Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Maul dans Solo

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar The Negotiator » Sam 05 Jan 2019 - 4:20   Sujet: Re: Maul dans Solo

Si je puis me permettre, les morts dans Star Wars n'ont jamais été réalistes. Dès l'épisode 4 lorsque Ben meurt il disparaît et il parle à Luke. Les utilisateurs de la Force ont toujours un rapport différent à la mort. Sans compter que Maul n'est jamais mort, il n'a pas ressuscité il a survécu. C'est du même niveau qu'Anakin. Les deux auraient dû mourir mais ont survécu grâce à la Force. Alors oui Dark Maul était coupé en deux et a perdu des organes vitaux, mais Anakin a brûlé entièrement après s'être fait trancher 3 membres dans les 2 cas on meurt normalement. :D

Si on va par là je trouve le cas de Grievous plus choquant, il ne lui reste que ses organes et un bout de visage, et lui ne maîtrise pas la Force.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 05 Jan 2019 - 8:08   Sujet: Re: Maul dans Solo

The Negotiator a écrit:Si je puis me permettre, les morts dans Star Wars n'ont jamais été réalistes. Dès l'épisode 4 lorsque Ben meurt il disparaît et il parle à Luke. Les utilisateurs de la Force ont toujours un rapport différent à la mort. Sans compter que Maul n'est jamais mort, il n'a pas ressuscité il a survécu. C'est du même niveau qu'Anakin. Les deux auraient dû mourir mais ont survécu grâce à la Force. Alors oui Dark Maul était coupé en deux et a perdu des organes vitaux, mais Anakin a brûlé entièrement après s'être fait trancher 3 membres dans les 2 cas on meurt normalement. :D

Si on va par là je trouve le cas de Grievous plus choquant, il ne lui reste que ses organes et un bout de visage, et lui ne maîtrise pas la Force.


Lucas a dit qu'il avait tourné la scène de faire en sorte pour que les spectateurs n'imaginent pas un retour de Maul, puis il a changé d'avis et l'a ramené sur l'écran, du coup in-universe on explique qu'il a survécu mais dans les faits il devait être mort, ils voulaient réutiliser le personnage donc ils ont trouvé un moyen de le ramener.

Dans le cas d'Anakin je l'accepte: la mise en scène montre qu'il est agonisant mais pas mort, dans le cas de Maul elle suppose une mort
Modifié en dernier par Kamiyoshi le Sam 05 Jan 2019 - 8:49, modifié 2 fois.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar HanSolo » Sam 05 Jan 2019 - 8:46   Sujet: Re: Maul dans Solo

Kamiyoshi a écrit:Lucas a dit qu'il avait tourné la scène de faire en sorte pour que les spectateurs n'imaginent pas un retour de Maul, puis il a changé d'avis et l'a ramené sur l'écran, du coup in-universe on explique qu'il a survécu mais dans les faits il devait être mort, ils voulaient réutiliser le personnage donc on trouvait un moyen de le ramener.

Dans je l'accepte d'Anakin la mise en scène montre qu'il est agonisant mais pas mort, dans le cas de Maul elle suppose une mort

Tu as parfaitement résumé ce qui me pose problème sur la "fausse mort" de Maul.

Lucas a planifié sa mort, il l'a montré a l'écran et il a lourdement insisté sur le fait qu'il était bel et bien mort.
Et - 12 ans plus tard - il décide de le ressusciter ... En prétendant qu'il n'est jamais mort.

Ok, c'est son droit; on a aussi le droit de trouver ça extrêmement facile! Et ça manque singulièrement de subtilité !!

- j'ai beau ne pas avoir apprécié la façon dont nous est montrée la survie de Leia dans TLJ, au moins on ne nous a pas montré sa mort pour ensuite dans l Ep IX nous la jouer : "on vous a bien eu, en fait elle n'est pas morte ..." :idea:


J'aurais a peu près la même réaction si JJA décidait de nous expliquer après coup qu'en fait Solo n'est pas mort sur Starkiller ... ou si on venait nous expliquer que Binks était en fait la menace Fantôme de TPM 8)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 05 Jan 2019 - 9:07   Sujet: Re: Maul dans Solo

les morts dans Star Wars n'ont jamais été réalistes.

Il parait ouais :wink:
Image
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Sam 05 Jan 2019 - 9:11   Sujet: Re: Maul dans Solo

darkfunifuteur a écrit:
les morts dans Star Wars n'ont jamais été réalistes.

Il parait ouais :wink:
Image

De manière assez incroyable, quand j'ai découvert ANH au ciné (1997); je n'ai absolument pas compris qu'on nous montrait les squelettes de Owen et Beru!
Faudrait que je revois la scène, mais il me semble que ça se passe très vite!

Après c'est sûr une fois qu'on le sait, on ne peut pas passer à côté
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 05 Jan 2019 - 9:12   Sujet: Re: Maul dans Solo

Au delà du réalisme des morts, il faut surtout comprendre ce qu'elles représentent symboliquement dans les films.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 05 Jan 2019 - 9:37   Sujet: Re: Maul dans Solo

Tiens, au passage, on notera que les deux cas litigieux sus-nommés sont du fait d'Obi-wan :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar _quentin_ » Sam 05 Jan 2019 - 13:51   Sujet: Re: Maul dans Solo

Il traine trop dans les bars. Tout ça c'est sans doute une campagne anti-alcoolisme à la sauce SW.

Dans le cas de Maul, le problème va au-delà du réalisme ou non de la mort.
Le problème, c'est qu'il s'agit d'un choix illogique in-universe qui "casse" la fin d'un film.
C'est en plus un choix qui laisse voir que tout est possible et qui rend la mort bidon dans SW.
Si Maul s'en tire, pourquoi pas Snoke, Han, Boba Fett, Dooku, Palpatine, et j'en passe ...

La résurrection de Maul, c'est un peu un bon grois doigt adressé à la symbolique de la mort d'un perso dans SW.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Sam 05 Jan 2019 - 14:12   Sujet: Re: Maul dans Solo

HanSolo a écrit:De manière assez incroyable, quand j'ai découvert ANH au ciné (1997); je n'ai absolument pas compris qu'on nous montrait les squelettes de Owen et Beru!


Ah ben écoute moi c'est pareil, c'est même encore pire en découvrant ça en bonne vieille VHS Secam, c'est tellement fou que tu discerne pas vraiment ce que c'est. :transpire:

Dans mon esprit je n'ai associé clairement cette image qu'aux squelettes qu'à partir des DVDs. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares44 » Sam 05 Jan 2019 - 14:54   Sujet: Re: Maul dans Solo

Sergorn a écrit:
Ah ben écoute moi c'est pareil, c'est même encore pire en découvrant ça en bonne vieille VHS Secam, c'est tellement fou que tu discerne pas vraiment ce que c'est. :transpire:

Dans mon esprit je n'ai associé clairement cette image qu'aux squelettes qu'à partir des DVDs. :transpire:

-Sergorn


Ah ah, je me faisais la même remarque... :D :lol:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Sam 05 Jan 2019 - 18:31   Sujet: Re: Maul dans Solo

Idem : Choc en 2004 de découvrir 2 squelettes après tant de visionnages

A moins que ce ne soit encore une modif de la SE
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Niamor05 » Sam 05 Jan 2019 - 20:09   Sujet: Re: Maul dans Solo

Ras-Al-Ghul a écrit:Idem : Choc en 2004 de découvrir 2 squelettes après tant de visionnages

A moins que ce ne soit encore une modif de la SE


les squelettes sont là depuis 1977
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Alfred M. » Sam 05 Jan 2019 - 20:28   Sujet: Re: Maul dans Solo

Ares44 a écrit:
Sergorn a écrit:
Ah ben écoute moi c'est pareil, c'est même encore pire en découvrant ça en bonne vieille VHS Secam, c'est tellement fou que tu discerne pas vraiment ce que c'est. :transpire:

Dans mon esprit je n'ai associé clairement cette image qu'aux squelettes qu'à partir des DVDs. :transpire:

-Sergorn


Ah ah, je me faisais la même remarque... :D :lol:


J'ai aussi mis longtemps à comprendre ce qu'on nous montrait, faut dire que bon, c'est pas ultra logique :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Ares44 » Sam 05 Jan 2019 - 20:44   Sujet: Re: Maul dans Solo

Niamor05 a écrit:
les squelettes sont là depuis 1977


Je ne sais même plus si on distinguait bien les détails des deux squellettes sur la VHS de la version remasterisée de 1997... L'arrivée des films sur format DVD ensuite vers 1998-99, ça a été le choc visuel
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 05 Jan 2019 - 22:05   Sujet: Re: Maul dans Solo

J'ai visionné 50 fois Star Wars sur un VHS enregistree d'un passage télé à la fin des années 80. Et ils étaient là déjà. :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Sam 05 Jan 2019 - 22:45   Sujet: Re: Maul dans Solo

Ils ont toujours été là mais c'est juste que perso c'était tellement flou et dégueulasse l'image sur nos petites TV d'époque que j'ai jamais trop compris que c'est ça qu'on voyait. :lol:

D'ailleurs pour aller plus loin que ça me souviens de tonne de détails découvert en 97 en salle que j'étais persuadé être des changements/ajouts mais qui en fait étaient là depuis toujours mais difficilement perceptible en VHS. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Sam 05 Jan 2019 - 23:48   Sujet: Re: Maul dans Solo

C'est ca que je veux dire.

Ils étaient la avant 2004 mais avant le dvd de 2004, pas facile a voir autre chose que des cendres noires
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 02 Avr 2019 - 15:36   Sujet: Re: Maul dans Solo

Peter Serafinowicz (la voix de Maul dans La Menace Fantôme) avait enregistré les dialogues pour Solo, mais il a finalement été remplacé par Sam Witwer (Maul dans The Clone Wars et Rebels) pour des raisons de continuité.



EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... place.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mar 02 Avr 2019 - 17:47   Sujet: Re: Maul dans Solo

J'aurais préféré Serafinowicz personnellement, pour moi c'est lui le "vrai" Maul, j'ai toujours trouvé que Witwer n'en faisait qu'une pale imitation. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar fabb » Mar 02 Avr 2019 - 19:00   Sujet: Re: Maul dans Solo

Est-ce qu'on sait pourquoi Serafinowicz n'a pas été réengagé pour TCW ? "Pour des raisons de continuité" ça aurait été l'idéal..... :roll:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Sergorn » Mer 03 Avr 2019 - 19:26   Sujet: Re: Maul dans Solo

Lucas s'en fichait de prendre les voix des films pour TCW, il préférait se contenter d'acteur prenant un timbre proche : c'était moins cher tout simplement. C'est depuis Disney que y a une fixette de reprendre des voix des films.

Après oui l'argument "continuité" est cocace considérant le nombre de gens qui auront vu Solo sans jamais avoir vu TCW ou Rebels et donc entendu Witwer en Maul et qui ne connaissent donc que Serafinowicz .

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar vos661 » Mer 03 Avr 2019 - 19:30   Sujet: Re: Maul dans Solo

Si ils ont pris Witwer à la place de Serafinowicz pour Solo, c'est sans doute simplement parce que Lucasfilm a une bien meilleure relation avec Witwer que Serafinowicz, qui a pour habitude de se montrer assez aigri et de cracher régulièrement sur SW :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar JediLord » Mar 01 Oct 2019 - 18:18   Sujet: Re: Maul dans Solo

J'ai trouvé ça débile de le réintroduire. Comme ça été dis pas mal de fois, les gens qui n'ont pas suivi TCW et Rebels ne se diront qu'une seul chose: "WHAT THE F***".
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar LK9 » Mer 02 Oct 2019 - 10:57   Sujet: Re: Maul dans Solo

Ben oui mais quand tu as suivi ça fait complètement sens et t'es content :neutre: Donc débile c'est un peu fort. Mais clairement ça n'a pas parlé à tout le monde. On peut comparer à Rogue One avec Leia à la fin, si tu n'as pas vu la trilogie ça n'a aucun sens. Bon OK c'est tiré par les cheveux vu que la plupart des gens regardant ce film connaissent Leia, mais tu vois l'idée :)
LK9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mai 2007
Localisation: Dublin
 

Messagepar Bunny » Mer 02 Oct 2019 - 11:50   Sujet: Re: Maul dans Solo

Surtout qu'il existe d'autres mots/expressions que "débile" ou "WHAT THE F***" pour exprimer un avis, donc choisissons mieux les termes employés pour éviter la grossièreté sur SWU. ;)
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 02 Oct 2019 - 12:19   Sujet: Re: Maul dans Solo

Surtout que Solo était une très bonne intro à un trilogie pègre, donc, c'était un twist qui faisait sens (et qui ouvrait sur un autre film).
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jim-my » Mer 02 Oct 2019 - 12:23   Sujet: Re: Maul dans Solo

Ca ouvre la porte a une série, que je rêve de voir débouler.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar stn » Mer 02 Oct 2019 - 12:30   Sujet: Re: Maul dans Solo

Ras-Al-Ghul a écrit:Idem : Choc en 2004 de découvrir 2 squelettes après tant de visionnages

A moins que ce ne soit encore une modif de la SE


Perso j'ai finalement compris que c’était des squelettes grâce... au micro machine de l’étoile noire :x

Image

On peut faire tourner une petite plaque à cote de la ferme qui révèle les corps.
stn

 
 

Messagepar Thephx8 » Mer 02 Oct 2019 - 12:37   Sujet: Re: Maul dans Solo

stn.swu a écrit:
Ras-Al-Ghul a écrit:Idem : Choc en 2004 de découvrir 2 squelettes après tant de visionnages

A moins que ce ne soit encore une modif de la SE


Perso j'ai finalement compris que c’était des squelettes grâce... au micro machine de l’étoile noire :x

Image

On peut faire tourner une petite plaque à cote de la ferme qui révèle les corps.



Petit HS mais je le trouve très cool et ingénieux le découpage de ce micro machine :oui:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Chabevoy » Mer 02 Oct 2019 - 13:30   Sujet: Re: Maul dans Solo

JediLord a écrit:J'ai trouvé ça débile de le réintroduire. Comme ça été dis pas mal de fois, les gens qui n'ont pas suivi TCW et Rebels ne se diront qu'une seul chose: "WHAT THE F***".

J'ai suivi Rebels et j'ai adoré Solo,ce n'est pas pour autant que j'approuve l'apparition de Maul dans la fin de Solo,j'aurai préféré qu'il reste comme personnage de TCW et Rebels. ça avait pas mal chamboulé le grand public qui n'avait pas suvi pas les séries animées. Mais bon c'est fait,c'est fait. Uns série Solo en suite du film permettrait de voir comment il est arrivé de dirigeant de l'organisation criminelle Aube écarlate à quelqun qui n'a plus rien et qui ne veut plus que de la vengeance dans Rebels.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar JediLord » Mer 02 Oct 2019 - 13:34   Sujet: Re: Maul dans Solo

Ouais ça change quand même pas mal de choses.

Par exemple : "Eh, il la rencontré quand au juste Sana Starros? Hein!"
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Chabevoy » Mer 02 Oct 2019 - 14:44   Sujet: Re: Maul dans Solo

Je te parle de Maul et tu me réponds par un personnage qui apparait dans certains comics et aurait côtoyé Solo dans ces comics: https://www.starwars-universe.com/perso ... arros.html Je ne vois pas trop le rapport avec l'apparition de Maul dans le film Solo :neutre:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 21 Avr 2020 - 18:59   Sujet: Re: Maul dans Solo

Sam Witwer (la voix de Maul dans Solo et les séries animées) dit que lui et Dave Filoni ont sauvé la scène de Maul. D'après lui, la première version avec Peter Serafinowicz (la voix de Maul dans TPM) ne fonctionnait pas et les décideurs envisageaient de virer la scène, mais des membres de l'équipe leur ont suggéré de faire appel à Witwer et Filoni.

La scène a été réécrite et re-tournée en incluant leurs idées pour les dialogues, l'apparence et le comportement de Maul.

https://www.swholocron.blog/2020/04/21/ ... -the-role/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Damael » Mar 21 Avr 2020 - 19:21   Sujet: Re: Maul dans Solo

PiccoloJr a écrit:Sam Witwer (la voix de Maul dans Solo et les séries animées) dit que lui et Dave Filoni ont sauvé la scène de Maul. D'après lui, la première version avec Peter Serafinowicz (la voix de Maul dans TPM) ne fonctionnait pas et les décideurs envisageaient de virer la scène, mais des membres de l'équipe leur ont suggéré de faire appel à Witwer et Filoni.

La scène a été réécrite et re-tournée en incluant leurs idées pour les dialogues, l'apparence et le comportement de Maul.

https://www.swholocron.blog/2020/04/21/ ... -the-role/


Je suis pas du tout rageux, j'ai adoré Solo, mais question quelque peu mesquine : Comment ça sauvé la scène ? Y avait rien de ratable dans cette scène XD
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar ashlack » Mar 21 Avr 2020 - 19:23   Sujet: Re: Maul dans Solo

Je dirai plutôt que le ratage a justement été de la garder, cette scène :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Damael » Mar 21 Avr 2020 - 19:27   Sujet: Re: Maul dans Solo

ashlack a écrit:Je dirai plutôt que le ratage a justement été de la garder, cette scène :paf:


Pour citer notre Sergorn national :

"Non".
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar vos661 » Mar 21 Avr 2020 - 19:41   Sujet: Re: Maul dans Solo

Ils l'ont sauvé dans le sens où les producteurs/réalisateur/scénaristes de Solo n'avaient aucune idée de ce qu'ils étaient en train de faire, ils étaient même pas au courant que TCW existait, et voulaient mettre Maul juste pour le fun sans se soucier de la cohérence avec l'univers. Lisez l'interview, tout est dit.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar predalien » Mar 21 Avr 2020 - 19:48   Sujet: Re: Maul dans Solo

et après ils se demandent pourquoi les fan déteste kathleen à force de recruté des bras cassé. :grrr: :grrr:
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar le-fyros » Mar 21 Avr 2020 - 21:48   Sujet: Re: Maul dans Solo

C'est impressionnant quand même, "avouer ne pas connaître The Clone Wars", le travail de recherche fait en amont doit être énorme :lol:
le-fyros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 25 Avr 2019
Localisation: Belgique
 

Messagepar TiinLènVa » Mar 21 Avr 2020 - 22:02   Sujet: Re: Maul dans Solo

Ce n'est pas ce que Jon Kasdan disait dans une précédente interview en mai 2018, lui était en courant de TCW et du retour de Maul :

"Jon défendait particulièrement Dark Maul", dit Lawrence Kasdan."On savait que Dryden n'était pas du tout en haut de l'échelle, et on voulait que ce soit quelqu'un de vraiment puissant. Mais c'est Jon qui a dit : "Il faut que ce soit Dark Maul.""

"Et [le réalisateur Ron Howard] me soutenait", dit Jonathan Kasdan. "J'avais fait mes recherches et je savais que grâce à Rebels, grâce à The Clone Wars, on était dans une position où cette partie de la vie [de Dark Maul] était suffisamment floue pour qu'on puisse la remplir avec ça. Et ça fonctionne bien avec Rebels et The Clone Wars où il survivait à l'incident avec Qui-Gon, entrait dans le monde du crime et de l'intérêt personnel et était séparé de l'Empire, des Sith et tout ça, pour mener sa propre vie. Je pensais donc que ça fonctionnait bien, et ça laissait assurément la porte ouverte à l'utilisation d'élements géniaux de l'héritage de Maul dans le futur."
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 21 Avr 2020 - 22:55   Sujet: Re: Maul dans Solo

Witwer dit que c'est un des producteurs de Solo qui ne connaissait pas The Clone Wars (et ce serait lui qui a fait appel à Serafinowicz), il ne parle pas de Howard ou de Kasdan
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Corentin G » Mer 22 Avr 2020 - 2:50   Sujet: Re: Maul dans Solo

Ce qui ressort à mon sens de l'interview, c'est surtout un conflit de vision. C'est critiquable, mais pas inintéressant.

Spoiler: Afficher
Visiblement, l'un des producteurs a fait le choix de réintroduire Maul en prenant appui sur ce qu'on savait de lui dans La Menace Fantôme, et non sur les œuvres de l'Univers Étendu qui exploitaient le personnage. C'est pas top pour établir un semblant de cohérence, mais l'idée n'est pas si mauvaise. La réintroduction de Maul devait parler au plus grand nombre de spectateurs. Objectivement, plus de gens sont susceptibles d'avoir vu La Menace Fantôme que l'intégralité des épisodes de The Clone Wars mettant en scène le personnage. Je peux comprendre que le premier choix ait été donc de ramener le doubleur du film, et non celui de la série.

Là où c'est peut-être plus problématique, c'est qu'au delà de l'intention, il y a les faits. Factuellement, ils n'avaient pas d'idée précise sur la manière de ressusciter Dark Maul au cinéma. Tenter une réinvention du personnage (qui grogne ?) à partir de maigres éléments et suppositions de La Menace Fantôme en plein milieu d'une production déjà compliquée, alors qu'en parallèle il y a un Univers Étendu qui offre déjà des pistes beaucoup plus claires (sur l'apparence physique, la voix, le contexte...), c'est pas très judicieux.


De toute façon, même si ça a été le bordel pour le mettre en scène, ça ne me fera pas changer d'avis sur le fait que j'aime bien la réintroduction du personnage et le film en général :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar chausson jedi » Lun 25 Mai 2020 - 19:27   Sujet: Re: Maul dans Solo

cela m'a choqué de voir Maul dans le film considérant que The Clone Wars n'était pas canon
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Chabevoy » Ven 29 Mai 2020 - 17:58   Sujet: Re: Maul dans Solo

Corentin G a écrit:Ce qui ressort à mon sens de l'interview, c'est surtout un conflit de vision. C'est critiquable, mais pas inintéressant.

Spoiler: Afficher
Visiblement, l'un des producteurs a fait le choix de réintroduire Maul en prenant appui sur ce qu'on savait de lui dans La Menace Fantôme, et non sur les œuvres de l'Univers Étendu qui exploitaient le personnage. C'est pas top pour établir un semblant de cohérence, mais l'idée n'est pas si mauvaise. La réintroduction de Maul devait parler au plus grand nombre de spectateurs. Objectivement, plus de gens sont susceptibles d'avoir vu La Menace Fantôme que l'intégralité des épisodes de The Clone Wars mettant en scène le personnage. Je peux comprendre que le premier choix ait été donc de ramener le doubleur du film, et non celui de la série.

Là où c'est peut-être plus problématique, c'est qu'au delà de l'intention, il y a les faits. Factuellement, ils n'avaient pas d'idée précise sur la manière de ressusciter Dark Maul au cinéma. Tenter une réinvention du personnage (qui grogne ?) à partir de maigres éléments et suppositions de La Menace Fantôme en plein milieu d'une production déjà compliquée, alors qu'en parallèle il y a un Univers Étendu qui offre déjà des pistes beaucoup plus claires (sur l'apparence physique, la voix, le contexte...), c'est pas très judicieux.


De toute façon, même si ça a été le bordel pour le mettre en scène, ça ne me fera pas changer d'avis sur le fait que j'aime bien la réintroduction du personnage et le film en général :D

Donc certains fans se sont posés la question de comment il est en arrivé là entre The Clone Wars et Rebels,mais un des producteurs admet qu'il ne savait pas que Maul était présent dans ces 2 séries ? Il ny'a pas un petit soucis quelque part ? :transpire:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar chausson jedi » Ven 29 Mai 2020 - 19:53   Sujet: Re: Maul dans Solo

je crois que les deux producteurs étaient nuls en univers étendu malgré ce qu'ils ont dit
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 31 Mai 2020 - 20:15   Sujet: Re: Maul dans Solo

J'ai bien aimé cette scène et je trouve qu'elle s'intègre parfaitement à la saga, étant cohérente avec TCW et Rebels.

Quant aux gens n'ayant pas vu les dessin animés qui vont être surpris, une simple recherche google et ils comprendront. :neutre: et peut-être cela les poussera-t-ils à voir ces deux très bons animés :D

J'espère vraiment revoir Maul, pas nécessairement dans un Solo 2 mais dans un autre film/série. Et un combat face à Vader qui le pousse à l'exil serait le rêve :love: et ça expliquerait pourquoi il dit qu'il n'est pas de taille face à lui dans Rebels.
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar chausson jedi » Dim 31 Mai 2020 - 20:20   Sujet: Re: Maul dans Solo

je crois que tu peux rêver car il n'y a pas de série de prévue pour cela. Solo étant une daube magnifique je ne vois venir un Solo 2car ce serait un non pour Disney
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 31 Mai 2020 - 21:20   Sujet: Re: Maul dans Solo

chausson jedi a écrit:je crois que tu peux rêver car il n'y a pas de série de prévue pour cela. Solo étant une daube magnifique je ne vois venir un Solo 2car ce serait un non pour Disney


Je vois pas ce qui l'empêche de réapparaitre dans un nouveau film ou série dans le futur et j'ai justement dit que ça pouvait être autre chose qu'une suite de Solo. :roll:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar HanSolo » Lun 01 Juin 2020 - 5:32   Sujet: Re: Maul dans Solo

chausson jedi a écrit:je crois que les deux producteurs étaient nuls en univers étendu malgré ce qu'ils ont dit

Mouais ...
Y a quand même des limites au travail bâclé.
:paf:
Perso, j'ignorais que Lucas avait ressuscité Maul dans TCW, mais je n'étais pas producteur d'un film qui se fait fort de réintroduire un perso coupé en 2 dans un film pour être bien certain que personne ne croît a sa survie ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Corentin G » Lun 01 Juin 2020 - 12:13   Sujet: Re: Maul dans Solo

guiominusdu56 a écrit:J'ai bien aimé cette scène et je trouve qu'elle s'intègre parfaitement à la saga, étant cohérente avec TCW et Rebels.

Pour moi, il n'est pas nécessaire d'avoir vu les autres médias. Ça apporte déjà quelques réponses si on en cherche dans l'immédiat, mais le retour de Maul se tient bien en soi en tant que cliffhanger je trouve. Le film met vraiment en scène la surprise de son retour vis-à-vis du spectateur.
Après ce qui est dommage, c'est qu'une suite ne verra p'têt jamais le jour, et que là du coup le public va être forcé de se tourner vers l'UE pour avoir la réponse à ses questionnements. :neutre:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations