Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Damael » Sam 18 Avr 2020 - 12:47   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

DarkDindoule a écrit:
Flodu28 a écrit:Depuis l'arrivée de Disney, les sabres verts sont prohibés... alors forcément ceux d'Ahsoka sont maintenant bleus.

Vous pensez sérieusement que les méchants Disney interdisent à Lucasfilm de mettre des sabres vert :paf:
C’est juste que depuis le rachat on a pas eu tellement de nouveaux sabres (Leia, Kanan, Rey qui a une couleur originale, Ahsoka avec ses sabres blanc et Ezra qui a eu les deux couleurs...). Pour Ahsoka ça doit être Filoni qui a eu l’idée, doit y avoir une signification symbolique c’est tout.


et puis surtout il y a quasiment autant de nouveau vert que de nouveau bleu à quelques unités prêt.

cf :
Fichiers joints
png.jpg
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar anakine31 » Sam 18 Avr 2020 - 13:17   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

DarkDindoule a écrit: Pour Ahsoka ça doit être Filoni qui a eu l’idée, doit y avoir une signification symbolique c’est tout.

Je remets mon post sur ça du coup:
S'ils ne sont plus vert et maintenant bleue c'est pour marqué le fait que ce ne sont plus les sabres laser d'Ahsoka je pense. Elle a quitté l'Ordre, ces sabres ne lui appartiennent plus, donc ils ne sont plus vert.
Après le comment du pourquoi dans l'univers ça je sais pas. Mais la raison symbolique je pense qu'elle est dû à ça. :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar dusse6 » Sam 18 Avr 2020 - 13:58   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Après toute cette histoire pas très intéressante sur les deux sœurs (l'histoire est amenée maladroitement, est assez peu crédible sur son évolution et surtout perd bcp de temps pour ce qui est quand même la saison finale qui doit clore les arcs narratifs), j'ai bien apprécié cet épisode.
Les scènes d'action sont pas mal (mais ça vaut pas le plan séquence d'entrée dans la base des clones de l'épisode 1 ou 2, je ne sais plus)… le plan de sauvetage d'Obi par Anakin était plutôt astucieux et les retrouvailles Ashoka - Anakin fonctionnaient bien.

Très sympa aussi la manière dont tout semble converger vers ce qu'on connaît.

En revanche, j'ai un gros problème je crois avec la caractérisation des personnages. Je ne reconnais pas dans ce Obi-Wan d'abord peureux et lâche puis hyper autoritaire le Obi-Wan de la Prélo. En fait ils ont réussi à rendre Obi insupportable dans cet épisode alors que c'est le meilleur perso de la Prélo.
Le côté prétentieux d'Anakin, pas totalement absent de ROTS certes, me paraît hyper trop amplifié ici. Dans les films, la sensation d'être brimé le déchire alors qu'ici, c'est juste un mec qui se la pète.
Et le comportement d'Ashoka qui insiste sur Mandalore alors que le combat de Coruscant est visiblement la bataille finale de la guerre me paraît totalement inapproprié.

Enfin, je me demande comment ils vont gérer cette fin Ashoka-Maul alors qu'on en entend jamais parler dans les films. Ils sont sur le fil du rasoir avec cette histoire.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 18 Avr 2020 - 15:21   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

TweeKs a écrit:Épisode génial, l'animation est juste parfaite :lol:
Par contre, je vois personne discuter des sabres bleus d'Ahsoka. Ça ne gêne personne qu'Anakin ait changé les cristaux, sans raison apparente à part le fait que le bleu se marie mieux avec la peau orange d'Ahsoka ? :D


Jpense a un truc tout bete maissss....vu que les sabres d'ahsoka on plus ou moins été perdu (tout les deux durant sa fuite sur coruscant)...ca serait totalement saugrenue que Anakin (qui , comme souligné plus haut, est dans une optique ou pour lui Ahsoka va revenir dans l'ordre et ca peux pas en etre autrement...on sent bien la d'ailleurs le caractère obtu et possessif d'anakin qui va le mener a sa perte) ai eu l'idée de lui reconfectionné deux sabre a l'identique (en fin, a deux cristaux pret, le kyber ca pousse pas sur les arbres et on fait avec ce qu'on a surtout quand on a peu de temps devant soit avant le retour de son ancien padawan) pour accentué l'effet "c'est bon, c’était qu'une passade, regarde tout est -presque- comme avant!".

Me semble meme (la c'est ptete moi qui déconne a plein régime) que ces sabres sont plus clair que les anciens nan?;...genre un metal plus blanc....nan, je suis fou? :? :transpire: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7347
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Sam 18 Avr 2020 - 16:33   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Darth Erytram a écrit:
TweeKs a écrit:Épisode génial, l'animation est juste parfaite :lol:
Par contre, je vois personne discuter des sabres bleus d'Ahsoka. Ça ne gêne personne qu'Anakin ait changé les cristaux, sans raison apparente à part le fait que le bleu se marie mieux avec la peau orange d'Ahsoka ? :D

Jpense a un truc tout bete maissss....vu que les sabres d'ahsoka on plus ou moins été perdu (tout les deux durant sa fuite sur coruscant)...ca serait totalement saugrenue que Anakin (qui , comme souligné plus haut, est dans une optique ou pour lui Ahsoka va revenir dans l'ordre et ca peux pas en etre autrement...on sent bien la d'ailleurs le caractère obtu et possessif d'anakin qui va le mener a sa perte) ai eu l'idée de lui reconfectionné deux sabre a l'identique (en fin, a deux cristaux pret, le kyber ca pousse pas sur les arbres et on fait avec ce qu'on a surtout quand on a peu de temps devant soit avant le retour de son ancien padawan) pour accentué l'effet "c'est bon, c’était qu'une passade, regarde tout est -presque- comme avant!".

Me semble meme (la c'est ptete moi qui déconne a plein régime) que ces sabres sont plus clair que les anciens nan?;...genre un metal plus blanc....nan, je suis fou? :? :transpire: :neutre:

C'est possible mais dans les deux cas ça reste assez incongru de sa part, vu que ce sont plus du tout les cristaux d'Ahsoka. :transpire: Ça va à l'encontre de toute la symbolique et surtout du pouvoir lié à la recherche de l'affinité avec les cristaux et la fabrication de son propre sabre.
Pour que ça fonctionne, il aurait au moins dû récupérer les cristaux de réserve de sa padawan (ils doivent tous en avoir, m'étonnerait qu'ils retournent sur Illum à chaque fois), voir même lui filer un sac de pièces détachées pour qu'elle s'en reconstruise. :neutre:
Ça aurait en tout cas bien plus fort que lui donner des sabres random ou d'avoir bricolé les siens.

Et tout ça pour qu'elle ne les emploie qui très brièvement et s'en refasse d'autres vraiment à elle plus tard... :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Nicolaï » Dim 19 Avr 2020 - 0:42   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Enfin TCW commence pour moi, les autres arcs étaient relativement sans intérêts à mes yeux.

C'est vraiment pas mal, l'animation, la musique, l'intro tout me plait globalement, c'est très qualitatif. Le coup d'Obi-Wan et Anakin sur le champ de bataille peut faire un peu too much mais j'ai bien aimé.

Ce qui me dérange un peu, en comparaison notamment de CW 2003, c'est qu'on est toujours strictement du point de vue du Big Three de TCW. Ça aurait été bien de voir l'attaque de Coruscant. Certains auraient dit que ça fait redite mais je trouve que c'est le bon moyen de vraiment finir la guerre des clones de manière non anecdotique. Après c'est un parti pris, c'est aussi plus original en soi, j'attends la suite avec impatience.

Par contre il y a des choses étranges dans la caractérisation des persos que je trouve :

Spoiler: Afficher
Déjà Bo-Katan, personnellement je trouvais déjà ce personnage insupportable à cause de ses contradictions mais là elle touche le fond pour moi. Je résume, il y a encore quelques mois c'était une psychopathe qui massacrait des innocents avec le sourire, elle avait pour projet de prendre Mandalore avec son amant (?) qui voulait éliminer sa soeur pacifique. Ensuite quand il a perdu la tête à la loyale, elle a trahi ses propres convictions et a décidé de se rebeller. Désormais c'est une good guy qui ose faire la leçon à Obi Wan alors que elle même avait prévu de tuer sa soeur... C'est le comble de l'hypocrisie. Je suis désolé mais ce n'est pas pour ses beaux yeux que je vais envoyer des centaines de personnes au cercueil.

Alors on a parfaitement le droit de faire des personnages hypocrites, mais au moins on fait remarquer qu'ils n'ont pas raisons. Je n'aime vraiment pas à quel point ce perso est retcon en gentille tout le temps.

Ensuite Ahsoka qui crache inutilement du venin contre les jedi en disant qu'aller sauver Coruscant, la capitale de la galaxie, accessoirement la planète la plus peuplée et le refuge des jedi, c'est de la politique. C'est niveau commentaire youtube "jedi bad".

En soi, Ahsoka a le droit, comme Bo-Katan, de dire des bétises mais dans les deux cas ça parait artificiel. Pourquoi ? Parce qu'Obi-Wan pouvait les remettre en place avec une phrase, en rappelant à Katan son background et disant à Ahsoka de retrouver son cerveau. Mais les scénaristes ne lui autorisent pas, ce qui montre qu'ils forcent les dialogues pour ne pas nuancer.

Obi-Wan aussi est un peu bizarre du coup, il n'a jamais tord mais on ne le laisse pas utiliser de vrais arguments.

Bref, ils ont voulu créer un pseudo conflit entre les personnage mais en donnant strictement raison par défaut à Ahsoka et Bo-Katan sans qu'elle ait réellement à argumenter. Le problème c'est que ce sont ceux qui viennent demander de l'aide qui se permettent d'être hautains et d'agir comme s'ils faisaient une faveur alors que c'est tout l'invers, je trouve pas ça très logique.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 19 Avr 2020 - 0:58   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Darth Erytram a écrit:
TweeKs a écrit:Épisode génial, l'animation est juste parfaite :lol:
Par contre, je vois personne discuter des sabres bleus d'Ahsoka. Ça ne gêne personne qu'Anakin ait changé les cristaux, sans raison apparente à part le fait que le bleu se marie mieux avec la peau orange d'Ahsoka ? :D


Jpense a un truc tout bete maissss....vu que les sabres d'ahsoka on plus ou moins été perdu (tout les deux durant sa fuite sur coruscant)...ca serait totalement saugrenue que Anakin (qui , comme souligné plus haut, est dans une optique ou pour lui Ahsoka va revenir dans l'ordre et ca peux pas en etre autrement...on sent bien la d'ailleurs le caractère obtu et possessif d'anakin qui va le mener a sa perte) ai eu l'idée de lui reconfectionné deux sabre a l'identique (en fin, a deux cristaux pret, le kyber ca pousse pas sur les arbres et on fait avec ce qu'on a surtout quand on a peu de temps devant soit avant le retour de son ancien padawan) pour accentué l'effet "c'est bon, c’était qu'une passade, regarde tout est -presque- comme avant!".

Me semble meme (la c'est ptete moi qui déconne a plein régime) que ces sabres sont plus clair que les anciens nan?;...genre un metal plus blanc....nan, je suis fou? :? :transpire: :neutre:

Peut-être que les cristaux étaient tellement désespérés à l’idée de ne plus jamais être utilisé qu’ils se sont tournés vers anakin :lol:
Et pour le metal, c’est peut-être parce que comme il dit ils sont comme neufs vu qu’il s’en est bien occupé.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar vos661 » Dim 19 Avr 2020 - 10:58   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Nicolaï a écrit:
Par contre il y a des choses étranges dans la caractérisation des persos que je trouve :

Spoiler: Afficher
Déjà Bo-Katan, personnellement je trouvais déjà ce personnage insupportable à cause de ses contradictions mais là elle touche le fond pour moi. Je résume, il y a encore quelques mois c'était une psychopathe qui massacrait des innocents avec le sourire, elle avait pour projet de prendre Mandalore avec son amant (?) qui voulait éliminer sa soeur pacifique. Ensuite quand il a perdu la tête à la loyale, elle a trahi ses propres convictions et a décidé de se rebeller. Désormais c'est une good guy qui ose faire la leçon à Obi Wan alors que elle même avait prévu de tuer sa soeur... C'est le comble de l'hypocrisie. Je suis désolé mais ce n'est pas pour ses beaux yeux que je vais envoyer des centaines de personnes au cercueil.

Alors on a parfaitement le droit de faire des personnages hypocrites, mais au moins on fait remarquer qu'ils n'ont pas raisons. Je n'aime vraiment pas à quel point ce perso est retcon en gentille tout le temps.

Ensuite Ahsoka qui crache inutilement du venin contre les jedi en disant qu'aller sauver Coruscant, la capitale de la galaxie, accessoirement la planète la plus peuplée et le refuge des jedi, c'est de la politique. C'est niveau commentaire youtube "jedi bad".

En soi, Ahsoka a le droit, comme Bo-Katan, de dire des bétises mais dans les deux cas ça parait artificiel. Pourquoi ? Parce qu'Obi-Wan pouvait les remettre en place avec une phrase, en rappelant à Katan son background et disant à Ahsoka de retrouver son cerveau. Mais les scénaristes ne lui autorisent pas, ce qui montre qu'ils forcent les dialogues pour ne pas nuancer.

Obi-Wan aussi est un peu bizarre du coup, il n'a jamais tord mais on ne le laisse pas utiliser de vrais arguments.

Bref, ils ont voulu créer un pseudo conflit entre les personnage mais en donnant strictement raison par défaut à Ahsoka et Bo-Katan sans qu'elle ait réellement à argumenter. Le problème c'est que ce sont ceux qui viennent demander de l'aide qui se permettent d'être hautains et d'agir comme s'ils faisaient une faveur alors que c'est tout l'invers, je trouve pas ça très logique.


Pas mieux. J'aime bien Bo-Katan, mais j'aimerais qu'elle soit traitée comme la méchante qu'elle est. C'est une terroriste meurtrière de masse qui en a après Maul uniquement parce qu'il a tué son amant et qu'il est Zabrak. Elle en a rien à foutre du peuple (d'ailleurs strictement rien ne prouve dans les épisodes que Maul maltraite le peuple puisqu'on ne voit même pas le peuple) :neutre:

Et concernant Ahsoka, je suis d'accord également. Elle fait sa crise d'adolescence et en veut au Conseil, et malheureusement vu que son point de vue est traité comme étant le seul et unique bon à avoir, c'est complètement biaisé. Et le problème c'est que de plus en plus de gens ne réfléchissent plus du tout et boivent ses paroles et trouvent totalement légitime la haine envers les Jedi. Ça devient un calvaire d'expliquer aux gens sur Youtube ou Reddit que le Conseil fait du mieux qu'il peut... Filoni a réussi sa propagande :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corleone » Dim 19 Avr 2020 - 12:20   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Propagande carrément... il ne faut pas exagérer non plus.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Dim 19 Avr 2020 - 12:28   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

vos661 a écrit:
Pas mieux. J'aime bien Bo-Katan, mais j'aimerais qu'elle soit traitée comme la méchante qu'elle est. C'est une terroriste meurtrière de masse qui en a après Maul uniquement parce qu'il a tué son amant et qu'il est Zabrak. Elle en a rien à foutre du peuple (d'ailleurs strictement rien ne prouve dans les épisodes que Maul maltraite le peuple puisqu'on ne voit même pas le peuple) :neutre:

Et concernant Ahsoka, je suis d'accord également. Elle fait sa crise d'adolescence et en veut au Conseil, et malheureusement vu que son point de vue est traité comme étant le seul et unique bon à avoir, c'est complètement biaisé. Et le problème c'est que de plus en plus de gens ne réfléchissent plus du tout et boivent ses paroles et trouvent totalement légitime la haine envers les Jedi. Ça devient un calvaire d'expliquer aux gens sur Youtube ou Reddit que le Conseil fait du mieux qu'il peut... Filoni a réussi sa propagande :neutre:


Concernant les jedi, je pense qu'ils ne sont pas mal présentés dans la prelogie ou dans TCW, c'est juste que leur ordre est tellement sur le déclin et dépassé par les événements ( en plus d'être conscient qu',ils sont dans les griffes de sidious ). Les jedi sont bons et purs mais tellement manipulés et anéanties par la guerre....

Les populations leur reproche d'avoir abandonnés leur statut de pacificateur et c'est légitime , beaucoup souffrent d'un conflit sans precedent qui ne leur concernent pas alors que les jedi participent à celui-ci et restent sourd a leurs requêtes

Les jedi ne sont pas mal présenté mais mal perçu dans l'univers, toute façon ça fait aussi partie du plan de palpy de faire détester les jedi pour qu'a leur disparition personne ne s'en inquiète ( au contraire c'est perçu comme la réelle fin de la guerre )
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Nicolaï » Dim 19 Avr 2020 - 12:49   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

vos661 a écrit:Pas mieux. J'aime bien Bo-Katan, mais j'aimerais qu'elle soit traitée comme la méchante qu'elle est. C'est une terroriste meurtrière de masse qui en a après Maul uniquement parce qu'il a tué son amant et qu'il est Zabrak. Elle en a rien à foutre du peuple (d'ailleurs strictement rien ne prouve dans les épisodes que Maul maltraite le peuple puisqu'on ne voit même pas le peuple) :neutre:

Et concernant Ahsoka, je suis d'accord également. Elle fait sa crise d'adolescence et en veut au Conseil, et malheureusement vu que son point de vue est traité comme étant le seul et unique bon à avoir, c'est complètement biaisé. Et le problème c'est que de plus en plus de gens ne réfléchissent plus du tout et boivent ses paroles et trouvent totalement légitime la haine envers les Jedi. Ça devient un calvaire d'expliquer aux gens sur Youtube ou Reddit que le Conseil fait du mieux qu'il peut... Filoni a réussi sa propagande


Personnellement j'aimais bien Bo-Katan uniquement quand c'était une antagoniste assumée. Depuis que c'est une gentille qui se permet de faire la morale je ne la supporte plus, surtout dans Rebels.
Comme tu le dis le peuple de Mandalore on ne le voit jamais et si une chose est sûre c'est que tout allait mieux du temps de Satine, c'est Bo-Katan qui a été complice et commanditaire de sa destruction, en ce sens elle est plus mal placée que Maul lui-même puisque ce sont eux qui ont fait un pacte avec le diable pour créer ce chaos.

L'idée d'une croisade menée par une femme assoiffée de pouvoir et de vengeance suite à la mort de son amant n'est pas mauvaise. Il y aurait même un fond de Daala derrière tout ça, mais les scénaristes ne veulent pas l'ambiguité morale et la nuance.
J'en ai parlé avec mon frère pourtant fan de TCW qui m'a dis, et je pense qu'il a raison, que l'arc est très forcé au fond et que c'est pour ça qu'on ne cesse d'invoqué la carte de l'émotion avec Bo-Katan et Ahsoka. Factuellement, compte tenu du passé de Bo-Katan et même si elle a eu un changement de coeur, personne ne souhaiterait envoyer une armée au cercueil pour qu'elle puisse contrôler Mandalore. En plus la planète est neutre, Maul n'est pas une menace immédiate à la République. C'est un criminel et un sith mais malgré tout il reste tertiaire à ce moment.

On reproche à Obi Wan de ne pas se soucier du peuple, mais ce qui est très drôle et très ironique, c'est que la seule chose que ferait Obi-Wan, en attaquant tout une planète neutre au moment capital de la guerre, c'est une croisade personnelle vis-à-vis de Maul.

Pour Ahsoka est son "jedi bad" c'est ce qu'on retrouve trop souvent dans la communauté. Le problème c'est que c'est validé par les auteurs et les scénaristes qui doivent au fond y croire eux-même, c'est ce que je ne comprends pas. Dans les années 2000 on était beaucoup plus nuancé. La prélogie est très nuancée et les jedi n'ont honnêtement rien à se reprocher, c'est le plan de Palpatine qui est bon, pas les jedi qui sont mauvais. Les KoTOR ont fait des critiques mais très nuancées aussi.

Tentative d'explication HS
Spoiler: Afficher
Selon moi les critiques sont le résultat de la "glorification des assassins", ce phénomène très occidentale où on transfert toute l'empathie sur le criminel à cause de son vécu et on oublie complétement la réelle victime. Les gens n'ont cesser de faire ça pour leur assassin/sith préféré, notamment Anakin, et on a mis la société/l'ordre jedi responsable des crimes de ses criminels. On constate ce genre choses en cours de droit et c'est assez ahurissant, mais hélas c'est le scénario qu'on doit faire gober en tant qu'avocat.

C'est un peu à cause de ce manque d'empathie pour les jedi de la prélogie que certains ce permettent même de reprendre les arguments du diable comme parole d'évangile. Les gens ne regardent même pas tous les détours qu'on dû prendre les sith pour détruire l'ordre jedi (sur des terrains où l'ordre n'avait aucun pouvoir), mais ils disent quand même que l'ordre est décadent. Pour moi quelque chose d'instable, n'aurait pas besoin d'ordre 66 pour être éliminé.

Les gens reprennent souvent aussi les arguments de Traya, mais ils en ont vidé le sens et les subtilités. Déjà le fait que c'est une jedi devenue sith, qu'au final elle critique plus sévèrement les sith que les jedi (cf le passage sur Dantooine avec les maitres jedi si on est du côté obscur ) et que derrière tout ça, c'est une critique de la force en elle-même que le personnage fait, c’est plus profond.


Bref j'attends des auteur ou des scénariste qui feront la part des choses et qui ne tomberont pas dans la facilité "jedi bad" qu'on se mange depuis plus de 10 ans.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Ltf » Lun 20 Avr 2020 - 7:34   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

vos661 a écrit:
Luigi2904 a écrit:Est-ce qu'on va enfin voir comment Anakin sauve Obi-Wan sur Cato Neimoidia ? (même si ça comptait pas) :paf:
Je sais pas si ça a été raconté dans le Legends :/


Oui ça avait été raconté dans Le Labyrinthe du Mal, le roman prequel à ROTS qui était sorti 5 mois avant ROTS.


Ah bon ?? Cet épisode prend en compte le Labyrinthe du mal ? :shock:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Lun 20 Avr 2020 - 9:04   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Ltf a écrit:Ah bon ?? Cet épisode prend en compte le Labyrinthe du mal ? :shock:


Pas vraiment non, on parlait à la base de ce qui s'était passé sur Cato Neimodia et si ça avait été raconté dans l'UE Legends, ce à quoi j'avais répondu que oui, dans le Labyrinthe du Mal.

Tout ce qui concerne Anakin et Obi est différent, mais vu qu'ils ne montrent pas la Bataille de Coruscant dans l'épisode, et qu'ils se contentent de mentionner Shaak Ti, on peut penser que la version de la bataille du roman ou celle de la série animée de l'époque sont encore d'actualité.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 20 Avr 2020 - 13:08   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Appréhendais les retrouvailles de Bo-katan et Tano car les deux se sont quittées en ennemies a l'issue de leur dernière rencontre* et je m'attendais a des retrouvailles tendues. C'est le cas car Ahsoka sursaute et met en garde les deux sœurs dés qu'elle voit Bo Katan approcher dans l'episode precedent, tandis que BKK essaie de calmer le jeu en lui disant que les deathwatch sont 'partis' et lui sort son 'l'ennemi de mon ennemi est mon ami', la meme phrase qu'elle a sorti pour se réconcilier avec sa sœur. Donc jusq'a maintenant ca va. Mais la réplique suivante et la mise encense gâchet un peu le truc car BKK dit a Ahsoka "tu as 5 minutes pour te decider" ou quelque chose comme ca, puis on voit AT monter avec elle dans le vaisseau. Ca donne l'impression que AT la suit direct. BKK aurait du dire "donne moi 5 minutes pour t'expliquer'.
J’espère donc que la mandalorienne a du convaincre Ahsoka pour partir avec elle et que ca s'est passé hors champ. Ahsoka était certainement très intéressée car il s'agit d’arrêter Maul, mais BKK doit aussi se repentir en quelque sorte et défendre la cause de son peuple, car Ahsoka dit vouloir arreter Maul ET aider le peuple de Mandalore. :ange:
Mais tout ca s'est peut-être produit hors champ.

Est-ce que ces faits seront relatés dans une prochaine oeuvre SW ou dans un flashback ou un dialogue?
On sait rien sur ce qui s'est passé entre les deux derniers episodes et sur comment AT a obtenu cette tenue Mandalorienne.
Dommage il n y a rien de nouveau aussi sur le retour de Maul sur Mandalore... jusqu'a maintenant.

Voila, c'est un extrait de la these de doctorat que je suis entrain de rédiger intitulée "Est-ce que les retrouvailles entre Bo-Katan Kryze et Ahsoka Tano ont été bien gérées dans la saison sept de The Clone Wars?'

Ceci dit, je ne vois pas a quelle moment BKK fait preuve de gentillesse ou fait la morale aux Jedi? Dans Rebels elle a l'air beaucoup plus gentille et zen (beaucoup de persos sont devenus gentils/se sont assaji dans Rebels j'ai l'impression) mais elle a peut-etre juste évolué au fil du temps.

*du coup j'ai revisionné l'episode en question avant, pour voir si BKK participe avec Viszla et ses troupes au massacre du village toussa... elle s'y trouve mais elle est a peine visible, on la voit de loin. :ange:

-- Edit (Lun 20 Avr 2020 - 13:48) :

A part ca, Maul est t-il vraiement un ennemi terciaire pour les jedi a ce moment là? J'ai entendu dire que dans Son of Daathomir, quand Kenobi, Windu et co ont vu Dooku et Maul se battre en semble, ils se osnt dis "et bah les voila nos deux siths #Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins" donc Maul etait au moins l'ennemi numero 2, apres Dooku, non?
Mais je ne sais pas, Yoda affronte Sidious a un moment donné dans TCW, du moins dans une vision et je ne sais pas quelles conclusions Yoda en a tiré.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Corentin G » Mar 21 Avr 2020 - 11:44   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Je constate que c'était à la base Rex qui prenait l'appel d'Ahsoka et de Bo-Katan, et qu'il a été remplacé par Yularen dans la version finale (Bo-Katan avait également moins de motifs sur son casque).

Voilà ça n'apporte rien de plus, mais je tenais à vous faire parvenir ma découverte. :D

tumblr_pc4romZwBO1u6f5ud_1280.jpg
Modifié en dernier par Corentin G le Mar 21 Avr 2020 - 11:48, modifié 1 fois.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Mar 21 Avr 2020 - 11:47   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Lola Fett a écrit: A part ca, Maul est t-il vraiement un ennemi terciaire pour les jedi a ce moment là? J'ai entendu dire que dans Son of Daathomir, quand Kenobi, Windu et co ont vu Dooku et Maul se battre en semble, ils se osnt dis "et bah les voila nos deux siths #Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins" donc Maul etait au moins l'ennemi numero 2, apres Dooku, non?
Mais je ne sais pas, Yoda affronte Sidious a un moment donné dans TCW, du moins dans une vision et je ne sais pas quelles conclusions Yoda en a tiré.


Dans Dark Disciple, Quinlan Vos surprend une conversation entre Sidious et Dooku. Donc les Jedi sont au courant que Sidious existe, et que ce n'est pas Maul.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 21 Avr 2020 - 14:19   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Après je ne pense pas que la remarque de Windu à propos de ça dans Son of Dathomir soit très réfléchie. Il vient d’apprendre que les deux combattaient ensembles, alors il lance juste une supposition comme ça, sans forcément en être convaincu.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Corentin G » Mar 21 Avr 2020 - 14:34   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

N'empêche qu'on est passé à côté d'un arc où Grievous, Dooku, Maul et Sidious s'affrontaient (sans compter les factions armées de chacun). Quel truc ça aurait donné à l'écran !
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Tielesman » Mar 21 Avr 2020 - 14:36   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Corentin G a écrit:N'empêche qu'on est passé à côté d'un arc où Grievous, Dooku, Maul et Sidious s'affrontaient (sans compter les factions armées de chacun). Quel truc ça aurait donné à l'écran !



ils auraient du adapter SoD en arc au lieu de nous faire l'arc des soeurs martez à mon avis
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Damael » Mar 21 Avr 2020 - 15:23   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Corentin G a écrit:N'empêche qu'on est passé à côté d'un arc où Grievous, Dooku, Maul et Sidious s'affrontaient (sans compter les factions armées de chacun). Quel truc ça aurait donné à l'écran !


Ne t'inquiète pas on aurait surement trouvé mil et une raison de s'en plaindre aussi !.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar MajinSnake » Mar 21 Avr 2020 - 15:41   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Damael a écrit:
Corentin G a écrit:N'empêche qu'on est passé à côté d'un arc où Grievous, Dooku, Maul et Sidious s'affrontaient (sans compter les factions armées de chacun). Quel truc ça aurait donné à l'écran !


Ne t'inquiète pas on aurait surement trouvé mil et une raison de s'en plaindre aussi !.


On peut adorer la série sans fermer les yeux sur ses défauts. Surtout quand on sait de quoi ils sont capables.
Il faut de l'ambition, en particulier dans une dernière saison réduite à peau de chagrin.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Tayliator » Mar 21 Avr 2020 - 16:28   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Tielesman a écrit:
Corentin G a écrit:N'empêche qu'on est passé à côté d'un arc où Grievous, Dooku, Maul et Sidious s'affrontaient (sans compter les factions armées de chacun). Quel truc ça aurait donné à l'écran !



ils auraient du adapter SoD en arc au lieu de nous faire l'arc des soeurs martez à mon avis


Surtout que ce qui est assez fou c'est quils pensent quoi lucasfilms, que tout le monde connaissait lexistence de ce comics/l'avait lu ? Ou alors que non mais que cetait pas grave car pas important ? Au départ quand on a su que l'épisode était plus long je pensais que cetait parce le passage du narrateur avait été allongé pour résumé ca a ceux qui suivaient uniquement la série. J'ai été assez choqué que y ai pas eu de résumé/explications (pour les autres moi en tant que fan qui a lu le comics ca me va de ne pas avoir perdu de temps à ca )

Mais sinon clairement oui si lucasfilm m'aurait demandé de choisir quel arc entre les deux ca aurait été vite choisi aussi SoD :love: (et pourtant j'ai apprécié l'arc ahsoka) ^^
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Corentin G » Mar 21 Avr 2020 - 17:03   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

En soi, si on ne se limite qu'au visionnage de la série The Clone Wars, l'absence de mention à SoD ne pose problème que vis-à-vis des circonstances du retour de Maul, qui réapparaît en souverain de Mandalore alors qu'on l'avait quitté prisonnier de Dark Sidious. Une seule mention de son évasion, au simple détour d'une conversation, serait amplement suffisant. Les autres événements (même la mort de Talzin) ne sont pas importants dans les quelques épisodes restants, car ils n'ont au final que peu d'impacts immédiats sur le Siège de Mandalore. Savoir que Maul a combattu Dooku ne change absolument rien, et ne donne pas du tout une autre vision des événements en cours.

Damael a écrit: Ne t'inquiète pas on aurait surement trouvé mil et une raison de s'en plaindre aussi !.

Bien sûr, je n'affirme d'ailleurs pas que le scénario est parfait, loin de là ! Mais c'est l'idée de voir ça en action qui me plaît bien ! Les épisodes de la 5ème saison sur le coup d'état de Maul ne sont pas parfaits à mes yeux, mais rien qu'avoir eu l'opportunité d'assister à un combat entre Maul et Sidious est géniale.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mer 22 Avr 2020 - 2:21   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Les casques rouges avec les armures bleues, quelle faute de goût ! :o

Bon, sinon, c'est sympa tout ça :D
Une bonne dernière saison. :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The White Knight » Mer 22 Avr 2020 - 12:13   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Après quelques épisodes moyennement intéressants avec les deux soeurs de Coruscant, on revient aux choses très sérieuses. Cet épisode était excellent. La scène d'ouverture est super et montre l'intelligence stratégique d'Anakin.
Les retrouvailles ... et adieu ? entre Anakin et Ahsoka sont vraiment bien.
La séquence "voltige" dans le ciel de Mandalore est génial, j'ai adoré.


J'ai pris mon pied. :D
Vivement la suite.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Almoben » Mer 22 Avr 2020 - 19:17   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Superbe épisode, enfin le vrai retour de TCW avec ce fameux arc sur le siège de Mandalore ! Dommage que ça ne dure que 4 épisodes...

Je voulais ajouter un détail, je ne crois pas que quelqu'un l'a mentionné ici, mais j'ai vu un commentaire sur Youtube qui disait que pendant "l'atterrissage" d'Ahsoka, la musique au début est la même que celle du début de l'épisode 3, pour bien montrer qu'en parallèle de cet épisode en même temps ROTS commence et Anakin et Obi-Wan sont en pleine bataille spatiale sur Coruscant...

D'ailleurs juste avant que la musique ne se lance, on entend des tirs de canon/explosions autour du vaisseau d'Ahsoka et Rex, qui peuvent faire penser aux sortes de bruits de "tambours" qu'on entend au début de l'épisode 3...

Voilà je trouve que c'est du génie de la part de Filoni d'avoir pensé à faire ce genre de parallèles avec l'épisode 3 même au niveau de la musique.. J'espère que ça continuera dans les épisodes suivants, j'ai hâte de les voir !
Modifié en dernier par Almoben le Jeu 23 Avr 2020 - 2:40, modifié 1 fois.
Un bon Sith est un Sith mort !
Almoben
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Mar 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 22 Avr 2020 - 20:36   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Almoben a écrit:Superbe épisode, enfin le vrai retour de TCW avec ce fameux arc sur le siège de Mandalore ! Dommage que ça ne dure que 4 épisodes...

Je voulais ajouter un détail, je ne crois pas que quelqu'un l'a mentionné ici, mais j'ai vu un commentaire sur Youtube qui disait que pendant "l'atterrissage" d'Ahsoka, la musique au début est la même que celle du début de l'épisode 3, pour bien montrer qu'en parallèle de cet épisode en même temps ROTS commence et Anakin et Obi-Wan sont en pleine bataille spatiale sur Coruscant...

D'ailleurs juste avant que la musique ne se lance, on entend pas des tirs de canon/explosions autour du vaisseau d'Ahsoka et Rex, qui peuvent faire penser aux sortes de bruits de "tambours" qu'on entend au début de l'épisode 3...

Voilà je trouve que c'est du génie de la part de Filoni d'avoir pensé à faire ce genre de parallèles avec l'épisode 3 même au niveau de la musique.. J'espère que ça continuera dans les épisodes suivants, j'ai hâte de les voir !


Alors c'est super cool si ca se verifie...mais du coup j'en reviens a une question qui me hante la nuit depuis un bon moment:

Il se déroule combien de temps entre le début de l épisode 3 et l'ordre 66? Ca a toujours été totalement flou pour moi...on parle de jours ou de mois ouuuu?...
Nan parce que du coup si le 3 démarre quand Ahsoka pose le pied sur Mandalore, bon on va dire que quand maul l'attrape a la fin de l'épisode ca peux coïncider avec quand Anakin et Obi-Wan on crashé le vaisseau de Grievous et ramené Palpy au bercail ...mais du coup, dans le prochain épisode, grosse ellipse ouuu? :neutre: :?
Jsuis vraiment dans le brouillard la maintenant :transpire: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7347
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 22 Avr 2020 - 20:40   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

J’ai jamais trop prêté attention a si y avait des ellipses dans l’episode III, mais en fait, pourquoi il y en aurait ? Y a des éléments dans le film qui vont dans ce sens ?
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar vos661 » Mer 22 Avr 2020 - 20:41   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

ROTS dure environ une semaine :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar TiinLènVa » Mer 22 Avr 2020 - 22:01   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

9 jours exactement selon Pablo Hidalgo :oui: Il avait donné l'info dans un vieux Lucasfilm Magazine.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Corentin G » Mer 22 Avr 2020 - 22:07   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

DarkDindoule a écrit:J’ai jamais trop prêté attention a si y avait des ellipses dans l’episode III, mais en fait, pourquoi il y en aurait ? Y a des éléments dans le film qui vont dans ce sens ?

C'est assez flou en fait. La nomination d'Anakin au Conseil des Jedi peut autant se passer le lendemain du sauvetage de Palpatine qu'une semaine après sans que ça ne change vraiment grand chose.

Si l'on essaye d'établir une chronologie en se basant sur les levers et couchers de soleil de Coruscant ainsi que les vêtements des personnages, et en partant du principe que chaque nouvelle journée se situe au lendemain même de la précédente, ça donne en gros ça :
Spoiler: Afficher
Jour 1 : Sauvetage de Palpatine - Anakin apprend qu'il va être père - Grievous arrive sur Utapau - Anakin fait un cauchemar le soir-même

Jour 2 : Anakin parle de son cauchemar à Yoda - Palpatine suggère à Anakin de siéger au Conseil - Anakin est accepté au Conseil - Palpatine lui raconte à l'opéra l'histoire de Dark Plagueis

Jour 3 : Obi-Wan part pour Utapau et y affronte Grievous - Anakin découvre que Palpatine est un Sith - Combat entre Palpatine et Windu - Execution de l'Ordre 66 - Palpatine envoie Anakin sur Mustafar - Yoda et Obi-Wan sont sauvés par Bail Organa

Jour 4 : Palpatine proclame l'Empire au Sénat - Yoda et Obi-Wan se rendent au Temple Jedi - Anakin massacre les séparatistes - Combat entre Yoda et Sidious - Combat Anakin et Obi-Wan

Jour 5 : Padmé accouche - Anakin devient Vador

Le film se déroule donc sur au moins 5 jours, et il se passe minimum 2 jours entre le sauvetage de Palpatine et l'Ordre 66.
(excuse moi TiinLènVa, j'ai écrit mon message avant de voir le tien)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar TiinLènVa » Mer 22 Avr 2020 - 22:46   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Oui voila Hidalgo avait compté les jours aussi, mais il avait trouvé 9 jours car la majorité du film se déroule sur Coruscant et dont les journées font aussi 24h.

Jour 1 : même chose que toi Corentin

Jour 2 : même chose que toi Corentin

Jour 3 : Obi-Wan part pour Utapau. Le soir Padmé présente le manifeste des 2000 à Palpatine (le ciel est crépusculaire dans cette scène)

Jour 4 : Obi-Wan arrive sur Utapau, Anakin découvre la vérité sur Sidious/Palpatine, ensuite la scène de Padmé/Anakin les yeux tournés l'un vers l'autre et enfin le duel Windu / Sidious

Jour 5 : Bail quitte Coruscant au matin et parcourt la galaxie pour récupérer Yoda et Obi-Wan, le soir Palpatine se proclame Empereur

Jour 6 : Obi-Wan rend visite à Padmé afin de savoir où se trouve Anakin, le soir il se cache dans le vaisseau de Padmé

Jour 7 : duel sur Mustafar et duel au sénat

Jour 8 : naissance des jumeaux, Vador est reconstruit

Jour 9 : le Tantive III apporte le corps de Padmé en journée, funérailles de Padmé le soir, arrivée de Luke sur Tatooine, arrivée de Leia sur Alderande, Sidious et Vador admirent la Death Star
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 22 Avr 2020 - 23:04   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Sidious l'admire, pas Vador. Ce jouet technologique ne l'impressionne pas car il est bien peu de chose en comparaison de la Force.

-->

-- Edit (Mer 22 Avr 2020 - 23:05) :

*Je crois qu'ici on voit un hologramme de Kenobi quand il est sur Utapau https://youtu.be/LVRsYnTXP-Q?t=15
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar firestqr » Mer 22 Avr 2020 - 23:08   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Corentin G a écrit:Je constate que c'était à la base Rex qui prenait l'appel d'Ahsoka et de Bo-Katan, et qu'il a été remplacé par Yularen dans la version finale (Bo-Katan avait également moins de motifs sur son casque).

Voilà ça n'apporte rien de plus, mais je tenais à vous faire parvenir ma découverte. :D

tumblr_pc4romZwBO1u6f5ud_1280.jpg



Ah oui c'est vrai qu'avec du recul je me souvenais de cette scène dans la bande annonce mais je ne voyais pas Yuralen dans mes souvenirs et je comprends pourquoi ^^

Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 22 Avr 2020 - 23:15   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Donc si on suit la logique on a 3-4 jours entre le moment ou obi et anakin parte pour sauver Palpy, et l'odre 66 (çà fait cours mine de rien :transpire: , quand Ani fait des cauchemar c'est pas a moitié :whistle: :chut: )

On peux dire que y a, aller, une journée de passé dans ce premier episode, on sait d'avance que l'odre 66 c'est dans l'épisode 3, donc si on reste logique, y aura forcement des ellipse quelques part entre l episode 1 et 2, et meme peut etre entre l'épisode 3 et 4 qui représentera 2-3 jours....

...non?

Dites moi si je suis complètement aux fraises , parce que moi et les maths houlalah plus le temps passe plus c'est catastrophique :transpire: :chut:

firestqr a écrit:
Corentin G a écrit:Je constate que c'était à la base Rex qui prenait l'appel d'Ahsoka et de Bo-Katan, et qu'il a été remplacé par Yularen dans la version finale (Bo-Katan avait également moins de motifs sur son casque).

Voilà ça n'apporte rien de plus, mais je tenais à vous faire parvenir ma découverte. :D

tumblr_pc4romZwBO1u6f5ud_1280.jpg



Ah oui c'est vrai qu'avec du recul je me souvenais de cette scène dans la bande annonce mais je ne voyais pas Yuralen dans mes souvenirs et je comprends pourquoi ^^



A noter que j'ai vu une comparaison entre la sequence de la ba et celle de l'épisode sur insta et les mecs ont pas mal taffer sur le truc entre temps, outre Rex qui cede sa place a Yularen, on a la tenue d'Ahsoka et les motifs sur le casque de Bo-Katan qui change, et Anakin bénéficie de l'éclairage de l'hologramme bleu qui boost pas mal l'ambiance :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7347
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Tielesman » Mer 22 Avr 2020 - 23:17   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

TiinLènVa a écrit:Oui voila Hidalgo avait compté les jours aussi, mais il avait trouvé 9 jours car la majorité du film se déroule sur Coruscant et dont les journées font aussi 24h.

Jour 1 : même chose que toi Corentin

Jour 2 : même chose que toi Corentin

Jour 3 : Obi-Wan part pour Utapau. Le soir Padmé présente le manifeste des 2000 à Palpatine (le ciel est crépusculaire dans cette scène)

Jour 4 : Obi-Wan arrive sur Utapau, Anakin découvre la vérité sur Sidious/Palpatine, ensuite la scène de Padmé/Anakin les yeux tournés l'un vers l'autre et enfin le duel Windu / Sidious

Jour 5 : Bail quitte Coruscant au matin et parcourt la galaxie pour récupérer Yoda et Obi-Wan, le soir Palpatine se proclame Empereur

Jour 6 : Obi-Wan rend visite à Padmé afin de savoir où se trouve Anakin, le soir il se cache dans le vaisseau de Padmé

Jour 7 : duel sur Mustafar et duel au sénat

Jour 8 : naissance des jumeaux, Vador est reconstruit

Jour 9 : le Tantive III apporte le corps de Padmé en journée, funérailles de Padmé le soir, arrivée de Luke sur Tatooine, arrivée de Leia sur Alderande, Sidious et Vador admirent la Death Star


jour 9 pour l'étoile noire ca me parait court vu que les croiseurs venator sont en gris durant cette scène je pense pas que la priorité de n°1 de l'empire après sa déclaration a été : "on file un nouveau look à nos croiseurs"
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar firestqr » Jeu 23 Avr 2020 - 0:11   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Darth Erytram a écrit:A noter que j'ai vu une comparaison entre la sequence de la ba et celle de l'épisode sur insta et les mecs ont pas mal taffer sur le truc entre temps, outre Rex qui cede sa place a Yularen, on a la tenue d'Ahsoka et les motifs sur le casque de Bo-Katan qui change, et Anakin bénéficie de l'éclairage de l'hologramme bleu qui boost pas mal l'ambiance :oui:


Je viens de faire un petit montage :lol:

Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Pierrick » Jeu 23 Avr 2020 - 11:00   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Tielesman a écrit:jour 9 pour l'étoile noire ca me parait court vu que les croiseurs venator sont en gris durant cette scène je pense pas que la priorité de n°1 de l'empire après sa déclaration a été : "on file un nouveau look à nos croiseurs"
Possible que ces croiseurs n'ai jamais été peints aux couleurs d'une flotte de la GAR... ;)
Qui plus-est s'ils ont été affectés à un projet secret pendant la guerre...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Tielesman » Jeu 23 Avr 2020 - 12:06   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Pierrick a écrit:
Tielesman a écrit:jour 9 pour l'étoile noire ca me parait court vu que les croiseurs venator sont en gris durant cette scène je pense pas que la priorité de n°1 de l'empire après sa déclaration a été : "on file un nouveau look à nos croiseurs"
Possible que ces croiseurs n'ai jamais été peints aux couleurs d'une flotte de la GAR... ;)
Qui plus-est s'ils ont été affectés à un projet secret pendant la guerre…[/quote]
tu veux dire que ca serait une flotte privée et secrète n'obéissant qu'à palpy... ca se tient ouais
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar TweeKs » Dim 26 Avr 2020 - 9:28   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais vous avez vu le faux raccord au début de l'épisode avec le "sac à dos" (je ne sais pas comment appeler ça) de Cody quand il parle sous couvert avec Obi-Wan ? :P Ça m'a sauté aux yeux perso !
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar The White Knight » Mar 28 Avr 2020 - 18:59   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Je ne sais pas si le parallèle a été souligné, mais en voyant la scène j'y avais pensé aussi :

Image

8)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Précédente

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations