Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Chapitre 1

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alfred M. » Mar 07 Avr 2020 - 19:54   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Ares44 a écrit:Pas bêtes les gars du groupe Canal+, et ayant vu le succès du Mando aux US en fin d'année, fallait tout miser sur cette série pour rameuter du "client"


Si c'était une idée de Canal+, ils l'auraient deja fait avant (l'ont-ils deja fait ?). C'est un coup de Disney (France) à mon avis.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Ltf » Mar 07 Avr 2020 - 21:04   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Jedi Croate a écrit:
Ltf a écrit:Merci les gars. :jap:

Je met quand même une balise spoil au cas où :paf:

Donc j'ai enfin vu ce premier épisode. Ça a l'air prometteur sans en mettre plein la vue non plus. On reste sur des environnements très basiques. La réalisation est plutôt bonne, la musique n'a rien de particulièrement marquant.

En fait, il n'y a pas vraiment grand chose à se mettre sous la dent. On comprend assez rapidement que l'intrigue de la saison tournera davantage autour du bébé que du Mando (en tout cas c'est l'impression qu'on donne). J'ai pas trop aimé l'idée qu'on lui donne 50 ans. Une longue vie n'est pas forcément synonyme de croissance lente. A 100 ans, Yoda était déjà Maitre Jedi et je doute qu'il avait la morphologie et la psychologie d'un enfant :transpire:
Et surtout il y a 50 ans, les Jedi étaient à leur apogée. Pourquoi ne l'ont t-ils pas détecté ? Tant de question qui trouverons des réponses j'espère.

En tant qu'amateur de l'UEL, j'ai bien aimé la référence au beskar (que TCW avait déjà réutilisé).

Bref tout reste à montrer. Du coup j'hésite à enchaîner ou à attendre que la saison entière soit disponible pour rusher.

J'ai à peu près le même avis que toi.
J'ai été embarqué sans être transcendé et je trouve la musique un peu décevante.
En revanche en ce qui concerne baby yoda je ne me pose pas les mêmes questions que toi, je suis surtout curieux de voir où tout cela va nous mener dans la ou les prochaines saisons.
Sinon, c'est dit où que Yoda était Maitre Jedi à 100 ans ?


J'attends aussi de voir comment ça va évoluer. Cette série aurait du s'appeler The kid. Bon après j'en suis qu'au premier épisode..

vos661 a écrit:
Jedi Croate a écrit:Sinon, c'est dit où que Yoda était Maitre Jedi à 100 ans ?


Dans TESB :transpire:
"Fot 800 hundred years have I trained Jedi"


Bon ça va il lui laisse encore 50 ans pour devenir Padawan et Chevalier avant de devenir Maître, mais sans une croissance accélérée ça risque d'être difficile :transpire:

Alfred M. a écrit:
Ares44 a écrit:Pas bêtes les gars du groupe Canal+, et ayant vu le succès du Mando aux US en fin d'année, fallait tout miser sur cette série pour rameuter du "client"


Si c'était une idée de Canal+, ils l'auraient deja fait avant (l'ont-ils deja fait ?). C'est un coup de Disney (France) à mon avis.


Disney+ est inclus dans l'abonnement Canal.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Mar 07 Avr 2020 - 21:08   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Ltf a écrit:Bon ça va il lui laisse encore 50 ans pour devenir Padawan et Chevalier avant de devenir Maître, mais sans une croissance accélérée ça risque d'être difficile :transpire:


On en avait discuté à l'époque ouais, et ça pose plus problème qu'autre chose cette histoire de 50 ans. 25 ans aurait été un peu plus crédible.
Mais ce qui est intéressant, c'est que 50 ans durant la série, ça le fait être né pile poil la même année que Anakin... :sournois:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Mar 07 Avr 2020 - 21:16   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

vos661 a écrit:
Ltf a écrit:Bon ça va il lui laisse encore 50 ans pour devenir Padawan et Chevalier avant de devenir Maître, mais sans une croissance accélérée ça risque d'être difficile :transpire:


On en avait discuté à l'époque ouais, et ça pose plus problème qu'autre chose cette histoire de 50 ans. 25 ans aurait été un peu plus crédible.
Mais ce qui est intéressant, c'est que 50 ans durant la série, ça le fait être né pile poil la même année que Anakin... :sournois:


Il vont nous refaire le coup des deux garçons nés le même jour du style Harry Potter. L'Elu n'est pas forcément celui qu'on croit :paf:

Si il suit une croissance identique à Yoda il devrait être avoir une maturité assez élevée et une bonne maîtrise de la Force lors des événements de TLJ et TROS. Ils vont devoir rectoner ça à moins qu'il soit tué avant ça, qu'il passe du côté obscur (très peu probable) ou qu'ils décident simplement de le faire entrer au CP à 80 ans.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 07 Avr 2020 - 21:20   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Ou sinon c'est du mytho façon Yoda dans TESB, il fait semblant d'être innocent... :paf:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar vos661 » Mar 07 Avr 2020 - 21:21   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Les événements de la postlogie se déroulent sur une période tellement courte qu'ils ont pas vraiment besoin d'expliquer où était untel durant les films (que ce soient Ahsoka, Ezra ou l'enfant) :neutre:
En moins d'un an tout est réglé, il suffit de dire qu'il faisait un truc important sur une planète reculée, et au bout d'un an il sort de son trou et hop :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DRIII » Mar 07 Avr 2020 - 21:35   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Je viens de voir le premier épisode sur C8. J'ai trouvé ça immonde. Mal écrit, mal réalisé, affreusement kitsch (la scène de la forge mon Dieu :transpire: ) et terriblement ennuyeux.

OK, c'est une série, pas un film, mais le gap qualitatif est quand même bien brutal.

Je n'irai pas au-delà.
DRIII

 
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 07 Avr 2020 - 22:10   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Tu critiquais déjà la série avant de l'avoir vue. Tu as décidé de ne pas l'aimer il y a longtemps a mon avis. :P
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Ltf » Mar 07 Avr 2020 - 22:20   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

vos661 a écrit:Les événements de la postlogie se déroulent sur une période tellement courte qu'ils ont pas vraiment besoin d'expliquer où était untel durant les films (que ce soient Ahsoka, Ezra ou l'enfant) :neutre:
En moins d'un an tout est réglé, il suffit de dire qu'il faisait un truc important sur une planète reculée, et au bout d'un an il sort de son trou et hop :D


Même si tout s'est passé en un laps de temps très court, les évènements étaient assez importants pour mobiliser toute la galaxie. L'appel de Palpatine a été entendu partout et par tous. Si les aventures du bébé Yoda atteignent ces événements, il faudra forcément l'expliquer.

DRIII a écrit:Je viens de voir le premier épisode sur C8. J'ai trouvé ça immonde. Mal écrit, mal réalisé, affreusement kitsch (la scène de la forge mon Dieu :transpire: ) et terriblement ennuyeux.

OK, c'est une série, pas un film, mais le gap qualitatif est quand même bien brutal.

Je n'irai pas au-delà.


Pour une fois que tu as un avis plus radical que le mien :D
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Mar 07 Avr 2020 - 22:34   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Lola Fett a écrit:Tu critiquais déjà la série avant de l'avoir vue. Tu as décidé de ne pas l'aimer il y a longtemps a mon avis. :P


Non, parce que sinon je n'aurais même pas regardé l'épisode. Je pensais effectivement au regard des résumés lus ici que ce ne serait pas ma came mais j'ai quand même voulu laisser sa chance au produit. L'aspect visuel m'intriguait notamment.

Mais finalement non. Vraiment non. Sur le fond comme sur la forme. Après je n'ai vu que cet épisode mais je n'ai aucune envie d'aller plus loin. J'ai encore trop de bons trucs à voir en stand-by pour m'acharner.

En fait, cet épisode m'a fait pleinement réaliser à quel point Star Wars, pour moi, c'est vraiment, avant tout, une expérience cinématographique. Avec les standards et la qualité de production du cinéma.

Bon cela dit, même au regard de certaines séries actuelles, j'ai trouvé cet épisode très en dessous qualitativement. Que ce soit dans l'écriture, la réalisation. Un peu tout en fait. Alors qu'il y a des moyens.
DRIII

 
 

Messagepar jedi-mich » Mer 08 Avr 2020 - 7:20   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Bon ben, ça m'a fait plaisir de revoir cet épisode 1 :)

Ok, c'est vrai qu'on peut se poser des questions sur le rendu du résultat alors qu'on nous a bassiné qu'il y avait un sacré budget (d'autres séries sont visuellement plus complexes avec moins d'argent).
Mais je trouve cette séries quand-même assez sympa, l'humour pas rentre dedans, le droïde IG, Kuiil, les décors (même si simplistes), les clins d'oeil, ...

Oui, par rapport à mon premier avis, je suis un peu plus enthousiaste :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Chabevoy » Mer 08 Avr 2020 - 7:36   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Vu hier sur Canal+. Fallait ne pas être en retard ça a commencé pile à l'heure. ça se laisse regarder,mais sans plus.
La musique décevante pour dire que c'est une bande son Star Wars.
Il ny'a que l'élément de bébé Yoda qui me rendrait plutôt curieux de voir la suite perso :neutre:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Ysalamari84 » Mer 08 Avr 2020 - 8:29   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

DRIII a écrit:Je viens de voir le premier épisode sur C8. J'ai trouvé ça immonde. Mal écrit, mal réalisé, affreusement kitsch (la scène de la forge mon Dieu :transpire: ) et terriblement ennuyeux.

OK, c'est une série, pas un film, mais le gap qualitatif est quand même bien brutal.

Je n'irai pas au-delà.


Dans mes bras!

J'ajouterais que le montage est mauvais dans le sens où j'avais la sensation que chaque scène était étirée inutilement.

Et puis la scène du flashback, mais que c'est kitch. On est déjà dans le pathos artificiel et convenu.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Posman » Mer 08 Avr 2020 - 9:34   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Vu hier sur C8 (seule vraie raison de regarder cette chaine).
Bah le bilan est pas fameux. C'est longuet, à limite du chiant. Pas très beau et surtout vide.
Bourré de clichés: la bataille pour ouvrir la porte, un ennemi tire sur le mécanisme de la porte, previsible... Le flashback dans la forge...
Et à la fin de l'épisode, on se demande ce qu'ils vont nous raconter, car pas une once d'histoire ne se présage.

Le seul truc que je retiens de sympa, c'est le droïde IG, depuis le temps que je voulais en voir un en action.

Mais franchement, ça donne pas envie de voir la suite. Ca, pardonnez moi l'expression, bande mou...
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Avangion » Mer 08 Avr 2020 - 9:46   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Posman a écrit:Mais franchement, ça donne pas envie de voir la suite. Ca, pardonnez moi l'expression, bande mou...


C'est vrai mais il est tellement fort qu'on se demande comment d'autres chasseurs de prime peuvent obtenir des contrats à côté. Le Mandalo est censé être très bon et il fait pâle figure à côté.
Les légendes du milieu devraient surtout être des IG en fait…  :x
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar grand-yoda » Mer 08 Avr 2020 - 11:10   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Bon j'ai découvert l'épisode, et donc la série, hier, et je dois dire que j'ai apprécié. C'est bourré de références et clins d'oeil à la trilogie originale et c'est tant mieux, c'est comme ça que j'aime Star Wars.

Le côté western est bien présent, le ton est clairement inspiré des films de Sergio Leone, peut-être un peu trop d'ailleurs mais bon à voir avec les prochains épisodes que je ne pourrai pas regarder dans l'immédiat car je ne m'abonnerai pas.
Dommage que le droïde IG soit détruit, je l'aimais bien. Etonnant d'ailleurs que sa consigne était de ramener mort le "baby yoda" alors que celle du mandalorien est avant tout de le ramener vivant.

Quoi qu'il en soit il est intéressant enfin que les têtes pensantes de Lucasfilms et Disney puisse mettre en avant la caste des ces guerriers qui existent depuis toujours dans l'univers Star Wars, canon ou "légendes", c'est une bonne idée que de développer, enfin, un background sur cette caste mystérieuse. J'ai trouvé pour l'instant la première immersion très réussie avec la forgeronne qui nous a présenté un des usages ou rituels de cet ordre guerrier et l'importance manifeste de cette fonction de forgeron au sein de ce dernier. Cela avait ici je trouve un ton médiéval, une ambiance sword and sorcery que j'ai bien appréciée et qui colle parfaitement à cette société et au personnage.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Yade M'rak » Mer 08 Avr 2020 - 12:12   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Vu hier pour la première fois, j'ai vraiment bien aimé. L'ambiance, le côté posé et calme où on prend le temps ça me plait. Visuellement c'est beau, les costumes, les effets spéciaux, les villes, rien à dire on retrouve vraiment ce qui fait star wars. Tout le côté chasseur de primes ambiance western etc... Bref hâte de voir la suite. Je sens que je vais préférer cette série à toute la postlogie.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar DRIII » Mer 08 Avr 2020 - 14:50   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Ysalamari84 a écrit:
DRIII a écrit:Je viens de voir le premier épisode sur C8. J'ai trouvé ça immonde. Mal écrit, mal réalisé, affreusement kitsch (la scène de la forge mon Dieu :transpire: ) et terriblement ennuyeux.

OK, c'est une série, pas un film, mais le gap qualitatif est quand même bien brutal.

Je n'irai pas au-delà.


Dans mes bras!

J'ajouterais que le montage est mauvais dans le sens où j'avais la sensation que chaque scène était étirée inutilement.

Et puis la scène du flashback, mais que c'est kitch. On est déjà dans le pathos artificiel et convenu.


J'ai trouvé ça linéaire, planplan, tout est téléphoné, attendu (à l'exception du cliff final). Et visuellement j'avais l'impression de voir des cosplayers faire une fan-fiction avec un gros budget.

Après tu vires tout le visuel et l'environnement Star Wars, il n'y a rien, c'est vide. On parle d'ambiance "western", mais du "'western" qui n'aurait pas évolué depuis 50 ans. Tu regardes le pilote de séries comme "Deadwood" ou "Godless", c'est quand même un autre niveau.
DRIII

 
 

Messagepar Fyris » Mer 08 Avr 2020 - 16:07   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

J'ai apprécié ce premier épisode, notamment car je n'avait pas d'attente particulière envers lui (résistance m'ayant refroidie mais Filoni est mon dernier espoir pour la saga).
Approfondir les mandaloriens et l'espèce de yoda me semblent de bonnes idées.
L'ambiance western ce prête bien à l'univers des chasseurs de primes et de la bordure extérieure. Enfin on pourra éventuellement en savoir plus sur la débâcle de l'Empire.
A noter qu'avec Filoni au commande ont peu espéré (voir plus avec les dernières infos) pour un lien TCW/Rebels/Mandalorien (J'adore le bon transmédiat)
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 08 Avr 2020 - 16:51   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Fyris a écrit:A noter qu'avec Filoni au commande ont peu espéré (voir plus avec les dernières infos) pour un lien TCW/Rebels/Mandalorien (J'adore le bon transmédiat)


Et même potentiellement avec la TO ....maiiiis tu verras ca plus tard dans la série :sournois: :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 08 Avr 2020 - 18:12   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Ysalamari84 a écrit:
DRIII a écrit:Je viens de voir le premier épisode sur C8. J'ai trouvé ça immonde. Mal écrit, mal réalisé, affreusement kitsch (la scène de la forge mon Dieu :transpire: ) et terriblement ennuyeux.

OK, c'est une série, pas un film, mais le gap qualitatif est quand même bien brutal.

Je n'irai pas au-delà.


Dans mes bras!

J'ajouterais que le montage est mauvais dans le sens où j'avais la sensation que chaque scène était étirée inutilement.

Avec moi on est au moins 3 :D

J'ai découvert pour ma part ce 1er épisode via la "séance" de 22h40 sur la chaîne 17 CStar. Je n'en attendais rien de spécial, donc ça avait au moins l'avantage pour moi de n'avoir aucun a priori avant le visionnage, espérant être agréablement surpris après la découverte.

Et ben ça n'a malheureusement pas pris pour moi. J'ai trouvé ça creux, plat, vide, ennuyeux. Il ne se passe rien d'intéressant. Donc je ne chercherai non plus pas à voir la suite. Décidément, pour moi, depuis rachat, vraiment rien ne va.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar jedi-mich » Mer 08 Avr 2020 - 18:21   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Darth Erytram a écrit:
Fyris a écrit:A noter qu'avec Filoni au commande ont peu espéré (voir plus avec les dernières infos) pour un lien TCW/Rebels/Mandalorien (J'adore le bon transmédiat)


Et même potentiellement avec la TO ....maiiiis tu verras ca plus tard dans la série :sournois: :D

Et un clin d'oeil à Rebels
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jet-d'ail » Mer 08 Avr 2020 - 21:14   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

1er épisode découvert le 07/04 sur D8



quelle déception ! :neutre:

je n'ai pas envie de voir la suite :non:

l'histoire est lente et le rythme est soporifique

les dialogues sont nuls :grrr:

les personnages sont creux :whistle:

certains costumes sont tellement ratés qu'on reconnait le masque sur l'acteur :perplexe:

je passerais sur la fusillade de série Z, :chut:

un peu de rebondissement avec la planque des résidus de l'empire, quelques clins d'oeils sympa au repaire de Jabba de ROTJ, un peu d'humour avec son collègue robot mercenaire,
c'est trop peu pour sauver de la déception :?

donc inutile de s'abonner à Disney , au moins des économies de faite ... :cute:
jet-d'ail
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar vos661 » Mer 08 Avr 2020 - 21:52   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Ltf a écrit:
vos661 a écrit:Les événements de la postlogie se déroulent sur une période tellement courte qu'ils ont pas vraiment besoin d'expliquer où était untel durant les films (que ce soient Ahsoka, Ezra ou l'enfant) :neutre:
En moins d'un an tout est réglé, il suffit de dire qu'il faisait un truc important sur une planète reculée, et au bout d'un an il sort de son trou et hop :D


Même si tout s'est passé en un laps de temps très court, les évènements étaient assez importants pour mobiliser toute la galaxie. L'appel de Palpatine a été entendu partout et par tous. Si les aventures du bébé Yoda atteignent ces événements, il faudra forcément l'expliquer.


Tout pareil le Mando et Baby Yoda étaient parmi les vaisseaux qui sont arrivés à la fin de TROS :transpire: . On sait que y avait les héros de Resistance, de Battlefront II, donc pourquoi pas The Mandalorian aussi :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar HanSolo » Jeu 09 Avr 2020 - 19:59   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Diffusion mardi du 1er épisode :

C8: 1,54 millions de téléspectateurs (de 21h25 à 22 heures)
Canal+ (en clair) : 357 000
CStar: 362 000
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Deltaer Grayh » Jeu 09 Avr 2020 - 21:21   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

HanSolo a écrit:Diffusion mardi du 1er épisode :

C8: 1,54 millions de téléspectateurs (de 21h25 à 22 heures)
Canal+ (en clair) : 357 000
CStar: 362 000

Record d'audience 2020 pour C8 sur cette tranche horaire.

https://www.cnews.fr/divertissement/202 ... ian-944987
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1124
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Xendor » Ven 10 Avr 2020 - 10:26   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Je ne suis pas surpris du succès d'audience en effet, c'était un plaisir d'avoir pu regarder la première diffusion de The Mandalorian en France ! Sur une chaîne de la TNT en plus :shock: La série me paraît bien prometteuse :cute:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar jedi-mich » Ven 10 Avr 2020 - 11:42   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Pour vraiment savoir si la série a du potentiel auprès des gens, il aurait fallu diffuser en clair le 2e épisode.
Là, ça a fait comme pour l'Ep 7 avec l'effet de curiosité pour un nouveau projet SW.
Mais avec l'épisode 2 de Mandalorian, là, on aurait vu cela avait intéressé les gens.
Ou alors on a peut-être les audiences en début puis en fin d'épisode pour savoir si beaucoup de gens ont zappé.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HanSolo » Ven 10 Avr 2020 - 12:20   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

C'est un succès indéniable d'audience pour C8!

Étrange en revanche la faible audience sur C+ alors qu'il était diffusé en clair !!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 10 Avr 2020 - 12:51   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

DRIII a écrit:Je viens de voir le premier épisode sur C8. J'ai trouvé ça immonde. Mal écrit, mal réalisé, affreusement kitsch (la scène de la forge mon Dieu :transpire: ) et terriblement ennuyeux.

OK, c'est une série, pas un film, mais le gap qualitatif est quand même bien brutal.

Je n'irai pas au-delà.


Ah tiens j'étais curieux d'avoir ton avis sur cette chose.

Je vois que çà t'a pas plu d'emblée :D

Je te trouve un peu dur quand même, j'avais trouvé l'épisode 1 correct (bien que pas à la hauteur de ce qu'on aurait pu ésperer). Par contre la suite de la série c'est un vide abyssal, le coeur de la saison est composée de fillers sans intéret. Pour moi c'est un triste manque d'ambition et de matiére à raconter qui donne lieu à une série totalement anecdotique. Dommage.

(Et je suis d'accord sur le coup de la forge, c'était affreusement risible, et çà continue le long de la saison)
Modifié en dernier par Coupdebambou le Ven 10 Avr 2020 - 12:52, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 10 Avr 2020 - 12:51   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

HanSolo a écrit:C'est un succès indéniable d'audience pour C8!

Étrange en revanche la faible audience sur C+ alors qu'il était diffusé en clair !!


Si tout le monde fait comme chez moi (ignorer volontairement canal + en regardant la grille de programmes dut a des années de deceptions mentales....ex: "Oh ouai y a un super film ce soir.....rrrroh nan c'est sur canal + :o :grrr: "), perso je trouve ca totalement comprehensible :siffle:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar HanSolo » Ven 10 Avr 2020 - 20:26   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Darth Erytram a écrit:
HanSolo a écrit:C'est un succès indéniable d'audience pour C8!

Étrange en revanche la faible audience sur C+ alors qu'il était diffusé en clair !!


Si tout le monde fait comme chez moi (ignorer volontairement canal + en regardant la grille de programmes dut a des années de deceptions mentales....ex: "Oh ouai y a un super film ce soir.....rrrroh nan c'est sur canal + :o :grrr: "), perso je trouve ca totalement comprehensible :siffle:

Bof!
Je ne regarde jamais C8 ...
Ça ne me dérange pas de le regarder quand l épisode 1 du Mandalorien y est diffusé
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Chabevoy » Ven 10 Avr 2020 - 21:11   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Darth Erytram a écrit:
HanSolo a écrit:C'est un succès indéniable d'audience pour C8!

Étrange en revanche la faible audience sur C+ alors qu'il était diffusé en clair !!


Si tout le monde fait comme chez moi (ignorer volontairement canal + en regardant la grille de programmes dut a des années de deceptions mentales....ex: "Oh ouai y a un super film ce soir.....rrrroh nan c'est sur canal + :o :grrr: "), perso je trouve ca totalement comprehensible :siffle:

Faut dire que depuis la prise de Canal+ par Bolloré avec le carnage sur les émissions en clair qui ont radicalement changées comme les Guignols de l'Info qui ont été massacrés et stoppés.Les gens ne regardent quasi plus le clair de Canal+.
L'époque où la chaîne faisait d'excellents résultats d'audiences sur le clair à tel point que la pub rapportait beaucoup à Canal est révolue,maintenant ça n'attire que du déficit à tel point que Canal+ envisage d'arrêter sa diffusion sur la TNT.Enfin c'est pour dire que ça ne m'étonne pas ce faible résultat d'audience par rapport à celui de C8.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar DRIII » Sam 11 Avr 2020 - 22:29   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Coupdebambou a écrit:
DRIII a écrit:Je viens de voir le premier épisode sur C8. J'ai trouvé ça immonde. Mal écrit, mal réalisé, affreusement kitsch (la scène de la forge mon Dieu :transpire: ) et terriblement ennuyeux.

OK, c'est une série, pas un film, mais le gap qualitatif est quand même bien brutal.

Je n'irai pas au-delà.


Ah tiens j'étais curieux d'avoir ton avis sur cette chose.

Je vois que çà t'a pas plu d'emblée :D

Je te trouve un peu dur quand même, j'avais trouvé l'épisode 1 correct (bien que pas à la hauteur de ce qu'on aurait pu ésperer). Par contre la suite de la série c'est un vide abyssal, le coeur de la saison est composée de fillers sans intéret. Pour moi c'est un triste manque d'ambition et de matiére à raconter qui donne lieu à une série totalement anecdotique. Dommage.

(Et je suis d'accord sur le coup de la forge, c'était affreusement risible, et çà continue le long de la saison)


Le truc c'est que tout repose sur le decorum Star Wars. Dans ce pilote, tu retires ce decorum, il n'y a plus rien.

Il n'y a pas de dramaturgie, pas de construction, pas de caractérisation. Juste un enchaînement linéaire de scènettes. Comme si c'était un épisode généré par un bot.

Je viens de me regarder les deux premiers épisodes de "Tales From the Loop", un nouvelle série SF sur Amazon, là au moins le pilote pose une vraie ambiance, pose des personnages, un univers. Il y a de la poésie, du mystère. Ça me donne envie de continuer.

Là en regardant le pilote de The Mandalorian, il est arrivé un moment (qui doit correspondre à la scène de la forge ou juste après quand il essaie de dompter les bestioles bouboules à dents) où je me suis dit : "Mais qu'est-ce que je regarde là ? J'en ai terriblement rien à foutre de ce personnage et ce qui peut lui arriver". En général, quand ce genre de truc se produit quand tu regardes une série ou un film, il faut lâcher et passer à autre chose.
DRIII

 
 

Messagepar 0B1W4N » Dim 12 Avr 2020 - 6:38   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Pour ma part j'ai adoré cet épisode.

Le rythme tout d'abord m'a beaucoup plu. A l'heure des films et séries aux montages frénétiques, j'apprécie que la série prenne son temps et revienne à une cinématographie typiquement western (chose que "Solo" avait également beaucoup travaillé).
Les décors et costumes sont très soignés, on sent tout l'amour de l'équipe pour l'univers et qui s'exprime au travers de mille et un petits détails et références.
La période choisie, non encore explorée, est pertinente et offre un champ narratif tout à fait passionnant.
Le personnage principal ne parle pas, porte un masque. C'est je trouve un parti pris intéressant. Toute l'expressivité se joue à un angle de cou ou un éclairage près (comme pour Vador ou Ren mais c'est encore plus difficile car il est le héros). Il ne suscite aucune empathie dans cet épisode et on voit bien que c'est volontaire : tout l'enjeu de la série est de montrer comment il va évoluer. S'il est déjà sympa et bavard au début ça ne marche pas avec le concept. La dernière scène, l'arrivée de l'enfant ( :love: ) ouvre son évolution et définit cet épisode comme ce qu'il est vraiment : un prologue.
Les évènements sont de plus petite ampleur que dans les films (la fusillade à la fin, là encore typiquement western) et c'est très bien comme ça. C'est une autre aspect de l'univers, loin des grosses batailles mais tout aussi dangereux. Quand je regarde une série télé j'apprécie le principe à l'ancienne d'avoir de petites aventures hebdomadaires.
Niveau personnages secondaires : Le droïde IG est génial, il offre une pointe d'humour bienvenue et typiquement "Star Wars", l'ugnaught Kuill et son phrasé bien à lui est lui aussi tout à fait excellent (et déjà culte), le personnage d'Herzog est bien villain comme il faut et Griff Carga est amené à être approfondi lui aussi.

Au final je trouve qu'en 30 min le pilote pose énormément de choses.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 12 Avr 2020 - 9:23   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

DRIII a écrit:
Coupdebambou a écrit:Ah tiens j'étais curieux d'avoir ton avis sur cette chose.

Je vois que çà t'a pas plu d'emblée :D

Je te trouve un peu dur quand même, j'avais trouvé l'épisode 1 correct (bien que pas à la hauteur de ce qu'on aurait pu ésperer). Par contre la suite de la série c'est un vide abyssal, le coeur de la saison est composée de fillers sans intéret. Pour moi c'est un triste manque d'ambition et de matiére à raconter qui donne lieu à une série totalement anecdotique. Dommage.

(Et je suis d'accord sur le coup de la forge, c'était affreusement risible, et çà continue le long de la saison)


Le truc c'est que tout repose sur le decorum Star Wars. Dans ce pilote, tu retires ce decorum, il n'y a plus rien.

Il n'y a pas de dramaturgie, pas de construction, pas de caractérisation. Juste un enchaînement linéaire de scènettes. Comme si c'était un épisode généré par un bot.

Je viens de me regarder les deux premiers épisodes de "Tales From the Loop", un nouvelle série SF sur Amazon, là au moins le pilote pose une vraie ambiance, pose des personnages, un univers. Il y a de la poésie, du mystère. Ça me donne envie de continuer.

Là en regardant le pilote de The Mandalorian, il est arrivé un moment (qui doit correspondre à la scène de la forge ou juste après quand il essaie de dompter les bestioles bouboules à dents) où je me suis dit : "Mais qu'est-ce que je regarde là ? J'en ai terriblement rien à foutre de ce personnage et ce qui peut lui arriver". En général, quand ce genre de truc se produit quand tu regardes une série ou un film, il faut lâcher et passer à autre chose.


Oui je suis d'accord que sorti de la "skin" Star Wars, c'est le néant absolu. Le coté Western que tout le monde porte au nus, pour moi çà s'apparente plus à du Sergio Leone chez les bisounours qu'autre chose malheureusement. Pas grand chose de crépusculaire vu que ce coté spaghetti n'est pas assumé jusqu'au bout, et rien non plus du coté kitch et candide du western classique.

Aprés y avait des choses qui m'avaient plus dans ce pilote, notamment le cast qui fonctionne pas mal, et cette ambiance "retour chez les clodos de l'espace" que je trouvais rafraichissante. Mais oui çà aurait été autre chose que du SW je me serais pas donné la peine d'aller plus loin. Mais bon on se refait pas, j'étais quand même curieux de voir la premiére oeuvre sérielle sur cet univers que j'aime tant. Dommage qu'ils n'aient eu aucune ambition de faire autre chose qu'une série bébéte et plate ( et absolument vide, la moitié de la saison est du pur remplissage).

Je suis a peu prés certain que quelqu'un de motivé pourrait à coup sur remonter cette saison en format film sans qu'on perde grand chose au fil conducteur.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar 0B1W4N » Dim 12 Avr 2020 - 10:43   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Apprécier un élément ne veut pas dire le porter aux nues.
On est face à un épisode de série télé de 30 min, à un moment il faut revenir à la réalité et ne pas en attendre un film. Il apparaît évident que sur une série ou un film "Star Wars" ce que vous appelez la "skin Star Wars" dans un but péjoratif a toute son importance et demande énormément de travail. Tout autant que pour les films ou les séries animées. C'est donc pour moi un argument fallacieux. Après tout, que serait "Un Nouvel Espoir" sans la skin Star Wars ? L'importance de l'univers "Star Wars" et de ses codes est centrale dans toutes les œuvres de la saga et les thèmes développées par la série (l'orphelin,la famille, choisir sa voie, le destin, la Force…) son également typiques de la saga. Donc oui "The Mandalorian" c'est du pur "Star Wars", avec une intrigue simple et accessible comme les a toujours pratiqué George Lucas et qui n'a aucun besoin d'être crépusculaire. Simple ne signifie pas non plus bas de plafond et la série saura très certainement prendre de l'ampleur narrativement dans les prochaines saisons comme toutes les séries auxquelles Filoni a participé.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 12 Avr 2020 - 11:02   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

0B1W4N a écrit:Apprécier un élément ne veut pas dire le porter aux nues.
On est face à un épisode de série télé de 30 min, à un moment il faut revenir à la réalité et ne pas en attendre un film.


Pourtant on est dans une ére ou la frontiére est plus que floue entre les 2. Des séries "blockbuster" à la GOT ou Westworld rivalisent sans trop rougir avec le cinéma en matiére d'efforts déployés. Et on à aussi d'autres séries, je pense à des choses comme Breaking Bad ou Gomorra, qui proposent des choses audacieuses et tranchées en matiére de réa, de montage, parfois bien plus cinématographiques que certains films qui sortent en salle.

M'entendre dire "c'est une série, faut baisser ces attentes", moi c'est pas possible. Surtout dans le cas comme le Mando d'une série "raz de marée" avec un budget colossal et une machine de production comme LFL dérrière.

0B1W4N a écrit:Il apparaît évident que sur une série ou un film "Star Wars" ce que vous appelez la "skin Star Wars" dans un but péjoratif a toute son importance et demande énormément de travail. Tout autant que pour les films ou les séries animées. C'est donc pour moi un argument fallacieux. Après tout, que serait "Un Nouvel Espoir" sans la skin Star Wars ?


Mais personne ne critique la réutilisation de l’esthétique de la Saga, bien au contraire. Encore heureux qu'on s'y retrouve. Le problème qui est relevé c'est que sorti de ces codes visuels, la série est pire que lambda. Y a aucune inventivité, tout est prévisible à des kilométres, y a pas d'identité (exception faite de l'épisode réalisé par Taika Waititi ou on reconnais son humour). T'a pas toute la série en téte encore, mais y a des épisodes qui font vraiment pitié tant c'est fait en mode automatique et sans aucune once d'ambition ou d'envie de proposer un tant soit peu de suspense ou d'intensité.

Sur le papier faire un récit de Western avec un coup de pinceau SW par dessus c'est une idée alléchante, mais le probléme c'est que si on gratte un peu le vernis ya rien dessous. Et puis je dis çà mais encore le pilote çà peut aller, c'est au moins intriguant à défaut d'étre réellement réussi. Mais bon çà reste intriguant parce que c'est la premiére série live SW, pas vraiment pour ses qualités intrinsèques. Ca se serait appelé "Space Odyssey : The Silent Hunter" dans un univers SF lambda çà serait passé assez inapercu dans la masse de vraies bonnes séries qui coexistent.

0B1W4N a écrit:L'importance de l'univers "Star Wars" et de ses codes est centrale dans toutes les œuvres de la saga et les thèmes développées par la série (l'orphelin,la famille, choisir sa voie, le destin, la Force…) son également typiques de la saga. Donc oui "The Mandalorian" c'est du pur "Star Wars", avec une intrigue simple et accessible comme les a toujours pratiqué George Lucas et qui n'a aucun besoin d'être crépusculaire.


On peut faire des choses simples qui soient innovantes et prenantes, comme ANH en son temps par exemple. Simple et simpliste c'est pas la même chose. En l’occurrence c'est pour moi affligeant de voir une saison complète pour raconter une histoire qui tiendrait en 2h à tout casser. Je te laisse avancer pour voir de quoi je parle.

0B1W4N a écrit:Simple ne signifie pas non plus bas de plafond et la série saura très certainement prendre de l'ampleur narrativement dans les prochaines saisons comme toutes les séries auxquelles Filoni a participé.


Une série qui passée sa premiére saison n'a pas réussi à mettre en place d'enjeux qui m'accrochent, moi je préfére passer à autre chose, quelque chose qui a des idées à faire passer et des choses à raconter. Et puis honnétement, l'ampleur narrative chez Filoni je suis pas certain de partager cette appréciation sur son travail. Rebels j'en rigole encore, le filler porté au rang d'art. On retrouve les mêmes travers dans le mandalo.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar 0B1W4N » Dim 12 Avr 2020 - 11:47   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Je pense qu'en réalité tout dépend de ce qu'on attend d'une série.
Toutes les séries que tu cites ont de grandes ambitions narratives. Ce sont des séries noires et violentes pour adultes au scénarii complexes et aux univers désabusés.
A aucun moment "The Mandalorian" n'essaie de jouer dans cette cour. Et je trouve ça très sain. Au contraire la série prend la tendance actuelle à contre-pied en sortant un format bizarroïde (8 petits épisodes d'environs 30 minutes soit au final un format plus proche d'un animé ) et se veut presque une réinvention de l'aventure du dimanche soir à la "Zorro". Un épisode une histoire, une série à peu près familiale (ça n'existe quasiment plus) et un fil rouge pas trop omniprésent. Alors oui ce format implique une certaine irrégularité (tous les épisodes ne sont pas forcement bons) mais les séries plus filmiques ont tendance à énormément étirer leurs épisodes ce qui est une autre forme de remplissage.
Concernant la réalisation je trouve que c'est loin d'être si dégueulasse que ça quand la série est pour moi surtout une sorte de zone d'expérimentation de réalisateurs pour Lucasfilm. Il y a tout de même de jolis plans par ci par là même s'il est certain que l'on fait des choses beaucoup plus esthétisantes ailleurs.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar CroateAndeddu » Dim 12 Avr 2020 - 11:58   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Coupdebambou a écrit:Pourtant on est dans une ére ou la frontiére est plus que floue entre les 2. Des séries "blockbuster" à la GOT ou Westworld rivalisent sans trop rougir avec le cinéma en matiére d'efforts déployés. Et on à aussi d'autres séries, je pense à des choses comme Breaking Bad ou Gomorra, qui proposent des choses audacieuses et tranchées en matiére de réa, de montage, parfois bien plus cinématographiques que certains films qui sortent en salle.


Je suis globalement d'accord avec toi mais je trouve que tes exemples ne sont pas vraiment pertinent. GoT, Westworld ou encore True detective ne sont pas dans la même catégorie que The mandalorian qui est destiné à un public familial. Jamais il me viendrait à l'idée de regarder les série précédemment citer avec des enfants. (D'ailleurs petit aparté à destination de DRIII, une fois tu nous avais parlé de tes enfants, est-ce qu'ils ont vu la série, quelle est leurs ressentit si ce n'est pas trop indiscret. Sur ce site il n'y a pas beaucoup d'enfant c'est toujours intéressant d'avoir leurs opinions)

Mais c'est vrai que cette série c'est le minimum syndical de l'écriture (tellement de facilité scénaristique surtout l'histoire avec les traqueurs qui peuvent localiser une personne peu importe où elle se trouve dans l'univers). D'ailleurs rendons à César ce qui est à César, c'est Jon Favreau qui à scénarisé la majorité des épisodes pas Filoni.

Pour ma part la seule chose qui m'a fait continuer la série c'est les personnages. Je ne sait pas trop pourquoi mais je me suis assez attachez à eux, chose que je n'avais pas réussi à faire pour les films récents.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 12 Avr 2020 - 12:51   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Attendez, qu'on soit clair je n'attends pas du mando qu'il arbore la violence d'un GOT ou l'aspect déprimant/opressant de Gommorra, loin s'en faut. Je pense juste que dire que par ce que c'est une série, c'est bon on peut se contenter de ce qu'on a c'est quand même pas vraiment un argument, surtout de nos jours.

Qui plus est quand on est sur une série "familiale", c'est pas parce que çà s'adresse à un public jeune ou plus large que çà justifierait de faire un truc naze. Et puis des séries familiales bien troussées, y en quand même pas mal d'exemples, même si çà va plus souvent chercher du coté de la comédie.

Mais j'ai envie de poser la question suivante : Est ce que placer son histoire sur un chasseur de prime évoluant dans des milieux borderline criminels est une bonne idée pour faire une série familiale ? Perso çà me parait assez antinomique. Puis surtout faire une série familiale ok, mais faut que çà parle à tout le monde. Là en tant qu'adulte j'ai vraiment pas grand chose à me mettre sous la dent dans ce show, sorti de mon fix de fan de SW.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar DRIII » Dim 12 Avr 2020 - 18:42   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

CroateAndeddu a écrit:Je suis globalement d'accord avec toi mais je trouve que tes exemples ne sont pas vraiment pertinent. GoT, Westworld ou encore True detective ne sont pas dans la même catégorie que The mandalorian qui est destiné à un public familial. Jamais il me viendrait à l'idée de regarder les série précédemment citer avec des enfants. (D'ailleurs petit aparté à destination de DRIII, une fois tu nous avais parlé de tes enfants, est-ce qu'ils ont vu la série, quelle est leurs ressentit si ce n'est pas trop indiscret. Sur ce site il n'y a pas beaucoup d'enfant c'est toujours intéressant d'avoir leurs opinions).


Je leur ai proposé de regarder avec moi, ils n'ont même pas voulu. Mon épouse qui a jeté de temps en temps un oeil au truc a eu pour seul commentaire "ça a l'air sacrément nul" alors que sans être fan, c'est un univers qui lui plaît (elle a beaucoup aimé "Solo" par exemple).

Mais c'est vrai que cette série c'est le minimum syndical de l'écriture (tellement de facilité scénaristique surtout l'histoire avec les traqueurs qui peuvent localiser une personne peu importe où elle se trouve dans l'univers). D'ailleurs rendons à César ce qui est à César, c'est Jon Favreau qui à scénarisé la majorité des épisodes pas Filoni.


J'ai retrouvé dans ce pilote un peu les défauts de "Cowboys vs Aliens". En pire. Favreau est un type ultra scolaire et ce film déjà m'avait fait l'effet d'un gros pétard mouillé alors qu'il avait un cast fabuleux sous la main et que le pitch de base était prometteur.

Pour en revenir à ce pilote du Mandalorian, quelques jours avant de le voir, je venais de me finir la saison 4 "Casa de Papel", qui est une série qui divise mais dont je suis plutôt client pour ma part, pour son côté popcorn assumé, ses personnages complètement allumés et plutôt bien écrits, qui font passer toutes les incohérences et le côté "énââauuuurme" des rebondissements (qui font aussi le charme de la série).

Après ça, le "Mando" m'a fait l'effet d'une vieille série neurasthénique, fade, une sorte de "Lone Ranger" poussiéreux avec pistolaser.

La scène d'accroche dans la cantina est quand même d'une faiblesse absolue, convenue, clichtonneuse à souhait. Alors que c'est quand même censé lancer la série.

On est sur des rails, c'est sage, sans surprise, sans relief, zéro prise de risque. Une série sur la pègre, des bandits, normalement, on a attend des personnages haut en couleurs, avec du relief, borderline. Il y a tellement de séries qui proposent tellement mieux aujourd'hui dans ce registre.

Les références aujourd'hui, en série grand public, ce n'est plus "Zorro"" ou "Lone Ranger". C'est "Casa de Papel", c'est "Peaky Blinders"... alors oui, ce ne sont pas des séries pour enfants, elles sont davantage ciblées adultes et ados. Mais elles ont aussi posé de nouveaux standards en termes de narration, d'écriture et de caractérisation.

Le Mandalorian parait terriblement ringard, engoncé et daté à côté.
Modifié en dernier par DRIII le Dim 12 Avr 2020 - 19:07, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar link224 » Dim 12 Avr 2020 - 19:02   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

DRIII a écrit:Pour en revenir à ce pilote du Mandalorian, quelques jours avant de le voir, je venais de me finir la saison 4 "Casa de Papel", qui est une série qui divise mais dont je suis plutôt client pour ma part, pour son côté popcorn assumé, ses personnages complètement allumés et plutôt bien écrits, qui font passer toutes les incohérences et le côté énaaaurmes des rebondissements (qui font aussi le charme de la série).

Après ça, le "Mando" m'a fait l'effet d'une vieille série neurasthénique, fade, une sorte de "Lone Ranger" poussiéreux avec pistolaser.


Marrant mais au moment de la diffusion VO, y'avait à 2 jours d'intervalle Mandalorian et His Dark Materials. Ben le pauvre Mando, il faisait pâle figure :lol:

Après, pour tous ceux d'entre vous qui découvrent la série maintenant, laissez-lui une chance et continuez. Je comprends tout à fait ce ressenti de platitude (et j'avais eu le même à l'époque, en me disant : "ok SW en live-action, ce n'est QUE ça ?") à l'issue du pilote, mais il y a quand même pas mal de bonnes choses par la suite :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Dim 12 Avr 2020 - 19:15   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Je vais plutôt continuer "Tales from The Loop" :wink:

Sinon encore une chose sur ce pilote du Mandalorian, je trouve la façon de dépeindre le job d'un chasseur de primes assez louche, voire décalée, pour ne pas dire un peu à côté de la plaque. Le mec, t'as l'impression qu'il bosse chez Uber Eats, il passe prendre ses commandes, il a même le GPS qui indique la localisation de la cible.

Ça avait l'air plus compliqué pour Boba Fett dans ESB.
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Dim 12 Avr 2020 - 22:40   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Je me souviens pas avoir vu Boba galéré pour atterrir sur Bespin chercher Solo.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar vos661 » Dim 12 Avr 2020 - 23:19   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Ouais cette histoire de tracker gps, c'est naze. Ça enlève tout crédit au boulot de chasseur de primes.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kryze53 » Ven 23 Avr 2021 - 23:13   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Je viens de commencer à me faire la série. Je trouve que c'était un bon épisode d'entrée. Un petit regret avec la scène d'attaque lorsque le mandalorien était jeune que je trouve mal faite. En tout cas, je suis impatient de voir la relation entre le mandalorien et l'enfant.
Kryze53
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar Grievous90 » Sam 24 Avr 2021 - 17:30   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Kryze53 a écrit:Je viens de commencer à me faire la série. Je trouve que c'était un bon épisode d'entrée. Un petit regret avec la scène d'attaque lorsque le mandalorien était jeune que je trouve mal faite. En tout cas, je suis impatient de voir la relation entre le mandalorien et l'enfant.

Tu verras la suite seras encore meilleur ! :x
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar L2-D2 » Mar 07 Sep 2021 - 12:37   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

Je me suis enfin lancé dans la série ! :)

The Mandalorian – Chapitre 1 – Le Mandalorien

Après la chute de l'Empire, un guerrier Mandalorien se voit confier une mission a priori comme les autres par un mystérieux dignitaire du régime déchu !

Ah là là, j'avoue que ça fait quelque chose : le premier épisode de la première série en prises de vue réelles Star Wars ! Et en plus sur un Mandalorien, un excellent point de départ, assez rassurant pour le fan et visuellement accessible pour le nouveau-venu. Toutes les cases sont cochées pour passer un bon moment...

Et... c'est le cas. Mais pas parfaitement non plus.

Déjà, le héros, dont on ne connaît pas le nom, est un taiseux. Vous me direz, c'est un Mandalorien, et la série joue sur les codes de Boba Fett, mais voilà : ce n'est pas Boba Fett. Et notre héros n'est pas chaleureux, n'est pas antipathique, n'a pas de passé – à l'exception d'un flash-back d'une poignée de secondes – tout au plus un geste dans cet épisode nous laisse penser qu'il a quand même un petit cœur qui bat sous cette armure. Donc pour l'instant, ce Mandalorien me laisse insensible, et je n'aime pas quand le protagoniste d'une série me laisse insensible, j'ai besoin en tant que spectateur de ressentir quelque chose le concernant ! Est-il un « salaud » au grand cœur ? Un gentil ? Un naïf ? Un guerrier sanguinaire ? Rien de tout cela dans cet épisode. Bon. On verra bien par la suite. :neutre:

Pour le reste, on est visuellement dans Star Wars, c'est une évidence. Mais une nouvelle fois, nous sommes sur des planètes paumées, désertiques, un peu « sales ». C'est Tatooine, c'est Jakku, c'est Jedha, ce sont des mondes interchangeables et c'est de plus en plus regrettable. Alors évidemment, je ne m'attends pas à ce que notre Mandalorien se balade sur Coruscant, j'imagine que la série n'aura pas le budget pour cela... Mais un peu de verdure, s'il vous plaît, ça ne ferait pas de mal. Des mondes avec deux lunes, tiens, pourquoi pas, quelques vaisseaux en arrière-plans aussi, ça ne ferait pas de mal. Parce que là, c'est du vu et du revu... :pfff:

Ce qui est assez inédit, en revanche, c'est la musique, qui développe une atmosphère inédite pour du Star Wars tout en donnant une touche immédiate à la série et un thème principal reconnaissable. Bon point également pour la plupart des seconds rôles, le commanditaire de la Guilde, le docteur à l'air louche, le Ugnaugh qui nous sort des « Ainsi ai-je parlé » ou encore la présence du chasseur de primes de L'Empire contre-attaque. :love:

Et puis il y a la révélation finale. Bon, forcément, plus d'un an et demi après le lancement de Disney+ en France, j'étais clairement au courant de la présence de ce personnage... Et je ne peux qu'imaginer dans quel cas j'aurais été si je l'avais découvert véritablement en regardant l'épisode. En l'état je suis curieux de voir ce que va donner cette association, même si je m'étonne un peu de l'âge estimé (50 ans, vraiment ? Est-on au moins sûr que l'Impérial dit la vérité lorsqu'il affirme cela? :think: ).

Un premier épisode efficace, mais qui manque quand même de rythme et qui, il faut bien l'avouer, repose uniquement sur la scène finale pour donner envie de voir la suite ! :oui:

Note : 70 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9275
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 07 Sep 2021 - 12:49   Sujet: Re: The Mandalorian Chapitre 1

L2-D2 a écrit: la présence du chasseur de primes de L'Empire contre-attaque. :love:



Euh je cale là, j'ai du louper un passage de l'épisode et pourtant je l'ai déjà revu quelques fois :transpire:

Un perso de ESB qui apparait très clairement dans la série durant son premier épisode ? J'ai un trou mais je ne m'en souviens pas du tout :/
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations
cron