Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Palpatine, père d'Anakin ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Jeu 26 Mar 2020 - 21:53   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

C'est une question de ressenti, c'est tout.
Je voyais plus Anakin comme un humain qu'un élu.
Peut-être justement parce-qu'on en parle pas comme d'un élu dans l'OT et que ce sont les premiers films que j'ai vu.
C'est drôle mais Neo en tant qu'élu dans Matrix, j'adhère complètement en revanche.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Ven 27 Mar 2020 - 7:48   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

Jim-my a écrit:C'est pareil, je suis athée, mais voir Anakin en tant que Christ (cosmique), bha c'est beau, et ça fait s'évader.

Moi je suis croyant, chrétien. Mais jamais je n'ai eu cette sensation "christique" en voyant Anakin. J'ai toujours pensé, en voyant la prélogie, qu'il devait être un individu spécial, mais conçu logiquement, scientifiquement, par quelqu'un ou quelque chose. Même une forme de "magie" peut être considérée comme une science dans un univers avec des lois différentes. Je ne considère pas la science comme une ennemie de la religion, une fois j'ai expliqué dieu comme étant une entité avec des dimensions supplémentaires, qui echappe donc a notre perception, à notre notion du temps et des distances, nous pauvres limités à nos trois dimensions.
Dans l'idée que je m'en suis fait, Anakin est certes l'Élu, le "choisi" plus exactement, pour une mission bien particulière, à un moment bien particulier, et pour sa mission, doté de pouvoirs particuliers. C'est une sorte de chargé de mission, une fois la mission finie, il cesse d'être utile. Un autre peut endosser le rôle.
La grande question, pour moi, est plutôt "par qui a-t-il été choisi ou élu ?" Le reste est technique.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Helheim » Ven 27 Mar 2020 - 8:57   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

Les traitement de Lucas aurait surement apporté des réponses mais je doute qu'on les voit un jour malheureusement.

C'est en tout cas très interressant ton point de vue Uttini et c'est justement pour ça que je trouve que Anakin n'est pas juste une figure Christique, c'est un synthèse du sauveur de plein de mythe
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Fyris » Ven 27 Mar 2020 - 9:02   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

TROS avec le retour de l'Empereur est incohérent avec le fait que Anakin est l'élue qui détruira les Sith. Il est plus facile de mettre l'incohérence sur le dos de la prélo puisque la postlo dépeint Anakin comme un raté qui a foiré sa vie et gâchée celle de ses descendants. Leïa est conspué pour être la fille de Vador, Luke échoue a formé Ben car ce dernier a " trop de Vador en lui", tout est de la faute d'Anakin, pourquoi s'encombré se son rôle de héros alors qu'on peut en faire un zéro ?
Certains préfèrent voir en lui une création du mal absolue( Dark Sidious) pour que ce soit Rey, la bonté incarnée et "descendante" du maléfique Palpatine, qui soit finalement la Sauveuse et ceux qu'importe la cohérence de l'univers, si c'est génant suffit de retcon les éléments de l'OT et la prélo qui ne vont pas dans le sens de la postlo.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Helheim » Ven 27 Mar 2020 - 9:09   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

Le pire c'est quand même la réflexion de Poe à la fin de la novélisation ou il laisse entendre que Rien n'empêche un noveau retour de Sidious...
Je ne veut pas vivre assez vieux pour voir Palpy devenir une sorte de Thanos qui finira pas devenir presque gentil (dans les comics il est mille fois plus violent que dans les films et y finit par s'associer avec les avengers)...

C'est pour ça que quand je reflextione sur l'élu et la saga de Lucas, je ne peut juste pas prendre la postlo en compte, ça ne fait plus aucun sens avec elle...
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Jim-my » Ven 27 Mar 2020 - 11:37   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

Il faut s'attendre a ce que, dans une prochaine histoire, Palpatine retrouve sa jeunesse (pour pouvoir changer d'acteur), et oui devienne au moins neutre.

Le story group actuelle n'a aucune pitié.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Uttini » Ven 27 Mar 2020 - 11:51   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

De toutes manières, avec TROS, le simple fait que Palpatine aie survécu rend sans intérêt la question de savoir si, comme le dit le titre du sujet, Aankin est le "fils" de Palpatine. Qu'est-ce que ça change ? Rien. Qu'ils soit le père d'Anakin ou non ne change fondamentalement rien aux événements de la Postlogie. Par contre, si on s'en tient à la Prélogie, là c'est une bonne question.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar CroateAndeddu » Ven 27 Mar 2020 - 12:11   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

Uttini a écrit:De toutes manières, avec TROS, le simple fait que Palpatine aie survécu rend sans intérêt la question de savoir si, comme le dit le titre du sujet, Aankin est le "fils" de Palpatine. Qu'est-ce que ça change ? Rien. Qu'ils soit le père d'Anakin ou non ne change fondamentalement rien aux événements de la Postlogie. Par contre, si on s'en tient à la Prélogie, là c'est une bonne question.


Si Palpatine est le père d'Anakin, cela change une intrigue centrale de la postlogie. Cela veut dire la saga des Skywalker se termine par une romance et un bisous incestueux. Rey et Kylo étant tout les deux des descendant de Palpatine :transpire:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Jim-my » Ven 27 Mar 2020 - 12:17   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

C'est pas le premier bisou incestueux après tout.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Ven 27 Mar 2020 - 13:32   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

Helheim a écrit:C'est pour ça que quand je reflextione sur l'élu et la saga de Lucas, je ne peut juste pas prendre la postlo en compte, ça ne fait plus aucun sens avec elle...


Chaque trilogie amène un point de vue différent.
Y 'a aucun problème à ne pas compter l'une ou l'autre.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Sam 28 Mar 2020 - 11:34   Sujet: Re: Palpatine, père d'Anakin ?

CroateAndeddu a écrit:Si Palpatine est le père d'Anakin, cela change une intrigue centrale de la postlogie. Cela veut dire la saga des Skywalker se termine par une romance et un bisous incestueux. Rey et Kylo étant tout les deux des descendant de Palpatine

En effet ! :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations