Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Blaster Jawa

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar GORILLA » Mar 07 Avr 2020 - 10:41   Sujet: Blaster Jawa

Bonjour tout le monde,
ayant un peu plus de temps en ce moment je bricole un peu...
et j'aimerai avoir votre avis sur mon blaster jawa :
Image

tout est parti lorsque j'ai regardé le tuto du Happy Trooper sur you tube, merci à lui :hello:
Image

et aprés j'ai adapté à ma sauce, à base de tuyau de cuivre de chauffage, pièces plastique de plomberie, poire d'arrosoir, cochonet de pétanque en bois, et j'en passe :
Image

pour obtenir ce premier jet,
Image

Merci à vous pour vos avis et/ou conseils pour l'améliorer, ou est ce que je dois le jeter ? :transpire:
à trés bientôt, et faites gaffe à vous ! :D
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 07 Avr 2020 - 11:50   Sujet: Re: jawa blaster

Coucou,

Oui le confinement est propice au prop' et costumes !
Alors non tu ne dois pas jeter ce blaster :lol: :lol: !! Il est top niveau proportion etc, rien ne me choque. Si ce n'est le côté trop propre de l'arme par rapport à son corps en bois. Je vieillirais un peu le tout, mais c'est mon point de vue :). Beau boulot, juste comme ça, il t'a fallu combien de temps pour le réaliser ?
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar GORILLA » Mar 07 Avr 2020 - 11:59   Sujet: Re: jawa blaster

Salut, et merci !
je serai vraiment incapable de te dire combien de temps, je n'ai pas évaluer cela...
ce qui m'a pris le plus de temps, c'est la recherche des pièces et le fignolage, ponçage, etc...trois heures par ci, deux heures par là..
pour le vieillissement du bois, si tu as une technique, je suis preneur :D
cordialement
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar Goran Skarr » Mar 07 Avr 2020 - 14:16   Sujet: Re: Blaster Jawa

Je parlais plus de vieillir les autres pièces du blaster que son corps en bois, que je trouve plus nuancé.

Après si tu veux le vieillir, je pense que tu peux essayer de faire ça à la peinture à l'huile. L'avantage de cette peinture, c'est qu'elle à un aspect "gras" qui rappelle plus facilement la crasse naturelle que l'acrylique qui est mat. Je tenterais en peignant certaine partie en noir, puis
en passant un chiffon sec ensuite. Le chiffon n’enlèvera pas la peinture des petites interstice du bois. Mais si tu tente ca, fais un teste pour voir d’une part que ça marche et d'autre par que ça te convienne :) !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar JediLord » Mer 08 Avr 2020 - 11:08   Sujet: Re: Blaster Jawa

J'aime bien ce blaster! Et puis ça va faire plaisir aux dizaines d'amateurs de Jawas!
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar GORILLA » Mer 08 Avr 2020 - 15:16   Sujet: Re: Blaster Jawa

merci à toi ! :transpire:
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations