Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rejoins le coté 3D de la Force !

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Damael » Ven 24 Avr 2020 - 17:31   Sujet: Rejoins le coté 3D de la Force !

Bonjour,

J'aimerais créer ce topic pour publier mes créations et pour avoir vos avis et critique constructive ! Merci !
Fichiers joints
fg.jpg
2020-04-24.jpg
2020-04-24 18_24_34-Window.jpg
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 24 Avr 2020 - 17:34   Sujet: Re: Rejoins le coté 3D de la Force !

Oh je savais que pas que tu faisais de la 3D :) ...sur quoi tu bosse comme logiciel, je reconnais pas la comme ça :?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Damael » Ven 24 Avr 2020 - 17:36   Sujet: Re: Rejoins le coté 3D de la Force !

Darth Erytram a écrit:Oh je savaius que pas que tu faisais de la 3D :) ...sur quoi tu bosse comme logiciel, je reconnais pas la comme ça :?


Blender 2.81, et oui je bricole un peu :transpire:

J'ai commencé par ceci :

54390855_592051991204475_7731896045763821568_n.png
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 24 Avr 2020 - 17:48   Sujet: Re: Rejoins le coté 3D de la Force !

Aha je m'en doutais, j'avais vaguement (très vaguement c'était même un des premiers logiciel 3D sur lequel j'avais mis la main) testé Blender y a bien longtemps, mais comme a l'époque je comprenais rien a l'anglais et encore moins au logiciels 3D, jsuis jamais allé plus loin que faire une sphère :paf:

Je sais qu'il y a deux groupes de gens, ceux qui utilise les 3Dsmax et autre Maya...et ceux qui font sur Blender. Beaucoup de gens que je connaissais disais que ce logiciel ne valait pas grand choses , mais comme j'ai déjà vu des gens faire des dingueries dessus, je me dit que peu importe le logiciel, du moment que tu as du talent ... :transpire: :neutre: (moi je dessinais bien des transformers sur Paint étant plus jeune alors bon :siffle: )

Par contre du coup pour ce qui est de donner des conseils, disons coté technique du logiciel je te serais d'aucune aide :transpire:
Par contre concerannt le sculpt, rendu etc...ptete bien que je peux me fendre d'un conseils ou deux (si tu trouves ca pertinent :jap: )

Déjà, c'est quoi l'projet msieur, bon je vois une Twi'lek, mais tu as une idée de ce que tu voudrais en faire ressortir (niveau style, rendu...etc) ou c'est juste histoire de tester? :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Damael » Ven 24 Avr 2020 - 17:52   Sujet: Re: Rejoins le coté 3D de la Force !

Blender à cela de chouette qu'il fait exactement tout comme les autres logiciels 3D dans ses dernières versions ET possède 3 moteurs de rendu.

Le projet en réalité est d'atteindre un réalisme entre Rebels et TCW. J'ai pour ambition de faire des minis-métrages avec la twi'lek. Hors j'aimerais un avis déjà sur si graphiquement c'est esthétique. Et si elle est "jolie" pour peu qu'on puisse trouver un modèle 3D jolie. Personnellement je l'a trouve agréable à l'oeil mais mon avis ne suffit pas la beauté est subjective.

Les proportions sont sens doute plus clair sans l'éclairage peu maitrisé.
obofo.jpg
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar JediLord » Ven 24 Avr 2020 - 18:38   Sujet: Re: Rejoins le coté 3D de la Force !

J'aime bien cette twi'lek et ce sabre laser. Perso je trouve que ça rend bien.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Damael » Ven 24 Avr 2020 - 18:41   Sujet: Re: Rejoins le coté 3D de la Force !

JediLord a écrit:J'aime bien cette twi'lek et ce sabre laser. Perso je trouve que ça rend bien.


Si vous avez des idées de prénom ^^.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 24 Avr 2020 - 18:51   Sujet: Re: Rejoins le coté 3D de la Force !

Ah oui tu y vas pas a moitié, parce que entre les modés stylisés et sharp de TCW, et les modés stylisé et smooth de Rebels, y a tout un monde, pas facile de trouver un juste milieu.
Ce qui est assez étrange avec ta Twi'lek, c'est qu'elle semble plus navigué entre un personnage stylisé et une vrai modé réaliste d'un visage.
Le nez par exemple peux passer totalement pour la modélisation d'un nez sur un portrait réaliste d'un visage.
Les proportions des yeux aussi sont plus proche d'un vrai visage que d'un personnage animé (c'est encore plus flagrant avec les texture car ta twi'lek a des iris tout ce qui a de plus réaliste, alors que des personnages de Rebels et TCW ont non seulement des yeux volontairement grand mais également pour la plupart de très grandes iris pour accentué le coté stylisé (et aussi pour etre un indicateur d'age, plus la personne étant jeune, plus elle a de grands yeux généralement)

Après ce qui se passe au niveau des arcades sourcilières et leurs délimitations avec le reste du visage est très intéressante et sympa.
En fait c'est simple, plus tu délimiteras les différentes parties du visage (et du corps bien entendu par la suite), plus ça donnera un aspect stylisé, c'est ce qui manquait a Rebels je trouve, ils avaient les bonnes proportions, mais presque pas de "délimitations ", sans faire comme TCW avec des arretes vraiment pointues, ça manque, ce qui donnait cet aspect beaucoup trop smooth (et hideux) a beaucoup de personnage (selon moi)


En fait, pour moi tu es vraiment plus proche d'une modélisation réaliste, ou semi réaliste que d'un personnage stylisé façon Rebels ou TCW (ce que je trouev très marrant parce que généralement c'est l'inverse qui arrive aux gens, ils veulent faire du réaliste mais ont des proportions qui ne s'y prete pas du tout :transpire: )

Je compare la avec par exemple une autre Twi'lek bien connue -Hera- dont la modé déjà a mes yeux est une des moins buerk (attention je dis ça mais ca reste de la très bonne modé de perso animé, juste je trouev que TCW plane bien au dessus) de Rebels :

Spoiler: Afficher
Image

Tout de suite ce qui saute aux yeux c'est la différences des proportions avec la tienne, les yeux, les lekkus...etc, ton personnage a des proportions bien plus réalistes. :neutre: (ne m'en veux pas trop, je sais que meme quand on demande, les critiques ca fait jamais vraiment plaisir)

Et donc, mon avis perso, sois tu retravailles un peu ta modé pour la rendre plus stylisé dans le style des séries animés, sois tu continue sur cette voie et tu pourrais viser un tout autre niveau proche des rendus style jeux videos (star wars fallen order etc) , ce qui peut etre tout aussi bien :neutre: :oui:

Ah et un truc, je vois que tu as fait les sourcils, mais tu n'as pas mis les cils (comme sur l'image d'Hera la) c'est drôlement important (surtout chez un perso feminin) ca permet d'accentuer le regard, surtout quand le perso a des yeux clairs, et aussi ça aide a cacher la délimitation oeil/ paupiere) :wink:

Edit: Pour le prénom, il faudrait voir ça en fonction de ce qu'elle fait dans la vie...bon du coup au vu du sabre jme doute c'est une jedi, mais si ca avait été un sith ça aurais été facile de lui trouver un nom...suffit de trouver un mot pas sympathique dans une langue etrangere et de le bidouiller un peu :paf: :lol:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Ven 24 Avr 2020 - 19:17, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Damael » Ven 24 Avr 2020 - 19:15   Sujet: Re: Rejoins le coté 3D de la Force !

Darth Erytram a écrit:Ah oui tu y vas pas a moitié, parce que entre les modés stylisés et sharp de TCW, et les modés stylisé et smooth de Rebels, y a tout un monde, pas facile de trouver un juste milieu.
Ce qui est assez étrange avec ta Twi'lek, c'est qu'elle semble plus navigué entre un personnage stylisé et une vrai modé réaliste d'un visage.
Le nez par exemple peux passer totalement pour la modélisation d'un nez sur un portrait réaliste d'un visage.
Les proportions des yeux aussi sont plus proche d'un vrai visage que d'un personnage animé (c'est encore plus flagrant avec les texture car ta twi'lek a des iris tout ce qui a de plus réaliste, alors que des personnages de Rebels et TCW ont non seulement des yeux volontairement grand mais également pour la plupart de très grandes iris pour accentué le coté stylisé (et aussi pour etre un indicateur d'age, plus la personne étant jeune, plus elle a de grands yeux généralement)

Après ce qui se passe au niveau des arcades sourcilières et leurs délimitations avec le reste du visage est très intéressante et sympa.
En fait c'est simple, plus tu délimiteras les différentes parties du visage (et du corps bien entendu par la suite), plus ça donnera un aspect stylisé, c'est ce qui manquait a Rebels je trouve, ils avaient les bonnes proportions, mais presque pas de "délimitations ", sans faire comme TCW avec des arretes vraiment pointues, ça manque, ce qui donnait cet aspect beaucoup trop smooth (et hideux) a beaucoup de personnage (selon moi)


En fait, pour moi tu es vraiment plus proche d'une modélisation réaliste, ou semi réaliste que d'un personnage stylisé façon Rebels ou TCW (ce que je trouev très marrant parce que généralement c'est l'inverse qui arrive aux gens, ils veulent faire du réaliste mais ont des proportions qui ne s'y prete pas du tout :transpire: )

Je compare la avec par exemple une autre Twi'lek bien connue -Hera- dont la modé déjà a mes yeux est une des moins buerk (attention je dis ça mais ca reste de la très bonne modé de perso animé, juste je trouev que TCW plane bien au dessus) de Rebels :

Spoiler: Afficher
Image

Tout de suite ce qui saute aux yeux c'est la différences des proportions avec la tienne, les yeux, les lekkus...etc, ton personnage a des proportions bien plus réalistes. :neutre: (ne m'en veux pas trop, je sais que meme quand on demande, les critiques ca fait jamais vraiment plaisir)

Et donc, mon avis perso, sois tu retravailles un peu ta modé pour la rendre plus stylisé dans le style des séries animés, sois tu continue sur cette voie et tu pourrais viser un tout autre niveau proche des rendus style jeux videos (star wars fallen order etc) , ce qui peut etre tout aussi bien :neutre: :oui:

Ah et un truc, je vois que tu as fait les sourcils, mais tu n'as pas mis les cils (comme sur l'image d'Hera la) c'est drôlement important (surtout chez un perso feminin) ca permet d'accentuer le regard, surtout quand le perso a des yeux clairs, et aussi ça aide a cacher la délimitation oeuil/ paupiere) :wink:

Edit: Pour le prénom, il faudrait voir ça en fonction de ce qu'elle fait dans la vie...bon du coup au vu du sabre jme doute c'est une jedi, mais si ca avait été un sith ça aurais été facile de lui trouver un nom...suffit de trouver un mot pas sympathique dans une langue etrangere et de le bidouiller un peu :paf: :lol:



Merci !! Ce qui est drôle c'est que tout les éléments qui font selon toi ( je suis d'accord ) réaliste sont specifiquement les éléments que j'ai essayé de rendre """""cartoon""""" XD, Le nez et les yeux sont justement des éléments que j'ai essayé d'accentuer . Sinon je prend pas mal ta critique, tu ne dis pas "c'est laid" tu dis " c'est trop réaliste" pour mon objectif, y a pire comme critique . Sinon il semblerait que je veuille en faire une acolyte obscure ^^ . Le Sabre n'a rien avoir avec elle, je montrais ma toute première modélisation.

Bien vue pour les cils :paf:


Pour le nom ce sera Erev Nitis. Qui veut dire Chercheuse en Grecque. Et elle sera une découvreuse d'Holocron ^^. Et en outre ça fait très SW.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 24 Avr 2020 - 19:27   Sujet: Re: Rejoins le coté 3D de la Force !

Le nez en fait je pense tu t'es un peu trop embêter, les nez des series animés sont souvent bien moins détaillé (surtout au niveau des narines)
Après proportionnellement il est bien foutu, quand on compare au visage d'Hera il peux sembler trop gros mais comme ton visage est d'avantage réaliste, ça match très bien...par contre si tu viens a agrandir les yeux, la contrepartie va etre de devoir diminué le nez, sous peine de te retrouver avec une Twi'lek avec des traits peu raffinés :transpire:

Damael a écrit: Sinon il semblerait que je veuille en faire une acolyte obscure ^^ . Le Sabre n'a rien avoir avec elle, je montrais ma toute première modélisation.



Ah bah impec !...mmh...alors, comment on dit "vicieuse" en mandarin...? :roll: :paf: :transpire:

-- Edit (Ven 24 Avr 2020 - 20:28) :

Damael a écrit:

Pour le nom ce sera Erev Nitis. Qui veut dire Chercheuse en Grecque. Et elle sera une découvreuse d'Holocron ^^. Et en outre ça fait très SW.


Cool! :D J'aime bien :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Damael » Ven 24 Avr 2020 - 19:31   Sujet: Re: Rejoins le coté 3D de la Force !

Merci des retours en tout cas :jap:

Je viens de faire quelques changement :
Fichiers joints
Et la.jpg
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 24 Avr 2020 - 20:00   Sujet: Re: Rejoins le coté 3D de la Force !

WAaa Blender, rien que pour faire des objets à imprimer en 3D je galère, du coup la respect, c'est chouette, j'aime bien le rendu de la coiffe !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 24 Avr 2020 - 20:31   Sujet: Re: Rejoins le coté 3D de la Force !

Damael a écrit:Merci des retours en tout cas :jap:

Je viens de faire quelques changement :


Ah ca a l'air pas mal!
On peux voir en "render clay" comme l'image précédente? :)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Damael » Ven 24 Avr 2020 - 23:18   Sujet: Re: Rejoins le coté 3D de la Force !

Goran Skarr a écrit:WAaa Blender, rien que pour faire des objets à imprimer en 3D je galère, du coup la respect, c'est chouette, j'aime bien le rendu de la coiffe !


C'est gentil !

Voici le clay render demandé :
Fichiers joints
4 18_24_34w.jpg
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 


Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations