Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Czerka durant la Guerre des Clones

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Damael » Mar 31 Mar 2020 - 23:47   Sujet: La Czerka durant la Guerre des Clones

Bonjour, par de nombreux roman canon nous savons que la Czerka, célèbre dans le légende, existe bel et bien sous l'ère disney mais une question me taraude ... durant la Guerre des Clones avons nous quelconques indices sur son allégeance. Elle est présenté comme plus puissante que la Fédération et plus Ancienne que la république, c'est étrange que nous ne l’apercevions pas durant la Prélogie. :?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar magiefeu » Mer 01 Avr 2020 - 21:45   Sujet: Re: La Czerka durant la Guerre des Clones

La Czerka a connu pas mal de déboires à travers les multiples scandales qui l'ont éclaboussé. Mais surtout, la Fédération du Commerce est parvenu à se créer un immense monopole dans des régions entières de l'espace, ce qui a fait d'elle une première puissance commerciale.
Il s'est passé 4000 ans depuis l'époque où Czerka était l'un des groupes industriels les plus puissants de la galaxie. Beaucoup de choses peuvent changer. D'ailleurs, la Corporation Czerka a été dissolue 3 siècles après KoTOR, suite à la découverte que son PDG était membre de la Cabale des Etoiles, et ses biens saisis par la République Galactique et, à moindre mesure, par l'Empire SIth.
Mais les ayants droits ont reconstitué la société sous le nom de "Czerka Interstellar", mais avec une personnalité morale différente. En gros, mêmes actionnaires, mêmes employés, presque le même nom, mais légalement une autre société indépendante. Et à l'époque de la prélogie, c'est devenue Czerka Arms. Dans la vraie vie aussi, ça reste un montage assez courant.

Sinon, demande plutôt dans le topic des "questions pour les nuls", la prochaine fois. :wink:
Je doute que la question vaille un topic entier.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Damael » Jeu 02 Avr 2020 - 2:01   Sujet: Re: La Czerka durant la Guerre des Clones

magiefeu a écrit:La Czerka a connu pas mal de déboires à travers les multiples scandales qui l'ont éclaboussé. Mais surtout, la Fédération du Commerce est parvenu à se créer un immense monopole dans des régions entières de l'espace, ce qui a fait d'elle une première puissance commerciale.
Il s'est passé 4000 ans depuis l'époque où Czerka était l'un des groupes industriels les plus puissants de la galaxie. Beaucoup de choses peuvent changer. D'ailleurs, la Corporation Czerka a été dissolue 3 siècles après KoTOR, suite à la découverte que son PDG était membre de la Cabale des Etoiles, et ses biens saisis par la République Galactique et, à moindre mesure, par l'Empire SIth.
Mais les ayants droits ont reconstitué la société sous le nom de "Czerka Interstellar", mais avec une personnalité morale différente. En gros, mêmes actionnaires, mêmes employés, presque le même nom, mais légalement une autre société indépendante. Et à l'époque de la prélogie, c'est devenue Czerka Arms. Dans la vraie vie aussi, ça reste un montage assez courant.

Sinon, demande plutôt dans le topic des "questions pour les nuls", la prochaine fois. :wink:
Je doute que la question vaille un topic entier.



Merci. Mais je parlais de la Czerka Canon. Pas legende.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar magiefeu » Jeu 02 Avr 2020 - 2:07   Sujet: Re: La Czerka durant la Guerre des Clones

Dans une bande-dessinée The Clone Wars, un officier Czerka travaillait sur un projet séparatiste. Ce qui ne veut pas dire grand chose, cela dit.
Et certains produits Czerka apparaissent dans la prélogie.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Damael » Jeu 02 Avr 2020 - 11:37   Sujet: Re: La Czerka durant la Guerre des Clones

magiefeu a écrit:Dans une bande-dessinée The Clone Wars, un officier Czerka travaillait sur un projet séparatiste. Ce qui ne veut pas dire grand chose, cela dit.
Et certains produits Czerka apparaissent dans la prélogie.


Encore une fois je parle du Canon pas du Legend. Même si The Clone Wars la serie est Canon. Les BD The Clone Wars ne le sont pas.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar vos661 » Jeu 02 Avr 2020 - 11:42   Sujet: Re: La Czerka durant la Guerre des Clones

La seule fois où la Czerka apparaît dans le Nouveau Canon, c'est dans Master & Apprentice. Y a pas d'info sur ce qu'elle fait durant la Guerre des Clones.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Damael » Jeu 02 Avr 2020 - 11:43   Sujet: Re: La Czerka durant la Guerre des Clones

vos661 a écrit:La seule fois où la Czerka apparaît dans le Nouveau Canon, c'est dans Master & Apprentice. Y a pas d'info sur ce qu'elle fait durant la Guerre des Clones.


Et est mentionné dans les Aftermaths. Mais c'est pas la guerre des clones. Merci. Réponse claire précise. J'espère que ce topic va rester pour quand on aura des infos.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar magiefeu » Ven 03 Avr 2020 - 0:36   Sujet: Re: La Czerka durant la Guerre des Clones

Damael a écrit:
magiefeu a écrit:Dans une bande-dessinée The Clone Wars, un officier Czerka travaillait sur un projet séparatiste. Ce qui ne veut pas dire grand chose, cela dit.
Et certains produits Czerka apparaissent dans la prélogie.


Encore une fois je parle du Canon pas du Legend. Même si The Clone Wars la serie est Canon. Les BD The Clone Wars ne le sont pas.


Je les classe comme tels :P
Du coup, je maintiens ma réponse.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Damael » Ven 03 Avr 2020 - 2:23   Sujet: Re: La Czerka durant la Guerre des Clones

Tu m'en diras tant.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Chadax » Ven 03 Avr 2020 - 11:07   Sujet: Re: La Czerka durant la Guerre des Clones

On peut rester cordial svp.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar JediLord » Ven 03 Avr 2020 - 11:52   Sujet: Re: La Czerka durant la Guerre des Clones

magiefeu a écrit:
Je les classe comme tels :P
Du coup, je maintiens ma réponse.



Je dois bien avouer que moi aussi je les considère comme canon bien qu'ils ne le soit plus. :cry:

Sinon il faudrait que je commence Maître et Apprenti. Pour voir cela.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Damael » Ven 03 Avr 2020 - 12:26   Sujet: Re: La Czerka durant la Guerre des Clones

Je serais très curieux dans savoir plus. Ça me semble bizarre qu'une corporation si puissante et ancienne n'ait aucun rôle lors de la Guerre Des Clones.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations