Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 7x08 - Together Again

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 18 Mar 2020 - 17:09   Sujet: The Clone Wars 7x08 - Together Again

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 10 Avril 2020 sur Disney+ US
Diffusé le XXX sur Disney+ FR

Synopsis :
Ahsoka marchande la liberté des deux sœurs et fait une découverte étonnante.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Sam 04 Avr 2020 - 18:14   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

Spoil de la fin de l'épisode
Spoiler: Afficher
Dans le trailer de l'arc il y a un plan où Ahsoka rejoint Bo-Katan. On reconnait le vaisseau mandalorien
https://www.youtube.com/watch?v=l77BI2VhmzA&t=9s
Le siège de Mandalore se déroule donc juste après. Ce qui veut dire que l'arc sur Ahsoka et le temple Sith (resté à l'état de script) n'est plus canon. A moins que son emplacement soit modifié et qu'il se situe juste avant l'arc d'Ahsoka et les Pykes :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar vos661 » Sam 04 Avr 2020 - 18:27   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

Y aura très vraisemblablement une ellipse temporelle entre la fin de l'arc et le début du prochain arc :wink:
Mais oui, l'arc du Temple Sith n'est plus canon, de même que l'arc Bounty Hunters... :(
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 07 Avr 2020 - 17:06   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

Preview :

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 07 Avr 2020 - 17:18   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

"Mandalore, what's Maul doing there ?"...
Je suis perdu. Je croyais qu'on était avant Son of Dathomir et donc qu'il était censé encore être en captivité au moment où se déroule cet arc :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar anakine31 » Mar 07 Avr 2020 - 17:58   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

vos661 a écrit:"Mandalore, what's Maul doing there ?"...
Je suis perdu. Je croyais qu'on était avant Son of Dathomir et donc qu'il était censé encore être en captivité au moment où se déroule cet arc :?

De toute façon y a un truc que j'ai pas compris avec SoD. Dans Dark Disicple pourquoi Ziton Moj attaque le syndicat Pyke ? Et pourquoi sont-ils toujours alliés dans le comics ? Comment peuvent ils se battre s'ils sont ensemble ? Le roman devrait logiquement se dérouler après le comics, là où le soleil noir et les pykes quitte l'organisation de Maul, non ?
Moi je pense mettre dans mon canon personnel cet arc entre SoD et Dark Disiple.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar vos661 » Mar 07 Avr 2020 - 19:06   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

anakine31 a écrit:
vos661 a écrit:"Mandalore, what's Maul doing there ?"...
Je suis perdu. Je croyais qu'on était avant Son of Dathomir et donc qu'il était censé encore être en captivité au moment où se déroule cet arc :?

De toute façon y a un truc que j'ai pas compris avec SoD. Dans Dark Disicple pourquoi Ziton Moj attaque le syndicat Pyke ? Et pourquoi sont-ils toujours alliés dans le comics ? Comment peuvent ils se battre s'ils sont ensemble ? Le roman devrait logiquement se dérouler après le comics, là où le soleil noir et les pykes quitte l'organisation de Maul, non ?
Moi je pense mettre dans mon canon personnel cet arc entre SoD et Dark Disiple.


Bah en gros je crois que après la capture de Maul, le Soleil Noir et les Pykes se tapent dessus, mais une fois qu'il est sauvé par les Mandos, il rassemble ses armées et le Soleil Noir et les Pykes sont obligés de faire la paix temporairement.
Le placement chronologique de SoD par rapport à DD vient du site officiel, et le fait que Quinlan Vos était censé apparaître dans SoD en tant qu'apprenti de Dooku.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 07 Avr 2020 - 19:14   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

Oui c’est ce que j’avais compris aussi, c’est le retour de Maul qui rétablit l’ordre dans le Collectif des Ombres. Bon ça dure pas très longtemps :paf:
Mais du coup c’est vrai que c’est compliqué pour placer l’arc bas fond...
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 07 Avr 2020 - 19:15   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

vos661 a écrit:Je croyais qu'on était avant Son of Dathomir


Pourquoi?

Et ce que dit Bo Katan a ses colleges aussi sur Oba Diah sous-entend que Maul est sur Mandalore.

D'ailleurs que se passe t-il sur Mandalore entre la capture de Maul par Sidious et son retour? qui gouverne? Edit: surement Almec.
Je connais quasi rien de Son of Dathomir
Modifié en dernier par Jinn Darin le Mar 07 Avr 2020 - 19:30, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 07 Avr 2020 - 19:16   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

Bah justement, faudrait que je relise Son of Dathomir, mais il me semble qu’on ne voit pas mandalore :paf:
C’est pour ça que c’est bizarre qu’Ahsoka dise que Maul est sur Mandalore...
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar vos661 » Mar 07 Avr 2020 - 19:21   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

Dans tous les cas ça pose problème.
Si l'épisode se passe après SoD, c'est pas possible que les Pykes soient encore sous le leadership de Maul car ils l'ont lâché à la fin de SoD.
Si l'épisode se passe avant SoD, alors Maul n'est pas sur Mandalore car il est dans les geôles de Sidious.

:neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 07 Avr 2020 - 19:26   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

Après on est sur que les pykes sont encore sous la bannière du collectif des ombrés ?
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar vos661 » Mar 07 Avr 2020 - 19:36   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

DarkDindoule a écrit:Après on est sur que les pykes sont encore sous la bannière du collectif des ombrés ?


Bah le lien ci-dessous dit :

https://dtcimedia.disney.com/disney-plu ... e-wars/708?

Ahsoka discovers the identity of the mastermind behind the Pyke spice operation


Et on sait dans l'extrait qu'elle apprend que c'est Maul et qu'il est sur Mandalore.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 07 Avr 2020 - 19:42   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

Ah oui effectivement :transpire:
La seul solution ça serait que ça se passe pendant la fin de l’arc Son of Dathomir. Maul vient à peine de rentrer sur Mandalore, et les Pykes sur Obah diah sont pas encore au courant de la défaite du collectif des ombres :neutre:
Edit : en fait c’est debile, si ils sont au courant que maul est rentré sur mandalore, ils ont forcément eu le temps d’apprendre la sécession des pykes :paf: À moins que cet épisode se passe pile pendant les quelques minutes qui pourraient séparer les deux informations mais ça serait tiré par les cheveux :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar anakine31 » Mar 07 Avr 2020 - 20:04   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

DarkDindoule a écrit:Ah oui effectivement :transpire:
La seul solution ça serait que ça se passe pendant la fin de l’arc Son of Dathomir. Maul vient à peine de rentrer sur Mandalore, et les Pykes sur Obah diah sont pas encore au courant de la défaite du collectif des ombres :neutre:
Edit : en fait c’est debile, si ils sont
DarkDindoule a écrit:Ah oui effectivement :transpire:
La seul solution ça serait que ça se passe pendant la fin de l’arc Son of Dathomir. Maul vient à peine de rentrer sur Mandalore, et les Pykes sur Obah diah sont pas encore au courant de la défaite du collectif des ombres :neutre:
Edit : en fait c’est debile, si ils sont au courant que maul est rentré sur mandalore, ils ont forcément eu le temps d’apprendre la sécession des pykes :paf: À moins que cet épisode se passe pile pendant les quelques minutes qui pourraient séparer les deux informations mais ça serait tiré par les cheveux :transpire:

Oui mais alors incohérence parceque dans Dark disciple vu que les pykes se font attaquer, le destin de Marg Krim reste pour le moins incertain :roll: Ziton Mojj veut se venger de l'affront des Pykes (qui ont engagé Ventress pour récupérer la famille de Marg Krim). Il devrait donc en toute logique être mort ou capturer dans cet arc :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 07 Avr 2020 - 20:12   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

Ah faut que je révise Dark Disciple je m’en rappelle plus :paf:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar link224 » Ven 10 Avr 2020 - 8:02   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

Comme prévu, cet épisode 8 (et donc l'épisode 7) sont dispos sur Disney+ FR. On est donc désormais sur le même rythme que les USA :)

Edit : la fiche de l'épisode est là : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... uveau.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tayliator » Ven 10 Avr 2020 - 8:19   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

link224 a écrit:Comme prévu, cet épisode 8 (et donc l'épisode 7) sont dispos sur Disney+ FR. On est donc désormais sur le même rythme que les USA :)


Je venais sur le fofo exprimé ma déception de ne pas avoir vu l'épisode 7 et 8, et je vois ton message, je me reco et effectivement je les vois :D , je suis passé la première fois vers 8h50 donc on aurait des msies en lignes à 9H ? cool en tout cas cest chouette :)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar link224 » Ven 10 Avr 2020 - 8:24   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

Tayliator a écrit:je suis passé la première fois vers 8h50 donc on aurait des msies en lignes à 9H ?


Oui, les épisodes sont mis à ligne à minuit heure de la côte Ouest des USA, donc 9h chez nous ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tayliator » Ven 10 Avr 2020 - 8:26   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

link224 a écrit:
Tayliator a écrit:je suis passé la première fois vers 8h50 donc on aurait des msies en lignes à 9H ?


Oui, les épisodes sont mis à ligne à minuit heure de la côte Ouest des USA, donc 9h chez nous ;)


C'est super ca évitera de veiller tard les jours de grandes sorties :lol:

Bon ben je viendrai éditer ce poste dans la journée quand j'aurai pu regarder l'épisode histoire d'être un peu moins HS, bon dernier épisode d'arc à tous !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar vos661 » Ven 10 Avr 2020 - 8:59   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

Pas encore vu l'épisode, mais de ce que je lis sur Internet, c'est confirmé : ils ont niqué la timeline :paf:
Les Pykes bossent pour Maul, alors qu'ils l'ont lâché à la fin de SoD... Et vu que Maul est en liberté sur Mandalore, ça veut dire que ça se passe forcément après SoD...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jies » Ven 10 Avr 2020 - 9:19   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

Vu l'épisode. Faudra m'expliquer la timeline en effet...
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 10 Avr 2020 - 10:14   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

Ils sont embêtants aussi à dire qu’ils s’occuperont de la timeline plus tard, ça a plus aucun sens maintenant :pfff: ... en tout cas j’ai hâte de voir ce qu’ils vont nous trouver pour rattraper le coup :paf:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 10 Avr 2020 - 10:43   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

Episode vu. Il était plus intéressant que les précédents et la fin présente enfin le dernier arc dans lequel, je suis sûre, l'Ordre 66 sera lancé.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar link224 » Ven 10 Avr 2020 - 10:47   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

ShamanWhills a écrit:le dernier arc dans lequel, je suis sûre, l'Ordre 66 sera lancé.


C'est pas comme si on le savait depuis 4 ans que y'a l'Ordre 66 pendant le dernier arc :transpire:


Bon sinon épisode vu.
On retiendra la timeline détruite (j'attends les explications du story group), la connexion appréciable avec Maul, et l'inintérêt total présenté par les deux sœurs, du début à la fin de l'arc :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Damael » Ven 10 Avr 2020 - 10:56   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

vos661 a écrit:Pas encore vu l'épisode, mais de ce que je lis sur Internet, c'est confirmé : ils ont niqué la timeline :paf:
Les Pykes bossent pour Maul, alors qu'ils l'ont lâché à la fin de SoD... Et vu que Maul est en liberté sur Mandalore, ça veut dire que ça se passe forcément après SoD...


Ou alors je tente quelque chose attention vous n'êtes pas prêt ...
Spoiler: Afficher
Ils l'ont laché mais, chose IMPROBABLE s'il en est, il est revenu et les a soumis, après tout c'est pas comme si il avait des capacités persuasives hors du commun ... :lol:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar darkCedric » Ven 10 Avr 2020 - 10:59   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

J'ai pas encore vu l'épisode, mais si y a des problèmes de timeline, ça va être génial lors du visionnage... :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Damael » Ven 10 Avr 2020 - 11:05   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

darkCedric a écrit:J'ai pas encore vu l'épisode, mais si y a des problèmes de timeline, ça va être génial lors du visionnage... :paf:


Ne t’inquiétè pas c'est imperceptible et c'est surtout explicable sans aucun soucis si on se donne la peine de penser au lieux de râler. Grand max tu peux te dire " ah bah il a fait vite entre ça et ça" mais ça détruit rien.



Vous avez remarquez
Spoiler: Afficher
Vers 14-15min d'épisode le Trandoshan fait le jappement d'un vélociraptor de JP ^^
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar CroateAndeddu » Ven 10 Avr 2020 - 11:11   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

Vous savez combien de temps se passe entre la fuite de kenobi de mandalore et le combat entre sidious, maul et savage dans l'épisode 16 de la saison 5. Si il se passe quelques jours on pourrait dire que l'arc avec les sœurs se passe en parallèle. :?
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Damael » Ven 10 Avr 2020 - 11:21   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

CroateAndeddu a écrit:Vous savez combien de temps se passe entre la fuite de kenobi de mandalore et le combat entre sidious, maul et savage dans l'épisode 16 de la saison 5. Si il se passe quelques jours on pourrait dire que l'arc avec les sœurs se passe en parallèle. :?


Les évenements sont comme suit :
Spoiler: Afficher
Obi wan fuit, Maul Vs Sidious, Maul emprisonné par Sidious dans le comics son of dathomir, Maul crée l'aube écarlate, episode 8 saison 7 The clone wars, retour sur Mandalore.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar _quentin_ » Ven 10 Avr 2020 - 11:22   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

Episode vu. :oui:

Un arc de 4 épisodes pour suivre les aventures des copines d'Ahsoka, c'était clairement trop. :pfff:

Parce qu'entre leurs réactions discutables et les Pykes très laxistes, ça finit par faire beaucoup à avaler.

Il n'empêche que cette dimension de présenter les Jedi au travers d'une autre perception, c'était intéressant. :)

Même si gâché par le fait qu'à la fin, les sœurs lui pardonnent et se disent qu'en fait, les Jedi c'est pas si nul que ça.

Bref, 4 épisodes sans clones, sans sabre laser, sans baston épique, c'était long. :non:

L'épisode m'aura au moins tenu en haleine avec la présence de Bo-Katan, et pour la fin de l'épisode. :cute:

Avec une petite mention aussi pour la discussion entre le Pyke et Maul, avec Ahsoka qui écoute à distance.

En résumé, un épisode qui, comme l'arc en général, ne m'aura pas captivé. :neutre:

40%
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 10 Avr 2020 - 11:25   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

Oui ça fait longtemps mais il me semble que sidious arrive juste après...
Y a qu’à dire que l’épisode se passe pile pendant les quelques heures entre le départ d’obi et l’arrivée de sidious, ou bien que les pykes sont pas encore au courant de « l’enlèvement » de maul...
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar vos661 » Ven 10 Avr 2020 - 11:31   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

Damael a écrit:
vos661 a écrit:Pas encore vu l'épisode, mais de ce que je lis sur Internet, c'est confirmé : ils ont niqué la timeline :paf:
Les Pykes bossent pour Maul, alors qu'ils l'ont lâché à la fin de SoD... Et vu que Maul est en liberté sur Mandalore, ça veut dire que ça se passe forcément après SoD...


Ou alors je tente quelque chose attention vous n'êtes pas prêt ...
Spoiler: Afficher
Ils l'ont laché mais, chose IMPROBABLE s'il en est, il est revenu et les a soumis, après tout c'est pas comme si il avait des capacités persuasives hors du commun ... :lol:


Et il aurait laissé Fife en vie (alors que c'était le Pyke dans SoD qui a envoyé chier le Collectif) ?
Non mais l'explication la plus probable, c'est que Filoni & co en ont rien à foutre de SoD et Dark Disciple et les ont tout simplement ignoré :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Damael » Ven 10 Avr 2020 - 11:33   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

Oui ils l'ont laissé en vie, j'ai donné une explication j'ai pas dit qu'elle était pas bancale XD, j'ai donné une alternative de reflexion pour pas se perdre encore une fois dans la haine ^^.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar anguswashere75 » Ven 10 Avr 2020 - 11:51   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

Ils ont complètement explosé la timeline dans le plus grand des calme :transpire:
Je suis vraiment curieux de savoir comment ils vont justifier tout ça (s'ils s'expliquent un jour).

Sinon l'arc est vraiment pas top. Les sœurs Martez sont inintéressantes au possible. Il y a certes quelques connexion qui mette en avant la façon dont les jedi et le conflit sont perçu par la population des niveaux inférieurs de Coruscant et la présence des mandaloriens et de Maul pour annoncer les évènements des épisodes suivants mais ça fait léger..
"Voilà comment meurt la liberté: Sous les tonnerres d'applaudissements" Padme Amidala
anguswashere75
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 05 Mar 2015
 

Messagepar vos661 » Ven 10 Avr 2020 - 12:00   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

Damael a écrit:Oui ils l'ont laissé en vie, j'ai donné une explication j'ai pas dit qu'elle était pas bancale XD, j'ai donné une alternative de reflexion pour pas se perdre encore une fois dans la haine ^^.


Non mais t'as raison, ce sera certainement l'explication qu'ils donneront, mais c'est complètement bidon et ça sent l'explication a posteriori une fois qu'ils se sont rendu compte de leur boulette :neutre:

Je veux dire, la timeline initiale était claire : arc Ahsoka (Marg Krim et Fife sont en vie) -> Dark Disciple Part I (mort de Marg Krim) -> Son of Dathomir (Fife prend le pouvoir et laisse tomber Maul) -> Dark Disciple Part II -> Siege of Mandalore.

Mais avec les changements dans les scripts qu'ils ont fait, ils ont tout foutu en l'air. Maintenant c'est : Dark Disciple & Son of Dathomir -> arc Ahsoka (avec Marg Krim inexplicablement en vie et les Pykes toujours au service de Maul...) -> Siege of Mandalore.

-- Edit (Ven 10 Avr 2020 - 12:21) :

La seule solution serait que cet arc Ahsoka se déroule en parallèle de SoD, et que cette transmission de Maul vienne en fait de Zanbar, la lune sur laquelle il retrouve ses troupes dans l'issue #1 de SoD, et qu'ils disent qu'en fait Zanbar est une lune du système de Mandalore et que la transmission venait du système Mandalore et non pas de la planète :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar MajinSnake » Ven 10 Avr 2020 - 12:40   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

vos661 a écrit:
Damael a écrit:Oui ils l'ont laissé en vie, j'ai donné une explication j'ai pas dit qu'elle était pas bancale XD, j'ai donné une alternative de reflexion pour pas se perdre encore une fois dans la haine ^^.


Non mais t'as raison, ce sera certainement l'explication qu'ils donneront, mais c'est complètement bidon et ça sent l'explication a posteriori une fois qu'ils se sont rendu compte de leur boulette :neutre:

Je veux dire, la timeline initiale était claire : arc Ahsoka (Marg Krim et Fife sont en vie) -> Dark Disciple Part I (mort de Marg Krim) -> Son of Dathomir (Fife prend le pouvoir et laisse tomber Maul) -> Dark Disciple Part II -> Siege of Mandalore.

Mais avec les changements dans les scripts qu'ils ont fait, ils ont tout foutu en l'air. Maintenant c'est : Dark Disciple & Son of Dathomir -> arc Ahsoka (avec Marg Krim inexplicablement en vie et les Pykes toujours au service de Maul...) -> Siege of Mandalore.

-- Edit (Ven 10 Avr 2020 - 12:21) :

La seule solution serait que cet arc Ahsoka se déroule en parallèle de SoD, et que cette transmission de Maul vienne en fait de Zanbar, la lune sur laquelle il retrouve ses troupes dans l'issue #1 de SoD, et qu'ils disent qu'en fait Zanbar est une lune du système de Mandalore et que la transmission venait du système Mandalore et non pas de la planète :paf:


Je n'ai pas lui ou suivi ces histoires. Mais qu'est-ce qui empêche qu'il y ait une ellipse entre cet arc et l'arc Mandalore, durant laquelle ont lieu Dark Disciple P1 => Son of Dathomir => Dark Disciple P2 ?

Bon, pour ma part, mon impression est la même que pour le premier épisode de l'arc. 3 minutes de Bo-Katan et 1 minute 20 de Maul ne justifient pas cet arc. Que cet arc soit placé au milieu d'une saison de 22 épisodes comme à l'origine, aucun souci : il apporte un peu de lore sur les Pykes ou la vision des Jedi et ouvre la porte vers Mandalore.

Mais quand 1/3 d'une dernière saison raccourcie, attendue depuis près de 6-7, ans ne présente aucun enjeu et aucun élément à même de captiver le spectateur, ça transforme un tel retour en échec. Ils ont balancé cet arc en tout calme en croyant que voir Ahsoka suffirait, c'était une erreur.
- Aucun enjeu car au final tout part d'une bêtise de Trace, forcée par le scénario, et sans laquelle au final il ne serait rien passé.
- Aucun sentiment de danger pour les personnages, on est loin de l'arc final de la saison 3 où à chaque instant on sentait le danger mortel qui guettait les personnages secondaires lors de la chasse des Trandoshans.
- Aucune évolution pour Ahsoka : elle fuit les Jedi mais ne peut pas s'empêcher de se comporter comme une du début à la fin. Elle entend des choses sur les Jedi qu'elle a constaté pendant 5 saisons. Cet arc ne lui apporte rien.
Modifié en dernier par MajinSnake le Ven 10 Avr 2020 - 12:58, modifié 2 fois.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar vos661 » Ven 10 Avr 2020 - 12:44   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

MajinSnake a écrit:Je n'ai pas lui ou suivi ces histoires. Mais qu'est-ce qui empêche qu'il y ait une ellipse entre cet arc et l'arc Mandalore, durant laquelle ont lieu Dark Disciple P1 => Son of Dathomir => Dark Disciple P2 ?


Parce que Maul est libéré des geôles de Sidious dans Son of Dathomir. Donc si cet arc se déroulait avant SoD, il serait actuellement en train de se faire torturer en prison.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar MajinSnake » Ven 10 Avr 2020 - 12:48   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

vos661 a écrit:
MajinSnake a écrit:Je n'ai pas lui ou suivi ces histoires. Mais qu'est-ce qui empêche qu'il y ait une ellipse entre cet arc et l'arc Mandalore, durant laquelle ont lieu Dark Disciple P1 => Son of Dathomir => Dark Disciple P2 ?


Parce que Maul est libéré des geôles de Sidious dans Son of Dathomir. Donc si cet arc se déroulait avant SoD, il serait actuellement en train de se faire torturer en prison.


Habile.

Oui bon bah ils ont visiblement juste retconné. Ils ont déjà retconné des histoires dérivées de la série The Clone Wars, l'arc sur les esclavagistes notamment. :paf:

On pourra dire ce qu'on veut sur l'animation fantastique, toussa, toussa. Mais elle aurait été aussi fantastique sur un arc plus bien plus ambitieux :neutre:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar darth luch » Ven 10 Avr 2020 - 12:59   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

CroateAndeddu a écrit:Vous savez combien de temps se passe entre la fuite de kenobi de mandalore et le combat entre sidious, maul et savage dans l'épisode 16 de la saison 5. Si il se passe quelques jours on pourrait dire que l'arc avec les sœurs se passe en parallèle. :?


C'est aussi ce que je pense, ils vont placer cet arc juste avant le combat entre maul et Sidious.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 10 Avr 2020 - 13:14   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

L’idée de dire que Zanbar est une l’une de Mandalore est un peu tirée par les cheveux, mais ça se tient plutôt bien :neutre:
Ou alors il y a une ellipse pendant SoD, et genre Maul passe faire un petit tour sur Dathomir avant d’aller sur Zanbar :neutre:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar predalien » Ven 10 Avr 2020 - 13:22   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

c'est les enfants de Marg Krim qui meurt et sa femme dans sombre apprenti pas lui ?
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar anakine31 » Ven 10 Avr 2020 - 13:32   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

MajinSnake a écrit:- Aucune évolution pour Ahsoka : elle fuit les Jedi mais ne peut pas s'empêcher de se comporter comme une du début à la fin. Elle entend des choses sur les Jedi qu'elle a constaté pendant 5 saisons. Cet arc ne lui apporte rien.

Dans le deuxième arc d'Ahsoka, prévu initialement pour la saison d'origine, celle-ci devait se servir des enseignements apprise pendant le premier. Elle devenait alors une justicière des bas-fonds en faisant ce que les Jedi sont incapable de faire à cause de la guerre. Elle remplissait ainsi ce que les Jedi sont censés réaliser.
D'autant plus que l'arc avait le mérite d'être ULTRA intéressant car ça nous permettait aussi d'y explorer les mystères du temple Jedi et d'apporter du lore à la saga.
Maintenant, vu comment cet épisode se termine, cet arc est définitivement supprimé car incohérent dans la timeline (Le siège de Mandalore suivant directement l'épisode 8 ). Là où les autres arcs annulé (Mon cala/Chasseur de primes/Kashyyyk/Rex et R2) continuent d'être canon car cohérent avec le reste de la série, jusqu'à ce qu'une oeuvre vienne les contredire.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar magiefeu » Ven 10 Avr 2020 - 14:13   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

On peut difficilement parler de canonicité alors que l'on ne sait pratiquement rien de ces arcs. :transpire:
En suivant cette logique, ça voudrait aussi dire que l'arc Yuuzhan Vong est canon, non ? :sournois:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Ven 10 Avr 2020 - 14:26   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

darth luch a écrit:
CroateAndeddu a écrit:Vous savez combien de temps se passe entre la fuite de kenobi de mandalore et le combat entre sidious, maul et savage dans l'épisode 16 de la saison 5. Si il se passe quelques jours on pourrait dire que l'arc avec les sœurs se passe en parallèle. :?


C'est aussi ce que je pense, ils vont placer cet arc juste avant le combat entre maul et Sidious.


Sauf que le combat est inter-coupé de scènes de guerre civile et de la fuite d'Obi-Wan. Donc à moins que ce soit une astuce de montage, je doute qu'ils fassent ça. Ce serait un énorme retcon.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 10 Avr 2020 - 14:32   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

anakine31 a écrit:Là où les autres arcs annulé (Mon cala/Chasseur de primes/Kashyyyk/Rex et R2) continuent d'être canon car cohérent avec le reste de la série, jusqu'à ce qu'une oeuvre vienne les contredire.

D’ailleurs Marvel ça serait sympa de prendre des initiatives de ce côté la...
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar darth luch » Ven 10 Avr 2020 - 14:53   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

vos661 a écrit:
Sauf que le combat est inter-coupé de scènes de guerre civile et de la fuite d'Obi-Wan. Donc à moins que ce soit une astuce de montage, je doute qu'ils fassent ça. Ce serait un énorme retcon.


Bref c'est un beau bordel :transpire:
Il y a aussi mention de l'aube écarlate, ça m'a surpris, je pensais que cette organisation n'existait pas pendant la guerre et que c'était une création de Maul après le siège de mandalore
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Adeekan » Ven 10 Avr 2020 - 15:20   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

Episode vu :)

Je l'ai trouvé assez intéressant, il relève le niveau des précédents épisodes de l'arc. J'ai pas de probleme de timeline vu que je lis pas les comics a coté ^^

je suis par contre hyper surpris par la fin : du point de vue d'Ahsoka, les mandos débarquent de nulle part, lui disent "on a besoin de toi" et c'est parti elle part. Aucun questionnement sur leur présence ou autre, c'est parti mon kiki on y va ^^'
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Ven 10 Avr 2020 - 15:25   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

Adeekan a écrit:je suis par contre hyper surpris par la fin : du point de vue d'Ahsoka, les mandos débarquent de nulle part, lui disent "on a besoin de toi" et c'est parti elle part. Aucun questionnement sur leur présence ou autre, c'est parti mon kiki on y va ^^'


Surtout que la dernière fois qu'elle a vu Bo-Katan, elle massacrait les habitants de tout un village :paf:
Je sais que dans SW, les personnages ont tendance à pardonner un peu trop facilement les meurtriers de masse, mais bon quand même :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Ven 10 Avr 2020 - 15:46   Sujet: Re: The Clone Wars 7x08 - Together Again

Quand même j'ai vraiment hâte de voir comment ils vont expliquer le retour de maul sur mandalore dans la scène d'ouverture du prochain épisode ( le public qui n'a suivi que la serie animée va voir maul toujours diriger mandalore alors que dans le dernier épisode il se faisait défoncer par sidious :lol: ) ça en plus des fondus affreux qu'ils ont rajoutés pour raccourcir l'intro... :evil:

Je doit avouer que même si je suis la série d'un peu loin ( me contentant de voir les scènes les plus importantes sur internet ) c'est quand même assez décevant .... :pfff:

Même si Disney n'aurait jamais du toucher à cette série ( loin d'être une perte d'argent puisque lors du rachat les deux dernieres saison était soit écrites soit partiellement animées ) la solution aurait été de choisir son of Dathomir et Ahsoka Walkabout. Si l'interet de ce final est le siège de mandalore alors focalisons nous dessus en explorant l'histoire de Maul et d'ahsoka post-saison 5. Au lieu de ça même si l'arc du Bad Batch est visuelement magnifique il ne sert completement à rien :neutre:

D'ailleurs une question, est-ce qu'on sait pourquoi Filoni à remplacé Nyx okami par Trace et sa Soeur ? :?
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Suivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations