Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaristes

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lorenki » Mer 15 Avr 2020 - 15:11   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Rock a écrit:La conclusion est pour moi quelque chose qui a été bien pensé à l'avance.

Pourquoi dans ce cas est-t-elle complètement différente entre TROS et DOTF? Pourquoi Rey ne prend même pas le nom de Skywalker à la fin de ce dernier? Ils ont sans doute eu diverses idées dont le fait de faire de Rey une Skywalker mais rien n'a été réellement décidé et fixé à l'avance.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Rock » Mer 15 Avr 2020 - 15:16   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Ce script n'est pas une fin alternative, c'est une fin que ne devait pas exister. Le fait qu'il soit annulé est bien la preuve qu'ils voulaient des choses précises depuis le début.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Lorenki » Mer 15 Avr 2020 - 15:20   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Rock a écrit:Ce script n'est pas une fin alternative, c'est une fin que ne devait pas exister. Le fait qu'il soit annulé est bien la preuve qu'ils voulaient des choses précises depuis le début.

Il me semble que ce n'est pas ce script là qu'ils ont annulé mais le deuxième que Trevorrow a fait en prenant en compte la mort de Carrie Fisher (qui était effectivement moins bon)
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Jim-my » Mer 15 Avr 2020 - 15:36   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Rock a écrit:Ce script n'est pas une fin alternative, c'est une fin que ne devait pas exister. Le fait qu'il soit annulé est bien la preuve qu'ils voulaient des choses précises depuis le début.


Bha, non. Si ils voulaient des choses précises depuis le début, le scénario de DOTF n'aurait pas été celui-ci...il aurait été ce qu'il avait été prévu.

Ca prouve bien que Palpatine, etc, n’était pas prévu.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Rock » Mer 15 Avr 2020 - 16:06   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Je base sur l'interprétation de faits pour bâtir mon avis, pas sur le fait que j'aime ou non ces films. Ce que je vois c'est que l'histoire de Trevorrow est assez différente de celle du 9 et qu'il a été viré. Il est sensé de penser que la raison est un problème de conformité.

Après, des raisons on peut en imaginer. Il aurait pu avancer qu'il allait faire quelque chose de bien mieux mais que finalement ils n'ont pas trouvé ça satisfaisant.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Alfred M. » Mer 15 Avr 2020 - 16:15   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Alors ni Rian Johnson, ni Colin Trevorrow n'aurait reçu de consigne d'histoire à suivre... mais il fallait qu'ils en suivent une sans le savoir :?
Tu m'étonnes qu'il ce soit barré...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lorenki » Mer 15 Avr 2020 - 17:13   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Jim-my a écrit:
Rock a écrit:Ce script n'est pas une fin alternative, c'est une fin que ne devait pas exister. Le fait qu'il soit annulé est bien la preuve qu'ils voulaient des choses précises depuis le début.


Bha, non. Si ils voulaient des choses précises depuis le début, le scénario de DOTF n'aurait pas été celui-ci...il aurait été ce qu'il avait été prévu.

Ca prouve bien que Palpatine, etc, n’était pas prévu.

Voilà, s'ils lui avaient dit dès le début "Bon tu dois faire revenir Palpatine, Rey sera sa petite fille et prendra le nom de Skywalker à la fin, et Ben reviendra du bon côté." et que le mec n'était pas d'accord avec leurs visions des choses, il ne se serait même pas emmerdé à pondre un script, il aurait simplement refusé et serait parti. Et puis ça me paraît bizarre que Disney et Kennedy le laisse écrire tout un script pour finalement lui dire: "Ah bah non c'est pas ce qu'on voulait en fait, on voulait ça ça et ça. Du coup merci mais non merci."
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Rock » Mer 15 Avr 2020 - 17:33   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Lorenki a écrit:ça me paraît bizarre que Disney et Kennedy le laisse écrire tout un script pour finalement lui dire: "Ah bah non c'est pas ce qu'on voulait en fait, on voulait ça ça et ça. Du coup merci mais non merci."

Si on s'en tient aux faits, c'est pourtant apparemment ce qui s'est passé. On est d'accord pour dire que ce n'est surement pas la meilleure façon de faire, mais ce n'est pas comme si certains avaient attendu ça pour critiquer la gestion du projet par Kennedy.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Lorenki » Mer 15 Avr 2020 - 17:52   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Rock a écrit:Si on s'en tient aux faits, c'est pourtant apparemment ce qui s'est passé. On est d'accord pour dire que ce n'est surement pas la meilleure façon de faire, mais ce n'est pas comme si certains avaient attendu ça pour critiquer la gestion du projet par Kennedy.

Donc si on suit la logique ça voudrait dire qu'ils avaient quand même un plan de base et que malgré ça ils ont réussi à se débrouiller pour que la postlogie ne soit pas cohérente dans son ensemble? Si c'est le cas là on ne peut pas faire grand chose pour eux c'est irrécupérable à ce stade. :transpire:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Sergorn » Mer 15 Avr 2020 - 17:57   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Des scénaristes qui écrivent, puis réécrivent, des scénarios complets pour être ensuite remerciés au profit d'autres scénaristes... ça s'appelle une journée normale à Hollywood.

Il est sensé de penser que la raison est un problème de conformité.


Ou tout simplement ils l'ont trouvé mauvais. Non parce que le premier jet sur lequel vous vous touchez tous depuis quel mois, il est super mal écrit hein. :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Fyris » Mer 15 Avr 2020 - 18:09   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Sergorn a écrit:Des scénaristes qui écrivent, puis réécrivent, des scénarios complets pour être ensuite remerciés au profit d'autres scénaristes... ça s'appelle une journée normale à Hollywood.

Il est sensé de penser que la raison est un problème de conformité.


Ou tout simplement ils l'ont trouvé mauvais. Non parce que le premier jet sur lequel vous vous touchez tous depuis quel mois, il est super mal écrit hein. :paf:

-Sergorn


A parce que TROS avec la résurrection miracle de Palpatine, une chasse aux McGuffin sans aucun sens et un rafistolage de lignée de dernière minute est mieux écrit que les fuites de DOTF ?
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Rock » Mer 15 Avr 2020 - 18:11   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Lorenki a écrit:Donc si on suit la logique ça voudrait dire qu'ils avaient quand même un plan de base et que malgré ça ils ont réussi à se débrouiller pour que la postlogie ne soit pas cohérente dans son ensemble? Si c'est le cas là on ne peut pas faire grand chose pour eux c'est irrécupérable à ce stade. :transpire:

Comme je t'ai dit, à mon sens ils avaient sûrement les idées mais sans savoir comment les montrer. En plus c'est pas compliqué d'avoir des idées, "machin sera méchant, il sera le fils de bidule mais à la fin il va faire ça car ça sera trop classe", c'est à la portée de n'importe qui. Savoir comment amener ça par rapport à un ensemble, ce n'est pas la même chose. Et c'est là où le bât blesse.
Personnellement je trouve que ça tient assez bien la route, mais je ne suis pas aveugle à ce problème.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Sergorn » Mer 15 Avr 2020 - 18:18   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Eh bien oui TROS est beaucoup mieux écrit que DOFT, à commencer par les dialogues élément pour le moins essentiel du film. Un scénario ce n'est pas que des idées, c'est un tout. Et DOFT c'ets quelque idées intéressanes super mal écrites de A à Z.

Mais bon il est évident que beaucoup d'entre vous n'ont pas lu se scripte et s'excite juste sur les résumés et les concept arts, alors continuez à bien rêver sur un scénario qui de toute façon n'aurait jamais été filmé même si Trevorrow serait resté. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Morito » Mer 15 Avr 2020 - 18:35   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Oui, je trouve aussi qu'il y a pas mal d'éléments "cringe" dans les script de Trevorrow (typiquement le bisou à Poe pour le faire taire, je pensais que ça ne se faisait plus des trucs pareils :x ou Kylo qui donne son nom à Rey comme ça pouf posé là sans pay-off avant lorsqu'il meurt) mais TROS comporte aussi pas mal de dialogues vraiment pas terribles, comme les "somehow Palpatine returns", "you have his power", "one day i'll be worthy of your brother's saber", "Rey WHO ? + she asks for your family name"... des dialogues qui ne font vraiment pas naturels et à mon goût, j'ai trop de fois senti qu'on essayait de s'adresser à moi le spectateur plutôt qu'à me montrer des échanges crédibles entre les personnages...

En tout cas, plus je pense au scénario de TROS, plus je trouve de choses qui me dérangent... L'avantage des scripts de Trevorrow, c'est qu'on peut effectivement projeter tout un tas de choses dessus à tort ou à raison. Mais dans l'ensemble, je crois que je préfère la conclusion qui aurait été donnée aux arcs des personnages par DOTF que celle apportée par TROS (même si globalement, les deux me laissent dubitatifs pour Kylo mais pour Rey, DOTF me semble plus cohérent avec l'arc qui se dessinait dans les deux opus précédents). Après sur la forme, difficile/impossible de trancher sans avoir deux produits au même stade côte à côte, effectivement.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Mer 15 Avr 2020 - 18:37   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Alors si Sergorn a dit que le script de Treverrow était mal écrit comparé aux chef d'oeuvre auxquels nous a habitué la postlogie, c'est forcément qu'il doit l'être ! :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jim-my » Mer 15 Avr 2020 - 18:40   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

DOTF est pour moi meilleur pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas dans l'hommage à l'OT, et qu'il tente des trucs jamais vu.

Cette seul qualité le rend supérieur :paf:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Lorenki » Mer 15 Avr 2020 - 18:44   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Sergorn a écrit:Eh bien oui TROS est beaucoup mieux écrit que DOFT, à commencer par les dialogues élément pour le moins essentiel du film. Un scénario ce n'est pas que des idées, c'est un tout. Et DOFT c'ets quelque idées intéressanes super mal écrites de A à Z.

Mais bon il est évident que beaucoup d'entre vous n'ont pas lu se scripte et s'excite juste sur les résumés et les concept arts, alors continuez à bien rêver sur un scénario qui de toute façon n'aurait jamais été filmé même si Trevorrow serait resté. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

-Sergorn

P
À titre personnel je n'adule pas la version de Trevorrow, il y a des défauts et comme tu le dis les dialogues ne sont pas très bons (ceci dit ceux de TROS ne valent pas beaucoup mieux)
Mais ce que je trouve plus appréciable dans cette version que dans TROS, c'est qu'au moins le mec a fait le script qu'il voulait faire sans prendre en compte l'avis des fans, et il a voulu suivre en grande partie la direction de TLJ. Peut-être que ç'aurait été raté, mais au moins on n'aurait pas pu l'accuser de faire du fan-service et de copier le 7. TROS n'est à mes yeux pas une réelle suite à ce qu'amenait TLJ, c'est plus une tentative bancale de corriger ce qui n'a pas plu à certains dans ce dernier et de prendre les vieux fans par les sentiments à gros coups de nostalgie. En le faisant beaucoup moins bien que TFA qui au moins utilisait la nostalgie et les anciens personnages de manière intelligente, là où dans TROS, Lando n'a aucun intérêt et n'est là que pour plaire aux fans. Je ne sens pas une véritable volonté artistique comme dans TFA ou surtout TLJ, je sens un film qui remplit un cahier des charges bien précis et se veut consensuel. L'intention de base derrière ce film me gêne presque encore plus que la qualité du film en lui-même.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Ysalamari84 » Mer 15 Avr 2020 - 20:39   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

vos661 a écrit:Alors si Sergorn a dit que le script de Treverrow était mal écrit comparé aux chef d'oeuvre auxquels nous a habitué la postlogie, c'est forcément qu'il doit l'être ! :D


Amen.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Chabevoy » Mer 15 Avr 2020 - 22:33   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Sergorn a écrit:Eh bien oui TROS est beaucoup mieux écrit que DOFT, à commencer par les dialogues élément pour le moins essentiel du film. Un scénario ce n'est pas que des idées, c'est un tout. Et DOFT c'ets quelque idées intéressanes super mal écrites de A à Z.

Mais bon il est évident que beaucoup d'entre vous n'ont pas lu se scripte et s'excite juste sur les résumés et les concept arts, alors continuez à bien rêver sur un scénario qui de toute façon n'aurait jamais été filmé même si Trevorrow serait resté. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

-Sergorn

Je dois bien avouer que je n'ai pas lu ce script entièrement,mais ça annonçait malgré tout de l'originalité contrairement à ce qui nous a été présenté par J.J Abrams.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Jim-my » Mer 15 Avr 2020 - 22:53   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

La citadelle du premier Ordre sur Coruscent j'aurai adoré voir ça...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 15 Avr 2020 - 22:58   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Chabevoy a écrit:
Sergorn a écrit:Eh bien oui TROS est beaucoup mieux écrit que DOFT, à commencer par les dialogues élément pour le moins essentiel du film. Un scénario ce n'est pas que des idées, c'est un tout. Et DOFT c'ets quelque idées intéressanes super mal écrites de A à Z.

Mais bon il est évident que beaucoup d'entre vous n'ont pas lu se scripte et s'excite juste sur les résumés et les concept arts, alors continuez à bien rêver sur un scénario qui de toute façon n'aurait jamais été filmé même si Trevorrow serait resté. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

-Sergorn

Je dois bien avouer que je n'ai pas lu ce script entièrement,mais ça annonçait malgré tout de l'originalité contrairement à ce qui nous a été présenté par J.J Abrams.


J'ai tendance (pour une fois :D ) à étre d'acord avec Sergorn. Ca avait franchement pas l'air folichon son truc sur le papier, pour moi çà sonne trés "fan fictiony" et pas vraiment dans le ton de la postlo avec le rappel a Mortis (un des trucs les plus nazes du canon je trouve, avec le monde entre les mondes), les histoires de chanceleries et de guillotines laser, le retour sur coruscant, le "force beacon", etc. Et du peu que j'ai pu lire çà et là les dialogues avaient l'air vraiment pas oufs.

Puis je lis beaucoup "au moins c'était original", mais je suis pas sur que l'originalité pour l'originalité soit forcement gage de qualité. Surtout pour une série de films comme Star Wars. It's like poetry, it rhymes, tout çà tout çà.

Autant j'ai trouvé le script de TROS assez raté, autant je pense que dans les grandes lignes (en acceptant le postulat du retour de Palpatine, même si çà laisse un gout amer) çà se tient quand même à peu prés. Pour moi ils ont trop chargé le film en petits éléments de scénarios, comme tout ce pataqués avec la suite d'objets à suivre, et en péripéties inutiles (Lando, la fausse mort de Chewbacca, le retour de Rey sur Ach TO). Mais en travaillant un peu plus cette base, en coupant un peu les trucs qui dépassent et en resserant le récit il y avait moyen de faire quelque chose de bien, à l'image de TFA. Un truc qui réinvente pas l'eau chaude, mais qui le fait bien.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Adanedhel » Mer 15 Avr 2020 - 23:01   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Rock a écrit:
Lorenki a écrit:Donc si on suit la logique ça voudrait dire qu'ils avaient quand même un plan de base et que malgré ça ils ont réussi à se débrouiller pour que la postlogie ne soit pas cohérente dans son ensemble? Si c'est le cas là on ne peut pas faire grand chose pour eux c'est irrécupérable à ce stade. :transpire:

Comme je t'ai dit, à mon sens ils avaient sûrement les idées mais sans savoir comment les montrer. En plus c'est pas compliqué d'avoir des idées, "machin sera méchant, il sera le fils de bidule mais à la fin il va faire ça car ça sera trop classe", c'est à la portée de n'importe qui. Savoir comment amener ça par rapport à un ensemble, ce n'est pas la même chose. Et c'est là où le bât blesse.
Personnellement je trouve que ça tient assez bien la route, mais je ne suis pas aveugle à ce problème.


Ce n'est qu'un hypothèse, mais peut-être que Lucasfilm avait des idées en tête sur le ton et la direction qu'ils voulaient, mais a dans un premier temps laisser carte blanche à leurs réals pour voir ce qui pouvait en sortir, et avoir possiblement un résultat plus authentique et personnel.

A partir de là la vision de RJ pour le VIII leur a sans doute beaucoup plu et ils l'ont laissé faire son film, et pour Trevorrow ça a coincé quelque part. Peut-être était-ce inhérent à ses idées que Lucasfilm rejetait, peut-être que c'était sa caractérisation des personnages qui me parait un peu hasardeuse dans le script qu'on a eu, peut-être aussi que Kathleen Kennedy pouvait pas le blairer…

Bref c'est sans doute un peu naïf de ma part mais je vois bien là dedans une volonté de base de laisser libre court au réal pour s'exprimer
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3064
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Ltf » Jeu 16 Avr 2020 - 0:12   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

J'ai du rater un épisode, on a les scripts et les dialogues de DOTF ? J'ai le souvenir de vagues résumés
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Lorenki » Jeu 16 Avr 2020 - 0:23   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Ltf a écrit:J'ai du rater un épisode, on a les scripts et les dialogues de DOTF ? J'ai le souvenir de vagues résumés

Oui la première version du scénario a fuité, le lien était dans de vieux messages du topic je te l'ai remis ici si t'es motivé pour le lire
https://twitter.com/Benredemption/statu ... 5533209600
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Ltf » Jeu 16 Avr 2020 - 0:38   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Lorenki a écrit:
Ltf a écrit:J'ai du rater un épisode, on a les scripts et les dialogues de DOTF ? J'ai le souvenir de vagues résumés

Oui la première version du scénario a fuité, le lien était dans de vieux messages du topic je te l'ai remis ici si t'es motivé pour le lire
https://twitter.com/Benredemption/statu ... 5533209600


Woaw merci je savais pas :shock:

On peut critiquer la qualité des dialogues mais franchement ce sont des choses qui se corrigent au fur et à mesure. Dans les premiers scripts de ROTS, Palpatine disait à Anakin un truc du genre "Je suis ton père. Je t'ai crée. Rejoins-moi" :paf:

Je vais le lire merci. Je viens de relire le résumé et ce DOTF aurait pu me faire réhabiliter TFA et même TLJ parce qu'il a une bonne partie de ce j'attendais pour cette postlogie : il fait des liens entre les différents médias, il s'inspire des différents supports, il innove et il conclut bien.

Kuat, Bonadan, l'intrigue de Mortis avec TOR Valum et le pouvoir de Dark Plagueis, la bataille de Coruscant, l'Equilibre dans la Force. Il y avait du fort potentiel.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 17 Avr 2020 - 12:53   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Bah l'intention est louable mais c'est assez artificiel en fait. Par exemple ils vont sur Mortis pour y trouver des pouvoirs cachés extraordinaires mais au final il n'y a rien, et ils font juste un duel au sabre-laser. Ou TOR Valum autour duquel on crée tout une aura de mystère, mais qui est éjecté brutalement de l'histoire juste après avoir enseigné un nouveau pouvoir à Kylo.

Après il faut rappeler que ce n'était qu'un brouillon, et j'espère que le script final de Trevorrow fuitera un jour.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Ven 17 Avr 2020 - 14:53   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Je ne le vois pas comme ça. TOR Valum est un personnage qui fait le lien un peu entre les trilogies. On ne sait pas à quoi il aurait ressemblé mais ça aurait pu être un esprit, une sorte de divinité ou d'une espèce immortelle qui sert uniquement de guide au méchant. Un peu à l'instar des anciens Sith auxquels Dark Krayt cherche des enseignements dans Legacy. Il n'a pas vocation à s'imposer dans l'histoire comme Snoke ou Palpatine mais oriente Kylo Ren vers une voie.
Sur Mortis, Kylo Ren ne trouve pas ce qu'il désirait (on sait depuis TCW qu'il n'y a plus "rien" sur Mortis) mais il n'y trouve pas rien non plus. Il y trouve sa rédemption. Je ne trouve pas ça artificiel.

Le pouvoir que TOR Valum apprend à Kylo Ren serait celui de Dark Plagueis. D'ailleurs TOR Valum ne serait-il pas Dark Plagueis lui-même ? Sa réplique est la même que celle de Vador lorsque Luke lui évoquait le nom d'Anankin Skywalker.

La seule chose qui me déplaît dans ce script c'est l'équilibre lumière/obscurité qui n'a aucun sens. Trevorrow semble confondre le dogme Jedi avec l'essence de la Force. Que les dogmes Jedi aient été trop étroits c'est une chose, mais de là à mettre la lumière et l'obscurité sur les deux poids d'une balance pour en sortir l'équilibre... la coexistence du coté obscur et de la lumière pour trouver un équilibre intérieur euuuh.. :perplexe:

A la fin du script Luke et Yoda disent que Rey leur a appris une leçon, notamment parce que Rey "ne rejette pas son amour". C'est une référence je pense à l'esprit dogmatique des Jedi qui prohibaient l'attachement. Mais Yoda et Obi-Wan se s'étaient-ils pas déjà remis en question là-dessus en confiant les deux seuls espoirs de la galaxie à des familles aimantes ?

A part ça le script est plutôt bon. D'ailleurs on s'aperçois que Abrams a retenu pas mal d'idées pour son film. Je trouve ça injuste de dire que les dialogues sont bidons. Je les trouve plutôt bon dans l'ensemble. D'ailleurs dans TROS, Kylo Ren n'a quasiment pas de répliques donc bon
Modifié en dernier par Ltf le Ven 17 Avr 2020 - 18:09, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Ven 17 Avr 2020 - 16:54   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Ltf a écrit:La seule chose qui me déplaît dans ce script c'est l'équilibre lumière/obscurité qui n'a aucun sens. Trevorrow semble confondre le dogme Jedi avec l'essence de la Force. Que les dogmes Jedi aient été trop étroits c'est une chose, mais de là à mettre la lumière et l'obscurité sur les deux poids d'une balance pour en sortir l'équilibre... la coexistence du coté obscur et de la lumière pour trouver un équilibre intérieur euuuh.. :perplexe:


C'était pourtant ce que disait Lucas dans une de ses interviews. :neutre:

Ltf a écrit:A la fin du script Luke et Yoda disent que Rey leur a appris une leçon, notamment parce que Rey "ne rejette pas son amour". C'est une régérence je pense à l'esprit dogmatique des Jedi qui prohibaient l'attachement. Mais Yoda et Obi-Wan se s'étaient-ils pas déjà remis en question là-dessus en confiant les deux seuls espoirs de la galaxie à des familles aimantes ?


C'est pas faux.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Ven 17 Avr 2020 - 18:15   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

J'aimerais bien voir ces interviews si tu les as sous la main, stp
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Ven 17 Avr 2020 - 19:57   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Dim 19 Avr 2020 - 0:36   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Ces propos ne démontrent pas grand chose. Ils disent en gros que le mal et le bien exisent en chacun d'entre nous, c'est vrai. Que trouver l'équilibre entre les deux est une lutte naturelle.

Qu'il y ait une part d'obscurité et de lumière en chacun d'entre nous c'est une chose. Mais dans la Force, le côté obscur se traduit par la peur, l'agression, l'avidité, le mensonge au profit du pouvoir. Je ne pense pas qu'on atteint l'équilibre en utilisant sa colère mais modérément où en étant avide mais pour la bonne cause, ce n'est pas ce qui est dit.

Si les Jedi décidaient que les Jedi peuvent se marier et avoir une famille, ils auraient peut-être réformé les fondements de leur Ordre, mais certainement pas l'équilibre de la Force.

Un équilibre entre les côtes lumineux et obscurs de la Force revient à dire qu'il y a un juste milieu sur la façon dont on utilise le pouvoir. Pour moi les principes Jedi basés sur le désintéressement, la compassion, la bonté, le don de soi ne sont pas à melanger avec la haine ou l'avidité pour trouver un équilibre. Or c'était là ou semblait en venir Trevorrow.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Lorenki » Dim 19 Avr 2020 - 11:12   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Ltf a écrit:Ces propos ne démontrent pas grand chose. Ils disent en gros que le mal et le bien exisent en chacun d'entre nous, c'est vrai. Que trouver l'équilibre entre les deux est une lutte naturelle.

Qu'il y ait une part d'obscurité et de lumière en chacun d'entre nous c'est une chose. Mais dans la Force, le côté obscur se traduit par la peur, l'agression, l'avidité, le mensonge au profit du pouvoir. Je ne pense pas qu'on atteint l'équilibre en utilisant sa colère mais modérément où en étant avide mais pour la bonne cause, ce n'est pas ce qui est dit.

Si les Jedi décidaient que les Jedi peuvent se marier et avoir une famille, ils auraient peut-être réformé les fondements de leur Ordre, mais certainement pas l'équilibre de la Force.

Un équilibre entre les côtes lumineux et obscurs de la Force revient à dire qu'il y a un juste milieu sur la façon dont on utilise le pouvoir. Pour moi les principes Jedi basés sur le désintéressement, la compassion, la bonté, le don de soi ne sont pas à melanger avec la haine ou l'avidité pour trouver un équilibre. Or c'était là ou semblait en venir Trevorrow.

Pour ce qui concerne la colère, je pense qu'une nuance peut être apportée. Les Jedis la voient comme une émotion négative qui mène au CO et si elle se transforme en haine, en désir de vengeance et en soif de violence,effectivement ça peut être le cas. Mais dans d'autres cas c'est au contraire une émotion saine à ressentir: lorsque l'on subit des injustices, elle nous pousse à être indignés et à nous révolter contre celles-ci, elles nous donnent la rage de nous battre pour plus de justice. Tant que cette colère est dirigée dans un objectif constructif, du type libérer les victimes d'oppression, et ne se transforme pas en désir de faire couler le sang et de se venger, c'est un sentiment qui peut être très positif.
Tout comme la peur qui peut être un moyen de survie nous empêchant de foncer tête baissée dans un danger trop grand.
Pourtanh ces émotions sont considérées comme menant au CO par les Jedis. L'équilibre serait peut-être de ne pas rejeter ces émotions mais de savoir les contrôler et les utiliser à bon escient pour en tirer pleinement profit.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DarkNeo » Mer 29 Avr 2020 - 9:08   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Hypothèse qui a germé dans mon esprit, je sais plus si ça a été évoqué :

Le retour de Palpatine était bien prévu dans l'épisode IX dès le début. C'était une des directives artistiques. Mais Trevorrow a voulu faire sans, d'où son départ pour "différent artistique".
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar guiominusdu56 » Ven 22 Mai 2020 - 12:31   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Si je devais faire un ordre de préférence des différents scénarios du 9, ce serait : 1ère version de Trevorrow - version de JJA - 2ème version de Trevorrow.

Les deux versions de Trevorrow ont en tout cas l'immense avantage de ne pas ramener Palpatine, qui réduit l'impact de sa mort dans ROTJ et le fait qu'Anakin soit l'élu, bref, toute l'histoire de SW.

La première version a des choses excellentes : Coruscant et Mortis à l'écran :love: Rey avec un double sabre, Hux chancelier, un rôle important pour Finn pendant la bataille de Coruscant, Luke qui hante Kylo, l'utilisation du temple jedi, les visions/flashbacks de Rey/Kylo sur Mortis, R2 qui projette des moments phares de la saga :cry:
Bon, il y a aussi des choses étranges :transpire: : Poe et Rey ensemble, Hux qui veut maîtriser la force, Kylo qui revient facilement du côté clair. Et surtout, les origines de Rey, qui n'ont pas l'air chronologiquement cohérentes sauf à supposer qu'il y ait une grande différence d'âge entre Kylo et Rey.

La deuxième version en revanche est moins intéressante. Plus de Mustafar/Coruscant/temple jedi/Mortis, comme s'il fallait absolument supprimer la moindre référence à la prélogie :roll: Toujours le même problème pour l'histoire de Rey/Kylo. Et une méchante qui sort de nulle part (si c'est une chevalier de Ren, comment pourrait-elle être de taille face à Kylo et/ou Rey ?)

Bref, c'est bien dommage pour la première version, qui semblait rendre hommage à toute la saga et finir en apothéose avec la bataille de Coruscant en parallèle avec le duel sur Mortis, rien que d'imaginer ça visuellement c'est frustrant. :paf:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Jim-my » Ven 22 Mai 2020 - 12:57   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Le script de Treverrow (le 1er) n'est toujours pas sur le site ?
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Adanedhel » Ven 22 Mai 2020 - 15:35   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

guiominusdu56 a écrit:Et surtout, les origines de Rey, qui n'ont pas l'air chronologiquement cohérentes sauf à supposer qu'il y ait une grande différence d'âge entre Kylo et Rey.

Ils ont dix ans d'écart (19 ans pour Rey, 29 pour Kylo), mais ça aurait été incohérent oui : si Kylo a tué les parents de Rey, déjà il l'a fait plus de 10 ans avant le VII vu l'âge de Rey dans le flash back, alors que 6 ans avant le film il est toujours avec Luke, et c'est incohérent avec TLJ où c'est assez implicite qu'il a lu la vérité dans l'esprit de Rey (bon ça à la rigueur vu que c'est sujet à interprétation ça passe, mais niveau chronologie pas du tout :neutre: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3064
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Amiral Al'taïr » Mar 30 Juin 2020 - 9:51   Sujet: Star Wars IX : le script original de Colin Trevorrow

Salut à tous,
Il y a déjà quelque temps que Star Wars, l'ascension de Skywalker est sortie et cet épisode divise beaucoup des fans. Certains l'acclament, d'autres le démolissent, moi je suis plutôt mitigé. Mais des fuites ont dévoilé un scénario imaginer par Colin Trevorrow avant qu'il ne soit remplacer par J.J Abrams, et celui-ci me plait pour ma part beaucoup. J'aimerai donc vous le partager et vous demander votre avis sur ce scénario alternatif.

Voilà une série de vidéo du youtubeur "absolute" qui raconte très bien l'histoire :
https://www.youtube.com/watch?v=_Uinzhe2g_U&list=PLs_LM_QH1gnFQz2bfQ3tZhiYgRXrStIe-

Je pense que ce scénario diviserai beaucoup moins pour plusieurs raisons :
- Les fans de la prélogie et de clone wars vont être content :wink: : Coruscant et Mortis occupent une place importante :lol:
- Pas de Palpatine :non:
- Plus de cohérence avec le 8
- Un meillleur traitement de Hux
- Un Kylo vraiment méchant :diable:
- Des reprise d'idée du legends et aussi des innovations et des prises de liberté
- des combats et des batailles épiques
- Plus de Finn, plus de Rose
- Pas de Reylo :transpire:
- Des références à la révolution française

Mais bien sûr le scénario n'est pas non plus parfait :paf: (aucun scénario e peut l'être de toute façon), mais je le trouve meilleur personnellement. J'espère qu'il vous plaira, dites moi votre avis :D

PS : Si ce message ressemble à un début de sujet c'est parce que s'en était un à la base mais il a été déplacement (à juste titre) dans celui-là.
Modifié en dernier par Amiral Al'taïr le Mar 30 Juin 2020 - 14:20, modifié 1 fois.
- La guerre est essentiellement un jeu de réflexion. Un tournoi où s’affrontent deux esprits, deux tactiques.
Mitth'raw'nuruodo (grand amiral Thrawn)
Amiral Al'taïr
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 26 Juin 2020
 

Messagepar Morito » Mar 30 Juin 2020 - 10:20   Sujet: Re: Star Wars IX : le script original de Colin Trevorrow

Le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises sur le forum, je ne pense pas que ce scénario aurait moins divisé dans la mesure où une rédemption pour Kylo Ren était très attendue et il y a quand même des choix un peu bizarres (comme Kylo qui meurt en disant le nom de Rey et qui révèle avoir tué ses parents, ça sort quand même de nul part pour le coup).

Le film aurait peut être été plus spectaculaire au niveau de la rébellion des stormtroopers et du rôle de Finn et un développement plus cohérent pour Rey mais sinon, bof, on ne saura jamais quel aurait été le produit fini (car beaucoup de films finissent par s'éloigner de leur script lorsqu'ils sont tournés/montés, sans compter les réécritures qui peuvent avoir lieu pendant le tournage... etc).
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Amiral Al'taïr » Mar 30 Juin 2020 - 10:28   Sujet: Re: Star Wars IX : le script original de Colin Trevorrow

Morito a écrit:Le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises sur le forum, je ne pense pas que ce scénario aurait moins divisé dans la mesure où une rédemption pour Kylo Ren était très attendue et il y a quand même des choix un peu bizarres (comme Kylo qui meurt en disant le nom de Rey et qui révèle avoir tué ses parents, ça sort quand même de nul part pour le coup).

Le film aurait peut être été plus spectaculaire au niveau de la rébellion des stormtroopers et du rôle de Finn et un développement plus cohérent pour Rey mais sinon, bof, on ne saura jamais quel aurait été le produit fini (car beaucoup de films finissent par s'éloigner de leur script lorsqu'ils sont tournés/montés, sans compter les réécritures qui peuvent avoir lieu pendant le tournage... etc).


Oui c'est vrai, mais il faut penser aussi que ce script n'était encore qu'un prototype non finalisé, je pense qu'il aurait eu beaucoup à offrir si il avait été fini.
- La guerre est essentiellement un jeu de réflexion. Un tournoi où s’affrontent deux esprits, deux tactiques.
Mitth'raw'nuruodo (grand amiral Thrawn)
Amiral Al'taïr
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 26 Juin 2020
 

Messagepar Sergorn » Mar 30 Juin 2020 - 11:12   Sujet: Re: Star Wars IX : le script original de Colin Trevorrow

Et encore une fois ce scénario n'aurait jamais été tourné même si Trevorrow était resté car c'était un jet préliminaire que Trevorrow avait déjà reecrit plusieurs fois avant son éviction et dont il avait déjà changé beaucoup de points (Mortis par exemple n'était plus la des le jet suivant)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Potous » Mar 30 Juin 2020 - 11:13   Sujet: Re: Star Wars IX : le script original de Colin Trevorrow

Si ça t'intéresse, il y a déjà un topic sur ce sujet.

postlogie-f114/episode-ix-les-intrigues-rejetees-des-anciens-scenaristes-t20279.html

Il est un peu long, mais c'est là qu'on a eu nos débats sur Duel of the Fates.

Bonne lecture :D
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Amiral Al'taïr » Mar 30 Juin 2020 - 11:22   Sujet: Re: Star Wars IX : le script original de Colin Trevorrow

Sergorn a écrit:Et encore une fois ce scénario n'aurait jamais été tourné même si Trevorrow était resté car c'était un jet préliminaire que Trevorrow avait déjà reecrit plusieurs fois avant son éviction et dont il avait déjà changé beaucoup de points (Mortis par exemple n'était plus la des le jet suivant)

-Sergorn


Oui ça rejoins un peu ce que je disais, d'ailleurs je trouve que remplacer Mortis est plutôt une bonne idée parce que je trouve la représentation de la force avec le père, le fils et la fille un peu bancal (Sauf dans rebels où ils sont plus représentés comme des symboles que comme des vraie personnes, ce qui est mieux selon moi, après chacun sont avis).

-- Edit (Mar 30 Juin 2020 - 11:23) :

Potous a écrit:Si ça t'intéresse, il y a déjà un topic sur ce sujet.

postlogie-f114/episode-ix-les-intrigues-rejetees-des-anciens-scenaristes-t20279.html

Il est un peu long, mais c'est là qu'on a eu nos débats sur Duel of the Fates.

Bonne lecture :D


Cool, merci, je vais jeté un coup d'oeil :wink:
- La guerre est essentiellement un jeu de réflexion. Un tournoi où s’affrontent deux esprits, deux tactiques.
Mitth'raw'nuruodo (grand amiral Thrawn)
Amiral Al'taïr
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 26 Juin 2020
 

Messagepar Potous » Mar 30 Juin 2020 - 11:39   Sujet: Re: Star Wars IX : le script original de Colin Trevorrow

Amiral Al'taïr a écrit:Oui ça rejoins un peu ce que je disais, d'ailleurs je trouve que remplacer Mortis est plutôt une bonne idée parce que je trouve la représentation de la force avec le père, le fils et la fille un peu bancal (Sauf dans rebels où ils sont plus représentés comme des symboles que comme des vraie personnes, ce qui est mieux selon moi, après chacun sont avis).


Justement sur ce point là, je crois que si Mortis est évoqué et que les protagonistes s'y rendent pour le combat final, la symbolique du père, du fils et de la fille n'est pas évoqué autrement que par la dualité Kylo Ren / Rey Solana (donc rien d'explicite). Donc on rejoint ce que Rebels avait fait.

A ça on ajoute que le film ne se contente pas d'un fan-service pour ceux qui ont vu Clone Wars, la planète sert vraiment le propos du film et les scènes qui s'y déroule permet une interprétation différente de la force qui renouvelle ce qu'on savait de la saga.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Amiral Al'taïr » Mar 30 Juin 2020 - 11:49   Sujet: Re: Star Wars IX : le script original de Colin Trevorrow

Potous a écrit:
Amiral Al'taïr a écrit:Oui ça rejoins un peu ce que je disais, d'ailleurs je trouve que remplacer Mortis est plutôt une bonne idée parce que je trouve la représentation de la force avec le père, le fils et la fille un peu bancal (Sauf dans rebels où ils sont plus représentés comme des symboles que comme des vraie personnes, ce qui est mieux selon moi, après chacun sont avis).


Justement sur ce point là, je crois que si Mortis est évoqué et que les protagonistes s'y rendent pour le combat final, la symbolique du père, du fils et de la fille n'est pas évoqué autrement que par la dualité Kylo Ren / Rey Solana (donc rien d'explicite). Donc on rejoint ce que Rebels avait fait.

A ça on ajoute que le film ne se contente pas d'un fan-service pour ceux qui ont vu Clone Wars, la planète sert vraiment le propos du film et les scènes qui s'y déroule permet une interprétation différente de la force qui renouvelle ce qu'on savait de la saga.


C'est vrai, je suis d'accord.
D'ailleurs j'ai un peu lue vos débats sur les origines de Rey et je trouve que cette origine avait quelques arguments pour elle même si elle est pas ouf. Lorsque Ben est passé du côté obscur, son test fut de tué Rey et ces parents avec qui il avait grandit. Il tua donc les parents de Rey mais ne réussit pas a tué Rey et lui effaça la mémoire. Mais bon c'est quand même pas incroyable je te l'accorde et en plus niveau chronologique et âge de rey est ben... c'est délicat. après ont a qu'une première version du script, ça a peut-être été améliorer dans les suivant. Après, je pense que l'explication du 8 suffisait : elle n'est la fille de personne et ça ne va pas l’empêcher de devenir quelqu'un.

-- Edit (Mar 30 Juin 2020 - 14:40) :

Sergorn a écrit:Eh bien oui TROS est beaucoup mieux écrit que DOFT, à commencer par les dialogues élément pour le moins essentiel du film. Un scénario ce n'est pas que des idées, c'est un tout. Et DOFT c'ets quelque idées intéressanes super mal écrites de A à Z.

Mais bon il est évident que beaucoup d'entre vous n'ont pas lu se scripte et s'excite juste sur les résumés et les concept arts, alors continuez à bien rêver sur un scénario qui de toute façon n'aurait jamais été filmé même si Trevorrow serait resté. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

-Sergorn


Lorsqu'on écrit un film, on commence à imaginer l'histoire dans les grandes lignes, puis on écrit un premier script, qu'on améliore eet qu'on améliore encore, c'est normal qu'un premier tirage ait des dialogues pourries par rapport à un film finit. (Et c'est pareille avec les livres)
- La guerre est essentiellement un jeu de réflexion. Un tournoi où s’affrontent deux esprits, deux tactiques.
Mitth'raw'nuruodo (grand amiral Thrawn)
Amiral Al'taïr
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 26 Juin 2020
 

Messagepar Adanedhel » Mar 30 Juin 2020 - 16:03   Sujet: Re: Star Wars IX : le script original de Colin Trevorrow

Au contraire, si on avait eu ce scénario à l'écran, vu les risques qu'il prend, je pense qu'il aurait encore plus divisé (à l'image du VIII)

Amiral Al'taïr a écrit:Lorsqu'on écrit un film, on commence à imaginer l'histoire dans les grandes lignes, puis on écrit un premier script, qu'on améliore eet qu'on améliore encore, c'est normal qu'un premier tirage ait des dialogues pourries par rapport à un film finit. (Et c'est pareille avec les livres)

Après vu la qualité des dialogues des deux Jurassic World qu'il a écrit, je dirais que c'est juste pas le point fort de l'ami Colin ^^
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3064
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Amiral Al'taïr » Mar 30 Juin 2020 - 16:26   Sujet: Re: Star Wars IX : le script original de Colin Trevorrow

Adanedhel a écrit:Au contraire, si on avait eu ce scénario à l'écran, vu les risques qu'il prend, je pense qu'il aurait encore plus divisé (à l'image du VIII)

Amiral Al'taïr a écrit:Lorsqu'on écrit un film, on commence à imaginer l'histoire dans les grandes lignes, puis on écrit un premier script, qu'on améliore eet qu'on améliore encore, c'est normal qu'un premier tirage ait des dialogues pourries par rapport à un film finit. (Et c'est pareille avec les livres)

Après vu la qualité des dialogues des deux Jurassic World qu'il a écrit, je dirais que c'est juste pas le point fort de l'ami Colin ^^


C'est bien possible, de toute façon on n'en aura malheureusement jamais la confirmation :neutre:
- La guerre est essentiellement un jeu de réflexion. Un tournoi où s’affrontent deux esprits, deux tactiques.
Mitth'raw'nuruodo (grand amiral Thrawn)
Amiral Al'taïr
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 26 Juin 2020
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 24 Juil 2020 - 11:37   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Trevorrow montre une maquette 3D du TIE Marauder conçu pour sa version de l'Episode IX

Image

https://collider.com/star-wars-9-colin- ... -marauder/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Ven 24 Juil 2020 - 11:56   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Le design est sympa mais pourquoi 3 cockpits ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar hilbert » Ven 24 Juil 2020 - 12:00   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

DarkNeo a écrit:Le design est sympa mais pourquoi 3 cockpits ?


Un pilote et 2 artilleurs?
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Potous » Ven 24 Juil 2020 - 12:00   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Parce que Pourquoi pas ?
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations