Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Luke & Lando : à la recherche d'Ochi et d'Exegol

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Sam 04 Avr 2020 - 10:24   Sujet: Luke & Lando : à la recherche d'Ochi et d'Exegol

On apprend des livres Jedi que consulte Rey et, ensuite, des mots-mêmes de Lando, que ce dernier et Luke ont, après les événements du Retour du Jedi, été sur la trace d'un certain Ochi de Bestoon, chasseur de Jedi de son état, qui aurait su comment se rendre sur Exegol. Leur quête les a menés sur Passana mais ils ont perdu la trace d'Ochi.

Image
Image

Les questions que je me pose :

- Quand cette quête de Luke et Lando a-t-elle eu lieu exactement ?
- Pour quelle raison Luke cherchait-il Exegol ?
- Se doutait-il/savait-il que Palpatine n'était pas mort (vu qu'on nous dit qu'il savait en réalité tout de l'ascendance de Rey) ?
- Pourquoi Luke et Lando ont finalement abandonné leurs recherches sur Passana après avoir vu le speeder d'Ochi tomber dans les sables mouvants non loin du vaisseau lui-même (source : star wars wiki fandom) ?
- Ont-ils seulement fouillé ledit vaisseau ? (Apparemment non, sinon ils auraient trouvé D-0 par exemple.)
- Cette histoire nous sera-t-elle racontée un jour (parce que j'adorerais voir le duo Luke/Lando post ROTJ :love: :oui: ) ?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Corentin G » Sam 04 Avr 2020 - 10:51   Sujet: Re: Luke & Lando : à la recherche d'Ochi et d'Exegol

xximus a écrit:- Quand cette quête de Luke et Lando a-t-elle eu lieu exactement ?
- Pour quelle raison Luke cherchait-il Exegol ?
- Se doutait-il/savait-il que Palpatine n'était pas mort (vu qu'on nous dit qu'il savait en réalité tout de l'ascendance de Rey) ?
- Pourquoi Luke et Lando ont finalement abandonné leurs recherches sur Passana après avoir vu le speeder d'Ochi tomber dans les sables mouvants non loin du vaisseau lui-même (source : star wars wiki fandom) ?
- Ont-ils seulement fouillé ledit vaisseau ? (Apparemment non, sinon ils auraient trouvé D-0 par exemple.)
- Cette histoire nous sera-t-elle racontée un jour (parce que j'adorerais voir le duo Luke/Lando post ROTJ :love: :oui: ) ?

Mes réponses ne seront que des suppositions. :)

Luke se serait mis à rechercher Exegol pour percer certains secrets de la Force, comme il avait déjà entrepris de retrouver le premier temple Jedi d'Ahch-To ou l'avant-poste d'Elphrona. Je crois aussi qu'il sentait une perturbation obscure dans la Force, et en cherchait l'origine.

Quoi de mieux que de suivre la piste d'un vieux chasseur de Jedi comme Ochi pour commencer ses recherches ? La mission a du avoir lieu vers 21 ABY, c'est-à-dire au moment de l'assassinat des parents de Rey sur Pasaana. Luke aurait alors perdu la trace d'Ochi (déjà enseveli, je n'ai pas compris en lisant le fandom qu'il avait assisté à l'ensevelissement même si oui leur formulation y est floue) mais découvert son dernier assassinat en date : celui d'une petite Palpatine. Il n'en a peut-être pas conclu pour autant que Palpy lui-même était vivant, mais juste que des loyalistes traquaient sa descendance.

Par contre, c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi il n'a pas fouillé le vaisseau. Peut-être l'a-t-il fait et n'a pas remarqué D-O (petit et éteint car sans batterie à ce moment-là, si BB-8 ne l'avait pas réactivé Rey, Finn et Poe ne l'auraient pas remarqué non plus). Et même s'il l'avait trouvé et donc trouvé Exegol, D-O n'indique que l'emplacement de la planète, mais pas le chemin précis par lequel s'y rendre sans se faire happer par les tempêtes cosmiques etc...
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar ashlack » Sam 04 Avr 2020 - 17:34   Sujet: Re: Luke & Lando : à la recherche d'Ochi et d'Exegol

xximus a écrit:On apprend des livres Jedi que consulte Rey et, ensuite, des mots-mêmes de Lando, que ce dernier et Luke ont, après les événements du Retour du Jedi, été sur la trace d'un certain Ochi de Bestoon, chasseur de Jedi de son état, qui aurait su comment se rendre sur Exegol. Leur quête les a menés sur Passana mais ils ont perdu la trace d'Ochi.

Les questions que je me pose :

- Quand cette quête de Luke et Lando a-t-elle eu lieu exactement ?
- Pour quelle raison Luke cherchait-il Exegol ?
- Se doutait-il/savait-il que Palpatine n'était pas mort (vu qu'on nous dit qu'il savait en réalité tout de l'ascendance de Rey) ?
- Pourquoi Luke et Lando ont finalement abandonné leurs recherches sur Passana après avoir vu le speeder d'Ochi tomber dans les sables mouvants non loin du vaisseau lui-même (source : star wars wiki fandom) ?
- Ont-ils seulement fouillé ledit vaisseau ? (Apparemment non, sinon ils auraient trouvé D-0 par exemple.)
- Cette histoire nous sera-t-elle racontée un jour (parce que j'adorerais voir le duo Luke/Lando post ROTJ :love: :oui: ) ?


Je crois pas qu'on ait des réponses complètes sur ce point mais à mon avis :
- aucune idée, mais en tout cas avant que Luke ne s'exile mais après qu'il ait récupérer les livres (ou au moins un)

- Rey le découvre dans l'un des livres (le Rammahgon si tu veux tout savoir), donc logiquement Luke aussi. Un monde sith, ça a dû l'intriguer ou l'inquiéter.

- je ne pense pas. Sinon il l'aurait au moins confié à Leia ou d'autres, ce qui ne semble pas être le cas.

- ils avaient peut-être plusieurs pistes et ont abandonnées celle-ci faute de retrouver Oochi. Où ils ont découvert quelque chose (l'existence de loyalistes Sith actifs ? ou de Rey ?) et s'en sont occupés en priorité ?

- manifestement il n'y a pas grand-chose à y trouver. En tout cas dans le film, ils ne trouvent rien d'intéressant, et à part BB-8, tout le monde s'en fout du vieux droïde. :transpire:

- probablement. Mais à condition qu'un scénariste parviennent à répondre à tes questions de manière logique.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34593
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar miss-phoenix » Sam 04 Avr 2020 - 18:05   Sujet: Re: Luke & Lando : à la recherche d'Ochi et d'Exegol

xximus a écrit:- Se doutait-il/savait-il que Palpatine n'était pas mort (vu qu'on nous dit qu'il savait en réalité tout de l'ascendance de Rey) ?


Cette question m'interpelle depuis TROS. Depuis quand exactement Luke sait-il au sujet de cette ascendance ? Pour moi, dans TLJ, il ne le sait pas encore. Il la traite comme une inconnue et il n'est pas si bon comédien que cela. S'il l'avait su, il aurait cherché à la garder du bon côté, non ?

A moins qu'il ne la teste ? Là encore, je n'arrive pas à interpréter son attitude de cette façon dans TLJ. Aurait-il pu avoir connaissance de cette ascendance après avoir rejoint la Force ? En communiquant avec Leia ? Car à l'inverse, on peut voir une ambiguïté chez Leia dès le moment où elle rencontre Rey pour la première fois, quand elle la sert dans ses bras. Luke s'étant coupé de la Force, il a pu manquer une information que Leia aurait eu au sujet de Rey.

De plus, Luke et Lando ayant perdu la trace d'Ochi, ils n'ont jamais pu savoir qui il avait tué avant de disparaître.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Corentin G » Dim 05 Avr 2020 - 22:07   Sujet: Re: Luke & Lando : à la recherche d'Ochi et d'Exegol

miss-phoenix a écrit:De plus, Luke et Lando ayant perdu la trace d'Ochi, ils n'ont jamais pu savoir qui il avait tué avant de disparaître.

On ne sait pas ce qu'il est advenu des cadavres des parents de Rey. Si leur assassinat a eu lieu peu de temps avant la mission de Luke et Lando, pas impossible que ces deux-là soient tombés dessus en suivant sa trace.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar THX_SW » Lun 06 Avr 2020 - 15:01   Sujet: Re: Luke & Lando : à la recherche d'Ochi et d'Exegol

Corentin G a écrit:
xximus a écrit:Quoi de mieux que de suivre la piste d'un vieux chasseur de Jedi comme Ochi pour commencer ses recherches ? La mission a du avoir lieu vers 21 ABY, c'est-à-dire au moment de l'assassinat des parents de Rey sur Pasaana. Luke aurait alors perdu la trace d'Ochi (déjà enseveli, je n'ai pas compris en lisant le fandom qu'il avait assisté à l'ensevelissement même si oui leur formulation y est floue) mais découvert son dernier assassinat en date : celui d'une petite Palpatine. Il n'en a peut-être pas conclu pour autant que Palpy lui-même était vivant, mais juste que des loyalistes traquaient sa descendance.


J'avais toujours compris en voyant le film que la scène de flashback où l'on voit Ochi assassiner les parents de Rey que cette séquence se déroulait sur Jakku, de même que la scène des adieux entre Rey et ses parents.

Mais je pense m'être mélangé quelque part et avoir manqué une information. Car en effet, il y a toujours eu quelque chose que j'ai du mal à comprendre : à qui appartient ce vaisseau (qu'on nomme toujours comme étant celui de Ochi) ? Dans la vision du 7 (qu'on retrouve dans le 9) et des dires de Rey dans le 9 elle a bel et bien vu ses parents partir dans ce vaisseau ... Or si Ochi a tuer ses parents comment Rey peut-elle voir ses parents partir dans le vaisseau de Ochi ?
THX_SW
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 03 Jan 2020
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 16 Juin 2021 - 10:50   Sujet: Re: Luke & Lando : à la recherche d'Ochi et d'Exegol

THX_SW a écrit:J'avais toujours compris en voyant le film que la scène de flashback où l'on voit Ochi assassiner les parents de Rey que cette séquence se déroulait sur Jakku, de même que la scène des adieux entre Rey et ses parents.

Mais je pense m'être mélangé quelque part et avoir manqué une information. Car en effet, il y a toujours eu quelque chose que j'ai du mal à comprendre : à qui appartient ce vaisseau (qu'on nomme toujours comme étant celui de Ochi) ? Dans la vision du 7 (qu'on retrouve dans le 9) et des dires de Rey dans le 9 elle a bel et bien vu ses parents partir dans ce vaisseau ... Or si Ochi a tuer ses parents comment Rey peut-elle voir ses parents partir dans le vaisseau de Ochi ?


Je rebondis sur ce vieux sujet mais qui m'intéresse pas mal personnellement.

Moi je comprends qu'il a enlevé les parents de Rey sur Jakku et qu'il les a tué après. Il les a peut-être fait subir un interrrogatoire avant, dans son vaisseau.

Je n'ai plus trop les dialogues du film en tête, faut que je me refasse la postlogie bientôt d'ailleurs, ouais j'ai envie lol. Mais d'après moi Luke et Lando ont trouvé le vaisseau d'Ochi et puis voilà leur mission s'est arrêté là faute de trouver la personne qu'ils cherchaient. Ils n'avaient plus de pistes. Et franchement le petit droide, c'est logique qu'ils ne l'aient pas activé. Déjà, pas mal de monde dans SW se fout des droides qui leur tournent autour alors un truc minuscule éteint dans un coin d'un vaisseau....

Et pour l'ascendance de Rey, effectivement quand elle arrive, pour moi il la traite comme une inconnue. Et je ne pense pas à du bluff. Je pense qu'il a fait le lien au moment où elle pète le rocher en méditant et qu'il flippe. En disant justement qu'il n'avait ressenti qu'une seule fois une telle force, et que c'était Ben. Je pense que c'est le moment le plus crédible qu'on peut se donner.

Pour le reste, je ne me souviens pas assez. La semaine prochaine je me refais les 7,8,9 je serai très attentif à ça, car en effet moi ça m'intéresse pas mal. J'aimerai aussi voir cette association Luke/Lando post ép 6.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar xximus » Mar 29 Mar 2022 - 11:09   Sujet: Re: Luke & Lando : à la recherche d'Ochi et d'Exegol

Pour celles et ceux qui traînent pas trop en section littérature, on aura donc droit à un roman sur la question !
litterature-f91/shadow-of-the-sith-par-adam-christopher-t21412.html
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 30 Mar 2022 - 14:30   Sujet: Re: Luke & Lando : à la recherche d'Ochi et d'Exegol

Dans l’extrait posté par link sur le topic litté, il est fait mention de la "seeing stone" de Tython. Un lien avec Le Mandalorien je prends volontiers. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8485
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations