The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- link224
- Ancien staffeur
The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice
ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !
Diffusé le 24 Avril 2020 sur Disney+ US
Diffusé le 24 Avril 2020 sur Disney+ FR
Synopsis :
Ahsoka et les forces de la République affrontent Maul sur Mandalore.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !
Diffusé le 24 Avril 2020 sur Disney+ US
Diffusé le 24 Avril 2020 sur Disney+ FR
Synopsis :
Ahsoka et les forces de la République affrontent Maul sur Mandalore.
Dernière modification par link224 le mar. 14 avr. 2020 - 21:55, modifié 3 fois.
Re: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice
J'aime bien le titre, un mix entre The Phantom Menace et Twilight of the Apprentice
En espérant que l'épisode soit aussi bon que l'était le finale de la S2 de Rebels.
En espérant que l'épisode soit aussi bon que l'était le finale de la S2 de Rebels.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
J'ai réfléchi au déroulement de la confrontation contre Maul en me basant sur les infos du roman Ahsoka, et je pense que ça va se dérouler comme ça : (à ne pas lire ce qui n'ont pas lu le roman Ahsoka et n'ont aucune idée de ce qu'il va se passer)
Spoiler : Afficher
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Très propre !
Ce serait sympas qu'a la fin de l'arc et ou dans cet épisode nous ayons des indices sur ce que fabrique Maul sur Dathomir.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
D ailleurs vous ne pensez pas que Maul revelera l identité de sidious a Ashoka histoire d avoir encore plus les boules pour les jedi...
Dans le trailer les paroles de Maul feraient sens a cette revelation. En tout cas hâte que cet arc débute
Dans le trailer les paroles de Maul feraient sens a cette revelation. En tout cas hâte que cet arc débute
Je ne suis pas certain que Maul sâche que Sidious=Palpatine...Thislou a écrit :D ailleurs vous ne pensez pas que Maul revelera l identité de sidious a Ashoka histoire d avoir encore plus les boules pour les jedi...
Il a été élevé par lui, il connaissait tout le plan de Palpatine (la Guerre des Clones, l'éradication imminente des Jedi,...). Ça a jamais été dit textuellement parce que les œuvres période prélogie veulent toujours garder le secret et ne pas révéler que Palpatine = Sidious avant ROTS, mais c'est clair qu'il connaissait son identité.gregfox a écrit : Je ne suis pas certain que Maul sâche que Sidious=Palpatine...
Si Maul connaissait le plan de Sidious c est implicité dans l épisode 1
Bon du coup suite au 1er épisode, le clone allongé par terre et visiblement mal en point durant la confrontation Ahsoka vs Maul dans la salle du trône n'est pas le nouveau capitaine clone...vos661 a écrit :J'ai réfléchi au déroulement de la confrontation contre Maul en me basant sur les infos du roman Ahsoka, et je pense que ça va se dérouler comme ça : (à ne pas lire ce qui n'ont pas lu le roman Ahsoka et n'ont aucune idée de ce qu'il va se passer)
Il ne reste plus que 2 solutions : Rex (ça va il est safe
- Corentin G
- Pigiste
Cette partie de ta théorie m'interroge. Maul sait visiblement beaucoup de choses du plan de Sidious, même qu'il prépare une guerre. La commande et la disparition de Sifo-Dyas se déroulent pendant le mandat du Chancelier Valorum, donc quand Maul est encore son apprenti. N'est-il donc pas au courant de l'armée de clones et de l'Ordre 66 dès La Menace Fantôme ?vos661 a écrit : C'est le chaos dans le croiseur, Maul parvient à s'enfuir de sa cellule et chope Jesse, le mind-trick pour essayer de comprendre ce qu'il se passe (cf. le plan du trailer où il le torture mentalement).
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Ouais c'est la partie où je suis le moins convaincu parce que j'ai écris : je sais pas trop à quel moment ce passage pourrait arriver (Maul & Jesse)Corentin G a écrit :Cette partie de ta théorie m'interroge. Maul sait visiblement beaucoup de choses du plan de Sidious, même qu'il prépare une guerre. La commande et la disparition de Sifo-Dyas se déroulent pendant le mandat du Chancelier Valorum, donc quand Maul est encore son apprenti. N'est-il donc pas au courant de l'armée de clones et de l'Ordre 66 dès La Menace Fantôme ?vos661 a écrit : C'est le chaos dans le croiseur, Maul parvient à s'enfuir de sa cellule et chope Jesse, le mind-trick pour essayer de comprendre ce qu'il se passe (cf. le plan du trailer où il le torture mentalement).
Il essaye visiblement de lui soutirer des infos... Mais quoi ?
Mais oui, très peu de chance que ça se passe comme je l'ai dis pour cette scène-là.
- Corentin G
- Pigiste
En tout cas j'aimerai que ça se passe comme ça, même si ça soulèverait quelques questions sur ce que Maul sait ou pas. L'idée est intéressante, de voir Maul être tout aussi dépassé par les événements qu'Ahsoka.vos661 a écrit : Il essaye visiblement de lui soutirer des infos... Mais quoi ?
Mais oui, très peu de chance que ça se passe comme je l'ai dis pour cette scène-là.
En fait je suis pas sûr que Maul sache pour l'Ordre 66. Je pense qu'il sait tout du reste du plan, qu'il sait que Palpatine = Sidious et que donc il contrôle les deux camps. Mais de là à savoir qu'en un claquement de doigt, Sidious peut tuer tous les Jedi aux 4 coins de la Galaxie grâce à un ordre secret...
A mon avis Palpatine lui a seulement dit qu'en temps que Chancellier il contrôlerait l'armée des clones.
Je serais même pas étonné si l'Ordre 66 ordonnait également la mort de Maul, Dooku, et tout autre utilisateur de la Force autre que Sidious et Anakin.
A mon avis Palpatine lui a seulement dit qu'en temps que Chancellier il contrôlerait l'armée des clones.
Je serais même pas étonné si l'Ordre 66 ordonnait également la mort de Maul, Dooku, et tout autre utilisateur de la Force autre que Sidious et Anakin.
- Darth Erytram
- Pigiste
Je crois que comme l'a montré le comic sur Vador ou ils sont sur MonCala, les clones réagissent aux personnes comme étant bien désigné comme des jedis, ou simple porteur de sabre lasers, c'est pour ca que quand l'ancien jedi (dont j'ai zappé le nom) prononce "éxécutez l'ordre 66 " les clones qui composait les purges troopers se retournent de suite contre les inquisiteursvos661 a écrit :
...nan?
Oui (Ferren Barr le Padawan en question).Darth Erytram a écrit :Je crois que comme l'a montré le comic sur Vador ou ils sont sur MonCala, les clones réagissent aux personnes comme étant bien désigné comme des jedis, ou simple porteur de sabre lasers, c'est pour ca que quand l'ancien jedi (dont j'ai zappé le nom) prononce "éxécutez l'ordre 66 " les clones qui composait les purges troopers se retournent de suite contre les inquisiteursvos661 a écrit :
Je serais même pas étonné si l'Ordre 66 ordonnait également la mort de Maul, Dooku, et tout autre utilisateur de la Force autre que Sidious et Anakin.![]()
...nan?
Donc tout pareil le plan initial de Sidious c'était d'avoir Maul être victime lui aussi de l'Ordre 66, donc il ne l'aurait pas prévenu de ça.
- Jinn Darin
- Jedi SWU
Non il me semble que ce Jedi a persuadé les purge troopers que les inquisiteurs restent quelque part des jedi... c'est pourquoi son "exécutez l'ordre 66" a marché avec eux...
Pour Dooku ce serait aberrant vu qu'il est au courant de la puce implantée dans les Clones.vos661 a écrit :Je serais même pas étonné si l'Ordre 66 ordonnait également la mort de Maul, Dooku, et tout autre utilisateur de la Force autre que Sidious et Anakin.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
De la même manière qu'il connaît le plan de Sidious et qu'il teste à sa demande Anakin dans ROTS. Seulement il ne réalise pas que Sidious se sert de lui et qu'il ne fait pas partie de ses plans à long terme. Ça paraît logique que Sidious ait modifié 2-3 trucs à l'Ordre 66 dans son dosfirestqr a écrit :Pour Dooku ce serait aberrant vu qu'il est au courant de la puce implantée dans les Clones.vos661 a écrit :Je serais même pas étonné si l'Ordre 66 ordonnait également la mort de Maul, Dooku, et tout autre utilisateur de la Force autre que Sidious et Anakin.
- Jedi Sportif
- Jedi SWU
Oui bon, ordre 66 ou pas, Dooku et Maul sont des ennemis de la République... 
Je viens de remarquer que dans l'image de Maul qui mind probe Jesse dans le trailer, le décor a l'air d'être celui des égouts dans lesquels s'est fini l'épisode précédent...
Du coup je pense que Jesse et des clones vont sauver Ahsoka au début de cet épisode, qu'ils vont faire diversion pour qu'elle puisse s'enfuir. Ou quelque chose du genre.Spoiler : Afficher
Et donc de l'Empire (aux yeux du peuple). J'avais fait ce genre topic qui disait "Comment Dooku aurait pu prendre la place de Vador sachant que c'était une figure connue et un ennemi de la République ?".Jedi Sportif a écrit :Oui bon, ordre 66 ou pas, Dooku et Maul sont des ennemis de la République...
Petit teaser :
ça sent pas bon pour Jesse. 
- DarkDindoule
- Jedi SWU
Ouais
Après je sais pas si je préfère le voir mourir ou exécuter l’ordre 66
Après je sais pas si je préfère le voir mourir ou exécuter l’ordre 66
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."
Maz KanataRe: The Clone Wars 7x10 - The Phantom Apprentice
Moi je préfère la 3eme option (celle des scripts initiaux vraisemblablement) : qu'il survive et enlève sa puce
Il était censé faire partie des 5 clones accompagnant Rex, Wolffe et Gregor dans Rebels, avant que Filoni ne se ravise et en garde que 3.
Donc ça veut bien dire que dans l'esprit de Filoni, qui a toujours considéré le Siège de Mandalore comme canon, il était disponible et encore en vie à l'époque de Rebels (sinon il n'aurait pas considéré l'option de le faire apparaître)
Mais bon je crains qu'ils ne le tuent pour la symbolique : le clone avec l'emblème de la République tatoué sur la tête qui meurt en même temps que la République meurt et devient l'Empire.
Il était censé faire partie des 5 clones accompagnant Rex, Wolffe et Gregor dans Rebels, avant que Filoni ne se ravise et en garde que 3.
Donc ça veut bien dire que dans l'esprit de Filoni, qui a toujours considéré le Siège de Mandalore comme canon, il était disponible et encore en vie à l'époque de Rebels (sinon il n'aurait pas considéré l'option de le faire apparaître)
Mais bon je crains qu'ils ne le tuent pour la symbolique : le clone avec l'emblème de la République tatoué sur la tête qui meurt en même temps que la République meurt et devient l'Empire.
Dernière modification par vos661 le mar. 21 avr. 2020 - 18:35, modifié 1 fois.
- Corentin G
- Pigiste
S'étant ravisé à le faire apparaître dans Rebels, on n'est donc pas à l'abri que son intention initiale ait pu changer concernant son sortvos661 a écrit : Donc ça veut bien dire que dans l'esprit de Filoni, qui a toujours considéré le Siège de Mandalore comme canon, il était disponible et encore en vie à l'époque de Rebels (sinon il n'aurait pas considéré l'option de le faire apparaître)
Qui était le 5e clone ? Kix ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
On sait pas, y avait 8 ou 9 clones à la base je sais plus, et Filoni avait dit que parmi ces 8 ou 9 il se souvenait que y avait Jesse entre autres. Faut que je retrouve l'article sur SW.com
-- Edit (Mar 21 Avr 2020 - 19:11) :
https://www.starwars.com/news/swco-2017 ... ates-panel
-- Edit (Mar 21 Avr 2020 - 19:11) :
https://www.starwars.com/news/swco-2017 ... ates-panel
Filoni said he originally wanted nine clone troopers to have survived, an homage to Walt Disney’s original core animators nicknamed Disney’s Nine Old Men. “I think Jesse was there,” Filoni said. “It’s hard to remember who got shot now. They all looked alike.”
J'ai tellement hâte de voir la suite ! J'ai jamais été aussi hypé !
Bon si on en croit les personnes qui ont vu l'épisode en avance, c'est le meilleur épisode de TCW jamais fait jusqu'à ce jour
Vivement demain !
Vivement demain !
à ce point ?vos661 a écrit :Bon si on en croit les personnes qui ont vu l'épisode en avance, c'est le meilleur épisode de TCW jamais fait jusqu'à ce jour![]()
Vivement demain !
- Thephx8
- Jedi SWU
C'est généralement pas bon signe quand les critiques en avant première parlent de " meilleur " * " star wars jamais produit " 
Je ne doute pas que ce sera un excellent épisode (du moins j'espère) mais le meilleur ça le paraît délicat. Au niveau mise en scène action ect il peut sans doute être génial. Mais je ne vois pas comment ajouter la touche de suprise qui ferait que c'est le meilleur par rapport a d'autres épisodes qui avaient également de grande qualités de réalisation mais qui avaient aussi pour eux l'avantage d'avoir l'effet de surprise pour eux, des éléments de lore important ou qui amenaient a grandes interrogations/debats. La on sait que maul et ahsoka survivent, et au niveau guerre des clones galactiques et lore important de la force ect je vois mal cet arc apporter quelques choses la dessus. En fait la seule piste mais je n'y crois pas du tout serait qu'ils nous aient fait la surprise d'avoir remanie l'arc pour nous montrer quelques minutes de la bataille de Coruscant tout en continuant tel qu'on le sait le siège de mandalore en parallèle.
Je ne demande bien sûr qu a me tromper et je suis sur que je prendrai dans tous les cas beaucoup de plaisirs à le regarder. Réponse à la pause déjeuner pour moi !
EDIT 9h16 : l'épisode est plus court que le précédent (qui était à 30 min) mais reste plus long que les autres, nous avons droit à 28 min (générique inclus bien sur)
Je ne demande bien sûr qu a me tromper et je suis sur que je prendrai dans tous les cas beaucoup de plaisirs à le regarder. Réponse à la pause déjeuner pour moi !
EDIT 9h16 : l'épisode est plus court que le précédent (qui était à 30 min) mais reste plus long que les autres, nous avons droit à 28 min (générique inclus bien sur)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
L'épisode est MALADE !
MAUL SAVAIT TOUT !
MAUL SAVAIT TOUT !
- link224
- Ancien staffeur
Vu.
Incroyable, tout simplement
Incroyable, tout simplement
Y'a pas à dire, c'est ce genre de choses qui me font aimer Star Wars. Et comme par hasard, c'est en période prélo !Spoiler : Afficher
Et Jesse ? 
- link224
- Ancien staffeur
vos661 a écrit :Et Jesse ?
Ah !
Il y a donc encore de l'espoir. Je le savais que les gens étaient trop pessimistes!
Il y a donc encore de l'espoir. Je le savais que les gens étaient trop pessimistes!
- link224
- Ancien staffeur
Sinon, le générique de fin nous apprend un truc : Ray Park (Maul) et Lauren Mary Kim (Ahsoka) ont fait de la performance capture pour le combat Maul/Ahsoka.
- MajinSnake
- Jedi SWU
Vu.
Effectivement excellent, dans la facture du précédent. Le combat est trop court à mon goût, mais bon dieu, du début à la fin la mise en scène est impeccable : visuels, musique, "cadrage". Sans oublier les dialogues.
On sombre petit-à-petit vers l'ordre 66.
Effectivement excellent, dans la facture du précédent. Le combat est trop court à mon goût, mais bon dieu, du début à la fin la mise en scène est impeccable : visuels, musique, "cadrage". Sans oublier les dialogues.
On sombre petit-à-petit vers l'ordre 66.
Signature intelligente.
Excellent épisode.
Le point culminant pour tous les personnages majeurs exclusifs à la série.
L'intrication narrative avec "La Revanche des Sith" est bien pensée et maîtrisée, elle apporte beaucoup de profondeur émotionnelle à ce qui se joue et ça leur permet d'exister tous en dehors des films de manière naturelle.
Le point culminant pour tous les personnages majeurs exclusifs à la série.
L'intrication narrative avec "La Revanche des Sith" est bien pensée et maîtrisée, elle apporte beaucoup de profondeur émotionnelle à ce qui se joue et ça leur permet d'exister tous en dehors des films de manière naturelle.
- link224
- Ancien staffeur
Par contre, ils ont complètement décanonisé le flashback d'ouverture du roman Ahsoka de Johnston 
C'est à dire ? Plus de rayshields qui capturent Maul ?link224 a écrit :Par contre, ils ont complètement décanonisé le flashback d'ouverture du roman Ahsoka de Johnston
- Darth Thrawn 7567
- Jedi SWU
Nan mais en même temps ce bouquin, si ça continue il va bientôt rejoindre le legend ( ou peut-être une autre continuitélink224 a écrit :Par contre, ils ont complètement décanonisé le flashback d'ouverture du roman Ahsoka de Johnston
Faut se faire une raison, TCW et les bouquins... Ça marche pas
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
- link224
- Ancien staffeur
Si seulement il n'y avait que ça. Y'a rien qui est respecté au niveau des dialogues entre Maul et Ahsoka.vos661 a écrit :C'est à dire ? Plus de rayshields qui capturent Maul ?
Malheureusement je suis d'accord. Je crains la catastrophe pour les autres flashbacks qui ne seront sûrement pas respectés non plus dans les deux épisodes qui restentDarth Thrawn 7567 a écrit :Nan mais en même temps ce bouquin, si ça continue il va bientôt rejoindre le legend ( ou peut-être une autre continuité) parce que là, le story group peut plus rien faire pour lui
Vu à l'instant ! Moi qui avais pas été conquis par le premier épisode de l'arc, j'ai été très agréablement surpris par celui-là ! Ca s'enchaîne bien, c'est dynamique, le parallélisme avec RotS est très bien fait... Hâte de voir la suite !
(J'imagine aussi que le fait de n'en avoir rien à faire du Canon et de sa cohérence doit aussi aider à ne pas se prendre ma tête ^^)
(J'imagine aussi que le fait de n'en avoir rien à faire du Canon et de sa cohérence doit aussi aider à ne pas se prendre ma tête ^^)
Toute façon d'après ce que j'ai cru comprendre, Marg Krim est en vie et le Soleil Noir est encore allié de Maul, donc il ne respecte pas non plus DD et SoD...
Il en a rien à carer Filoni des medias "inférieurs", il fait toujours ce qu'il veut.
Il en a rien à carer Filoni des medias "inférieurs", il fait toujours ce qu'il veut.
Par contre c'est moi ou c'est Dryden Vos en Hologramme ? Du coup Crimsom Dawn est déjà actif ?
Ensuite, je ne suis pas vraiment pas fan de TCW voir même pas du tout. Mais force est de reconnaître que ces deux épisodes sont pas mal. Même si effectivement gros Fuck you à la continuité.
Ensuite, je ne suis pas vraiment pas fan de TCW voir même pas du tout. Mais force est de reconnaître que ces deux épisodes sont pas mal. Même si effectivement gros Fuck you à la continuité.
- link224
- Ancien staffeur
Crimson Dawn est mentionné déjà dans l'épisode 8, quand Ahsoka voit Maul en hologrammeAhef a écrit :Par contre c'est moi ou c'est Dryden Vos en Hologramme ? Du coup Crimsom Dawn est déjà actif ?