Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[JdR] campagne post épisode 9 : des choses existent-elles ?

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar perno » Ven 10 Avr 2020 - 8:36   Sujet: [JdR] campagne post épisode 9 : des choses existent-elles ?

Bonjour à tous,


J'aimerais me lancer dans une campagne de JdR Star Wars (mais avec les règles du jeu FACES pour info) avec mes filles qui ont beaucoup aimé la trilogie 7-8-9 (plus que la 4-5-6 à ma grande déception). Voulant intégrer les éléments connus de cette trilogie, je voudrais donc les faire jouer après l'épisode 9 dans un esprit proche du Mandalorian (poursuite des anciens méchants en fuite, apparition de Siths cachés - et je ne parle pas du dark web).

Même si j'aime évidemment SW, j'avoue ne pas être un fan absolu de l'univers et j'ai donc pas mal de lacune sur le sujet... Bref... Ma question est la suivante :

Y a-t-il des choses "officielles" sur la suite de l'épisode 9 ? Sait-on ce qu'il se passe après à part que Rey s'enterre dans le désert ?

Sinon, au pire, quelqu'un a-t-il déjà écrit quelque chose de non officiel à ce sujet ?


Merci d'avance. :)
perno
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Avr 2020
 

Messagepar Jefferson » Ven 10 Avr 2020 - 9:16   Sujet: Re: [JdR] campagne post épisode 9 : des choses existent-elle

Salut Perno,

Quand je lis ton message je pense directement à une campagne officielle sortie à la grande époque de SW D6 : La Campagne Darkstryder !

Celle-ci se situe 4 ans après la Bataille d'Endor, et les PJ sont amenés à poursuivre, dans les Régions Inconnues, un Moff en possession d'un technologie redoutable.

Bon, elle est difficilement trouvable et c'est un gros morceaux qui mérite peut-être d'être actualisé. J'ai moi-même pour projet de la faire jouer, un jour, avec le système FFG. Mais cela demande une équipe bien impliquée.

Jefferson
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar perno » Ven 10 Avr 2020 - 9:37   Sujet: Re: [JdR] campagne post épisode 9 : des choses existent-elle

C'est dans l'idée effectivement. :)

Ceci étant dit, ça nécessiterait de toute manière de réactualisé de contexte géopolitique post épisode 9.

En gros, je comptais partir sur une Nouvelle Alliance Républicaine avec Finn en charge de traquer les sympathisants du Premier Ordre, Po étant parti vivre sa vie de pilote (un peu comme Han après le 6) et Rey s'étant résignée à former quelques Jedi dans son désert (histoire de justifier la possibilité que mes joueurs puissent jouer un jeune Jedi...)

Si rien n'est écrit sur la période, je peux partir là-dessus. Mais si quelque chose existe déjà, j'aimerais y jeter un œil histoire de pouvoir choisir entre l'ignorer superbement et n'en faire qu'à ma tête ou bien intégrer l'existant histoire d'être un peu plus encadré... ;)
perno
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Avr 2020
 

Messagepar Jefferson » Ven 10 Avr 2020 - 9:46   Sujet: Re: [JdR] campagne post épisode 9 : des choses existent-elle

Dans l'officiel, tu as le Kit d'Initiation "Le Réveil de la Force" et son scénario téléchargeable gratuitement sur le site de FFG, "l'Appel des Héros", qui te donneront une amorce en lien avec le nouveau canon. Ca peut marcher.

http://www.fantasyflightgames.fr/jeux/c ... e_la_force

-- Edit (Ven 10 Avr 2020 - 9:52) :

Tu peux aussi trouver l'inspiration de ce côté : L'Escadron Alphabet
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar perno » Ven 10 Avr 2020 - 9:53   Sujet: Re: [JdR] campagne post épisode 9 : des choses existent-elle

Pour le kit du réveil de la force, ça se passe plutôt au niveau de l'épisode 7, non ? Va dépasse l'épisode 9 ?
perno
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Avr 2020
 

Messagepar Jefferson » Ven 10 Avr 2020 - 9:56   Sujet: Re: [JdR] campagne post épisode 9 : des choses existent-elle

Ah oui, comme tu veux jouer au-delà de l'Ep9 et que rien n'est encore écrit sur cette période, il faut adapté et imaginé ta propre évolution.
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 


Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations