Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Williams Shakespeare's Star Wars

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkvador250495 » Sam 29 Juin 2013 - 18:54   Sujet: Williams Shakespeare's Star Wars

Acheter sur Amazon

Un beau livre déjà annoncé dans le topic beaux livres mais je pense qu'il fallait un topic sur ce livre !

J'ai reçu le livre en avance ce matin, et je l'ai lu dans l'après midi. Franchement ce livre est génial :shock: j'adorerais le voir sur scène. Toutes les scènes du film sont ré-imaginées à la manière de Shakespeare. Je recommande fortement ! :wink:

Quelqu'un ici serait intéressé par ce livre ? :cute:
"So say we all"
"First comes the day shen comes the night.
After the darkness shines through the light."
darkvador250495
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 04 Jan 2010
Localisation: Byss, à la recherche des dernières cuves de clonage de Palpatine
 

Messagepar jedi-mich » Sam 29 Juin 2013 - 19:15   Sujet: Re: Williams Shakespeare's Star Wars

Il y a des chances que je le prenne :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30075
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar link224 » Dim 30 Juin 2013 - 21:22   Sujet: Re: Williams Shakespeare's Star Wars

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Red Monkey » Dim 30 Juin 2013 - 21:27   Sujet: Re: Williams Shakespeare's Star Wars

link224 a écrit:Petit trailer du bouquin : http://shelf-life.ew.com/2013/06/28/wil ... s-trailer/ :jap:


:shock:
:oui: :oui:
Pas mal du tout cette affaire :)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Mar 02 Juil 2013 - 18:59   Sujet: Re: Williams Shakespeare's Star Wars

Un extrait, histoire que vous voyez ce que ça donne : http://media.boingboing.net/wp-content/ ... xcerpt.pdf

Ça m'a l'air franchement délirant :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkvador250495 » Mer 03 Juil 2013 - 23:25   Sujet: Re: Williams Shakespeare's Star Wars

J'ai étudie Shakespeare en Littérature Britannique, et je peux vous dire qu'on reconnait bien le style puis y'a pas mal de références à ses pièces, par exemple, la première réplique de la pièce rappelle énormément la première réplique de Richard III, mais renversée :
William Shakespeare a écrit:Donc, voici l’hiver de notre déplaisir changé en glorieux été par ce soleil d’York (Richard III, Acte I, Scène I)


Ca devient :

Ian Doescher a écrit:Now is the summer of our happiness
Made winter by this sudden, fierce attack!


Enfin bon tout ça pour dire que ce bouquin est plein de références à Shakespeare et que c'est un immense plaisir de redécouvrir les répliques du film en ancien anglais :jap:

O help me, Obi-Wan Kenobi, help.
Thou art mine only hope.


:love: :love: :love: :love: :love:
"So say we all"
"First comes the day shen comes the night.
After the darkness shines through the light."
darkvador250495
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 04 Jan 2010
Localisation: Byss, à la recherche des dernières cuves de clonage de Palpatine
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 04 Juil 2013 - 17:44   Sujet: Re: Williams Shakespeare's Star Wars

Ca a l'air d'être une tuerie.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Mer 14 Aoû 2013 - 20:45   Sujet: Re: Williams Shakespeare's Star Wars

Je viens de recevoir le bouquin.
Déjà le truc sympas, c'est que la couverture fait style parchemin et vieux livre qui a vécu :)

J'ai juste feuilleté le début et ce style colle bien à C-3PO :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30075
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Ven 16 Aoû 2013 - 11:22   Sujet: Re: Williams Shakespeare's Star Wars

Un livre bien plaisant malgré un vieil anglais pas évident à déchiffrer :transpire:
Bon je ne connais pas bien l'oeuvre de Shakespeare donc j'ai zappé les références.

Par contre, le plus, ce sont les textes ajoutés correspondant aux pensées des personnages. Même R2 a droit à des pensées.
Et on a aussi de d'humour. Du genre juste après l'altercation entre Han et Greedo Han : [Aside] "And wether i shot first, i'll ne'er confess !"
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30075
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ashlack » Ven 16 Aoû 2013 - 17:35   Sujet: Re: Williams Shakespeare's Star Wars

Pas mal le trailer. J'aime bien le "coming to to star systems everywhere (except Alderaan)" :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar jedi-mich » Mar 08 Oct 2013 - 17:40   Sujet: Re: Williams Shakespeare's Star Wars

On aura également Les Episodes V et VI en version shakespearienne
William Shakespeare's The Empire Striketh Back prévu le 24 mars 2014
et
William Shakespeare's The Jedi Doth Return prévu le 1 juillet 2014

source : theForce.net
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30075
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sol » Mar 08 Oct 2013 - 18:59   Sujet: Re: Williams Shakespeare's Star Wars

Mon niveau en Anglais ne me permettrait pas de savourer pleinement ces bouquins :pfff: , dommage, car l'idée de départ est sympa, et le résultat a l'air très bon ! :)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2254
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar jedi-mich » Sam 26 Avr 2014 - 21:24   Sujet: Re: Williams Shakespeare's Star Wars

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30075
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ordo181 » Sam 26 Avr 2014 - 22:02   Sujet: Re: Williams Shakespeare's Star Wars

Le prix est abordable je me laisserai peut-être tenter...rien que pour l’exercice de style
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar jedi-mich » Ven 19 Déc 2014 - 22:43   Sujet: Re: Williams Shakespeare's Star Wars

Les Episodes II et III sont annoncés sur Amazon les 7 juillet et 8 septembre 2015

http://www.amazon.fr/William-Shakespear ... hakespeare
http://www.amazon.fr/William-Shakespear ... hakespeare
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30075
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Dim 18 Jan 2015 - 20:29   Sujet: Re: Williams Shakespeare's Star Wars

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30075
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sokraw » Dim 18 Jan 2015 - 20:34   Sujet: Re: Williams Shakespeare's Star Wars

c'est bizarre, le titre est un contresens du coup, non? :?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar jedi-mich » Dim 18 Jan 2015 - 20:36   Sujet: Re: Williams Shakespeare's Star Wars

Cherche pas, c'est du vieux anglois :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30075
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ashlack » Dim 18 Jan 2015 - 20:39   Sujet: Re: Williams Shakespeare's Star Wars

On peut le prendre comme l'aspect fantomatique, le côté mystérieux de la menace. En vieil anglais ça doit probablement être correct. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar jedi-mich » Mar 17 Mar 2015 - 20:46   Sujet: Re: Williams Shakespeare's Star Wars

La couv' de l'Episode II
merci à Picco pour le lien
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... cketh.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30075
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dalsk » Mar 17 Mar 2015 - 21:42   Sujet: Re: Williams Shakespeare's Star Wars

Faut encore que j'achète le beau coffret des trois premiers.
Et je ferai sûrement pareil avec la prélogie :)
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Huaka » Mar 05 Mai 2015 - 20:47   Sujet: Re: Williams Shakespeare's Star Wars

J'étais tombé dessus lors d'un voyage à Londres et je regrette de ne pas les avoir prit. Du coup je vais bientôt les commander. Le style est superbe, c'est de l'anglais pré-moderne (c'est le nom officiel, vieil anglais c'est la langue entre 500 et 1000 :whistle: ) comme je l'adore :lol:
I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
Huaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 16 Avr 2015
Localisation: En ur c'halaksienn pell, pell ac'halenn
 

Messagepar vncnt » Lun 11 Mai 2015 - 1:12   Sujet: Re: Williams Shakespeare's Star Wars

J'ai acheté le coffret (superbe au passage :love: )
Si c'est vraiment aussi bien que vous le dites ça va etre un regale à lire !
vncnt
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 21 Jan 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 08 Juin 2015 - 15:09   Sujet: Re: Williams Shakespeare's Star Wars

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 17 Avr 2020 - 23:23   Sujet: Re: Williams Shakespeare's Star Wars

Vu qu'il y a un topic, on va en profiter, au lieu de poster ça dans le fourre-tout BL :D

Donc, un extrait pour la version Shakespeare de l'épisode IX, pour les curieux qui veulent jeter un œil : https://starwarsblog.starwars.com/wp-co ... xcerpt.pdf
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Sam 18 Avr 2020 - 14:43   Sujet: Re: Williams Shakespeare's Star Wars

L'illustration de l'Acte I me fait marrer :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30075
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 


Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais


  •    Informations