Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les + et les - de la prélogie

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Jeu 30 Jan 2020 - 19:12   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Jim-my a écrit:Ce qui montre que le but était de le rendre plus jeune que l'âge réel de l'acteur, je pense !


Pas vraiment. Christopher Lee incarne Dooku car il a une prestence et un charisme.
Disons que là, on a juste une perception différente de ce à quoi doit ressembler la vieillesse.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Jeu 30 Jan 2020 - 19:30   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Dark Reemus a écrit:Mon cher Uttini je me permettrai de contraster tout cela. Quand on prend le dialogue de Ben / Obi-Wan, il ne dit pas qu'il ne connait pas les droides, juste qu'il ne se rappelle pas en avoir jamais possédé un et c'est on ne peut plus vrai, R2 et 3PO appartenaient à Anakin et Padmé donc ce qu'il a dit à Luke est vrai, comme toujours, d'un certain point de vue :) il ne dit pas qu'il ne les reconnait pas, juste qu'il ne se souvient pas en être le propriétaire.

Je n'ai aucun problème avec, ça, moi, je rebondissait juste sur ce que disait Bibi8, mon cher Reemus.
Dark Reemus a écrit:Pour Leia et sa mère par contre, je vais y aller de ma propre interprétation mais à aucun moment - même après avoir vu la Revanche des Sith - je n'ai imaginé qu'elle puisse parler de Padmé. Avant la Prélogie je supposais effectivement que si Luke avait été confié à Owen et Beru, Leia était restée chez sa / leur mère. Après avoir vu la Prélogie, je me dis que rien n'empêche qu'elle pense à sa mère adoptive et ne sache pas qu'elle ait été adoptée. Avec l'avènement de l'Empire et vu l'implication de Bail Organa, rien n'empêchait sa mère adoptive d'être "très belle et très triste". Et si Leia a certes une intuition quand au fait que Luke soit son frère, ne confondons pas intuition et conviction.
De toute façon, au final, rien n'empêche aux films de fonctionner entre eux :)

Là encore, aucun problème.
Le retour de BIBI 8 a écrit:Ouais enfin quand tu apprends que tu avais obi wan sur tatooine depuis la naissance de Luke et qu'il ne lui a rien appris et qu'il attend une venue hasardeuse de droides ( qu'ils connaissaient déja même si ça se voit pas trop mais bon encore à la rigueur même si c'est dommage c'est un détail) et en plus Yoda qui dit à Ben sur dagobah que Luke est trop vieux pour commencer l'entrainement mdr ça n'a aucun sens bordel ! :lol: ( je précise encore que même sans la prélogie je critique cet élément de la TO, la prélogie ne fait " que" en rajouter à l'invraisemblance de cela selon moi)

C'est après cette citation que j'en ai. On ne peut pas juger les "incohérences" de la Trilogie à cause de la Prélogie. Point. Si quelque chose crée des incohérences, c'est la Prélogie, pas la Trilogie. C'est ce qui vient ensuite, pas avant.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jim-my » Jeu 30 Jan 2020 - 19:34   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Yoda dit d'Anakin, alors qu'il a 10 ans, qu'il est lui aussi trop vieux pour commencé la formation, la prélo a donc respecté cette notion d'âge pivot.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Guts75 » Jeu 30 Jan 2020 - 19:45   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Uttini a écrit:
Dark Reemus a écrit:Mon cher Uttini je me permettrai de contraster tout cela. Quand on prend le dialogue de Ben / Obi-Wan, il ne dit pas qu'il ne connait pas les droides, juste qu'il ne se rappelle pas en avoir jamais possédé un et c'est on ne peut plus vrai, R2 et 3PO appartenaient à Anakin et Padmé donc ce qu'il a dit à Luke est vrai, comme toujours, d'un certain point de vue :) il ne dit pas qu'il ne les reconnait pas, juste qu'il ne se souvient pas en être le propriétaire.

Je n'ai aucun problème avec, ça, moi, je rebondissait juste sur ce que disait Bibi8, mon cher Reemus.
Dark Reemus a écrit:Pour Leia et sa mère par contre, je vais y aller de ma propre interprétation mais à aucun moment - même après avoir vu la Revanche des Sith - je n'ai imaginé qu'elle puisse parler de Padmé. Avant la Prélogie je supposais effectivement que si Luke avait été confié à Owen et Beru, Leia était restée chez sa / leur mère. Après avoir vu la Prélogie, je me dis que rien n'empêche qu'elle pense à sa mère adoptive et ne sache pas qu'elle ait été adoptée. Avec l'avènement de l'Empire et vu l'implication de Bail Organa, rien n'empêchait sa mère adoptive d'être "très belle et très triste". Et si Leia a certes une intuition quand au fait que Luke soit son frère, ne confondons pas intuition et conviction.
De toute façon, au final, rien n'empêche aux films de fonctionner entre eux :)

Là encore, aucun problème.
Le retour de BIBI 8 a écrit:Ouais enfin quand tu apprends que tu avais obi wan sur tatooine depuis la naissance de Luke et qu'il ne lui a rien appris et qu'il attend une venue hasardeuse de droides ( qu'ils connaissaient déja même si ça se voit pas trop mais bon encore à la rigueur même si c'est dommage c'est un détail) et en plus Yoda qui dit à Ben sur dagobah que Luke est trop vieux pour commencer l'entrainement mdr ça n'a aucun sens bordel ! :lol: ( je précise encore que même sans la prélogie je critique cet élément de la TO, la prélogie ne fait " que" en rajouter à l'invraisemblance de cela selon moi)

C'est après cette citation que j'en ai. On ne peut pas juger les "incohérences" de la Trilogie à cause de la Prélogie. Point. Si quelque chose crée des incohérences, c'est la Prélogie, pas la Trilogie. C'est ce qui vient ensuite, pas avant.


Bah en gros tu reproches l’ordre de diffusion de ses films à Lucas surtout, c'est comme dire en vrai si il avait pas commencer par la fin le bougre lol car c'est un coup à se prendre un râteau dans la tronche et encore il s'en sort magnifiquement bien pour pas créer d'incohérence car dans l'absolue en dehors de Leia qui parle de mère j'en vois très peu le fait qu'obiwan attend un age plus mur pour parler à Luke me parait juste vu tout se qu'il doit lui annoncer et d'un certains point de vue je pense que Ben n'est pas allé trouver Luke pour rien lorsque il se fait agresser par les hommes des sable, il sait, il a sentis que c’était le moment :D
Guts75
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 16 Jan 2020
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 30 Jan 2020 - 20:52   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Uttini a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:Ouais enfin quand tu apprends que tu avais obi wan sur tatooine depuis la naissance de Luke et qu'il ne lui a rien appris et qu'il attend une venue hasardeuse de droides ( qu'ils connaissaient déja même si ça se voit pas trop mais bon encore à la rigueur même si c'est dommage c'est un détail) et en plus Yoda qui dit à Ben sur dagobah que Luke est trop vieux pour commencer l'entrainement mdr ça n'a aucun sens bordel ! :lol: ( je précise encore que même sans la prélogie je critique cet élément de la TO, la prélogie ne fait " que" en rajouter à l'invraisemblance de cela selon moi)

C'est après cette citation que j'en ai. On ne peut pas juger les "incohérences" de la Trilogie à cause de la Prélogie. Point. Si quelque chose crée des incohérences, c'est la Prélogie, pas la Trilogie. C'est ce qui vient ensuite, pas avant.


Oui bien sur. Je précise bien que sans la prélo cela me dérange dans la trilogie. Mais que je peux critiquer la prélogie pour le fait que ça rende plus invraisemblable des éléments de la TO, c'est tout, ni plus ni moins :wink:

-- Edit (Jeu 30 Jan 2020 - 20:01) :

Uttini a écrit:a a un sens si on considère la Trilogie seule, l'erreur vient en fait de ne pas avoir tenu compte de cela dans la Prélogie. En l’occurrence, c'est la Prélogie, venue ensuite, qui n'a pas tenu compte de la TO.


Il faudrait parler de ça dans la trilogie originale car ça n'a pas à voir avec la prélogie du coup mais comme je ne sais pas citer dans un autre tpic je répondrai ici.
En dehors de la prélogie ça m'a toujours semblé très étrange ( et je pèse mes mots) que Ben ne fout rien avec Luke et ne l'envoit même pas à Yoda avant pour l'entrainer et qu'il attend un évènement hasardeux ( car l'histoire de owen pas chaud pour que Ben approche Luke, on est d'accord qu'on parle quand même de lutter contre l'empire hein? on s'en out un peu si tonton owen est contre ou a des problèmes avec l'ermit du coin ^^) Yoda qui dit à Ben que Luke est trop vieux alors que Ben aurait pu amener Luke à Yoda bien avant ( déja avant les films) et meme avant el début du 5 entre el 4 et le 5 mais pour qu'on ait ça dans le film on te met ça dans le 5.
La prélogie renforce oui l'invraisembabilité de ces éléments mais pour moi ( et c'est personnel) en dehors même de la prélogie ce sont des grosses facilités selon moi déja présente dans la TO

-- Edit (Jeu 30 Jan 2020 - 20:15) :

Sergorn a écrit:Pour la formation de Luke un point à noter aussi c'est que dès que Yoda commence à former Luke, L'Empereur le ressent dans la Force, donc on peut supposer que ça aurait le cas s'il avait été un gamin aussi et qu'ils voulait éviter que son existence soit connue.

-Sergorn


Pour le fait qu'ils ne l'entrainent pas à la force je comprends par rapport à cet élément mais personnellement moi c'est sur l'absence de l'entrainement au sabre ( sans la force) qui me dérange. Ou alors il aurait fallu dire explicitement que l'un ne va pas sans l'autre mais ça serait étrange je trouve mais possible à la rigueur.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Uttini » Jeu 30 Jan 2020 - 21:18   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Le retour de BIBI 8 a écrit:En dehors de la prélogie ça m'a toujours semblé très étrange ( et je pèse mes mots) que Ben ne fout rien avec Luke et ne l'envoit même pas à Yoda avant pour l'entrainer

Pas à moi, et pas aux fans de l'époque. On ne s'est jamais dit ça, simplement on admettait que Ben ne voulait pas du tout former Luke, que ce sont les événements qui l'ont poussé à vouloir former Luke. S'il n'avait pas reçu le message de Leia, il ne l'aurait jamais fait. Il serait resté un ermite de Tatooine. Lorsqu'on regarde ANH, aucun doute la-dessus. On ignorait tout des circonstances entourant la naissance de Luke, on ne savait pas que Leia était sa sœur, on ne savait même pas que Vador était son pére ! Simplement, quand on a vu la Prélogie avant, on ne peut pas en faire abstraction. Tu as vu quoi en premier, la Prélogie ou la Trilogie ? Je penche pour la Prélo.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 30 Jan 2020 - 21:25   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Uttini a écrit:Pas à moi, et pas aux fans de l'époque. On ne s'est jamais dit ça, simplement on admettait que Ben ne voulait pas du tout former Luke, que ce sont les événements qui l'ont poussé à vouloir former Luke. S'il n'avait pas reçu le message de Leia, il ne l'aurait jamais fait. Il serait resté un ermite de Tatooine. Lorsqu'on regarde ANH, aucun doute la-dessus. On ignorait tout des circonstances entourant la naissance de Luke, on ne savait pas que Leia était sa sœur, on ne savait même pas que Vador était son pére ! Simplement, quand on a vu la Prélogie avant, on ne peut pas en faire abstraction. Tu as vu quoi en premier, la Prélogie ou la Trilogie ? Je penche pour la Prélo.


Le premier dont j'en ai le souvenir c'est le 6 mdr :lol: après je ne sais pas laquelle des trilogies j'ai suivi en premier.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Jeu 30 Jan 2020 - 21:34   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Lucas ne créé pas d'incohérence mais soyons honnête, sur certains point la cohérence Prélogie/OT c'est un peu rentrer des rongs dans des carrés.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Jeu 30 Jan 2020 - 22:14   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Jim-my a écrit:Yoda dit d'Anakin, alors qu'il a 10 ans, qu'il est lui aussi trop vieux pour commencé la formation, la prélo a donc respecté cette notion d'âge pivot.


Sauf que dans ESB, Yoda dit ça à un Luke de 20 ans.
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Jeu 30 Jan 2020 - 22:27   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Uttini a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:En dehors de la prélogie ça m'a toujours semblé très étrange ( et je pèse mes mots) que Ben ne fout rien avec Luke et ne l'envoit même pas à Yoda avant pour l'entrainer

Pas à moi, et pas aux fans de l'époque. On ne s'est jamais dit ça, simplement on admettait que Ben ne voulait pas du tout former Luke, que ce sont les événements qui l'ont poussé à vouloir former Luke. S'il n'avait pas reçu le message de Leia, il ne l'aurait jamais fait. Il serait resté un ermite de Tatooine. Lorsqu'on regarde ANH, aucun doute la-dessus. On ignorait tout des circonstances entourant la naissance de Luke, on ne savait pas que Leia était sa sœur, on ne savait même pas que Vador était son pére ! Simplement, quand on a vu la Prélogie avant, on ne peut pas en faire abstraction. Tu as vu quoi en premier, la Prélogie ou la Trilogie ? Je penche pour la Prélo.


Du coup c'est les épisodes V et VI le problème. Car c'est là dedans qu'on apprend que Vador est le père de Luke, que Leia est sa soeur, et qu'Obi-Wan a caché les Jumeaux de l'Empire ("Obi-Wan, a été sage de me la cacher" - Dark Vador).

Pas la prélo.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 30 Jan 2020 - 22:33   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Jim-my a écrit:Du coup c'est les épisodes V et VI le problème. Car c'est là dedans qu'on apprend que Vador est le père de Luke, que Leia est sa soeur, et qu'Obi-Wan a caché les Jumeaux de l'Empire ("Obi-Wan, a été sage de me la cacher" - Dark Vador).

Pas la prélo.


La prélo rajoute des problèmes à certains éléments selon moi, mais pour d'autres comme Uttini c'est la prélogie qui a ramené certains problèmes qui ne se posaient pas à l'époque.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Avangion » Jeu 30 Jan 2020 - 22:40   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Uttini a écrit:Pas à moi, et pas aux fans de l'époque. On ne s'est jamais dit ça, simplement on admettait que Ben ne voulait pas du tout former Luke, que ce sont les événements qui l'ont poussé à vouloir former Luke. S'il n'avait pas reçu le message de Leia, il ne l'aurait jamais fait. Il serait resté un ermite de Tatooine. Lorsqu'on regarde ANH, aucun doute la-dessus. On ignorait tout des circonstances entourant la naissance de Luke, on ne savait pas que Leia était sa sœur, on ne savait même pas que Vador était son pére ! Simplement, quand on a vu la Prélogie avant, on ne peut pas en faire abstraction. Tu as vu quoi en premier, la Prélogie ou la Trilogie ? Je penche pour la Prélo.


C'est vrai, on a l'impression que tout aurait pu durer encore assez longtemps comme cela. Avant l'envoi du message de Leia, Ben ne semble avoir fait aucune approche auprès de Luke. Oncle Owen n'a pas dû le voir depuis bien longtemps.

Peut-être que Ben semblait vouloir mourir en ermite. Mais pourquoi veiller sur Luke ? Par fidélité envers Anakin Skywalker ?
Peut-être que Ben ne veillait pas sur Luke mais a juste confié l'enfant à son oncle et sa tante puis s'est posé dans le coin car il était contraint à l'exil et que Tatooine est une planète paumée.

Ce sont les films postérieurs qui changent le tableau.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Ven 31 Jan 2020 - 0:13   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Jim-my a écrit:Du coup c'est les épisodes V et VI le problème. Car c'est là dedans qu'on apprend que Vador est le père de Luke, que Leia est sa soeur, et qu'Obi-Wan a caché les Jumeaux de l'Empire ("Obi-Wan, a été sage de me la cacher" - Dark Vador).

Pas la prélo.


Tout ce qui sort à posteriori de l'OT doit forcément prendre en compte ce que dit l'OT pour être parfaitement cohérent.
Sinon, ça n'a aucun sens ou ça s'appelle un retcon, ni plus, ni moins.
Pareil, si la Prélogie avait été faite en premier, l'OT aurait du être faite en fonction de la Prélogie.
Il en va de même pour toute oeuvre.
Donc non. Ce ne sont pas les épisodes V et VI le problème mais bien les décisions de Lucas sur la Prélogie qui ne sont pas 100% cohérentes avec l'OT.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Ven 31 Jan 2020 - 2:00   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Mais justement, c'est quoi ces fameux trucs qui pose soucis ?

Obi-Wan qui dit qu'il n'a jamais possédé de Droïde, effectivement il a eu R4 au début de ROTS, m'enfin, de là a sortir les fourches pour un truc aussi tertiaire..
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Uttini » Ven 31 Jan 2020 - 8:31   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Jim-my a écrit:Mais justement, c'est quoi ces fameux trucs qui pose soucis ?
Obi-Wan qui dit qu'il n'a jamais possédé de Droïde, effectivement il a eu R4 au début de ROTS, m'enfin, de là a sortir les fourches pour un truc aussi tertiaire..

Hé, relis les posts précédents, on ne fait qu'y répondre, on ne dit pas ça juste pour le fun. Ce n'est pas nous qui avons accusé la Trilogie d'être incohérente avec la Prélogie. Moi perso, je m'en badigeonne le nombril.
Ce n'est pas "juste" Obi-Wan, il y a objectivement des tas de trucs qui ne vont pas en termes de raccord Trilo/Prélo, et on les remarque depuis plus de 20 ans, la liste est longue et on trouve toujours des explications plus ou moins foireuses. Même des non-fans ont été capables de les voir. Je ne dis pas que ça me pose un problème, moi je m'en tape des incohérences, ça ne m'empèche pas d'aimer les films, mais dire qu'il n'y en a pas, ça relève de la mauvaise foi.
Non, ce que je relève, et qui me semble ridicule, c'est le fait d'accuser la Trilogie d'être pourrie parce que non raccord avec la Prélogie faite 20 ans après. OK, c'est l'œuvre de Lucas dans les deux cas, les incohérences sont de son fait, volontaires ou non, et on va dire qu'il a le droit de faire ce qu'il veut. Mais ça ne change rien au fait que la Prélo, sur bien des points, n'est pas raccord avec la Trilogie, alors que quelques aménagements de scénario auraient gommé les faux raccord. Pour moi, c'est un "moins" de la Prélo depuis toujours.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ares44 » Ven 31 Jan 2020 - 11:34   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Jim-my a écrit:
Du coup c'est les épisodes V et VI le problème. Car c'est là dedans qu'on apprend que Vador est le père de Luke, que Leia est sa soeur, et qu'Obi-Wan a caché les Jumeaux de l'Empire ("Obi-Wan, a été sage de me la cacher" - Dark Vador).

Pas la prélo.


C'est surtout Lucas qui n'a pas su adapter au mieux la Prélogie par rapport à sa Trilogie originale. Ca reste des détails, mais ça reste des incohérences quand même. Blâmer l'OT pour ça c'est juste une preuve flagrante de mauvaise fois. Je te rappelle que la trilogie originale (originale car elle est à "l'origine" de SW) est sortie 20 avant la Prélogie. La logique veut donc que le travail soit fait sur la trilogie sortie ensuite.

Et les épisodes V et VI sont très bien comme ils sont...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Fyris » Sam 01 Fév 2020 - 20:03   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Un des aspect que j'aiment le plus dans la prélogie c'est l'ampleur des champs de batailles. Dès TPM il y a une bataille rangée entre Gungan et la FC. Dans AOTC débute la Guerre des Clones ou des dizaines de jedis mènent l'armée de clone pour finir une apothéose avec ROTS ou les multiples champs de batailles font ressentir que les événements ont bien une ampleur galactique (que ce soit la guerre ou sa fin).

Avoir un scénario qui met en scène deux armées s'affrontant pour une suprématie galactique retranscrit bien que c'est une"guerre des étoiles".
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar DarkNeo » Sam 01 Fév 2020 - 20:22   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Ah ça, c'est clairement le gros point fort de la Prélogie même si j'ai toujours l'impression que celles de AOTC et ROTS ne sont là que pour servir de toile de fond aux personnages principaux qui ne sont pas directement impliqués dans la bataille.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Fyris » Dim 19 Avr 2020 - 20:16   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Petite vidéo sympa de quelqu'un qui découvre Star Wars en 2020 ( :shock: si, si cela existe encore).
https://www.youtube.com/watch?v=q-EWUB6_mdM

Je n'était pas sur de ou poster ce lien alors si je me suis trompé n'hésiter pas reclasser ce message.

J'ai eu envie de la partager car c'est rare les avis de personne qui découvre la saga et que cela change de personne comme moi qui peuvent réciter par cœur chacun des films (même ceux qu’ont aiment le moins). Hâte de voir la suite sur les autres trilogies.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Damael » Dim 19 Avr 2020 - 21:20   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Fyris a écrit:Petite vidéo sympa de quelqu'un qui découvre Star Wars en 2020 ( :shock: si, si cela existe encore).
https://www.youtube.com/watch?v=q-EWUB6_mdM

Je n'était pas sur de ou poster ce lien alors si je me suis trompé n'hésiter pas reclasser ce message.

J'ai eu envie de la partager car c'est rare les avis de personne qui découvre la saga et que cela change de personne comme moi qui peuvent réciter par cœur chacun des films (même ceux qu’ont aiment le moins). Hâte de voir la suite sur les autres trilogies.


Ce qui change c'est surtout la bienveillance de ce qu'il dit, se concentrant sur ce qu'il a aimé plutôt que l'inverse.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Corleone » Lun 20 Avr 2020 - 9:31   Sujet: Re: Les + et les - de la prélogie

Comment ça bienveillance ?
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations