Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre classement des trilogies

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Votre trilogie préférée ?

Prélogie
46
33%
Trilogie originale
79
56%
Postlogie
15
11%
 
Nombre total de votes : 140

Messagepar Kit_Fisto » Sam 28 Mar 2020 - 16:57   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

1 : Prélogie
2 : Trilogie originale
3 : Postlogie
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Jaxx72 » Lun 06 Avr 2020 - 14:10   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Trilogie originale: parce que je pense qu’il faut rendre à César ce qui est à César.... Tant de moments mémorables et tant d’aventures pour des héros devenus cultes maintenant.

Prelo: avec ses défauts (trop de fonds verts, certains persos énervants, jeu d’acteur...), je garde en tête également beaucoup de scènes inoubliables et l’univers est enrichi convenablement. Nouvelles planètes exotiques, beaucoup de combats de sabres et épiques, des personnages classes introduits, des infos sur les jedis, les siths et le contexte de la galaxie, une OST au top.... Un coup de cœur, il m’avait d’ailleurs fallu Plusieurs jours pour me remettre de l’épisode 3 vu au ciné.... Pour moi, Ça reste du grand SW.

Postlo: pour une suite de films que je n’arrive même pas à considérer comme canonique, tant elle ne ne va nulle part. Le contexte n’est pas établi, les personnages sortent de nulle part, leurs péripéties ne sont pas trépidantes et eux mêmes ne sont pas convaincus de leurs actions. Une OST banale, pas de combats de sabres à proprement parler, pas de moments épiques, peu de confrontations à Bord de vaisseaux.... Pour moi c’est le paroxysme de la précipitation, de l’orgueil et du manque d’inspiration du Politburo Disney/Lucasfilms. Une incompréhension
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar grand-yoda » Mer 08 Avr 2020 - 15:51   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

La trilogie originale, sans les modifs à la noix, bien loin devant les deux autres.

Ensuite la postlogie, essentiellement pour le plaisir de revoir les personnages vieillissants de la trilogie, car les deux derniers volets sont médiocres.

Et bien loin derrière : la prélogie qui à mes yeux n'a jamais été canon.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar guiominusdu56 » Mer 15 Avr 2020 - 12:55   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Pas facile de départager mes deux premiers choix :transpire:

Prélogie : La trilogie avec laquelle j'ai grandi, dont j'ai vu les deux derniers films au cinéma, forcément ça marque. Je trouve que l'univers est clairement le plus riche dans cette période de SW, avec notamment la guerre des clones, l'aspect politique intéressant, des planètes aux environnements variés (Kamino, Coruscant, Mustafar...). Ajouter à cela l'histoire émouvante de la transformation d'Anakin, des séquences d'action et combats au sabre-laser qui n'ont pas vieilli et la meilleure BO de la saga. Mon seul souci pour cette trilogie est sa qualité très variable et graduelle de mon point de vue, trouvant TPM moyen et pas très utile dans l'histoire générale mais adorant ROTS.

Trilogie : Très bonne trilogie, plus "stable" en qualité que la prélogie, malgré ROTJ un peu décevant pour ma part. Des personnages attachants, une très bonne BO, une histoire là aussi touchante entre Luke/Vador, pas mal d'humour aussi. Des effets spéciaux un peu vieillis aujourd'hui, même si c'est normal. Bref, j'aime beaucoup cette trilogie aussi.

...

Postlogie : Une trilogie qui aurait pu donner quelque chose de bien meilleur, mais qui s'est révélé très décevante à mon avis. Un contexte peu clair et copié-collé de celui de la trilogie, des environnements assez pauvres, une BO loin d'être inoubliable... mais surtout un manque de vision globale pour l'ensemble qui donne un côté très mal ficelé, notamment avec TLJ, qui restera d'ailleurs le pire film de la saga pour moi dans le sens où il détruit les pistes lancées dans TFA tout en handicapant TROS. Quelques bonnes scènes et idées ici ou là, mais globalement je ne vois vraiment pas la valeur ajoutée de cette trilogie, et je préfère limite ignorer son existence dans le canon :chut:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Anthony11 » Mar 12 Juil 2022 - 13:55   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Je déterre vite fait ce topic...

Il y a quelques jours j'étais sur Twitter et je tombe sur un sondage "Quel Trilogie Préférez vous de Star Wars ?". Machinalement je réponds au sondage, et bien que j'adore ROTS, il ne peut pas lutter à lui seul contre l'OT entière, je réponds donc l'OT (comme l'écrasante majorité, pensai-je à ce moment là)

Et là les résultats apparaissent et, à ma grande surprise, c'est la Prélogie qui arrive largement en tête (pas que ça me déplaise, au contraire même, mais j'avoue avoir été très surpris et je ne l'aurai pas parié :transpire: )

Image

Alors oui, "seulement" 671 personnes ont voté et le sondage n'est pas forcément représentatif mais je trouve que c'est quand même à souligner.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar xximus » Dim 05 Fév 2023 - 9:52   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Twitter voit mécaniquement arriver des utilisateurs de la génération ayant grandi avec la découverte de la prélogie, pour eux oui on voit bien que ce sont les préquels qui sont devenus une référence. :)

Même constat sur Instagram : la plupart des memes humoristiques SW se déclinent sur la prélogie ; c'est encore plus criant quand on voit les private joke ou les détournements de citations, qui ne ressortent que sous leurs occurrences prélogiques. "Hello there/General Kenobi !" "So uncivilized" "I have the highground" "Take a (*mot de son choix en remplacement de "seat" *), young Skywalker", et j'en passe. :transpire:

J'ignore si ce basculement se fera aussi avec la postlogie... :think:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Corleone » Dim 05 Fév 2023 - 11:32   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

xximus a écrit:Twitter voit mécaniquement arriver des utilisateurs de la génération ayant grandi avec la découverte de la prélogie, pour eux oui on voit bien que ce sont les préquels qui sont devenus une référence. :)

Même constat sur Instagram : la plupart des memes humoristiques SW se déclinent sur la prélogie ; c'est encore plus criant quand on voit les private joke ou les détournements de citations, qui ne ressortent que sous leurs occurrences prélogiques. "Hello there/General Kenobi !" "So uncivilized" "I have the highground" "Take a (*mot de son choix en remplacement de "seat" *), young Skywalker", et j'en passe. :transpire:

J'ignore si ce basculement se fera aussi avec la postlogie... :think:


Hormis le ridicule "Somehow Palpatine returned" aucune réplique de ces trois films n'a marqué les spectateurs.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Sergorn » Dim 05 Fév 2023 - 12:01   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Preuve du contraire :

Image

Et on disait la même chose de la Prélogie à l'époque concernant ses dialogues ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 05 Fév 2023 - 12:37   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Y a aussi le "TRAITOR!" et le "MOOOOooooorreee!!!" de Kylo qui me viennent de suite en mémoire, mais oui y doit en avoir plus, en tout cas sur les 2 premiers film...le troisieme lui a part des memes pour montrer a quel point le film est idiot (palpatine return et le moment ou le meme palpy s'electrocute la tete) je sais pas :neutre: ...peut etre le machin avec Babu Frik qui crie en gros plan a la limite :think: :neutre: ...bon après perso je l'ai vu qu'une fois et ne compte pas franchement le revoir de sitot

Mais en tout cas , qu'on aime ou pas (perso j'aime pas par exemple :transpire: ), on peux pas dire que la postlo a eu zero impact .

Ca me fait penser aux americains qui en ce moment sont en train de manger leurs chapeaux parce que pour eux "Avatar had zero cultural impact" et qu'il comprenne pas l’engouement et les records a la chaîne du 2 :siffle: :roll:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7352
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Dim 05 Fév 2023 - 15:00   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Ce qu'il y a c'est le moment culte de l'un est le more idiot de l'autre :o

Le "Unlimtied Poweeeeeeeeeeer" de Palpatine dans ROTS par exemple est un moment mythique pour les fans du films et ridicule pour ses détracteurs qui trouvent que Palpatine qui est navrant. Du coup le meme peut être utilisé dans tous les sens. :transpire:

Ce qui est sûr c'est que c'est pas avec 3 ans de recul sur le Postlogie qu'on pourra juger de son impact ou manque d'impact par rapport aux autres films. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anthony11 » Dim 05 Fév 2023 - 15:07   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

On peut juger son impact grâce aux produits dérivés sortis pour les films et là, surtout pour TROS, c'est quasiment inexistant. Pour mon cas, il suffit de voir les ensembles Lego sortis pour la Prélogie et la trilogie Disney au moment des films.
Modifié en dernier par Anthony11 le Dim 05 Fév 2023 - 16:11, modifié 1 fois.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar oswulf » Dim 05 Fév 2023 - 16:08   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Anthony11 a écrit: surtout pour ROTS, c'est quasiment inexistant.

C'est pas plutôt
TROS
:)

Il faut noter que avec l'énorme succès de The mandalorian, Disney et Lucasfilm ont un peu mis sous le tapis la postlogie .
oswulf
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 20 Jan 2023
 

Messagepar Anthony11 » Dim 05 Fév 2023 - 16:12   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

oswulf a écrit:
Anthony11 a écrit: surtout pour ROTS, c'est quasiment inexistant.

C'est pas plutôt
TROS
:)

Il faut noter que avec l'énorme succès de The mandalorian, Disney et Lucasfilm ont un peu mis sous le tapis la postlogie .


Effectivement, honte à moi :paf: Merci pour la correction :jap:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3124
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darkfisto » Lun 06 Fév 2023 - 19:05   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Anthony11 a écrit:On peut juger son impact grâce aux produits dérivés sortis pour les films et là, surtout pour TROS, c'est quasiment inexistant. Pour mon cas, il suffit de voir les ensembles Lego sortis pour la Prélogie et la trilogie Disney au moment des films.



D'ailleurs même les produits dérivés sortis récemment montrent ce qui est populaire, et ce qui au contraire ne l'est pas.

Actuellement il y a 3 choses qui marchent : La Trilogie, The Mandalorian, et surtout The Clone Wars qui a bien plus de succès que la Prélogie :lol:


Après la Postlogie est hors course, quasiment plus rien ne sort et beaucoup de boutiques ont du mal à se débarrasser des stocks de TFA et TLJ :neutre:


Sinon pour répondre à la question : Trilogie > Prélogie > Postlogie.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar HanSolo » Lun 06 Fév 2023 - 23:37   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

oswulf a écrit:
Anthony11 a écrit: surtout pour ROTS, c'est quasiment inexistant.

C'est pas plutôt
TROS
:)

Il faut noter que avec l'énorme succès de The mandalorian, Disney et Lucasfilm ont un peu mis sous le tapis la postlogie .

Oui.
Grogu et Din Djarin ont très largement éclipsé Rey et Kylo Ren...
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 07 Fév 2023 - 0:16, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar SIeW » Mar 07 Fév 2023 - 0:11   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Darth Erytram a écrit:Mais en tout cas , qu'on aime ou pas (perso j'aime pas par exemple :transpire: ), on peux pas dire que la postlo a eu zero impact .


En termes d'impact, la postlogie a quand même le gros inconvénient d'être contemporaine des Marvel, d'Avatar, etc, là où la Prélogie, et surtout la Trilogie ont eu moins de concurrence.

Difficile donc de marquer dans ces conditions.

Et je ne parle même pas des défauts inhérents à cette trilogie.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar dusse6 » Mar 07 Fév 2023 - 1:05   Sujet: Re: Votre classement des trilogies

Je veux bien que l'OT avait moins de concurrence mais la prélo s'est retrouvée confrontée à Harry Potter, au Seigneur des anneaux et à Matrix.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations