Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Guiis Becom » Jeu 20 Fév 2020 - 13:23   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

HanSolo a écrit:
Sergorn a écrit:M'enfin tu réalises que la logique serait simplement que ce genre de film sortiraient en Blu Ray au lieu de DVD ?

Ce serait completement stupide de sortir des films SD en BluRay (le cout d'une restauration HD + les couts de licences BluRay est inatteignable pour des films qui n'interessent que quelques centaines/milliers de personnes)


Sauf si le DVD n'existe plus ce qui était l'hypothèse de base. On ne va pas arrêter de ressortir les vieux films lorsque le DVD n'existera plus. De manière plus globale on n'arrêtera pas de rendre dispo des films de toute façon, même si le streaming venait à supplanter complètement le format physique au point de l'achever. Et comme je l'ai dit plus haut ça n'a rien de stupide de mettre de la SD sur un Blu-Ray et ça se fait déjà. Plus y'a de place pour ton contenu, même en SD, mieux il va respirer... Un DVD compresse toujours un peu le matériau de base même si celui-ci est en SD.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Jeu 20 Fév 2020 - 13:51   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Guiis Becom a écrit:Sauf si le DVD n'existe plus ce qui était l'hypothèse de base.


Il n'y a aucune raison que le Dvd n'existe plus.
Rien que le cout des licences BluRay sont un frein a sa démocratisation pour les faibles productions.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 20 Fév 2020 - 14:01   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

HanSolo a écrit:Il n'y a aucune raison que le Dvd n'existe plus.
Rien que le cout des licences BluRay sont un frein a sa démocratisation pour les faibles productions.


Sauf qu'encore une fois si on avait fait crever le DVD en 2009-2010 les licences de production de Blu-Ray seraient le standard aujourd'hui. C'est ce qu'on s'embête à t'expliquer avec Sergorn. Si en 2005 on avait poursuivi la production de VHS au lieu de la stopper net on aurait pu avoir des magnétoscopes jusque 2010 hein...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Jeu 20 Fév 2020 - 14:15   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Guiis Becom a écrit:
HanSolo a écrit:Il n'y a aucune raison que le Dvd n'existe plus.
Rien que le cout des licences BluRay sont un frein a sa démocratisation pour les faibles productions.


Sauf qu'encore une fois si on avait fait crever le DVD en 2009-2010 les licences de production de Blu-Ray seraient le standard aujourd'hui. C'est ce qu'on s'embête à t'expliquer avec Sergorn. Si en 2005 on avait poursuivi la production de VHS au lieu de la stopper net on aurait pu avoir des magnétoscopes jusque 2010 hein...


Distribuer un BluRay avec une image SD, ça n'a strictement aucun sens ...
Car je te garantis que si les DVD n'existaient plus, les oeuvres de patrimoine a faible potentiel soit sortiraient en SD, soit ne sortiraient même pas ... ce qui serait un gachis!

De toute manière, on se dirige vers du démat' a tout crin; il y a très peu de lecteur BluRay vendus avec les supports informatiques (et souvent sans licence pour lire les BluRay ...)

Enfin, on ne peut pas "tuer" une techno qui est encore populaire, tout comme on ne peut pas forcer une techno qui n'interesse pas massivement le grand public (comme c'est le cas de la 3D ... apparemment pas d'annonce de coffret 3D de la Postlogie !!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar FloB2194 » Jeu 20 Fév 2020 - 16:16   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Attendez Rogue One et Solo sont dans le coffret ??
FloB2194
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Fév 2020
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 20 Fév 2020 - 17:05   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Non, ils ressortent aussi mais individuellement
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 21 Fév 2020 - 9:27   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Guiis Becom a écrit:si pour les 6 premiers films on reprend juste strictement les deux Blu-Ray de bonus consacrés à la saga du coffret de 2011 répartis sur 6 disques, alors il y a bien des scènes coupées

Pour l'instant, non, pas d'après ce qui a été annoncé. Ce serait juste une sélection parmi les bonus de 2011, et non pas tous les bonus de 2011, d'après ce que j'ai compris.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 21 Fév 2020 - 9:43   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Jenos Idanian a écrit:Pour l'instant, non, pas d'après ce qui a été annoncé. Ce serait juste une sélection parmi les bonus de 2011, et non pas tous les bonus de 2011, d'après ce que j'ai compris.


Donc on gâche des disques juste pour booster le prix du coffret.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 21 Fév 2020 - 10:46   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

LK9 a écrit:L'Empire des rêves fait il parti des bonus incluent dans le coffret ?

Apparemment non, d'après ce qui a été pour l'instant annoncé. Désolé :neutre: Car, toujours d'après les premières annonces, les bonus du nouveau coffret, concernant les 6 premiers films, ne seraient qu'une sélection de certains des bonus du coffret blu-ray de 2011.


Guiis Becom a écrit:
Jenos Idanian a écrit:Pour l'instant, non, pas d'après ce qui a été annoncé. Ce serait juste une sélection parmi les bonus de 2011, et non pas tous les bonus de 2011, d'après ce que j'ai compris.


Donc on gâche des disques juste pour booster le prix du coffret.

Au vu des premières annonces, et en partant du principe tout bête qu'elles seront exactes à l'arrivée, il y a un peu de ça, je trouve aussi :neutre:

Personnellement j'espérais quelque chose, concernant les bonus (pour un éventuel achat de films à l'unité), qui aurait rejoint ce que tu disais plus tôt:
Guiis Becom a écrit:Soit le distributeur remet brut de pomme les bonus d'une édition précédente
Soit le distributeur met de nouveaux bonus
Soit le distributeur choisit les deux dernières options en même temps, comme ça celui qui a déjà rachète ce qu'il a déjà tout en ayant un plus, et celui qui achète pour la première fois à tout à disposition

Ce qui ne sera donc apparemment et malheureusement pas le cas, toujours d'après les premières annonces. Dommage :neutre: Je n'aurai pas besoin d'économiser, c'est le bon côté :transpire:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar HanSolo » Ven 21 Fév 2020 - 12:18   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Guiis Becom a écrit:
Jenos Idanian a écrit:Pour l'instant, non, pas d'après ce qui a été annoncé. Ce serait juste une sélection parmi les bonus de 2011, et non pas tous les bonus de 2011, d'après ce que j'ai compris.


Donc on gâche des disques juste pour booster le prix du coffret.

De base, c'est totalement stupide de proposer a la fois les Dvd + BD + UHD dans le même coffret.
Les Dvd sont, dans le cas d'espece, totalement superflus; et juste là pour augmenter artificiellement le nombre de disques du coffret
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 21 Fév 2020 - 12:27   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Il y a toujours le Blu-Ray vendu avec un 4K. C'est pour refaire le principe des combos DVD + Blu-Ray d'il y a quelques années.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Ven 21 Fév 2020 - 12:32   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Guiis Becom a écrit:Il y a toujours le Blu-Ray vendu avec un 4K. C'est pour refaire le principe des combos DVD + Blu-Ray d'il y a quelques années.

Ah mais ça ne me gène pas du tout le BD+UHD; c'est le fait d'ajouter le DVD dans ce coffret qui est débile ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 21 Fév 2020 - 12:48   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

En fait c'est de plus en rare les combo DVD+Blu-Ray+4K maintenant c'est surtout Blu-Ray+4K.

Et ça ne gonfle en rien les prix d'avoir le DVD vu que DVD ou non les sorties de ce genre sont au même prix

Et je sais même pas ce que tu débites en fait vu que le gros coffret annonce n'a que des Blu-Ray.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Ven 21 Fév 2020 - 21:01, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 21 Fév 2020 - 13:03   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Sergorn a écrit:Et je sais même pas ce que tu débites en fait vu que le gros coffret annonce n'a que des Blu-Ray.


My bad :paf:

Le coffret ne comprend que des BluRay en effet

Spoiler: Afficher
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Sam 14 Mar 2020 - 20:41   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Vous y croyez qu ils ont réussi à ne pas mettre un nouvel espoir mais juste star wars pour l ep 4 sur le coffret ?

https://www.amazon.fr/Star-Wars-Saga-Sk ... 4214739497
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar 0B1W4N » Sam 14 Mar 2020 - 21:23   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Ils ont mis les logos d'origine sur le coffret
Par contre le titre complet apparaît bien sur la galette.
Ca ne me choque pas du coup.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Sam 14 Mar 2020 - 22:00   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Ras-Al-Ghul a écrit:Vous y croyez qu ils ont réussi à ne pas mettre un nouvel espoir mais juste star wars pour l ep 4 sur le coffret ?

https://www.amazon.fr/Star-Wars-Saga-Sk ... 4214739497

Très dommage ... Et totalement incohérent.
Il fallait soit mettre "La Guerre des Étoiles" soit Un nouvel espoir ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 14 Mar 2020 - 22:14   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Ce n'est pas tout à fait le logo original FR vu qu'il y a marqué "Star Wars" entourant ESB et ROTJ au lieu de "Guerre des Etoiles" ;)

Après je pense que le "soucis" vient aussi du fait que "Un Nouvel Espoir" n'a pas de logo. Même en 97 lors de la ressortie en salle il n'y avait que "Star Wars" sur l'affiche.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Sam 14 Mar 2020 - 22:40   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Plus précisément c'était indiqué "la guerre des étoiles" sur l'affiche
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 14 Mar 2020 - 22:41   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Oui, je pensais à l'affiche originale. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Publius_Caedus » Dim 15 Mar 2020 - 18:56   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Évidemment, une touche d'espoir insensé me conduit à penser que "Star Wars" était le titre d'origine du premier film lors de sa sortie en 1977 et donc que, si Disney envisageait d'inclure dans ce coffret la version originale du film (sans les rajouts de l'édition spéciale), la première étape serait d'utiliser son titre original sur le boîtier.

Oui oui, je sais, ça n'arrivera sans doute jamais mais vue toutes les choses imprévisibles et inédites qui se produisent cette année, je commence à perdre de mon scepticisme latent. :whistle:
Publius_Caedus
Padawan
 
Messages: 16
Enregistré le: 19 Nov 2016
 

Messagepar Maakat Wyy » Sam 28 Mar 2020 - 18:56   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Je viens d'apprendre que les 6 premiers épisodes en UHD sont tous issus d'un nouveau Digital Intermediate 4K.
Hâte de voir le "nouveau" rendu :D
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Keller » Mer 01 Avr 2020 - 7:57   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Maakat Wyy a écrit:Je viens d'apprendre que les 6 premiers épisodes en UHD sont tous issus d'un nouveau Digital Intermediate 4K.
Hâte de voir le "nouveau" rendu :D



J'ai vu des bouts du V hier soir, je sais pas si j'étais fatigué mais je le trouve exceptionnellement propre. Bien plus beau que le bluray de 2011 !

Alors y'a des effets spéciaux qui sont parfaits, d'autres digne des plus grands jeux de PS2 alors je sais pas s'ils ont refait les effets de certaines scènes.. En comparant avec le Bluray de 2011, non mais en tout cas j'attends de voir le IV & VI & le I (surtout le I, je le trouvais moche visuellement) pour voir ce que ça donne.
En tous cas, agréablement surpris !
La 501ème - Sub The Clone Wars / Rebels
Keller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 509
Enregistré le: 19 Juil 2009
 

Messagepar Ahef » Ven 03 Avr 2020 - 8:41   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

D'ailleurs les Blu Ray sont ils les mêmes que l'édition 2011 ou vont ils inclure les nouveaux master ?
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Maakat Wyy » Ven 03 Avr 2020 - 22:11   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Ahef a écrit:D'ailleurs les Blu Ray sont ils les mêmes que l'édition 2011 ou vont ils inclure les nouveaux master ?

On peut largement supposer qu'ils seront, eux aussi, issus des mêmes nouveaux masters des galettes UHD :oui:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 04 Avr 2020 - 7:46   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Alors j'ai lu qu'aux US les blu-ray en coffret avec les 4K ont les nouveaux masters mais pas les blu-ray vendu individuellement :x

Je sais pas pour le France évidemment.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Maakat Wyy » Sam 04 Avr 2020 - 9:48   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Obiwan Keshnobi a écrit:Alors j'ai lu qu'aux US les blu-ray en coffret avec les 4K ont les nouveaux masters mais pas les blu-ray vendu individuellement :x

Je sais pas pour le France évidemment.

Dans leur logique marketing, c'est pas si loufoque que ça.
Ils partent du principe que le puriste de l'image (et du son) est équipé UHD et se portera donc fatalement sur les "4K" alors que le profane (celui qui voudra malgré tout son exemplaire physique) se contentera aisément d'une -déjà- belle image issue d'un "vieux" master. Le combo blu ray + master "daté" remplacerait donc le DVD dans leur stratégie de vente "grand public".

Le coffret "La Saga Skywalker" Blu-ray 4K est sorti aux USA le 31 mars dernier et se dévoile un peu plus : https://thedigitalbits.com/item/star-wars-skywalker-saga-uhd :)
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 04 Avr 2020 - 10:34   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Maakat Wyy a écrit:Le coffret "La Saga Skywalker" Blu-ray 4K est sorti aux USA le 31 mars dernier et se dévoile un peu plus : https://thedigitalbits.com/item/star-wars-skywalker-saga-uhd :)

Merci pour le lien vers l'article. Article intéressant et détaillé, surtout via les autres liens qu'il contient pour les détails film par film des versions hors coffret et leur contenu.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Maakat Wyy » Sam 04 Avr 2020 - 10:54   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Du coup, pour résumer un peu les premiers retours, on aurait pour les bonus un mélange de ceux des DVD de 2001-2002-2005 (le documentaire "Le commencement" de TPM, par exemple :love: ) et ceux du coffret Blu-ray de 2011.

Il n’y aurait, par contre, pas de galeries d’art conceptuel, pas de bandes annonces et spots TV, pas de documentaires "internet", pas de bonus "cachés". Il manquerait également quelques scènes coupées présentes sur les DVD...
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 07 Avr 2020 - 8:35   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Le nouveau master 4K de la saga n'est pas encore disponible sur Disney+ France, suite à l'annonce de report des contenus 4K sur la plateforme pour cause de confinement lié au corona virus.

Je ne suis pas allé dans le détails réellement mais ça me semble être les master des blu-ray de 2011 :jap:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Ahef » Mar 07 Avr 2020 - 13:28   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Obiwan Keshnobi a écrit:Le nouveau master 4K de la saga n'est pas encore disponible sur Disney+ France, suite à l'annonce de report des contenus 4K sur la plateforme pour cause de confinement lié au corona virus.

Je ne suis pas allé dans le détails réellement mais ça me semble être les master des blu-ray de 2011 :jap:


Si, c'est bien les nouveaux masters.
On n'a plus le filtre dégueulasse dans ESB. J'ai l'impression d'enfin revoir le film dont je suis tombé amoureux
Les copies d'AOTC et de ROTS sont aussi à tomber. Étonnant pour du 2k natif.
Il y a que TPM qui n'a pas l'air d'avoir eu un véritable lifting. C'est assez bof le master. Mieux que le précédent mais pas terrible.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Thunda » Mar 07 Avr 2020 - 16:00   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Mais du coup je viens de vérifier, la scène de Greedo n'a pas été changée. C'était un fake le dernier changement qui avait fuité y'a quelques mois ?

Et en effet le filtre bleu de l'empire contre attaque a bien disparu. Par contre le film parait plus sombre, ce qui est souvent le cas avec la 4k...
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Maakat Wyy » Mar 07 Avr 2020 - 16:15   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Je viens de lire qu'on aurait un nouveau report pour les sorties.
On serait maintenant au 5 juin :(
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 07 Avr 2020 - 16:19   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Je vais vérifier l'Empire, mais je vous garanti que Un Nouvel Espoir ce n'est pas le nouveau master. Il n'y a aucun des changements.

-- Edit (Mar 07 Avr 2020 - 17:30) :

Donc effectivement, l'Empire Contre Attaque et le Retour du Jedi c'est bien le nouveau master...

C'est a n'y rien comprendre :lol:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Ahef » Mar 07 Avr 2020 - 17:04   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

J'ai l'impression de voir plus de grains sur la copie d'ANH que le Blu ray
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Thunda » Mar 07 Avr 2020 - 17:27   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

C'est là que je réitère ma question, si la scène de Greedo est inchangée, doit-on en conclure qu'il s'agit de la version bluray ? Ou juste que le changement a été annulé ?
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Ltf » Mar 07 Avr 2020 - 17:32   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Toujours pas les commentaires dans les audios ni les bonus des versions DVD sur Disney+ :pfff:

Décidément.. les bonus DVD valent de l'or
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 07 Avr 2020 - 17:41   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Thunda a écrit:C'est là que je réitère ma question, si la scène de Greedo est inchangée, doit-on en conclure qu'il s'agit de la version bluray ? Ou juste que le changement a été annulé ?


Comme je l'ai dis, il n'y a aucun des changements constatés du nouveau master sur ce que je vois de la version disponible sur Disney+ en France. Greedo est loin d'être le seul.

Donc pour moi c'est la même version que le blu-ray, là où ESB et ROTJ ont les changements.

Le plus rapide pour vérifier c'est le démarrage. Le logo de la 20th Century ne comporte plus la mention "A NEWS CORPORATION COMPANY" sur les nouveaux masters, et le logo Lucasfilm est le même que pour les nouveaux films de Disney.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Chasky » Mer 08 Avr 2020 - 18:27   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Bon, j'ai parcouru en accéléré les versions bluray 4K d'ANH et ESB. Côté +, comme prévu, un piqué hallucinant et une photographie bien plus neutre. Côté -, c'est souvent assez sombre, je pense notamment à certains tirs de laser de la bataille de Yavin qui m'ont fait tiquer.

Faudrait que je regarde ça en entier.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jim-my » Mer 08 Avr 2020 - 18:37   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

On veux juste que tu visionne en entier la prélogie pour ton retour objectif :cute:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Chasky » Mer 08 Avr 2020 - 18:59   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

J'aimerais bien, mais je ne sais pas ce que c'est qu'un "retour objectif".
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Maakat Wyy » Sam 11 Avr 2020 - 15:59   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Le test du coffret "La Saga Skywalker" du site Blu-ray.com : https://www.blu-ray.com/movies/Star-Wars-The-Skywalker-Saga-4K-Blu-ray/259357/#Review :)
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Sergorn » Sam 11 Avr 2020 - 16:48   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Hé ben de ce que j'en note la conversion 4K de l'OT et de TPM est très perfecible. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Maakat Wyy » Sam 11 Avr 2020 - 18:15   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Sergorn a écrit:Hé ben de ce que j'en note la conversion 4K de l'OT et de TPM est très perfecible. :neutre:

-Sergorn

Après, est-ce que le matériel d'origine de TPM permet mieux ?
Certainement, mais j'ai cette impression que c'est l'épisode qui vieillit techniquement le moins bien de la saga :neutre:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Ahef » Sam 11 Avr 2020 - 19:09   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

:jap:
Maakat Wyy a écrit:
Sergorn a écrit:Hé ben de ce que j'en note la conversion 4K de l'OT et de TPM est très perfecible. :neutre:

-Sergorn

Après, est-ce que le matériel d'origine de TPM permet mieux ?
Certainement, mais j'ai cette impression que c'est l'épisode qui vieillit techniquement le moins bien de la saga :neutre:



Il a été tourné en pellicule donc à la base il a plus de chance de gagner au changé que les épisodes 2 et 3 qui sont des Master 2k à la base

Un film en pellicule en 4k parfaitement restauré c'est du pur bonheur. Alors que les films récents sont majoritairement des Master 2k upscalés.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Sergorn » Sam 11 Avr 2020 - 19:18   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Ouaip TPM pourrait être restauré en 4k mais faut que Disney veuille le faire est visiblement ils ont fait le minimum syndical sur les films de Lucas.

Certainement, mais j'ai cette impression que c'est l'épisode qui vieillit techniquement le moins bien de la saga :neutre:


C'est surtout qu'il n'a pas vraiment eu de remasterisation digne de ce nom. Enfin je dis ça, la remasterisation Blu Ray était déjà le jour et la nuit avec l'immonde version DVD.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Maakat Wyy » Sam 11 Avr 2020 - 19:47   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Oui, oui, je connais bien le sujet de l'UHD et du télécinéma et c'est justement ça qui m'étonne pour TPM.
Le négatif a été scanné en 2012 en 4K sur 16 bits. Disney est donc reparti de ce scan pour le nouveau DI 4K de 2020.
Disney étant franchement solide avec leurs galettes UHD, je pense tout simplement qu'ils ne pouvaient pas mieux faire en partant d'un master de 8 ans d'âge :oui:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Chasky » Dim 12 Avr 2020 - 13:59   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Je trouve les critiques extrêmement dures, surtout pour l'OT. Ils oublient un peu que la version actuelle est déjà le produit d'une remasterisation de pellicules vieillies de 40 ans, mixées avec des effets spéciaux qui en ont quasiment 25. VU la réputation d'excellence des techniciens de Lucasfilm et de ses filiales, je doute qu'il ait été possible de faire mieux...

Un type a retracé l'historique des pellicules et des masters pour chacun des films, je vous conseille la lecture de ses articles afin de comprendre ce qui a été filmé ou mastérisé en 2K, 4K, 35mm ou numérique, etc. : https://thedigitalbits.com/item/star-wa ... w-hope-uhd

C'est sûr que les films de l'ère Disney sont techniquement irréprochables, mais vu leur âge, c'est plus facile...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Maakat Wyy » Dim 12 Avr 2020 - 14:27   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Chasky a écrit:Je trouve les critiques extrêmement dures, surtout pour l'OT. Ils oublient un peu que la version actuelle est déjà le produit d'une remasterisation de pellicules vieillies de 40 ans, mixées avec des effets spéciaux qui en ont quasiment 25. VU la réputation d'excellence des techniciens de Lucasfilm et de ses filiales, je doute qu'il ait été possible de faire mieux...

Un type a retracé l'historique des pellicules et des masters : https://thedigitalbits.com/item/star-wa ... w-hope-uhd

À côté les mecs s'extasient devant TFA, bah oui c'est facile avec un film tourné il y a 5 ans et ayant fait l'objet d'un transfert en 4K :roll:

Complétement d'accord :oui:
Et c'est peut-être ça le souci : ces tests font certainement une comparaison malvenue entre les prises de vue sous GL et ceux sous Disney (et je ne parle même pas des effets visuels)...

En tout cas, moi j'ai hâte d'être le 5 juin pour découvrir ça de mes propres mirettes (et aussi un peu de mes oreilles) :D
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Avr 2020 - 14:28   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Oui enfin Blu-Ray.com testent regulière des versions 4K de vieux films pour lequelles ils n'ont pas les réserves qu'ils ont sur les Star Wars.

Donc ils comparent pas ça bêtement aux films récents.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations