Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar kylokenobi » Ven 24 Avr 2020 - 16:17   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Lola Fett a écrit:Elle sait peut-être qu'Anakin a sombré mais elle apprend p'tet aussi sa "mort" un peu plus tard...
D'ou le choc, ou le double choc de Rebels...

Ah pas faux je n'y avait pas pensé :jap:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Damael » Ven 24 Avr 2020 - 16:17   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Lola Fett a écrit:Elle sait peut-être qu'Anakin a sombré mais elle apprend p'tet aussi sa "mort" un peu plus tard...
D'ou le choc, ou le double choc de Rebels...


AH j'attendais cette réponse ! MERCI :jap:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Corentin G » Ven 24 Avr 2020 - 16:28   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Lola Fett a écrit:Elle sait peut-être qu'Anakin a sombré mais elle apprend p'tet aussi sa "mort" un peu plus tard...
D'ou le choc, ou le double choc de Rebels...

Exact :)

Clairement, elle a l'air de le penser mort dans Rebels donc à un moment ou un autre, devant l'absence d'informations également, elle a pu faire cette déduction. Et puis, on ne peut pas lui en vouloir de ne pas croire Maul, qu'elle sait être manipulateur et rempli de mauvaises intentions. :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 24 Avr 2020 - 16:34   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Et puis c’est pas comme si Anakin était resté sans armure, là ce qu’elle sait c’est que presque tous les Jedi sont morts, qu’Anakin ne l’a pas contactée depuis l’Ordre 66, et qu’il y a un type en armure noire dans l’empire. L’information que lui donne Maul est pas hyper décisive, et en plus même si elle faisait le lien ça m’étonnerait qu’elle veuille l’accepter :neutre:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Ven 24 Avr 2020 - 16:34   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

ashlack a écrit:
Un autre point qui m'a fait tilt, c'est le fait que les Jedi seraient au courant qu'il y a un Sidious qui contrôle les deux camps. J'ai pas souvenir qu'ils l'aient découvert quelque part, et surtout, SURTOUT, s'il contrôle à ce point les deux camps, la liste est vite faite, ça ne peut être que le Chancellier, ou un de ses proches conseillers qui le manipulerait. Mais non, on va juste gentiment le surveiller comme on surveillerait un politicien lambda qui pourrait être corrompu. :roll:


Bah en plus du rapport d'obi-wan après l'épisode 2 qui alerte le conseil sur la présence d'un seigneur sith au sénat, il y a aussi les visions de yoda ( Qui comprend que sidious manipule tous le monde et que la guerre ne sera pas favorable aux jedi d'une façon ou d'une autre ) et Quinlan Vos qui pour le coup a vu sidious ( ou du moins entendu ) sur christophsisdans dans DD.

En fait a partir du moment où les jedi ont compris que l'armée clone avait été créé par les siths, ils savent qu'ils sont manipulés depuis le début...
Mais pour autant ils ne peuvent pas faire grand chose, l'opinion publique est hostile aux jedi alors que le chancelier est glorifié.

Déjà que mettre le chancelier sous surveillance serait considéré comme un abus de pouvoir ( puisqu'ils sont en theorie sous contrôle du sénat )
Alors s'en prendre à lui n'en parlons pas, surtout qu'ils n'ont aucune preuve tangible ( a part de dire que c'est un sith mais comment les croires ?surtout si les éléments les plus importants viennent de Dooku et remontent à dix ans en arrière )

D'ailleurs c'est une fois qu'ils ont tentés leur "coup d'etat " que l'ordre 66 est déclenché et que l'extermination des jedi apparait aux yeux de tous comme légitime.

Ce que je trouve genial au contraire c'est que le plan de palpy a parfaitement fonctionné, même si les jedi se doutent de quelque chose ils ne peuvent absolument rien faire :sournois: ( bon après même si laisser des pistes pour déclencher tous le plan que je viens de détailler est en theorie une bonne idée, si j'étais dooku j'aurais quand même attendu le milieu de la guerre pour semer le doute chez les jedi, dès le début du conflit ça me paraît un peu tôt :whistle: )
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar firestqr » Ven 24 Avr 2020 - 17:02   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

QUEL ÉPISODE DE MALADE !!! (désolé pour les majuscules ^^)

J'ai pas pu attendre et j'ai enfin prit un abonnement Disney+ pour l'occasion. Mais WOW ! Cette tension durant tout l'épisode !!! Clairement pour moi le meilleur épisode de la série. So far !
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 24 Avr 2020 - 17:23   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Par rapport au combat, je pense pas qu’il soit déséquilibré :neutre:
Maul est pas surcheaté, dans la saison 5 Sidious joue avec lui, à aucun moment maul ne lui tient tête. Je pense que Maul est à peu près du niveau d’obi wan, qui est pour moi moins fort qu’anakin (leur combat dans l’épisode 3 est particulier, étant donné qu’ils connaissent parfaitement le style de combat de l’autre. En plus anakin se laisse submerger par la haine au lieu de la controler.). Donc maul est en dessous d’anakin comme le disait Ahsoka.
Ahsoka de son côté est particulièrement douée au combat, elle a été entraînée par anakin, a passé sa formation pendant la guerre et a combattu pas mal d’opposants au sabre laser. Je pense que durant l’Episode III, si tout s’était passé comme prevu elle serait passée Jedi (dans le sens ou elle serait plus padawan), ou pas loin. Le combat contre Bariss peut pas servir de comparaison, ahsoka se fait prendre par surprise, se prend des gros coups dès le debut (on voit qu’elle est essoufflée), et Bariss a largement l’avantage du terrain, qu’elle utilise contre Ahsoka (d’ailleurs Ahsoka prend le dessus un moment, quand elle a le temps de reprendre ses esprits, et Bariss est obligée de fuir pour lui balancer des barils).
Donc je pense qu’Ahsoka est pas loin du niveau d’Obi Wan (y a quand même de la marge hein), et donc de Maul. Ce qui change tout, c’est que durant ce combat, maul n’essaye pas de tuer Ahsoka, mais de la rallier à lui. Il arrive quand même à la battre je le rappelle, et la désarme plusieurs fois, il aurait largement pu la tuer (il aurait coupé la barre en métal à la fin et c’en était fini d’Ahsoka.) Sauf qu’il le fait pas parce qu’il a besoin d’elle, et Ahsoka profite de ça. Le fait qu’elle ai pu attraper son sabre est juste une erreur de maul, ça définit pas son niveau hein.

(D’ailleurs j’ai adoré sa réaction quand il se fait caputer, vu qu’il sait qu’il va être au milieux de centaines clones qui vont exécuter l’ordre 66 :love: )
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 24 Avr 2020 - 17:48   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Houla houla....bon, énormément de choses à dire :

déjà personnellement, y a eu beaucoup de promo sur le combat Maul / Ahsoka en mode "c'est le meilleur combat de TCW " etc... alors peut etre j'en attendais trop, mais perso je campe sur mon "Maul/ Savage/Sidious = meilleur combat de la série, les chorégraphies était juste totalement foldingues, la ou j'ai trouvé celles de ce combat plus "banale"...c'est ptete dut a la mocap du coup, c'est sur que y a moins de libertés qu'avec du full animation a la main.

Voila, maintenant que j'ai fait le tour des points négatifs... :o

:paf:
Rohhh putin cette ambiance de mort imminente qui règne sur tout cet épisode ...brrr.. :(
Dryden Vos ?!, je l'avais pas vu venir lui :lol:
Maul qui mentionne comment il est passé de prisonnier de Sidious à de nouveau chef de Mandalore, ça va peut etre en apaiser certains :transpire:

Sinon pour les différentes critiques que j'ai lu ici et la:

Alors la différence de niveau entre Maul et Ahsoka moi ça me choque pas du tout (qui a dit "Bin voyons!" :o ...c'est pas parce que j'ai laché un ptit "Vas y Ahsoka, met lui la misère!" que... :o :transpire: ), comme souligné par mes collègues au dessus, on a déjà vu dans star wars que la victoire d'un des opposant ne se résume pas bêtement a "bah lui bat lui, donc évidemment il est plus fort que lui qui bat lui... :x " La puissance de forceux/escrimeur etc entre bien sur en ligne de compte, mais y a milles paramètres en plus qui font basculer ou non le sort du combat...
ça pour trouver 20 000 excuses a une pilleuses d'épave n'ayant jamais tenu un sabre qui botte les fesses a un grand ténébreux aguerris au combat et pas content y a du monde, mais des qu'il s'agit d'Ahsoka la ça crie au favoritisme :o :P

Concernant Ahsoka vis a vis de Anakin = Vador, Lola Fett a très bien expliqué.
Elle a surement eu des doutes toute sa vie (après tout, Anakin Skywalker disparait et plop, Dark Vador apparait) mais elle aura surement préféré le croire mort plutôt que devenu la main armé de l'empereur ...pis bon, Maul et son discours de prophète de l'apocalypse complètement allumé.. :neutre: :transpire:
D'ailleurs pour ceux qui se demande comment Maul peut etre au courant de tout...déjà perso je pensais que de base à l'époque de TPM il savait tout pour les clones etc ...et beh on apprend ici que non, lui ses infos se bornait a Palpy est Sidious et il joue une partie d'echecs contre lui même :transpire: . Mais comme nous le montre cet épisode, que fait Maul des qu'il a vaincu les clones, ils les sondent, un par un...et a mon avis il ne fait pas juste ça pour en savoir plus sur Ahsoka. Je me demande si depuis sa libération par les Deathwatchs, Maul ne s'est pas trouvé un super passe temps qui est de mener l’enquête sur le véritable plan de son maitre...et que petit a petit , il a reconstitué le puzzle :idea: :neutre:

L'un de vous aussi a aussi dit que Maul voulais zigouiller Anakin pour prendre sa place en tant qu'apprenti de Sidious...euh, bah non, c'est dit noir sur blanc dans l'épisode qu'il compte faire venir Anakin pour le tuer, et ainsi tuer dans l'oeuf la meilleure arme de Sidious

Quand a son plan pour le faire venir, même si c'est pas mal perché, le plan de Maul est pas si stupide, il sait que vu leur passif, si Maul se fait remarquer par l'ordre encore une fois, y a de forte chance pour que Obi-Wan rapplique (ça a deja été le cas une fois ), il espérais juste que Anakin serait avec lui, et même le cas échéant si il vient seul, si il fait prisonnier Kenobi ça sera un parfait moyen de pression pour faire venir Anakin a lui.
La vous vous dites, ouai, ainsi si on suit cette logique, pourquoi ne pas tenter de capturé Ahsoka au lieu de la recruté, il pourrait faire venir Skywalker tout pareil. Sauf que si on creuse un peu, on voit (peut etre j'extrapole trop mais) que Maul fait tout de suite un parallèle avec Ahsoka , ou tout deux ont été trahi par leur maitre/ordre qui s'est débarrasser d'eux comme de vulgaire gêneurs...et je pense que Maul a donc du mal a concevoir que Anakin et Ahsoka aient encore un gros lien affectif...c'est dommage pour lui, si il avait capturé Ahsoka et l'avait fait savoir aux jedis, Anakin aurait déboulé sur Mandalore plus vite que le faucon millénium et l'épisode 3 se serait surement déroulé bien différemment. :neutre:

Sinon 1 ou 2 trucs que je crois avoir cramer:

Déjà quand Maul fini par se faire avoir par Ahsoka...ca ne renvoit pas carrément a son combat avec Obi-Wan de TPM?...le Sith qui a le dessus (le highground dirons nous :paf: ), puis son enemi fait une pirouette et c'est lui qui fini par tomber dans le gouffre ...nan?

Ah et j'avais vu sur insta que les gens espéraient qu'on aurait du "Duel of the fates" durant ce combat...et bah il me semble on en a eu un ptit bout a un moment nan?...y a vait des choeurs qui m'ont semblé vachement familiés :sournois:

Sinon...chose qui moi va me rendre barjot, la discussion d'Ahsoka avec Obi au début, qui se solde par "...Dites à Anakin..."
"Je lui dirais."

...bon, on est d'accord que peux importe les mots d'encouragement ou de quoi que ce soit qu'Ahsoka voulait dire a Anakin , il devient vitale désormais de voir un passage du combat Anakin/Obi-Wan dans TCW ou Obi- lui parle d'Ahsoka!! :grrr:
du style au détour d'un ou deux jets de lave "Et Ahsoka, tu as pensé à Ahsoka ?!" et de l'autre pomme a l'eau complètement a l'ouest de lui répondre "Ahsoka savais que les jedis étaient des traîtres , c'est pour ça qu'elle était partit, les jedis l'ont trahit et l'ont forcé a partir!! Scrogneugneugneu je te haisssss!! "(bon...ok...ptete pas la fin... :transpire: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Ven 24 Avr 2020 - 17:58   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Corentin G a écrit:
ashlack a écrit:Un autre point qui m'a fait tilt, c'est le fait que les Jedi seraient au courant qu'il y a un Sidious qui contrôle les deux camps. J'ai pas souvenir qu'ils l'aient découvert quelque part, et surtout, SURTOUT, s'il contrôle à ce point les deux camps, la liste est vite faite, ça ne peut être que le Chancellier, ou un de ses proches conseillers qui le manipulerait. Mais non, on va juste gentiment le surveiller comme on surveillerait un politicien lambda qui pourrait être corrompu. :roll:

Dans le film L'Attaque des Clones, Dooku révèle à Obi-Wan que le Sénat est secrètement contrôlé par Sidious pendant sa détention sur Geonosis. Obi-Wan en aura sûrement fait part au Conseil, et même s'ils ont des raisons de croire que Dooku ait pu mentir, restent attentifs. Et je crois que Quinlan Vos découvre quelque chose dans Dark Disciple (à confirmer). Sans parler des visions de Yoda dans la saison 6 de The Clone Wars.

Mais en soi oui, je comprends pas vraiment pourquoi le Conseil ne mène pas l'enquête plus que ça. Même lorsqu'ils comprennent que Dooku et Tyrannus (la personne qui a recruté Jango Fett) ne font qu'un, et que donc potentiellement Dooku (et son hypothétique maître) ont une responsabilité dans la création de l'Armée de Clones, ils ne remettent pas tant que ça celle-ci en question. C'est vraiment bizarre.


Non mais ok, mais entre une vague menace évoquée par l'ennemi dans une tentative de corrompre Obi, et ce qu'on nous présente ici, y'a un monde d'écart. On sait que Sidious contrôle les deux camps depuis le début et a tout monté pour la guerre aille comme il veut, l'étau devrait quand même vachement se resserrer. Mais droit après on nous dit qu'on surveille un peu le Chancelier parce, quand même, s'accrocher au pouvoir c'est pas très cool. :? Que les Jedi soient un peu aveuglés par le côté obscur, dépassés par les évènements, obligés de se servir malgré tout des clones et tout et tout comme on nous l'explique dans les films soit, mais là c'est à se demander si en fait ils sont pas tous complices. :transpire:
En plus, à part essayer de nous convaincre que les Jedi seraient de gros abrutis, ça n'apporte rien à l'épisode. La référence à ROTS aurait pu être sympa si ça se limitait à dire qu'Anakin est en mission pour des soupçons de corruption, ou juste la version officielle de délégué du Chancelier, mais là on veut en faire des caisses et ça ne marche plus. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Ven 24 Avr 2020 - 18:01   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

DarkDindoule a écrit:Par rapport au combat, je pense pas qu’il soit déséquilibré :neutre:
Maul est pas surcheaté, dans la saison 5 Sidious joue avec lui, à aucun moment maul ne lui tient tête. Je pense que Maul est à peu près du niveau d’obi wan, qui est pour moi moins fort qu’anakin (leur combat dans l’épisode 3 est particulier, étant donné qu’ils connaissent parfaitement le style de combat de l’autre. En plus anakin se laisse submerger par la haine au lieu de la controler.). Donc maul est en dessous d’anakin comme le disait Ahsoka.
Ahsoka de son côté est particulièrement douée au combat, elle a été entraînée par anakin, a passé sa formation pendant la guerre et a combattu pas mal d’opposants au sabre laser. Je pense que durant l’Episode III, si tout s’était passé comme prevu elle serait passée Jedi (dans le sens ou elle serait plus padawan), ou pas loin. Le combat contre Bariss peut pas servir de comparaison, ahsoka se fait prendre par surprise, se prend des gros coups dès le debut (on voit qu’elle est essoufflée), et Bariss a largement l’avantage du terrain, qu’elle utilise contre Ahsoka (d’ailleurs Ahsoka prend le dessus un moment, quand elle a le temps de reprendre ses esprits, et Bariss est obligée de fuir pour lui balancer des barils).
Donc je pense qu’Ahsoka est pas loin du niveau d’Obi Wan (y a quand même de la marge hein), et donc de Maul. Ce qui change tout, c’est que durant ce combat, maul n’essaye pas de tuer Ahsoka, mais de la rallier à lui. Il arrive quand même à la battre je le rappelle, et la désarme plusieurs fois, il aurait largement pu la tuer (il aurait coupé la barre en métal à la fin et c’en était fini d’Ahsoka.) Sauf qu’il le fait pas parce qu’il a besoin d’elle, et Ahsoka profite de ça. Le fait qu’elle ai pu attraper son sabre est juste une erreur de maul, ça définit pas son niveau hein.


Certes le combat Ahsoka vs Barriss est déséquilibré dès le début, on peut pas en déduire que Barriss > Ahsoka, mais globalement je pense qu'elles sont relativement du même niveau. Tu fais 100 duels entre les deux, c'est du 50/50 quoi. Et je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Ahsoka est moins forte que Ventress et Grievous, ça va de soi :neutre:

Maul, à chaque fois qu'il a rencontré Obi-Wan dans TCW et dans les comics TCW de l'époque, il en a fait son joujou (principalement grâce à sa maîtrise supérieure de la Force). Il est d'un niveau un peu supérieur. C'est du 60/40 à mon avis.
Maul a maîtrisé avec facilité son frère alors que ce dernier pouvait se faire Anakin & Obi-Wan en même temps. Il a pas peur de se frotter à Mace Windu & Aayla Secura en même temps. Et même si on peut penser que Sidious y va tranquille, sur la fin il est vraiment en mode sérieux et malgré tout il met du temps avant de mettre fin au combat, bien plus qu'il n'en a mis pour tuer un Maître Jedi comme Kit Fisto.

Y a plusieurs classes d'écart entre Ahsoka et Maul.
Pour moi, que Ahsoka tienne tête et batte Maul, peu importe les circonstances atténuantes pour Maul, c'est aussi crédible que Barriss Offee qui vainc le Comte Dooku ou Kanan qui bat Vader :neutre: Y a juste un écart de niveau beaucoup trop grand pour imaginer un scénario où c'est possible (à moins de faire comme Filoni et de lui donner un powerup instantané en mode "Bah voilà maintenant tu peux rivaliser avec Maul parce que j'en ai décidé ainsi"). Ahsoka a beau être une prodige, elle a 17 ans. Anakin à 19 ans il se faisait détruire par Dooku hein :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dantesk » Ven 24 Avr 2020 - 18:02   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Y a qu'un seul truc qui me chiffonne c'est qu'effectivement quand Ahsoka est la t'as l'impression que son adversaire perd ses neurones:

Genre Maul qui l'a acculée sur la poutre et qui, quand elle donne sa réponse finale à sa proposition de le rejoindre, ne pense pas simplement à sectionner la poutre mais avance à sa rencontre pour la fighter au sabre. Et en plus Ahsoka a la présence d'esprit de le faire 5 secondes après.

A part ce petit point c'est tout ce qui m'a gêné, le reste excellent évidemment et j'espère que les quelques petites incohérences qui commencent à poindre avec Rebels trouveront une explication dans les prochains épisodes.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Corentin G » Ven 24 Avr 2020 - 18:17   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Dantesk a écrit:A part ce petit point c'est tout ce qui m'a gêné, le reste excellent évidemment et j'espère que les quelques petites incohérences qui commencent à poindre avec Rebels trouveront une explication dans les prochains épisodes.

De quelles incohérences parles-tu ?
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Thislou » Ven 24 Avr 2020 - 18:21   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Il y moyen que mis a part la fuite de maul et ashoka de l ordre 66, on se penche sur ce que Maul a fait a Jesse... il y a anguille sous roche non?
Thislou
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 11 Avr 2019
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 24 Avr 2020 - 18:23   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Encore un super épisode !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dantesk » Ven 24 Avr 2020 - 19:04   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Corentin G a écrit:
Dantesk a écrit:A part ce petit point c'est tout ce qui m'a gêné, le reste excellent évidemment et j'espère que les quelques petites incohérences qui commencent à poindre avec Rebels trouveront une explication dans les prochains épisodes.

De quelles incohérences parles-tu ?


De toute les petites incohérences évoquées jusqu'ici à propos d'Anakin ou de ce que peux dire Maul sur Ahsoka.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Almoben » Ven 24 Avr 2020 - 19:29   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

vos661 a écrit:Maul, le mec qui a tenu tête à Sidious, se fait battre par Ahsoka, Padawan de 17 ans... :pfff: :pfff: :pfff:


Tu surestimes bcp trop Maul, c'est pas la 1ère fois qu'il se fait battre par un padawan... Et à cette époque là Filoni bossait pas encore pour Lucasfilm
Un bon Sith est un Sith mort !
Almoben
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Mar 2015
 

Messagepar Lolow » Ven 24 Avr 2020 - 19:34   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

J'ai adoré l'épisode mais une question me taraude l'esprit :

Spoiler: Afficher
Est-il possible que ce soit Qu'ira qui demande a Maul de monter dans le vaisseau ?

Niveau chrono ça collerais ou pas ?
Lolow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Fév 2011
 

Messagepar link224 » Ven 24 Avr 2020 - 19:38   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Lolow a écrit:
Spoiler: Afficher
Est-il possible que ce soit Qu'ira qui demande a Maul de monter dans le vaisseau ?

Niveau chrono ça collerais ou pas ?


Spoiler: Afficher
Qi'ra étant née en -31, elle a 13 ans au moment où l'épisode se déroule (et est encore en train de faire les 400 coups avec Han sur Corellia) :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Damael » Ven 24 Avr 2020 - 19:40   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Lolow a écrit:J'ai adoré l'épisode mais une question me taraude l'esprit :

Spoiler: Afficher
Est-il possible que ce soit Qu'ira qui demande a Maul de monter dans le vaisseau ?

Niveau chrono ça collerais ou pas ?


Spoiler: Afficher
Nop TCW c'est 9 avant la fin de Solo et Qi'ra entre aux services de l'aube écarlate 3 ans avant la fin de Solo.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Corleone » Ven 24 Avr 2020 - 19:47   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Je viens à l'instant de voir cet épisode 10 de TCW alors voilà mon avis à chaud:

Waaaaaaaouh :love: :love: :love: ! Je suis éblouis par la beauté de cet épisode comme la semaine dernière. Sui-je le seul à mettre cru devant un film d'animation ? L'ambiance était absolument parfaite. Ce combat Maul vs Ahsoka était.... jouissif avec tous ces effets de caméras encore jamais vus dans TCW :love: .

J'ai trouvé vraiment intéressant (quoique redondant avec les Sith :transpire: ) que Maul veuille qu'Ahsoka le rejoigne pour vaincre Sidious. J'ai vraiment senti qu'il était sincère et ne voulait pas seulement lui tendre un piège.

Sa capture est assez "facile" si je puis dire étant donné que face à un adversaire désarmé il aurait pû utiliser la Force ou la tuer assez facilement :transpire: . Mais vu qu'Ahsoka est dans Rebels c'est logique.

Donc 10/10 pour cet épisode dans le top 5 des meilleurs de la série. On veut la suite ! :D

PS: je n'ai pas encore lu vos réactions les amis.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar firestqr » Ven 24 Avr 2020 - 19:52   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Ça m'a fait quelque chose quand Obi-Wan a annoncé à Ahsoka que Dooku était mort. Je me suis dit : "ça y'est on y est..."

Sinon petite référence à TLJ (ou pas) quand Maul dit à Ahsoka "Pourquoi toi ? Pour Obi-Wan t'as envoyé toi" qui me fait penser à la même question posée à Rey par Luke.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Nicolaï » Ven 24 Avr 2020 - 19:56   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Episode de très bonne facture en terme d'animation, il y a plein de détails et le visuel est très beau. Pendant le duel cependant il y a des passages qui m'ont paru assez étranges dans le sens où l'animation passait à 100 à l'heure et d'autres où elle était très lente. C'est assez bizarre mais j'ai vraiment ressenti un manque de fluidité à certains moments.

Par contre ce n'est pas le meilleur de la série et il est très loin de là. Il y a beaucoup de problèmes sur la forme et sur le fond.

Spoiler: Afficher
Ma pire crainte s'est réalisée... Ahsoka a été changé en Mary sue pour pouvoir affronter Maul. Déjà leur affrontement est surréaliste, Ahsoka face à Maul c'est la même chose que Cal Kestis face à Vador. Ils n'ont pas le même niveau et ne jouent pas dans la même catégorie.
Filoni ne sait pas gérer ses personnages, ou plutôt il a des favoris et des personnages qu'il n'aime pas. Vador est un favori, il a droit d'avoir l'aura que lui vaut son pouvoir, Maul ne l'est pas donc il n'y a pas droit alors qu'ils doivent être à peu près égaux en réalité. Aussi par pitié arrêtez d'utiliser TPM pour justifier ça, le film montre clairement Maul supérieur sur tous les plans, il perd par excès de confiance mais sinon Obi-Wan était mort.

J'ai lu des gens dire que l'histoire avait la priorité, mais depuis quand les rapports de force ne font pas partie de l'histoire ? C'est un raisonnement factice de toujours vouloir mettre en opposition deux choses qui ne font qu'une pour justifier qu'elles soient mal gérées. Des rapports de force mal gérés = histoire mal gérée, c'est tout.
Je rappelle que Star Wars est un univers de hard-magic, cela signifie que chaque personnage a un certain niveau et qu'il progresse au cours de son parcours. Les rapports de force sont essentiels. Et pour ceux qui disent que c'est pas le cas je signale tout de même que Star Wars est avant tout connu pour ses duels et donc logiquement pour les rapports de force entre les personnages.

Aussi je rappelle à tous que lorsque TFU est sorti qu'elle a été la principale critique ? De bafouer les rapports de force. Pareil pour la postlo... C'est capital.

Bref...Ahsoka qui s'est toujours fait rétamer par Grievous et Ventress et dont la seule victoire légitime au sabre est face à Vizla ( et encore elle a galéré). Elle bat Maul qui joue une catégorie au dessus de Ventress sans sourcilier. Maul lui demande même son aide, dans un parallèle à TLJ j'ai l'impression, ça n'a pas de sens. Ahsoka est très douée mais elle est pas du niveau de Obi-Wan de TPM normalement, il faut que Filoni arrête avec ce personnage...

Sinon j'ai remarqué que la timeline de cette épisode donne l'impression que ROTS se passe sur une journée ou deux non ? En soit ça pose pas mal de problèmes, les même que dans TLJ ou ESB sauf que là on ne pourra pas retcon comme pour ESB, ils se passent clairement pleins de jours pendant ROTS. C'était dispensable en soi.

Globalement le problème c'est Maul, j'ai l'impression de revoir la saison 3 de Rebels. Filoni ne sait pas géré ce perso et lui fait toujours faire n'importe quoi. Ses actions n'ont pas de sens, je constate au passage qu'ils ont demandé à Witwer de jouer Maul comme dans la S3 de Rebels, supposément fou mais avant l'heure. Il est trop hors de son personnage, SOD est supposé être arrivé mais malgré cela dans la S2 de Rebels il a toujours de l'ambition donc je ne comprends pas ses motivations à long terme.

Il espère attirer Obi Wan pour pouvoir tuer Anakin avant qu'il devienne Vador parce que dans une vision il a vu Anakin devenir l'apprentie de Sidious ? Bon à part la vision magique trop facile à mon gout, c'est pas complétement bête. Le plan est très faillible mais au moins on nous force pas à gober que sans Ahsoka Maul aurait réussi à attirer Obi-Wan, la série nous montre que le plan est un échec donc ça va.
Par contre pourquoi diable sacrifie-t-il les Mandaloriens ??? Ce sont ses alliés les plus fidèles, il n'y a aucun intérêt à ça de ce que je vois. Ils devraient juste évacuer la planète.

Aussi, une critique qui me taraude depuis la saison 5, mais d'où sortent tous ces mandaloriens ??? Les death watch étaient un groupuscule de quelques centaines au mieux mais depuis la rébellion ils sont des milliers je comprends pas. Mais ce n'est pas directement la faute de cet épisode.


C'était un épisode "Wow" mais dans le fond je trouve que c'est l'un des moins bon de la série.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Tielesman » Ven 24 Avr 2020 - 20:02   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Nicolaï a écrit:Episode de très bonne facture en terme d'animation, il y a plein de détails et le visuel est très beau. Pendant le duel cependant il y a des passages qui m'ont paru assez étranges dans le sens où l'animation passait à 100 à l'heure et d'autres où elle était très lente. C'est assez bizarre mais j'ai vraiment ressenti un manque de fluidité à certains moments.

Par contre ce n'est pas le meilleur de la série et il est très loin de là. Il y a beaucoup de problèmes sur la forme et sur le fond.

Spoiler: Afficher
Ma pire crainte s'est réalisée... Ahsoka a été changé en Mary sue pour pouvoir affronter Maul. Déjà leur affrontement est surréaliste, Ahsoka face à Maul c'est la même chose que Cal Kestis face à Vador. Ils n'ont pas le même niveau et ne jouent pas dans la même catégorie.
Filoni ne sait pas gérer ses personnages, ou plutôt il a des favoris et des personnages qu'il n'aime pas. Vador est un favori, il a droit d'avoir l'aura que lui vaut son pouvoir, Maul ne l'est pas donc il n'y a pas droit alors qu'ils doivent être à peu près égaux en réalité. Aussi par pitié arrêtez d'utiliser TPM pour justifier ça, le film montre clairement Maul supérieur sur tous les plans, il perd par excès de confiance mais sinon Obi-Wan était mort.

J'ai lu des gens dire que l'histoire avait la priorité, mais depuis quand les rapports de force ne font pas partie de l'histoire ? C'est un raisonnement factice de toujours vouloir mettre en opposition deux choses qui ne font qu'une pour justifier qu'elles soient mal gérées. Des rapports de force mal gérés = histoire mal gérée, c'est tout.
Je rappelle que Star Wars est un univers de hard-magic, cela signifie que chaque personnage a un certain niveau et qu'il progresse au cours de son parcours. Les rapports de force sont essentiels. Et pour ceux qui disent que c'est pas le cas je signale tout de même que Star Wars est avant tout connu pour ses duels et donc logiquement pour les rapports de force entre les personnages.

Aussi je rappelle à tous que lorsque TFU est sorti qu'elle a été la principale critique ? De bafouer les rapports de force. Pareil pour la postlo... C'est capital.

Bref...Ahsoka qui s'est toujours fait rétamer par Grievous et Ventress et dont la seule victoire légitime au sabre est face à Vizla ( et encore elle a galéré). Elle bat Maul qui joue une catégorie au dessus de Ventress sans sourcilier. Maul lui demande même son aide, dans un parallèle à TLJ j'ai l'impression, ça n'a pas de sens. Ahsoka est très douée mais elle est pas du niveau de Obi-Wan de TPM normalement, il faut que Filoni arrête avec ce personnage...

Sinon j'ai remarqué que la timeline de cette épisode donne l'impression que ROTS se passe sur une journée ou deux non ? En soit ça pose pas mal de problèmes, les même que dans TLJ ou ESB sauf que là on ne pourra pas retcon comme pour ESB, ils se passent clairement pleins de jours pendant ROTS. C'était dispensable en soi.

Globalement le problème c'est Maul, j'ai l'impression de revoir la saison 3 de Rebels. Filoni ne sait pas géré ce perso et lui fait toujours faire n'importe quoi. Ses actions n'ont pas de sens, je constate au passage qu'ils ont demandé à Witwer de jouer Maul comme dans la S3 de Rebels, supposément fou mais avant l'heure. Il est trop hors de son personnage, SOD est supposé être arrivé mais malgré cela dans la S2 de Rebels il a toujours de l'ambition donc je ne comprends pas ses motivations à long terme.

Il espère attirer Obi Wan pour pouvoir tuer Anakin avant qu'il devienne Vador parce que dans une vision il a vu Anakin devenir l'apprentie de Sidious ? Bon à part la vision magique trop facile à mon gout, c'est pas complétement bête. Le plan est très faillible mais au moins on nous force pas à gober que sans Ahsoka Maul aurait réussi à attirer Obi-Wan, la série nous montre que le plan est un échec donc ça va.
Par contre pourquoi diable sacrifie-t-il les Mandaloriens ??? Ce sont ses alliés les plus fidèles, il n'y a aucun intérêt à ça de ce que je vois. Ils devraient juste évacuer la planète.

Aussi, une critique qui me taraude depuis la saison 5, mais d'où sortent tous ces mandaloriens ??? Les death watch étaient un groupuscule de quelques centaines au mieux mais depuis la rébellion ils sont des milliers je comprends pas. Mais ce n'est pas directement la faute de cet épisode.


C'était un épisode "Wow" mais dans le fond je trouve que c'est l'un des moins bon de la série.



Un des moins bons? Donc selon toi les épisodes avec jar jar sont meilleurs que celui la :D
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Warndx » Ven 24 Avr 2020 - 20:02   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Suis-je le seul à avoir remarqué que lors de l'affrontement les sabres avaient l'air plus fins, comme dans Rebels ?
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar vos661 » Ven 24 Avr 2020 - 20:03   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Almoben a écrit:
vos661 a écrit:Maul, le mec qui a tenu tête à Sidious, se fait battre par Ahsoka, Padawan de 17 ans... :pfff: :pfff: :pfff:


Tu surestimes bcp trop Maul, c'est pas la 1ère fois qu'il se fait battre par un padawan... Et à cette époque là Filoni bossait pas encore pour Lucasfilm


A l'époque Maul avait 22 ans, il était jeune et fougueux et s'est fait "battre" par un coup en traître par un adversaire plus vieux et plus expérimenté, mais qu'il a dominé du début à la fin.
Aujourd'hui, Maul a 35 ans, il est plus sage, plus réfléchi, s'est déjà fait prendre en traître une fois ce qui lui a coûté ses jambes, et affronte une gamine de 17 ans.

C'est pas du tout la même chose :neutre:

100 % d'accord avec Nicolaï (sauf sur la qualité intrinsèque de l'épisode, ça reste un très bon épisode, même dans le fond, même si Filoni peut pas s'empêcher de mettre Ahsoka sur un pédestal et d'écraser Maul comme à son habitude, mais bon c'est pas nouveau) :jap:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar firestqr » Ven 24 Avr 2020 - 20:05   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Tielesman a écrit:
Nicolaï a écrit:
C'était un épisode "Wow" mais dans le fond je trouve que c'est l'un des moins bon de la série.



Un des moins bons? Donc selon toi les épisodes avec jar jar sont meilleurs que celui la :D


Les goûts et les couleurs :transpire:
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Nicolaï » Ven 24 Avr 2020 - 20:07   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Tielesman a écrit:
Un des moins bons? Donc selon toi les épisodes avec jar jar sont meilleurs que celui la :D


Non tu as raison :lol: Non l'épisode à plein de qualité en soi, j'en suis juste sorti frustré mais bon... C'est un des moins bon parmi les bons je devrais dire.

Mais il est bien différents d'un filler Jar-Jar thématiquement. Je ne pense pas qu'il fasse partie des meilleurs.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Dantesk » Ven 24 Avr 2020 - 20:16   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

vos661 a écrit:A l'époque Maul avait 22 ans, il était jeune et fougueux et s'est fait "battre" par un coup en traître par un adversaire plus vieux et plus expérimenté, mais qu'il a dominé du début à la fin.
Aujourd'hui, Maul a 35 ans, il est plus sage, plus réfléchi, s'est déjà fait prendre en traître une fois ce qui lui a coûté ses jambes, et affronte une gamine de 17 ans.

C'est pas du tout la même chose :neutre:



Ouais enfin du coup si on veut aller en profondeur la dedans on pourrait aussi dire qu'il a passé une bonne partie de sa vie fou dans une grotte probablement sans toucher un sabre. Il est fort Maul, mais il est très affecté par tout ce qui lui est arrivé.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar magiefeu » Ven 24 Avr 2020 - 20:25   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Pourquoi les mandaloriens attaquent de front les lignes de la République, artillerie comprise, au lieu de les prendre en tenailles avec leur jetpack ? :transpire:

Bon, je pinaille mais c'est le seul truc qui mérite une légère critique. J'ai rarement été mis à ce point sous tension dans un épisode. L'image et le développement sont très bon et la confrontation est épique.
J'avais été déçu par le précédent qui renvoyait à tous les grands défauts de TCW. Anakin se vantant de n'avoir jamais perdu une bataille, ce qui rapellait que dans cette continuité, il n'avait pas connu l'échec et l'amertume de l'impuissance face à la défaite. Le coté un peu trop propre où on voyait Anakin tourner sciemment dos au tir en sachant qu'aucun ne l'atteindrait car il est le lead cast.

Mais là on a vraiment eu droit à un épisode magistral et c'est suffisamment rare pour mériter des applaudissements. Les combats sont géniaux, on espérerait presque voir Ahsoka accepter pour changer le destin de ROTS, en bien ou en mal. Je m'attendais presque à entendre Maul ordonner l'ordre 66, à un moment. J'aime beaucoup la trahison de Maul contre ses troupes ou encore l'assassinat d'Almec qui était assez ingrat.
J'avoue attendre la suite avec impatience.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar jedi-mich » Ven 24 Avr 2020 - 20:42   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Voilà un très bon épisode avec une belle musique.
Comme je ne lis pas la litté canon, les incohérences toussa m'ont passé par dessus la tête.
Les passages entre le duel et la bataille à l'extérieur étaient bien amenés.
Evidemment, Maul va s'enfuir en faisant un bon gros carnage de derrière les chaumières.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar TiinLènVa » Ven 24 Avr 2020 - 20:49   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

C'est vrai que l’animation du combat est super fluide ! C'était vraiment top à voir.

Je n'ai pas été choqué par la puissance d'Ahsoka, je dirai qu'elle fait jeu égal avec Maul uniquement par chance. Elle a quand même perdu ses sabre-lasers à 3 reprises durant le combat et a le souffle haletant durant la première manche du duel.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar anakine31 » Ven 24 Avr 2020 - 20:53   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Je trouve qu'on s'en fout un peu des incohérences avec le roman sur Ahsoka parceque comme il est écrit dans le livre, il s'agit de séquences flashbacks. Et ils proviennent des premières versions d'un script qui n'était appelé à voir le jour 4 ans après l'annulation de la série. Avec les extraits que Laine Anksoo a mis je trouve ca un peu moyen la façon dont le roman décrit l'arrestation de Maul. Heureusement que Filoni l'aura changé !
Surtout que le livre reste canon en soi, l'histoire se base sur Ahsoka après l'ordre 66 il me semble, dont seulement les événements antérieurs sont narrés dans des flash-back. Je trouverai con de limiter la création d'un épisode juste pour ne respecter qu'une dizaine de pages. Pages qui servaient juste à expliquer les événements précédents en l'absence de ceux-ci et qui aujourd'hui ne servent plus puisque l'épisode est sorti.

J'ai aimé la référence à SoD, c'était sympa.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar magiefeu » Ven 24 Avr 2020 - 20:57   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Tiens sinon, on a jamais revu ce mandalorien avec des cornes : https://vignette.wikia.nocookie.net/sta ... 0912055031

On savait pas si ils étaient plusieurs à adopter ce look ou si ils étaient plusieurs mais la première hypothèse semble désormais plus crédible.
Du coup, c'était un vieux modèle pour Gar Saxon ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 24 Avr 2020 - 21:01   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

firestqr a écrit:Ça m'a fait quelque chose quand Obi-Wan a annoncé à Ahsoka que Dooku était mort. Je me suis dit : "ça y'est on y est..."

Moi aussi je m’y attendais pas, ça m’a choqué presque comme si j’avais pas vu l’épisode III :oui:

-- Edit (Ven 24 Avr 2020 - 21:04) :

anakine31 a écrit:Je trouve qu'on s'en fout un peu des incohérences avec le roman sur Ahsoka parceque comme il est écrit dans le livre, il s'agit de séquences flashbacks. Et ils proviennent des premières versions d'un script qui n'était appelé à voir le jour 4 ans après l'annulation de la série. Avec les extraits que Laine Anksoo a mis je trouve ca un peu moyen la façon dont le roman décrit l'arrestation de Maul. Heureusement que Filoni l'aura changé !
Surtout que le livre reste canon en soi, l'histoire se base sur Ahsoka après l'ordre 66 il me semble, dont seulement les événements antérieurs sont narrés dans des flash-back. Je trouverai con de limiter la création d'un épisode juste pour ne respecter qu'une dizaine de pages. Pages qui servaient juste à expliquer les événements précédents en l'absence de ceux-ci et qui aujourd'hui ne servent plus puisque l'épisode est sorti.

J'ai aimé la référence à SoD, c'était sympa.

+1, exactement ça que je pense
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 24 Avr 2020 - 21:08   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

jedi-mich a écrit:Evidemment, Maul va s'enfuir en faisant un bon gros carnage de derrière les chaumières.


J'allais rétorquer "roh bah c'est surement pas lui qui va le faire le carnage qui va lui permettre de s'échapper :o " (je pointe du doigts les gars casqué qui en bons soldat suivent les ordres) et la je vient de réaliser...mais en fait, a part zigouiller du jedi, il leur arrive quoi aux clones durant l'ordre 66, on le sait?...nan parce que généralement quand ca arrive, ils sont en plein combat, sois contre les droides, sois contre les mandos (la c'est la pause si on veux, mais je croit pas ils les ont tous vaincus...si?)
On a des bouquins ou autres qui traites de ça? :neutre: :? Parce que c'est bien jolis de tuer du Jedis, mais la vie ne s'arrete pas autour d'eux a ce moment la. :neutre:

-- Edit (Ven 24 Avr 2020 - 21:10) :

magiefeu a écrit:Tiens sinon, on a jamais revu ce mandalorien avec des cornes : https://vignette.wikia.nocookie.net/sta ... 0912055031

On savait pas si ils étaient plusieurs à adopter ce look ou si ils étaient plusieurs mais la première hypothèse semble désormais plus crédible.
Du coup, c'était un vieux modèle pour Gar Saxon ?


Il est pas mort dans SOD lui? (jsuis pas sur du tout j'ai pas mon bouquin sous la main, il doit etre a environ 5 m....rraahhh c'est loin... :transpire: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Almoben » Ven 24 Avr 2020 - 21:11   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

vos661 a écrit:A l'époque Maul avait 22 ans, il était jeune et fougueux et s'est fait "battre" par un coup en traître par un adversaire plus vieux et plus expérimenté, mais qu'il a dominé du début à la fin.
Aujourd'hui, Maul a 35 ans, il est plus sage, plus réfléchi, s'est déjà fait prendre en traître une fois ce qui lui a coûté ses jambes, et affronte une gamine de 17 ans.

C'est pas du tout la même chose :neutre:


Comment tu connais l'âge de Maul? De tte façon, Obi-Wan devait pas être bcp plus vieux, ni plus expérimenté... D'ailleurs Maul a dû être entrainé pendant des années par Sidious dans le seul objectif de pouvoir tuer des Jedi, tandis que les Jedi pensaient pendant ce temps là que les Sith étaient éteints...

Là Ahsoka est en effet plus jeune, mais bien plus expérimentée que Kenobi à l'époque de TPM, après avoir combattu pendant 3ans de guerre des clones... Et puis elle a quand même été entraînée par Anakin donc elle a pas mal d'arguments en sa faveur.

La vérité c'est que je les trouve à peu près du même niveau... Donc ce combat qui a été assez équilibré fait sens pour moi.

vos661 a écrit:Maul, à chaque fois qu'il a rencontré Obi-Wan dans TCW et dans les comics TCW de l'époque, il en a fait son joujou (principalement grâce à sa maîtrise supérieure de la Force). Il est d'un niveau un peu supérieur. C'est du 60/40 à mon avis.
Maul a maîtrisé avec facilité son frère alors que ce dernier pouvait se faire Anakin & Obi-Wan en même temps. Il a pas peur de se frotter à Mace Windu & Aayla Secura en même temps. Et même si on peut penser que Sidious y va tranquille, sur la fin il est vraiment en mode sérieux et malgré tout il met du temps avant de mettre fin au combat, bien plus qu'il n'en a mis pour tuer un Maître Jedi comme Kit Fisto.


Tu ne te rends pas compte que Maul n'est pas si fort que ça... Dans TCW tu dis qu'il défonce Obi wan à chaque fois qu'il le rencontre, je trouve que t'exagères un peu... Leur 1er duel Maul et Savage sont à 2v1, de plus Obi se fait prendre par surprise par Savage... Leur 2e duel, Obiwan est avec Ventress en 2v2 contre les frères mais Obi décide de s'enfuir quand il comprend qu'il ne peut pas gagner... Donc à ce moment là on peut se dire que Maul>Kenobi mais n'oublions pas qu'Obi wan vient de se faire tabasser, pendant ptet plusieurs heures par les 2 Sith, donc je pense qu'Obi wan n'était pas au maximum de sa force. Leur 3e duel c'est sur Florrum, cette fois Obi Wan est avec une autre Jedi qui se fait rapidement tuer, mais en 1v2, Obi-Wan domine les 2 frères, tellement qu'ils sont forcés de fuir... Enfin je crois que leur dernier duel c'est quand Maul capture Satine, c'etait un duel bref où Maul gagne rapidement parce qu'Obi-wan est encore étourdi par le crash de son vaisseau...

Tout ca pour dire que oui en effet Maul a battu Obi Wan dans quasiment tous ses duels dans TCW, mais si on tient compte du contexte de chaque combat, je pense, surtout vu le duel sur Florrum et plus tard sur Tatooine, que Obi Wan est largement supérieur à Maul... Tout comme Anakin/Vader l'est aussi (comme l'a bien dit Ahsoka dans cet épisode, et plus tard Maul lui même dans Rebels)

Et pour le "Maul tient tête à Sidious" on n'a clairement pas vu le même combat, la seule raison pour laquelle il "tient tête" c'est parce que Sidious voulait s'amuser un peu, et pas le OS avec son frère dès les 1eres secondes du combat
Un bon Sith est un Sith mort !
Almoben
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Mar 2015
 

Messagepar vos661 » Ven 24 Avr 2020 - 21:20   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Almoben a écrit: Leur 3e duel c'est sur Florrum, cette fois Obi Wan est avec une autre Jedi qui se fait rapidement tuer, mais en 1v2, Obi-Wan domine les 2 frères, tellement qu'ils sont forcés de fuir...


Obi-Wan domine vachement ouais :

Image

Image

Obi c'est sa victime à Maul dans TCW, à chaque fois qu'il le croise il le froisse :neutre:

De toute façon en règle générale, Obi se fait toujours détruire à chaque fois qu'il affronte un Sith :transpire: (autre que Anakin bien sûr, mais bon là c'est plus un duel psychologique qu'autre chose)

Enfin bref, je vais pas épiloguer 100 ans sur ça, ça sert à rien.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Almoben » Ven 24 Avr 2020 - 21:58   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Tu ne montres que les images qui t'arrangent, c'est un peu de la mauvaise foi... Tu sais très bien comment ce combat s'est terminé...

Je dirai plus qu'en règle générale, Obi-Wan est l'un des 2 meilleurs Jedi de l'ordre (l'autre étant Anakin) dans les affrontements contre les Sith, que ce soit contre Maul ou Vader dans ROTS... C'est pas pour rien que ces 2 là sont obsédés par se venger de lui et le tuer...

Hormis Sidious, le seul contre qui Obi Wan n'a pas le niveau dans la saga que ce soit les films ou TCW c'est Dooku (là tu peux le dire qu'Obi-wan se fait froisser à chaque fois qu'il croise Dooku ) mais au moins il aura entraîné celui qui l'a battu et qui ensuite vaincra Sidious...
Comme il le dit lui même dans ROTS, "les Seigneurs Sith sont leur spécialité"...
Un bon Sith est un Sith mort !
Almoben
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Mar 2015
 

Messagepar DarkNeo » Ven 24 Avr 2020 - 22:03   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

C'était bien cool. :cute:

Concernant le rapport de Force, je rappelle au passage que Luke arrive à maîtriser Vador pendant un moment dans ESB... alors je ne vois pas le pb pour Ahsoka de maîtriser un peu Maul aussi... franchement faut arrêter avec ça. Star Wars, ça n'a jamais été du DBZ.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar firestqr » Ven 24 Avr 2020 - 22:42   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Almoben a écrit:Tu ne montres que les images qui t'arrangent, c'est un peu de la mauvaise foi... Tu sais très bien comment ce combat s'est terminé...


+1 Montrer des images sorties de son contexte c'est facile. Regarde je sais le faire aussi.

Image

Image
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar magiefeu » Ven 24 Avr 2020 - 23:17   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Je suis plutot d'accord avec vous pour dire que Obi_Wan est devenu meilleur que Maul. A chaque fois, il a dut les affronter dans une situation désavantageuse. Mais Maul est clairement plus malin qu'Obi-Wan, ce qui lui a permis de l'attirer à chaque fois dans un piège. la palme revient d'ailleurs à Obi qui y est allé seul la première fois partant du principe du "je l'ai déjà vaincu, je peux le refaire". Pauvre Obi, encore ridiculisé par un scénario en carton. :D
Et clairement, Palpatine jouait avec lui durant leur duel. On remarquera que le moment où Sidious a arrêté de rire, après avoir reçu un coup de pieds au visage, il tuait Savage la seconde d'après.

Hormis ça, vous etes chiants à tout de suite accuser Voss de mauvaise foi car il ne partage pas votre point de vue. Je sais que c'est un peu l'argument de base sur certaines parties du forum, mais il faut se faire à l'idée que tout peut s’interpréter. car plus fort ou non, Maul a malgré tout vaincu dans chacune de ses confrontations. Et Ahsoka n'est pas sensée être du niveau d'Obi-Wan.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar firestqr » Ven 24 Avr 2020 - 23:21   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

magiefeu a écrit:Hormis ça, vous etes chiants à tout de suite accuser Voss de mauvaise foi car il ne partage pas votre point de vue.


Ce n'est pas une question de point de vue. Je respecte le fait qu'il pense que Maul avait l'avantage sur Obi Wan. Mais utiliser des images sorties de son contexte pour appuyer son propos, c'est non :roll: C'est ce qu'on font aussi les médias après tout.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Almoben » Ven 24 Avr 2020 - 23:51   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

magiefeu a écrit: Maul a malgré tout vaincu dans chacune de ses confrontations.


J'irai pas jusque là, justement sur Florrum c'est Maul qui s'enfuit, et puis surtout n'oublie pas TPM et puis Tatooine bien sûr... Les "grosses" victoires, c'est Obi-Wan qui les remporte.

A part ça je suis assez d'accord avec ce que tu dis, Obi-Wan tombe toujours dans les pièges de Maul dans TCW, ce qui cause ses défaites.

Pour cette histoire de mauvaise foi, c'est comme a dit firestqr, je peux débattre avec des gens qui n'ont pas mon avis il n'y a pas de problèmes... Mais utiliser des images d'un court moment du combat tout en ignorant l'issue de ce même combat pour prouver son point de vue, je trouve ça malhonnête...

Avec des images de ce genre on peut affirmer tout et n'importe quoi... Avec cette logique, je peux prendre le moment où Savage met un coup de tête à Sidious et affirmer ainsi que Savage est meilleur que Sidious... Ou alors je prends le moment où Barriss met un coup de pied à Anakin et je prouve ainsi qu'elle est meilleure que lui... On peut aller loin comme ça, je peux même dire qu'un guerrier Gungan est meilleur que Grievous...
Un bon Sith est un Sith mort !
Almoben
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Mar 2015
 

Messagepar vos661 » Ven 24 Avr 2020 - 23:56   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Je vous expliquerai demain parce que là j'ai pas la foi de me lancer dans une dissert avant de dormir.
Mais tout ce que prouve Florrum, c'est que Maul et Savage savent pas combattre en duo. Maul est ressorti de ce combat avec Obi sans aucune egratignure, c'était Savage le boulet dans l'histoire.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 24 Avr 2020 - 23:58   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Almoben a écrit:On peut aller loin comme ça, je peux même dire qu'un guerrier Gungan est meilleur que Grievous...


Ah oui mais la je t’arrêtes, c'est totalement vrai pour ce dernier! :o
RIP Tarpals :cry:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Aramarth » Sam 25 Avr 2020 - 0:02   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

sinon Maul qui dit a Ashoka "tous les choix que tu as fait ton menée à ce moment précis" ou un truc du genre, je suis absolument persuadé de l'avoir déjà entendu ailleurs non?

honnetement si je l'ai juste entendu dans la bande annonce de l'épisode je serai dégouté car cette réplique me dit vraiment quelque chose :')
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Almoben » Sam 25 Avr 2020 - 0:05   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

vos661 a écrit:Mais tout ce que prouve Florrum, c'est que Maul et Savage savent pas combattre en duo. Maul est ressorti de ce combat avec Obi sans aucune egratignure, c'était Savage le boulet dans l'histoire.


Sur ça je suis d'accord, Savage était un boulet, mais c'était quand même une personne en plus qu'Obi-Wan devait combattre... Une fois neutralisé ça devient un 1v1 entre Maul et Obi-Wan, sauf que Maul a décidé de fuir plutôt que l'affronter en 1v1


Darth Erytram a écrit:Ah oui mais la je t’arrêtes, c'est totalement vrai pour ce dernier! :o
RIP Tarpals :cry:


Hahaha, merci je cherchais son nom, j'avais oublié !
Modifié en dernier par Almoben le Sam 25 Avr 2020 - 0:31, modifié 1 fois.
Un bon Sith est un Sith mort !
Almoben
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Mar 2015
 

Messagepar magiefeu » Sam 25 Avr 2020 - 0:16   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Tiens, à propos de qui est le plus fort. Ca m'a fait plaisir de voir Saxon remettre Bo-Katan à sa place.

Non car j'ai une de ces antipathie pour elle.
Déjà quoi qu'elle puisse prétendre, en refusant de reconnaître la victoire de Maul sur Vizsla, elle a prouvé qu'elle avait aucun honneur.
Mais en plus ça m'énerve son coté bisounours affiché depuis quelques temps. Elle prétend vouloir le bien de Mandalore mais elle a tout fait pour provoquer une invasion républicaine pour avoir le pouvoir. Elle dit se soucier des citoyens mais elle n'a pas hésité à rejoindre une organisation terroriste qui y commettait des attaques meurtrières. Au nom d'un idéal guerrier et historique qu'elle n'a f'ailleurs une fois de plus pas respecté en refusant de reconnaître la victoire de Maul et de voir un étranger régner sur Mandalore. Elle prétend regretter sa sœur mais elle n'en faisait pas grand cas quand son patron adoré voulait l'occire. A croire que l'hypocrisie est un trait de famille chez les Kryze.
Rien que le fait qu'elle soit désignée comme la souveraine légitime dans Rebels est une fraude. Gar Saxon a ses défauts mais lui il est resté droit dans ses bottes.

Edit : Bah, faut dire que le Grievous du nouvel UE est clairement faiblard. Bien loin de la machine à tuer de l'ancien. D'ailleurs, si vous regardez bien, c'est la bombe de Jar-Jar la première à le toucher. Doc Jar-Jar aussi est plus fort que ce Grievous. :paf:


Aramarth a écrit:sinon Maul qui dit a Ashoka "tous les choix que tu as fait ton menée à ce moment précis" ou un truc du genre, je suis absolument persuadé de l'avoir déjà entendu ailleurs non?


Il me semble que Thrawn aussi disait un truc semblable à la fin de la saison 3.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Almoben » Sam 25 Avr 2020 - 0:27   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

magiefeu a écrit:Tiens, à propos de qui est le plus fort. Ca m'a fait plaisir de voir Saxon remettre Bo-Katan à sa place.

Non car j'ai une de ces antipathie pour elle.
Déjà quoi qu'elle puisse prétendre, en refusant de reconnaître la victoire de Maul sur Vizsla, elle a prouvé qu'elle avait aucun honneur.
Mais en plus ça m'énerve son coté bisounours affiché depuis quelques temps. Elle prétend vouloir le bien de Mandalore mais elle a tout fait pour provoquer une invasion républicaine pour avoir le pouvoir. Elle dit se soucier des citoyens mais elle n'a pas hésité à rejoindre une organisation terroriste qui y commettait des attaques meurtrières. Au nom d'un idéal guerrier et historique qu'elle n'a f'ailleurs une fois de plus pas respecté en refusant de reconnaître la victoire de Maul et de voir un étranger régner sur Mandalore. Elle prétend regretter sa sœur mais elle n'en faisait pas grand cas quand son patron adoré voulait l'occire. A croire que l'hypocrisie est un trait de famille chez les Kryze.
Rien que le fait qu'elle soit désignée comme la souveraine légitime dans Rebels est une fraude. Gar Saxon a ses défauts mais lui il est resté droit dans ses bottes.


Je suis d'accord avec toi, et puis là dans cet épisode c'est le comble... Apres avoir pratiquement supplié la République de l'aider elle leur dit "Bon ba merci mais maintenant dégagez"... C'est une vraie ingrate sans honneur
Un bon Sith est un Sith mort !
Almoben
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Mar 2015
 

Messagepar sev » Sam 25 Avr 2020 - 0:29   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Sans crier gare, Disney nous balance le meilleur contenu audiovisuel du nouveau canon depuis Rogue One.

Tout est parfait. Histoire, visuel, caméra... Je suis subjugué.

Et ce duel au sabre ? Il n'y a pas d'équivalent dans toute la postlogie !

20 / 10
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations
cron