Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 20 Fév 2020 - 16:57   Sujet: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 27 Mars 2020 sur Disney+ US
Diffusé le XXX sur Disney+ FR

Synopsis :
Trace prend une décision irréfléchie après avoir appris que ce qu'elle transporte est destiné au Syndicat Pyke.
Modifié en dernier par link224 le Mar 24 Mar 2020 - 18:44, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 24 Mar 2020 - 18:44   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

Preview :

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Victor L » Mar 24 Mar 2020 - 18:46   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

On peut dire que Rafa a le "high ground".... ok je sors :siffle:
Victor L
Padawan
 
Messages: 41
Enregistré le: 25 Juin 2015
 

Messagepar vos661 » Mar 24 Mar 2020 - 18:49   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

Ça a l'air toujours aussi passionnant cet arc dites-donc... :siffle:
J'ai envie d'arrêter de rager sur cet arc, mais faut dire que les previews n'aident pas à faire passer cette sensation de gâchis absolu :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar predalien » Mar 24 Mar 2020 - 20:07   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

pourquoi on à que 12 épisodes :cry:
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar link224 » Ven 27 Mar 2020 - 15:53   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

Vu.

Bon, c'était pas si mal que ça, le premier tiers est un peu long, mais après ça s'enchaîne bien. Très joli aspect de Kessel (content de voir cette planète en animé d'ailleurs), comme quoi il n'y a pas que les mines dessus.
Bon, je pense par contre que ça se passe avant Dark Disciple, l'attitude de Marg Krim et de Fife ne laissent pas penser qu'ils sont menacés par le Soleil Noir. M'enfin dans tous les cas, ceux qui n'ont pas lu le bouquin ne verront rien du tout^^

J'aime bien l'interaction des deux sœurs avec Ahsoka, entre la suspicion comme quoi elle connait tout, et Ahsoka qui se rend compte que la République ne fait pas grand chose...
Ha, et la petite scène au début avec Anakin et Yularen est très sympa.

Note : 70%

La fiche, pour commenter et noter : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... -deal.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkCedric » Ven 27 Mar 2020 - 16:05   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

link224 a écrit:Vu.

Bon, c'était pas si mal que ça, le premier tiers est un peu long, mais après ça s'enchaîne bien. Très joli aspect de Kessel (content de voir cette planète en animé d'ailleurs)


Elle était déjà visible en animé dans le premier épisode de Rebels me semble-t-il :cute:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar vos661 » Ven 27 Mar 2020 - 16:06   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

link224 a écrit:Très joli aspect de Kessel (content de voir cette planète en animé d'ailleurs), comme quoi il n'y a pas que les mines dessus.


Kessel était déjà apparue dans le 1er épisode de Rebels hein ^^

link224 a écrit:Bon, je pense par contre que ça se passe avant Dark Disciple, l'attitude de Marg Krim et de Fife ne laissent pas penser qu'ils sont menacés par le Soleil Noir. M'enfin dans tous les cas, ceux qui n'ont pas lu le bouquin ne verront rien du tout^^


Du coup ça pose problème si l'arc s'enchaîne directement avec Siege of Mandalore... Dark Disciple se déroule au moins 9 mois avant ROTS, car Anakin est avec Padmé et elle n'est pas encore enceinte.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Ven 27 Mar 2020 - 16:15   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

vos661 a écrit:Du coup ça pose problème si l'arc s'enchaîne directement avec Siege of Mandalore... Dark Disciple se déroule au moins 9 mois avant ROTS, car Anakin est avec Padmé et elle n'est pas encore enceinte.


Ouais c'est vrai que l'intrigue Pyke est au début de Dark Disciple (DD) :neutre:

Après peut-être que cet arc se passe après les événements de DD, y'a rien en soit qui rend la chose impossible, si ce n'est l'attitude de Marg Krim qui perd littéralement tout dans DD, et qui pour moi devrait être au fond du seau...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Ven 27 Mar 2020 - 16:22   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

Suite du précédent, et plus ou moins la même impression : des choses sympathiques mais c'est globalement pas très intéressant (mais ça s'améliore). Ceci dit avec les Pykes y'a moyen que ça prenne un peu d'ampleur sur la fin de l'arc (qui se rapproche vite...).

Toujours des réflexions intéressantes sur la République, ou la mention de l'Académie Skywalker pour justifier ses talents en mécanique. Et le dilemme moral de la Jedi qui se retrouve embarqué là-dedans, mais en même temps à envie de les aider. :oui:

Petit moment de "mais c'est n'importe quoi" quand on découvre la forêt luxuriante et les palais dorés de Kessel. Mais ils se rattrapent après donc ça marche. Par contre dans le registre "incohérences", je ne pense pas que ce soit bien utile de nous bassiner tout au long de l'épisode en mode "elle sait pas piloter" et "le Kessel Run c'est dangereux" pour qu'ils n'aient absolument aucun problème de ce côté-là :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Ven 27 Mar 2020 - 16:27   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

link224 a écrit:Après peut-être que cet arc se passe après les événements de DD, y'a rien en soit qui rend la chose impossible, si ce n'est l'attitude de Marg Krim qui perd littéralement tout dans DD, et qui pour moi devrait être au fond du seau...


Spoiler: Afficher
Au fond du seau ou bien tout simplement mort :neutre: C'est pas pour rien si c'est Fife l'intermédiaire des Pykes auprès de Maul dans Son of Dathomir (qui se déroule entre les 2 parties de DD), c'est peut-être tout simplement parce qu'il a pris la place de Marg Krim après sa chute.


Après oui, concrètement il n'a jamais été dit que Marg Krim mourrait dans DD ou était détrôné, mais bon c'était quand même largement sous-entendu... Ce serait bien qu'on ait une ligne de dialogue pour expliquer comment il s'en est sorti après l'attaque du Black Sun.

Mais je sais pas, j'ai l'impression que eux-même savent pas où placer cet arc chronologiquement et se sont emmêlés les pinceaux :neutre:

-- Edit (Ven 27 Mar 2020 - 16:53) :

En fait, c'est obligé que ça se passe avant l'arc Bad Batch, car Anakin est sur Coruscant. Or il est censé être parti depuis des mois dans la Bordure Extérieure et il ne reviendra que au début de ROTS.
Donc y aura forcément une ellipse temporelle entre cet arc et l'arc Siege of Mandalore (et on pourra éventuellement caser Son of Dathomir et DD durant cette ellipse).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Barya Mach » Ven 27 Mar 2020 - 18:08   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

On est dans TCW, les ARCS ne sont pas forcément diffusé dans l'ordre chronologique. On est visiblement quelques temps après le départ d'Ahsoka de l'ordre jedi.
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar link224 » Ven 27 Mar 2020 - 18:12   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

Barya Mach a écrit:On est dans TCW, les ARCS ne sont pas forcément diffusé dans l'ordre chronologique.


Oui enfin depuis le milieu de la saison 3 (épisode 12 très exactement), c'est diffusé dans l'ordre chrono :neutre:
Et puis Dark Disciple c'est un roman, ça n'a pas été diffusé.


Barya Mach a écrit:On est visiblement quelques temps après le départ d'Ahsoka de l'ordre jedi.


Tu m'autorises à mettre ça :

Spoiler: Afficher
Image


Non parce que voilà quoi, ça on le sait :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Barya Mach » Ven 27 Mar 2020 - 18:53   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

:lol:
Je voulais dire peu de temps après son départ. Dans le sens ou tous les ARCS ou elle n'apparait pas (Syfo dias, le voyage iniatique de Yoda, Five, Windu et Jar Jar, ...) doivent se dérouler pendant et après ces 4 épisodes.
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Ares44 » Ven 27 Mar 2020 - 19:37   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

Arc gentillet mais pas ouf et scénar bien prévisible, on se croirait dans un épisode de "Resistance"...

...avec les deux idiots en moins... même si Trace elle a pas l'air bien "fute-fute" comme fille... ^^
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 27 Mar 2020 - 20:41   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

Ares44 a écrit:Arc gentillet mais pas ouf et scénar bien prévisible, on se croirait dans un épisode de "Resistance"...

...avec les deux idiots en moins... même si Trace elle a pas l'air bien "fute-fute" comme fille... ^^



Wowowowoh...modère tes propos... ne mélangeons pas les torchons et les...serpillères... :o

Pour Trace,
Spoiler: Afficher
en fait on l'oublie assez rapidement mais Ahsoka a cette période n'a que 17 ans (et donc Trace doit surement avoir a peu près le meme age, peut etre meme plus jeune) le truc étant que Ahsoka est quand même drôlement mature pour son age (elle a affronté des truc pas bien jojo depuis qu'elle est padawan d'Anakin) tandis que Trace elle a passé toute sa vie dans ce garage avec sa soeur a "affronter" les ptits caïds de son quartier, a réver de partir dans les étoiles sans rien connaitre du monde extérieur a son garage (et a Coruscant au sens large). D'ou le fait qu'elle sois pas très "fute-fute" avec des réaction assez enfantine. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ares44 » Ven 27 Mar 2020 - 21:14   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

Darth Erytram a écrit:
Ares44 a écrit:Arc gentillet mais pas ouf et scénar bien prévisible, on se croirait dans un épisode de "Resistance"...

...avec les deux idiots en moins... même si Trace elle a pas l'air bien "fute-fute" comme fille... ^^



Wowowowoh...modère tes propos...



Heu, non


Et je le pense vraiment, j'aime bien Clone Wars mais là cet épisode je le trouve sans grand intérêt.

Trace, je l'ai trouvé vraiment lourde pendant le repas avec "gneu, parce qu'on a un des vaisseaux les plus rapides", et la façon dont elle balance la cargaison, c'est idiot (ou la fille à trois neurone) donc oui on est dans du niveau Résistance là
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Tayliator » Ven 27 Mar 2020 - 21:15   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

J'avais défendu le premier épisode autant celui là je me suis fait chier en dehors du passage Anakin et des deux dernières minutes. Déçu. Les prochains devraient être mieux au vu de la fin.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 27 Mar 2020 - 21:17   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

Je veux voir la suite.

link224 a écrit:Vu.
Très joli aspect de Kessel (content de voir cette planète en animé d'ailleurs), comme quoi il n'y a pas que les mines dessus.


Ce concept art est parlant (Solo)
Spoiler: Afficher
Image
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 28 Mar 2020 - 2:56   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

Je viens de voir sur insta que la scene ou
Spoiler: Afficher
Anakin sent la présence d'Ahsoka , bien évidement est un parallèle avec quand Vador sent Luke depuis son vaisseau, mais ca va plus loin que ça, les plans de cette séquence sont les memes au centimètre pret, avec respectivement Anakin en Vador et Ahsoka en Luke (obvious) mais également Yularen et un clone qui se trouve dans la meme position que les deux impériaux aux coté de Vador sur le pont du croiseur dans l'épisode 6. :shock:

J'apprécie le soin du détail :D :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar vos661 » Sam 28 Mar 2020 - 11:59   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

Enfin vu.

Meilleur épisode que le précédent, au moins on voit Kessel, Obah Diah, les Pykes... Et la dynamique entre les personnages (surtout entre Rafa et Ahsoka) est meilleure que dans l'épisode précédent. Trace par contre est pas du tout intéressante.

Petit reproche pour la voix de Fife : ils auraient pu prendre quelqu'un d'autre que Dee Bradley Baker, ou alors qu'il fasse un effort pour que sa voix ne sonne pas exactement comme celle des clones :neutre:

Note : 60-65 % (40-45 % pour le précédent)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dantesk » Sam 28 Mar 2020 - 12:10   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

Trace a un problème mental non? C'est difficilement possible d'être aussi bête et surtout le "plan" d'Ahsoka voila quoi...

Pas terrible, terrible...
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar vos661 » Sam 28 Mar 2020 - 12:11   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

Dantesk a écrit:Trace a un problème mental non? C'est difficilement possible d'être aussi bête et surtout le "plan" d'Ahsoka voila quoi...

Pas terrible, terrible...


Bah c'est surtout qu'elle a environ 15 ans quoi :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dantesk » Sam 28 Mar 2020 - 12:17   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

J'ose espérer que j'étais pas comme ça à 15 ans, parce que la c'est plus un comportement de 10-11 ans, mais de toute façon peu importe l'age avec ce qu'elle fait dans le vaisseau je vois pas comment elle peut espérer que ça résolve les choses. C'est un peu bateau tout ça :neutre:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Corentin G » Sam 28 Mar 2020 - 13:12   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

Episode surprenant pour ma part ! J'ai aimé l'idée que l'on quitte Coruscant pour aller vers d'autres planètes ! Ne connaissant Kessel qu'à travers ses apparitions dans Rebels et Solo, j'avais toujours considéré la planète comme une immense mine. Cette nouvelle facette de la planète m'a étonné, dans le bon sens.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Sam 28 Mar 2020 - 14:20   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

vos661 a écrit:Mais je sais pas, j'ai l'impression que eux-même savent pas où placer cet arc chronologiquement et se sont emmêlés les pinceaux :neutre:


https://twitter.com/missingwords/status ... 2836320256

La preuve : Matt Martin pense que le fait de voir Marg Krim veut dire que l'arc se déroule avant Dark Disciple, mais il essaye d'éviter de trop parler de la chronologie de TCW pour le moment... En gros, ils essayent de recoller les morceaux comme ils peuvent.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar jedi-mich » Sam 28 Mar 2020 - 16:33   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

Episode sympa.
Mais cette Trace est vraiment une tête à claque. :pfff:
C'est bien de revoir Kessel et surtout de découvrir des zones inédites.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30069
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Adeekan » Sam 28 Mar 2020 - 19:05   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

Je suis assez mitigé sur cet épisode et l'arc en général…

Il ne se passe pas grand chose il faut dire :neutre: les sœurs sont toutes les deux têtes à claque, entre celle qui veut jouer dans la cour des grands sans rien connaître du monde extérieur et la rêveuse hyper naïve. Je les suis sans trop comprendre où ca mène : Trace fait des petits boulots pour s'en sortir, sa sœur passe d'un coup de réparation de robots louches à trafic d'épices ???? Elles veulent rembourser des petites dettes mais en même temps trafiquer avec les syndicats du crime ??


Le seul intérêt que je trouve à ces deux épisodes concerne la vision des Jedi et de la République vue par les sœurs, le tout confronté aux certitudes qu'avait Ahsoka avant de quitter l'ordre. Mais bon ca représente que 2/3 dialogues sur deux épisodes…
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 29 Mar 2020 - 1:09   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

Ouais, bon ben, c'est pas bien passionnant :/

Y'a toutefois quelques bons points comme Kessel, Obah Diah, les Pykes et le caméo Anakin/Yularen. Mais bon, sinon, il ne se passe pas grand chose et c'est bourré de facilités/incohérences... La réaction de Trace de tout balancer, ce n'est même plus de la stupidité à ce niveau là. Elle a laissé son cerveau au niveau 1313 de Coruscant :perplexe: Et du coup, et bien autant aller se jeter dans la gueule des Pykes alors que le vaisseau est vide...

Même Ahsoka, je la trouve fade dans ces épisodes. Alors oui, elle a tout perdu et se retrouve loin de tout ce qu'elle a connu mais, je ne sais pas, il manque quelque chose... :neutre:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Dim 29 Mar 2020 - 1:16   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

C'est pas étonnant malheureusement, ça fait depuis 2015 qu'on sait que cet arc est carrément dispensable et qu'il ne raconte rien d'intéressant. C'est pour ça qu'on a râlé quand ils ont annoncé les 3 arcs de cette ultime saison... Quel gâchis :(
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corentin G » Dim 29 Mar 2020 - 2:20   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

vos661 a écrit:C'est pas étonnant malheureusement, ça fait depuis 2015 qu'on sait que cet arc est carrément dispensable et qu'il ne raconte rien d'intéressant. C'est pour ça qu'on a râlé quand ils ont annoncé les 3 arcs de cette ultime saison... Quel gâchis :(

Je suis pour que chacun puisse donner son avis, mais je trouve que ça devient un peu agaçant. La plupart des épisodes de cette nouvelle saison ne te plaisent pas et tu exprimes ton avis. Je le respecte, mais bon pas besoin de s'acharner. Rien que lorsque la promo est sortie, un p'tit commentaire pour dire que t'as pas l'air de trouver ça fou.
Débattre sur les incohérences chronologiques, c'est intéressant. Mais revenir régulièrement pour simplement répéter "ouais c'est vrai que c'est pas top, c'est pour ça qu'on a râlé", comme si c'était un ressenti objectif unanimement partagé. Ça devient un peu lourd...
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Dantesk » Dim 29 Mar 2020 - 10:19   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

Corentin G a écrit:Débattre sur les incohérences chronologiques, c'est intéressant. Mais revenir régulièrement pour simplement répéter "ouais c'est vrai que c'est pas top, c'est pour ça qu'on a râlé", comme si c'était un ressenti objectif unanimement partagé. Ça devient un peu lourd...


Le "on" ne concerne que lui et les personnes d'accord avec lui je suppose. J'ai pas vu les animatics mais vu ce qu'on a la je suis pas loin d'être en accord avec lui.
C'est pas mauvais du tout hein mais pour une dernière saison c'est un peu creux, je sais pas ce que nous réserve les prochains mais pour Ahsoka j'aurai préféré qu'elle retrouve son petit séparatiste Lux, et surtout je sais pas pourquoi ils se sont entetées à avoir des arcs de 4 épisodes, avant on avait des épisodes uniques ou en deux parties ou en trois aussi, ça aurait pu servir pour cette saison.
Je sais pas ce que nous réserve Mandalore mais je prie pour une conclusion digne.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Corentin G » Dim 29 Mar 2020 - 10:48   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

Dantesk a écrit:Le "on" ne concerne que lui et les personnes d'accord avec lui je suppose. J'ai pas vu les animatics mais vu ce qu'on a la je suis pas loin d'être en accord avec lui.

Je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer les choix faits sur les épisodes. Chacun son avis !
Ce que je reproche, c'est plutôt d'avoir une même personne répétant plusieurs fois qu'il est déçu, avant, pendant et après la sortie des épisodes. Pas besoin de persister à rager, ce que l'auteur avoue lui-même faire.
Modifié en dernier par Corentin G le Dim 29 Mar 2020 - 10:49, modifié 1 fois.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar gregfox » Dim 29 Mar 2020 - 10:49   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

Bien aimé cet épisode, on découvre quand même pas mal de choses même si le scénar reste moyen.
On est scénaristiquement dans le même format que la saison 4 avec des arcs de 4 épisodes très jolis mais assez pauvres dans leur intrigue.
Attention, on a encore deux épisodes qui s'annoncent beaucoup mieux je pense.
J'aime beaucoup le clin d’œil quand Ahsoka utilise la force sur le Pyke
Spoiler: Afficher
Par contre, si j'ai bien aimé la scène et le parallèle avec ROTJ, l'apparence de Yularen m'a franchement dérangé.
Il est physiquement bien plus proche de l'épisode IV qui se déroule quelques 20 ans après que les saisons précédentes de TCW qui se passent quelques mois avant. L'évolution ne colle pas, je trouve. :neutre:
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Corentin G » Dim 29 Mar 2020 - 10:53   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

gregfox a écrit:
Spoiler: Afficher
Par contre, si j'ai bien aimé la scène et le parallèle avec ROTJ, l'apparence de Yularen m'a franchement dérangé.
Il est physiquement bien plus proche de l'épisode IV qui se déroule quelques 20 ans après que les saisons précédentes de TCW qui se passent quelques mois avant. L'évolution ne colle pas, je trouve. :neutre:

Ce "vieillissement" date déjà de la saison 6 je crois, mais c'est vrai qu'il est un peu brutal. Ce changement de design n'est pas progressif, et ça le rend d'autant plus superficiel. Ils auraient pu opter pour un changement à la Anakin et Obi-Wan, qui abandonnent progressivement (en trois temps) leurs habits de généraux pour porter ceux de La Revanche des Sith.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Dim 29 Mar 2020 - 11:00   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

Corentin G a écrit:Pas besoin de persister à rager, ce que l'auteur avoue lui-même faire.


C'est pas comme si j'avais autre chose à faire en ces temps de confinement :lol:
Forcément quand la seule oeuvre SW qui va sortir dans les 2 mois à venir, qu'on attend depuis 6 ans, n'est pas à la hauteur de ce qu'elle a été par le passé, ça fait rager.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar gregfox » Dim 29 Mar 2020 - 11:02   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

Oui on avait bien compris le propos :sournois:
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 29 Mar 2020 - 15:33   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

Corentin G a écrit:Ce "vieillissement" date déjà de la saison 6 je crois, mais c'est vrai qu'il est un peu brutal.


Ca date même de la saison 5 ^^ Mais c'est clair qu'en quelques mois, il a pris plus de 10 ans :transpire: La guerre, ca vous vieillit plus vite :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 29 Mar 2020 - 15:40   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

Dark Stratis 23 a écrit:
Corentin G a écrit:Ce "vieillissement" date déjà de la saison 6 je crois, mais c'est vrai qu'il est un peu brutal.


Ca date même de la saison 5 ^^ Mais c'est clair qu'en quelques mois, il a pris plus de 10 ans :transpire: La guerre, ca vous vieillit plus vite :paf:


Ou il a passé un peu de temps sur Tatooine...ça avais pas trop réussit Obi non plus :D :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Corentin G » Dim 29 Mar 2020 - 15:50   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

Darth Erytram a écrit:
Dark Stratis 23 a écrit:Ca date même de la saison 5 ^^ Mais c'est clair qu'en quelques mois, il a pris plus de 10 ans :transpire: La guerre, ca vous vieillit plus vite :paf:


Ou il a passé un peu de temps sur Tatooine...ça avais pas trop réussit Obi non plus :D :transpire:

Il devrait aller faire une cure sur la planète où s'est installée Iden Version et sa famille (Battlefront 2), eux ont plutôt bien vieilli :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar link224 » Lun 30 Mar 2020 - 17:10   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

L'épisode guide indique que cet arc se déroule avant l'arc Bad Batch : https://www.starwars.com/series/clone-w ... sode-guide (Trivia Gallery, quatrième image) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Lun 30 Mar 2020 - 17:12   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

Donc qu'il y aura forcément une ellipse temporelle entre la fin de l'arc et le début de Siege of Mandalore, ellipse durant laquelle pourront se dérouler DD et Son of Dathomir... Si ils font ça, alors ça marche :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 30 Mar 2020 - 17:16   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

C'est bête, ils auront tenu depuis le milieu de la S3 pour la diffusion des épisodes dans l'ordre chrono :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 30 Mar 2020 - 17:40   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

link224 a écrit:L'épisode guide indique que cet arc se déroule avant l'arc Bad Batch : https://www.starwars.com/series/clone-w ... sode-guide (Trivia Gallery, quatrième image) :jap:


Beh....pourquoi l'avoir diffusé après du coup?...Qu'il y ai une ellipse parce qu'il manque des arcs qui ont donc été "diffusé" sur d'autre média jpeux comprendre, mais pourquoi remonter les arcs différemment dans ceux qu'ils peuvent diffuser? :? :perplexe:
Je...je comprend pas la manoeuvre la...en soit c'est pas grave, mais y a vraiment un truc qui m'échappe :paf: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Lun 30 Mar 2020 - 17:44   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

Dark Stratis 23 a écrit:C'est bête, ils auront tenu depuis le milieu de la S3 pour la diffusion des épisodes dans l'ordre chrono :lol:

C'est ça de racler les fonds de tiroir pour filer une poignée d'épisodes en plus aux fans. On fait avec ce qu'on a. :paf:

Et puis ils sont pénibles ces fans, y'a vraiment qu'eux pour se préoccuper de l'ordre d’arcs qui n'ont rien à voir les uns avec les autres, ou du déroulement de la guerre en général. :whistle:


P.S. Y'avait aussi un épisode Maul dans la saison 5 ou 6 qui était pas au bon endroit il me semble. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar gregfox » Lun 30 Mar 2020 - 18:52   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

Exact, le premier de la saison 5 qui est en fait le 13ème dans l'ordre chrono de la saison et qui introduit l'arc sur l'ascension de Maul et Opress :oui:
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Dago » Lun 30 Mar 2020 - 18:56   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

La série, qui porte comme nom The Clone Wars, est diffusée sur une toute nouvelle plateforme grand public. Pour attirer ce nouveau public il me semble pertinent de commencer avec des épisodes centrés sur des clones en pleine guerre que sur la rencontre d'une inconnue avec deux sœurs inconnues dans un environnement (pratiquement) en paix. :neutre:


Concernant l'épisode, j'ai bien aimé. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi il y a autant de déçus, c'est pour moi un épisode typique de TCW, il est tout à fait dans la continuité du reste de la série.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Tayliator » Lun 30 Mar 2020 - 19:04   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

ashlack a écrit:
Dark Stratis 23 a écrit:C'est bête, ils auront tenu depuis le milieu de la S3 pour la diffusion des épisodes dans l'ordre chrono :lol:

C'est ça de racler les fonds de tiroir pour filer une poignée d'épisodes en plus aux fans. On fait avec ce qu'on a. :paf:

Et puis ils sont pénibles ces fans, y'a vraiment qu'eux pour se préoccuper de l'ordre d’arcs qui n'ont rien à voir les uns avec les autres, ou du déroulement de la guerre en général. :whistle:


P.S. Y'avait aussi un épisode Maul dans la saison 5 ou 6 qui était pas au bon endroit il me semble. :transpire:


oui saison 5 ils avaient diffusé l'épisode ou y avait obi qui affrontait maul et savage avant le reste de l'arc mandalore.

EDIT : grillé j'ai mis mille ans à écrire le message

je pense que c'était pour diffuser l'episode non inédit en premier et y aller crescendo (même si pour le moment cet episode etait pas très crscendo mais peut être les deux suivants ;) ? )
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 30 Mar 2020 - 22:25   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

Moi aussi elle m'insupporte cette Trace, d'abord physiquement avec sa tete et sa coiffure dégueulasse, elle me rappelle quelqu’un que je connais :transpire: mais j'aime bien la Rafa, d'ailleurs son personnage montre bien progrès de l'animation, je trouve, car elle parle beaucoup avec les mains (mais pas que, tout son corps est expressif) et quand elles prennent la route d'Oba Diah j'ai l'impression de voir du mocap, tant ses mouvements me paraissent... humains..
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar _quentin_ » Mar 31 Mar 2020 - 15:16   Sujet: Re: The Clone Wars 7x06 - Deal No Deal

Tiens, moi aussi je connais quelqu'un qui a la même coiffure que Trace. :transpire:

#MeToo

Bon sinon, épisode vu. :oui:

J'ai bien aimé au début la grosse référence à ROTJ. :love:

Et aussi de revoir vite fait Anakin et Yularen.

A part ça, je ne trouve pas l'épisode plus passionnant que le précédent.

En fait, le vrai intérêt c'est surtout d'apporter de la nuance sur la vision de la République, tout ça.

Mais comme SW reste de toute façon très manichéen avec des gentils très gentils et des méchants très méchants, bof quoi. :neutre:

Et comme les deux sœurs sont des personnages auxquels je n'adhère pas spécialement, l'épisode n'en est que plus long.

Il n'empêche que ça fait plaisir de revoir les pykes et une planète bien connu d'un film récent. :cute:

50%
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Suivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations
cron