Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar pilou59 » Mar 31 Mar 2020 - 13:00   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je rejoins Lain globalement on n'est pas trop à plaindre en France car si on compare pour l'année 2020 pour les romans adultes en France c'est 3 sorties + 2 réeditions sur les 6 premiers mois alors que de l'autre coté de l'Atlantique c'est 4 sorties sur l'ensemble de l'année. Et nous au moins on continue à avoir de l'UE legends ^^
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Damael » Mar 31 Mar 2020 - 13:02   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Damael a écrit:Oui mais il reste bon nombre de livre non traduit :( :?


Faux.


Les livres sur les Aliens du VII,Les livres sur Canto Bight, From certain point of view pour commencer etc...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 31 Mar 2020 - 13:04   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

nouvelles pas publiées en France pas assez vendeurs
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Damael » Mar 31 Mar 2020 - 13:07   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Lain-Anksoo a écrit:nouvelles pas publiées en France pas assez vendeurs


Voila donc ce que je dis n'est pas abruptement "FAUX" mais un fait, il manque des choses chez nous. Et c'est dommage.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Luigi2904 » Mar 31 Mar 2020 - 13:09   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

J'espère quand même avoir "Dooku : Jedi Lost" en français un jour :love:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Damael » Mar 31 Mar 2020 - 13:11   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Luigi2904 a écrit:J'espère quand même avoir "Dooku : Jedi Lost" en français un jour :love:


Moi aussi... si il n'y avait pas les problèmes postaux du confinement je craquerais et le prendrai malheureusement en VO. Surtout que ça introduit un tout petit peu la Haute République.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar link224 » Mar 31 Mar 2020 - 13:16   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Luigi2904 a écrit:J'espère quand même avoir "Dooku : Jedi Lost" en français un jour :love:


Oui alors ça c'est comme les recueils de nouvelles, Pocket ne se lancera pas dedans pour le moment ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sheikath » Mar 31 Mar 2020 - 13:18   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Luigi2904 a écrit:J'espère quand même avoir "Dooku : Jedi Lost" en français un jour :love:


Oui alors ça c'est comme les recueils de nouvelles, Pocket ne se lancera pas dedans pour le moment ;)


Haa dommage j’espérais y avoir accès au moins en version écrite, et bien il ne me reste plus qu'à le récupérer en Vo.
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar Damael » Mar 31 Mar 2020 - 13:20   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Luigi2904 a écrit:J'espère quand même avoir "Dooku : Jedi Lost" en français un jour :love:


Oui alors ça c'est comme les recueils de nouvelles, Pocket ne se lancera pas dedans pour le moment ;)


Pourtant Pocket à publié le recueil canon "Luke Skywalker : Légendes" :transpire:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar link224 » Mar 31 Mar 2020 - 13:27   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Damael a écrit:Pourtant Pocket à publié le recueil canon "Luke Skywalker : Légendes" :transpire:


Je ne peux malheureusement pas m'étendre sur la raison pour laquelle cette daube ce roman a été publié. Disons qu'il y a certaines personnes qui prennent des décisions à un instant t, que d'autres personnes n'auraient pas prises à un autre moment :chut:

Sheikath a écrit:Haa dommage j’espérais y avoir accès au moins en version écrite, et bien il ne me reste plus qu'à le récupérer en Vo.


Ce n'est pas un secret : en Allemagne, l'éditeur des romans SW s'est lancé dans une transcription "roman" du script de l'audio-book, et a obtenu l'accord de Disney pour le faire. À voir ce que cela donnera.
Mais le script sous forme "pièce de théâtre", je pense qu'il ne faut pas compter dessus en France.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Damael » Mar 31 Mar 2020 - 13:30   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Les ventes françaises vont si mal ? Même avec le postlo ? Quelque soit vos avis, la postlo a forcément générée de nouveau fan, une nouvelle génération. Même avec cela on fait l'impasse sur des oeuvres ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar link224 » Mar 31 Mar 2020 - 13:32   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je ne parle pas de ventes dans mon post. De toutes façons on n'en a pas les chiffres.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Damael » Mar 31 Mar 2020 - 13:35   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Je ne parle pas de ventes dans mon post. De toutes façons on n'en a pas les chiffres.


Donc on sait pas pourquoi certaines oeuvres sont jugées rentable ou non ... super.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar link224 » Mar 31 Mar 2020 - 13:46   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ben si. L'intérêt qu'y portent les lecteurs aux USA déjà, ça donne une idée. Et ensuite, les boites comme Pocket savent très bien qu'un bouquin avec Luke/Leia/Han/un perso connu sera (parfois malheureusement, au vu de certains bouquins) bien plus vendeur qu'un recueil de nouvelles sur des aliens obscurs du VII ou du VIII :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Damael » Mar 31 Mar 2020 - 13:50   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Ben si. L'intérêt qu'y portent les lecteurs aux USA déjà, ça donne une idée. Et ensuite, les boites comme Pocket savent très bien qu'un bouquin avec Luke/Leia/Han/un perso connu sera (parfois malheureusement, au vu de certains bouquins) bien plus vendeur qu'un recueil de nouvelles sur des aliens obscurs du VII ou du VIII :neutre:


Dommage, au pire à l'instar de toute nouvelle parution il pourrait se dire que ça peu fonctionner. Quand un tome 1 français d'un livre sort sans aucun background, ils prennent bien le risque de le sortir sans élément de comparaison du marché. Bien dommage.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Louve » Mar 31 Mar 2020 - 21:52   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Beaucoup d'éléments limitent le nombre de parutions par an :

- Des publications qui s'enchaînent trop vite nuisent les unes aux autres. Rares sont les lecteurs qui ont le temps (et le budget) de lire un roman par mois. Un tous les deux mois semble un bon équilibre et n'incite pas à choisir entre deux publis trop proches.

- Aux US, il y a deux maisons d'édition distinctes qui publient les romans, donc deux équipes qui peuvent travailler en parallèle. En France, il n'y a que Pocket/Outrefleuve (même équipe de traducteurs, correcteurs, relecteurs).

- En France, le nombre de lecteurs n'est pas du tout comparable à celui des américains. Star Wars, ici, reste un divertissement visuel. L'univers étendu littéraire est loin d'être aussi populaire qu'aux US. Les lecteurs de SW français appartiennent à une niche. Donc la demande n'est pas du tout la même.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Damael » Mar 31 Mar 2020 - 21:56   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve a écrit:Beaucoup d'éléments limitent le nombre de parutions par an :

- Des publications qui s'enchaînent trop vite nuisent les unes aux autres. Rares sont les lecteurs qui ont le temps (et le budget) de lire un roman par mois. Un tous les deux mois semble un bon équilibre et n'incite pas à choisir entre deux publis trop proches.

- Aux US, il y a deux maisons d'édition distinctes qui publient les romans, donc deux équipes qui peuvent travailler en parallèle. En France, il n'y a que Pocket/Outrefleuve (même équipe de traducteurs, correcteurs, relecteurs).

- En France, le nombre de lecteurs n'est pas du tout comparable à celui des américains. Star Wars, ici, reste un divertissement visuel. L'univers étendu littéraire est loin d'être aussi populaire qu'aux US. Les lecteurs de SW français appartiennent à une niche. Donc la demande n'est pas du tout la même.


Merci pour ces précisions. Triste mais réelles.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar V7-R1 » Sam 04 Avr 2020 - 20:39   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Le planning des sorties Pocket a été mis à jour, les nouvelles dates sont :


Star Wars # 169 : Chevalier errant de John Jackson Miller le 28 mai 2020.


Star Wars # 171 : Ahsoka de Emily Kate Johnston le 18 juin 2020.


Star Wars # 173 : Renaissance de Rebecca Roanhorse le 25 juin 2020.


Ashoka est donc également reporté (d'avril à juin), pas de changement pour Renaissance toujours prévu fin juin.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Sam 04 Avr 2020 - 20:53   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Merci.
Bon, on va attendre de voir l'évolution de la crise sanitaire quand même, ça pourrait encore évoluer (même si je suis le premier à ne pas le souhaiter du tout) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Dim 05 Avr 2020 - 10:33   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Merci pour ces infos, même provisoires! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar franmarine » Mar 07 Avr 2020 - 15:25   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

V7-R1 a écrit:Le planning des sorties Pocket a été mis à jour, les nouvelles dates sont :


Star Wars # 169 : Chevalier errant de John Jackson Miller le 28 mai 2020.


Star Wars # 171 : Ahsoka de Emily Kate Johnston le 18 juin 2020.


Star Wars # 173 : Renaissance de Rebecca Roanhorse le 25 juin 2020.


Ashoka est donc également reporté (d'avril à juin), pas de changement pour Renaissance toujours prévu fin juin.


Bonjour, il y en a qui saurais qu'elle sont les romans pocket numéroté 146, 147 et 148 ? où à quoi ils sont réservé ?
Merci.
franmarine
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Juin 2018
 

Messagepar link224 » Mar 07 Avr 2020 - 15:34   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

franmarine a écrit:Bonjour, il y en a qui saurais qu'elle sont les romans pocket numéroté 146, 147 et 148 ? où à quoi ils sont réservé ?


Ils n'existent pas pour le moment :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Mar 07 Avr 2020 - 22:32   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

La question de ces numérotations mystérieuses m'avait été posée l'année dernière à Générations SW et SF. :)
À revoir ici.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar jagmarcz » Mer 08 Avr 2020 - 21:01   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve a écrit:La question de ces numérotations mystérieuses m'avait été posée l'année dernière à Générations SW et SF. :)
À revoir ici.


J'avais raté cette interwiev super intéressante.

Concernant les sorties,dommage de les avoir repoussées,car par ces temps de confinement,les livres sont nos amis.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Mer 08 Avr 2020 - 21:04   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

jagmarcz a écrit:Concernant les sorties,dommage de les avoir repoussées,car par ces temps de confinement,les livres sont nos amis.


Les librairies sont fermées. Et Amazon a cessé tout envoi de produits non essentiels. Donc même si les dates de sortie avaient été maintenues, les livres, tu ne les aurais pas eus :neutre:
(Et je dis ça en étant le premier à vouloir sortir le plus rapidement possible de la situation dans laquelle on se trouve.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Graf Organa » Mer 08 Avr 2020 - 21:11   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Triste mais prévisible et logique. J'attendais le roman Ahsoka mais il va falloir faire preuve de patience :cute:
Est-ce que les futures traductions programmées vont être décalées et ainsi impacter les sorties de fin 2020-2021 ?
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar link224 » Mer 08 Avr 2020 - 21:13   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Graf Organa a écrit:Est-ce que les futures traductions programmées vont être décalées et ainsi impacter les sorties de fin 2020-2021 ?


Aucune info à ce sujet pour le moment. Tout dépendra de la date de reprise d'une vie à peu près normale (que l'on espère rapide) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Jeu 09 Avr 2020 - 7:18   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Graf Organa a écrit:Est-ce que les futures traductions programmées vont être décalées et ainsi impacter les sorties de fin 2020-2021 ?


Normalement non. On fait tout pour éviter cela. Mais comme le dit Link, on ne peut rien affirmer pour le moment. En tout cas, je vous conseille une chose : mettez-vous à jour, achevez vos pile à lire, car il y aura de quoi faire pour cette seconde moitié de 2020 et on compte sur vous pour répondre présent !
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 09 Avr 2020 - 7:56   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve a écrit:achevez vos pile à lire


Meilleur blague de cette période :lol:

Mais je vais faire en sorte de réduire celle de Star Wars c'est certain :jap:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Bibakichigo » Jeu 09 Avr 2020 - 11:21   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve a écrit:on compte sur vous pour répondre présent !


Toujours :lol:
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
Bibakichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 31 Déc 2015
Localisation: Un village perdu dans la forêt
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 09 Avr 2020 - 11:46   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Mes piles de livres SW sont loin d'être écoulées mais évidemment que je répondrai présent ! :jap: :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 09 Avr 2020 - 12:12   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve a écrit:En tout cas, je vous conseille une chose : mettez-vous à jour, achevez vos pile à lire

Je vais peut-être réussir à finir la Communauté de l'Anneau :paf:

Louve a écrit:on compte sur vous pour répondre présent !

Il n'y a pas à s'inquiéter pour ça :cute:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Neow » Jeu 09 Avr 2020 - 12:19   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ma pile est presque vide, je vais devoir relire des choses. Du Legends par exemple.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar irondada » Jeu 09 Avr 2020 - 12:48   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Graf Organa a écrit:
Louve a écrit:En tout cas, je vous conseille une chose : mettez-vous à jour, achevez vos pile à lire

Je vais peut-être réussir à finir la Communauté de l'Anneau :paf:

Bon courage, j'ai essayé 2 fois, j'ai échoué 2 fois ... De plus, je n'aime pas la nouvelle traduction.
Quant aux piles à lire, le problème, c'est que j'en fini un, j'en ajoute 3 sur ma liste ... Une vie ne suffira pas !!
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 09 Avr 2020 - 15:11   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Obiwan Keshnobi a écrit:
Louve a écrit:achevez vos pile à lire


Meilleur blague de cette période :lol:

Mais je vais faire en sorte de réduire celle de Star Wars c'est certain :jap:

:lol: Pareil ici.

Même si je ne souhaite pas non plus, tout comme dit plus haut par link, que la situation actuelle perdure, néanmoins pour pouvoir finir ma propre pile de lectures en retard (Star Wars ou non, d'ailleurs), il me faudrait un méga confinement :siffle: (Tiens, exemple de ce qui me tombe là sous les yeux: les 7 tomes de Dune, toujours pas lus alors que pourtant là depuis des années...)

Sinon j'étais également à l'époque passé à côté de l'interview ci-dessus.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar franmarine » Mar 14 Avr 2020 - 14:33   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Louve a écrit:La question de ces numérotations mystérieuses m'avait été posée l'année dernière à Générations SW et SF. :)
À revoir ici.


Super merci ! Belle entrevue.
C'est les seuls numéros qui me manque :lol:
franmarine
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Juin 2018
 

Messagepar Louve » Mar 14 Avr 2020 - 15:16   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Pour ceux qui seraient intéressés uniquement par ma réponse concernant la numérotation, elle commence vers la 18e minute.

Sinon, petit détail que je n'avais pas précisé à l'époque : la numérotation se fera réellement dans l'ordre des parutions à partir du 173, soit Resistance Reborn/Renaissance !
Lorsqu'on a décidé de refaire coïncider la numérotation avec l'ordre de parution, il restait en effet qq numéros non attribués. (Je ne suis toutefois pas remontée jusqu'aux 146-147-148, trop éloignés à mon sens)
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 14 Avr 2020 - 15:24   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Cool, bonne nouvelle merci beaucoup !

On aura donc Chevalier Errant et Ahsoka respectivement aux numéros 169 et 171 ?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Louve » Mar 14 Avr 2020 - 15:35   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Exact. :jap:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Mer 22 Avr 2020 - 11:58   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

La novélisation adulte de l'Épisode IX sera disponible au format numérique dès le 30 Avril : https://www.facebook.com/fleuve.edition ... =3&theater

Pour rappel, la sortie papier est prévue pour le 4 Juin (sortie décalée en raison de la crise sanitaire) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Sam 25 Avr 2020 - 15:14   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Le panel Pocket de #GenSWChezvous (Cusset, à la maison) aura lieu dimanche 03/05 à 15h : http://www.genstarwars.com/blog2/decouv ... wchezvous/

À suivre sur la chaîne Youtube des Héritiers.


Mon petit doigt me dit que la suite du planning 2020 sera dévoilé à cette occasion :ange:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar V7-R1 » Dim 26 Avr 2020 - 20:12   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

La publication postée par Pocket Imaginaire ce matin sur Facebook laisse peu de doute :

Vous n'êtes plus qu'à un clic du programme de Générations Star Wars et SF 2020, qui se déroulera le week-end prochain en direct... de chez vous ! On vous donne plus particulièrement rendez-vous le dimanche après-midi pour les annonces de Pocket.


Voilà qui nous occupera agréablement en ce temps de confinement :)
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Luigi2904 » Mer 29 Avr 2020 - 20:27   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Selon Amazon, « Chevalier Errant » est prévu pour le 4 juin et « Ahsoka » pour le 2 juillet :neutre:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Mer 29 Avr 2020 - 20:34   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

En effet. Mais cela peut encore bouger.
Les dates définitives et la fin du programme 2020 seront annoncés dimanche :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 03 Mai 2020 - 13:56   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Les dates définitives et la fin du programme 2020 seront annoncés dimanche :)

Plus que quelques minutes :) https://www.youtube.com/watch?v=16xgC67803A
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Starling » Dim 03 Mai 2020 - 14:35   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ahsoka et Star Wars Renaissance pour le 2 Juillet.

Renaissance (Resistance Reborn en VO) m'intéresse pas mal :oui:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar link224 » Dim 03 Mai 2020 - 14:39   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Modifié en dernier par link224 le Dim 03 Mai 2020 - 14:58, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Dim 03 Mai 2020 - 14:42   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Et le programme 2021 est bien avancé : suite de l'escadron alphabet, nouvelle trilo de Thrawn, La Haute République...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Neow » Dim 03 Mai 2020 - 15:24   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Houhouhou hâte de savoir quelles sont les surprises de fin d'année :cute:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Bufotenine » Dim 03 Mai 2020 - 15:43   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Beau programme ! Maintenant, je suis curieux de voir cet inédits et ces surprises que Pocket nous réserve. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations