Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Asternen krieg » Mar 26 Juin 2018 - 19:28   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Pour moi c'est clairement Mace Windu ( même si Qui-Gon jinn en impose aussi ) !

J'aime tout: son interprétation par Samuel L Jackson donne une aura indéniable à ce personnage et surtout... J'adore son sabre laser ! De la poignée noire avec un mélange de chrome et surtout de doré :love: à la lame violette, c'est pour moi le plus beau !
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 26 Juin 2018 - 19:35   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Pareil, j'adore Mace Windu. En plus d'être le plus puissant Jedi de la Prelogie, il est sage et juste.
Mace Windu représente pour moi, l'archétype du Jedi et de leurs valeurs.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Chabevoy » Mar 26 Juin 2018 - 21:50   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Personnellement c'est Qui-Gon Jinn pour le fait qu'il n'obéit pas aveuglément à l'ordre jedi et au code.Aussi pour la relation assez touchante avec Anakin dans La Menace Fantôme.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Prudi » Jeu 28 Juin 2018 - 16:47   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Mon Jedi préféré a toujours été Plo Koon. Quand j'étais gamin, en voyant La Menace Fantôme pour la première fois, j'avais beaucoup aimé ce Jedi a l'apparence étonnante qui se tenait non loin des membres importants du Conseil (du coup on le voyait bien dans les plans).

J'ai découvert plus tard que son background avait été plutôt bien développé dans le Legends par les BDs et repris à nouveau dans The Clone Wars où il a rôle très récurrent.

Et ce que j'avais adoré : on pouvait jouer un personnage de sa race dans le jeu vidéoJedi Knight Jedi Academy, ce dont je ne me privais pas.
Fichiers joints
5910e2d55bafe37175770ea4.jpg
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Lunia » Lun 02 Juil 2018 - 9:37   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Obi-Wan pour ma part. (même si j'ai hésité beaucoup avec Qui-Gon qui est vraiment intéressant comme Jedi)
J'aime son côté panache, sa force tranquille, son intégrité et son humour caustique. C'est vraiment Le compagnon qu'on aimerait avoir à ses côtés en cas de pépins.
Son physique n'est franchement pas pour me déplaire :D Il porte magnifiquement la barbe !
"Tu étais l'élu, c'était toi ! La prophétie voulait que tu détruise les Siths, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais rétablir l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit !"
Lunia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 16 Mai 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HounieSkywalker » Jeu 06 Sep 2018 - 4:00   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

J'ai pas vraiment de préférer, ils sont (presque) tous super cool.

Mais Mace Windu je l'adore, et Ki Adi Mundi, si il avait été mit en avant dans TCW je suis sur qu'il aurait été dans mon top 3. :wink:

Sinon bah Obi-Wan reste devant tout le monde hein. :x (Tout simplement car c'est le plus utilisé dans les films)
HounieSkywalker
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 05 Sep 2018
 

Messagepar Rpéiste » Dim 13 Jan 2019 - 16:21   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Master Yoda sans hésiter une seconde

Le plus emblématique, le plus sage et le plus puissant des Jedi

Grand Maître du Conseil

Même l'Empereur ne peut le vaincre
Rpéiste
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 01 Oct 2017
 

Messagepar DarkNeo » Dim 13 Jan 2019 - 17:52   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Euh, c'est un peu le cas dans l'épisode trois non ?
Il n'est pas vaincu mais il reconnaît son échec.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar JediLord » Ven 16 Aoû 2019 - 19:26   Sujet: Re: Votre Jedi préféré ?

Starling a écrit:Je suis d'accord avec Niobi. Mon Jedi préféré de la prélogie est Obi Wan Kenobi. J'irais même plus loin : C'est le meilleur personnage de la prélogie et le gros point fort des prequels, sans lui les épisodes I - II - III n'auraient pas la même saveur.



Obi-wan est génial mais soyons réalistes... La menace fantôme serait tout aussi fade avec ou sans ce chère Obi
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Skywalker.zer » Ven 16 Aoû 2019 - 20:04   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Qui-Gon Jinn sans aucune hésitation :oui:
Skywalker.zer
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 22 Mar 2018
 

Messagepar Jim-my » Ven 16 Aoû 2019 - 20:43   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Coup de cœur pour Obi-Wan, c'est la vrai figure héroïque de la prélo, et j'aime son humour décontracté qui tranche avec l'ordre auquel il appartient.

Mais bon, en terme de consistance, ça reste Anakin le plus grand personnage de la saga.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Johny Boy » Dim 18 Aoû 2019 - 15:24   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Qui Gon Jinn
Aucune hésitation

Enfin si Dooku n’avait pas tourné Sith
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Tyra » Dim 18 Aoû 2019 - 18:02   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Qui-Gon Jinn, leur maître à tous. Sans hésitation. Celui que j'aurais voulu avoir pour maître. cette philosophie, cette façon d'être, cette sagesse teintée d'insolence face aux dogmes. Magique et porteur.

Anakin/Vador reste mon personnage ultime mais je ne le mets pas en Jedi.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Jim-my » Dim 18 Aoû 2019 - 18:44   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Il batifolé a droite à gauche, le chère Qui-Gon ?
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 01 Jan 2020 - 19:24   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Bien que la question posée stipule bien 'Jedi', je réponds quand-même le Comte Dooku, vu qu'il l'a été, même si donc pas visionnable en tant que tel dans les films.

Donc Dooku en préféré pour tout le côté 'pas d'accord avec la doctrine Jedi' car, dans une hypothétique transposition Star Wars/vrai vie, à sa place moi aussi je me serais tiré, que ce soit du giron de l'Ordre comme celui de la République, d'ailleurs :D Et puis tout ce côté 'classe' et 'prestance' dégagées par ce personnage (et son acteur), j'aime bien.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar JediLord » Jeu 16 Avr 2020 - 18:20   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Plo Koon Obi-Wan et Mace Windu. Personnellement je n'aime pas le Yoda de la prélogie, Anakin quand à lui je le préfère dans TCW.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Ares44 » Jeu 16 Avr 2020 - 19:53   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Obiwan, et comme toi JediLord , j'aime bien le Anakin de TCW, alors que plus je regarde les films et plus le Anakin "Christensen" m'agace (et joue mal). Ca m'embète car a côté de ça, Dark Vador est mon personnage SW préféré.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Cherrymoon » Jeu 16 Avr 2020 - 21:03   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Ares44 a écrit:Obiwan, et comme toi JediLord , j'aime bien le Anakin de TCW, alors que plus je regarde les films et plus le Anakin "Christensen" m'agace (et joue mal). Ca m'embète car a côté de ça, Dark Vador est mon personnage SW préféré.


Moi c’est l’inverse...c’est le seul que je trouve pleinement en phase et cohérent avec ses pouvoirs. Toute la postlogie est a jeter concernant la gestion des aptitudes jedi. La trilogie tâtonne un peu, et joue du toujours plus avec chaque film. Anakin est le perso qui gère ses aptitudes avec le plus de conscience et sérénité tout du long des 6 films où il apparaît. Faut arrêter avec Christensen, dire qu’il joue mal le futur Darth Vader, c’est le point Godwin de l’analyse critique ...
Modifié en dernier par Cherrymoon le Ven 17 Avr 2020 - 3:03, modifié 1 fois.
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar JediLord » Jeu 16 Avr 2020 - 22:00   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Ah moi je ne me suis jamais plaint du jeu de Christensen. Je l'ai beaucoup aimé dans le III. Mais je préférerais toujours Anakin dans TCW.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jim-my » Jeu 16 Avr 2020 - 22:10   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Disons que TCW montre Anakin la plupart du temps dans son travail de Jedi, et on voit a quel point il gère (même si il fait des erreurs émotive). D'ailleurs le Anakin du début de l'épisode III suit bien cette voie là, il est ultra-efficace, il fait même aucune erreur. Le teigneux de l'Episode II est très loin derrière.

Ça renforce d'autant plus son incompréhension quand Windu lui dit qu'il ne sera pas maître :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ares44 » Jeu 16 Avr 2020 - 22:23   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Cherrymoon a écrit:
Ares44 a écrit:Obiwan, et comme toi JediLord , j'aime bien le Anakin de TCW, alors que plus je regarde les films et plus le Anakin "Christensen" m'agace (et joue mal). Ca m'embète car a côté de ça, Dark Vador est mon personnage SW préféré.


Moi c’est l’inverse...c’est le seul que je trouve pleinement en phase et cohérent avec ses pouvoirs. Toute la pistlogie est a jeter concernant la gestion des aptitudes jedi. La trilogie tâtonne un peu, et joue du toujours plus avec chaque film. Anakin est le perso qui gère ses aptitudes avec le plus de conscience et sérénité tout du long des 6 films où il apparaît. Faut arrêter avec Christensen, dire qu’il joue mal le futur Darth Vader, c’est le point Godwin de l’analyse critique ...


J'ai jamais dis qu'il jouait mal le futur Vador, mais juste le présent Anakin... Après c'est juste que quand tu adores un personnage ça fait chier de moins en moins apprécier le personnage qu'il était avant.

Cherrymoon a écrit: c’est le point Godwin de l’analyse critique ...


:roll:
Modifié en dernier par Ares44 le Ven 17 Avr 2020 - 6:51, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 16 Avr 2020 - 23:30   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Cherrymoon a écrit:Toute la pistlogie est a jeter concernant la gestion des aptitudes jedi.


En quoi ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Cherrymoon » Ven 17 Avr 2020 - 8:08   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

...
Modifié en dernier par Cherrymoon le Dim 19 Avr 2020 - 20:32, modifié 1 fois.
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar Chadax » Sam 18 Avr 2020 - 10:24   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Retour au sujet svp.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Thislou » Sam 18 Avr 2020 - 19:21   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Pour moi c est yoda j apprecie son calme et sa sagesse, puis dans la force il y a pas plus puissant que lui
Ses 2 combats font parties des meilleurs de la saga surtout celui contre sidious ou il fait au moins jeu égale
Thislou
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 11 Avr 2019
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Sam 18 Avr 2020 - 19:35   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Mmh je ne me suis jamais attaché a aucun jedi dans la prelogie a part obi, mace ou anakin ( bien que la version de TCW soit a mes yeux la meilleure ) car les autres on ne les voit que trop peu...mais je dirais plo koon, kit fisto et ayala secura :love: pour leur design ( en tout cas en lego la magie fonctionne :lol: ) et Qui-gon pour sa sagesse :oui:
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Jim-my » Sam 18 Avr 2020 - 19:45   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Donc tout les Jedi qui ont un rôle dans la prélo quoi :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Fyris » Dim 19 Avr 2020 - 5:36   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Pour moi c'est Quinlan Vos (pour son histoire Legend) et Obi-Wan.
Le premier incarne le jedi dissident mais qui à réussi à retrouver la lumière avant de sombrer complètement (la ou Anakin à échouer), ensuite comme dit plusieurs fois Obi-Wan est un parfait jedi, intègre et capable de reconnaître ses sentiments tout en les mettant de côté ( sa seul erreur fut de ne pas avoir pût mieux guider son apprenti).
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Dim 19 Avr 2020 - 9:41   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Jim-my a écrit:Donc tout les Jedi qui ont un rôle dans la prélo quoi :transpire:


Exactement :lol: en même temps dur de choisir, dans star wars même les personnages les plus inutiles sont badass :whistle:
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Luca » Mer 17 Mai 2023 - 20:59   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Mon Jedi préféré de la prélogie est Mace windu ou obi-wan
Luca
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 06 Mai 2023
 

Messagepar xximus » Ven 19 Mai 2023 - 8:16   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

Papa Emeritus a écrit:Qui Gon Jinn, c'est le seul qui ait un cerveau en état de marche dans la prélogie.
Et Liam Neeson est parfait dans le rôle.


Image

Et puis pour quelqu'un qui a découvert la prélogie à sa sortie, c'était assez fou de voir non seulement un Jedi inconnu au bataillon mais aussi qui maniait un sabre laser à lame verte :love: ; chose inédite à l'époque dans les films hormis dans Le Retour du Jedi.

Ça reste mon préféré parce qu'il incarne à mon sens l'essence même du Jedi, bien au-delà des membres coincés du conseil.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar JediLord » Ven 19 Mai 2023 - 14:28   Sujet: Re: Votre Jedi préféré dans la prélogie ?

xximus a écrit:
Papa Emeritus a écrit:Qui Gon Jinn, c'est le seul qui ait un cerveau en état de marche dans la prélogie.
Et Liam Neeson est parfait dans le rôle.


Image

Et puis pour quelqu'un qui a découvert la prélogie à sa sortie, c'était assez fou de voir non seulement un Jedi inconnu au bataillon mais aussi qui maniait un sabre laser à lame verte :love: ; chose inédite à l'époque dans les films hormis dans Le Retour du Jedi.

Ça reste mon préféré parce qu'il incarne à mon sens l'essence même du Jedi, bien au-delà des membres coincés du conseil.


Vrai. Très vrai. En dehors de mes petits chouchous, Qui-Gon est clairement la définition de ce que devrait être un Jedi. C’est un individu qui se bat pour le bien avant tout, pour la Force.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations