Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Drauliam » Dim 15 Déc 2019 - 11:32   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Bonjours tous le monde!

Autant les premiers épisodes de la série m'aveient vraiment emballé, autant ce dernier épiosde est pour ma part vraiment navrant. Le scénario est digne des moments les plus sombres de Stargate SG1, ou docteur who, le jeu est absolument risible. La faute des acteurs? pas forcèement, Natalia Tena, a déjà montrer qu'lle était capable de jouer, là sa twi'lek est risible. Le manque des charisme général des mercenaires. Le chauve sérieusement?
Pour une série avec autant de budget, cet épisode à l'air de faire office du parent pauvre de la saison. L'unique décor couloir de la station rappelle encore une fois les premières saisons de stargate dans les années 90. les costumes et maquillages sont dignes de cosplay réalisés pour une fan fiction. Sérieux qui a cru dans le maquillage des twi'lek?
Je vois que beaucoup se réjouissent de l'apparition de la république. Oui c'est cool, mais on n'apprend strictement rien.
Bébé Yoda ressemble de plus en plus a un atout marketing plutot qu'à une direction scénaristique claire.

En bref, à deux épisodes de la fin on peut sérieusement se poser des questions pour la suite.
Je rajoute que j'aime beaucoup les épisodes filler dans les séries en général, ça ne me dérange pas, mais là sur une saison de 8 épisodes avec quasi que ça ça la fou mal...
Drauliam
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Déc 2019
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 15 Déc 2019 - 13:20   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Le chauve est non seulement un humoriste de stand-up mais en plus il n'aime pas vraiment star wars et l'a toujours moqué, donc il n'a aucune raison d'etre là à la base :lol:
Mais je trouve que c'est un bon personnage, il fait du Bill Burr, mais pas tout le temps, et a des répliques et actions sympa.
Faut as généraliser, Ouais la Twilek et le devaronien sont caricaturaux et/ou surjouent, mais Boone junior (en VF aussi), Burr, le droïde et le Mando, pas vraiment. Pour moi ils sont réussis et j'ai l'impression qu'ils sont bien accueillis par le public.
Meme la Twilek n'est pas complètement ratés, je trouve, elle a un ou deux bons moments tout compte fait. :transpire:
Questions moyens, j'aimerais bien voir ces splendides séries SF et films qui ont de meilleurs costumes et décors et effets spéciaux auxquelles certains d'entre vous font souvent allusion.
Modifié en dernier par Jinn Darin le Dim 15 Déc 2019 - 13:26, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar link224 » Dim 15 Déc 2019 - 13:26   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Lola Fett a écrit:Questions moyens, j'aimerais bien voir ces splendides séries SF et films qui ont de meilleurs costumes et décors et effets spéciaux auxquelles certains d'entre vous font souvent allusion.


The Expanse. Qui surclasse The Mandalorian de ce côté-là ! Mais alors très très très largement :oui:
Elle était déjà au-dessus quand c'était sur SyFy, mais depuis le passage sur Prime, la qualité s'est encore améliorée, et le pauvre Mando est à la ramasse.
Modifié en dernier par link224 le Dim 15 Déc 2019 - 13:48, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 15 Déc 2019 - 13:36   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Drauliam a écrit:Pour une série avec autant de budget, cet épisode à l'air de faire office du parent pauvre de la saison. L'unique décor couloir de la station rappelle encore une fois les premières saisons de stargate dans les années 90. les costumes et maquillages sont dignes de cosplay réalisés pour une fan fiction. Sérieux qui a cru dans le maquillage des twi'lek?


Je suis d'accord pour les Twi'leks : Aayla Secura en 2002-2005 et Oola en 1983 étaient plus crédibles que Xi'an et son frère :chut:
On dirait des cosplays de fan-films.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Dim 15 Déc 2019 - 13:40   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Alors là je rigole. Parce que non sur un plan technique, les Saisons de The Expanse à l'époque de SyFy était largement en dessous de The Mandalorian. C'était le summum qu'a pu faire SyFy mais on en voyait les limites. (J'ai pas encore vu la saison produite par Amazon donc je m'exprimerai pas là dessus).

Faut pas confondre "On fait des trucs plus ambitieux" avec "C'est mieux fichu techniquement" :non:

Star Trek Discovery aussi c'est plus ambitieux dans ce qu'ils font visuellement que The Mandalorian, mais pas foncièrement plus réussi techniquement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ju Nizzarras » Dim 15 Déc 2019 - 14:58   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

vos661 a écrit:
Drauliam a écrit:Pour une série avec autant de budget, cet épisode à l'air de faire office du parent pauvre de la saison. L'unique décor couloir de la station rappelle encore une fois les premières saisons de stargate dans les années 90. les costumes et maquillages sont dignes de cosplay réalisés pour une fan fiction. Sérieux qui a cru dans le maquillage des twi'lek?


Je suis d'accord pour les Twi'leks : Aayla Secura en 2002-2005 et Oola en 1983 étaient plus crédibles que Xi'an et son frère :chut:
On dirait des cosplays de fan-films.



Idem, la première apparition de la Twilek crazy nympho m'a fait trop tiquer.
C'est qui cette fille avec des bouts en mousse qui pendent sur la tête, on se demande ou est le budget.
On croirait voir une fan qui arrive en convention.

Le final de la série doit vraiment être l'apothéose sinon y'a du détournement de fond la.

Fou de pas réussir à avoir un rendu au moins aussi bien que ce que George proposait plus de 15 ans avant.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Dreossk » Dim 15 Déc 2019 - 15:17   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Bon ben rien à dire sinon que cette série est carrément merdique. Aucun talent visible nul part dans cette écriture. Même à 30-40 minutes par épisode je m'emmerde et je veux juste que ça finisse. Il y a beaucoup mieux à voir. Je vais la finir pour justifier l'abonnement mais après ça sera sûrement terminé car y'a rien d'intéressant au final là dessus. Et dire qu'on a perdu l'UE pour ce genre de chose.
Modifié en dernier par Dreossk le Dim 15 Déc 2019 - 16:05, modifié 4 fois.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Chasky » Dim 15 Déc 2019 - 15:25   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Sergorn a écrit:Alors là je rigole. Parce que non sur un plan technique, les Saisons de The Expanse à l'époque de SyFy était largement en dessous de The Mandalorian.

Heureusement que t'as mis "technique" en gras, parce que si on commence à comparer The Expanse au Mandalorien sur tout le reste, Favreau et Filoni vont se mettre à chouiner...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar DarkNeo » Dim 15 Déc 2019 - 15:34   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Ju Nizzarras a écrit:Idem, la première apparition de la Twilek crazy nympho m'a fait trop tiquer.
C'est qui cette fille avec des bouts en mousse qui pendent sur la tête, on se demande ou est le budget.
On croirait voir une fan qui arrive en convention.

Le final de la série doit vraiment être l'apothéose sinon y'a du détournement de fond la.

Fou de pas réussir à avoir un rendu au moins aussi bien que ce que George proposait plus de 15 ans avant.


Absolument pas compris la critique sur les costumes.
Les costumes sont très bien et de bonne qualité.
Je crois que vous confondez "qualité" et "pas assez exotique à votre goût".
Je veux bien qu'on fasse des reproches sur le manque de créativité visuelle et les designs toujours trop "OT".
Mais il n'y a strictement rien à reprocher sur la technicité de la série. C'est visuellement parfaitement réalisé et crédible.
Et merci d'éviter la comparaison avec les fans dans les conventions. Il y a des personnes qui font des conventions dont faire des costumes est le métier. C'est juste qu'ils n'ont pas encore accédé au niveau professionnel.
Modifié en dernier par DarkNeo le Dim 15 Déc 2019 - 18:34, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kashim9999 » Dim 15 Déc 2019 - 16:20   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

C'est trés curieux depuis l'épisode 4, ce côté filler. On a l'impression que l'histoire stagne alors que c'est quand même une série de 8 épisodes. Chaque épisode est censé nous montrer une facette du Mando mais entre l'épisode 5 et 6, j'avoue je vois pas trop...

Du style mais une substance un peu en berne. Il ne reste que 2 épisodes, j'espère que ça va redécoller.
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar kianynou » Dim 15 Déc 2019 - 18:25   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

DarkNeo a écrit:Absolument pas compris la critique sur les costumes.
Les costumes sont très bien et de bonne qualité.
Je crois que vous confondez "qualité" et "pas assez exotique à votre goût".
Je veux bien qu'on fasse des reproches sur le manque de créativité visuelle et les designs toujours trop "OT".
Mais il n'y a strictement rien à reprocher sur la technicité de la série. C'est visuellement parfaitement réalisé et crédible.
Et merci d'éviter la comparaison avec les fans dans les conventions. Il y a des personnes qui font des conventions dont faire des costumes est le métier. C'est juste qu'ils n'ont pas encore accéder au niveau professionnel.


Image

Image
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 15 Déc 2019 - 18:26   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Kashim9999 a écrit:C'est trés curieux depuis l'épisode 4, ce côté filler. On a l'impression que l'histoire stagne alors que c'est quand même une série de 8 épisodes. Chaque épisode est censé nous montrer une facette du Mando mais entre l'épisode 5 et 6, j'avoue je vois pas trop...

Du style mais une substance un peu en berne. Il ne reste que 2 épisodes, j'espère que ça va redécoller.


Il s'agit d'un formula show. Un épisode = 1 histoire. Avec un fil rouge qui apparaît de temps en temps. Et ici c'est tout ce qui concerne Baby Yoda.
Mais ce n'est pas forcément un mal ce rythme là. J'en ai plus qu'assez des arcs narratifs que l'on se croit obligé de relier alors que rien n'y oblige. Ça fait forcé dans beaucoup de séries.
Je préfère nettement ça.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar DarkNeo » Dim 15 Déc 2019 - 18:36   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Spoiler: Afficher
Image

Image[/quote]


Et tes images sont sensés me montrer quoi ? :?
Et vu la différence de qualité...

J'oserais même dire que les sourcils d'Aayla Secura font plus fake que l'autre.
Non, il n'y a rien à reprocher à ces costumes si ce n'est leur sobriété.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar kianynou » Dim 15 Déc 2019 - 18:47   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

DarkNeo a écrit:Et tes images sont sensés me montrer quoi ? :?
Et vu la différence de qualité...

J'oserais même dire que les sourcils d'Aayla Secura font plus fake que l'autre.
Non, il n'y a rien à reprocher à ces costumes si ce n'est leur sobriété.


Je ne sais pas quoi dire devant tant de mauvaise fois.

Édit: de rechercher ces images ca m'a montré qu'en plus de faire des costumes degeux, ils ne sont pas aller voir vraiment les anciens à quoi ils ressemblaient.
Modifié en dernier par kianynou le Dim 15 Déc 2019 - 18:53, modifié 1 fois.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar DarkNeo » Dim 15 Déc 2019 - 18:52   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Ah ! Ca y est ! La fameuse sempiternelle invocation de l'expression favorite : la mauvaise fois

L'expression pour dire : tu as tort et j'ai raison.
Fin de la discussion pour ma part.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar kianynou » Dim 15 Déc 2019 - 18:56   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

DarkNeo a écrit:Ah ! Ca y est ! La fameuse sempiternelle invocation de l'expression favorite : la mauvaise fois

L'expression pour dire : tu as tort et j'ai raison.
Fin de la discussion pour ma part.


A mais en fait t'es sérieux/se ?

Alors les mecs ne mettent pas les excroissances au dessus des tempes, et les sourcils ont toujours été comme ca, si si même dans l'ot.

Donc oui, tu as tord, le costume es mal fait.

Édit: et les lekkus ne sont pas censé être raides comme dans mandalorian. Là, rien qu'avec une image fix on s'en rend compte.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Niamor05 » Dim 15 Déc 2019 - 19:19   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

kianynou a écrit:Image


Image

en parlant des twileks: faudrait m'expliquer pourquoi une Jedi s'habille comme ça avec le ventre à l'air et décolleté, Lucas est aller trop loin en voulant rendre sexy sa Jedi twilek...

surtout que bon les Jedi sont censé rester chaste, et là on a une twilek qui se ballade comme ça dans le temple jedi avec des jeunes Jedi en pleine puberté, quand j'avais 12 ans j'avais pas capté mais avec du recul le look d'aayla secura est un peu ridicule...
Modifié en dernier par Niamor05 le Dim 15 Déc 2019 - 19:46, modifié 2 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar DarkNeo » Dim 15 Déc 2019 - 19:20   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

lyn-me.jpg


Elles sont où tes excroissances là ?
Modifié en dernier par DarkNeo le Dim 15 Déc 2019 - 19:28, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Dim 15 Déc 2019 - 19:23   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Niamor05 a écrit:en parlant des twilek: faudrait m'expliquer pourquoi une Jedi s'habille comme ça avec le ventre à l'air et décolleté, Lucas est aller trop loin en voulant rendre sexy sa Jedi twilek...

surtout que bon les Jedi sont censé rester chaste, et là on a une twilek qui se ballade comme ça dans le temple jedi avec des jeunes Jedi en pleine puberté, quand j'avais 12 ans j'avais pas capté mais avec du recul le look d'aayla secura est un peu ridicule...


C'est pas Lucas qui l'a inventée, elle est issue des comics, et George a aimé son look et l'a intégrée dans ses films (comment le lui reprocher ? :D )
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Niamor05 » Dim 15 Déc 2019 - 19:24   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

vos661 a écrit:
Niamor05 a écrit:en parlant des twilek: faudrait m'expliquer pourquoi une Jedi s'habille comme ça avec le ventre à l'air et décolleté, Lucas est aller trop loin en voulant rendre sexy sa Jedi twilek...

surtout que bon les Jedi sont censé rester chaste, et là on a une twilek qui se ballade comme ça dans le temple jedi avec des jeunes Jedi en pleine puberté, quand j'avais 12 ans j'avais pas capté mais avec du recul le look d'aayla secura est un peu ridicule...


C'est pas Lucas qui l'a inventée, elle est issue des comics, et George a aimé son look et l'a intégrée dans ses films (comment le lui reprocher ? :D )


ça empêche pas qu'il pouvait lui mettre des fringues de jedi et pas des fringues de danseuse de jabba...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Thaerim » Dim 15 Déc 2019 - 19:28   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Drôle d'ambiance dans cet épisode, un peu comme si on était dans un jeu vidéo star wars des années 90 ! J'ai bien aimé même si je suis déçu de la direction prise sur l'histoire. Je voyais bien l'épisode 4 et 5 en mode mission annexe et une trilogie d'épisode pour terminer sur l'arc principal.

Pas du tout choqué par les costumes ou maquillage, au contraire ! J''ai beaucoup aimé voir de nombreux aliens dans cet épisode ! Je ne comprend pas le débat sur les appendices de la twi'lek.
Thaerim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine...
 

Messagepar DarkNeo » Dim 15 Déc 2019 - 19:30   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Il n'y a rien à comprendre. Il faut toujours qu'il y ait une petite polémique pour alimenter un non débat.
Bref.

Ces costumes sont tout à fait potables. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar kianynou » Dim 15 Déc 2019 - 19:36   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

DarkNeo a écrit:
lyn-me.jpg


Elles sont où tes excroissances là ?


Ah oui. La seule autre Twi'lek qui n'en a pas, un truc qui date de l'OT, alors qu'après que ce soit en film, dans Rebels, dans TCW, sur des jeux, elles en ont toutes.
Tu penses vraiment qu'ils se sont inspirés de la seule Twi'lek qui n'en a pas ?
Et pour les sourciles ?
Et pour les lekku raides ?
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar DarkNeo » Dim 15 Déc 2019 - 19:57   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

De l'édition spéciale plus précisément. Ce qui veut dire que Lyn Me a été introduite après Oola qui avait déjà des excroissances.
Donc chronologiquement, c'est soit une erreur de l'ES que cette twi'lek n'en ai pas. Soit, il faut considérer qu'il y a des femmes twi'leks sans excroissances. (ou autre option : Lyn Me est transexuelle :paf: )

Et pour les lekkus raides, je n'ai rien vu de raide personnellement. Et les sourcils, je disais qu'ils faisaient fake sur la photo.
Je n'ai pas dis qu'il ne devait pas y en avoir.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Morangos » Dim 15 Déc 2019 - 20:00   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Je n'irai pas par quatre chemins en ce qui concerne cet épisode : il était assez mauvais.

On est à deux épisodes de la fin de saison, et le Mandalorien nous est toujours aussi énigmatique. Je n'aurais rien contre ce reproche si le parti-pris avait été assumé depuis le début de la saison, mais chaque épisode apporte une maigre "révélation" sur son passé, généralement dispensable. Soit le Mando reste un personnage mystique et c'est au téléspectateur de décider s'il est sympathique ou antipathique, soit c'est aux créateurs de la série d'assumer le rôle qu'il doit endosser.

Sans rentrer dans un débat sur le design des Twi'lek, j'ai trouvé que le design général des costumes alien faisait assez amateur. Aussi, il serait temps de relier tous les épisodes entre eux. Ce ne sont pas des fillers, mais le contenu de chaque mission est tellement interchangeable qu'il n'y aurait aucune différence à le voir en début, milieu ou fin de saison.

J'espère que les deux derniers épisodes auront un peu plus de liant et poseront des bases claires et structurées pour la nouvelle saison.
Fan fiction :
Star Wars: Annihilation, en cours.
Morangos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar kianynou » Dim 15 Déc 2019 - 20:14   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

DarkNeo a écrit:De l'édition spéciale plus précisément. Ce qui veut dire que Lyn Me a été introduite après Oola qui avait déjà des excroissances.
Donc chronologiquement, c'est soit une erreur de l'ES que cette twi'lek n'en ai pas. Soit, il faut considérer qu'il y a des femmes twi'leks sans excroissances. (ou autre option : Lyn Me est transexuelle :paf: )

Et pour les lekkus raides, je n'ai rien vu de raide personnellement. Et les sourcils, je disais qu'ils faisaient fake sur la photo.
Je n'ai pas dis qu'il ne devait pas y en avoir.


Bon je vais me contenter de ça :D
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar bailorgana » Dim 15 Déc 2019 - 22:48   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Quelle délicieuse sucrerie que cette épisode... On utilise toute la palette de l'univers Star Wars. Et cette fin délicieuse. :oui:
bailorgana
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar kylokenobi » Dim 15 Déc 2019 - 23:11   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

bailorgana a écrit:Quelle délicieuse sucrerie que cette épisode... On utilise toute la palette de l'univers Star Wars. Et cette fin délicieuse. :oui:

Ça donne faim tout ça

L'épisode est bien réussi c'est vrai maintenant on entre dans les derniers épisodes ça va être du lourd
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Ju Nizzarras » Dim 15 Déc 2019 - 23:44   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

DarkNeo a écrit:
Ju Nizzarras a écrit:Idem, la première apparition de la Twilek crazy nympho m'a fait trop tiquer.
C'est qui cette fille avec des bouts en mousse qui pendent sur la tête, on se demande ou est le budget.
On croirait voir une fan qui arrive en convention.

Le final de la série doit vraiment être l'apothéose sinon y'a du détournement de fond la.

Fou de pas réussir à avoir un rendu au moins aussi bien que ce que George proposait plus de 15 ans avant.


Absolument pas compris la critique sur les costumes.
Les costumes sont très bien et de bonne qualité.
Je crois que vous confondez "qualité" et "pas assez exotique à votre goût".
Je veux bien qu'on fasse des reproches sur le manque de créativité visuelle et les designs toujours trop "OT".
Mais il n'y a strictement rien à reprocher sur la technicité de la série. C'est visuellement parfaitement réalisé et crédible.
Et merci d'éviter la comparaison avec les fans dans les conventions. Il y a des personnes qui font des conventions dont faire des costumes est le métier. C'est juste qu'ils n'ont pas encore accédé au niveau professionnel.


Loin de moi l'idée de critiquer les conventionistes cosplayers, c'est juste que la première apparition de la twilek dans cet épisode m'a fait penser à un mauvais cosplay petit budget.
Ca faisait vraiment excroissance en mousse scotchés sur le crane, pour le budget annoncé c'est un peu cheap à mon goût.
Après ça passe mieux une fois dans la prison avec une lumière absente ou rouge, forcément.

Mais bon je ne suis peut être plus objectif tant je suis déçu par cette série, je la regarde comme une petite douceur SW à se mettre sous la dent mais je n'en attends plus rien de sérieux.

Le scénario tient sur un postit taille mini, à milles parsecs de Rebels ou TCW.
Même sur le plan de la maturité ces deux séries étaient bien plus "trash"/réaliste que The Mando. TCW en tout cas c'est certain.

J'espère juste un final en apothéose comme Filoni sait normalement le faire ( final de la S2 et 4 de Rebels par exemple )

Je ne sais pas qui à eu l'idée du siècle avec Baby Yoda mais pour ma part je ne reste que pour en savoir plus sur lui, un peu pour l'esthétique du Mando, et quand même un poilou par curiosité pour savoir si ça va décoller à un moment donnée. Peut être la saison 2 ...
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar The Negotiator » Lun 16 Déc 2019 - 23:25   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Je me joins à l'avis général concernant la Twi'Lek et le Devaronien, par moment ça passe mais par moment ça fait pas production à gros budget. J'ai un peu l'impression de voir un figurant alien dans la série Supergirl : Tu vois qu'ils se sont appliqués mais pas plus que ça.

Concrernant l'épisode en lui-même je sais pas trop quoi dire. D'un côté je prends toujours du plaisir à regarder cette série (un peu moins depuis 2 épisodes mais bon) et d'un autre côté, mince quoi c'est pauvre scénaristiquement. Les filler ça ne m'a jamais gêné de temps en temps mais bientôt y en aura autant que dans Star Wars Resistance. A croire que dès qu'il n'y a plus de Jedi on ne sait plus faire de série.

C'est plaisant à regarder parce que vivre les aventures du point de vue de la pègre et des bad guys c'est relativement inédit, que visuellement c'est bien foutu et que les scènes de fight sont plutôt cool mais pour la 1ere saison de la 1ere série live Star Wars je ne peux m'empêcher de trouver ça un peu triste.

Mais en fait le problème n'est-il pas que le Mandalorien n'a rien à faire en dehors de se faire de la thune et veiller sur le petit ? Parce qu'on ne peut pas dire que nous ayons véritablement une intrigue en suspens...

Ma note : 40% grâce surtout à la deuxième partie de l'épisode et la scène du premier combat contre les droïdes.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mar 17 Déc 2019 - 0:21   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Vu la chose

Bon, comme précédemment: un épisode = une histoire, et plutôt pour un jeune public. Ceci posé, ça reste sympa, de mon point de vue.

Spoiler: Afficher
En vrac :

-les méchants, effectivement, sont caricaturaux. Mais si on considère que ce sont des psychopathes, ils ne peuvent pas avoir un comportement "normal"…

-La gestion du temps est digne d'un épisode de sauvetage par Daenerys au-delà du mur : ça va beaucoup plus vite que le temps réel au début et plus lentement que le temps réel à la fin…

-Je croyais qu'il fallait passer en mode furtif avant une attaque, pas après son début…

-la trahison des trois méchants était, certes, prévisible (et cela laissait alors peu de doute sur celle du commanditaire), mais je n'avais pas imaginé une seconde qu'ils laisseraient le Mando dans une cellule…

-Pour la balise d'alarme, vu que le Mando la ramassait c'est qu'il voulait l'utiliser ailleurs (sinon quel intérêt de la ramasser pour la laisser ensuite là où c'était prévu qu'elle fonctionne), et comme, dans l'épisode, il n'y avait que la station spatiale de départ…
La sortie de la "canonnière", simultanée à l'arrivée des X-wings, peut laisser penser qu'ils se considèrent en état de légitime défense. De plus, en dehors de la "canonnière" et des dégâts collatéraux de son explosion, on ne sait pas s'ils touchent des zones "habitées" de la station spatiale.

-peut-être que le Mando laisse à son tour les méchants en prison pour qu'ils soient trouvés par la République et qu'ils soient jugés seuls responsables de la mort du gardien humain… Il doit quand même rester des traces ADN sur le couteau de lancer qui a tué le gardien…

-Perso, l'épisode m'a aussi fait penser à Alien : les méchants bourrins comme les Marines de l'espace (Alien 2), une prison de l'espace (Alien 3), le Mando en mode Alien, le robot qui trahit aussi (Alien 1, entre autre)

-Yoda devait être "un peu" connu dans la galaxie : comment se fait-il que personne ne sache que baby Yoda soit de son espèce ?


-sinon, je trouve qu'il y avait une bonne intensité dramatique dans l'épisode : Les tensions entre les 3/4 méchants et le Mando avant la mission ; l'attaque contre le Mando durant la mission, dont on se doutait que cela allait arriver, sans savoir quand, ni sans savoir que les 3/4 méchants étaient de mèches ; la poursuite de Baby Yoda par le robot ; le jeu de chat et de souris du Mando et du commanditaire à la fin (qui me rappelait un peu la discussion Bobba/Obi-Wan sur Kamino) et Baby Yoda toujours trognon :D


Vivement 7 et 8 ! :D
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 18 Déc 2019 - 12:17   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Episode sympa qui me rappelle un peu un jeu vidéo (KoTOR?).

Les twi'leks me font un peu penser au couple infernal Joker et Harley queen dans leurs expressions un poil caricaturales.

Mais pareil que plus haut, j'attends un fil rouge dans l'intrigue, et j'ai l'impression d'avoir une succession d'épisodes sans lien avec les autres depuis le 3.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Ju Nizzarras » Mer 18 Déc 2019 - 12:42   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Deltaer Grayh a écrit:V

Spoiler: Afficher
-Yoda devait être "un peu" connu dans la galaxie : comment se fait-il que personne ne sache que baby Yoda soit de son espèce ?





Yoda n'était pas non plus la Rock Star des Jedi pendant la guerre des clones, c'est plutôt Anakin ou Obi dont on narrait les exploits sur l'Holonet.
Yoda c'était plutôt le très vieux papi qui bouge pas du temple et passe 90% de son temps à méditer, et les jedi ont quand même été éradiqués il y à une bonne trentaine d'années au moment du mando, les protagonistes du Mandalorian n'étaient pas nés ou étaient des enfants.

A part quelques Corusantis, d'anciens sénateurs ou autres cadres de la républiques assez âgés, il n'y a pas grand monde qui doit se souvenir de Yoda.
Etant les deux seuls membres connus de l'espèce avec Yaddle pour nous qui connaissons le conseil jedi, c'est pas étonnant que la réaction des gens devant baby yoda soit plutôt '" C'est quoi cette chose ? Un animal de compagnie ? " :)


Je trouve ça beaucoup plus cohérent que le coup des balises de tracking, l'age de baby yoda, ou le fait que le seul but du Mando est de se faire de la tune mais qu'en même temps ils lâchent ses crédits sans même les compter.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mer 18 Déc 2019 - 13:19   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Ju Nizzarras a écrit:
Deltaer Grayh a écrit:V

Spoiler: Afficher
-Yoda devait être "un peu" connu dans la galaxie : comment se fait-il que personne ne sache que baby Yoda soit de son espèce ?





Yoda n'était pas non plus la Rock Star des Jedi pendant la guerre des clones, c'est plutôt Anakin ou Obi dont on narrait les exploits sur l'Holonet.
Yoda c'était plutôt le très vieux papi qui bouge pas du temple et passe 90% de son temps à méditer, et les jedi ont quand même été éradiqués il y à une bonne trentaine d'années au moment du mando, les protagonistes du Mandalorian n'étaient pas nés ou étaient des enfants.

A part quelques Corusantis, d'anciens sénateurs ou autres cadres de la républiques assez âgés, il n'y a pas grand monde qui doit se souvenir de Yoda.
Etant les deux seuls membres connus de l'espèce avec Yaddle pour nous qui connaissons le conseil jedi, c'est pas étonnant que la réaction des gens devant baby yoda soit plutôt '" C'est quoi cette chose ? Un animal de compagnie ? " :)

Ouais, why not.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar ashlack » Mer 18 Déc 2019 - 13:54   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Ju Nizzarras a écrit:Yoda n'était pas non plus la Rock Star des Jedi pendant la guerre des clones, c'est plutôt Anakin ou Obi dont on narrait les exploits sur l'Holonet.
Yoda c'était plutôt le très vieux papi qui bouge pas du temple et passe 90% de son temps à méditer, et les jedi ont quand même été éradiqués il y à une bonne trentaine d'années au moment du mando, les protagonistes du Mandalorian n'étaient pas nés ou étaient des enfants.

A part quelques Corusantis, d'anciens sénateurs ou autres cadres de la républiques assez âgés, il n'y a pas grand monde qui doit se souvenir de Yoda.
Etant les deux seuls membres connus de l'espèce avec Yaddle pour nous qui connaissons le conseil jedi, c'est pas étonnant que la réaction des gens devant baby yoda soit plutôt '" C'est quoi cette chose ? Un animal de compagnie ? " :)

Sans compter que ça fait 28 ans que Yoda a disparu, et que la propagande impériale est sûrement passée par là pour le faire oublier. Du coup, si on a moins de 35-40 ans, y'a peu de chances qu'on se rappelle avoir entendu parler de lui, surtout dans la Bordure. Et pour les autres, est-ce qu'on se rappellerait de la tête d'un mec, même haut placé, dont on a plus jamais parlé depuis 40 ans ? :neutre:
Et en plus, son espèce semble très rare, et pour des baroudeurs de l'espace, c'est probablement plus logique de penser que le Mando a un animal de compagnie qu'un bébé dans son vaisseau. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 18 Déc 2019 - 14:20   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

DarkNeo a écrit:De l'édition spéciale plus précisément. Ce qui veut dire que Lyn Me a été introduite après Oola qui avait déjà des excroissances.
Donc chronologiquement, c'est soit une erreur de l'ES que cette twi'lek n'en ai pas. Soit, il faut considérer qu'il y a des femmes twi'leks sans excroissances. (ou autre option : Lyn Me est transexuelle :paf: )

Et pour les lekkus raides, je n'ai rien vu de raide personnellement. Et les sourcils, je disais qu'ils faisaient fake sur la photo.
Je n'ai pas dis qu'il ne devait pas y en avoir.


Mmh...si je peux apporter mon point de vue sur cette petite polémique que je découvre a l'instant:

Mince, c'es vrai qu'elle ne semble pas avoir de cônes auditifs :shock: ....y avais un ptit truc qui me dérangeais dans cette histoire, mais j'arrivais pas a mettre le doigt dessus :(
Bon et du coup il me semble même sur les concepts arts elle n'en possède pas...alors, qui a merdouiller dans le design?! :o

Après a cet endroit c'est légèrement bombé, on peux se dire qu'elle a des cones très aplatit, ça plus les dents pointues, en fait Xi'an a tout d'un garçon manqué Twi'lek :transpire:
Ou autre théorie, elle et soint frere sont des hybrides (dans rebels on peux voir qu'un hybride humain/twi'lek ça existe, alors pourquoi pas des twi'lek mixé a un autre truc :neutre: ) Bref l'incident peu etre vite oublié...mais faut pas sa se réitère, The Mandalorian a été irréprochable visuellement, si ils commencent a commettre des erreur visuels aussi basique , je dis ça mais du coup je suis choquer de ne pas avoir cramer le soucis, en fait ça dois venir de la l'impression "cosplay" que certains ont énoncé, outre le fait que les lekkus etc.. sont assez simples (pas de taches ou de formes, tatouages dessus...dommage) il me semble beaucoup de cosplayers, disons qui font ça juste comme ça, se contente de faire les lekkus et oublie souvent les cones auditifs :neutre:

Sinon pour les sourcils, alors si je n'm'abuse, j'avais lu quelque part que tout comme les males, les femelles Twi'lek n'en possède pas tout simplement, mais que la plupart (qui ont, ils faut pas se le cacher pour beaucoup, des esclaves/danseuse/chanteuse/courtisanes...etc) se les déssine pour paraitre plus séduisante...
Dans le cas de Ayala Secura...bah ça coïncide avec la tenue diront nous...Ayala aime etre séduisante sur le champs de bataille :whistle:
Pis bon, un guerrier peu habillé c'est déjà vu ...Rambo, les spartiates, Kylo Ren ....voila , y a qu'a se dire que c'est comme les spartiates!
Quoi?...Comment ça "Mais quesque des spartiates font dans l'ordre jedis?...Je...je m'arrange avec ça laisser moi tranquille...on peu meme plus profiter visuellement d'un film rolahaha...laissez nous réver... :paf: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Urbosa » Ven 17 Avr 2020 - 18:37   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Chapitre 6 vu aujourd'hui.
J'ai bien aimé le côté Harley Quinn de la Twi'lek.
Urbosa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 156
Enregistré le: 06 Nov 2017
Localisation: Val de Marne
 

Messagepar dusse6 » Sam 18 Avr 2020 - 8:10   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

Je nage à contre-courant quand je lis les commentaires, mais à titre personnel, c'était mon épisode préféré depuis le début de la série.
Une sorte de huis-clos bien géré où on fait du Mando l'alien dont les autres ont peur.
Bref, l'ambiance était franchement cool.

J'avoue que j'ai trouvé les costumes un peu cheap et le jeu de l'actrice Twilek malaisant. Mais au final, c'est secondaire à mes yeux.

D'accord sur le fait de dire que ça manque quand même d'une ligne claire dans l'ensemble. C'est quoi le projet du Mando avec son bébé Yoda?
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar L2-D2 » Dim 26 Sep 2021 - 19:06   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 6 : Le Prisonnier

The Mandalorian – Chapitre 6 – Le Prisonnier

Afin de gagner les crédits nécessaires à son nouveau mode de vie, le Mandalorien accepte d'intégrer une équipe de mercenaires afin de prendre d'assaut une barge pénitentiaire de la Nouvelle République. Mais tout ne va pas se passer comme prévu, et plusieurs des mercenaires ont la rancune tenace contre « Mando »...

Je me suis demandé pendant quelques secondes si je n'avais pas loupé une scène, en fait : l'épisode démarre alors même que le Mandalorien arrive dans une station spatiale sans qu'on sache exactement pourquoi ni comment il est arrivé là. Une scène où il aurait reçu une transmission – ou même, une scène où il « débat » avec l'Enfant, vu ce qu'il lui dit à la fin de l'épisode, aurait permis de ne pas démarrer l'épisode aussi brutalement... :neutre:

Mais c'est bien là le seul écueil de cet épisode extrêmement réussi, tendu, aux personnages secondaires intéressants, nombreux et variés. Bon, ils manquent peut-être un peu de profondeur et peuvent être résumés à des stéréotypes (le musclé qui grogne, la Harley Quinn, etc) mais le groupe fonctionne et si la trahison est certes prévisible, j'étais suffisamment dedans pour être surpris lorsqu'elle a eu lieu... Et c'est véritablement là que l'épisode démarre, avec une mise en scène qui, sur fond d'épilepsie (et on reproche ça à L'Ascension de Skywalker? :perplexe: ) nous montre Mando déchaîné, redoutable, et ça fait du bien ! On pourra cependant s'étonner de sa clémence concernant certains des protagonistes de cette affaire... Est-ce un point Disney, ou bien cette scène est-elle là pour nous montrer l'influence qu'a l'Enfant sur lui ? A voir dans la suite. En tout cas, cela augure d'un éventuel retour des personnages concernés qui vont en avoir encore plus gros contre Mando, c'est donc là encore un bon point. :think:

L'Enfant, lui, est au second plan dans cet épisode, mais toutes les scènes l'impliquant sont réussies. Comme toujours, finalement ! :oui:

Mention spéciale au doublage de cet épisode, particulièrement réussi et savoureux ! C'est aussi cela qui fait la réussite ou non d'une série lorsqu'on la regarde en VF ! La bande-sonore n'est également pas en reste et est même percutante lors de cet épisode.

Un épisode très réussi donc, mon préféré depuis le lancement de la série ! J'espère que le final à venir sera dans la même veine ! :oui:

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Précédente

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations