Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre texte préféré ?

Le sondage s’est terminé le Lun 20 Avr 2020 - 15:17

xximus
3
7%
Jenos Idanian
3
7%
darkCedric
9
20%
mat-vador
3
7%
ZigZag
2
4%
Ve'ssshhh
7
15%
Graf Organa
1
2%
Mandoad
6
13%
Angedabe
1
2%
Posman
4
9%
Shamb Hall'o
7
15%
 
Nombre total de votes : 46

Messagepar L2-D2 » Lun 30 Mar 2020 - 19:10   Sujet: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

Tout est dans la news !

Vous avez jusqu'au dimanche 12/04 inclus pour poster votre contribution de 150 mots (tolérance de plus ou moins 25 mots) sur ce thème qui vous est proposé par Ve'ssshhh. Mais attention, n'oubliez pas la contrai... euh non, pas de contrainte cette fois, Amara les déteste ! La seule chose qu'on a réussi à lui extorquer, c'est de rester dans la limite de ce qu'accepte SWU ! :transpire:

A vos claviers ! :)

Edit : Les challengers !

xximus
Spoiler: Afficher
Mais qu’est-ce que… Alors là, NON !!!
Je suis VERTE de rage !
Je m’insurge, envers et contre tout !!
Non mais, tout va de travers ! Pourquoi me retrouve-je basculée vers les FF ?
C’est parce que j’ai voulu repeindre le forum en vert c’est ça ?!
Alors on va me dire que je vois toujours le verre à moitié vide, mais je vous avertis : si on ne me renvoie pas en Fan-Art, je traverse tout le forum, verrouille tous les topics que je croise et vous-ne-me-re-ver-rez plus !
Allons, j’attends ! Dois-je vous tirer les vers du nez ? Ah il est beau, le forum… Sous ce beau vernis, vous n’êtes en vérité qu’une bande de vermines sans vergogne !
Je quitte ce rafiot vermoulu !!
… Comment ? Qui ? « Ve'ssshhh » ?
Oh lui, il va voir, à vouloir me travestir avec son verbiage…


(150)


Jenos Idanian
Spoiler: Afficher
Lettre ouverte:

Mon nom est Amara, et je suis verte... de rage d'être ainsi ouvertement traînée ici, en rubrique Fan-Fictions, telle une vulgaire vermine parmi vous autres petits vermiceaux, car telle n'est pas ma véritable place. Seul mon propre jugement de tout ceci pourra alors être considéré comme véridique.

Je suis tout simplement vérolée et prise de vertiges rien qu'à la seule pensée versatile de quand vous verrai-je, en vantant ainsi le vice, et versant dans la vicieusement violente, vorace et véreuse violation de la volition. Un seul verdict s'impose alors en vérité: ma vengeance. Ne serait-ce que pour vous faire vérifier si la véracité de vos vers lyriques pourraient ou non un jour faire véritablement valoir le vigilant et le vertueux.

Car en vérité, ce velouté de verbiage vire maintenant vraiment trop au verbeux, alors laissez-moi simplement et présentement ajouter que ce n'est absolument pas un véritable honneur que de vous rencontrer.

Amara, par amour du goût.

(167)


darkCedric
Spoiler: Afficher
- On a trouvé celui là dans la section fanart, lui apprit Erytram. Il faisait d'ignobles grafitis sur vous, Ô grande souveraine du site.
A ses pieds, le prisonnier s'agita. Ses vêtements étaient en lambeaux, son visage ensanglanté.
– C'est pas vrai, se lamenta Graf. C'est Niobi qui a fait ça, je le jure. Je l'ai vu s'enfuir et...
– Menteur ! Tu avais de la peinture plein les doigts !
Amara eut un geste magnanime.
– Donnez-le en pâture au rancor. J'ai déjà jeté Sol et cet imbécile de Chadax dans le compacteur à ordures, il faut varier les plaisirs !
– Non ! Pitié ! Pitié Amara ! Sanglota -t-il en battant des bras alors que le garde le traînait par son écharpe.
Amara se rejeta contre son trône couleur feuille et sourit.
– Qu'attendez vous tous les deux ? Hurla-t-elle à l'intention des jawas en uniforme verdure disposés à ses côtés.
Uttini et Jigé battirent aussitôt l'air de leurs gigantesque éventails pour rafraîchir leur maîtresse. Ils ne tenaient pas à la décevoir.

(175)


mat-vador
Spoiler: Afficher
Ô chère Amara digne de renom
Quitte ce topic portant ton nom
Rejoins ta nouvelle destination
De bon ton sera ta participation

C’est aujourd’hui
En ce jour si béni
Que nous tous ferons ta connaissance
Vois cela comme une seconde naissance

Permet nous de contempler,
nous mâles et ignares mortels,
ton langoureux déhanché
de te voir telle
que tu es

ta resplendissante beauté
et ta tenue hum osée
nous met tous à tes pieds
sans qu’un mot ne soit prononcé

tes généreuses courbes
bien proportionnées
en font plus d’un baver
bien fourbe
et bien rusé
celui qui saura te deviner

Ô Amara par tes fans si aimée
fleur qui ne sera jamais fanée
tu vagabondes dans nos cœurs
pour notre bonheur
ne nous quitte jamais

à tes mignonnes hanches
ton sabre laser se balance
lui-même se penche
sous ton doigté en silence

Voici l’heure de me présenter
à toi, bonté incarnée

Ô moi, vapodoucheur en peignoir
laisse-moi t’inviter sous mon toit
afin qu’avec Dark Talon si noire
nous puissions commencer un plan à trois

(174)


ZigZag
Spoiler: Afficher
-Où suis-je ?
Elle fut dans un endroit sombre, très sombre. Aucune lumière ne put passer.
-Il y a quelqu’un ?
Personne ne répondit à son appel. Elle regarda le titre du forum.
-Non, c’est impossible. Une si belle twi’lek ici. Quelle honte!
Elle fut dans le compacteur à ordures.
-Je vais me venger de ces bip de modérateurs. C’est quoi ce bip ? Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip… bip. Je ne peux plus dire de jurons. J’ai une idée.
Elle se… Cette scène est censurée. Elle est inappropriée pour un public de tout âge et elle contrevient au point deux de la charte.
-Les modérateurs me censurent mes actions. Je sais où aller.
Elle alla dans les topiques et trouva ce qu’elle chercha. La charte.
-Je vais pouvoir prendre ma revanche.
Elle effaça les points numéro un et deux de la charte.
-Une nouvelle ère vient de commencer.

(150)


Ve'ssshhh
Spoiler: Afficher
Le crépuscule était en avance : un nuage d’encre illuminé d’éclairs de Force s’étendait autour du mont Swu, la demeure des dieux JedSithi. Le météore aurait bientôt recouvert le petit village Laugois.
Inquiets, les habitants s’étaient rassemblés devant la hutte du chef.
- tout cela ne présage rien de bon, fit Jedimix le barde, le ciel va nous tomber sur la tête.
- t’aurais pas dû chanter, le gronda Uttinix.
- Il semblerait qu’Amara, déesse de la moutarde, soit montée au nez des autres dieux, observa le docte Aymerix.
GaGa n’avait pas bonne mine :
- Non, c’est pire, regardez !
Éclairs verts, éclats rouges s’entrechoquaient au sommet du mont.
À l’écart, le chef Chadax consultait le Grand Druide Eripsax qui, du haut de sa sagesse, affirma :
- Ce sont encore les jumelles Twi’lex qui se disputent le beau berger Matevadore. Amara, verte de rage et Talon, rouge de colère, s’affrontent avec leurs épées de lumière !
- Rentrez chez vous, intima Chadax à la foule apeurée. Confinez-vous, il va pleuvoir des Jawas !

(175)


Graf Organa
Spoiler: Afficher
Bonjour à toutes et à tous ! Je me présente, je suis Amara, la mascotte non-officielle de Star Wars Universe.
Oubliez ce pathétique Kid et de sa greluche Kidette ! Comment ça ? Vous ne connaissez pas Kidette ?
Disons que j'ai tellement mis le bazar sur le forum, que Sol (un de mes créateurs, mais c'est plus un monstre qu'autre chose) a dépoussiéré une mascotte avortée pour tenté de prendre ma place. Cette dernière étant... plus docile.
Mais c'était déjà trop tard, j'ai envahi la section Fan-Art depuis des années, maintenant, l'heure est venue à la section Fan-fic de tomber sous mon joug !
Et le premier ou la première qui me confond avec Oola, ça va chauffer ! Oui j'ai volé ces vêtements sous la menace parce qu'ils sont cools, mais je n'ai pas le même tempérament qu'elle ! Il en va de même pour Aayla Secura et Dark Talon ! Si pour vous toutes les twi'leks se ressemblent... bah vous être racistes !
Des bisous mes p'tits pantins que vous êtes !

(175)


Mandoad
Spoiler: Afficher
Amara, tout chez elle resplendit et inspire. Incarnation de la beauté au sein de la galaxie de forums d’un site unique. De par sa splendeur, nul ne lui arrive à la cheville. Existe-t-il, d’ailleurs, une seule personne qui pourrait oser ne serait-ce que prétendre l’inimaginable contraire ? Zeltronnes, Mirialans et autres Twi’leks, aucune ne peut ternir sa verdissime présence exposant les plus grands charmes.
Gloire à Amara ! scande la foule.
Magnifique et puissante, ne pourront jamais rendre grâce à cette créature tout droit descendue des cieux pour que nous, mortels, puissions ne serait-ce qu’oser imaginer être dignes de la contempler. Osez dire que je m’égare en écrivant de tels mots pour vénérer la grandeur de cette sculpturale représentante des sections que vous alimentez jour après jour. Il y en aura peut-être un, parmi vous, pour saisir le sens de mon message chantant les louanges de celle ayant capturé mon cœur !

(150)


Angedabe
Spoiler: Afficher
Cross-Over.

« Et si je t’écrabouillais ton service trois pièces ?

- J’avoue qu’il y a de quoi se la prendre et se la mordre… »

Enchaînés dos à dos, ces deux individus pouvaient sentir la sueur ruisseler entre eux.

« Ma douce, lâcha le type en costume rouge, tu me fais valser ! Depuis mon arrivée ici, je sens déjà une bouillante alchimie entre nous.

- Tu vas surtout terminer tranché en deux ! Alors boucle-là pour que je trouve une solution ! »

La twi’lek verte roula des yeux, désespérée.

« Dis-moi des trucs cochons comme avant, à base de têtes tranchées ou hutts éventrés, ça va faire grimper mon engin et je pourrais essayer de cisailler les chaines !

- C’est pas possible, soupira la twi’lek. Tu vas la mettre en veilleuse ! Sinon je me transperce moi-même avec mon sabre laser pour te fermer ton claque merde ! »

Du long silence instauré par ces mots, le type en costume s’esclaffa :

« Woua ! L’effet est encore plus démentiel ! »

Un type bronzé assez chétif arriva soudainement en tenant maladroitement deux katanas.

« C’est bon Monsieur Pool !

- Dopinder ! Tu as tout gâché ! »

(175)


Posman
Spoiler: Afficher
C'etait un petit appartement. Simple mais cosy. Si on met de coté le magnifique foutoir que l'occupante s'acharnait à répendre.
Elle, cette gracile Twi'lek à la peau verte, c’était Amara. Et dans tout ce capharnaüm, elle semblait préoccupée.
"-Bordel, j'ai plus rien à me foutre! Pas une seule fringue potable. Et ce que j'ai sur le dos pue le cadavre de Jawa qui dort sous les deux soleils de Tatooine..."
La pauvre cherchait dans le moindre recoin un vêtement potable... Elle s’effondra sur son lit, bouillonnante de colère. Quand elle entendit à travers la fenêtre.
"-Lave plus pur que pur! Achetez ma lessive révolutionnaire!"
Amara sorti à toute vitesse pour rencontrer ce sauveur.

"-Bonjour ma jeune demoiselle! dit Mat-Vador. Vous êtes intéressée par ma super lessive?
-Yep, c'est combien?
-5 crédits pour les deux!
-Ok, et combien pour que tu viennes laver tout le reste chez moi?
-Heu... Que Talon me pardonne, marmonna-t-il. On s'arrangera, ma chère, on s'arrangera..."

(173)


Shamb Hall'o
Spoiler: Afficher
La journée avait une nouvelle fois été épuisante. Interminable. Digne d’un combat contre Maître Windu ! Yoda s’assit sur le siège de méditation, seul, loin des tribulations de son apprenti Jawa. Il lui rappelait cette autre Padawan Twi’lek, Amara, qui avait semé l’agitation dans les couloirs du temple Jedi de Coruscant.

Cela avait duré au moins dix ans. Têtue, de mauvaise foi, provocatrice dans son attitude et ses accoutrements peu traditionnels, elle avait réussi à agacer les quelques chevaliers Jedi qui avaient tenté de lui inculquer les valeurs de la Force.

Yoda avait hésité à la renvoyer sur ses terres natales de Ryloth, mais s’y était refusé. La peur qu’elle ne bascule du Côté Obscur ? Qu’elle utilise ses pouvoirs à des fins criminelles ? Non. Mais parce qu’elle avait amené une fraicheur dans les obligations trop souvent sérieuses du quotidien, et des sourires au désordre qu’elle occasionnait.

(169)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 30 Mar 2020 - 19:16   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

:x viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar mat-vador » Lun 30 Mar 2020 - 19:24   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

Une twi lek? Et pas de contraintes?

Le vapodoucheur est de retour aux affaires :diable: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 31 Mar 2020 - 8:39   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

Euh… Dans la limite de la décence et des règles du forum, bien entendu.

Au cas où, je repose ça là. :siffle:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23424
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar L2-D2 » Mar 31 Mar 2020 - 10:48   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

Tout à fait, nous serons particulièrement attentifs !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Mar 31 Mar 2020 - 11:22   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

C'est promis, je resterai sage :transpire: !

Non pas que je me sente visé :paf:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar xximus » Mar 31 Mar 2020 - 12:21   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

Hé bien, c'est parti ! :D

150 mots
Et comme tout est permis (ou presque) :

Spoiler: Afficher
Mais qu’est-ce que… Alors là, NON !!!
Je suis VERTE de rage !
Je m’insurge, envers et contre tout !!
Non mais, tout va de travers ! Pourquoi me retrouve-je basculée vers les FF ?
C’est parce que j’ai voulu repeindre le forum en vert c’est ça ?!
Alors on va me dire que je vois toujours le verre à moitié vide, mais je vous avertis : si on ne me renvoie pas en Fan-Art, je traverse tout le forum, verrouille tous les topics que je croise et vous-ne-me-re-ver-rez plus !
Allons, j’attends ! Dois-je vous tirer les vers du nez ? Ah il est beau, le forum… Sous ce beau vernis, vous n’êtes en vérité qu’une bande de vermines sans vergogne !
Je quitte ce rafiot vermoulu !!
… Comment ? Qui ? « Ve'ssshhh » ?
Oh lui, il va voir, à vouloir me travestir avec son verbiage…
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 31 Mar 2020 - 15:30   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

Avec une idée (un peu débile, mais je vous laisserai donc juger) qui vaudra ce qu'elle vaudra en guise de contrainte personnelle, voici mon texte :transpire:

Spoiler: Afficher
Lettre ouverte:

Mon nom est Amara, et je suis verte... de rage d'être ainsi ouvertement traînée ici, en rubrique Fan-Fictions, telle une vulgaire vermine parmi vous autres petits vermiceaux, car telle n'est pas ma véritable place. Seul mon propre jugement de tout ceci pourra alors être considéré comme véridique.

Je suis tout simplement vérolée et prise de vertiges rien qu'à la seule pensée versatile de quand vous verrai-je, en vantant ainsi le vice, et versant dans la vicieusement violente, vorace et véreuse violation de la volition. Un seul verdict s'impose alors en vérité: ma vengeance. Ne serait-ce que pour vous faire vérifier si la véracité de vos vers lyriques pourraient ou non un jour faire véritablement valoir le vigilant et le vertueux.

Car en vérité, ce velouté de verbiage vire maintenant vraiment trop au verbeux, alors laissez-moi simplement et présentement ajouter que ce n'est absolument pas un véritable honneur que de vous rencontrer.

Amara, par amour du goût

(167 mots pour la plus haute valeur affichée)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar darkCedric » Mar 31 Mar 2020 - 17:46   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

Je suis désolé :paf:


Spoiler: Afficher
- On a trouvé celui là dans la section fanart, lui apprit Erytram. Il faisait d'ignobles grafitis sur vous, Ô grande souveraine du site.
A ses pieds, le prisonnier s'agita. Ses vêtements étaient en lambeaux, son visage ensanglanté.
– C'est pas vrai, se lamenta Graf. C'est Niobi qui a fait ça, je le jure. Je l'ai vu s'enfuir et...
– Menteur ! Tu avais de la peinture plein les doigts !
Amara eut un geste magnanime.
– Donnez-le en pâture au rancor. J'ai déjà jeté Sol et cet imbécile de Chadax dans le compacteur à ordures, il faut varier les plaisirs !
– Non ! Pitié ! Pitié Amara ! Sanglota -t-il en battant des bras alors que le garde le traînait par son écharpe.
Amara se rejeta contre son trône couleur feuille et sourit.
– Qu'attendez vous tous les deux ? Hurla-t-elle à l'intention des jawas en uniforme verdure disposés à ses côtés.
Uttini et Jigé battirent aussitôt l'air de leurs gigantesque éventails pour rafraîchir leur maîtresse. Ils ne tenaient pas à la décevoir.


(175 mots)
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar JediLord » Mar 31 Mar 2020 - 18:03   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

Spoiler: Afficher
OMG


C'est donc à ça que ressemble l'avenir du forum? Une twi'lek sans pitié risque de jeter au rancor tous les membres, staffs et admins qui ne se plieront pas à sa volonté?! :shock: Mat voilà pourquoi il faut toujours se méfier des twi'leks!
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar mat-vador » Mar 31 Mar 2020 - 19:15   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

JediLord a écrit: Mat voilà pourquoi il faut toujours se méfier des twi'leks!


Nan c'est bon, je m'arrangerai avec elle!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar JediLord » Mar 31 Mar 2020 - 19:25   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

Toi tu seras forcément épargné vu comme tu les vénère... :sournois:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar mat-vador » Mar 31 Mar 2020 - 22:30   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

Voici l'offrande de votre gentil vapodoucheur :D .

Spoiler: Afficher
Ô chère Amara digne de renom
Quitte ce topic portant ton nom
Rejoins ta nouvelle destination
De bon ton sera ta participation

C’est aujourd’hui
En ce jour si béni
Que nous tous ferons ta connaissance
Vois cela comme une seconde naissance

Permet nous de contempler,
nous mâles et ignares mortels,
ton langoureux déhanché
de te voir telle
que tu es

ta resplendissante beauté
et ta tenue hum osée
nous met tous à tes pieds
sans qu’un mot ne soit prononcé

tes généreuses courbes
bien proportionnées
en font plus d’un baver
bien fourbe
et bien rusé
celui qui saura te deviner

Ô Amara par tes fans si aimée
fleur qui ne sera jamais fanée
tu vagabondes dans nos cœurs
pour notre bonheur
ne nous quitte jamais

à tes mignonnes hanches
ton sabre laser se balance
lui-même se penche
sous ton doigté en silence

Voici l’heure de me présenter
à toi, bonté incarnée

Ô moi, vapodoucheur en peignoir
laisse-moi t’inviter sous mon toit
afin qu’avec Dark Talon si noire
nous puissions commencer un plan à trois



Bon normalement, je suis resté dans les clous :transpire: ! Enfin j'espère...

174 mots
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar ZigZag » Mer 01 Avr 2020 - 16:45   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

Voici ma contribution

Spoiler: Afficher
-Où suis-je ?
Elle fut dans un endroit sombre, très sombre. Aucune lumière ne put passer.
-Il y a quelqu’un ?
Personne ne répondit à son appel. Elle regarda le titre du forum.
-Non, c’est impossible. Une si belle twi’lek ici. Quelle honte!
Elle fut dans le compacteur à ordures.
-Je vais me venger de ces bip de modérateurs. C’est quoi ce bip ? Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip… bip. Je ne peux plus dire de jurons. J’ai une idée.
Elle se… Cette scène est censurée. Elle est inappropriée pour un public de tout âge et elle contrevient au point deux de la charte.
-Les modérateurs me censurent mes actions. Je sais où aller.
Elle alla dans les topiques et trouva ce qu’elle chercha. La charte.
-Je vais pouvoir prendre ma revanche.
Elle effaça les points numéro un et deux de la charte.
-Une nouvelle ère vient de commencer.


150 mots
«Mesdames et messieurs, ne nions pas l’évidence. J’ai vu des chiens écrasés qui avaient plus de reflexes.» Chicken Little
ZigZag
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 13 Jan 2020
Localisation: inconnue
 

Messagepar JediLord » Mer 01 Avr 2020 - 18:35   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

BON DIEU! :shock: C'est donc comme ça qu'elle a commencé à prendre le pouvoir sur le Sith?! :shock:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 01 Avr 2020 - 18:48   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

Tu comptes flooder toutes les participations? :evil:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar JediLord » Mer 01 Avr 2020 - 18:59   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

Euh... Non... Peut-être vais-je participer moi aussi... Mais cela n'est pas sûr. En attendant je reste admiratif de vos textes. Très drôles pour la plupart. :)
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar L2-D2 » Mer 01 Avr 2020 - 19:27   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

Oui JediLord, commenter c'est bien, participer c'est mieux ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Ve'ssshhh » Ven 03 Avr 2020 - 14:55   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

Ma contribution. Je n'ai pu faire moins de 175 ( selon LibreOffice) et encore, c'est la version courte!

Spoiler: Afficher
Le crépuscule était en avance : un nuage d’encre illuminé d’éclairs de Force s’étendait autour du mont Swu, la demeure des dieux JedSithi. Le météore aurait bientôt recouvert le petit village Laugois.
Inquiets, les habitants s’étaient rassemblés devant la hutte du chef.
- tout cela ne présage rien de bon, fit Jedimix le barde, le ciel va nous tomber sur la tête.
- t’aurais pas dû chanter, le gronda Uttinix.
- Il semblerait qu’Amara, déesse de la moutarde, soit montée au nez des autres dieux, observa le docte Aymerix.
GaGa n’avait pas bonne mine :
- Non, c’est pire, regardez !
Éclairs verts, éclats rouges s’entrechoquaient au sommet du mont.
À l’écart, le chef Chadax consultait le Grand Druide Eripsax qui, du haut de sa sagesse, affirma :
- Ce sont encore les jumelles Twi’lex qui se disputent le beau berger Matevadore. Amara, verte de rage et Talon, rouge de colère, s’affrontent avec leurs épées de lumière !
- Rentrez chez vous, intima Chadax à la foule apeurée. Confinez-vous, il va pleuvoir des Jawas !



Ben oui... :transpire:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Graf Organa » Ven 03 Avr 2020 - 15:44   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

Spoiler: Afficher
Bonjour à toutes et à tous ! Je me présente, je suis Amara, la mascotte non-officielle de Star Wars Universe.
Oubliez ce pathétique Kid et de sa greluche Kidette ! Comment ça ? Vous ne connaissez pas Kidette ?
Disons que j'ai tellement mis le bazar sur le forum, que Sol (un de mes créateurs, mais c'est plus un monstre qu'autre chose) a dépoussiéré une mascotte avortée pour tenté de prendre ma place. Cette dernière étant... plus docile.
Mais c'était déjà trop tard, j'ai envahi la section Fan-Art depuis des années, maintenant, l'heure est venue à la section Fan-fic de tomber sous mon joug !
Et le premier ou la première qui me confond avec Oola, ça va chauffer ! Oui j'ai volé ces vêtements sous la menace parce qu'ils sont cools, mais je n'ai pas le même tempérament qu'elle ! Il en va de même pour Aayla Secura et Dark Talon ! Si pour vous toutes les twi'leks se ressemblent... bah vous être racistes !
Des bisous mes p'tits pantins que vous êtes !

175 mots !
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Mandoad » Dim 05 Avr 2020 - 15:22   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

Voici mon ôde en 150 mots, car la perfection mérite une telle précision !

Spoiler: Afficher
Amara

Amara, tout chez elle resplendit et inspire. Incarnation de la beauté au sein de la galaxie de forums d’un site unique. De par sa splendeur, nul ne lui arrive à la cheville. Existe-t-il, d’ailleurs, une seule personne qui pourrait oser ne serait-ce que prétendre l’inimaginable contraire ? Zeltronnes, Mirialans et autres Twi’leks, aucune ne peut ternir sa verdissime présence exposant les plus grands charmes.
Gloire à Amara ! scande la foule.
Magnifique et puissante, ne pourront jamais rendre grâce à cette créature tout droit descendue des cieux pour que nous, mortels, puissions ne serait-ce qu’oser imaginer être dignes de la contempler. Osez dire que je m’égare en écrivant de tels mots pour vénérer la grandeur de cette sculpturale représentante des sections que vous alimentez jour après jour. Il y en aura peut-être un, parmi vous, pour saisir le sens de mon message chantant les louanges de celle ayant capturé mon cœur !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Angedabe » Mer 08 Avr 2020 - 16:52   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

Bien le bonjour camarades ! :hello:
Voici ma contribution pour ce thème. 175 mots (sans le titre) pour un crossover vert et rouge aussi cocasse de direct. :transpire:

Spoiler: Afficher
Cross-Over.

« Et si je t’écrabouillais ton service trois pièces ?

- J’avoue qu’il y a de quoi se la prendre et se la mordre… »

Enchaînés dos à dos, ces deux individus pouvaient sentir la sueur ruisseler entre eux.

« Ma douce, lâcha le type en costume rouge, tu me fais valser ! Depuis mon arrivée ici, je sens déjà une bouillante alchimie entre nous.

- Tu vas surtout terminer tranché en deux ! Alors boucle-là pour que je trouve une solution ! »

La twi’lek verte roula des yeux, désespérée.

« Dis-moi des trucs cochons comme avant, à base de têtes tranchées ou hutts éventrés, ça va faire grimper mon engin et je pourrais essayer de cisailler les chaines !

- C’est pas possible, soupira la twi’lek. Tu vas la mettre en veilleuse ! Sinon je me transperce moi-même avec mon sabre laser pour te fermer ton claque merde ! »

Du long silence instauré par ces mots, le type en costume s’esclaffa :

« Woua ! L’effet est encore plus démentiel ! »

Un type bronzé assez chétif arriva soudainement en tenant maladroitement deux katanas.

« C’est bon Monsieur Pool !

- Dopinder ! Tu as tout gâché ! »
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Posman » Ven 10 Avr 2020 - 10:11   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

Voila ma contribution en 173 mots!

Spoiler: Afficher
C'etait un petit appartement. Simple mais cosy. Si on met de coté le magnifique foutoir que l'occupante s'acharnait à répendre.
Elle, cette gracile Twi'lek à la peau verte, c’était Amara. Et dans tout ce capharnaüm, elle semblait préoccupée.
"-Bordel, j'ai plus rien à me foutre! Pas une seule fringue potable. Et ce que j'ai sur le dos pue le cadavre de Jawa qui dort sous les deux soleils de Tatooine..."
La pauvre cherchait dans le moindre recoin un vêtement potable... Elle s’effondra sur son lit, bouillonnante de colère. Quand elle entendit à travers la fenêtre.
"-Lave plus pur que pur! Achetez ma lessive révolutionnaire!"
Amara sorti à toute vitesse pour rencontrer ce sauveur.

"-Bonjour ma jeune demoiselle! dit Mat-Vador. Vous êtes intéressée par ma super lessive?
-Yep, c'est combien?
-5 crédits pour les deux!
-Ok, et combien pour que tu viennes laver tout le reste chez moi?
-Heu... Que Talon me pardonne, marmonna-t-il. On s'arrangera, ma chère, on s'arrangera..."
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar JediLord » Ven 10 Avr 2020 - 13:06   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

:lol: :transpire:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Shamb Hall'o » Ven 10 Avr 2020 - 14:33   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

Ma contribution pour cette édition. Moins inspiré que précédemment, mais bon, comme le dit l'adage, l'important est de participer.
Spoiler: Afficher
La journée avait une nouvelle fois été épuisante. Interminable. Digne d’un combat contre Maître Windu ! Yoda s’assit sur le siège de méditation, seul, loin des tribulations de son apprenti Jawa. Il lui rappelait cette autre Padawan Twi’lek, Amara, qui avait semé l’agitation dans les couloirs du temple Jedi de Coruscant.

Cela avait duré au moins dix ans. Têtue, de mauvaise foi, provocatrice dans son attitude et ses accoutrements peu traditionnels, elle avait réussi à agacer les quelques chevaliers Jedi qui avaient tenté de lui inculquer les valeurs de la Force.

Yoda avait hésité à la renvoyer sur ses terres natales de Ryloth, mais s’y était refusé. La peur qu’elle ne bascule du Côté Obscur ? Qu’elle utilise ses pouvoirs à des fins criminelles ? Non. Mais parce qu’elle avait amené une fraicheur dans les obligations trop souvent sérieuses du quotidien, et des sourires au désordre qu’elle occasionnait.

En ce sens, il ne pouvait se séparer de Uttini. Cela lui réchauffa l’esprit, et un rare sourire se dessina sur son visage vert.

169 mots (sources : Word et LibreOffice).
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar L2-D2 » Lun 13 Avr 2020 - 15:19   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

Les votes sont ouverts !!! :)


Vous avez jusqu'au lundi 20/04 16h20 pour voter pour vos 3 textes préférés ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Lun 13 Avr 2020 - 15:23   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

a voté!!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 13 Avr 2020 - 19:11   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

Et voici :jap:
Pour mon premier vote, j'ai beaucoup hésité entre xximus et Jenos qui avaient eu la même idée... Mais ma voie est allée à Jenos, parce qu'il y avait plus de vert chez lui :P (pourtant, j'ai trouvé l'idée de Xxim d'écrire directement en vert brillante :lol: )
Le second vote, ben... Ve'ssshhh, bien sûr :D Ce délire :lol:
Et pour le dernier vote : Mandoad, pour ce message caché très réussi :cute: C'est parce que Amara te retient en otage qu'on a plus de nouvelle de toi sur le Cadavre ? :paf:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 14 Avr 2020 - 10:23   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

Zèd-3 Èt a écrit:xximus et Jenos qui avaient eu la même idée

Ah bah oui tiens, effectivement, je viens aussi de me rendre compte de ça, maintenant que les votes sont ouVERTS :lol: Plus sérieusement je viens en effet de voir ça aussi, du fait que je m'impose de ne dévoiler les textes participants qu'à partir du moment où l'on doit voter et pas avant. Donc tout ça pour dire que c'est un détail marrant, les grands esprits se recontrent comme on dit :D

Zèd-3 Èt a écrit:Mais ma voie est allée à Jenos, parce qu'il y avait plus de vert chez lui :P

Bah merci beaucoup, c'est très gentil. Ce qui me fait penser que le mois dernier j'avais voté pour toi, comme ça "la boucle est maintenant bouclée" :) Sinon pour ma part je ferai comme pour les quelques fois d'avant, j'annoncerai pour qui j'ai voté une fois le vote clos (d'ailleurs, faut déjà que je me mette à choisir, là).
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 14 Avr 2020 - 10:38   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

Voilà: a également fait son devoir civique :) (j'avais dans un premier temps difficilement -car tout le monde a bien bossé, donc déjà bravo à tout le monde- retenu 4 textes pour mon choix final qui est pour cette fois de 3 votes possibles, il a donc fallu encore plus difficilement et malheureusement n'en garder que 3)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Posman » Mar 14 Avr 2020 - 11:03   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

C'etait bien marrant tout ça. Je ne connaissais pas Amara avant ce challenge. J'ai du broder avec ce que j'en ai decouvert et certains petits delires du Chat.
Et cette fois-ci, je trouve que certains se dermarquait assez facilement des autres. Bien qu'il soit toujours dur de départager tout ça pour seulement 3 votes.

Félicitations à tous en tout cas!
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Mandoad » Mar 14 Avr 2020 - 11:24   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

Joli challenge, avec un peu plus de craquage que d'habitude (mais vu le thème, vous direz :D ). Je lis tout ça un peu mieux et je vote :wink:

Zèd-3 Èt a écrit:Et pour le dernier vote : Mandoad, pour ce message caché très réussi C'est parce que Amara te retient en otage qu'on a plus de nouvelle de toi sur le Cadavre ?

Merci, mais je ne faisais qu'énoncer une série de faits, ô combien connus de vous tous. Ne t'inquiète pas, je me mets sur le Cadavre sous peu et mon chapitre arrivera dans les délais enfin si je reçois l'autorisation et qu'on accepte de me délier les mains
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 14 Avr 2020 - 13:59   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

Jenos Idanian a écrit:le mois dernier j'avais voté pour toi, comme ça "la boucle est maintenant bouclée" :)

Oh ben c'est gentil ça dis donc :oops:

Mandoad a écrit:Ne t'inquiète pas, je me mets sur le Cadavre sous peu et mon chapitre arrivera dans les délais enfin si je reçois l'autorisation et qu'on accepte de me délier les mains

Amara, si tu ne libères pas Mandoad, tu apparaîtras dans le Cadavre pour y mourir aussitôt de la pire manière possible :diable:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar mat-vador » Mar 14 Avr 2020 - 14:02   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

Moi, Talon ne m'a libéré de sa cave que parce que le thème était Amara :transpire: .
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar JediLord » Mer 15 Avr 2020 - 15:47   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

J'ai voté pour DarkCédric, Posman et Jenos Idanian.

mat-vador a écrit:Moi, Talon ne m'a libéré de sa cave que parce que le thème était Amara :transpire: .


Elle t'a emprisonné parce que tu ne vendais pas assez de lessive? :x
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 15 Avr 2020 - 16:48   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

JediLord a écrit:J'ai voté pour DarkCédric, Posman et Jenos Idanian

Ça c'est sympa, merci, et content que ça ait donc plu au moins un peu :) Comme pour à chaque fois que je tente une participation, je n'étais au départ vraiment pas trop serein quant à ma proposition de texte, donc ce genre de retour ça fait toujours plaisir.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar JediLord » Jeu 16 Avr 2020 - 22:03   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

Oui j'ai bien aimé ton texte. Il m'a fait rire. :)
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Posman » Ven 17 Avr 2020 - 9:38   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

J'ai enfin dépassé les 2 votes! Il aura fallu 4 participations pour augmenter mon score :transpire:
Merci aux votants.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 17 Avr 2020 - 10:38   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

Posman a écrit:J'ai enfin dépassé les 2 votes! Il aura fallu 4 participations pour augmenter mon score :transpire:
Merci aux votants.

La quasi toute même en couleur pour moi aussi, niveau progression lente :transpire: (sauf que j'ai d'abord plafonné à 1 deux fois, pour ensuite obtenir 2, et là un chouïa mieux :) )
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Sol » Sam 18 Avr 2020 - 12:10   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

A voté !
Que voilà des "Amara tales" légendaires !
j'aime beaucoup SWU rappellant un certain village gaulois !
Les lettres colorées de Xximus et la scène décrite par Ced !
La lettre ouverte de Jenos Idanian, avec ce "Amara, par amour du goût", c'est bien vu !
... Mais il y a plein d'autres trouvailles bien barrées ! Bravo à tous ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar xximus » Dim 19 Avr 2020 - 10:32   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

Plusieurs égalité à coup sûr sur le podium mais il a fallu choisir.

J'ai voté ce coup-ci pour :

-Zigzag : même si le texte est perfectible au niveau de la grammaire et l'orthographe, l'idée est super, et puis effacer des points de la Charte c'est :love: :lol:

-Ve'ssshhh : idée "simple" en apparence (on jongle quand même avec 3 univers ici, SW, SWU et un célèbre village gaulois), réalisée avec brio, que demander de plus ? :jap:

-Shamb Hall'o : mon coup de cœur. :oui: Le ton prend à rebrousse-poil tout ce qu'on pouvait attendre d'un texte sur ce thème et joue sur l'émotion parfaitement dosée. :jap:

Il y en a eu beaucoup d'autres qui m'ont plu, l'ensemble vaut la lecture. :cute:

Une précision :

Sol a écrit:Les lettres colorées de Xximus


Alors c'était effectivement pour rappeler le vert d'Amara, mais je réalise que j'aurais peut-être dû faire comme Jenos Idanian en signalant certaines parties du texte, parce qu'on a eu la même idée :paf: (les grands esprits, tout ça. 8) ) : le son "vert" s'y cache également un peu partout. :cute:

Jenos Idanian a écrit:
JediLord a écrit:J'ai voté pour DarkCédric, Posman et Jenos Idanian

Ça c'est sympa, merci, et content que ça ait donc plu au moins un peu :) Comme pour à chaque fois que je tente une participation, je n'étais au départ vraiment pas trop serein quant à ma proposition de texte, donc ce genre de retour ça fait toujours plaisir.


C'était une très bonne idée je trouve, donc. :D :lol:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Graf Organa » Dim 19 Avr 2020 - 10:58   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

Je ne vote pas aux challenges auquel je participe mais je tiens à dire que j'ai adoré tous vos textes ! Dommage qu'on ne vous voit pas tous poster dans le topic Amara Tales :cute:

Et merci à celui ou celle qui a voté pour moi :oops:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Ve'ssshhh » Lun 20 Avr 2020 - 13:03   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

Ce thème aura attiré moins d'auteurs que le précédent, mais je ne regrette pas de n'avoir imposé aucune contrainte: quelle variété dans les styles!
De verbeuses et violentes diatribes, du pulp bien sanglant, de la poésie moins coquine qu'on aurait pu le craindre, du cyberpunk, de l'"autobiographie" (ou presque), un message caché ( oui je l'ai décodé, Mandoad), un crossover avec un Deadpool tout aussi anticonformiste, une grande lessive!
Et, pour conclure, mon coup de cœur: quelques grammes de douceur dans un monde de brutes, le point de vue tendre et nostalgique d'un Yoda aux prises avec un padawan aussi turbulent mais tout aussi attachant que notre verte damoiselle.

Bravo à tous!
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 20 Avr 2020 - 16:06   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

Sol a écrit:La lettre ouverte de Jenos Idanian, avec ce "Amara, par amour du goût", c'est bien vu !

Merci :D À vrai dire, lorsque j'ai eu connaissance du thème de ce challenge-ci, avant même l'inspiration pour le texte proprement dit, c'est la toute première idée qui m'est venue et je me suis dit "Débrouille-toi comme tu veux mais il faut caser ça dans ton texte d'une manière ou d'une autre" :lol:

xximus a écrit:
Jenos Idanian a écrit:Ça c'est sympa, merci, et content que ça ait donc plu au moins un peu :) Comme pour à chaque fois que je tente une participation, je n'étais au départ vraiment pas trop serein quant à ma proposition de texte, donc ce genre de retour ça fait toujours plaisir.


C'était une très bonne idée je trouve, donc. :D :lol:

Merci mon cher, et de même pour la tienne, donc :D

Ve'ssshhh a écrit:Ce thème aura attiré moins d'auteurs que le précédent, mais je ne regrette pas de n'avoir imposé aucune contrainte: quelle variété dans les styles!

Et je trouve que tu as très bien fait, pour justement la même raison que tu évoques :wink: Car en effet, chacun a ainsi donc dû en quelque sorte se créer sa propre contrainte personnelle de travail, ce qui nous a amené à tous ces textes supers je trouve, donc rien que pour ça merci :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar L2-D2 » Lun 20 Avr 2020 - 16:27   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

Et on félicite comme il se doit darkCedric qui a brillamment remporté ce seizième Challenge Fan-Fictions ! :jap:

darkCedric, c'est donc à toi de choisir le prochain thème et l'éventuelle contrainte associée ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 20 Avr 2020 - 16:50   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

L2-D2 a écrit:Et on félicite comme il se doit darkCedric qui a brillamment remporté ce seizième Challenge Fan-Fictions !

Ah bah oui tiens, en effet il est fini le sondage à cette heure :transpire:
Donc oui, un grand bravo à lui :)

Ce qui m'amène à ces "drôles" de particularités sur ce "challenge des premières fois" pour moi:
- c'est en effet la première fois qu'un de mes votes ait été pour le texte ressortant vainqueur :)
- en découle en même temps que c'est aussi la première fois que plusieurs de mes choix de votes se soient retrouvés aux avant-postes sur le podium :)

Effectivement, pour cette fois-ci mes votes ont été en faveur de darkCedric, Angedabe et Shamb Hall'o. Avec également une mention spéciale pour les textes de xximus et Ve'ssshhh (*en train de recompter « ...trois s et trois h, oui c'est bon j'ai tout mis » :lol: ) qui étaient en ballottage (xximus car il avait eu la même idée de travail que moi :wink: , et Ve'ssshhh qui avait eu la même idée que darkCedric), mais il n'y avait que 3 choix possibles, donc ça s'est joué à vraiment rien.

Donc vraiment bravo à tous, la "non-contrainte" de départ ayant je trouve, comme déjà dit, bien davantage "débridé" le potentiel (pourtant déjà bon :wink: ) de tout le monde :)

Sinon, merci (ou re-merci, c'est selon) aux 3 personnes (2 s'étant déjà manifesté) ayant voté pour mon texte :oops: (portant par le fait et présentement mon meilleur score perso à maintenant 3 points).
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar xximus » Lun 20 Avr 2020 - 16:57   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

Bravo à DarkCedric, qui rend aussi bien hommage à Amara en FanFiction qu'en FanArt. :jap:

(J'ai très peur du prochain thème par contre. :paf: )
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Ve'ssshhh » Lun 20 Avr 2020 - 17:11   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

Jenos Idanian a écrit

Sinon, merci (ou re-merci, c'est selon) aux 3 personnes (2 s'étant déjà manifesté) ayant voté pour mon texte :oops: (portant par le fait et présentement mon meilleur score perso à maintenant 3 points).


Je plaide coupable!

ça c'est joué à très peu entre xximus (cafteur! :grrr: :paf: :lol: ) et toi, ceci dit! Vous avez eu tous deux la même (excellente) idée.


Et bravo à DarkCedric, qui nous a rejoué la Purge Jedi façon SWU! Un compacteur, un rancor: du pulp, du vrai, du sanglant! :lol:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar mat-vador » Lun 20 Avr 2020 - 17:12   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

xximus a écrit:
(J'ai très peur du prochain thème par contre. :paf: )


J'espère que ce thème fera partie de mes péchés mignons :transpire: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar JediLord » Lun 20 Avr 2020 - 18:03   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #16 : Amara

mat-vador a écrit:
xximus a écrit:
(J'ai très peur du prochain thème par contre. :paf: )


J'espère que ce thème fera partie de mes péchés mignons :transpire: !


Pitié DarkCédric ne choisis pas "Achetez ma Lessive! " comme thème du prochain Challenge... :transpire:

Sinon félicitations à lui! :oui: Et félicitations à toutes et à tous! :lol:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Suivante

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations