Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ahef » Ven 24 Avr 2020 - 10:50   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

link224 a écrit:
Ahef a écrit:Par contre c'est moi ou c'est Dryden Vos en Hologramme ? Du coup Crimsom Dawn est déjà actif ?


Crimson Dawn est mentionné déjà dans l'épisode 8, quand Ahsoka voit Maul en hologramme ;)



Ha oui j'avais pas tenu cet arc ^^
Merci de l'info
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar MajinSnake » Ven 24 Avr 2020 - 10:59   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Boh ils vont inventer une pirouette non ?
Je les ai pas lus. Mais avec un peu de Wookiepedia regardez, je vous retconne tout ça :chut:

- Son of Dathomir : Fife n'intervient qu'en tant que représentant de Marg Krim. On assiste à la fin du "Shadow Collective".
- Dark Discple : Les syndicats sont en roue libre. Guerre entre le Soleil Noir et les Pykes. Mais Marg Krim survit.
- Hors écran : Fort de son retour à Mandalore, Maul a monté "Crimson Dawn" notamment avec Dryden Vos et propose aux deux autres syndicats de faire la paix en le rejoignant pour restaurer leur gloire passée.

Voilà :paf:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar vos661 » Ven 24 Avr 2020 - 11:09   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Vu.

Très bon épisode.

Mais faut que Filoni arrête son fanboyisme Ahsoka : dans Rebels, Maul dit "Running away again, Lady Tano ?" sous-entendant que lors de leur dernière confrontation, elle avait fuit également. Dans le roman Ahsoka, elle fuit le combat pour piéger Maul au beau milieu de clones. Tout ça, c'était basé sur la version initiale de leur confrontation, telle qu'elle avait été imaginée avec Lucas.
Mais maintenant que Filoni est seul aux commandes, il a réécrit tout ça, de façon à ce que ce soit Maul qui fuit le combat et Ahsoka qui domine... :pfff: :pfff: :pfff:
Maul, le mec qui a tenu tête à Sidious, se fait battre par Ahsoka, Padawan de 17 ans... :pfff: :pfff: :pfff:

En faisant abstraction de ça, c'était très bien.

Note : 90 %
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Damael » Ven 24 Avr 2020 - 11:10   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Cet épisode souffre d'un seul défaut... le fait qu'il faille attendre la semaine prochaine pour la suite ...

-- Edit (Ven 24 Avr 2020 - 11:13) :

vos661 a écrit:Vu.

Très bon épisode.

Mais faut que Filoni arrête son fanboyisme Ahsoka : dans Rebels, Maul dit "Running away again, Lady Tano ?" sous-entendant que lors de leur dernière confrontation, elle avait fuit également. Dans le roman Ahsoka, elle fuit le combat pour piéger Maul au beau milieu de clones. Tout ça, c'était basé sur la version initiale de leur confrontation, telle qu'elle avait été imaginée avec Lucas.
Mais maintenant que Filoni est seul aux commandes, il a réécrit tout ça, de façon à ce que ce soit Maul qui fuit le combat et Ahsoka qui domine... :pfff: :pfff: :pfff:
Maul, le mec qui a tenu tête à Sidious, se fait battre par Ahsoka, Padawan de 17 ans... :pfff: :pfff: :pfff:

En faisant abstraction de ça, c'était très bien.

Note : 90 %


Peut être que tout cela a été décalé dans les épisodes suivants. Il peut se passer plein de chose en deux épisodes. Je suis pas naïf au point de penser que ce sera comme dans le livre MAIS, à tout le moins, il peut encore voir Ahsoka s'enfuir pour x raison.
Modifié en dernier par Damael le Ven 24 Avr 2020 - 11:15, modifié 1 fois.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Ven 24 Avr 2020 - 11:13   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

MajinSnake a écrit:Boh ils vont inventer une pirouette non ?
Je les ai pas lus. Mais avec un peu de Wookiepedia regardez, je vous retconne tout ça :chut:

- Son of Dathomir : Fife n'intervient qu'en tant que représentant de Marg Krim. On assiste à la fin du "Shadow Collective".
- Dark Discple : Les syndicats sont en roue libre. Guerre entre le Soleil Noir et les Pykes. Mais Marg Krim survit.
- Hors écran : Fort de son retour à Mandalore, Maul a monté "Crimson Dawn" notamment avec Dryden Vos et propose aux deux autres syndicats de faire la paix en le rejoignant pour restaurer leur gloire passée.

Voilà :paf:


Au final construire un univers cohérent c'est pas plus difficile qu'une recette de cuisine :whistle:
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar link224 » Ven 24 Avr 2020 - 11:29   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Damael a écrit:Peut être que tout cela a été décalé dans les épisodes suivants. Il peut se passer plein de chose en deux épisodes. Je suis pas naïf au point de penser que ce sera comme dans le livre MAIS, à tout le moins, il peut encore voir Ahsoka s'enfuir pour x raison.


Ce que tu dis impliquerait un autre combat Maul-Ahsoka dans l'un des deux épisodes suivants, ce qui n'aura absolument pas lieu ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jedi Sportif » Ven 24 Avr 2020 - 11:36   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Alors, ça a très très très peu de chances d'arriver mais... pensez-vous qu'il est possible que pour la sortie VF, le roman Ahsoka sorte "modifié" (en prenant en compte les nouveaux épisodes de TCW) ?
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar link224 » Ven 24 Avr 2020 - 11:39   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Jedi Sportif a écrit:Alors, ça a très très très peu de chances d'arriver mais... pensez-vous qu'il est possible que pour la sortie VF, le roman Ahsoka sorte "modifié" (en prenant en compte les nouveaux épisodes de TCW) ?


Absolument aucune. Non seulement un éditeur VF n'a pas les droits pour modifier le contenu, mais en plus, la traduction du roman est achevée depuis belle lurette. Le roman est même déjà imprimé depuis un bail, c'est uniquement la crise sanitaire qui fait que sa sortie est décalée :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 24 Avr 2020 - 11:42   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

J'en ai marre, à chaque fois que Filoni est seul aux commandes, il ridiculise Maul...
Quand c'était encore Lucas qui décidait, Maul éclatait Obi-Wan, tenait tête à Sidious et se faisait Mace Windu et Aayla Secura en même temps dans Son of Dathomir...
Depuis que Filoni est le seul à décider, il perd contre Kanan, se fait one-shot par Ben Kenobi, et perd contre Padawan Ahsoka,...

Il me fout la haine :evil:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Damael » Ven 24 Avr 2020 - 11:43   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

vos661 a écrit:J'en ai marre, à chaque fois que Filoni est seul aux commandes, il ridiculise Maul...
Quand c'était encore Lucas qui décidait, Maul éclatait Obi-Wan, tenait tête à Sidious et se faisait Mace Windu et Aayla Secura en même temps dans Son of Dathomir...
Depuis que Filoni est le seul à décider, il perd contre Kanan, se fait one-shot par Ben Kenobi, et perd contre Padawan Ahsoka,...

Il me fout la haine :evil:


Respire Graballa, respire :lol:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 24 Avr 2020 - 11:46   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Enfin vu :love:
Bon y a rien à redire, c’est parfait, ils ont réussi à me surprendre avec la mort de dooku, y avait des enjeux alors qu’on connaît déjà l’histoire, c’est magnifique (comme pour toute cette saison 7 mais ça fait pas de mal de le répéter), les motivations des persos sont vachement bien utilisées, peut-être maul qui se la joue un peu trop mystérieux mais ça passe.
Pour l’histoire du roman Ahsoka, même si ça fait mal à la continuité, je suis bien content qu’ils aient changé les événements au final. Déjà parce que ce combat épique en mocap en valait largement la peine, et ensuite parce que y a vachement plus d’enjeux par rapport à ce qui va se passer vu qu’au final les détails qu’on connaît du roman ne sont plus d’actualité. Donc bon, je sais pas comment ils vont s’arranger, mais ça me dérange pas, au contraire.
Et puis le fait qu’on soit pendant l’épisode III rajoute vachement de tension par rapport à ce qui va se passer ! :love:

Le plus dur maintenant ça va être d’attendre une semaine, mais bon faut se dire qu’on aura que quelques jours d’ecaentre les deux derniers episodes. Plus ça avance plus j’en reveux, ça va être dur après le 4 mai de se dire que c’est fini :cry: :(
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2120
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Jedi Sportif » Ven 24 Avr 2020 - 11:47   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

link224 a écrit:
Jedi Sportif a écrit:Alors, ça a très très très peu de chances d'arriver mais... pensez-vous qu'il est possible que pour la sortie VF, le roman Ahsoka sorte "modifié" (en prenant en compte les nouveaux épisodes de TCW) ?


Absolument aucune. Non seulement un éditeur VF n'a pas les droits pour modifier le contenu, mais en plus, la traduction du roman est achevée depuis belle lurette. Le roman est même déjà imprimé depuis un bail, c'est uniquement la crise sanitaire qui fait que sa sortie est décalée :neutre:


Merci de la réponse. Je me disais qu'on pouvait toujours rêver mais j'avais oublié que la traduction était déjà finie... Dommage que Filoni ne respecte pas ce qui a déjà été fait...

vos661 a écrit:J'en ai marre, à chaque fois que Filoni est seul aux commandes, il ridiculise Maul...
Quand c'était encore Lucas qui décidait, Maul éclatait Obi-Wan, tenait tête à Sidious et se faisait Mace Windu et Aayla Secura en même temps dans Son of Dathomir...
Depuis que Filoni est le seul à décider, il perd contre Kanan, se fait one-shot par Ben Kenobi, et perd contre Padawan Ahsoka,...

Il me fout la haine :evil:


Oui c'est vrai que c'est pas très crédible... :evil:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 24 Avr 2020 - 11:57   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

vos661 a écrit:J'en ai marre, à chaque fois que Filoni est seul aux commandes, il ridiculise Maul...
Quand c'était encore Lucas qui décidait, Maul éclatait Obi-Wan, tenait tête à Sidious et se faisait Mace Windu et Aayla Secura en même temps dans Son of Dathomir...
Depuis que Filoni est le seul à décider, il perd contre Kanan, se fait one-shot par Ben Kenobi, et perd contre Padawan Ahsoka,...

Il me fout la haine :evil:

Bah personnellement je préfère le voir perdre contre Ahsoka sachant que son but n’est absolument pas de la tuer plutot que le voir se faire prendre par un bête piège comme dans le roman :neutre:
Sa mort face à Obi wan est une question de circonstances, et la brièveté du combat fait sens :neutre: Y a juste la défaite contre kanan qui me dérange, mais bon ce combat est entièrement dédié à l’évolution de celui-ci, dommage que maul en patisse.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2120
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar vos661 » Ven 24 Avr 2020 - 11:58   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Bon sinon, je pense que y a moyen que Maul ait fait quelque chose à Jesse...
Sinon, toute cette sous-intrigue n'a aucune utilité.

Spoiler: Afficher
Est-ce qu'il lui a parlé de la puce dans son cerveau ? Est-ce qu'il l'a mind trick au point de faire de lui son "esclave" qui pourra l'aider à s'enfuir durant l'Ordre 66 ?

Y a forcément quelque chose, il peut pas simplement l'avoir capturé puis libéré sans aucune raison.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 24 Avr 2020 - 11:59   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

vos661 a écrit:Bon sinon, je pense que y a moyen que Maul ait fait quelque chose à Jesse...
Sinon, toute cette sous-intrigue n'a aucune utilité.

Spoiler: Afficher
Est-ce qu'il lui a parlé de la puce dans son cerveau ? Est-ce qu'il l'a mind trick au point de faire de lui son "esclave" qui pourra l'aider à s'enfuir durant l'Ordre 66 ?

Y a forcément quelque chose, il peut pas simplement l'avoir capturé puis libéré sans aucune raison.

Oui la manière dont le passage du mindtrick est coupé laisse penser qu’il y a une entourloupe :D
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2120
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar TiinLènVa » Ven 24 Avr 2020 - 12:01   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

vos661 a écrit:J'en ai marre, à chaque fois que Filoni est seul aux commandes, il ridiculise Maul...
Quand c'était encore Lucas qui décidait, Maul éclatait Obi-Wan, tenait tête à Sidious et se faisait Mace Windu et Aayla Secura en même temps dans Son of Dathomir...
Depuis que Filoni est le seul à décider, il perd contre Kanan, se fait one-shot par Ben Kenobi, et perd contre Padawan Ahsoka,...

Il me fout la haine :evil:


Du calme Vos :lol:

N'oublies pas que Filoni est le vestige de l'ancienne époque. Son travail est ce qui s'est fait de mieux depuis le rachat. Penses à des bons moments comme Twilght of the Apprentice, A World between Worlds, Zero Hour. Nous l'avons tant attendu cette fin de TCW (et dire qu'à une époque on aurait volontiers mis Filoni au pilori :x)
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Damael » Ven 24 Avr 2020 - 12:04   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

TiinLènVa a écrit:
N'oublies pas que Filoni est le vestige de l'ancienne époque. Son travail est ce qui s'est fait de mieux depuis le rachat. Penses à des bons moments comme Twilght of the Apprentice, A World between Worlds, Zero Hour. Nous l'avons tant attendu cette fin de TCW (et dire qu'à une époque on aurait volontiers mis Filoni au pilori :x)


Je suis surement idiot mais, c'est ironique ou pas là ? :transpire:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Dago » Ven 24 Avr 2020 - 12:07   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Sans sous-estimé le côté casse-gueule, ça reste tout de même un épisode "facile" côté scénario puisqu'il est basé entièrement que sur notre empathie à voir Ahsoka découvrir ce que l'on sait déjà (surtout que Rebels nous spoil le destin de Maul, donc 0 suspens contrairement à ce qui se serait passé si la série n'avait pas été annulée). Et c'est très bien fait, les ficelles sont bien tirées, n'importe quel fan de TCW et/ou de l'UE prélogie devrait apprécier de voir les évènements de ROTS sous un autre angle.

Un truc qui me chiffonne, dans me souvenirs Ahsoka découvrait que Vador=Anakin dans Rebels, durant une bataille spatiale. Là, avec le dialogue avec Maul, Ahoka ne peut que savoir que Vador est Anakin ayant rejoint l'Empereur.


Visuellement c'est magnifique, certains plans sont superbes (la baie vitrée qui se brise). Par contre pas vraiment impressionné par la confrontation clones/Mandaloriens, une bataille classique.

link224 a écrit:Sinon, le générique de fin nous apprend un truc : Ray Park (Maul) et Lauren Mary Kim (Ahsoka) ont fait de la performance capture pour le combat Maul/Ahsoka.

Ah bah du coup je ne sais pas si je dois être autant impressionné par l'animation, parce que j'étais :shock: sur les mouvements de Maul (en particulier le jeu de jambe) aussi similaires à ceux de Ray Park. :transpire: C'est de la triche là! :lol:



PS: Rappelez-moi pourquoi les clones devraient tuer Ahsoka avec l'ordre 66 puisqu'elle n'est plus Jedi?
Modifié en dernier par Dago le Ven 24 Avr 2020 - 12:08, modifié 1 fois.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar predalien » Ven 24 Avr 2020 - 12:08   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

vu
enfin un vrai combat au sabre laser ça faisait longtemps :love: n meilleur mise en scène de la série ,meilleur plan, meilleur performance de Sam en maul :love: le parallèle avec la revanche des siths fonctionne bien.
j'adore le designs des mandalorian de maul. bien rythmé manque juste de l'émotions mais ça ça va arriver la semaine prochaine :D
90%
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar link224 » Ven 24 Avr 2020 - 12:10   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Dago a écrit:PS: Rappelez-moi pourquoi les clones devraient tuer Ahsoka avec l'ordre 66 puisqu'elle n'est plus Jedi?


Quand tu vois la scène entre elle et Rex dans l'épisode 9, dans l'inconscient des clones elle reste une "Générale Jedi", donc c'est pas déconnant :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Thislou » Ven 24 Avr 2020 - 12:39   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Vu encore un bien bel episode pn sent vraiment la tension est l enjeu lié a ROTS
Le seul bemol est la fin du combat, trop WTFla façon dont ashoka capture Maul me parait beaucoup trop irréaliste...elle est desarme et elle le maitrise ? On voit bien sue c est Filoni qu est derrière ça c est dommage ca reduit la qualité du combat

-- Edit (Ven 24 Avr 2020 - 12:41) :

Ah et d ailleurs je pense très sincèrement que si cette saison avait ete avant Rebels, on aurait pu avoir un avenir different pour Maul et Ashoka, je trouve qu il s est créé un lien particulier entre eux deux ( pas forcément amoureux hein)

-- Edit (Ven 24 Avr 2020 - 12:59) :

Et meme il me semble qu on entende le cri de
Spoiler: Afficher
sidious quand il affronte windu and co donc l ordre 66 est illinent..
Thislou
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 11 Avr 2019
 

Messagepar Tielesman » Ven 24 Avr 2020 - 13:07   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

je me demandais
Spoiler: Afficher
Obi durant cet épisode il est sur coruscant ou bien il est déjà sur Utapau ? sinon très bon épisode et je trouve ca tragique le fait que maul avait raison mais que personne n'a l'air de le croire…( et j'avais raison : almec s'est fait buter)
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar link224 » Ven 24 Avr 2020 - 13:10   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Tielesman a écrit:
Spoiler: Afficher
Obi durant cet épisode il est sur coruscant ou bien il est déjà sur Utapau ?


Spoiler: Afficher
Il dit à Ahsoka "Le Conseil m'envoie sur Utapau", donc il n'est pas encore parti. Disons qu'après la conversation avec Ahsoka, il se met en chemin :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tielesman » Ven 24 Avr 2020 - 13:11   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

link224 a écrit:
Tielesman a écrit:
Spoiler: Afficher
Obi durant cet épisode il est sur coruscant ou bien il est déjà sur Utapau ?


Spoiler: Afficher
Il dit à Ahsoka "Le Conseil m'envoie sur Utapau", donc il n'est pas encore parti. Disons qu'après la conversation avec Ahsoka, il se met en chemin :)

Spoiler: Afficher
à moins que quand il dise ca il soit dans le croiseur
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 24 Avr 2020 - 13:18   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Alors ce combat #Ahsoka vs #darthmaul :
Sur la grande place Maul sort de la fumée, enlève sa capuche, Ahsoka l'attire a elle, il tombe dans son piège et est pris dans les rayons capteur !

Voilà ce à quoi Filoni et Lucasfilm ont fait fuck: fuck la continuité, Fuck le roman Ahsoka https://t.co/3bHrtTmDb8

J'espère que cette scène où Maul l'appelle Lady Tano aura lieu dans l'ep suivant car @PocketImaginair qui avait réussi à combiner la sortie du roman en même temps que le siège de Mandalore peut aller se brosser car il n'est plus canon ... Bravo baltringue de Filoni https://t.co/vpp3pOgwFc

Source roman #Ahsoka : https://t.co/vMrBE0h3j1

Dommage l'épisode est grandiose et les dialogues magnifiques d'ailleurs j'aime voir que Filoni s'inspire du travail de Gareth Edwards et Rian Johnson, les seuls bons réalisateurs de film depuis le rachat dans sa mise en scène

Mais il chie a la gueule de la continuité et du roman Ahsoka (peut importe la qualité bancale de ce livre) donc c'est zéro pointé pour moi
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Ven 24 Avr 2020 - 13:21   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

TiinLènVa a écrit:
vos661 a écrit:J'en ai marre, à chaque fois que Filoni est seul aux commandes, il ridiculise Maul...
Quand c'était encore Lucas qui décidait, Maul éclatait Obi-Wan, tenait tête à Sidious et se faisait Mace Windu et Aayla Secura en même temps dans Son of Dathomir...
Depuis que Filoni est le seul à décider, il perd contre Kanan, se fait one-shot par Ben Kenobi, et perd contre Padawan Ahsoka,...

Il me fout la haine :evil:


Du calme Vos :lol:

N'oublies pas que Filoni est le vestige de l'ancienne époque. Son travail est ce qui s'est fait de mieux depuis le rachat. Penses à des bons moments comme Twilght of the Apprentice, A World between Worlds, Zero Hour. Nous l'avons tant attendu cette fin de TCW (et dire qu'à une époque on aurait volontiers mis Filoni au pilori :x)


Je sais qu'il écrit de bonnes histoires, mais son gros point faible, c'est de n'avoir aucune idée de la puissance des persos qu'il manipule. Il a aucune notion d'échelle de puissance. Il est tellement amoureux de Ahsoka qu'il fait n'importe quoi avec elle. Elle a pas perdu un seul combat depuis que c'est Filoni qui décide de tout.

L'écart de niveau entre Ahsoka et Maul dans TCW est énorme, il est aussi grand que celui entre Kanan et Vader dans Rebels, et pourtant dans un cas Ahsoka gagne et dans l'autre Kanan se fait logiquement défoncer et ne peut que fuir.

Bref il privilégie trop l'histoire et les personnages à la cohérence, et comme par hasard, c'est toujours Darth Maul le dindon de la farce. Je crois qu'il se rend pas compte que Maul est du niveau de Anakin et de Dooku.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 24 Avr 2020 - 13:25   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Jedi Sportif a écrit:Alors, ça a très très très peu de chances d'arriver mais... pensez-vous qu'il est possible que pour la sortie VF, le roman Ahsoka sorte "modifié" (en prenant en compte les nouveaux épisodes de TCW) ?


La traduction française a déjà eu une modification en amont pour changer la couleur des sabres d'Ahsoka, seule connerie de Filoni visible a l'époque de la traduction et avant l'impression FR mais là le roman est tout prêt tout chaud il n'attend que de sortir
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 24 Avr 2020 - 13:26   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Un épisode fantastique : avec de l'action et une sacrée dose d'émotion. Découvrir les évènements de l'Episode III sous cet angle, à travers Ahsoka et Maul c'est juste trop cool ! Toutes les petites allusions prennent tout leur sens lorsque l'on connait l'histoire de la saga et c'est génial !

L'animation est également au top. Il y'a bien quelques facilités scénaristiques mais bon, Ahsoka tient tête à Grevous dès la saison 1 alors pourquoi pas vaincre Maulen saison 7 ? :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Ven 24 Avr 2020 - 13:33   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Lain-Anksoo a écrit:
Jedi Sportif a écrit:Alors, ça a très très très peu de chances d'arriver mais... pensez-vous qu'il est possible que pour la sortie VF, le roman Ahsoka sorte "modifié" (en prenant en compte les nouveaux épisodes de TCW) ?


La traduction française a déjà eu une modification en amont pour changer la couleur des sabres d'Ahsoka, seule connerie de Filoni visible a l'époque de la traduction et avant l'impression FR mais là le roman est tout prêt tout chaud il n'attend que de sortir


Et changer un seul adjectif qualificatif de couleur n'est absolument pas la même chose que changer la totalité d'un (voire de tous, réponse les 1er et 4 Mai) flashbacks :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Ven 24 Avr 2020 - 13:37   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Un lien qui aurait pu être sympa c'est lorsque Maul aborde l'exclusion d'Ahsoka de l'odre, il aurait pu lui reveler qu'en réalité sidious était peut-être deriere tout ça : après tout on a jamais su si Barris avait été poussée à l'action par Palpy qui devrait se rejouir qu'Ahsoka s'en aille, Anakin est isolé puisqu'il n'a plus de padawan, mais aussi parce qu'il n'a plus aucune confiance envers le Conseil Jedi. :neutre:
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Tielesman » Ven 24 Avr 2020 - 13:42   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

D'ailleurs c'est dommage qu'ils n'aient pas fait référence au passage de the mandalorian ou
Spoiler: Afficher
moff Gideon raconte que lors du siège de Mandalore les canons E web etaient tellement utilisés par la république au point que cela fut mémorable pour les mandos
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Tayliator » Ven 24 Avr 2020 - 13:45   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Dago a écrit:
Un truc qui me chiffonne, dans me souvenirs Ahsoka découvrait que Vador=Anakin dans Rebels, durant une bataille spatiale. Là, avec le dialogue avec Maul, Ahoka ne peut que savoir que Vador est Anakin ayant rejoint l'Empereur.


Effectivement ca me chifonne beaucoup aussi



Sinon très bon épisode mais comme je l'avais préssentie pas le meilleur de TCW, on sait déjà trop de choses pour que ce soit incroyable, seul la réal et l'excellente imbrication avec ROTS font que l'épisode est très bon.

Le duel est magnifique, la différence de niveau ne me choque pas ca a toujours été circonstanciel dans star wars.

La bataille extérieur ma moins bouleversé plus classique, je n'ai pas souvenir de plans marquants mais il faudra un deuxième visionnage :D




Lain-Anksoo a écrit:
Dommage l'épisode est grandiose et les dialogues magnifiques d'ailleurs j'aime voir que Filoni s'inspire du travail de Gareth Edwards et Rian Johnson, les seuls bons réalisateurs de film depuis le rachat dans sa mise en scène



Tu peux détailler sur des exemples plus concrets ca m'a pas sauté aux yeux mais je trouve ca très intéressant ayant beaucoup aimé la réa de Gareth auss :D
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 24 Avr 2020 - 13:51   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

vos661 a écrit:Je sais qu'il écrit de bonnes histoires, mais son gros point faible, c'est de n'avoir aucune idée de la puissance des persos qu'il manipule. Il a aucune notion d'échelle de puissance.


On n'est pas dans Dragon Ball Z non plus :paf:
Encore heureux que c'est l'histoire qui prédomine. Sinon Star Wars ne finirait jamais bien, les méchants sont toujours plus puissants que les héros.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 24 Avr 2020 - 13:52   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Je suis encore plus agréablement surpris par cet épisode que par le précédent. Je trouve ça très réussi, on apprend au fur et à mesure où on en est dans la chronologie et ça fait mouche à chaque fois, les échanges entre Maul et Ahsoka sont aussi intéressants que les voir se battre et la mise en scène est très belle. Pas ultra signifiante (ce n'est pas un défaut) mais très belle. Pour l'instant avec ce dernier arc, je trouve qu'on utilise le fan-service d'une très bonne manière.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 24 Avr 2020 - 13:56   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Tayliator a écrit:Tu peux détailler sur des exemples plus concrets ca m'a pas sauté aux yeux mais je trouve ca très intéressant ayant beaucoup aimé la réa de Gareth auss


Pour Edwards tu as le gigantisme qui apparaît dans cet arc, on montre la petitesse de perso ou de véhicules dans un décor 1000x plus grand. Beaucoup de plans "de loin" là où TCW d'habitude reste a quelques mètres des personnages.

Pour Johnson on retrouve la mise en scène des personnages dans des "seuls contre tous", David contre Goliath. Plus près des personnages que Edwards mais avec un arrière plan qui s'étend très loin.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 24 Avr 2020 - 14:08   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Un super épisode, alternant Mando vs Clones et Ashoka vs Maul. Les propos de Maul auraient du mettre la puce à l'oreille de la Padawan, mais on est obligé de passer par l'Ordre 66 et la chute de la République. C'est d'autant plus frustrant que nous, spectateurs, savons de quoi retourne les dires du Sith déchu...

Dans l'ensemble la composition, tant sur le plan visuel que sonore, et le moment de silence est bonne (j'aime bien le passage de l'explosion de la vitre et les débris volants autour des deux utilisateurs de la Force).
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Adeekan » Ven 24 Avr 2020 - 14:14   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Episode absolument dingue :love:

Comme dit plus haut, c'est vraiment l'imbrication de cet arc au milieu de la Revanche des Sith qui lui donne une sacrée force. Ceci ajouté à un ton beaucoup plus sombre que s'habitude dans TCW :love:

Le duel était vraiment sympa, on sent effectivement le motion capture en action pour mon plus grand plaisir :D . Un peu déçu par la bataille mando/clones mais c'est le gros point noir de SW j'ai toujours trouvé : des affrontements face à face sans aucune couverture ou protection.

Je vais contredire un peu les messages parlant d'une différence flagrante de niveau entre les deux duellistes. Cela aurait été Maul à l'époque de TPM j'aurais peut être dit oui, mais là on a :
- Maul qui a quand même entre temps été mi-robot en sombrant doucement dans la folie. Puis mise en place d'un premier plan pour reconquérir les faveurs de Sidious avant de se faire corriger, puis mise en place d'un syndicat, et finalement vouloir prendre le pouvoir. On sent qu'il n'est pas totalement focalisé sur ses objectifs. J'ai même parfois l'impression qu'il est un peu schizo quand il passe de guerrier impitoyable à un homme se sachant pris dans un plan d'une plus grande ampleur. Bien qu'il soit puissant, il ne semble plus au niveau de ce qu'il a été jadis.
- Ahsoka, certes jeune mais entraînée par Anakin (hyper puissant au combat). Cela fait trois ans qu'elle est non stop sur les champs de bataille à se battre, ce qui je pense lui a permis une évolution bien plus importante que n'importe quel padawan avant la Guerre des Clones. Ajouter à cela qu'elle a déjà affronté plusieurs ennemis maniant le sabre laser, sa puissance ne me surprend pas.

Deux points de réflexions que j'ai eu lors de cet épisode :

1) Obi-Wan avoue que le Conseil sait que Dark Sidious a lancé la Guerre des Clones et tire les ficelles des DEUX camps : alors pourquoi ils n'arrêtent pas Palpatine ???? C'est le chancelier suprême, celui qui dirige littéralement les agissements de la GAR et qui décide de ce qu'il faut faire. Je ne vois pas qui pourrait tirer les ficelles à part lui !
2) Maul dit savoir que c'est Sidious qui a créé l'armée clones. Mais je vois pas trop comment il pourrait le savoir vu que normalement il est mort quand Sidious envoie Dooku sur Kamino (bon je me base sur le Legends j'avoue)
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar Tielesman » Ven 24 Avr 2020 - 14:14   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

ShamanWhills a écrit:Un super épisode, alternant Mando vs Clones et Ashoka vs Maul. Les propos de Maul auraient du mettre la puce à l'oreille de la Padawan, mais on est obligé de passer par l'Ordre 66 et la chute de la République. C'est d'autant plus frustrant que nous, spectateurs, savons de quoi retourne les dires du Sith déchu...

Cet épisode se déroule entre la capture de Grievous et la découverte d'Anakin de l'identité de Sidious. Le prochain se passera sûrement pendant la trahison de Skywalker et le dernier au moment de l'exécution de l'Ordre 66.

Spoiler: Afficher
je n'en serais pas si sur vu que dans le trailer on voit Mace windu qui suspecte un complot contre les jedi et on a pas encore vu cette scène .A mon avis l'episode 11 va commencer peu avant la découverte de l'identité de palpy par Anakin
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 24 Avr 2020 - 14:19   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Adeekan a écrit:1) Obi-Wan avoue que le Conseil sait que Dark Sidious a lancé la Guerre des Clones et tire les ficelles des DEUX camps : alors pourquoi ils n'arrêtent pas Palpatine ???? C'est le chancelier suprême, celui qui dirige littéralement les agissements de la GAR et qui décide de ce qu'il faut faire. Je ne vois pas qui pourrait tirer les ficelles à part lui !


Une difficulté à assembler des preuves, c'est comme ça que je l'ai compris.

Justement c'est ce qui a été toujours bizarre avec la prélogie c'est qu'Obi-Wan ne fait pas le lien.
- Il a visité l'usine de clones sur Kamino, il a vu que Jango Fett était le modèle
- Dans l'arène Jango Fett est clairement identifié comme étant du côté des séparatistes
- Dooku lui dit que Sidious contrôle tout
- Ils ont l'armée de clones pour eux
- Le chancelier a maintenant les pleins pouvoirs

Ça aurait dû faire tilt. J'aime bien le fait que là, au moment même de La revanche des sith, Obi-Wan explique qu'en gros il sait mais que ça ne peut être une certitude car tout les nœuds ne sont pas encore démêlés.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar vos661 » Ven 24 Avr 2020 - 14:21   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Obiwan Keshnobi a écrit:
vos661 a écrit:Je sais qu'il écrit de bonnes histoires, mais son gros point faible, c'est de n'avoir aucune idée de la puissance des persos qu'il manipule. Il a aucune notion d'échelle de puissance.


On n'est pas dans Dragon Ball Z non plus :paf:
Encore heureux que c'est l'histoire qui prédomine. Sinon Star Wars ne finirait jamais bien, les méchants sont toujours plus puissants que les héros.


Ben justement ça dessert l'histoire là : si Ahsoka réussit là où Obi-Wan a échoué tant de fois, c'est elle qu'il aurait fallu envoyer contre Sidious et Vader en fait :neutre: Vu que Filoni ne la fait jamais perdre, elle aurait pu tout simplement débarquer sur Coruscant et finir le travail pendant que Yoda et Obi-Wan partaient en exile la queue entre les pattes.

Que Ahsoka soit très puissante période Rebels et du niveau de Vader et Maul, ça fait sens. Mais dès la fin de TCW, à 17 ans ? Alors que 1 an plus tôt elle se faisait éclater par Barriss Offee ?

Ça rime à rien de la faire battre Maul en 1v1. On serait arrivé au même résultat si elle l'avait capturé grâce aux clones, et la logique in-universe aurait été respectée.

-- Edit (Ven 24 Avr 2020 - 13:24) :

Adeekan a écrit:Je vais contredire un peu les messages parlant d'une différence flagrante de niveau entre les deux duellistes. Cela aurait été Maul à l'époque de TPM j'aurais peut être dit oui, mais là on a :
- Maul qui a quand même entre temps été mi-robot en sombrant doucement dans la folie. Puis mise en place d'un premier plan pour reconquérir les faveurs de Sidious avant de se faire corriger, puis mise en place d'un syndicat, et finalement vouloir prendre le pouvoir. On sent qu'il n'est pas totalement focalisé sur ses objectifs. J'ai même parfois l'impression qu'il est un peu schizo quand il passe de guerrier impitoyable à un homme se sachant pris dans un plan d'une plus grande ampleur. Bien qu'il soit puissant, il ne semble plus au niveau de ce qu'il a été jadis.
- Ahsoka, certes jeune mais entraînée par Anakin (hyper puissant au combat). Cela fait trois ans qu'elle est non stop sur les champs de bataille à se battre, ce qui je pense lui a permis une évolution bien plus importante que n'importe quel padawan avant la Guerre des Clones. Ajouter à cela qu'elle a déjà affronté plusieurs ennemis maniant le sabre laser, sa puissance ne me surprend pas.


Dans la Saison 5, soit à peine quelques mois avant, Maul tenait tête difficilement à Sidious pendant que Ahsoka se prenait une raclée par Barriss Offee :neutre: Et Maul dans TCW a mis la raclée à Obi-Wan à chaque fois qu'ils se sont croisés.
Ils ne boxent clairement pas dans la même catégorie.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corentin G » Ven 24 Avr 2020 - 14:48   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

N'ayant que quelques souvenirs flous de Son of Dathomir et pas encore lu Dark Disciple, je n'ai pas été gêné par les problèmes de chronologie, mais je comprends que ça agace certains. Tel l'ancien UE, le nouveau est lui aussi destiné à multiplier les incohérences. :neutre:

Sinon, super épisode encore une fois. J'ai aimé qu'on voitObi-Wan, qui vit en parallèle les événements de la Revanche des Sith. Ça résout un peu ce "problème" quant à l'absence de mention d'Ahsoka dans les films. Ça donne l'impression que si, elle en fait bien partie mais que ses interactions font partie des scènes coupées. Sympa aussi le caméo de Dryden Vos !
J'ai trouvé Maul d'un charisme fou, qui n'est plus seulement l'ancien guerrier revanchard, mais véritablement celui qui sait tout, qui a conscience de toute la banalité de ce qu'il se passe alors que quelque chose de plus grand va bientôt arriver. Qu'il ait une longueur d'avance sur tous les personnages et qu'il en joue, ça le rend très intéressant à mes yeux.

J'ai par contre, depuis l'épisode précédent, un problème avec Gar Saxon. Son design version The Clone Wars lui donne un visage boursouflé je trouve, genre mec qui a abusé du botox :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Ven 24 Avr 2020 - 14:53   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Quid de Rook Kast d'ailleurs ? Il me semble pas l'avoir vu se faire capturée...
C'était elle qui contactait Maul par comlink pour lui dire que son vaisseau l'attendait ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Damael » Ven 24 Avr 2020 - 15:00   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Les différences de niveaux, ne me choc pas.

Palpatine qui abat en 1 seconde 2 maitres du conseil, en 3 Kit fisto. Dans la prélogie GL à tendance à affaiblir un personnage pour faire paraitre son assassin plus fort.

Pour moi Ahsoka n'a pas vraiment gagner, Maul ne cherchait pas à la tuer, mais à la faire basculer. Puis elle a "gagné" en coupant une poutre, donc oui en réalité un saut de force un galipette aurait pu sauver Maul. Mais ce n'est pas le cas. En tout cas elle a pas dominer le 1v1 non plus, Maul n'était pas à bout de force ni acculé.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar ashlack » Ven 24 Avr 2020 - 15:22   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Épisode du même accabit que le précédent : spectaculaire dans sa mise en scène, sympathique dans les parallèles et clins d'oeil à l'épisode III (et autres), mais bancal sur le fond. :neutre:

Spoiler: Afficher
En fait tout ce cirque sur Mandalore n'a qu'une seule raison d'être : Maul veut buter Anakin pour pas qu'il prenne sa place comme apprenti. Ce qui pose deux problèmes :
1) A quel moment Maul s'est dit "je vais faire un peu de grabuge sur Mandalore, comme ça Obi et Ani vont rappliquer" ? Je veux bien que dans le contexte de la série, ce sont quasiment les seuls Jedi à faire quelque chose et à être sur tous les fronts, mais dans l'univers ça ne tient pas. Il aurait au moins fallut un appât ou quelque chose de spécifique. Un problème déjà évoqué pour l'épisode précédent mais qui grandit encore ici. Parce qu'en plus, Maul a l'air au courant de ce qui se passe dans la grande Histoire, ce qui rend d'autant plus improbable le fait que les deux compères s'intéressent à Mandalore à ce moment-là. Ce qui m'amène au 2e point problématique.

2) Maul est au courant de tout. Du grand plan machiavélique de Palpy pour renverser la République, qu'Anakin est destiné à devenir son apprenti pour tout détruire, que les clones sont de son fait, que les Jedi sont sur le point de tomber et tout et tout. On rappelle quand même que ça fait 13 ans qu'il n'a plus rien à voir avec Sidious et qu'à l'époque ce n'était guère plus qu'un apprenti/homme de main/assassin parfaitement dispensable et très très vite remplacé. :neutre:
Même en supposant que tout le plan était déjà en place à l'époque (ce qui voudrait dire que Sidious avait prévu de manipuler Anakin avant même que son existence soit découverte), il n'y a aucune chance que Maul soit au courant de tout, même Dooku ne l'était pas.
Et même si on accepte que pour des raisons improbables Maul savait tout, alors Sidious l'aurait tué à la première occasion. Quand on a un grand plan machiavélique, on laisse pas un ex-apprenti rejeté, jaloux et revanchard dans la nature avec le risque qu'il révèle des informations. :pfff:
On essaie de justifier ça avec un rêve, mais ça ne justifie pas du tout toute cette connaissance. Le mec il a juste vu Anakin, peut-être avec Sidious, de là à déduire tout le reste, faut peut-être pas déconner. :transpire:

Un autre point qui m'a fait tilt, c'est le fait que les Jedi seraient au courant qu'il y a un Sidious qui contrôle les deux camps. J'ai pas souvenir qu'ils l'aient découvert quelque part, et surtout, SURTOUT, s'il contrôle à ce point les deux camps, la liste est vite faite, ça ne peut être que le Chancellier, ou un de ses proches conseillers qui le manipulerait. Mais non, on va juste gentiment le surveiller comme on surveillerait un politicien lambda qui pourrait être corrompu. :roll:

Pour le reste c'était plutôt sympa. Bon Maul est vraiment arrogant mais ça c'est comme d'habitude. Ça ne m'étonne même plus qu'il s'imagine retrouver sa place auprès de Palpy, voir le vaincre à lui tout seul (vu que c'est ambigu). J'ai cependant bien aimé sa séquence à la Kylo Ren / Rey, Vador / Luke et Dooku / Obi-Wan, joli parallèle entre ces scènes. J'ai eu peur qu'Ahsoka se joigne à lui mais heureusement non. Ce serait pas du tout raccord avec le personnage, mais en même temps, chaque deux scènes ont lui donne des arguments comme quoi les Jedi sont des méchants (ce qui du coup ne sert à rien), alors on aurait pu craindre. :transpire:

Le combat est vraiment cool (probablement le meilleur de la série, rien qu'au niveau de l'animation) et je ne l'ai pas du tout trouvé déséquilibré ou faussement équilibré, au contraire. On a deux adversaires relativement du même niveau (ce qui est logique, l'une a pas complètement fini sa formation et l'autre était aussi qu'un apprenti et a passé 13 ans sans vrai entraînement) et, comme par Ani vs Obi, celui qui était trop sûr de lui finit par perdre. La partie sur les poutres me rappelle une séquence similaire de l’épisode III, c'est sympa aussi. Et mini clin d'oeil à Solo au passage.
La manière dont il envoie balader les Mandaloriens qui ne leui servent plus à rien est cool aussi

L'intro, ou plutôt la pas-intro était bien. On raccroche directement à l'épisode précédent comme si c'était un ensemble. Pas besoin d'en faire des tonnes avec un narrateur et tout (surtout si c'est pour dire des bétises). Je me demande par contre de quoi on va parler dans les deux derniers épisodes. Non parce que Mandalore c'est fini là. Ordre 66, Ahsoka s'enfuit et Maul aussi. Fin. C'est tout ? Tout ça pour ça ? :transpire:




vos661 a écrit:Quid de Rook Kast d'ailleurs ? Il me semble pas l'avoir vu se faire capturée...
C'était elle qui contactait Maul par comlink pour lui dire que son vaisseau l'attendait ? :?

Selon le générique, c'est la même voix pour Rook et le pilote, mais comme justement les deux sont mentionné, ça devrait être deux personnages différents. Après, c'est probable qu'elle soit dans le vaisseau aussi :neutre:

A propos de doublage, j'avais jamsi percuté que Bo-Katan c'est Katee Shackhoff de Galactica. :transpire:
Modifié en dernier par ashlack le Ven 24 Avr 2020 - 15:24, modifié 1 fois.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Knardino » Ven 24 Avr 2020 - 15:24   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Cet épisode était superbe. J'aime beaucoup l'idée d'épisode miroir vis-à-vis du III.

Mais puisque tout a été ou sera dit sur le scénario, révélations etc. J'aimerais dire un mot sur l'aspect visuel. Le plan final avec cette profondeur était incroyable, que dire également de celui dans la salle du trône ou les vitraux explosent.

Je me suis régalé.

Comme dit par d'autres, ça n'est pas compliqué de Star Wars "kiffant".
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 24 Avr 2020 - 15:34   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

En effet.
D'abaord Ahsoka n'est pas si faible que ca, elle fait partie des meilleurs, ensuite la puissance ne fait pas tout, Il y a la ruse, il y a la chance, il y a l’état d'esprit des personnages, il y la topographie du terrain, il y a le fait d'avoir le high ground ou pas etc :transpire: et il y a surtout la volonté du scénariste, le récit (il faut un minimum de logique évidemment).
Ces histoires d’échelles et de niveaux de puissances, a base de triangulations ne suffisent pas pour determiner le vainqueur.
Mais je comprend le point de vue de Voss concernant le non respect de Filoni pour le livre sur ce point particulier du combat...

A part ca, meme les scenes de combat entre Mandos et Clones que certaines d'entre vous qualifient de classiques voir de banales ont marché sur moi émotionnellement parlant. J'y ai ressenti de la tension... et c’était stylé et épique comme tout le reste de l'episode. La réalisation est extra avec énormément de superbes plans/scenes de ouf et cette musique sombre est particulièrement efficace et a rempli son role parfaitement. J’étais déjà hypé par le combat Maul/Ahsoka a base de mocap et j'ai trouvé le résultat final impressionnant et très elegant.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Damael » Ven 24 Avr 2020 - 15:42   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Lola Fett a écrit:En effet.
D'abaord Ahsoka n'est pas si faible que ca, elle fait partie des meilleurs, ensuite la puissance ne fait pas tout, Il y a la ruse, il y a la chance, il y a l’état d'esprit des personnages, il y la topographie du terrain, il y a le fait d'avoir le high ground ou pas etc :transpire: et il y a surtout la volonté du scénariste, le récit (il faut un minimum de logique évidemment).
Ces histoires d’échelles et de niveaux de puissances, a base de triangulations ne suffisent pas pour determiner le vainqueur.
Mais je comprend le point de vue de Voss concernant le non respect de Filoni pour le livre sur ce point particulier du combat...

A part ca, meme les scenes de combat entre Mandos et Clones que certaines d'entre vous qualifient de classiques voir de banales ont marché sur moi émotionnellement parlant. J'y ai ressenti de la tension... et c’était stylé et épique comme tout le reste de l'episode. La réalisation est extra avec énormément de superbes plans/scenes de ouf et cette musique sombre est particulièrement efficace et a rempli son role parfaitement. J’étais déjà hypé par le combat Maul/Ahsoka a base de mocap et j'ai trouvé le résultat final impressionnant et très elegant.


Le moment où clone et mandos se foncent dedans au corps à corps ma émotionnellement emporté.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Corentin G » Ven 24 Avr 2020 - 15:55   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

ashlack a écrit:Un autre point qui m'a fait tilt, c'est le fait que les Jedi seraient au courant qu'il y a un Sidious qui contrôle les deux camps. J'ai pas souvenir qu'ils l'aient découvert quelque part, et surtout, SURTOUT, s'il contrôle à ce point les deux camps, la liste est vite faite, ça ne peut être que le Chancellier, ou un de ses proches conseillers qui le manipulerait. Mais non, on va juste gentiment le surveiller comme on surveillerait un politicien lambda qui pourrait être corrompu. :roll:

Dans le film L'Attaque des Clones, Dooku révèle à Obi-Wan que le Sénat est secrètement contrôlé par Sidious pendant sa détention sur Geonosis. Obi-Wan en aura sûrement fait part au Conseil, et même s'ils ont des raisons de croire que Dooku ait pu mentir, restent attentifs. Et je crois que Quinlan Vos découvre quelque chose dans Dark Disciple (à confirmer). Sans parler des visions de Yoda dans la saison 6 de The Clone Wars.

Mais en soi oui, je comprends pas vraiment pourquoi le Conseil ne mène pas l'enquête plus que ça. Même lorsqu'ils comprennent que Dooku et Tyrannus (la personne qui a recruté Jango Fett) ne font qu'un, et que donc potentiellement Dooku (et son hypothétique maître) ont une responsabilité dans la création de l'Armée de Clones, ils ne remettent pas tant que ça celle-ci en question. C'est vraiment bizarre.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar kylokenobi » Ven 24 Avr 2020 - 16:03   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Ravi de ce nouvel épisode! Même si Maul est vraiment rabaissé sur le coup il avait raison c'est un peu lui le héros :lol:
Le lien avec l'épisode 3 est vraiment plaisant et le double combat est juste parfait :love:
C'est exactement le type d'épisode qui me plait !
Par contre:
Spoiler: Afficher
il me semble que Ahsoka apprend que Anakin est Vador que dans Rebels et ça semble étrange étant donné que là, Maul lui a déjà bien indiqué le dessous et ça serait rageant que Ahsoka ne sache rien à la fin de TCW.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 24 Avr 2020 - 16:15   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Elle sait peut-être qu'Anakin a sombré mais elle apprend p'tet aussi sa "mort" un peu plus tard...
D'ou le choc, ou le double choc de Rebels...
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations