Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Maakat Wyy » Dim 12 Avr 2020 - 15:56   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Sergorn a écrit:Oui enfin Blu-Ray.com testent regulière des versions 4K de vieux films pour lequelles ils n'ont pas les réserves qu'ils ont sur les Star Wars.

Donc ils comparent pas ça bêtement aux films récents.

-Sergorn

La sortie 4K de SW étant un événement dans le milieu, ils "poussent" les tests et sont donc plus intransigeants quitte à tomber (involontairement) dans la comparaison facile...
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Chasky » Dim 12 Avr 2020 - 16:58   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Sergorn a écrit:Oui enfin Blu-Ray.com testent regulière des versions 4K de vieux films pour lequelles ils n'ont pas les réserves qu'ils ont sur les Star Wars.

Donc ils comparent pas ça bêtement aux films récents.

-Sergorn

Oui mais les vieux films en question n'ont peut-être pas connu 4 ou 5 séries de modifications successives avec des CGI de plusieurs époques.

C'est sûr que c'est plus simple de ressortir une version ultra-clean 4K d'Apocalypse Now ou de Vol au-dessus d'un nid de coucous que d'ANH, avec ses négatifs de 77, ses plans à effets spéciaux 3D cheap de 97, ses plans à effets spéciaux 3D cheap (mais un peu moins) de 2004.

Franchement si tu lis sa critique, le mec se plaint surtout du grain "figé" de l'image. Mais je suis sûr qu'il aurait été le premier à gueuler en se plaignant d'une image trop lissesi Lucasfilm avait dégainé le DNR :roll:

Ce que je retiens, c'est surtout que voir Star Wars chez soi n'a jamais été aussi techniquement abouti.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Thunda » Dim 12 Avr 2020 - 20:25   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Oui comme dit Sergorn, ce n'est pas la première édition UHD d'un film qui a plus de 30 ans. Et ça se passe en général très bien.
On peut avoir quelques ratés comme pour Jurassic Park ou Terminator 2 par exemple qui en travaillant sur le master 3D ont fait disparaître le grain, sacrilège.

Pour Star Wars, on a surtout l'impression que Lucasfilm ne sait pas gérer leurs bobines. Les films de Chaplin sont mieux conservés, va comprendre.
Ca fait des années qu'on nous dit que les versions d'origine sont foutues. :lol: :lol: :lol:
Pendant ce temps, la fondation de Scorsese te restaure les classiques des années 40 de Michael Powell et Emeric Pressburger avec leurs multiples couches multicolores pour un résultat flamboyant mais Lucas un film des années 80 nop...

Quand on nous sort le dvd de la Menace Fantome il est recadré. Pour Un nouvel espoir, Luke a un sabre vert. Pour l'OT les sabres bavent. Pour l'attaque des clones on a un montage charcuté pour 2 scènes (c'est ptêtre hs..).

Donc j'attends beaucoup des versions UHD.

Pour le "grain figé", pour le peu que j'ai vu, j'ai en effet trouvé que sur Hoth le grain figé fait qu'on a l'impression de ne pas "voir" le vent lors de la tempête.
Alors oui les couleurs ont l'air d'avoir retrouvé leur aspect d'origine. Dommage là encore que la 4k donne cette sensation d'image sombre...
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Avr 2020 - 20:34   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Accessoiremet perso je ne suis pas enchanté qu'on retrouve la "colométrie" d'origine. Si elle avaient été changé c'est pas sans raison, et les teintes bleutées de Hoth par exemple étaient devenue synonyme de la planète (par pour rien si même côté jeu vidéo on les retrouvait).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Dim 12 Avr 2020 - 21:11   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Ca c'est une question de goût. Perso de manière générale je suis pas fan des color gradings très agressifs (même si c'est depuis longtemps devenu la norme... J'EN PEUX PLUS DU TEAL AND ORANGE) et je trouve que le rendu est beaucoup plus naturel.

Au passage Sergorn je suis étonné que tu n'aimes pas vu que c'est Lucas lui-même qui a fait le "nouveau" color grading (qui est en fait un retour aux versions ciné d'origine...) avant la vente à Disney ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Avr 2020 - 21:33   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Ma foi même Lucas peut faire des erreurs. Personnellement j'aimerais bien avoir la version ciné d'AOTC plutôt que l'actuelle par exemple. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Dim 12 Avr 2020 - 22:06   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Je savais même pas qu'AOTC avait plusieurs versions :P

C'est marrant d'ailleurs, je me suis refait la dernière demi-heure d'AOTC hier en bluray 4K.

J'ai presque kiffé dis donc :D

EDIT : du coup je me suis renseigné sur les modifications d'AOTC. Effectivement il y a des choses dont je ne me souvenais plus. M'enfin tout ça m'a l'air assez mineur...
Modifié en dernier par Chasky le Dim 12 Avr 2020 - 22:14, modifié 1 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Thunda » Dim 12 Avr 2020 - 22:11   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Accessoiremet perso je ne suis pas enchanté qu'on retrouve la "colométrie" d'origine. Si elle avaient été changé c'est pas sans raison, et les teintes bleutées de Hoth par exemple étaient devenue synonyme de la planète (par pour rien si même côté jeu vidéo on les retrouvait).



Oui bah je peux rétorquer que la colorimétrie d'époque avait également sa raison propre.
Avec en plus les galères de tournage que l'on sait, d'avoir tourné dans un vrai milieu enneigé, ils auraient pu garder cette colorimétrie froide, blanche qui n'a jamais dérangé personne.
Et les jeux vidéo ne sont un gage de rien du tout.

Et Lucas a changé un nombre incalculable de choses... pour rien. Mais là on va retomber dans le débat sur les versions souhaitées et ce n'est pas le lieu.

Récemment on a eu ce débat là sur les versions UHD des Matrix.
Le 1er Matrix a retrouvé sa colorimétrie d'époque, c'est à dire sans la colorimétrie verte ajoutée sur les éditions bluray. Cet ajout avait clairement une raison : celle de coller à la colorimétrie des suites qui avaient choisi le vert pour représenter la matrice.
Sauf qu'on s'est rendu compte par la même occasion que le vert avait été également rajouté grossièrement sur les suites et qu'elles n'étaient pas si vertes que ça.
D'ailleurs les premiers bluray avaient eu beaucoup de mal à ne pas rendre ce rendu vert baveux.
Les revoir aujourd'hui dans leur véritable colorimétrie est un régal, en plus du fait de redécouvrir les films tels qu'ils ont été conçus à l'origine.
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Avr 2020 - 23:57   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Ben tu vois Matrix c'est pareil : moi je préférais la colométrie modifiée du premier pour coller aux suites. :transpire:

Tout ça donne l'impression qu'en fait les studios font les versions 4K sans se préoccuper de modifications qui avaient pu être faites et de leurs raisons. Du coup on retrouve la "tainte d'origine" c'est bien pour le puristes j'imagine, mais dommage pour les autres quoi...

'fin bon pour Star Wars plus globalement malgré les qualité et apport de chaque transfert je garde toujours l'impression que tout a été fait un peu par dessus la jambe tant tous les masters et toutes les versions partent dans tous les sens. Tu te dis que y aurait vraiment les moyens de faire les choses en grand et je n'ai pas l'impression que ça a été fait au contraire d'autres films de la même époque. (Remarque déjà valable à l'époque des DVD)

Et les jeux vidéo ne sont un gage de rien du tout.


Je dis pas que c'est un gage de quoi que ce soit, simplement que ça montre que le bleu a été largement assimilé à Hoth depuis 20 ans. Hoth dans SWTOR aurait beaucoup de charme si c'était au blanc au lieu de cette teinte bleuté par exemple. Et pour moi c'est pareil au niveau des film, tu vire la teinte bleuté ça rend la planète tout de suite plus quelconque et plus banalement terrestre. C'est dommage. :neutre:

EDIT : du coup je me suis renseigné sur les modifications d'AOTC. Effectivement il y a des choses dont je ne me souvenais plus. M'enfin tout ça m'a l'air assez mineur...


C'est mineur mais ça ruine des moments de perfection musicale dans dans un film qui souffre déjà beaucoup de son montage musical :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ltf » Lun 13 Avr 2020 - 6:23   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Il y a moyen d'avoir les versions BR4k sans passer par l'immonde coffret hors de prix ?

D'ailleurs je vois que contrairement aux américains, on a pas le droit aux copies digitales nous :o :o

140€ d'écarts entre les deux coffrets, de qui se fout-on?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Chasky » Lun 13 Avr 2020 - 8:53   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Oui, mais ils sont vendus pas loin de 30 balles l'unité, ça n'est donc intéressant que si tu n'as pas l'intention de tous les acheter ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Lun 13 Avr 2020 - 9:23   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

C'est quoi le charcutage de AOTC ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Thunda » Lun 13 Avr 2020 - 10:51   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

C'est quoi le charcutage de AOTC ?


Quand je dis charcutage, je crois malheureusement que c'est voulu par Lucas, qui a sûrement encore moult raisons à donner.
Je parle de la scène du coupleur d'énergie et de l'envol de Dooku à la fin, qui donnent une impression de bug sur l'enchaînement des plans, sans aucun réajustement musical. C'est ce qui s'appelle un charcutage pour moi.


Sinon pour le moment, je pense que le seul film qui vaut le rachat, c'est Rogue One...
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Kit_Fisto » Lun 13 Avr 2020 - 12:08   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Sergorn a écrit:Accessoiremet perso je ne suis pas enchanté qu'on retrouve la "colométrie" d'origine. Si elle avaient été changé c'est pas sans raison, et les teintes bleutées de Hoth par exemple étaient devenue synonyme de la planète (par pour rien si même côté jeu vidéo on les retrouvait).

-Sergorn


Même chose pour moi, je préfère largement les teintes bleutées de Hoth. De même que sur toute la TO, je préfère les couleurs d'avant les versions 4K qui donnaient aux films une ambiance coloré plus moderne. De toute manière, j'ai mon précieux coffret Blu-ray de 2011 et c'est clairement pas aujourd'hui que je vais le remplacer.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar emiwan » Lun 13 Avr 2020 - 12:56   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Kit_Fisto a écrit:
Sergorn a écrit:Accessoiremet perso je ne suis pas enchanté qu'on retrouve la "colométrie" d'origine. Si elle avaient été changé c'est pas sans raison, et les teintes bleutées de Hoth par exemple étaient devenue synonyme de la planète (par pour rien si même côté jeu vidéo on les retrouvait).

-Sergorn


Même chose pour moi, je préfère largement les teintes bleutées de Hoth. De même que sur toute la TO, je préfère les couleurs d'avant les versions 4K qui donnaient aux films une ambiance coloré plus moderne. De toute manière, j'ai mon précieux coffret Blu-ray de 2011 et c'est clairement pas aujourd'hui que je vais le remplacer.


Je tiens à dire que tous les sabres lasers des nouvelles versions 4K présentent BEAUCOUP mieux que sur les précédentes éditions DVD. Le combat Vador/ben est beaucoup plus propre. Le sabre de Vador sur Bespin n'est plus rose sur certains plans. Ca c'était une folie des éditions blu-ray (et déjà sur les DVD)...
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar Ltf » Lun 13 Avr 2020 - 13:11   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Chasky a écrit:Oui, mais ils sont vendus pas loin de 30 balles l'unité, ça n'est donc intéressant que si tu n'as pas l'intention de tous les acheter ;)


La Fnac semble les vendre a 22€ l'unité. C'est déjà plus intéressant si on ne veut que les 6 films (132€) et même moins cher si on prend les 9 (198€) :paf:

Sinon je me souviens à l'annonce du titre de TFA, on s'étonnait de ne pas voir le numéro de l'épisode. On nous disait à l'époque que c'était pour ne pas faire fuir au spectateur avec un chiffre trop élevé, que "épisode 7" pouvait faire peur (alors que l'intérêt même de cette trilogie pour le grand public était que c'était les épisodes 7, 8 et 9 :siffle: ).
Bref, on nous disait que les numéros réapparaît quand tout serait fini, que le coffret final ferait réapparaître les épisodes. Maintenant que la boucle et bouclé et qu'on nous vend ça comme une saga achevée, où sont les I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII et IX ?

Ça devrait être indispensable dans un coffret comme celui-ci..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 13 Avr 2020 - 16:51   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Ltf a écrit:Bref, on nous disait que les numéros réapparaît quand tout serait fini, que le coffret final ferait réapparaître les épisodes. Maintenant que la boucle et bouclé et qu'on nous vend ça comme une saga achevée, où sont les I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII et IX ?

Ça devrait être indispensable dans un coffret comme celui-ci..


Les disques sont dans l'ordre dans le coffret, si les gens sont attardés au point de ne pas comprendre dans quel ordre se regardent les films d'une saga qu'ils ont payé 220 balles, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ltf » Lun 13 Avr 2020 - 18:51   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Guiis Becom a écrit:
Ltf a écrit:Bref, on nous disait que les numéros réapparaît quand tout serait fini, que le coffret final ferait réapparaître les épisodes. Maintenant que la boucle et bouclé et qu'on nous vend ça comme une saga achevée, où sont les I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII et IX ?

Ça devrait être indispensable dans un coffret comme celui-ci..


Les disques sont dans l'ordre dans le coffret, si les gens sont attardés au point de ne pas comprendre dans quel ordre se regardent les films d'une saga qu'ils ont payé 220 balles, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.


Ce n'est absolument pas la question. Je demande juste pourquoi ne pas avoir réintroduit les numéros ? Ça coûte quoi ?
Au contraire c'était le moment le les mettre histoire d'uniformiser la saga.

Et puis arrête de prendre ce ton pour répondre à une simple question, t'es juste insupportable et ça fait plusieurs années qu'on te le dit :o
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 13 Avr 2020 - 20:00   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Ltf a écrit:Ce n'est absolument pas la question. Je demande juste pourquoi ne pas avoir réintroduit les numéros ? Ça coûte quoi ?
Au contraire c'était le moment le les mettre histoire d'uniformiser la saga.


Bah justement ils ont arrêté la numérotation avec l'Episode VII, donc ils ne numérotent plus les films, comme ça tout est uniformisé.

Ltf a écrit:Et puis arrête de prendre ce ton pour répondre à une simple question, t'es juste insupportable et ça fait plusieurs années qu'on te le dit :o


C'est vrai que toi tu es toujours très agréable à lire à chouiner depuis 5 ans que Star Wars c'est plus comme avant.

Edit 16/04/2020 : Pour revenir au sujet, il n'y avait pas de ton méprisant dans mon message, c'est juste un constat. En effet tu disais que "ça devrait être indispensable", la réalité c'est que pour toutes les sagas où il n'y a pas de numérotation dans les titres sur les affiches les gens ne sont pas perdus et les coffrets ne mentionnent pas les numéros (les Batman des années 90, les films Star Trek depuis les films qui ne sont pas basés sur la série originale, Alien dont seul un film est numéroté, ce qui n'est pas le cas de tous les autres films de la saga y compris les préquelles...).

Dans le cas de Star Wars la numérotation reste présente dans les opening crawls quoi qu'il arrive. Si Disney a choisi de ne plus mettre les titres sur les affiches y compris sur les visuels des versions numériques des films de toute la saga depuis 2015, ils ne vont pas s'embêter à numéroter les films de nouveau maintenant.
Modifié en dernier par Guiis Becom le Jeu 16 Avr 2020 - 14:25, modifié 4 fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar R4-P17 » Mer 15 Avr 2020 - 23:12   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

"t'es juste insupportable" : Tu devrais éviter les attaques personelles ciblées sur un utilisateur. Il ne t'a jamais insulté personellement. Ce genre de comportement doit être proscris, je m'étonne que les modos ne s'en préoccupent pas.
R4-P17
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Jan 2016
 

Messagepar Ltf » Jeu 16 Avr 2020 - 0:02   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

R4-P17, inscrit le 23 janvier 2016, 2 messages. Ça sent le compte secondaire à plein nez. Soyez un peu plus subtiles les gars :lol:

Pourquoi remuer le sabre laser sur la plaie ? Je ne l'ai pas insulté et si je n'ai pas répondu c'est bien parce que je suis passé à autre chose. Et puis on vire au HS là..

Bref, j'ai reçu un mail de la Fnac m'informant que la sortie est repoussée au 6 juin 2020
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Uttini » Jeu 16 Avr 2020 - 9:23   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

R4-P17 a écrit:"t'es juste insupportable" : Tu devrais éviter les attaques personelles ciblées sur un utilisateur.

Je ne peux que plussoyer (si tant est que ça ce dise^^). Merci de vous calmez un peu et de reprendre un ton courtois.
Ltf a écrit:R4-P17, inscrit le 23 janvier 2016, 2 messages. Ça sent le compte secondaire à plein nez. Soyez un peu plus subtiles les gars

Peut-être ou peut-être pas, mais en tout cas il a raison.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ltf » Jeu 16 Avr 2020 - 17:11   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Très bien je prends note :chut:

Et c'est vrai que traiter les gens d'attardés suite à une de mes remarques c'est très courtois. Il faudrait aussi contextialiser les choses. Ça revient indirectement à me traiter d'attardé et que ma remarque et celle d'un attardé. Excusez moi de trouver ça insupportable :neutre:

Bref que la Force soit avec vous :jap:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Uttini » Jeu 16 Avr 2020 - 18:48   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Dans tous les cas, les insultes ou ce qui s'en rapproche sont à bannir, je ne vise personne en particulier. On arrête de se traiter de quoi que ce soit ou d'insinuer quoi que ce soit les uns sur les autres selon ce qu'ils aiment ou pas.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22647
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 16 Avr 2020 - 19:15   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Ltf a écrit:Et c'est vrai que traiter les gens d'attardés suite à une de mes remarques c'est très courtois. Il faudrait aussi contextialiser les choses. Ça revient indirectement à me traiter d'attardé et que ma remarque et celle d'un attardé. Excusez moi de trouver ça insupportable :neutre:


Pas du tout, je n'ai insulté personne ni insinué que tu étais concerné.
On va reprendre le contexte justement puisque la contextualisation est importante :
Ltf a écrit:Bref, on nous disait que les numéros réapparaît quand tout serait fini, que le coffret final ferait réapparaître les épisodes.


Déjà non on nous l'a pas dit.

Ltf a écrit:Maintenant que la boucle et bouclé et qu'on nous vend ça comme une saga achevée, où sont les I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII et IX ?

Ça devrait être indispensable dans un coffret comme celui-ci..


Tu parlais de numérotation indispensable (ce que je comprends comme étant indispensable pour les gens qui vont acheter le coffret, il n'y a pas que les fans potentiellement mais aussi des collectionneurs plus ou moins intéressés par le cinéma), j'ai expliqué dans un edit d'un de mes messages plus haut en quoi ça ne l'était pas du tout. Désolé que tu l'aies mal compris, et ce n'est pas une raison pour dire que je suis juste insupportable et qu'on me le dit depuis des années (ce qui n'est pas vrai d'ailleurs).

D'ailleurs tu as ajouté ceci :
Ltf a écrit:Ce n'est absolument pas la question. Je demande juste pourquoi ne pas avoir réintroduit les numéros ? Ça coûte quoi ?
Au contraire c'était le moment le les mettre histoire d'uniformiser la saga.


Alors que tu n'as pas demandé "Pourquoi ne pas avoir réintroduit les numéros" mais "On nous avait dit qu'ils reviendraient" (ce qui est faux) et "Où sont les numéros maintenant que la saga est vendue comme étant achevée" alors qu'encore une fois Lucasfilm n'a jamais fait de comme précisant "On ne met plus de numérotation sur les affiches mais ne vous inquiétez pas les fans, une fois que la saga sera terminée on les remettra sur tous les visuels". Le fait qu'ils ont été enlevé pour des raisons marketing, c'est juste une déduction de fans, tout comme toi tu en as déduit que les numéros reviendraient.

Et je précise que je n'ai pas signalé ton message à la modération pour la simple et bonne raison que lorsque je signalais les messages irrespectueux du forum j'ai fini par recevoir un message d'un modo comme quoi je trollais. C'est pour ça que je poste beaucoup moins, parce qu'à une époque c'était particulièrement désagréable de discuter ici à cause de certains intervenants.

Je vois que ça n'a pas trop changé et que certains membres le déplorent toujours.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ltf » Ven 17 Avr 2020 - 6:21   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

On n'a pas du bien se comprendre sur le "nous". La première fois que les numéros ont disparu, c'est à l'annonce du titre sur TFA. Je m'en souviens très bien, des gens de Lucasfilm évoquaient sur Twitter que le titre avait été retiré pour des raisons de com pour ne pas faire fuir les nouveaux spectateurs car "Épisode VII" pouvait faire peur (à juste titre).

Aujourd'hui maintenant que la saga est terminée et clôturée on aurait pu s'attendre à la réapparition des numéros qui font quand même partie de l'ADN de la saga. Je me souviens même qu'à l'époque on pensait ici qu'ils réapparaitraient après la sortie de l'épisode IX et du coffret intégral : la-saga-f43/star-wars-en-blu-ray-episodes-i-a-vii-t11906-2600.html

L'argument com' ne tient plus aujourd'hui (ou presque). À mon avis les numéros ne reviendront qu'avec le premier reboot de la saga.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 17 Avr 2020 - 6:47   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Les numéros sont bien présents sur Disney+ :neutre:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 17 Avr 2020 - 8:35   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Obiwan Keshnobi a écrit:Les numéros sont bien présents sur Disney+ :neutre:


Oui j'ai remarqué que sur les plateformes de streaming on ajoutait aux miniatures les numéros pour quelques sagas, Transformers par exemple. Il y a des raisons derrière cette décision que seuls les marketeux du milieu savent.

J'espère en tout cas que j'arriverai à choper le coffret à temps, j'ai des chèques culture à dépenser avant fin juin et évidemment ils ne sont pas utilisables sur internet :(
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ltf » Ven 17 Avr 2020 - 13:16   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Tu devrais le trouver en magasin (exclusivité Fnac) s'ils réouvrent bien sûr.

Certains chèques passent aussi sur certains site si on indique le numéro du chèque
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Chasky » Ven 17 Avr 2020 - 16:13   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Guiis Becom a écrit:Il y a des raisons derrière cette décision que seuls les marketeux du milieu savent.

Ca me parait plutôt évident : que l'ordre des films soit immédiatement clair pour tout le monde, y compris les néophytes...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 17 Avr 2020 - 17:08   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Bon on est à une époque où on trouve tout en deux secondes avec une recherche Google, mais c'est clair que ça aurait été plus pratique de mettre les numéros sur les jaquettes. Star Wars c'est sensé être destiné à tout le monde, pas seulement aux fans et aux cinéphiles qui connaissent l'ordre par coeur :neutre:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ltf » Dim 19 Avr 2020 - 1:12   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

"Papa pour mon anniversaire je veux le dernier Star Wars"

Quelques jours plus tard

"– Allô Chérie, je suis à la Fnac. J'y comprends rien, y'a 36 films différents.. c'est quoi le dernier déjà ?"
– J'en sais rien. C'est pas celui où Luke Skywalker est vieux là :?
– Ah oui je l'ai sur la jaquette. Ça s'appelle Les Derniers Jedi, ça à l'air de coller. J'en connais un qui va être content :D "

Ok je sors
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar HanSolo » Dim 19 Avr 2020 - 4:16   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

A partir du moment où le nombre de films dépasse un certain seuil, c'est absurde de garder une numérotation ...
Et je le dis d'autant plus volontiers que j'étais déçu au départ que LFL fasse le minimum syndical pour indiquer Épisode VII a TFA.

Après, ce qui m'aide aussi a l'accepter c'est que maintenant que la Postlogie est achevée, je la trouve totalement déconnectée des 6 premiers épisodes dans l'esprit et la forme
Donc que la numérotation de la Postlogie ne passe pas à la postérité (en dehors de l opening crawl), ça n'est pas pour me déplaire
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Dim 19 Avr 2020 - 18:52   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Le truc c'est que pour Star Wars, l'épisode numeroté fait intrinsèquement partie du titre. Ce n'est pas dissociable.
Et on a plusieurs contre-exemples de séries de films qui ont gardé des numéros après un certains nombre donc bon..

Pour moi aussi les épisodes VII, VIII et IX sont clairement à part mais ce n'est pas une raison. J'hésite encore à prendre l'intégrale ou uniquement les 6 séparément
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 19 Avr 2020 - 21:30   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Ltf a écrit:"Papa pour mon anniversaire je veux le dernier Star Wars"

Quelques jours plus tard

"– Allô Chérie, je suis à la Fnac. J'y comprends rien, y'a 36 films différents.. c'est quoi le dernier déjà ?"
– J'en sais rien. C'est pas celui où Luke Skywalker est vieux là :?
– Ah oui je l'ai sur la jaquette. Ça s'appelle Les Derniers Jedi, ça à l'air de coller. J'en connais un qui va être content :D "


C'est pas dur à trouver : c'est le plus cher, qui est en tête de gondole, avec une grosse pancarte "LE DERNIER STAR WARS" au dessus du rayon... Et puis bon quand ton gosse te demande un film s'il est incapable de préciser le titre complet c'est bien de sa faute si son père se plante à l'achat. Moi-même en 2005 je me souviens qu'étant petit j'avais bien précisé à ma mère que c'était La revanche des sith qui sortait en DVD et que je voulais :oui:

Ltf a écrit:Le truc c'est que pour Star Wars, l'épisode numeroté fait intrinsèquement partie du titre. Ce n'est pas dissociable.


Pourtant jusqu'à la sortie de l'Episode I y'avait pas les numéros sur les jaquettes de VHS de la trilogie originale, y compris en édition spéciale. L'édition VHS de 2000 les avait par contre (je l'ai à la maison et pour ceux qui ont connu la VHS de l'Episode II il y avait un flyer publicitaire pour ce coffret dedans) je suis d'accord. D'ailleurs c'est indépendant des numéros mais ça me fait remarquer que les 6 premiers films n'ont jamais été réunis dans un seul coffret DVD, ce qui parait presque aberrant. Les numéros ont été mis en avant dans la promo à l'époque de la prélogie d'une part parce que le concept de préquelle était plutôt inédit pour l'époque dans le paysage hollywoodien et d'autre part après pour unifier la saga aussi. C'était le délire de Lucasfilm à l'époque (maintenant le délire c'est de n'avoir plus rien de numéroté) de ressortir au passage les épisodes IV à VI numérotés avec un design similaire à ce qui se faisait pour les films de la prélogie qui étaient en train de sortir. Et c'était cool. Mais sans les numéros ça n'aurait pas été moins cool pour autant, c'était le fait que tous les films suivent la même charte visuelle qui était cool. C'est le cas avec les rééditions en 4K chez Disney pour la saga. Les spin-offs ne sont pas numérotés non plus et autant la saga classique le grand public suit à peu près, autant les spin-offs les non-fans sont souvent largués. Et ça ne le fait pas qu'avec Star Wars. Et puis si Lucasfilm avait joué le jeu du "On remet les logos façon affiches de la prélogie pour tous les épisodes pour la sortie 4K", les fans qui n'aiment pas la postlogie auraient hurlé comme quoi on les force à considérer ces nouveaux films comme faisant partie de la saga de George Lucas (films qui n'auraient jamais vus le jour s'il n'avait pas vendu les droits à Disney et s'il leur avait fait signer une clause de contrat mentionnant "Tous les films que vous voulez mais jamais d'épisode numéroté supplémentaire", merci Papy). Je répète d'ailleurs assez souvent que si une telle clause avait fait partie du contrat, on aurait pu avoir la postlogie sans mention de numéro d'épisode au générique d'une part, avec plus de liberté dans la mise en scène (puisqu'aucune obligation morale de suivre les codes de la saga) et peut-être même une canonicité de ce qui y est raconté même pas spécialement revendiquée par les créateurs des dits-films. Mais Lucas a préféré casser sa saga lui-même en disant à une multinationale "Allez-y, apportez votre pierre à l'édifice".

Ltf a écrit:Et on a plusieurs contre-exemples de séries de films qui ont gardé des numéros après un certains nombre donc bon..


Oui, et alors ? Lesquels d'ailleurs ? Fast and furious ?
Ne t'en fais pas pour le grand public, tout va bien se passer :wink:
On est dans l'ère du cinéma où on s'est tapé le plus de sagas ou de suites de vieilles sagas hollywoodiennes ces 30 dernières années et il y a également plein d'exemples pour lesquels il n'y a pas de numéro (je précise en France car j'ai un cas où 2 dans ce que j'ai listé où on a des numéros aux Etats-Unis et pas en France). Et ce sont des sagas qui marchent très bien en termes de box-office. D'ailleurs ce choix des studios de ne pas numéroter les suites, c'est non seulement pour inciter le public qui ne connaît pas les premiers volets à aller les voir sans crainte d'être paumé, mais aussi pour que, lorsqu'une suite sort des années plus tard par une équipe différente (ça devrait te parler pour Star Wars), on n'ait pas l'impression de se dire "C'est la même saga". Si tu sors Jurassic Park IV les gens vont hurler "Bouh ! On ne touche pas à la trilogie !". Si tu sors Jurassic World... Ils n'iront pas pleurer.

Le seigneur des anneaux ? Pas de numéros.
Le hobbit ? Pas de numéros.
Hunger games ? Pas de numéros.
Harry Potter ? Pas de numéros.
Blade Runner ou Wonder Woman ? Un numéro pour les suites mais pas celui qu'on pouvait imaginer...
S.O.S. Fantômes ? On a arrêté de numéroter depuis 2 films si on compte celui qui doit sortir cette année.
Les animaux fantastiques ? Pas de numéros.
Les univers cinématographiques de super-héros ? Chez DC y'a rien de numéroté (pour 8 films, 9 si on compte le Wonder Woman qui arrive) et chez Marvel sur les 23 films sortis seuls 3 ont un numéro. En effet il y a bien les suites d'Iron Man et des Gardiens de la Galaxie qui ont un numéro mais c'est tout.
La saga Alien (à part le 3) ? Pas de numéros.
La trilogie The Dark Knight ? Pas de numéros et un titre différent à chaque fois.
Les films Batman des années 90 ? pas de numéro.
Les films Star Trek de La Nouvelle génération ? Pas de numéros.
La trilogie Star Trek ? Pas de numéros.
Indiana Jones ? Pas de numéro.
Le Labyrinthe ? Pas de numéro.
Cinquante nuances ? Pas de numéros.
Pirates des Caraïbes ? Pas de numéros.
Matrix ? Pas de numéros.
X-Men ? Plus de numéros depuis 8 films !
Transformers L'âge de l'extinction et The last knight ? Pas de numéro.
Maman j'ai raté l'avion ? Pas de numéros.
Jurassic World ? Pas de numéro.
La planète des singes ? Pas de numéros.

Je viens de citer au total près d'une centaine de films à succès non numérotés là.

Ce que je veux dire par là c'est que je peux t'assurer qu'en général pour les sagas que je cite au dessus, les gens ne sont pas perdus parce que le numéro est manquant et vivent très bien sans. Quand ils achètent un coffret intégrale en plus les disques sont dans l'ordre dedans, pas de quoi être paniqué. Et dans les cas que je viens de citer, ce n'est pas numéroté au générique de début à ma connaissance (je n'ai pas tout vu pour préserver ma santé mentale, je vous laisse deviner quelles trilogies ou sagas j'évoque) contrairement à Star Wars. Les services de streaming en général numérotent sur les miniatures car c'est du consommable, il faut inciter le spectateur à se gaver et le prendre par la main le plus possible. Je ne dis même pas ça de façon péjorative, c'est juste un constat, une plateforme de streaming veut que tu consommes du contenu. Un coffret DVD une fois qu'il est payé t'en fais ce que tu veux.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ltf » Dim 19 Avr 2020 - 22:53   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Tu prends un peu trop les choses au premier degré. Est-ce qu'afficher un numéro est indispensable pour s'y retrouver ? Non.

Pour autant, ils peuvent servir. Et dans le cas particulier de Star Wars (qui n'est pas similaire a une grande partie des films cités plus haut), le numéro fait partie du titre. Avant même le titre, le numéro est la première chose que tu vois en regardant le film (après la phrase d'introduction et le STAR WARS) et c'est devenu quelque chose lié intrinsèquement au titre. C'est l'ADN de Star Wars.
Autant je pouvais parfaitement comprendre au moment de la commercialisation des films au cinéma de ne pas effrayer le spectateur. Mais maintenant ?

La Communauté de l'Anneau de n'est jamais appelée Le Seigneur des Anneaux 1. La Chambre des Secrets n'a jamais été Harry Potter 2.

Avant Star Wars était centralisé autour de la saga et les six films et le reste gravitait autour. Les numéros jouaient aussi ce role centralisateur, de point de référence.

Désormais Star Wars ce n'est plus ces films numérotées. La saga est devenue "La saga Skywalker" et probablement à l'avenir, une saga parmis d'autres.
Modifié en dernier par Ltf le Dim 19 Avr 2020 - 22:59, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar ashlack » Dim 19 Avr 2020 - 22:59   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

C'est bien joli cette liste Guiis, mais contrairement à Star Wars, aucun des ces films (mise à part les quelques exceptions que tu notes) ne porte de numéro dans leur titre, et beaucoup vont seulement par deux ou trois. Star Wars, c'est neuf films pour la série principal, dont chacun des titres intègre le numéro. On a Star Wars Episode I : La Menace Fantôme, mais absolument pas Le Seigneur des Anneaux II : Les Deux Tours ou Marvel XVII : Dr Strange.
Sans compter également, que les neuf films vont ensemble et sont pour la plupart difficilement prenable voir compréhensible tous seuls, contrairement à beaucoup d'autres films "de série". Tu peux regarder un Indiana Jones ou un Marvel tout seul ou dans le désordre, à deux ou trois détails près ça ne change pas grand-chose. :neutre:


P.S. Les DVD d'Harry Potter sont numérotés, c'est écrit sur la tranche "1e année", "2e année" etc... et les 3 premiers Pirates aussi. :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34675
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Corleone » Lun 20 Avr 2020 - 0:37   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

De plus la moitié des sagas citées plus haut sont des adaptations de livres donc la numérotation n'a pas de sens.

On parle de Marvel mais dans le MCU on a Iron Man, Iron Man2 et Iron Man 3 hein :transpire: .
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 20 Avr 2020 - 1:20   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Corleone a écrit:De plus la moitié des sagas citées plus haut sont des adaptations de livres donc la numérotation n'a pas de sens.


Et pourquoi donc ?

Corleone a écrit:On parle de Marvel mais dans le MCU on a Iron Man, Iron Man2 et Iron Man 3 hein :transpire: .


Oui, c'est ce que j'ai dit dans mon message, sur 23 films du MCU, 3 ont un numéro (Iron Man 2, Iron Man 3 et Les gardiens de la galaxie Vol. 2).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar RaphSW77 » Lun 20 Avr 2020 - 1:31   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Ltf a écrit:Tu prends un peu trop les choses au premier degré. Est-ce qu'afficher un numéro est indispensable pour s'y retrouver ? Non.

Pour autant, ils peuvent servir. Et dans le cas particulier de Star Wars (qui n'est pas similaire a une grande partie des films cités plus haut), le numéro fait partie du titre. Avant même le titre, le numéro est la première chose que tu vois en regardant le film (après la phrase d'introduction et le STAR WARS) et c'est devenu quelque chose lié intrinsèquement au titre. C'est l'ADN de Star Wars.
Autant je pouvais parfaitement comprendre au moment de la commercialisation des films au cinéma de ne pas effrayer le spectateur. Mais maintenant ?

La Communauté de l'Anneau de n'est jamais appelée Le Seigneur des Anneaux 1. La Chambre des Secrets n'a jamais été Harry Potter 2.

Avant Star Wars était centralisé autour de la saga et les six films et le reste gravitait autour. Les numéros jouaient aussi ce role centralisateur, de point de référence.

Désormais Star Wars ce n'est plus ces films numérotées. La saga est devenue "La saga Skywalker" et probablement à l'avenir, une saga parmis d'autres.


alors "l'ADN de star wars" n'était pas présent lors du tout premier star wars.....(seulement l'épisode V et VI ont eu leur numéro à leur sortie ciné) Les numéros ont pris leur véritable importance et ont été mis en avant au moment de la prélogie car en effet à cette période là, voir les épisodes I II et III c'était marquant (pas le réal de l'épisode 6 :lol: ) pour star wars... L'un des premiers préquel en effet, et nous allions découvrir l'histoire de Dark Vador... Le commencement... etc

Et dire "Désormais Star Wars ce n'est plus ces films numérotées. La saga est devenue "La saga Skywalker" et probablement à l'avenir, une saga parmis d'autres.", c'est tout de même exagéré... c'est aussi une question de cohérence avec la charte visuelle de la nouvelle trilogie (Star Wars avec le titre de l'épisode au milieu...), qui à été réfléchie de manière à ne pas décourager le spectateur qui ne connaîtrait pas...
Et "La saga Skywalker" c'est une manière de différencier ces 9 films des prochains films qui porteront le nom Star Wars mais ne feront pas partie de ce que l'on nommait autrefois "la saga star wars" car il n'y avait que les 6 films...
De plus, je pense que pour beaucoup de gens sur cette terre, star wars n'est qu'une saga parmis d'autre en effet.... (et pourtant on est probablement le plus gros fandom du monde ^^)

Faut prendre du recul un peu là x) on chipote sur des numéros qui ne sont pas sur la jaquette du coffret de notre saga favorite... c'est pas une édition spéciale Disney qui aurait enlever tous les numéros de chaque épisode au début des films non plus...
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Chasky » Lun 20 Avr 2020 - 9:19   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Je suis complètement abasourdi par l'énergie considérable que vous consacrez à un débat, qui personnellement me parait relever de l'enculage de mouche, relatif au point de savoir s'il faut ou non afficher les numéros des épisodes de Star Wars sur des coffrets ou des miniatures de plate-forme de streaming :transpire:

Sinon, j'ai continué à picorer dans les blurays 4K (difficile de mater un film entier avec un bébé de deux semaines :transpire: ) et à comparer avec les bluray de 2011. Le fait est que sur la plupart des scènes que j'ai regardées, il n'y a absolument pas photo en termes de piqué et de clarté de l'image.

L'exemple qui, pour moi, a toujours fait preuve de mètre étalon pour les DVD puis les blurays, c'est Bespin et ses matte paintings du puits qui sert de décor à la partie finale du duel entre Luke et Vador. Le piqué et les détails des peintures sont complètement hallucinants. C'est à tomber. Les trois films peuvent se targuer d'avoir des moments "wahou" de ce genre. Endor et sa forêt par exemple. Mettez côte à côte la rencontre entre Leia et Wicket, le bluray de 2011 donne l'impression de mater une VHS...

Et je confirme aussi que je trouve le color grading "naturel" réalisé par George Lucas bien, bien meilleur que celui hyper agressif de 2011 qui, à mon sens, dénaturait bien plus l'oeuvre originale que tous les ajouts successifs de George Lucas lui-même...

Franchement ces versions sont supérieures à tous les niveaux. En comparaison les blurays de 2011 ont l'air flous et, à mon sens, leur étalonnage hyper agressif les rend juste bons à caler des meubles.
Modifié en dernier par Chasky le Lun 20 Avr 2020 - 9:47, modifié 5 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Corleone » Lun 20 Avr 2020 - 9:33   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Chasky a écrit:Je suis complètement abasourdi par l'énergie considérable que vous consacrez à un débat, qui personnellement me parait relever de l'enculage de mouche, relatif au point de savoir s'il faut ou non afficher les numéros des épisodes de Star Wars sur des coffrets ou des miniatures de plate-forme de streaming :transpire:

Ca change quoi ? En quoi c'est important ?


Ça occupe pendant le confinement :lol: .
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 20 Avr 2020 - 10:55   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Chasky a écrit:Franchement ces versions sont supérieures à tous les niveaux. En comparaison les blurays de 2011 ont l'air flous et, à mon sens, leur étalonnage hyper agressif les rend juste bons à caler des meubles.


Ça donne envie :love:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Lun 20 Avr 2020 - 15:43   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Chasky a écrit:Sinon, j'ai continué à picorer dans les blurays 4K (difficile de mater un film entier avec un bébé de deux semaines :transpire: ) et à comparer avec les bluray de 2011. Le fait est que sur la plupart des scènes que j'ai regardées, il n'y a absolument pas photo en termes de piqué et de clarté de l'image.


D'autant plus impressionnant que la définition est dégradée actuellement sur D+!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 20 Avr 2020 - 15:53   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

HanSolo a écrit:D'autant plus impressionnant que la définition est dégradée actuellement sur D+!


Mon petit doigt me dit que Chasky ne picore pas sur les versions de Disney+ en Frace (les Blu-Ray sont sortis aux Etats-Unis tout comme les versions 4K sur Disney+), puisque de toute façon la 4K sur Disney+ en France n'est pas encore mise en place, mais je peux me tromper.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ltf » Lun 20 Avr 2020 - 17:31   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Le retour de Chasky est rassurant en effet, merci pour ces infos.

Une chose assez frustrante, c'est le prix des Blu-ray 4k des films de la saga originale et ceux post-rachat. Hormis l'Ascension de Skywalker, tous les films Disney sont à 22€ à l'unité tandis que les épisodes I a VI sont a 30 balles (Amazon et Fnac).

Ils font payer plus cher la qualité où quoi ? :o
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 20 Avr 2020 - 19:47   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Ltf a écrit:Ils font payer plus cher la qualité où quoi ? :o


La plupart des Blu-Ray 4K coûtent entre 25 (et encore) et 35 euros à leur sortie. Et oui ils font payer plus cher la qualité, c'est même tout à fait logique.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ltf » Lun 20 Avr 2020 - 20:12   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Guiis Becom a écrit:
Ltf a écrit:Ils font payer plus cher la qualité où quoi ? :o


La plupart des Blu-Ray 4K coûtent entre 25 (et encore) et 35 euros à leur sortie. Et oui ils font payer plus cher la qualité, c'est même tout à fait logique.


Je faisais allusion au 6 films de Lucas par rapport aux autres quand je parlais de qualité :)

Content que tu sois d'accord avec moi pour une fois :whistle:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Maakat Wyy » Lun 20 Avr 2020 - 23:20   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Des offres sont déjà dans les tuyaux dans certaines grandes enseignes. Un exemple : l'ensemble des 9 Blu-ray UHD à l'unité + 2 Funko sera proposé à 150€. Il y aura également chez cette même enseigne, une offre "2 achetés-1 offert".
Toujours appréciable :)
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Ltf » Lun 20 Avr 2020 - 23:53   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Maakat Wyy a écrit:Des offres sont déjà dans les tuyaux dans certaines grandes enseignes. Un exemple : l'ensemble des 9 Blu-ray UHD à l'unité + 2 Funko sera proposé à 150€. Il y aura également chez cette même enseigne, une offre "2 achetés-1 offert".
Toujours appréciable :)


D'où tu tiens ça ? Tu en es sûr ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations