Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Forum de la série animée Star Wars: Resistance, (2018-2020), se déroulant avant Le Réveil de la Force et racontant les aventures d'un jeune pilote.

Retourner vers Star Wars: Resistance

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Potous » Mar 26 Nov 2019 - 17:49   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Perso j'ai terminé la saison 1 il y a peu et je l'ai beaucoup apprécié, et c'était mal partie sachant que j'ai commencé la saison avec un visuel qui ne me plaisait pas du tout mais que j'ai finalement aimé.

Le truc qui me démotive c'est qu'il y a comme une faille spatio-temporelle qui a fait disparaître toute ma hype star wars en terme de Lore après l'épisode 7.

Et même si je le dis avec humour maintenant, c'est un sentiment très désagréable et contradictoire qui me donne envie de croire que je vais apprécier cette saison 2 autant que la saison 1 tout en sachant pertinemment (le prenez pas mal ceux qui ont aimé l’épisode 8, et je le dis en sachant pertinemment comment c'est difficile) que toutes les histoires Star Wars qu'on pourrai me raconter se déroulant après l'épisode 7 et des centaines d'années après seront marqué par l'immondice de continuité, de cohérence et de banalité qu'est TLJ.

C'est fou, je crois que c'est la première fois de ma vie qu'en appréciant énormément la première saison d'une série, je me retrouve devant la saison 2 et.... rien, aucune hype. J'ai même pas l'intention de la regarder.

Au moins, the mandalorian se passe bien avant l'épisode 7 :transpire:
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar link224 » Lun 16 Déc 2019 - 21:39   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Nouveau spot TV avec plein d'images inédites sur les épisodes restants :

Modifié en dernier par link224 le Lun 16 Déc 2019 - 22:32, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Lun 16 Déc 2019 - 21:40   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Sidon Ithano est déjà apparu dans la saison ou pas encore ? :?
Parce qu'il me semblait qu'on le voyait dans le trailer...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 17 Déc 2019 - 12:04   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Non pas encore. Mais il y'a fort à parier, au vu du synopsis, qu'il apparaisse dans l'épisode de dimanche ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 18 Déc 2019 - 22:33   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

je m'étais mis à jour sur Resistance avant d'aller voir le 9 et bon c'est un poil mou pour l'instant la S2 : les événements du VIII sont pourtant passés mais je n'en vois pas d'indices.
Maintenant que j'ai vu le IX, je me demande si la série a encore de l’intérêt :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dago » Sam 21 Déc 2019 - 17:09   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

link224 a écrit:Nouveau spot TV avec plein d'images inédites sur les épisodes restants :


Pas très emballant tout ça. Et à la lecture des synopsis des épisodes à venir je peux déjà conclure que cette saison aura été très décevante pour moi qui avais beaucoup aimé la saison 1. :neutre:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar vos661 » Mar 24 Déc 2019 - 10:59   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Dark Stratis 23 a écrit:Non pas encore. Mais il y'a fort à parier, au vu du synopsis, qu'il apparaisse dans l'épisode de dimanche ^^


Toujours pas :neutre:

En lisant les synopsis, je vois vraiment pas quand il pourrait apparaître... Dans l'épisode 14 peut-être ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar star-lord » Mar 24 Déc 2019 - 16:17   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Cette Saison 2 est vraiment pas folichone....

Plus je regarde et plus je me demande : Pourquoi le Premier Ordre est à la poursuite du Colossus... Clairement les habitants de la station représente littéralement aucun niveau de menace pour eux :neutre:
star-lord
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 26 Jan 2014
Localisation: Marseille
 

Messagepar link224 » Sam 28 Déc 2019 - 10:22   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Pour info, la diffusion française fait une pause au moins la semaine prochaine. L'épisode 8 est diffusé aujourd'hui sur Disney XD, mais y'a pas d'épisode prévu samedi prochain :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lt_Liam » Dim 05 Jan 2020 - 22:25   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Salut !

J'ai honnêtement bien apprécié la première saison. C'est enfantin soit, mais l'intrigue était assez prenante. La seconde saison... bof ? Je veux dire, le titre c'est tout de même Résistance ; la première saison Kaz était un espion, ça collait bien. Mais la seconde, je vois plus le rapport, ils résistent pas, ils fuient !.

Il y a eu cette nouvelle personnage, Mika Grey, qui a eu une chouette introduction dans un des meilleurs épisodes de la saison, et elle est complétement inutilisée. Et on ne voit quasiment plus Tam...

La seule impression que ça donne, c'est que rien n'a de conséquence : Kaz espion ? Toujours un bon à rien pour tout le monde, même s'il n'y avait que Jaeger au courant. Hosian Prime détruite ? Kaz verse une larme dans l'épisode où ça arrive et c'est oublié. Nouveau signal de détresse ? On va quand même voir même si on s'est déjà fait avoir un paquet de fois. :evil:

Dommage pour le moment. :neutre:

Liam
Lt_Liam
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 31 Déc 2019
 

Messagepar darth luch » Dim 05 Jan 2020 - 22:56   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Vivement que cette série se termine qu'on passe a autre chose.
A voir si les derniers épisodes peuvent quand même apporter quelque chose à l'univers comme la bataille de batuu ou un lien avec le texte de l'épisode IX.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Dim 12 Jan 2020 - 21:39   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

link224 a écrit:Audience du 2x02 : 142 000
Audience du 2x03 : 117 000


Tiens, les audiences US suivantes (toujours à J+3, comme pour la saison 1) :

2x04 : 74 000
2x05 : 79 000
2x06 : 114 000
2x07 : 118 000
2x08 : 113 000
2x09 : 120 000
2x10 : 96 000
2x11 : 148 000
2x12 : 105 000
2x13 : 85 000
2x14 : 50 000

Source : showbuzzdaily

Y'a pas à dire, ça reste très largement en dessous de la saison 1 (toujours 3 ou 4 fois moins de téléspectateurs en moyenne), et c'est même très très faible pour l'épisode 14 :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Dim 12 Jan 2020 - 22:55   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Comment on explique que ça passe du simple au triple d'un épisode à l'autre ? :transpire: Ok le public-cible enfantin n'est pas forcément très assidu pour suivre une série et prend volontiers les épisodes comme ils viennent, sans se soucier d'en avoir manqué un, mais quand même... ça se passe comment pour d'autres séries du genre ? :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darth luch » Dim 12 Jan 2020 - 23:52   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Moi je pense que les fans ont laché cette série. Ceux qui regarde encore, doivent le faire sur l'application ou en streaming.
Donc on a la probablement a l'audience faites par les enfants spectateurs de la chaine ce qui explique ce changement, comme tu dis ils ne sont pas très assidus
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Lun 20 Jan 2020 - 19:23   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Reprise de la diffusion française le samedi 1er février avec l'épisode 9 : https://www.programme-tv.net/programme/ ... voxx-5000/ :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Dim 26 Jan 2020 - 13:48   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Petites réflexions concernant la fin de la série (je ne spoile pas l'épisode final, pour ça il y a son topic).

Au vu du dernier épisode, j'en viens à me demander si la série ne devait pas durer plus longtemps, et qu'au vu des audiences catastrophiques aux USA, Disney n'a pas demandé à LFL d'accélérer la fin...
Cette saison 2 (voire la série dans son ensemble) restera quand même comme un gros gâchis. De nombreuses très bonnes idées, mais aucune exploitation, aussitôt introduites, aussitôt oubliées.

Vivement les 12 épisodes de TCW et Rebels 2.0 avec Thrawn, Ezra et Ahsoka pour avoir une série animée digne de ce nom un poil ambitieuse...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Dim 26 Jan 2020 - 15:00   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Le problème de cette série c'est le nom
"Resistance"

Ils auraient du l'appeler "les aventures de Kaz et ses amis" un titre enfantin comme la série et qui correspond réellement a ce que la série a pu offrir. Je retiens quand même le final de la saison 1 que j'ai bcp aimé.

Maintenant que le bouche trou est fini, on peut passer au chose sérieuse.
TCW, on espère la suite de Rebels et pourquoi pas une nouvelle série sur Luke aprés ROTJ ou juste quelque chose d'ambitieux apportant a la saga.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Dantesk » Dim 26 Jan 2020 - 17:35   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

link224 a écrit:Petites réflexions concernant la fin de la série (je ne spoile pas l'épisode final, pour ça il y a son topic).

Au vu du dernier épisode, j'en viens à me demander si la série ne devait pas durer plus longtemps, et qu'au vu des audiences catastrophiques aux USA, Disney n'a pas demandé à LFL d'accélérer la fin...
Cette saison 2 (voire la série dans son ensemble) restera quand même comme un gros gâchis. De nombreuses très bonnes idées, mais aucune exploitation, aussitôt introduites, aussitôt oubliées.



Je me permets de rebondir sur ce message pour donner mon avis global de la série mais en gros oui c'est clair qu'une saison 3 était prévue, après tout rien ne nous indique que nous soyons proches de l'épisode 9 et cette fin de série ne fait pas fin de série mais juste fin de saison banale.

Maintenant si j'ai un mot pour décrire toute la série: minable.

C'était nul, tant d'argent, de moyens et de temps gâché pour ça. Si seulement on avait pu avoir une saison boostée en épisodes de Clone Wars à la place àa aurait été teeeeellement mieux.

Les persos sont nuls, c'est enfantin au possible à tel point que t'es choqué quand tu vois un Stormtrooper se faire tirer dessus tellement c'est rare, c'est bourré de fillers soporifiques, des tonnes de débuts de bonnes idées se perdent dans le néant des pitreries de Kaz et Neeku. Mon-Di-eu.

Et bien entendu même le titre de la série est foireux car à aucun moment tu ne vois vraiment la Résistance en action. C'est même dit plusieurs fois dans la série que le capitaine du Colossus ne veux pas en faire partie ni les contacter même dans le dernier épisode ou Dohza dit bien aux habitants du Colossus qu'il ne souhaite pas les engager dans la résistance.

Mais du coup pourquoi un tel titre si c'est pour suivre de tels nigauds? Même le côté courses de vaisseaux de la saison 1 est à peine respecté, on les voit à peine faire quelques courses et de toute façon ça n'apporte rien aux héros. Quant à l'autre promesse de fin de saison 1 elle est abandonnée dès le tout début de la 2.

C'était une série vide et inintéressante, et promis Disney avec celle là on ne vous en voudra pas si vous ne nous la faites jamais revivre comme The Clone Wars.

Note globale: 20%


Plus qu'un mois pour TCW et j'oublierai cette mauvaise aventure, j'espère aussi qu'il ne foirerons pas la suite de Rebels.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dago » Dim 26 Jan 2020 - 21:00   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Ayant beaucoup aimé la saison 1 cette saison 2 restera pour moi un énorme gâchis.
J'avais en tête le schéma de Rebels, un première saison qui présente des personnages dans un monde reculé et sans importance avant de se connecter avec le reste de l'univers SW les saisons suivantes. Bon, ça c'était mes attentes et elles n'ont pas été exaucées, tant pis pour moi. Mais cette saison est au final très mal construite et je ne sais même pas qu'elle était l'idée de base mais elle a été très mal réalisée.

D'abord, tous les personnages secondaires de la station disparaissent de l'écran alors qu'ils étaient l'une des forces de la S01, seuls Ork et Flix ont droit à un épisode sur eux mais c'est le plus mauvais de toute la saison. Les nouveaux persos (l'espionne, l'ancienne, même les droïdes de la guerre des clones) ) sont en soi intéressants mais totalement anecdotiques vu qu'ils ne reviennent jamais dans l'histoire (ceci-dit c'était déjà le défaut de la S01).
Ensuite, l'idée de la "reconstruction" du Colossus avec un épisode pour chaque élément réparé est mauvaise, très vite on tombe dans une routine ennuyante. Avec la sortie du IX à mi-saison je m'attendais à ce qu'on mette beaucoup de temps à démarrer mais là, avec cette deuxième partie de saison intéressante mais sans aucune connexion avec le film on se demande bien pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour conclure l'histoire de Tam.

Alors tout n'est pas non plus de la faute de la prod et des scénaristes. Et je reviens à ce qui est pour moi le pécher originelle de ce nouvel univers canon, l'improvisation totale pour la postlogie. Difficile de construire une histoire à cette période lorsque personne ne sait comment se finit cette nouvelle trilogie (mais du coup pourquoi lancer la série?). Je rajoute à ça mon impression que même les scenarios finis, aucunes informations n'étaient transmises aux auteurs des différentes œuvres de l'UE.



Bref, très très frustrant.
Je pourrai espérer que certains personnages réapparaissent dans d'autres œuvres de l'UE (parce qu'au final, ce qui restera de la série sont les personnages) mais on a (me semble-t-il) même pas encore eu le moindre cameo de Doza ou Yeager en arrière-plan d'une case d'un comics de l'époque de l'Empire. :transpire:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar jedi-mich » Dim 26 Jan 2020 - 21:46   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Je pense que j'aurai été plus indulgent si la série s'appelait "The Colossus" et non Resistance.

Et dommage que cette série était faite pour les plus jeunes, du coup, on reste dans la facilité.
Malgré de bonnes idées, ça reste faiblard.

Perso, cette série ne va pas me manquer. :neutre:

-- Edit (27 Jan 2020, 19:41) :

Le guide sur l'épisode final nous indique que 3 vaisseaux des As sont dans la bataille finale de TROS au dessus de Exegol.
- le Fireball
- le vaisseau de Jarek
- le vaisseau de Tora

http://www.jedinews.co.uk/film-music-tv ... he-escape/

Vers 1'20
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Skyman192 » Lun 27 Jan 2020 - 23:39   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Je veux pas faire le parano, mais je pense que trois épisodes n'ont pas été diffusés/produits. Ok il y avait 19 épisodes annoncés dès le départ de la saison, mais les codes de production révèlent bien qu'il y a des trous :
Épisodes 1 à 12 : codes 201 à 212
Épisode 13 : 214
Épisode 14 : 215
Épisode 15 : 216
Épisode 16 : 217
Épisode 17 : 220
Épisodes 18 et 19 : 221/222

Vous remarquerez qu'il manque les codes 213, 218 et 219, contrairement à la première saison où tout s'accorde. :?
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Neow » Mar 28 Jan 2020 - 6:58   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Merci pour vos bilans, ça confirme que j'ai bien fait de ne pas regarder cette deuxième saison :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ashlack » Mar 28 Jan 2020 - 16:23   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Je vous trouve durs quand même. Ok la série n'est pas vraiment consacrée à LA Résistance, mais ils ont quand même bien des bâtons dans les roues du Premier Ordre tout du long, ça compte quand même.

Après globalement, j'ai quand même passé de bons moments à regarder cette saison et cette série. Certes ça vole pas très très haut, mais c'est pour les enfants, fallait pas s'attendre à des choses bien compliquées. Néanmoins, on a quand même exploré pas mal de thèmes, notamment avec Tam. Par rapport au public-cible, je trouve que pas que Resistance soit moins bonne que Rebels ou The Clone Wars.

Personnellement, je regretterai surtout un manque de liens avec les films, surtout sur la fin où il y avait vraiment moyen, tant le parallèle entre les résidents du Collossus qui vont se battre contre le Destroyer, et tous les civils qui se joignent à la Bataille d'Exegol, est évident. Un peu dommage, mais on a quand même eu des caméos sympas et un joli passage sur D'Qar.

Et un peu les épisodes fillers qui ont introduit des personnages sans rien en faire ensuite. :neutre:




Skyman192 a écrit:Je veux pas faire le parano, mais je pense que trois épisodes n'ont pas été diffusés/produits. Ok il y avait 19 épisodes annoncés dès le départ de la saison, mais les codes de production révèlent bien qu'il y a des trous :
Épisodes 1 à 12 : codes 201 à 212
Épisode 13 : 214
Épisode 14 : 215
Épisode 15 : 216
Épisode 16 : 217
Épisode 17 : 220
Épisodes 18 et 19 : 221/222

Vous remarquerez qu'il manque les codes 213, 218 et 219, contrairement à la première saison où tout s'accorde. :?

Ils ont peut-être juste remonté certains épisodes de manière plus condensée pour augmenter le rythme. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar link224 » Lun 03 Fév 2020 - 19:53   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Audiences des derniers épisodes (celles des 14 premiers ici), toujours à J+3 :

2x15 : 121 000
2x16 : 123 000
2x17 : 119 000
2x18 (le double-épisode final) : 106 000

Léger sursaut sur la fin, mais ça sera resté très bas et très en deçà de la saison 1 :neutre:

Source : showbuzzdaily
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Clanker » Lun 16 Mar 2020 - 21:08   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Après avoir visionné les deux saisons, je trouve que c'est une série sans grand intérêt.

Comparé à The Clone Wars, voire même Rebels, il n'y a pas vraiment d'enjeux, le scénario manque d'originalité et est très confiné au Colossus (qui se fait attaquer, puis s'échappe en hyperespace 3 ou 4 fois durant la saison 2, bonjour les répétitions). Le film n'est jamais vraiment rattaché à la postlogie, et si on remplace le mot "Premier Ordre" par "Empire", on pourrait croire que la série se passe à la même époque que Rebels... Enfin, les revirements de Tam sont peu crédibles mais anticipés dès le début. On s'ennuie.

Il y a aussi un grand manque d'envergure, avec toujours seulement quelque chasseurs et un Star Destroyer. C'était aussi souvent le cas dans les autres séries animées, pour des raisons de budget, mais c'est ici plus flagrant.

Pour ce qui est des graphismes, je ne me suis jamais fait au style mais je dois reconnaître que visuellement, la série s'améliore au fil des épisodes, notamment pour les scènes spatiales. L'éclairage pêche cependant, notamment au niveau des visages des personnages.

Enfin, en bon dessin animé Disney, c'est 0 mort (au point de tirer sur le grand méchant Pyre et de pousser un soupir de soulagement car le blaster n'était pas létal mais en mode étourdissement : vraiment ?!!). Par contre, dans le dernier épisode, des morts par dizaine... bonjour la cohérence.
:grrr:

En bref, là où The Clone Wars enrichissait l'univers de la prélogie et ses trois films, cette série réussit l'exploit de rendre l'univers de la postlogie encore plus creux. Même les fans de Star Wars n'y trouveront pas leur compte.
Clanker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 20 Déc 2019
 

Messagepar Potous » Lun 16 Mar 2020 - 23:03   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

C'est vrai que cette série m'a laissé .... neutre :neutre: :neutre:

Même en ayant aimé la saison 1, rien ne m'a donné envie de voir la saison 2.

Le scénario n'est pas très passionnant, les méchants sont des caricatures de méchants de dessin animé sans aucuns reliefs (même la méchante qui accompagne Thrawn dans Rebels est meilleure, et elle a un look sympa). Encore une fois on ne voit rien de ce qu'il se passe dans l'univers, et le mystérieux père sénateur du héros ne sert finalement à rien.

Et pourtant, je ne fais pas parti de ceux qui ont détesté les deux comiques de service.

En fait, il y aurai pu y avoir du potentiel, mais c'est l'univers de la postlogie qui limite la série. On revient quand même à un empire vs rebelle mais sans jedis, avec un empire bis qui n'a même pas la légitimité de l'empire et des rebelles qui n'ont pas non plus la légitimité de représenter les opprimés puisqu'il n'y en a pas au début.
Certains des meilleurs épisodes de clone wars se passait au sénat, pourquoi il n'y a rien de tout ça ici ? Même dans une série d'animation il faut pas parler de politique ?

Pour résumer cette série : :neutre: :perplexe: :neutre: :perplexe:
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar link224 » Sam 21 Mar 2020 - 17:46   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Pour info pour les VFistes, la diffusion française de la saison 2 sur Disney XD s'achèvera samedi prochain à partir de 7h du matin, avec la diffusion de l'épisode 17 et du double-épisode final :jap:

Multiples rediffusions évidemment en suivant, je vous laisse consulter les programmes TV pour ça.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mattvador » Mer 01 Avr 2020 - 13:37   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Je vois que l'avis est assez général sur cette série!
Et je suis tout à fait d'accord: la série est plate, sans grand intérêt
Les personnages n'ont aucun charisme, les histoires n'apportent rien à l'univers, aucun réel enjeux.
Le final avait enfin un peu d'action mais bon... beaucoup d'épisodes ennuyeux...
J'ai regardé car c'est dans l'univers Star Wars mais c'est incomparable face à Clone Wars et Rebels et pourtant ces séries ne sont pas non plus parfaites mais elles enrichissent l'univers, les personnages ont un certain charisme, on s'y attache et vivent des aventures intéressantes à suivre!

La cible était le jeune public mais là... faut pas exagérer...

Comment Filoni &co ont pu pondre ça?

Maintenant espérons que la prochaine série animée, s'il y a, sera de qualité comme TCW ou Rebels!
Une suite à Rebels serait chouette! Une série sur le trio original post ROTJ avec les recherches de luke, l'entrainement de leia.... y'a 30 ans de possibilités!
Mattvador
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 27 Mai 2015
Localisation: Mérignac
 

Messagepar Corentin G » Jeu 09 Avr 2020 - 14:23   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

J'avais bien aimé la saison 1, la prenant pour ce qu'elle est : une série destinée plutôt aux enfants.

Néanmoins, je n'ai pas retrouvé ce que j'avais aimé dans cette 2nde saison. Quitter Castilon (et occasionnellement le Colossus) pour explorer de nouvelles planètes (dont certaines ont un chouette design d'ailleurs) est un choix scénaristique logique. Mais pour moi qui aimais que la série se passe en un même endroit, avec ses lieux et personnages secondaires récurrents, j'ai moins ressenti ce côté "grande famille" du Colossus qui ne transparaît finalement que dans le dernier épisode. Là, la série se focalise plus sur quelques personnages, mobilisant moins les autres habitants du Colossus je trouve.

Mais sinon ça reste sympa à suivre, y a de chouettes épisodes mais je n'accroche toujours pas au personnage principal, grand défaut de la série à mes yeux. Dès qu'il y a un piège à ne pas activer, une dalle sur laquelle on ne doit pas marcher, un bouton sur lequel il ne faut pas toucher, bref une bêtise à ne pas faire, on peut être sûr que Kaz la fera. Et à la longue, ça devient répétitif et surtout prévisible.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Tayliator » Lun 13 Avr 2020 - 18:54   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Tout a été dit, vraiment très très peu a garder de cette série, je ne me vois même pas la montrer à mes futurs enfants en guise de première oeuvre de bas âge car ça n'introduit pas assez de concept de ce qu'est star Wars, la première et j'espère la dernière oeuvre audiovisuel star Wars que je regarderai une unique et seule fois.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar guiominusdu56 » Mer 15 Avr 2020 - 16:51   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

J'avais regardé les 2 saisons à la suite il y a environ 1 mois et effectivement, ça a été très décevant, non pas que j'en attendais grand chose, n'étant pas fan du contexte de la postlogie et sachant que la série était destinée à un public enfantin. Effectivement, la série n'ajoute rien à l'univers, est trop enfantine, les persos sont pas très intéressants (si ce n'est Tam un peu) et l'histoire ne mène nulle part, et au passage humilie le First Order qui n'avait déjà pas beaucoup d'envergure. Le seul point que je retiens, c'est que j'ai adoré l'aspect visuel en cell-shading qui donne un côté jeux vidéos :oui:

Comme dit plus haut, c'est frustrant d'avoir gâché tout ce travail pour ça alors qu'ils auraient pu faire plus d'épisodes de TCW ou une suite à Rebels... :chut:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Ahef » Lun 04 Mai 2020 - 9:02   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

La saison 2 a été mise en ligne dans la plus grande discrétion sur Disney +.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Lun 04 Mai 2020 - 9:05   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Ha ben merci pour l'info, j'aurais pas été vérifié :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ahef » Lun 04 Mai 2020 - 9:51   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

link224 a écrit:Ha ben merci pour l'info, j'aurais pas été vérifié :transpire:



^^
J'avoue que j'ai pas vu la série et j'attendais patiemment que la saison 2 soit mise en ligne sur Disney +
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 04 Mai 2020 - 11:37   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

"La saison 2 de Star Wars Resistance disponible sur Disney+ dès aujourd'hui ! - On est gâtés pour le 4 Mai"


Je ne sais pas si c'est vraiment un cadeau ! :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar ashlack » Lun 04 Mai 2020 - 11:44   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Dark Stratis 23 a écrit:
"La saison 2 de Star Wars Resistance disponible sur Disney+ dès aujourd'hui ! - On est gâtés pour le 4 Mai"


Je ne sais pas si c'est vraiment un cadeau ! :paf:

Du contenu SW c'est toujours un joli cadeau :o

Non ? :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar CT-7567 » Lun 04 Mai 2020 - 16:48   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

La série est loin derrière Rebels et The clone wars en thermes de qualité mais certain épisode reste agréable a regardé.
CT-7567
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Chasky » Jeu 13 Aoû 2020 - 8:26   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Bon, contre toute attente j'ai fini par regarder cette saison 2. J'ai suivi les conseils de Sergorn et l'ai regardée en VF (c'est tellement dommage qu'il n'y ait qu'une piste stéréo...).

C'était beaucoup mieux que la saison 1 ! Bon, perso j'ai toujours pas compris pourquoi ils ont appelé ça "Resistance" vu que ça parle de tout sauf de la Résistance, mais j'imagine que "Star Wars : Les aventures d'une station pérave à la dérive" ça sonnait moins bien.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar The Negotiator » Sam 15 Aoû 2020 - 12:52   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Fini la série aujourd'hui (enfin)

Même s'il y a un sursaut d'action en cette fin de saison 2, et qu'elle reste plus agréable à suivre que la première saison (en particulier grâce à Tam) ça reste globalement une très mauvaise série. Et je déteste le fait qu'on justifie l'absence d'ambition scénaristique par le fait que la série soit orientée jeunesse. C'était le cas du CW de 2003, de TCW, de Rebels et on a eu d'excellentes choses dans ces 3 séries.

La série n'a absolument rien apporté à l'univers. Le fait que la postlogie se soit avérée avare en détails sur la situation globale de la galaxie était une excellente occasion de développer le lore dans Resistance et cette série réussit l'exploit d'être encore plus avare en détails.

Bref, une série à oublier (ça sera pas difficile)

Maintenant je vais me faire plaisir et regarder la saison 7 de TCW et la saison 2 des Freemakers histoire de regarder quelque chose digne d’intérêt. :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar lukaslunt » Dim 23 Aoû 2020 - 13:24   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

The Negotiator a écrit:Fini la série aujourd'hui (enfin)

Même s'il y a un sursaut d'action en cette fin de saison 2, et qu'elle reste plus agréable à suivre que la première saison (en particulier grâce à Tam) ça reste globalement une très mauvaise série. Et je déteste le fait qu'on justifie l'absence d'ambition scénaristique par le fait que la série soit orientée jeunesse. C'était le cas du CW de 2003, de TCW, de Rebels et on a eu d'excellentes choses dans ces 3 séries.

La série n'a absolument rien apporté à l'univers. Le fait que la postlogie se soit avérée avare en détails sur la situation globale de la galaxie était une excellente occasion de développer le lore dans Resistance et cette série réussit l'exploit d'être encore plus avare en détails.

Bref, une série à oublier (ça sera pas difficile)

Maintenant je vais me faire plaisir et regarder la saison 7 de TCW et la saison 2 des Freemakers histoire de regarder quelque chose digne d’intérêt. :)


Je viens aussi de la fini à l'instant et non de dieu que c'est long et inutile. Seul perso intéressent c'est Tam et elle est trop peut visible alors que niku kaz et tora sont omniprésent et toujours plus débile d'épisode en épisode. La série n'apporte rien, on ne sait pas ou la situer dans la postlogie (mis à part à la fin avec l'arrivé de Kylo ren). Tout les épisodes ne servent à rien. On est bien loin de TCW et de rebels. J'espère que la prochaine série animé ne sera pas comme ça.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Neow » Dim 23 Aoû 2020 - 13:33   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Je n'ai toujours pas eu le courage de regarder cette saison 2 et ce n'est pas vos commentaires qui vont me motiver. Surtout que de mon côté je viens de regarder la première saison des Freemaker et que comparé à Résistance, c'est plus drôle, plus agréable et même plus ambitieux :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar lukaslunt » Lun 24 Aoû 2020 - 16:19   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Neow a écrit:Je n'ai toujours pas eu le courage de regarder cette saison 2 et ce n'est pas vos commentaires qui vont me motiver. Surtout que de mon côté je viens de regarder la première saison des Freemaker et que comparé à Résistance, c'est plus drôle, plus agréable et même plus ambitieux :transpire:


J'ai vu les 2 saison des freemaker et c'est quand même dramatique de se dire que des série lego qui sont avant tout la pour la déconne sont plus fun à regarder que la série résistance.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar dominguo » Mar 01 Déc 2020 - 21:11   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

J'ai abandonné au milieu de la 2ème saison, je n'ai trouvé aucun intérêt à cette série, une déception.
dominguo
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar Potous » Mer 06 Jan 2021 - 16:32   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Maintenant que c'est terminé, vous en ressortez quoi de cette série ?

Un bon souvenir ? Un mauvais ? Ou c'est oubliable ?

Perso je viens de terminer la saison 7 de Clone Wars et je trouve la comparaison très dure.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Tielesman » Mer 06 Jan 2021 - 16:33   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

oubliable pour ma part.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 06 Jan 2021 - 16:36   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Potous a écrit:Maintenant que c'est terminé, vous en ressortez quoi de cette série ?

Un bon souvenir ? Un mauvais ? Ou c'est oubliable ?

Perso je viens de terminer la saison 7 de Clone Wars et je trouve la comparaison très dure.


Je garde un bon souvenir des épisodes qui se focalisaient un peu moins sur la station et un peu plus sur le conflit galactique, surtout les quelques sorties en X Wing que Kaz fait avec Poe Dameron, ce serait mentir de dire que je n'ai pas passé un bon moment devant la série mais en l'état je reconnais que c'est le maillon faible des séries animées SW. Le sentiment de nullité totale d'intérêt de la majeure partie des épisodes fait même passer la première saison de Rebels pour quelque chose de très constant et important, mais à nouveau ça ne m'a pas empêché d'être content des quelques moments où des têtes connues passent faire coucou.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Neow » Mer 06 Jan 2021 - 17:05   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Toujours pas eu le courage ni l'envie de regarder la saison 2. Je ne me souviens même plus de la saison 1, à part le final car c'est à peu près le seul moment où il se passait quelque chose. C'était long, pénible, ni intéressant, ni intéressant. Graphiquement sympathique par contre, très coloré, ça passe bien sur une série pour enfants.

J'ai aussi l'impression que la popularité de la série sur les réseaux sociaux est proche de 0. Alors qu'on parle toujours de Rebels, de TCW et même parfois du Clone Wars de Tartakovsky !

Sans doute la plus faible de toutes les séries SW.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ashlack » Mer 06 Jan 2021 - 17:23   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Oubliable pour moi, mais principalement parce que je ne suis pas du tout le public-cible. En revanche, je l'ai trouvée bien adaptée aux enfants. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Corentin G » Mer 06 Jan 2021 - 20:51   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Potous a écrit:Maintenant que c'est terminé, vous en ressortez quoi de cette série ?

J'avais plutôt apprécié ! Non mais pas comme quelque chose de révolutionnaire dans l'univers, mais comme un truc sympa à regarder et ce n'est déjà pas si mal. J'ai plus apprécié la première saison en huit-clos sur le Colossus, qui permettait de pas mal s'attacher à certains personnages et de donner à la série un côté "chronique de la vie de tous les jours". La seconde saison, où l'on se déplace plus hors de la station, me plaisait de fait moins mais il restait quelques bonnes idées et ça donnait quand même quelques infos sympas sur l'état de l'Univers à ce moment-là.

Le seul vrai défaut de la série à mes yeux était le personnage principal, trop comique et trop lourd, au point d'en être prévisible. S'il y a une connerie à faire, tu peux être sur que Kazuda la fera et ça devient un peu lassant. Les personnages secondaires qui gravitent autour de lui sont de loin plus intéressants je trouve :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 07 Jan 2021 - 8:48   Sujet: Re: [Dernière Saison] Resistance Saison 2 - Topic Général

Corentin G a écrit:
Le seul vrai défaut de la série à mes yeux était le personnage principal, trop comique et trop lourd, au point d'en être prévisible. S'il y a une connerie à faire, tu peux être sur que Kazuda la fera et ça devient un peu lassant. Les personnages secondaires qui gravitent autour de lui sont de loin plus intéressants je trouve :)


+1 même si malheureusement le traitement de Kaz déteint un poil sur eux. Je te rejoins complètement sur la très réussie partie tranche de vie sur le Colossus, un duo de personnages hyper attachant en partant de ce constat ce sont les deux ferrailleurs :cute:

En fait je crois que mon principal reproche / regret avec Resistance, c'est que la série a été teasée dès le début comme faisant la part belle aux pilotes et finalement aussi bien les courses que les dogfight se révèlent assez anecdotiques dans la teneur du récit :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Resistance


  •    Informations