Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 18 Mar 2020 - 17:12   Sujet: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 24 Avril 2020 sur Disney+ US
Diffusé le 24 Avril 2020 sur Disney+ FR

Synopsis :
Ahsoka et les forces de la République affrontent Maul sur Mandalore.
Modifié en dernier par link224 le Mar 14 Avr 2020 - 20:55, modifié 3 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 18 Mar 2020 - 17:45   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

J'aime bien le titre, un mix entre The Phantom Menace et Twilight of the Apprentice :oui:
En espérant que l'épisode soit aussi bon que l'était le finale de la S2 de Rebels.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar vos661 » Mar 31 Mar 2020 - 10:33   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

J'ai réfléchi au déroulement de la confrontation contre Maul en me basant sur les infos du roman Ahsoka, et je pense que ça va se dérouler comme ça : (à ne pas lire ce qui n'ont pas lu le roman Ahsoka et n'ont aucune idée de ce qu'il va se passer)

Spoiler: Afficher
Ahsoka va s'infiltrer dans le Palais avec son commandant clone attitré afin d'aller affronter Maul dans la salle du trône. Maul va tuer le clone, d'où le plan du trailer où Ahsoka s'agenouille devant le clone et lui prend la main.

Ensuite confrontation entre Ahsoka et Maul dans la salle du trône, avec le corps du clone en arrière-plan :

Image

Ahsoka va fuir le combat et attirer Maul en dehors où sa compagnie de clones l'attend pour lui tendre un piège. Ils arrivent à capturer Maul en l'emprisonnant dans un champ énergétique ressemblant aux portes énergétiques rouges de TPM.

Fin de l'épisode, ils le ramènent sur leur croiseur en orbite pour l’emprisonner dans leurs geôles.

Episode d'après, l'Ordre 66 est déclenché. C'est le chaos dans le croiseur, Maul parvient à s'enfuir de sa cellule et chope Jesse, le mind-trick pour essayer de comprendre ce qu'il se passe (cf. le plan du trailer où il le torture mentalement).

Image

Pendant que les clones sont tous focus sur Ahsoka et Rex, Maul se fraye un chemin à travers le vaisseau et butte tous les clones sur son chemin (sans son sabre, car il a été perdu/détruit durant sa capture) :

Image

Maul arrive à s'enfuir et quitter le croiseur, et pendant ce temps-là Ahsoka et Rex font face aux clones :

Image

La suite on la connait, Ahsoka et Rex arrivent à survivre, ils se font passer pour mort, ils enterrent le commandant clone tué précédemment sur Mandalore pour le faire passer pour le cadavre de Rex, et Ahsoka laisse ses sabres sur les lieux pour faire croire à sa mort.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Warndx » Mar 31 Mar 2020 - 11:32   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Très propre !
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar Damael » Mar 31 Mar 2020 - 11:52   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Ce serait sympas qu'a la fin de l'arc et ou dans cet épisode nous ayons des indices sur ce que fabrique Maul sur Dathomir.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Thislou » Jeu 09 Avr 2020 - 0:39   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

D ailleurs vous ne pensez pas que Maul revelera l identité de sidious a Ashoka histoire d avoir encore plus les boules pour les jedi...
Dans le trailer les paroles de Maul feraient sens a cette revelation. En tout cas hâte que cet arc débute
Thislou
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 11 Avr 2019
 

Messagepar gregfox » Ven 10 Avr 2020 - 16:20   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Thislou a écrit:D ailleurs vous ne pensez pas que Maul revelera l identité de sidious a Ashoka histoire d avoir encore plus les boules pour les jedi...
Dans le trailer les paroles de Maul feraient sens a cette revelation. En tout cas hâte que cet arc débute


Je ne suis pas certain que Maul sâche que Sidious=Palpatine...
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar vos661 » Ven 10 Avr 2020 - 16:44   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

gregfox a écrit:Je ne suis pas certain que Maul sâche que Sidious=Palpatine...


Il a été élevé par lui, il connaissait tout le plan de Palpatine (la Guerre des Clones, l'éradication imminente des Jedi,...). Ça a jamais été dit textuellement parce que les œuvres période prélogie veulent toujours garder le secret et ne pas révéler que Palpatine = Sidious avant ROTS, mais c'est clair qu'il connaissait son identité.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Thislou » Ven 10 Avr 2020 - 18:36   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Si Maul connaissait le plan de Sidious c est implicité dans l épisode 1
Thislou
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 11 Avr 2019
 

Messagepar vos661 » Ven 17 Avr 2020 - 15:26   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

vos661 a écrit:J'ai réfléchi au déroulement de la confrontation contre Maul en me basant sur les infos du roman Ahsoka, et je pense que ça va se dérouler comme ça : (à ne pas lire ce qui n'ont pas lu le roman Ahsoka et n'ont aucune idée de ce qu'il va se passer)

Spoiler: Afficher
Ahsoka va s'infiltrer dans le Palais avec son commandant clone attitré afin d'aller affronter Maul dans la salle du trône. Maul va tuer le clone, d'où le plan du trailer où Ahsoka s'agenouille devant le clone et lui prend la main.

Ensuite confrontation entre Ahsoka et Maul dans la salle du trône, avec le corps du clone en arrière-plan :

Image


Bon du coup suite au 1er épisode, le clone allongé par terre et visiblement mal en point durant la confrontation Ahsoka vs Maul dans la salle du trône n'est pas le nouveau capitaine clone...
Il ne reste plus que 2 solutions : Rex (ça va il est safe :transpire: ) ou Jesse :(
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corentin G » Ven 17 Avr 2020 - 15:49   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

vos661 a écrit: C'est le chaos dans le croiseur, Maul parvient à s'enfuir de sa cellule et chope Jesse, le mind-trick pour essayer de comprendre ce qu'il se passe (cf. le plan du trailer où il le torture mentalement).

Cette partie de ta théorie m'interroge. Maul sait visiblement beaucoup de choses du plan de Sidious, même qu'il prépare une guerre. La commande et la disparition de Sifo-Dyas se déroulent pendant le mandat du Chancelier Valorum, donc quand Maul est encore son apprenti. N'est-il donc pas au courant de l'armée de clones et de l'Ordre 66 dès La Menace Fantôme ?
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Ven 17 Avr 2020 - 15:58   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Corentin G a écrit:
vos661 a écrit: C'est le chaos dans le croiseur, Maul parvient à s'enfuir de sa cellule et chope Jesse, le mind-trick pour essayer de comprendre ce qu'il se passe (cf. le plan du trailer où il le torture mentalement).

Cette partie de ta théorie m'interroge. Maul sait visiblement beaucoup de choses du plan de Sidious, même qu'il prépare une guerre. La commande et la disparition de Sifo-Dyas se déroulent pendant le mandat du Chancelier Valorum, donc quand Maul est encore son apprenti. N'est-il donc pas au courant de l'armée de clones et de l'Ordre 66 dès La Menace Fantôme ?


Ouais c'est la partie où je suis le moins convaincu parce que j'ai écris : je sais pas trop à quel moment ce passage pourrait arriver (Maul & Jesse) :neutre:
Il essaye visiblement de lui soutirer des infos... Mais quoi ?
Mais oui, très peu de chance que ça se passe comme je l'ai dis pour cette scène-là.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corentin G » Ven 17 Avr 2020 - 16:04   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

vos661 a écrit:Il essaye visiblement de lui soutirer des infos... Mais quoi ?
Mais oui, très peu de chance que ça se passe comme je l'ai dis pour cette scène-là.

En tout cas j'aimerai que ça se passe comme ça, même si ça soulèverait quelques questions sur ce que Maul sait ou pas. L'idée est intéressante, de voir Maul être tout aussi dépassé par les événements qu'Ahsoka. :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Ven 17 Avr 2020 - 16:10   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

En fait je suis pas sûr que Maul sache pour l'Ordre 66. Je pense qu'il sait tout du reste du plan, qu'il sait que Palpatine = Sidious et que donc il contrôle les deux camps. Mais de là à savoir qu'en un claquement de doigt, Sidious peut tuer tous les Jedi aux 4 coins de la Galaxie grâce à un ordre secret... :neutre:
A mon avis Palpatine lui a seulement dit qu'en temps que Chancellier il contrôlerait l'armée des clones.

Je serais même pas étonné si l'Ordre 66 ordonnait également la mort de Maul, Dooku, et tout autre utilisateur de la Force autre que Sidious et Anakin.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 17 Avr 2020 - 16:27   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

vos661 a écrit:
Je serais même pas étonné si l'Ordre 66 ordonnait également la mort de Maul, Dooku, et tout autre utilisateur de la Force autre que Sidious et Anakin.


Je crois que comme l'a montré le comic sur Vador ou ils sont sur MonCala, les clones réagissent aux personnes comme étant bien désigné comme des jedis, ou simple porteur de sabre lasers, c'est pour ca que quand l'ancien jedi (dont j'ai zappé le nom) prononce "éxécutez l'ordre 66 " les clones qui composait les purges troopers se retournent de suite contre les inquisiteurs :neutre:
...nan?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar vos661 » Ven 17 Avr 2020 - 16:34   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Darth Erytram a écrit:
vos661 a écrit:
Je serais même pas étonné si l'Ordre 66 ordonnait également la mort de Maul, Dooku, et tout autre utilisateur de la Force autre que Sidious et Anakin.


Je crois que comme l'a montré le comic sur Vador ou ils sont sur MonCala, les clones réagissent aux personnes comme étant bien désigné comme des jedis, ou simple porteur de sabre lasers, c'est pour ca que quand l'ancien jedi (dont j'ai zappé le nom) prononce "éxécutez l'ordre 66 " les clones qui composait les purges troopers se retournent de suite contre les inquisiteurs :neutre:
...nan?


Oui (Ferren Barr le Padawan en question).
Donc tout pareil le plan initial de Sidious c'était d'avoir Maul être victime lui aussi de l'Ordre 66, donc il ne l'aurait pas prévenu de ça.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 17 Avr 2020 - 16:50   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Non il me semble que ce Jedi a persuadé les purge troopers que les inquisiteurs restent quelque part des jedi... c'est pourquoi son "exécutez l'ordre 66" a marché avec eux...
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar firestqr » Dim 19 Avr 2020 - 23:24   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

vos661 a écrit:Je serais même pas étonné si l'Ordre 66 ordonnait également la mort de Maul, Dooku, et tout autre utilisateur de la Force autre que Sidious et Anakin.


Pour Dooku ce serait aberrant vu qu'il est au courant de la puce implantée dans les Clones.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar vos661 » Lun 20 Avr 2020 - 9:43   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

firestqr a écrit:
vos661 a écrit:Je serais même pas étonné si l'Ordre 66 ordonnait également la mort de Maul, Dooku, et tout autre utilisateur de la Force autre que Sidious et Anakin.


Pour Dooku ce serait aberrant vu qu'il est au courant de la puce implantée dans les Clones.


De la même manière qu'il connaît le plan de Sidious et qu'il teste à sa demande Anakin dans ROTS. Seulement il ne réalise pas que Sidious se sert de lui et qu'il ne fait pas partie de ses plans à long terme. Ça paraît logique que Sidious ait modifié 2-3 trucs à l'Ordre 66 dans son dos :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jedi Sportif » Lun 20 Avr 2020 - 10:55   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Oui bon, ordre 66 ou pas, Dooku et Maul sont des ennemis de la République... :siffle:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar vos661 » Lun 20 Avr 2020 - 13:24   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Je viens de remarquer que dans l'image de Maul qui mind probe Jesse dans le trailer, le décor a l'air d'être celui des égouts dans lesquels s'est fini l'épisode précédent...

Spoiler: Afficher
Image


Du coup je pense que Jesse et des clones vont sauver Ahsoka au début de cet épisode, qu'ils vont faire diversion pour qu'elle puisse s'enfuir. Ou quelque chose du genre.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar firestqr » Lun 20 Avr 2020 - 21:07   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Jedi Sportif a écrit:Oui bon, ordre 66 ou pas, Dooku et Maul sont des ennemis de la République... :siffle:


Et donc de l'Empire (aux yeux du peuple). J'avais fait ce genre topic qui disait "Comment Dooku aurait pu prendre la place de Vador sachant que c'était une figure connue et un ennemi de la République ?".
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar vos661 » Mar 21 Avr 2020 - 17:11   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Petit teaser :

" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Warndx » Mar 21 Avr 2020 - 17:14   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

ça sent pas bon pour Jesse. :(
Warndx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mar 2016
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 21 Avr 2020 - 17:19   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Ouais :(
Après je sais pas si je préfère le voir mourir ou exécuter l’ordre 66 :cry:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar vos661 » Mar 21 Avr 2020 - 17:22   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Moi je préfère la 3eme option (celle des scripts initiaux vraisemblablement) : qu'il survive et enlève sa puce :D
Il était censé faire partie des 5 clones accompagnant Rex, Wolffe et Gregor dans Rebels, avant que Filoni ne se ravise et en garde que 3.
Donc ça veut bien dire que dans l'esprit de Filoni, qui a toujours considéré le Siège de Mandalore comme canon, il était disponible et encore en vie à l'époque de Rebels (sinon il n'aurait pas considéré l'option de le faire apparaître) :neutre:

Mais bon je crains qu'ils ne le tuent pour la symbolique : le clone avec l'emblème de la République tatoué sur la tête qui meurt en même temps que la République meurt et devient l'Empire.
Modifié en dernier par vos661 le Mar 21 Avr 2020 - 17:35, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corentin G » Mar 21 Avr 2020 - 17:34   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

vos661 a écrit: Donc ça veut bien dire que dans l'esprit de Filoni, qui a toujours considéré le Siège de Mandalore comme canon, il était disponible et encore en vie à l'époque de Rebels (sinon il n'aurait pas considéré l'option de le faire apparaître) :neutre:

S'étant ravisé à le faire apparaître dans Rebels, on n'est donc pas à l'abri que son intention initiale ait pu changer concernant son sort :neutre:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar magiefeu » Mar 21 Avr 2020 - 18:02   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Qui était le 5e clone ? Kix ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Mar 21 Avr 2020 - 18:16   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

On sait pas, y avait 8 ou 9 clones à la base je sais plus, et Filoni avait dit que parmi ces 8 ou 9 il se souvenait que y avait Jesse entre autres. Faut que je retrouve l'article sur SW.com

-- Edit (Mar 21 Avr 2020 - 19:11) :

https://www.starwars.com/news/swco-2017 ... ates-panel

Filoni said he originally wanted nine clone troopers to have survived, an homage to Walt Disney’s original core animators nicknamed Disney’s Nine Old Men. “I think Jesse was there,” Filoni said. “It’s hard to remember who got shot now. They all looked alike.”
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar firestqr » Mar 21 Avr 2020 - 21:40   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

J'ai tellement hâte de voir la suite ! J'ai jamais été aussi hypé !
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar vos661 » Jeu 23 Avr 2020 - 21:53   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Bon si on en croit les personnes qui ont vu l'épisode en avance, c'est le meilleur épisode de TCW jamais fait jusqu'à ce jour :D
Vivement demain !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Tielesman » Jeu 23 Avr 2020 - 22:07   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

vos661 a écrit:Bon si on en croit les personnes qui ont vu l'épisode en avance, c'est le meilleur épisode de TCW jamais fait jusqu'à ce jour :D
Vivement demain !

à ce point ? :shock: j'ai hate d'etre demain...
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 23 Avr 2020 - 23:53   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

C'est généralement pas bon signe quand les critiques en avant première parlent de " meilleur " * " star wars jamais produit " :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Tayliator » Ven 24 Avr 2020 - 7:50   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Je ne doute pas que ce sera un excellent épisode (du moins j'espère) mais le meilleur ça le paraît délicat. Au niveau mise en scène action ect il peut sans doute être génial. Mais je ne vois pas comment ajouter la touche de suprise qui ferait que c'est le meilleur par rapport a d'autres épisodes qui avaient également de grande qualités de réalisation mais qui avaient aussi pour eux l'avantage d'avoir l'effet de surprise pour eux, des éléments de lore important ou qui amenaient a grandes interrogations/debats. La on sait que maul et ahsoka survivent, et au niveau guerre des clones galactiques et lore important de la force ect je vois mal cet arc apporter quelques choses la dessus. En fait la seule piste mais je n'y crois pas du tout serait qu'ils nous aient fait la surprise d'avoir remanie l'arc pour nous montrer quelques minutes de la bataille de Coruscant tout en continuant tel qu'on le sait le siège de mandalore en parallèle.

Je ne demande bien sûr qu a me tromper et je suis sur que je prendrai dans tous les cas beaucoup de plaisirs à le regarder. Réponse à la pause déjeuner pour moi ! :D

EDIT 9h16 : l'épisode est plus court que le précédent (qui était à 30 min) mais reste plus long que les autres, nous avons droit à 28 min (générique inclus bien sur)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar XRW64 » Ven 24 Avr 2020 - 8:30   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

L'épisode est MALADE !

MAUL SAVAIT TOUT !
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Ven 24 Avr 2020 - 8:37   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Vu.

Incroyable, tout simplement :love:

Spoiler: Afficher
Ces frissons lors du dialogue avec Obi-Wan... Les révélations de Maul à Ahsoka... Le combat sur la charpente... La bataille entre les Mandos...


Y'a pas à dire, c'est ce genre de choses qui me font aimer Star Wars. Et comme par hasard, c'est en période prélo !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 24 Avr 2020 - 8:38   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Et Jesse ? :(
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Ven 24 Avr 2020 - 8:39   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

vos661 a écrit:Et Jesse ? :(


Spoiler: Afficher
La dernière scène dans laquelle on le voit, Rex l'amène se mettre à l'abri. Il est pour le moment bien vivant :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 24 Avr 2020 - 8:43   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Ah !
Il y a donc encore de l'espoir. Je le savais que les gens étaient trop pessimistes!
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Ven 24 Avr 2020 - 8:44   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Sinon, le générique de fin nous apprend un truc : Ray Park (Maul) et Lauren Mary Kim (Ahsoka) ont fait de la performance capture pour le combat Maul/Ahsoka.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar MajinSnake » Ven 24 Avr 2020 - 8:51   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Vu.

Effectivement excellent, dans la facture du précédent. Le combat est trop court à mon goût, mais bon dieu, du début à la fin la mise en scène est impeccable : visuels, musique, "cadrage". Sans oublier les dialogues.

On sombre petit-à-petit vers l'ordre 66.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar 0B1W4N » Ven 24 Avr 2020 - 8:52   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Excellent épisode.
Le point culminant pour tous les personnages majeurs exclusifs à la série.
L'intrication narrative avec "La Revanche des Sith" est bien pensée et maîtrisée, elle apporte beaucoup de profondeur émotionnelle à ce qui se joue et ça leur permet d'exister tous en dehors des films de manière naturelle.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar link224 » Ven 24 Avr 2020 - 8:59   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Par contre, ils ont complètement décanonisé le flashback d'ouverture du roman Ahsoka de Johnston :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 24 Avr 2020 - 9:01   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

link224 a écrit:Par contre, ils ont complètement décanonisé le flashback d'ouverture du roman Ahsoka de Johnston :(


C'est à dire ? Plus de rayshields qui capturent Maul ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Ven 24 Avr 2020 - 9:11   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

link224 a écrit:Par contre, ils ont complètement décanonisé le flashback d'ouverture du roman Ahsoka de Johnston :(


Nan mais en même temps ce bouquin, si ça continue il va bientôt rejoindre le legend ( ou peut-être une autre continuité :neutre: ) parce que là, le story group peut plus rien faire pour lui :lol:
Faut se faire une raison, TCW et les bouquins... Ça marche pas :paf:
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar link224 » Ven 24 Avr 2020 - 9:13   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

vos661 a écrit:C'est à dire ? Plus de rayshields qui capturent Maul ?


Si seulement il n'y avait que ça. Y'a rien qui est respecté au niveau des dialogues entre Maul et Ahsoka.

Darth Thrawn 7567 a écrit:Nan mais en même temps ce bouquin, si ça continue il va bientôt rejoindre le legend ( ou peut-être une autre continuité :neutre: ) parce que là, le story group peut plus rien faire pour lui


Malheureusement je suis d'accord. Je crains la catastrophe pour les autres flashbacks qui ne seront sûrement pas respectés non plus dans les deux épisodes qui restent :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jies » Ven 24 Avr 2020 - 9:29   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Vu à l'instant ! Moi qui avais pas été conquis par le premier épisode de l'arc, j'ai été très agréablement surpris par celui-là ! Ca s'enchaîne bien, c'est dynamique, le parallélisme avec ROTS est très bien fait... Hâte de voir la suite !

(J'imagine aussi que le fait de n'en avoir rien à faire du Canon et de sa cohérence doit aussi aider à ne pas se prendre ma tête ^^)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar vos661 » Ven 24 Avr 2020 - 9:30   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Toute façon d'après ce que j'ai cru comprendre, Marg Krim est en vie et le Soleil Noir est encore allié de Maul, donc il ne respecte pas non plus DD et SoD... :neutre:
Il en a rien à carer Filoni des medias "inférieurs", il fait toujours ce qu'il veut.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ahef » Ven 24 Avr 2020 - 9:39   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Par contre c'est moi ou c'est Dryden Vos en Hologramme ? Du coup Crimsom Dawn est déjà actif ?

Ensuite, je ne suis pas vraiment pas fan de TCW voir même pas du tout. Mais force est de reconnaître que ces deux épisodes sont pas mal. Même si effectivement gros Fuck you à la continuité.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Ven 24 Avr 2020 - 9:45   Sujet: Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice

Ahef a écrit:Par contre c'est moi ou c'est Dryden Vos en Hologramme ? Du coup Crimsom Dawn est déjà actif ?


Crimson Dawn est mentionné déjà dans l'épisode 8, quand Ahsoka voit Maul en hologramme ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Suivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations