Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Fanzine, recrutement

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Graf Organa » Dim 05 Avr 2020 - 11:10   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

Oui il y en a :cute:
Modifié en dernier par Graf Organa le Dim 05 Avr 2020 - 11:17, modifié 1 fois.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 05 Avr 2020 - 11:13   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

Moi je veux bien participer, mais alors, je vais pas vous mentir, je ne sais strictement pas ce que je pourrais faire. Je vais essayer de réfléchir à ce que je pourrais vous apporter, je vous redis ça :paf:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Dark GaGa » Dim 05 Avr 2020 - 11:16   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

du moment que tu fais pas de photo-montages moches de chouchou...
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar JediLord » Dim 05 Avr 2020 - 11:31   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

Moi je pense pouvoir vous livrer un petit texte court. Sur la Guerre des Clones de préférence. :wink:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark GaGa » Dim 05 Avr 2020 - 11:53   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

JediLord, tout ce que tu as produit pour l'instant, c'est du troll, du HS, du non respect des règles sur les challenges et une fanfic que tu as abandonné le lendemain.

Personne ne te confiera quelque chose de sérieux. Fais un minimum tes preuves, montre que tu es capable de faire autre chose que d'emmerder le monde et on en reparlera.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Graf Organa » Dim 05 Avr 2020 - 14:32   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

Goran Skarr a écrit:Moi je veux bien participer, mais alors, je vais pas vous mentir, je ne sais strictement pas ce que je pourrais faire. Je vais essayer de réfléchir à ce que je pourrais vous apporter, je vous redis ça :paf:

Ce serait avec plaisir Goran :cute: Si tu as des questions n'hésite pas à me MP :wink:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar JediLord » Dim 05 Avr 2020 - 14:39   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

Je suis capable de faire autre chose que du troll! Et je n'ai pas abandonné ma fanfic! J'ai eu plusieurs problèmes avec mon ordi, et j'essaye encore de récupérer ce que j'avais écrit. Et que je savhe sur le challenge de novembre, il était clairement stipulé que je pouvais faire du HS (ça ne conterait juste pas). Ou bien j'ai mal compris les règles du challenge de novembre et dans ce cas là je m'en excuse. Ou bien je t'invite à relire les règles du challenge. Je ne nie pas que j'ai fait chier tout le monde, et je m'en excuse! Bref je vais pas faire un message inutil supplémentaire sur ce TOPIC.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark GaGa » Dim 05 Avr 2020 - 14:43   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

c'est pas toi qui vas m'apprendre les règles du challenge fanfic, hein... :o

Bref, en effet, inutile d'insister tant que tu ne changeras pas durablement de comportement.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Joysstar » Dim 05 Avr 2020 - 15:03   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

JediLord a écrit:Je suis capable de faire autre chose que du troll! Et je n'ai pas abandonné ma fanfic! J'ai eu plusieurs problèmes avec mon ordi, et j'essaye encore de récupérer ce que j'avais écrit. Et que je savhe sur le challenge de novembre, il était clairement stipulé que je pouvais faire du HS (ça ne conterait juste pas). Ou bien j'ai mal compris les règles du challenge de novembre et dans ce cas là je m'en excuse. Ou bien je t'invite à relire les règles du challenge.

Juste pour dire, étant une des organisatrices du challenge de novembre, on peut faire du HS, mais seulement dans une certaine limite, et si et seulement si, on produit effectivement un drabble qui n'est pas HS. Et quoiqu'il arrive, ce n'est pas vraiment compté comme participation. Merci.

Navrée, ce fil de discussion est réservé pour le fanzine.

Sinon, je confirme les propos de @Gaga, il faut effectivement proposer du contenu, quelque chose en rapport avec tes compétences. Et il faut prouver ces compétences.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Graf Organa » Dim 05 Avr 2020 - 15:07   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

Je suis d'accord avec DarkGaGa et Joysstar. JediLord je t'ai envoyé un MP (et j'ai lu ta réponse) où j'explique ma position. Merci d'arrêter de spammer aussi cette section (quand ce n'est pas en MP).

Maintenant je souhaiterai qu'on revienne au sujet.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Lunia » Ven 10 Avr 2020 - 15:25   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

J'ai quelques One Shot en réserve, si jamais ça intéresse ;)
La plupart sont centrés sur Obi-Wan, mais j'en aie aussi un avec Dark Vador.
"Tu étais l'élu, c'était toi ! La prophétie voulait que tu détruise les Siths, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais rétablir l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit !"
Lunia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 16 Mai 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 10 Avr 2020 - 15:57   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

Salut les gens!

Alors moi je viens proposer un piti truc:

UN MOT-CROISE STAR WARS!
(La ceux qui scrolleront un peu le topic se diront "Encore...mais c'est quoi son délire avec les mots croisés a celui la?! :o )

Désolé mais je suis comme ça, si y a pas un peu de jeux dans un magazine, moi je m'ennui :o :P

Nan plus sérieusement je sais que c'est pas le journal de Mickey (quoi que en extrapolant un peu... :whistle: ), mais vu vous avez déjà des quiz toussa...nan parce que moi, quand j'ai du temps libre et rien a faire en vacances (ooooh la belle situation actuelle qui s'y prête bien :transpire: ), j'aime beaucoup créer des mots croisés ou des sudoku de ma poche (alors pour les sudoku pour que ca sonne star wars je voit pas, mais un mots croisé...avec que des mots/noms en rapport avec star wars, et ptete meme ecrit en aurebesh (avec traduction en dessous de la liste de mot évidemment), franchement ca donnerait envie de l'imprimer pour se poser 5 min dans un coin de son jardin/salon/repaire...etc...nan?

Alors oui, par contre, pour un fanzine "virtuel" principalement visionnable sur ordi, j'comprend ca serais pas des masses pratique...maiiis voila quoi je me suis dit ca serais bete de pas au moins tenter de proposer :neutre:


Du coup si vous avez une page ou une demie page de rab avec rien a mettre dedans ====} :hello:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Niobi » Ven 10 Avr 2020 - 16:23   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

(Pas mal ton idée, moi j'aime bien. Mais je sais pas faire ce genre de truc)
(Par contre...)
(Ouais, je ne sais pas pourquoi je chuchotte)
(Un jeu des 7 différences avec deux images ? :whistle: Eh, c'cool en vrai ! J'ai toujours aimé ce truc quand j'étais petite)
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 10 Avr 2020 - 17:18   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

(et bah du coup...)
AHEM....pourquoi je la suis dans son truc moi... :roll: :transpire:

Ouai ca aussi c'est cool! :oui:
Pis si c'est Niobi qui s'y colle on aura doit a des "ah, la il manque quelques poils sur la barbe d'obi et..." :P
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darkCedric » Ven 10 Avr 2020 - 17:33   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

Sympa comme idée camarade !


Allez, tous avec moi ! Ery dans le fanzine ! Ery dans le fanzine !

Sinon, on peut toujours lui donner un autre rôle : sortir les poubelles, faire la cuisine... :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 10 Avr 2020 - 17:42   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

darkCedric a écrit:Sinon, on peut toujours lui donner un autre rôle : sortir les poubelles, faire la cuisine... :paf:


Et pis nettoyer, balayer,astiquer...Kaz la toujou penpannnn!...

Nanmého :o est ce que j'ai l'air d'un jedi qui bosse aux archives moah? :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar JediLord » Ven 10 Avr 2020 - 17:52   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

Moi j'aime bien l'idée d'un mot croisé Star Wars. :)
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar darkCedric » Ven 10 Avr 2020 - 17:59   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

Darth Erytram a écrit:Nanmého :o est ce que j'ai l'air d'un jedi qui bosse aux archives moah? :o


C'est une question piège ? Je suis obligé de répondre honnêtement ? :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Graf Organa » Ven 10 Avr 2020 - 19:28   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

Darth Erytram a écrit:Salut les gens!

Alors moi je viens proposer un piti truc:

UN MOT-CROISE STAR WARS!
(La ceux qui scrolleront un peu le topic se diront "Encore...mais c'est quoi son délire avec les mots croisés a celui la?! :o )

Désolé mais je suis comme ça, si y a pas un peu de jeux dans un magazine, moi je m'ennui :o :P

Nan plus sérieusement je sais que c'est pas le journal de Mickey (quoi que en extrapolant un peu... :whistle: ), mais vu vous avez déjà des quiz toussa...nan parce que moi, quand j'ai du temps libre et rien a faire en vacances (ooooh la belle situation actuelle qui s'y prête bien :transpire: ), j'aime beaucoup créer des mots croisés ou des sudoku de ma poche (alors pour les sudoku pour que ca sonne star wars je voit pas, mais un mots croisé...avec que des mots/noms en rapport avec star wars, et ptete meme ecrit en aurebesh (avec traduction en dessous de la liste de mot évidemment), franchement ca donnerait envie de l'imprimer pour se poser 5 min dans un coin de son jardin/salon/repaire...etc...nan?

Alors oui, par contre, pour un fanzine "virtuel" principalement visionnable sur ordi, j'comprend ca serais pas des masses pratique...maiiis voila quoi je me suis dit ca serais bete de pas au moins tenter de proposer :neutre:


Du coup si vous avez une page ou une demie page de rab avec rien a mettre dedans ====} :hello:

C'était bien le Journal de Mickey :cute: (même si ça vaut pas Picsou Magasine :sournois: )
L'idée des mots croisés et des sudoku avait été évoquée lors de la conception du fanzine. Mais comme tu l'as dit (et c'est ce qui avait été dit) c'est un fanzine virtuel et non physique.

Niobi a écrit:(Pas mal ton idée, moi j'aime bien. Mais je sais pas faire ce genre de truc)
(Par contre...)
(Ouais, je ne sais pas pourquoi je chuchotte)
(Un jeu des 7 différences avec deux images ? :whistle: Eh, c'cool en vrai ! J'ai toujours aimé ce truc quand j'étais petite)

Ouais je sais pas quels outils il faudrait utiliser pour faire des mots croisés. Le jeu de 7 différences ça pourrait à la limite se faire mais il faudrait des photomonteurs à chaque numéro...


Mais si quelqu'un a une idée de jeux pouvant se faire sur l'écran comme le quiz, pourquoi pas :cute:

darkCedric a écrit:Allez, tous avec moi ! Ery dans le fanzine ! Ery dans le fanzine !

Si tu veux faire le quiz ou dessiner il y a encore de la place :oui:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar link224 » Ven 10 Avr 2020 - 19:38   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

Pour les mots croisés, vous avez ce générateur qui est plutôt très simple à utiliser : https://www.educol.net/crosswordgenerator.php
Vous donnez un titre, puis les mots et leurs définitions, puis "Submit" et il génère la grille tout seul :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 10 Avr 2020 - 20:20   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

link224 a écrit:Pour les mots croisés, vous avez ce générateur qui est plutôt très simple à utiliser : https://www.educol.net/crosswordgenerator.php
Vous donnez un titre, puis les mots et leurs définitions, puis "Submit" et il génère la grille tout seul :jap:

Ah nan nan, nulle machine a mon aide , je fait ca comme ca, au feeling....sinon c'est pas rigolo :neutre:

Graf Organa a écrit:L'idée des mots croisés et des sudoku avait été évoquée lors de la conception du fanzine. Mais comme tu l'as dit (et c'est ce qui avait été dit) c'est un fanzine virtuel et non physique.

Si tu veux faire le quiz ou dessiner il y a encore de la place :oui:


Rooohh...mais c'est que j'avais déjà commencé moi... :transpire:

Le truc c'est que les mots croisé je les auraient potentiellement fini demain, alors qu'un dessin...pointilleux comme je suis... :transpire:

Faut voir surtout que avec tout ce temps libre moi je retombe dans mes vieux travers de faire 15 000 projets en même temps, donc la j'ai déjà plusieurs trucs sur le feu...potentiellement j'allais peut etre retenter le coup de mes strips star wars qui ont tourné court durant le grand crash de mon pc d'y a 2 ans la :transpire:


Deja, que je sache ca serais pour quand a peu pret :? Que je me projette un peu moi et mon planning du nimport'quoi la :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Graf Organa » Sam 18 Avr 2020 - 19:18   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

Coucou !

Il n'est pas trop tard pour participer au 3ème numéro des Chroniques de la Force ^^

Il y a :

- l'interview (env. 15 500 caractères/env. 2 300 mots max)
- l'analyse de personnage (env. 15 500 caractères/env. 2 300 mots max)
- deux récits (env. 15 500 caractères/env. 2 300 mots max)
- une bd (3 à 5 planches)
- le quiz

Il est possible d'être à plusieurs, je pense notamment à la bd et au quiz :wink:
Modifié en dernier par Graf Organa le Dim 19 Avr 2020 - 10:59, modifié 1 fois.
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar mat-vador » Sam 18 Avr 2020 - 20:34   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

Graf Organa a écrit:Il y a :

- l'interview (env. 15 500 caractères/env. 2 300 mots max)


Qu'est-ce que j'adorerais être interviewé :lol: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Uttini » Mar 21 Avr 2020 - 18:14   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

Ah zut, j'ai un peu zappé ce numéro 3... et j'ai pas trop d'idée, je peux encore participer ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 21 Avr 2020 - 19:43   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

:lol:

La suite de Palpy et Vady:love:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar JediLord » Mar 21 Avr 2020 - 19:58   Sujet: Re: Fanzine, recrutement

Dark GaGa a écrit::lol:

La suite de Palpy et Vady:love:


Je veux! :lol:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Précédente

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations