Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[OS] Au sein de la Force

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkliser » Jeu 27 Fév 2020 - 17:47   Sujet: [OS] Au sein de la Force

Bonjour les forumeurs,

Je m'essaye au format One shot, ce qui me change des pavés que j'écris habituellement. C'est aussi un moyen de faire connaître la FF le Mystère de la Force que j'écris depuis assez longtemps aux lecteurs ou écrivains qui n'étaient pas là à mes débuts ( Bon ok, donc tout le monde à une ou deux exceptions prés).
Je reste volontairement dans le floue sur plusieurs détails afin de ne pas spoiler :wink: .

Sur ce, bonne lecture.


Au sein de la Force









Au sein de la Force, à un moment indéfini...



Les souvenirs muaient en vagues réminiscences, puis devenaient aussi flous que des rêves. Den peinait à se rappeler les raisons de son périple. Seules les ultimes circonstances de son passage dans la mystérieuse arche conservaient un semblant de vivacité.
Il avait au moins une certitude : plusieurs personnes avaient traversé avec lui, d’autres gens voyageaient désormais dans la Force vers une destination inconnue.
Peut être la connaissait-il en réalité, mais elle s’effaçait comme le reste de ses souvenirs. Il pouvait seulement espérer que ce serait provisoire...
Émerveillé, Den avait l’impression de n’être qu’une particule dans un environnement semblable à l’hyperespace. Les nuances sombres se mouvaient à grande vitesse avec des nuages immaculés, se mélangeant parfois pour former de la grisaille éthérée. Il accomplissait finalement ce que dictait la prophétie dont il faisait l’objet principal. Il parcourait la Force dans le but de la sauver.
Ces dernières années, ses convictions avaient balancé, allant du refus de voir sa destinée toute tracée à l’acceptation fataliste en constatant que quoi qu’il fasse, elle se réalisait. Oui... tout se passait comme la prophétie l’énonçait, trop souvent au détriment de son entourage. Accroître sa puissance dans la Force dans l’espoir de posséder un semblant de contrôle dans sa vie s’était révélé d’une futilité ironique. Car, les pouvoirs de Den avaient peu d’égaux dans la galaxie, mais c’était grâce à eux qu’il se retrouvait en position d’accomplir sa destinée.
Bientôt, ses réflexions amères quittèrent son esprit avec une facilité déconcertante pour des questions formelles.
Combien de temps le voyage allait-il durer encore ? Est-ce que le temps passait de la même manière sans cette zone que dans la réalité ?
Le jeune homme ignorait la réponse, mais il était soulagé de ne plus broyer du noir.
Il sentait son cœur comme mis à nu par la Force. Cette dernière, lui sembla-t-il, repoussait son égo et ses illusions pour le contempler tel qu’il était vraiment au fond de lui.
« C’est fantastique... je vois tous mes accomplissements, toutes mes souffrances, tous mes bonheurs, tous mes actes sans que je ne puisse juger de leur bien-fondé ou du contraire. »
Par le passé, lui ou n’importe qui d’autre aurait clamé que telle action avait été mauvaise et qu’une autre avait parfaitement reflété la Lumière prônée par l’Ordre Jedi. Maintenant, c’était différent. Ses perceptions atteignaient un sommet tant qu’il voyageait dans la Force.
Den Liser voyait clairement qu’il n’y avait qu’un code apte à régir sa vie.
« Il n’y a pas d’échec ni de victoire, il n’y a qu’une expérience et la manière dont je la perçois.
De l’expérience nait la quintessence de la sagesse.
Il n’y a pas de bien ni de mal, il n’y a que ma propre croyance.
De la croyance naissent la passion et la conviction.
Il n’y a pas d’émotions négatives, il n’y a que le contrôle de moi.
Du contrôle naissent la réflexion et le meilleur choix.
Il n’y a pas de dogme, il n’y a que mes valeurs.
Des valeurs nait la véritable force dans ce que j’entreprends.
Il n’y a pas de colère, il n’y a que la tolérance.
De la tolérance nait la compréhension.
Il n’y a pas d’égo, il n’y a que la puissance de la Force.
De la puissance de la Force nait l’humilité.
Il n’y a pas de fatalité, il n’y a que des épreuves.
Des épreuves nait l’ultime chemin vers tout accomplissement.
»
Et ce code s’ancrait en lui comme une révélation divine.
À côté, les enseignements Jedi ou Sith lui paraissaient tellement dérisoires, sectaires et étroits d’esprit. Pourtant, Den sentait qu’il manquait quelque chose dans sa ligne de conduite. Il n’était peut-être pas encore prêt, mais il trouverait ce qui lui échappait.
Devant lui, le tunnel des limbes de la Force semblait arriver à sa fin sous la forme d’un disque étincelant.
Den le franchit et s’écrasa sans ménagement de l’autre côté, dans ce qui paraissait être des herbes.
Son cerveau essayait de reprendre un fonctionnement normal alors sa vision défaillait légèrement. Le jeune homme se sentait partir, mais il percevait quelques détails de son lieu d’arrivée.
Plusieurs silhouettes minuscules jouissaient d’une même caractéristique : de longues oreilles presque parallèles au sol. Ces êtres le fixaient avec une pénétrante curiosité, jusqu’à qu’un choc fasse rouler Den sur le côté. Malgré son esprit désorienté, il comprit que d’autres voyageurs venaient de le percuter par l’arrière.
Il n’était pas seul...
Quelques souvenirs lui revenaient.
Lui et quelques compagnons avaient franchi l’arche dans l’espoir d’échapper à l’horreur incarnée. Cette dernière avait commis l’acte le plus terrible qui n’eut jamais été fait dans la galaxie.
Il pesait ses mots d’après la force de l’étau qui enserrait son cœur.
Sa psyché s’égarait, mais il eut le temps d’intégrer une dernière vision du nouvel être devant lui.
Grand, pourvu de deux yeux s’étalant sur les côtés de son visage grâce à des excroissances, il s’agissait d’un Rakata...




*************
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 01 Mar 2020 - 20:56   Sujet: Re: [OS] Au sein de la Force

Lu !

Un texte bien écrit... mais très mystérieux, je dois l'admettre. La fin me fait penser à un passage de ton premier tome, mais ça ne cadre pas avec ce qu'il y a avant... Donc je suppose que c'est placé plus tardivement dans ta chronologie ? ^^
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darkliser » Dim 01 Mar 2020 - 22:06   Sujet: Re: [OS] Au sein de la Force

Jagen Eripsa a écrit:Un texte bien écrit... mais très mystérieux, je dois l'admettre. La fin me fait penser à un passage de ton premier tome, mais ça ne cadre pas avec ce qu'il y a avant... Donc je suppose que c'est placé plus tardivement dans ta chronologie ? ^^


Du mystère vient la curiosité qui mène au premier pas et qui mène à la lecture :lol:


Spoiler: Afficher
Oui c'est placé entre le tome IV et le V à venir une fois que j'aurais corrigé le 2 et le 3 ^^


Merci d'avoir lu Jagen
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar L2-D2 » Lun 02 Mar 2020 - 15:41   Sujet: Re: [OS] Au sein de la Force

One-shot lu également !

Jagen Eripsa a écrit:Lu !

Un texte bien écrit... mais très mystérieux, je dois l'admettre. La fin me fait penser à un passage de ton premier tome, mais ça ne cadre pas avec ce qu'il y a avant... Donc je suppose que c'est placé plus tardivement dans ta chronologie ? ^^

Tout comme le patron, en fait. C'est bien écrit... mais j'ai lu ton spoiler en guise de réponse, et du coup, étant donné que la publication de ton tome 4 n'est pas terminée, j'ai eu du mal à comprendre où tu voulais en venir !

Mais l'exercice est sympathique. J'ai hâte de te lire un autre de tes textes ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Darkliser » Lun 02 Mar 2020 - 16:05   Sujet: Re: [OS] Au sein de la Force

L2-D2 a écrit:Tout comme le patron, en fait. C'est bien écrit... mais j'ai lu ton spoiler en guise de réponse, et du coup, étant donné que la publication de ton tome 4 n'est pas terminée, j'ai eu du mal à comprendre où tu voulais en venir !


Comme l'a remarqué Jagen, je ne veux en venir nulle part précisément puisque tout est vague. C'est simplement un petit texte que j'avais envie d'écrire et qui veut beaucoup dire en lisant entre les lignes.
Donc : tu as du mal à comprendre où je veux en venir et c'est bien écrit, que tu dis.
Le but était de montrer aux éventuels lecteurs ce que je sais faire en matière d'écriture et que si c'est mystérieux, il y a de lecture à foison pour satisfaire la curiosité et tout comprendre.

Voilà, merci pour ton com L2 !
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Notsil » Dim 29 Mar 2020 - 11:34   Sujet: Re: [OS] Au sein de la Force

Oh j'aime bien ce nouveau "code" !

Ca reste très flou, mais ça correspond bien à ce que je connais de Den ;)

Bon, je me mets au tome 3 sous peu, promis ^^ (qui aurait cru qu'être confiné c'était finalement moins de temps libre ? ^^)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 


Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations