Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés [ FINI ]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar mat-vador » Mar 03 Mar 2020 - 13:09   Sujet: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés [ FINI ]

Bonjour à tous :hello: ! Comment allez-vous ?

Voilà je me suis dit que ce serait cool de commencer à publier le tome 2 des Origines de Jedi corellien :sournois: !

Et on commence donc par la petite mise en bouche habituelle : le synopsis!

Avanti !

Environ plus de 140 ans après la bataille de Yavin IV.

La chute de l'Empereur Dark Krayt marque le début d'une période incertaine pour la galaxie dévastée par des années de guerre et les atrocités Sith. L'heure est à l'union et à la reconstruction...

Alors que la toute nouvelle Fédération Galactique et le Triumvirat tentent d’asseoir leur légitimité sur Coruscant, le Sith Unique réduit à la clandestinité, rôde dans dans l'ombre.

L'attention des adeptes du Coté Obscur ne tarde pas à se porter sur une entreprise créée par un des rescapés de la Répression Sith de Corellia : Novatech Galactic Industry. Celle-ci va se retrouver au centre de leurs manigances, visant à recouvrer le pouvoir qu'ils ont perdu.



Découvrez les origines de Liars Tissan etde Sethnah Khai ! :diable:

Voilà, le premier extrait sera posté la semaine prochaine :wink: !

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques ou de vos questions! à la prochaine et à deux mois à Cusset :hello: !
Modifié en dernier par mat-vador le Mar 15 Déc 2020 - 21:35, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Dim 08 Mar 2020 - 17:25   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Mais... mais... mais j'étais passé à côté de cette annonce ! :shock:

Voilà un synopsis prometteur ! Je vais peut-être attendre d'avoir fini de lire les deux saisons de Legacy avant de me lancer là-dedans, mais je te souhaite bon courage dans l'élargissement de ton Jedi Corellien-verse ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Lun 09 Mar 2020 - 7:32   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

L2-D2 a écrit:Mais... mais... mais j'étais passé à côté de cette annonce ! :shock:


:transpire:

L2-D2 a écrit:Voilà un synopsis prometteur ! Je vais peut-être attendre d'avoir fini de lire les deux saisons de Legacy avant de me lancer là-dedans,


Ah oui, c'est vrai, t'as pas encore fini :shock: ! Dans tout les cas, je serai présent pour répondre à tes avis que tu émettras sur les arc suivants de Legacy :wink: ! Tu verras, la fin de la première saison est excellente :oui: ! La deuxième saison est pas mal en terme d'histoire même si les dessins valent pas ceux de Duursema :pfff: , avec une fin bâclée qui est une conséquence du rachat par Disney :grrr: ( les saligauds :evil: !).

De toute façon, je fais en sorte que l'histoire soit suffisante à elle-même, bien qu'il y aura plus ou moins régulièrement des références à Legacy (mais pas qu'à Legacy :sournois: ! héhéhé) : je reprendrais pas mal de persos et ferai des allusions à quelques évènements :sournois: !

L2-D2 a écrit: mais je te souhaite bon courage dans l'élargissement de ton Jedi Corellien-verse ! :oui:


Merci pour tes encouragements et pour le retour :jap: ! J'ai à cœur de satisfaire mes lecteurs par de bonnes petites histoires trépidantes !

Du coup, à la prochaine :hello: ! Je posterai le premier chapitre demain soir :cute: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Mar 10 Mar 2020 - 23:21   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Bonsoir à tous!

Et c'est parti, pour le premier chapitre! Les Sith sont de la partie :diable: !

Avec une première rencontre hum intéressante :sournois: !

Prologue : Sethnah


Bordure Extérieure, Dromund Kaas, ruines de l'ancienne capitale Kaas City


Dess Khai piaffait d'impatience lorsque le cargo traversa enfin les épaisses couches nuageuses, un manteau cotonneux sombre verdâtre qui masquait en permanence le soleil et plongeait dans une semi pénombre le monde isolé et hostile qui avait constitué le siège du pouvoir de l'Empereur Dark Vitiate.
Le vaisseau qui entama les procédures d'atterrissages se stabilisa au-dessus de la place urbaine aménagée en plate forme d'appontage temporaire au milieu de laquelle se tenait le jeune humain aux cheveux blancs coupés courts. Le vent s'engouffrait dans ses robes sith alors qu'il maintenait son capuchon large sur la tête.
Il se protégea instinctivement les yeux de la poussière soulevée par le vaisseau de fret qui se posa docilement devant lui. Immédiatement d'autres personnes encapuchonnées pénétrèrent sur le quai de fortune au moment où l'écoutille s'ouvrit pour laisser sortir des droÏdes portant de grands conteneurs. Le contenu de ces caisses allait permettre au Sith Unique de s'installer durablement sur Dromund Kaas et d'en faire la base principale de leurs opérations en plus de devenir un centre de formation pour les futurs adeptes.
Les temps étaient durs en effet, car la confrérie à laquelle Dess appartenait avait subi de terribles pertes suite à la mort de Dark Krayt et à l'évacuation chaotique de Korriban. Il leur fallait recruter du sang neuf pour combler les récentes pertes de la bataille de Mala qui avait vu la fin d'un de leurs renégats, Dark Wredd.
C'est la raison pour laquelle il attendait ici, sur les ordres du Seigneur Nihl. Celui-là même qui l'avait choisi comme élève peu après son accession à la tête du Sith Unique. C'était un honneur pour lui d'avoir été choisi, et cela suscitait la jalousie de tous ses autres condisciples... cela ne fit qu'accroître sa fierté.
À la suite des droïdes qui déchargeaient les caisses, une femme grande et athlétique encapuchonnée descendit la rampe d'accès. Ses vêtements exotiques en peau de lézard inconnu ne semblaient pas pour le coup témoigner d'une origine noble et prestigieuse. Dess avait cependant appris qu'il ne fallait jamais juger quiconque sur sa façon de s'habiller mais sur ses aptitudes.
L'art de la duplicité, de la manipulation et de la férocité. Dess les avait éprouvés et Dark Nihl l'avait choisi car il était le plus méritant.
Il serait celui qui aiderait le Sith Unique à se relever et à balayer cette pitoyable Fédération Galactique. Et cela commençait maintenant.
L'inconnue abaissa le capuchon qui recouvrait sa tête et ses cheveux blonds flottèrent en auréole sur ses épaules solides. Ses traits farouches étaient magnifiquement sculptés et il éprouva beaucoup de mal à soutenir l'intensité de ses yeux noisettes.
- Bonjour.
Sa voix était mielleuse et Dess Khai qui n'avait pas prévu d'être un hôte agréable, ne souhaitait pas la mettre mal à l'aise. Aussi étrange que cela puisse paraître...
- Euh, bienvenue à Dromund Kaas.
Elle dévala lentement la rampe d'accès, paraissant sûre d'elle. Ce qui n'était pas le cas, bien sûr...
- La Magie Sombre d'Allya est puissante en ce lieu.
Il pouvait maintenant étudier de plus près les stigmates faciaux qui couraient le long de ses tempes et se prolongeaient sous son menton. Une Soeur de la Nuit de Dathomir... Dess était au courant de l'alliance qui unissait les sombres magiciennes de ce monde isolé et sauvage et le Sith Unique. En échange de leur suprématie sur Dathomir, les Soeurs de la Nuit s'engageaient à leur fournir certains de leurs esclaves ayant une affinité non négligeable avec la Force. Si la plupart demeurait conservatrice sur l'usage du Coté Obscur qu'elles usaient pour asservir les hommes, une minorité souhaitait élargir sa compréhension.
C'était le cas de la nouvelle venue.
Instinctivement en qualité d'adepte du Sith Unique, il aurait du éprouver de la condescendance. Car rien ne pouvait être supérieur aux Sith. Tout ce qui ne l'était pas ne pouvait être qu'un instrument ou un ennemi.
Mais elle ne lui inspirait aucun mépris. Voilà une nouvelle chose étrange.
- Dromund Kaas est en effet saturé par le Coté Obscur, expliqua-t-il. Ce qui représente pour nous beaucoup d'avantages.
- J'en suis certaine. Je suis optimiste à l'idée d'apprendre beaucoup de choses sur les arts sombres d'Allya.
Il percevait son ambition. Si elle était douée, elle pourrait aller loin. Cela ne le dérangeait pas de pouvoir favoriser son ascension. Sauf si elle devenait une rivale trop encombrante.
- Vous aurez besoin d'un guide, sans doute, se proposa-t-il.
Elle lui accorda un grand sourire courtois. Heureusement ses stigmates faciaux n'altéraient pas sa beauté naturelle.
- Ce sera avec plaisir, accepta-t-elle.
Ils s'éloignèrent tous deux du vaisseau pour arpenter les rues de la cité antique, passant devant des tentes de fortune qui accueillaient sommairement les adeptes du Sith Unique en attendant l'aménagement des catacombes.
En chemin, Dess lui raconta l'histoire des Sith. Lui apprenant que de tout temps, l'obscurité avait tiré sa source de la lumière. Bientôt l'épopée des Légions de Lettow menées par Xendor illustra pour la native de Dathomir, le premier conflit qui opposa les adeptes du Coté Obscur à ceux de la Lumière. Elle sut de même comment le Second Grand Schisme et les Cent Ans d'Obscurité aboutirent à la naissance des Seigneur Noirs des Sith.
Comment le raid de Naga Sadow et l'Ancien Empire Sith de Vitiate avait failli mettre à bas l'Ancienne République et l'Ordre Jedi. Dess en profita pour faire un détour et montrer à son hôte dathomirienne les vestiges déchus d'une splendeur rarement inégalée. Par intermittence, il fut heureux de l'intérêt qu'elle portait à son récit.
Lorsqu'ils passèrent devant ce qui restait des monuments ou de mausolés, elle ne cessa de poser des questions à leur sujet. Il s'empressait d'y répondre avec enthousiasme et il sentait l'estime qu'elle lui accordait pour ses connaissances historiques.
Ils s'arrêtèrent par exemple devant une statue haute de plusieurs dizaines de mètres. Intacte malgré les millénaires écoulés, elle représentait une femme encapuchonnée dont les doigts étaient prolongées de longues griffes fines.
- Qui était-ce ? Demanda la Soeur de la Nuit.
- Xoxaan. Son esprit a enseigné la voie du Coté Obscur à notre premier mentor, le Seigneur Dark Krayt.
- Le même qui est tombé sous la lame de Cade Skywalker ?
Dess préféra ne pas s'attarder sur l'aspect le moins glorieux de l'histoire du Sith Unique.
- Hum... un malheureux concours de circonstances, plaida-t-il.
Il détourna le regard, ne s'apercevant guère du sourire malicieux qu'elle lui décocha silencieusement.
- Un concours de circonstances qui vous a mené dans ce marécage puant.
- Le Seigneur Nihl nous a promis la victoire. Des erreurs ont été commises et nous en tirerons les leçons.
- En restant cachés ?
Il percevait son scepticisme mais il ne lui en voulait pas vraiment. Depuis la mort de Dark Krayt, leur situation s'était dégradée. Ils dominaient la galaxie quasiment sans partage et se retrouvaient maintenant plus insignifiants qu'une guilde de pirates.
Il devait la convaincre que la voie choisie par le Seigneur Nihl était celle de la sagesse.
- Nous devons reconstituer nos forces et nous infiltrons dans le même temps tous les gouvernements et les conglomérats les plus importants. Quand la Fédération Galactique sera balayée, la galaxie nous reviendra à nouveau.
- Vous avez la foi.
Elle ne se moquait pas de lui.
- En temps voulu, vous la possèderez aussi, affirma-t-il. Vous partagerez la gloire de notre triomphe définitif.
- Je serai patiente en attendant ce jour.
Ils s'éloignèrent finalement de la statue pour gagner finalement les tentes établies le long de la plus large avenue de l'ancienne cité. L'endroit avait été déblayé des gravats et en partie aménagé pour servir de terrain d'entraînement aux adeptes du Coté Obscur.
Des apprentis de la même génération que Dess s'entraînaient avec acharnement sous la supervision de plusieurs Seigneurs et Dames Noires du Sith Unique. Les plus prometteurs d'entre eux constitueraient la nouvelle d'élite de leur ordre. Il se promettait d'en faire partie.. il ferait tout pour. Et cette inconnue pourrait peut-être l'aider...
Ils freinèrent devant l'entrée d'une tente. Elle s'apprêtait à y entrer avant de se raviser.
- Merci de votre accueil, le complimenta-t-elle en lui souriant. Je m'appelle Kassia.
Il sentit le rouge lui monter aux joues.
- Dess Khai, répondit-il. J'ai été ravi de parler avec vous.
- Cela a été enrichissant. J'espère que nous nous reverrons souvent.
La dathomirienne disparut sous la tente et il se mit à soupirer lorsqu'il s'écarta finalement. Avec une pincée d'espérance de la revoir lui aussi souvent et de faire plus ample connaissance.


Voilà, j'espère que cela vous aura plu! Une belle Soeur de la Nuit, un beau Sith :sournois: ... ca pourrait donner quoi?

Vous le saurez dans le prochain extrait :sournois: !

Allez à la prochaine!
Modifié en dernier par mat-vador le Jeu 22 Avr 2021 - 21:16, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mer 11 Mar 2020 - 9:39   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Premier extrait lu !

Bon, ben voilà un extrait qui nous plonge directement dans l'ambiance ! Et ce qui est vraiment bien fait, c'est que ton récit s'impose à la fois comme la continuation des séries Legacy - tout en introduisant de nouveaux protagonistes (ou en l’occurrence antagonistes ?) - mais aussi de tes Origines de Jedi corellien, avec l'apparition, très vite, d'une Sœur de la Nuit ! :oui:

Et on englobe tout cela avec des liens avec The Old Republic avec le lieu de l'action. Franchement, c'est du tout bon !

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Ven 13 Mar 2020 - 13:17   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Merci pour le retour :sournois: !

L2-D2 a écrit:Bon, ben voilà un extrait qui nous plonge directement dans l'ambiance !


:wink:

L2-D2 a écrit:Et ce qui est vraiment bien fait, c'est que ton récit s'impose à la fois comme la continuation des séries Legacy - tout en introduisant de nouveaux protagonistes (ou en l’occurrence antagonistes ?) - mais aussi de tes Origines de Jedi corellien, avec l'apparition, très vite, d'une Sœur de la Nuit ! :oui:


Fidèle à moi-même, je fais des liens avec l'UEL et je fais en sorte que toute histoire se suffise à elle-même, encore plus si ce sont des préludes :sournois: !

L2-D2 a écrit:Et on englobe tout cela avec des liens avec The Old Republic avec le lieu de l'action. Franchement, c'est du tout bon !


On reverra Dromund Kaas :diable: !

Allez à la prochaine pour la suite :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Mandoad » Dim 15 Mar 2020 - 18:14   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Tiens tiens... Ce nouveau tome des "Origines" m'avait échappé et... j'ai été un peu surpris du bond dans le temps et j'ai du un peu me remémorer la période Legacy, car cela commence à dater.

Un peu de Old Republic et de mentions à l'UEL pour compléter la présentation de tes personnages, cela s'annonce intéressant. D'ailleurs... une Dathomirienne ? Ne ferais-tu pas une fixette ? :D Fais-gaffe Talon risquerait d'être jalouse. D'ailleurs la verra-t-on, cela reste un mystère.

Je reviendrai jeter un coup d'oeil à la suite. :wink:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mat-vador » Lun 16 Mar 2020 - 13:17   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Mandoad a écrit:Tiens tiens... Ce nouveau tome des "Origines" m'avait échappé et... j'ai été un peu surpris du bond dans le temps et j'ai du un peu me remémorer la période Legacy, car cela commence à dater.


Mine de rien, c'est vrai que la saison Legacy a commencé à paraître ya un peu plus de dix ans maintenant, 2007 ou 2008 je sais plus :whistle: .

Mandoad a écrit:Un peu de Old Republic et de mentions à l'UEL pour compléter la présentation de tes personnages, cela s'annonce intéressant.


Je kiffe les références, tu me connais :sournois: .

Mandoad a écrit:D'ailleurs... une Dathomirienne ? Ne ferais-tu pas une fixette ? :D Fais-gaffe Talon risquerait d'être jalouse. D'ailleurs la verra-t-on, cela reste un mystère.


:paf: ... tu vas rire, j'avais lu Le Mariage de la Princesse Leia juste avant Legacy et j'ai kiffé les dathomiriennes et... hum leurs coutumes :transpire: .
Talon jalouse? Encore mieux, cela la rend plus sexy quand elle est furace :diable: ! Je suis cinglé, oui :x !

La voir dans la fan fic? :diable: , joker!!!!

Merci pour le retour et à la prochaine :hello: ! La suite sera postée demain :wink: .
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Mar 17 Mar 2020 - 17:21   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Bonsoir à tous :) !

Et c'est parti pour la suite de ce tome 2 des Origines :sournois: ! Avec le beau Sith et la sublime Soeur de la Nuit :diable: !


Dathomir, Plaines de l'Infini, Territoire des Soeurs de la Nuit, deux ans plus tard

Les sentinelles Soeurs de la Nuit s'écartèrent sans hésiter devant ce jeune humain aux cheveux blancs coupés courts, revêtu des traditionnelles robes sith. Les sombres autochtones malgré l'asservissement qu'elle réservait aux hommes, considérés sans exception comme des êtres inférieurs, n'ignoraient cependant pas qu'elles n'avaient aucun intérêt à barrer la route à un membre du Sith Unique quel qu'il soit.
Une immunité qui servait Dess Khai sur les Plaines de l'Infini ce désert rocailleux et accidenté, sillonné de longues tranchées qui se recoupaient irrégulièrement. Creusées sans repos ni répit par des groupes d'hommes dont les visages dépassaient du sol par intervalles réguliers. Voir ces visages marqués par le désespoir et la résignation remuait le coeur du jeune homme.
Dire qu'il n'avait éprouvé qu'une indifférence royale devant leur souffrance muette lorsqu'il avait posé le pied sur Dathomir quelques semaines avant sa rencontre avec Kassia. Une rencontre qui l'avait changé, avait fait émergé un aspect de sa personnalité qu'il avait méconnu jusqu'alors. Il tenta d'ignorer ce spectacle vainement.
Il évita de croiser le regard de d'autres Soeurs de la Nuit alors qu'il approchait de leur campement principal. Il conserva un rythme de pas posé pour ne pas avoir l'air empressé. Lorsqu'il franchit l'entrée, il sentait peser dans son dos l'attention des Soeurs de la Nuit. Elles le craignaient et le détestaient.
Dans leurs croyances, c'était un sacrilège qu'un homme maîtrise la magie d'Allya. Il les contourna sans ralentir et entra sans hésiter dans une grande tente. Il était venu voir quelqu'un et pas n'importe qui...
Assise dans un fauteuil, une jeune dathomirienne blonde releva la tête et ses traits s'éclairèrent lorsqu'il lui sourit. Une forme était blottie contre sa poitrine et elle le maintenait ainsi comme si sa vie en dépendait.
- Désolé pour le retard.
- Tu es venu, c'est ce qui compte.
Il se pencha pour embrasser Kassia sur les lèvres puis celle-ci retira délicatement les tissus qui recouvraient le visage lisse et paisible d'un nouveau né.
- Dess, je te présente notre fille. Sethnah.
Le jeune homme tendit son esprit vers le fruit de leur amour et il perçut cet écho. Presque immédiatement, la petite chose ouvrit les paupières et se mit à carillonner.
- Pa... Pa... Pa.
- Quel âge a-t-elle ? Demanda-t-il.
- Trois lunes, lui répondit-elle. La Magie d'Allya est puissante en elle.
- Oui, je l'ai senti. Le nom que tu as lui donné a une signification particulière ?
- Dans notre dialecte, Sethnah veut dire Septième Griffe.
Le jeune Sith tiqua à cette traduction particulière.
- Voilà qui ne risque pas d'encourager les Jedi de nous recueillir. De la recueillir.
- Je lui ai donné ce nom pour nous protéger toutes les deux, répliqua-t-elle. Si je l'avais appelé la Généreuse, mes Sœurs se seraient méfiées.
Il se rangea finalement à son opinion. Elle avait raison, ils ne devaient pas attirer l'attention jusqu'à ce qu'ils soient en sécurité. Il regarda la petite enfant emmaillotée qui tendit ses minuscules bras menus pour agripper la manche de sa tunique. Son crâne mince était orné d'une auréole naissante de cheveux blancs.
Ses yeux étaient sombres d'amande.
Il devait veiller à ce qu'elle soit en sécurité.
- Tu es prête ? Demanda-t-il à sa compagne.
Celle-ci se leva de sa chaise sans cesser de bercer sa progéniture.
- J'ai toujours voyagé léger, lui confia-t-elle.
- Je ne suis pas venu les mains vides.
Une lueur d’inquiétude passa dans le regard de Kassia.
- Dess qu'as-tu fait, par Allya ?
- J'ai seulement emprunté une bonne partie des archives de l'académie de Dromund Kaas. Une monnaie d'échange pour les Jedi.
La dathomirienne soupira, semblant trouver l'idée complètement stupide.
- Et si les Jedi refusent ?
- Alors je détruirai ce que j'ai emprunté, répondit-il simplement.
- Je n'aime pas ça du tout, Dess. Les Sith... Ils pourraient t'avoir suivi jusqu'ici.
- Je me suis montré pourtant vigilant. Tout se passera bien.
- Qu'Allya t'entende.
Elle lui transmit alors à son grand étonnement, le bébé entre ses bras.
- Kassia ?
Les yeux noisette de la jeune Soeur de la Nuit traduisaient cette fois une détermination inflexible.
- Amène-la jusqu'à ton vaisseau et veille sur elle, intima-t-elle. J'ai quelque chose à finir ici, je n'en ai pas pour longtemps.
Le jeune Sith la vit accrocher une vibro épée à sa ceinture tandis qu'elle rabattit vivement son capuchon sur la tête.
- Quelque chose de stupide et de dangereux ? Persifla-t-il malgré lui.
- Quelque chose qui me tient particulièrement à cœur.
Il comprit qu'il ne parviendrait pas à la faire changer d'avis lorsqu'elle continua de soutenir son regard perplexe. Ces dathomiriennes pouvaient se montrer si bornées...
- Bon d'accord, promets moi seulement que tu reviendras vite.
- Je tiens toujours mes promesses, Dess. Si ce n'est pas le cas, tu sais ce qui te reste à faire pour la protéger.
La petite chose qu'il tenait blotti contre lui semblait elle aussi comprendre ce qui clochait.
- Man ? Babilla-t-elle. Man ?
Kassia embrassa sa fille sur le front en lui concédant à voix basse.
- Maman reviendra bientôt, mon petit Kwi. Elle te rejoindra lorsqu'elle aura fini quelque chose de très important.
Les deux amants s'accordèrent un dernier regard. Avant que les lèvres ne fusionnèrent encore. Puis elle passa devant lui pour accomplir sa dernière tâche ici. Elle disparut par l'entrée de la tente.
Dess ignorait ce qu'elle allait tenter mais le carillon de sa fille lui fit réaliser une priorité essentielle.
- Man ? Man ?
Sethnah... il devait la mettre en sécurité.



Voilà, j'espère que cela vous aura plu :cute: ! Choupi, la petite Sethnah :love: , non ? Et la signification de son nom en dit long sur son destin :sournois: !

Allez à la semaine prochaine et restez confinés :hello: !
Modifié en dernier par mat-vador le Sam 24 Avr 2021 - 14:17, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mar 17 Mar 2020 - 19:21   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Extrait lu!

Attends, je viens de percuter : Dess Khai comme dans Vestara Khai? :shock:

Très bon extrait, la situation de nos deux protagonistes contraste fort avec celle du premier extrait, ce qui représente déjà un premier twist : je ne m'attendais clairement pas à ça!

Vivement la suite! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Mer 18 Mar 2020 - 8:16   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Merci pour le retour :hello: !

L2-D2 a écrit:Attends, je viens de percuter : Dess Khai comme dans Vestara Khai? :shock:


:transpire: ... démasqué! Je me suis toujours posé la question de savoir si la Vestara avait fini par avoir une descendance et j'ai supposé que oui :diable: ! Mais je vous dirais pas avec qui, nananère :P !

L2-D2 a écrit:Très bon extrait, la situation de nos deux protagonistes contraste fort avec celle du premier extrait, ce qui représente déjà un premier twist : je ne m'attendais clairement pas à ça!


Vu que c'est un prologue, il me fallait aller à l'essentiel sans chichi :whistle: ! Et sans scène coquine :paf: ...

Allez à la prochaine :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Mandoad » Sam 21 Mar 2020 - 15:58   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

C'est lu !
Quand je pense qu'Oreste a mit des plombes avant de conclure avec sa Dathomirienne, Dess Khai a l'air d'être allé plus vite au concret. :D

Après (je n'ai pas lu Jedi Corellien) mais je sens que les deux amoureux ne risquent pas de faire plus de quelques chapitres vu leur situation actuelle. :sournois:

Vivement la suite !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mat-vador » Sam 21 Mar 2020 - 19:54   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Mandoad a écrit:C'est lu !
Quand je pense qu'Oreste a mit des plombes avant de conclure avec sa Dathomirienne, Dess Khai a l'air d'être allé plus vite au concret. :D


Peut-être que les Sith s'y prennent mieux que les Jedi pour pécho :sournois: (j'ai pas dit que je parlais de moi et de Talon :transpire: )

Mandoad a écrit:je sens que les deux amoureux ne risquent pas de faire plus de quelques chapitres vu leur situation actuelle. :sournois:


oui, car les Sith n'apprécient pas la trahison et aussi parce cette fic va surtout parler des origines d'un certain Jedi corellien :diable: !

Allez à la prochaine pour la suite :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Mar 24 Mar 2020 - 18:58   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Bonsoir à tous, c'est l'heure de la suite!

Que vont devenir Sethnah et ses parents :whistle: :sournois: ?

Début de réponse tout de suite!


Le trajet du retour jusqu'au statioport fut bien plus long que celui qu'il avait effectué à l'aller. Trop long même...
Il se maudissait par moments de ne pas posséder de moyens de transport comme des motospeeder. Il n'en avait pas trouvé dans la soute du vaisseau qu'il avait volé et il n'avait pas eu la présence d'esprit d'en louer un au statioport. Mais au bout du compte il était peut-être préférable de ne pas prendre le risque d'attirer l'attention de ses pairs qui en contrôlaient les entrées et sorties.
Fort heureusement, Sethnah s'était endormie dans ses bras, lui épargnant ainsi ses pleurs et cris qui auraient maltraité ses oreilles et signalé sa présence aux patrouilles de Soeurs de la Nuit qui rodaient dans la forêt qu'il traversait.
Il ignora combien de temps il avait marché mais le soleil avait fortement décliné lorsqu'il parvint à destination. Les guerriers Sith le laissèrent passer lorsqu'il les salua d'un bref hochement du menton et il parcourut cette fois à pas vifs les derniers mètres qui le séparaient de son vaisseau, garé sagement au milieu d'un terrain sableux à peine aussi bien entretenu qu'une décharge à ciel ouvert.
Il ouvrit l'écoutille et s'engouffra dans la soute pour déposer la petite chose dans un coin préservé de l'humidité et de la crasse.
Il traversa le couloir d'accès principal et s'assit dans le siège de pilote pour réviser les procédures d'atterrissages. Une façon de tuer le temps en attendant le retour de Kassia qui devait achever une tâche importante.
Les procédures terminées et répétées jusqu'à ce qu'il en soit las, il laissa son regard errer vers l'horizon. Le soleil encore haut se rapprochait de la cime des montagnes au loin et commençait à déverser des effluves rouges écarlates.
Il émergea de sa rêverie pour consulter l'heure locale affichée sur ses paramètres de navigation. Deux heures standard s'étaient écoulées depuis qu'il avait ramené Sethnah en sécurité. Il ferait bientôt nuit dans moins d'une heure.
Le retard de Kassia commençait à le tracasser. Pourtant s'il lui était arrivé quelque chose, il l'aurait senti.. lentement mais inexorablement, l'angoisse commençait à le gangrener. N'y tenant plus, il vérifia l'état de son sabre laser puis bondit du siège pour sortir du vaisseau.
Dans la soute, il freina devant Sethnah puis se pencha au-dessus d'elle. Ses yeux sombres d'amande semblaient le percer de part en part, devinant peut-être l'origine de son trouble.
- Man ? Appelait-elle de sa petite voix.
- Je vais la chercher, je reviens tout de suite, lui promit son jeune père.
Il l'apaisa par des ondes de réconfort transportées par la Force. Puis il ouvrit l'écoutille. Il avait à peine parcouru une dizaine de pas quand un picotement désagréable électrisa sa nuque. Il se raidit lorsque quatre silhouettes encapuchonnées se déployèrent pour lui barrer la route. Ces guerriers sith avait dégainé leur sabre et il les imita sans réfléchir.
La lame ardente rouge sang se déplia devant sa poitrine avant qu'il ne recula vivement. Il ignorait ce qui était arrivé à Kassia mais il n'avait pas oublié sa dernière volonté au cas où les choses tourneraient mal.
Tu sais ce qui te reste à faire pour la protéger.
Oui, il savait à ce qui lui restait à faire pour protéger Sethnah... il ne pouvait plus aider Kassia. Il fit volte face pour rompre le combat mais se figea lorsqu'un humain massif d'approximativement son âge se dressa devant la rampe d'accès.
Le sang de Dess se glaça lorsqu'il vit que Sethnah était blotti contre ses abdominaux épais. Le Sith à l'apparence de lutteur lui décocha un sourire carnassier.
- Tu as rendez-vous quelque part, Khai ?
- Lâche la tout de suite, Sarbanon ! Si jamais tu la touches, je te jure que...
- Après tout ce temps parmi nous, tu sembles avoir oublié quelque chose d'important. Quand on tient à quelque chose ou à quelqu'un, on ne doit jamais laisser à ses ennemis l'opportunité de s'en servir contre soi. Pendant longtemps tu avais retenu cette leçon et c'est ce qui t'a permis d'être le meilleur d'entre nous.
- Lâche la ou je te tue !
Dess s'approcha lentement, sans prendre garde aux quatre guerriers qui s'approchaient et lui coupaient toute retraite. Sarbanon ne recula pas d'un pouce, peu impressionné par les menaces du renégat.
- Tu me tueras peut-être mais ta fille mourra sûrement. La chose la plus raisonnable que tu puisse faire est de te rendre. Mais rendons les choses intéressantes.
Il esquissa une inclinaison discrète du menton.
- Vous autres, désarmez-le mais ne le tuez pas.
La Force se convulsa lorsqu'un des adeptes du Sith Unique se fendit en avant, le sabre haut. Dess contra vivement ce premier assaut en interceptant sa lame avec la sienne pour l'amener vers le sol. Puis il se redressa subitement et il fendit le crâne de son adversaire du menton jusqu'à la fosse nasale.
Il dut s'employer davantage lorsque deux autres acolytes se jetèrent simultanément sur lui. Il recula à pied à pied devant leurs attaques combinées qui ne parvinrent cependant pas à le déborder. Il parvint au bout de quelques dizaines de secondes à lancer son pied dans le diaphragme du zabrak qui le harcelait sur sa droite. Le non humain à tête cornu recula en titubant et Dess put porter provisoirement tous ses efforts contre le twi lek qui le serrait de près.
L'humain avait été formé à bonne école à l'académie de Dromund Kaas. Notamment en ce qui concernait les coups bas...
Il asséna des assauts violents contre le natif de Ryloth pour le déséquilibrer et parvint à lui sectionner un de ses lekkus. Ces appendices crâniens caractéristiques de l'espèce abritait une partie de leurs fonctions cognitives, comme celles de stocker leurs souvenirs.
Ce ne fut pas la douleur liée à la cautérisation qui désempara le plus le twi lek mais plutôt l'impression qu'une partie de son esprit lui avait été arrachée. Même si objectivement, cela ne constituait pas une blessure mortelle, son hébètement fut tel qu'il fut incapable de parer la frappe d'estoc qui lui transperça le sternum.
Le zabrak revint à la charge, enragé. Ce qui permit à Dess d'accomplir une simple formalité, en le laissant s'empaler sur sa lame, emporté par son élan. Il se tourna vers le quatrième et dernier ennemi qui avait tendu la main dans sa direction.
Il absorba avec sa lame l'éclair de Force que la femme ho'din lui décocha avant que celle-ci ne décrocha de sa ceinture la poignée longue d'un double sabre laser. Les deux lames prirent vie de part et d'autre du manche et elle les fit danser devant elle. Elle se précipita sur lui avec grâce et souplesse.
Dess ne put retenir une grimace crispée devant les compétences de l'humanoîde verte aux cheveux de serpents. Elle le dominait de sa grande taille et semblait l'attaquer de tous les cotés à la fois. Il recula en panique alors qu'elle lui souriait de toutes ses dents. Il serra les dents à cause de ces morsures ardentes qui transperçaient son épiderme là où elle avait réussi à le toucher.
La vie de Sethnah dépendait entièrement de lui, il ne pouvait pas faillir... pas maintenant. Son regard s'arrêta sur le sabre laser du zabrak qui traînait à moins d'un mètre de lui.
C'était sa chance.
Il bondit en arrière hors de portée des deux lames opposées. Puis il invoqua la Force, le sabre laser bondissant dans sa paume. Il agita ses épées et entama la contre attaque. Il avait gagné autrefois le privilège de devenir l'apprenti de Dark Nihl et il avait été initié au style particulier du Jar'Kai, cette forme de combat à deux armes pratiquée par Dark Krayt lui-même.
La ho'din dut se replier à son tour, complètement dépassée par la fougue de son jeune antagoniste. Le combat prit fin lorsque Dess brisa la crosse du double sabre laser avec le premier sabre avant de la décapiter avec le second.
Il s'approcha de Sarbanon d'un air menaçant, ce dernier ne laissant filtrer qu'un rictus appréciateur.
- Pas mal, concéda-t-il.
- Si tu ne veux pas subir le même sort, déclara le transfuge, pose-la à terre et éloigne-toi d'elle.
- Parce que tu crois que je suis venu seul ?
Le sourire de Sarbanon s'élargit davantage sans qu'il ne daigna lâcher son précieux otage qui continuait de dormir du sommeil des justes. Dess s'interrogeait sur la façon dont il pouvait le faire céder lorsqu'une perturbation troubla ses perceptions sensorielles.
Derrière toi, Dess!
Une nasse de douleur l'enveloppa subitement, paralysant tous ses membres et coupant sa respiration. Il chuta au sol malgré lui, lâchant ses armes alors que les éclairs de Force continuaient de le traverser de part en part.
Hagard, il parvint à se placer sur le flanc pour fixer le nouveau venu, un homme au profil d'aigle dont les yeux gris ternes exprimaient l'ambition et la roublardise. Il grogna entre ses dents.
- Nehor ?
- Le Seigneur Nihl m'a chargé de te dire, répondit l'autre d'une voix étonnamment mielleuse, que tu l'as déçu. Profondément déçu.
Dess étira la main pour reprendre son sabre laser mais un nouvel éclair le plaqua au sol.
- Il a perçu le changement qui s'était opéré en toi depuis plusieurs mois, pensais-tu vraiment pouvoir nous cacher que tu n'étais plus un élément fiable ?
Nehor s'approcha pour décocher un autre éclair qui étendit encore le jeune Khai.
- Et franchement, voler des holocrons et des manuscrits pour les livrer aux Jedi ? Quelle idée stupide ! Qu'espérais-tu vraiment ?
- Sauver... ma fille, Nehor.
Un nouvel éclair frappa l'infortuné.
- C'est Dark Nehor, essaie de ne plus l'oublier dans tes derniers instants.
Dess parvint à se redresser sur ses coudes malgré la douleur qui le tenaillait.
- Laisse... la... vivre.
Nehor pivota vers le bébé, qui venait de s'éveiller et commençait à pleurer. La petite chose percevait ce qui se passait. Le bourreau accorda un sourire froid à sa victime.
- Avec le potentiel dont elle dispose, elle aura toute sa place au sein du Sith Unique. Elle en sera bien plus digne que toi.
- Espèce de sale...
Dans un ultime effort de volonté, le jeune père avait réussi à s'accroupir pour lui bondir à la gorge. Il fut coupé dans son élan par un torrent d'arcs fourchés qui le firent convulser avant qu'il ne sombra dans l'inconscience.



Voilà, j'espère que cela vous a plu! Suite et fin du prologue, la semaine prochaine!

ciao :hello: !
Modifié en dernier par mat-vador le Sam 24 Avr 2021 - 14:22, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar JediLord » Mar 24 Mar 2020 - 20:34   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Oouaaaaaaaaahhh!!!!!!


C'est génial!

Nan mais franchement! Vivement la suite! J'adore! Après je me spoil la fin de Legacy chaque fois que je lis un truc en rapport avec ton Coréllian-verse. Mais franchement j'ai hâte de lire la suite!
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar mat-vador » Mar 24 Mar 2020 - 21:50   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Merci :jap: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mer 25 Mar 2020 - 17:30   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Extrait lu !

Je partage l'enthousiasme de JediLord : bigre, chaque nouvel extrait rompt brutalement avec ce que le précédent extrait nous laissait supposer pour la suite ! :shock: Du coup, la lecture est vraiment passionnante, tant les événements et les retournements de situation s'enchaînent !

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Mer 25 Mar 2020 - 18:38   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

L2-D2 a écrit:Extrait lu !

Je partage l'enthousiasme de JediLord : bigre, chaque nouvel extrait rompt brutalement avec ce que le précédent extrait nous laissait supposer pour la suite ! :shock: Du coup, la lecture est vraiment passionnante, tant les événements et les retournements de situation s'enchaînent !

Vivement la suite ! :oui:


Cet enthousiasme me ravit :jap: :wink: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar JediLord » Mer 25 Mar 2020 - 19:04   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Comme l'a dit L2, VIVEMENT LA SUITE!
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar mat-vador » Mer 25 Mar 2020 - 19:34   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

JediLord a écrit:Comme l'a dit L2, VIVEMENT LA SUITE!


Le rythme de publication est un extrait par semaine :wink: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mer 25 Mar 2020 - 19:40   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Et c'est parfait, d'autant plus que derrière, on a le Pius Dea à suivre ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Mer 25 Mar 2020 - 19:46   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

L2-D2 a écrit:Et c'est parfait, d'autant plus que derrière, on a le Pius Dea à suivre ! :wink:


:sournois:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Mandoad » Jeu 26 Mar 2020 - 18:21   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

C'est lu !

Et Dess en prend plein la tronche. D'un côté, il pensait vraiment pouvoir voler des informations de valeurs et se tirer tranquillement chez les Jedi pour roucouler avec femme et enfant en sirotant un bon cocktail ? :roll:
De nouveau une scène de duel bien chorégraphiée. Reste à voir ce qui va arriver par la suite, mais je ne donne pas cher de la vie des deux parents. :neutre:

La suite !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mat-vador » Jeu 26 Mar 2020 - 19:40   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Merci pour le retour :jap: !

Mandoad a écrit:D'un côté, il pensait vraiment pouvoir voler des informations de valeurs et se tirer tranquillement chez les Jedi pour roucouler avec femme et enfant en sirotant un bon cocktail ? :roll:


ça semblait être un bon plan :paf: .

Mandoad a écrit:De nouveau une scène de duel bien chorégraphiée.


Ravi que tu trouves cette scène réussie :wink: !

Mandoad a écrit: Reste à voir ce qui va arriver par la suite, mais je ne donne pas cher de la vie des deux parents. :neutre:


C'est mal parti pour le papa :transpire: . peut-être que la maman sera plus chanceuse :whistle: ...

Allez à la prochaine :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar JediLord » Jeu 26 Mar 2020 - 20:11   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Espérons pour elle, hein Mat?!

En tout cas vivement la semaine prochaine, que l'on puisse le savoir. Et comme l'a dit Mandoad, oui ce duel était épique! :oui:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar mat-vador » Jeu 26 Mar 2020 - 21:03   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

JediLord a écrit:Espérons pour elle, hein Mat?!


:whistle:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Mar 31 Mar 2020 - 20:12   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Bonsoir, c'est l'heure de vous publier la suite!

On reste sur les parents de Sethnah :sournois: !


Lorsqu'il recouvrit ses esprits, une voix familière l'appelait fiévreusement.
- Dess ? Dess ?
Il se réveilla et se redressa avant de sentir ses mouvements entravés par des chaînes à ses poignets et ses chevilles. Il tourna la tête vers la dathomirienne elle aussi enchaînée, qui le considérait d'un sourire triste.
- Kassia, tu vas bien ?
- Oui, mais pas pour longtemps.
- Qu'est-ce qui s'est passé ?
- J'ai voulu libérer les esclaves pour qu'ils puissent s'échapper vers le territoire de la Montagne Qui Chante. Mais elles m'ont attrapé avant.
Ils étaient tous deux agenouillés dans une clairière entourés d'adeptes du Sith Unique et de Soeurs de la Nuit qui dardaient sur les condamnés leurs regards hostiles. Dess et Kassia ne savaient que trop bien le sort qui leur serait réservé.
À vrai dire, ils s'étonnaient même de ne pas avoir été tués avant. À moins qu'ils ne soient ici pour servir d'exemple à tous.
- Où est Sethnah ? Demanda-t-il.
Elle immobilisa ses yeux noisette sur la petite chose endormie, repliée entre les bras costauds de l'humain chauve qui leur adressait un regard narquois.
- Que lui feront-ils ?
Il regretta d'avoir posé la question lorsqu'elle afficha une expression lasse.
- Mes Soeurs l'emmèneront à la Colline de l'Autel pour la baptiser aux arts sombres d'Allya comme cela a été le cas pour moi.
- En quoi cela consiste-t-il ?
- Si je te le disais...
Elle n'acheva pas sa pensée.
- Mais il est possible que le Sith Unique la récupère à son profit.
Des murmures parcoururent la foule lorsqu'un grand humanoïde à la peau pâle et à l'apparence sinistre fendit la foule, suivis de près par un autre Sith qui avait neutralisé Dess. Dark Nehor suivait avec humilité ce nagai qui n'était autre que le chef du Sith Unique.
Celui qui avait accepté de prendre ce jeune Khai sous son aile contenait en lui une répulsion à l'égard de celui qui l'avait trahi.
- Monseigneur, je peux vous expliquer, tenta le jeune homme.
- Oh, je ne doute pas que tu te donneras cette peine. Cela pourrait me divertir même. Mais beaucoup de choses requièrent mon attention.
Dark Nihl s'approcha de Sarbanon et ses iris jaunes scrutèrent le visage lisse de celle dont le destin demeurait incertain.
- Tu étais prometteur, très prometteur Dess. Mais tu t'es laissé égaré par tes sentiments, tu les as laissé te transformer en une épave inutile. Tu n'es plus digne de suivre la voie du Sith Unique, nous ne pouvons laisser la moindre place au doute. Et encore moins à ceux qui sèment le doute et la division.
- Épargnez ma fille, je vous en conjure !
Le nagai le dédaigna.
- Elle sera épargnée pour nous servir, mieux que tu ne l'as fait.
Tout le monde s'écarta devant lui lorsqu'il retourna sur ses pas vers le statioport.
- Seigneur Nehor, fit-il avant. Exécutez la sentence.
- Comme il vous plaira, monseigneur.
Dess tira sur ses chaînes en hurlant de rage. Tandis que Kassia demeurait impassible, laissant seulement une larme couler sur ses joues. Elle le calma d'une voix posée et digne, néanmoins cassée par l'émotion.
- Dess, reste avec moi.
Il se laissa s'affaler sur le sol, prostré.
- Sethnah... que deviendra-t-elle sans nous ?
- Cela ne dépend plus de nous, maintenant.
Elle parvint à lui attraper la main.
- Je sais seulement une chose qu'ils ignorent... nous ne sommes plus comme eux et elle ne sera jamais comme eux.
- Comment le sais-tu ?
Il accrocha son regard empli de certitude alors qu'ils vivaient leurs instants dans ce monde. Nehor se plaça entre eux deux, ses yeux gris terne insignifiants s'embrasant de la lueur funeste de l'obscurité.
- Fais-moi confiance, affirma-t-elle.
Ils se penchèrent l'un vers l'autre, les lèvres fusionnant pour communier en un seul tout. Ils ne laisseraient pas la mort les séparer.
- Bien, lâcha Nehor d'un ton affable pour un homme qui s'apprêtait à éteindre l'existence d'être vivants comme s'il ne s'agissait que d'une banalité. L'heure est venue.
Ni Dess ni Kassia ne s'écartèrent lorsqu'il étendit les deux mains. Ils ne s'écartèrent pas davantage lorsque la mort les prit tous les deux, les éclairs de Force les percutant en une foudre mortelle qui les acheva instantanément.
Lorsque ce fut terminé, tous purent observer que leurs corps fumants privés de vie se tenaient par la main. La mort ne les avait pas séparés.
- Soeur Aryona ? Appela Nehor.
Une dathomirienne sombre s'approcha. Contrairement à sa défunte consoeur qui gisait devant elle, ses stigmates faciaux s'étalaient sur ses traits.
- Monseigneur ?
- Je suppose que vos rancors ont faim à moins qu'ils ne se soient déjà repus des esclaves que vous avez rattrapés.
La dénommée Aryona qui semblait bénéficier de la plus haute position au sein de son clan, arbora un large sourire entendu.
- Nos rancors ont toujours faim, Seigneur Nehor. Ils apprécient en particulier les repas cuits.
Elle fit un geste impérieux de la main et deux montures gigantesques à l'apparence de grands lézards patauds tassés comme des vieillards sortirent des rangs. Chevauchés par des cavalières Soeurs de la Nuit, ils se penchèrent au-dessus des cadavres avant de les attraper avec leurs larges griffes aiguisées comme des faux et de les avaler cul sec à l'intérieur de leur gueule épaisse garnie de crocs.
- Seigneur Sarbanon, emmenez cette petite sur Dromund Kaas, fit Nehor.
- Vous n'avez pas d'ordres à me donner Nehor, réagit l'humain massif qui le toisait avec morgue. Je n'obéis qu'au Seigneur Nihl.
Diplomate, l'humain au profil d'aigle sournois adopta un ton suave.
- Allons, c'était simplement une suggestion.
- Trop affirmée.
Aryona s'approcha des deux Sith tout en gardant une distance respectueuse.
- J'ai une autre suggestion, laissez-nous recueillir Sethnah.
Les deux hommes manifestèrent cette fois une désapprobation unanime.
- Pourquoi vous l'accorderait-on ? Grogna Sarbanon.
- Parce que le Seigneur Nihl nous le permet. Kassia avant d'être capturée a tué plusieurs de nos Sœurs. Si vous avez un doute, il vous le confirmera.
À contre cœur, Sarbanon lui remit finalement le bébé entre ses bras. La petite chose innocente confrontée à un monde brutal, troublait le silence de ses chapelets de pleurs aigus quand elle la contint contre la poitrine.
Les Soeurs de la Nuit attendirent le départ de tous leurs alliés sith pour se regrouper autour de leur chef et observer respectueusement le produit de l'union de l'une des leurs avec un sorcier hors monde.
- Qu'allons-nous faire d'elle ? Demanda une de ses camarades aux cheveux roux.
- Nous allons la baptiser à la Colline de l'Autel et l'accueillir comme une des nôtres, Boalem.
- Et si nous ne parvenons pas à en faire l'une des nôtres ?
Aryona asséna d'un ton impitoyable.
- Alors elle ne vaudra pas mieux qu'un de nos esclaves.


Voilà, j'espère que cela vous a plu! Le destin de Sethnah semble tout tracé :diable: !

allez à la prochaine :hello: !
Modifié en dernier par mat-vador le Sam 24 Avr 2021 - 14:24, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 02 Avr 2020 - 11:20   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Extrait lu !

Oh les pauvres ! C'était beau, mais quand même, ça va loin avec l'intervention des rancors ! :shock: (dur dur de ne pas spoiler l'heureux lecteur qui n'a pas encore lu cet extrait !).

On sent tout de même qu'on termine le prologue de ce tome 2. Une ellipse temporelle s'annonce, histoire qu'on retrouve Sethnah quelques années plus tard ! :sournois:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Jeu 02 Avr 2020 - 11:47   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Merci pour le retour :hello: !

L2-D2 a écrit:, ça va loin avec l'intervention des rancors ! :shock: (dur dur de ne pas spoiler l'heureux lecteur qui n'a pas encore lu cet extrait !).


Mais... mais... mais il faut bien les nourrir ces ptits bouts de chou :shock: ! Quoi de mieux qu'un petit gueuleton de renégats pour être rassasié :D !

L2-D2 a écrit:On sent tout de même qu'on termine le prologue de ce tome 2.


Encore un extrait :sournois: ! Un très court extrait, je dirais...

L2-D2 a écrit: Une ellipse temporelle s'annonce, histoire qu'on retrouve Sethnah quelques années plus tard ! :sournois:


Oui, dans la trilogie Jedi corellien :sournois: ! Y a des chances pour qu'elle te plaise, crois-moi :wink: ! En tout cas, Den l'aime bien :P !

ciao! :hello:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar JediLord » Jeu 02 Avr 2020 - 12:59   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Extrait lu! :oui:

Et bien ma foi il est à la hauteur des précédents! La façon dont Dess et Kassia vivent leurs derniers instants est juste magnifique! Vivement la semaine prochaine!
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar mat-vador » Ven 03 Avr 2020 - 7:03   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Merci pour le retour :jap: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Mandoad » Ven 03 Avr 2020 - 20:15   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Eh bien...

je vais faire court: Ce qui devait arriver arriva.

Je me demande quelle direction tu vas prendre après et à quel point on va avoir droit à une ellipse pour la suite. :)

La suite !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mat-vador » Ven 03 Avr 2020 - 20:38   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Merci pour le retour :jap: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Mar 07 Avr 2020 - 19:28   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Bonsoir à tous!

c'est l'heure de la suite et de la fin de ce prologue, centré sur les origines de Sethnah :sournois: !


La Colline de l'Autel n'était qu'un anonyme roc sombre édenté haut d'une quarantaine de mètres qui se dressait au milieu des pins désséchés privés de leur chevelure. Tout autour de cette colline aride, la terre meuble laissait entrevoir des vestiges de végétation gagnés par la décomposition provoquée par l'usage intensif du Coté Obscur de la Force.
Aryona, Boalem et d'autres qui les accompagnaient traversèrent les rangs des centaines de leurs consoeurs juchées pour la moitié sur la nuque de leur rancor. L'escorte d'Aryona s'arrêta au pied de la Colline de l'Autel et celle-ci fut la seule à gravir la pente jusqu'au sommet, ses tympans martyrisés par les cris du bébé visiblement agité.
Quatre prêtresses de son clan qui se distinguaient par des tatouages faciaux sanglants et de larges coiffes sur la tête étaient réunies autour d'une table de pierre, taillée dans le roc même. Elles le saluèrent respectueusement et le laissèrent poser l'enfant au milieu d'elles. Aryona recula prudemment avant qu'elles ne concentrèrent la Magie d'Allya en levant les mains au niveau de leur menton.
L'une d'elles psalmodia en paecien.
- Allya, entends notre appel.
Une électricité surnaturelle picota la peau d'Aryona, qui se sentait enivrée par cet afflux abondant de la puissance en ce lieu qui avait une valeur sacrée pour toutes les Véritables Filles d'Allya.
- Au nom du Livre de Loi que tu as rédigé pour nous guider, nous te conjurons de bénir de ton ombre cette enfant, cette nouvelle Soeur. Baigne-la de tes ténèbres et de la flamme de l'ambition, donne-lui la force d'anéantir les mécréantes qui ont oublié la vraie voie et les hommes qui se révolteraient contre leur servitude.
Les hurlements du bébé redoublèrent d'intensité tandis que des arcs fourchés se matérialisèrent en cloche au-dessus de cette petite chose fragile et terrifiée.
- Bénis la fille de notre Sœur égarée Kassia. Bénis Sethnah.
Les éclairs se resserrèrent en une étreinte invisible autour de la petite chose sans que les pleurs ne cessèrent. Si tout se passait comme prévu, les éclairs la traverseraient et stimuleraient chacune de ces cellules..
Tout à coup une détonation éclata et l'air se comprima subitement autour d'Aryona qui recula de plusieurs centimètres.
Déconcertée, elle se redressa et frissonna de panique en constatant que les prêtresses vacillaient sur leurs appuis, se tenant la tête entre leurs mains. Elle se précipita vivement vers elles.
- Sœurs ! S'écria-t-elle. Que s'est-il passé ?
Celle qui commandait le rituel fut la première à reprendre sa contenance.
- Nous avons tenté de communiquer avec son esprit mais...
Visiblement désemparée par cet imprévu, la prêtresse fixait avec une crainte superstitieuse le bébé qui ne pleurait plus.
- Mais ? La pressa Aryona avec impatience.
- Elle nous a rejeté.
Méfiante, la chef des Soeurs de la Nuit se pencha au-dessus de ce bébé qui dormait les poings fermés. Malgré elle, la peur s'insinua comme un poison dans son âme. Le rituel de baptême avait échoué pour une raison qui lui échappait. C'était la première fois que le rituel échouait et cela ne la rassurait pas.
Les Soeurs de la Nuit dominaient Dathomir sans partage, leurs ennemis avaient été anéanties ou presque. Et pourtant une faille venait d'apparaître dans leur armure de suprématie. La Septième Griffe était la faille dans leur armure.


FIN du prologue


Voilà, ce sera tout pour Sethnah! Désormais et à partir de la semaine prochaine, la fan fic sera uniquement centrée sur les origines du Jedi corellien, j'ai nommé... Liars Tissan, descendant de ce cher Oreste :diable: !

Maintenant, si voulez en savoir plus sur cette charmante Sethnah ( et donc aussi sur ce Liars Tissan au passage :cute: !), il ne vous reste plus qu'à lire la trilogie Jedi corellien présentée ici:

post1043470.html#p1043470

On se dit à la prochaine pour la suite :hello: !

Corellian Jedi for ever :D !
Modifié en dernier par mat-vador le Sam 24 Avr 2021 - 14:25, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar JediLord » Mer 08 Avr 2020 - 10:05   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Waouh!


Et bah c'est que la Force est puissante n Sethnna! :oui: Vivement la semaine prochaine que l'on puisse donc retrouver notre Jedi coréllien.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar L2-D2 » Mer 08 Avr 2020 - 11:03   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Fin du prologue lu!

Ouh que c'est intriguant cette affaire de baptême obscur qui échoue! :sournois: C'est vraiment très efficace pour susciter l'intérêt du lecteur, en tout cas pour moi tu m'as donné envie d'en savoir plus sur ce personnage! :)

Mais du coup, ce ne sera pas le cas dans la suite de ce tome 2 si j'ai bien compris? Pourquoi pas! J'attends de lire la suite du coup! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Mer 08 Avr 2020 - 16:20   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Merci pour vos retours :wink: !

L2-D2 a écrit:Ouh que c'est intriguant cette affaire de baptême obscur qui échoue! :sournois: C'est vraiment très efficace pour susciter l'intérêt du lecteur, en tout cas pour moi tu m'as donné envie d'en savoir plus sur ce personnage! :)


:sournois: ... pour découvrir Sethnah, tu peux aussi te lancer dans les chroniques de Jedi corellien (dans le topic concerné :wink: !) dont certaines sont des préludes à la trilogie Jedi Corellien (surtout celles concernant Sethnah). Si tu souhaites te plonger dans son histoire à elle, je peux t'orienter vers certaines de ces chroniques, n'hésite pas à me demander :oui: !

L2-D2 a écrit:Mais du coup, ce ne sera pas le cas dans la suite de ce tome 2 si j'ai bien compris? Pourquoi pas! J'attends de lire la suite du coup! :oui:


Hélas non, nous n'en découvrirons pas plus sur Sethnah dans ce tome 2! Mais j'espère que l'histoire de Liars Tissan (enfin celle de ses parents :transpire: !) va t'intéresser. Des parents que l'on revoit évidemment dans la trilogie... :sournois:

Allez à la prochaine :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Mandoad » Jeu 09 Avr 2020 - 20:00   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

C'est lu !

C'était court ! Trop court ! C'est quoi ce baptême ? Pourquoi ça a pas joué ? Que va-t-il advenir de la petite ? Et que... Attends une minute... C'est pour donner envie de lire "Jedi Corellien" c'est ça, hein ?
Bien joué, ça commence à porter ses fruits. :wink:

Vivement la suite et ce nouveau (enfin pour ceux qui ont pas lu ton autre histoire) personnage !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mat-vador » Ven 10 Avr 2020 - 19:24   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Merci pour le retour :wink: !

Mandoad a écrit:C'était court ! Trop court !


Je te sens déçu :whistle: ...

Mandoad a écrit:C'est quoi ce baptême ? Pourquoi ça a pas joué ? Que va-t-il advenir de la petite ?


Mais oui, pourquoi ? :x

Mandoad a écrit:Et que... Attends une minute... C'est pour donner envie de lire "Jedi Corellien" c'est ça, hein ?
Bien joué, ça commence à porter ses fruits. :wink:


Tout se déroule comme je l'avais prévu :diable: ! mouhahaha!!!!!! (Rire démoniaque :diable: ).

Allez à la prochaine pour la suite :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Mar 14 Avr 2020 - 15:47   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Bonjour, tout le monde ! Comment allez-vous :wink: ?

Allez, il est temps de démarrer les origines du Jedi corellien par excellence, le descendant de notre Oreste... Liars Tissan :oui: !

Allez c'est parti !

Liars


Noyau, Planète Chandrila, capitale Hanna, domicile des Henlam, peu de temps avant le début de la première Guerre Sith Impériale


De tous les mondes du Noyau de l'Alliance Galactique qui gravitaient dans la sphère d'influence de Coruscant que l'on pouvait considérer comme le cœur de la galaxie, Chandrila était de ceux qui bénéficiaient de la meilleure réputation.
Même ceux qui n'étaient que de passage, vantaient la qualité de vie de ces lieux enchanteurs, reposants par rapport à la frénésie, à la pollution de la Cité Galactique qui emportaient le quotidien de beaucoup.
Ils repartaient conquis sous le charme de la Mer d'Argent, station balnéaire la plus réputée de toute la galaxie ou gardaient en mémoire le silence apaisant de ce mémorial de l'Académie Militaire qui faisaient la fierté des chandriliens. Ces derniers pouvaient être considérés comme des privilégiés, et leur état d'esprit teinté du respect de la nature exprimait un pacifisme inébranlable, forgé dans leurs gênes.
C'était ce principal trait de caractère qui avait permis à Tariq Henlam de devenir le secrétaire d'état et l'homme de confiance de Bail Antilles, l'un des triumvirs de l'Alliance Galactique. Cet homme robuste à la peau mate qui approchait de la quarantaine, se promenait avec sa femme Myo et sa fille Masya à l'intérieur des serres familiales qu'il avait fait patiemment et amoureusement aménagées. Oh, il n'était pas né chandrilien mais Myo lui avait appris à le devenir. Dans ces serres éclairées de lumières chatoyantes au doux éclat semblables à des reflets de lunes, cet homme chauve se caressait le bouc qui ornait son menton en regardant Myo, amener Masya par les épaules pour lui montrer une des merveilles que pouvait offrir Chandrila.
Sa compagne, une femme de son âge au visage sans relief et insouciant, s'accroupit à sa hauteur pour lui montrer de l'index des petites plantes dont les feuilles arboraient des formes polygonales.
- Regarde, ce sont des trèfles de miel. Comment les trouves-tu ?
Masya s'approcha, les yeux pétillant de curiosité effrontée. Elle approchait de ses dix ans et ressemblait physiquement à sa mère. Les mêmes traits, la même couleur de cheveux bruns et d'yeux.
- Ils sont jolis.
- Nous pourrions en installer sur ta table de chevet, dans ta chambre.
Cette fois, la gamine exprima une moue fort explicite.
- Maman, je préfère avoir la nouvelle version de Dejarik ! S'exclama-t-elle.
Ce qui fit sourire ses deux parents. Myo échangea un regard avec son mari et surprit l'ombre de l'anxiété s'étaler sur ses traits. Il était avec sa famille mais sans vraiment rester en phase.
- Cela va aller, Tariq ? S'enquit-elle.
- Hum ? Oui, oui ça va.
Il s'empressa de dessiner une expression bienheureuse.
- Il commence à se faire tard, nous ferions mieux de rentrer.
Elle opina du chef avant d'entraîner Masya.
- Je pourrais demander à Atmé de jouer au bantha aveugle avec moi ? Demanda cette dernière.
- D'accord, approuva sa mère. Mais ne te couche pas trop tard, tu as école demain.
- Super !
Masya lâcha la main de sa mère, celle-ci la voyant courir vers le grand pavillon qui se dessinait à trente mètres devant eux. Leur foyer ou plutôt le summum de leur paradis terrestre.. lorsqu'ils s'approchèrent, les dorures d'aurodium qui ornaient l'entrée les saluèrent de leurs reflets renvoyés par la pleine lune.
À l'intérieur, le parquet taillé dans le bois local grinça à leur attention alors que la petite Masya se précipita vers un droïde protocolaire à la carapace argentée dont les photorécepteurs luisaient de désapprobation.
- Atmé, on joue au bantha aveugle ?
- Maîtresse Masya, ce n'est pas une bonne initiative. Votre organisme doit respecter scrupuleusement les phases de repos et d'activité pour ne pas subir de désagrément. Il me paraît approprié que vous devriez aller vous coucher sans plus tarder.
Effrontée, la petite chandrilienne croisa les bras en le toisant.
- Si tu ne veux pas jouer avec moi, je dirais à maman et à papa de te jeter dans un broyeur à ordures !
Le droïde protocolaire fut gagné par la panique à l'idée de subir aussi peu envieux.
- Maîtresse Masya, pourquoi insinuez-vous une chose aussi affreuse ?
- On se détend, Atmé, le rassura Tariq. Ce n'était que de l'humour.
Les parents qui venaient d'apparaître derrière Masya ne purent se retenir de rire.
- Dix minutes Masya, accorda Myo. Et ensuite au lit.
Sa voix douce et ferme fit comprendre à la petite fille qu'elle avait intérêt à ne pas abuser de leur patience.
- Oui, maman.
Masya et le domestique restèrent dans le couloir tandis que les parents se rendirent dans le vaste et élégant de salon où trônait une petite fontaine de marbre grisâtre que Tariq avait fait tailler dans le matériau de la Chaîne de Cristaux, les montagnes qui surplombaient la capitale. Ils s'installèrent tous les deux dans le divan avant que Myo n'entra dans le vif du sujet.
- Depuis ton retour de Coruscant, tu n'es pas très bavard.
Tariq fixa le ruissellement de l'eau qui s'écoulait doucement avant de croiser son regard.
- Je crois que les impériaux veulent la guerre.
Atterrée, elle avait compris que son mari ne plaisantait pas.
- On en est déjà à ce stade ?
- L'Empereur Fel a invoqué le Traité d'Anaxès.
- Selon lequel l'Alliance Galactique et l'Empire se doivent mutuellement assistance contre un ennemi commun... pourquoi l'a-t-il invoqué ?
- Il a menacé de le rompre si les Jedi et l'Alliance Galactique n'étaient pas en mesure de prouver que les Yuuzhan Vong étaient innocents dans le sabotage du projet Ossus.
Le projet Ossus était une idée soutenue par le Grand Maître de l'Ordre Jedi Kol Skywalker pour réhabiliter les mondes dévastés par les Yuuzhan Vong lors de leur invasion du siècle précédent, avec l'aide de modeleurs issus de cette espèce extragalactique.
Wayland avait été le premier monde à faire l'objet de cette expérience pétrie de bonnes intentions. La terraformation avait commencé à porter ses fruits avant que les choses ne dérapèrent gravement. La faune et la flore qui resplendissaient de milles lueur de l'espoir avait subi de terribles mutations qui avaient affecté les autochtones eux-mêmes, les Mynershi. Wayland n'était que la première étape vers un désastre complet affectant des millions de victimes.
Les conséquences politiques de ce fiasco ne tardèrent pas à provoquer des remous au sein du gouvernement central de Coruscant qui se fractura en deux camps antagonistes. L'un accusant les Vongs de sabotage délibéré, l'autre soutenant les Jedi qui pensaient les Vongs innocents. En tant que sécrétaire d'état du triumvir Bail Antilles, Tariq avait eu le malencontreux privilège d'assister à de sérieuses empoignades entre membres du Sénat de l'Alliance Galactique.
Et comme si cela ne suffisait pas, l'Empire se mêlait de cette histoire en invoquant la légitime défense de ses intérêts. Quitte à piétiner les prérogatives de l'Alliance Galactique. L'ultimatum de Roan Fel concernant le Traité d'Anaxès était le dernier rebondissement.
- Une guerre est la dernière chose dont nous avons besoin, fit-elle observer.
- Tu prêches un convaincu mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions.
Tariq se leva finalement pour faire les cent pas.
- Roan Fel est sous la pression du Conseil des Moffs et sa marge de manœuvre est réduite. Le triumvir ne tardera pas à recevoir la déclaration de guerre de l'ambassadeur impérial dans les prochains jours.
- Tariq...
Le visage de Myo avait blémi de crainte tandis qu'elle serrait le coude de son mari.
- Et les Jedi ?
Il secoua le menton d'un air dépité.
- Les Jedi pensent eux-mêmes aussi que la guerre est inévitable. Dans tous les cas, ils soutiendront l'armée et seront un atout non négligeable.
- Tu n'as pas l'air très rassuré.
La perspicacité de son épouse ne le surprit guère.
- J'ai discuté avec Wolf Sazen, l'ancien apprenti de Kol Skywalker. Beaucoup de Jedi pensent que quelqu'un tire les ficelles derrière les rodomontades du Conseils des Moffs et de Nyna Calixte en particulier.
- Et qui pourrait être ce quelqu'un ?
- Je l'ignore mais si nous voulons éviter que les choses dégénèrent, nous aurions tous intérêt à le découvrir très vite. Bail Antilles va tenter une médiation de la dernière chance en m'envoyant sur Bastion avec Kol Skywalker. Nous négocierons une trêve avec Treis Sinde, le chef des Chevaliers Impériaux et nous profiterons de cette occasion pour enquêter. Ce sera notre dernière occasion de...
À cet instant, les alarmes de la maison résonnèrent en un concert strident qui mirent à l'épreuve leurs tympans.
Myo appella fébrilement leur majordome mécanique.
- Atmé ! Atmé !
- Madame ? Fit celui-ci en apparaissant avec Masya dans son sillage.
- Pourquoi les alarmes se sont-elles déclenchées ?
Le droïde de protocole se connecta au réseau holosurveillance de la propriété familiale avant de répondre.
- Je détecte une intrusion de plusieurs entités organiques au niveau du portail. Les signatures thermiques indiquent que ces entités sont armées.
Tariq et Myo n'échangèrent qu'un regard.
- Prends Masya avec toi et fuyez le plus loin d'ici. Prenez le speeder au garage.
- Je ne te laisserai pas...
- Myo, tu dois le faire maintenant.
La chandrilienne se rangea à cette opinion.
- Maman ? L'interrogea sa fille lorsqu'elle lui prit la main.
- Viens, nous devons...
Elle cherchait une histoire potable pour ne pas l'effrayer.
- Nous allons chercher ton jeu de Dejarik.
- Quoi, déjà ?
- Fais moi confiance, ma puce.
Masya se laissa entraîner par sa mère dans le couloir tout en s'écriant :
- Et papa ?
- Il nous rejoindra bientôt.


Voilà, désolé pour le cliffhanger mais que j'espère que les nombreuses références à Legacy vous ont plues :sournois: !

Allez à la prochaine :hello: !
Modifié en dernier par mat-vador le Sam 24 Avr 2021 - 14:27, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar JediLord » Mar 14 Avr 2020 - 16:30   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Extrait lu.

C'était bien. Toutes ces ch'tite références à Legacy m'ont en effet plus. :oui: Mais hélas, tu nous laisse alors que je brûle d'envie de savoir qui les a attaqués!

Vivement la semaine prochaine.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar mat-vador » Mer 15 Avr 2020 - 15:49   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

JediLord a écrit: Mais hélas, tu nous laisse alors que je brûle d'envie de savoir qui les a attaqués!


:diable:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Sam 18 Avr 2020 - 10:56   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Extrait lu!

Elles sont bien belles, tes références à Legacy! :jap: Du coup, pour le lecteur qui connaît la série, c'est un régal, pour les autres, il y a un petit risque d'être surpris par la profusion de personnages et d'événements mentionnés...

Ceci dit, étant dans le premier cas, c'est avec plaisir que j'ai suivi cet extrait qui s'achève en plein cliffhanger! :shock:

Vivement la suite! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mandoad » Sam 18 Avr 2020 - 13:42   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

C'est lu !

Comme d'hab' on voit que tu te fais plaisir à placer des référence à l'univers ici et là et c'est toujours sympa à lire. La timeline de ton chapitre et les événements qui se déroulent à la fin me permettent de me douter du moment exact où cela prend place, mais je peux me tromper. ;)

mat-vador a écrit:le descendant de notre Oreste... Liars Tissan !

Donc tu parles bien de descendant, pas d'arrière-arrière-arrière petit neveu, cela veut-il dire qu'Oreste et sa Dathomirienne ont finalement eu un gamin roux aux yeux gris-vert ? :D

Très bon texte, cela dit. À la prochaine !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mat-vador » Sam 18 Avr 2020 - 20:10   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Merci pour vos retours tous les deux :jap: !

L2-D2 a écrit:Elles sont bien belles, tes références à Legacy! :jap:


Mandoad a écrit:Comme d'hab' on voit que tu te fais plaisir à placer des référence à l'univers ici et là et c'est toujours sympa à lire.


oué, je kiffe ce Legacy! I love iittt :x !

L2-D2 a écrit:Du coup, pour le lecteur qui connaît la série, c'est un régal, pour les autres, il y a un petit risque d'être surpris par la profusion de personnages et d'événements mentionnés...


Mandoad a écrit: La timeline de ton chapitre et les événements qui se déroulent à la fin me permettent de me douter du moment exact où cela prend place, mais je peux me tromper. ;)


Oui, il vaut mieux être à jour pour saisir ces références :sournois: . Et je confirme que l'histoire principale se déroulé après les deux saisons de Legacy :sournois: ! Comme ca parlera des parents, j'évoquerai quand même leur adolescence voire leur enfance... et bien entendu leur rencontre. Eh oui, il sort pas de nulle part, ce petit Liars :whistle: !

Mandoad a écrit:
mat-vador a écrit:le descendant de notre Oreste... Liars Tissan !

Donc tu parles bien de descendant, pas d'arrière-arrière-arrière petit neveu, cela veut-il dire qu'Oreste et sa Dathomirienne ont finalement eu un gamin roux aux yeux gris-vert ? :D


:transpire: , hum négatif ou alors il a du se passer un truc à la schmi Skywalker dont je suis pas au courant :P . Plus sérieusement, c'est bien un arrière-arrière-arrière petit neveu.
J'aurais du préciser peut-être préciser, descendant indirect :paf: .

Allez à la prochaine pour la suite :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Mar 21 Avr 2020 - 19:31   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Bonsoir, c'est l'heure de la suite!

L'extrait ci joint est la suite immédiate du précédent :wink: ! Comment va s'en sortir cette petite famille ?

On commence avec le papa :wink: !


- Atmé reste avec moi, fit Tariq qui se dirigea vers le coffre fort placé dans un coin du salon, loin des fenêtres.
- À vos ordres, monsieur. J'active les systèmes de défense, les forces de sécurité locales ont été alertées.
Alors que des volets de duracier s'abaissèrent pour protéger les fenêtres, le secrétaire de Bail Antilles composa le code puis ouvrit le battant blindé pour exhiber un blaster qu'il chargea et dont il ôta le cran de sûreté.
- Quand arriveront les renforts ?
- Dans dix minutes standard, monsieur.
Il grimaça.
- Trop long, pesta-t-il.
Il resta dans le coin de la pièce pour couvrir les angles d'attaque. De toute façon, avec les volets de protection rabaissés, les ennemis ne pouvait accèder que par une entrée. Atmé se tenait devant lui et ses bras étaient maintenant bardés de blasters intégrés.
- Monsieur, nos chances de survivre à cette désagréable confrontation...
- Pas de chiffres, l'interrompit Tariq. Ce n'est pas le moment.
Une explosion suivie d'un gémissement de duracier broyé précéda l'intrusion des intrus. Le premier d'entre eux, un nikto balafré fit irruption et braqua son fusil blaster sur le propriétaire des lieux. Ces vêtements indiquaient une profession de mercenaire.
- Là, j'en ai trouvé un ! Beugla le non humain.
Ce furent les derniers mots qu'il prononça avant que Tariq ne pressa la détente et ne le vit s'écrouler avec un magnifique trou fumant au milieu du front. Il abattit de même un nautolan tandis que Atmé neutralisa deux autres ennemis de plusieurs rafales de blaster lourd.
Ceux qui suivaient comprirent le danger auquel ils s'exposaient s'ils franchissaient le seuil de façon aventureuse. Une petite sphère clignotant d'une lueur sinistre roula vers les deux défenseurs. Tariq fut le plus prompt en se jetant au sol.
- Atmé, recule !
Mais le droïde protocolaire n'obéit pas à cette injonction qui allait à l'encontre de sa programmation. Il se jeta sur le détonateur thermique dont il s'empara.
- Adieu, maître Tariq.
La déflagration le réduisit en morceaux tandis que l'onde de choc comprima le corps du secrétaire de Bail Antilles contre le sol. Il se releva un peu sonné et observa ce qui restait de son fidèle domestique, éparpillé aux quatre vents.
- Adieu Atmé, soupira-t-il. Merci pour tout.
Il revint au présent lorsque des mercenaires se déployèrent dans le salon pour le piéger sous des tirs croisés. Mais pour l'instant, la fumée le masquait. Il devait en profiter tant que cela durerait. Le blaster qu'il tenait n'émit qu'un clic ridicule lorsqu'il visa le plus proche d'entre eux.
Sans hésiter il jeta son arme inutile et se précipita pour saisir le canon du fusil blaster avant que son utilisateur ne le tourna contre lui. La fumée se dissipa enfin, les deux autres ennemis découvrirent leur camarade qui servait de bouclier humain.
Tariq qui avait désarmé son adversaire et lui maintenait solidement les mains dans le dos, le forçait à avancer. Il espérait ainsi les empêcher d'ouvrir le feu sur lui mais ses yeux s'agrandirent sous le coup de l'étonnement lorsque l'affût de leur armes flamboya sans prévenir. Les tirs ardents s’enfoncèrent dans la poitrine du mercenaire sacrifié sans remords et le poids de son corps le fit reculer d'un pas.
- Ferglutz, jura-t-il.
Il ancra ses pieds dans le sol et banda les muscles vigoureux de ses bras. Avec une force inaccoutumée, il parvint à catapulter le cadavre sur les deux assassins. Ces derniers s'écartèrent et voulurent aligner de nouveau Tariq Henlam dans leur ligne de mire. Trop tard car celui-ci se jeta et parvint à leur arracher leurs armes à l'aide de mouvements vifs et précis.
Car Tariq n'était pas seulement le secrétaire de Bail Antilles, il était aussi un pratiquant confirmé d'un art martial légendaire, le Teras Kasi. Les deux mercenaires reculèrent et dégainèrent leur vibrolame dans l'évidente intention de le tailler en pièce. Il retira son pied gauche en arrière, une fraction de seconde avant qu'ils ne bondirent sur lui.
Avec son avant bras droit, il bloqua le poignet du premier, un sakiyan borgne qui l'avait visé à la gorge. Il lança son pied gauche sur sa rotule et un craquement funeste ponctua le beuglement de l'humanoïde à la peau noire cuivrée, qui s'effondra sur le dos estropié.
Tariq attrapa ensuite le poignet de l'humain au teint jaune malade qui tentait de le poignarder au thorax, et le tordit dans un angle peu naturel. Il le força ainsi à lâcher son arme blanche qu'il rattrapa au vol et qu'il planta dans son sternum. Les yeux de l'humain se révulsèrent avant qu'il ne s'affaissa d'une pièce, inerte.
Le sakiyan surmonta sa douleur et dégaina alors un blaster de secours qu'il braqua sur sa poitrine. D'un mouvement de pied latéral, il envoya valser l'arme de poing puis lui écrasa la trachée avec le talon.
- Pas mal, l'arueti's.
Le ton moqueur étouffé provenait d'un nouveau visiteur dont la silhouette se dessinait sur le seuil. Tariq frissonna instinctivement lorsqu'il étudia l'armure intégrale qui protégeait cet homme de la tête aux pieds. Sa figure était couverte d'un casque dont la visière formait un Y.
Un mandalorien.
- Teras Kasi, hein ? Ajouta l'autre d'un ton goguenard. J'ai rencontré plein de di'kut qui le pratiquaient dans le temps.
- Qui êtes-vous ? Demanda abruptement Tariq qui n'était pas rassuré par le calme apparent de son nouvel antagoniste.
Le mandalorien s'avança de quelques centimètres.
- Ça risque de ne pas vous avancer beaucoup de le savoir mais je ne peux rien refuser à un futur mort.
Il retira son heaume laissant à découvert une figure carrée qui ressemblait à celle d'une brute sans émotion. Et qui n'éprouvait que du plaisir à jouir des souffrances d'autrui. Chauve hormis une bande de cheveux blonds coupés courts qui courait du haut de son front jusqu'au bas de la nuque, il esquissa un sourire de prédateur.
Tariq avait conscience qu'il n'affronterait pas un débutant.
- Yaga Auchs, se présenta-t-il. Ce sera le nom dont vous vous rappellerez avant votre mort.
- Je ne vous laisserai pas vous en prendre à ma famille, fit le père de Masya avec résolution.
Le mandalorien laissa tomber son casque et se délesta de même de ses gadgets et de son blaster. Il ne garda que sa beskar'gam, son armure.
À peine avait-il fini qu'il chargea sans prévenir Tariq. Ce dernier battit en retraite précipitamment, esquivant de justesse les poings gantés qui fendirent l'air, d'une force sans doute capable de faire exploser un mur ou du moins de l'ébranler. Le chandrilien le comprit lorsque que ses avant bras furent endoloris à force de bloquer des attaques semblables pour lui à des coups de massue.
Peu après, le guerrier parvint à l'agripper par ses vêtements et en pratiquant de Teras Kasi, Tariq se laissa tomber en arrière parvenant à l'entraîner dans sa chute. Il cala les deux pieds contre son thorax et parvint à le faire décoller du sol, le catapultant au-dessus de lui.
Il se releva avec souplesse alors que le mandalorien grogna en atterrissant rudement sur le parquet. Il décida de ne lui laisser aucun répit, lui accordant à peine le luxe de se remettre debout. Il connaissait la réputation des mandaloriens comme parmi les meilleurs combattants de la galaxie. Il n'ignorait rien de leur sens de l'honneur, de leurs traditions figées transmises de générations en générations. Il n'ignorait pas que les mandaloriens pouvaient se montrer déterminés à traquer une proie avec la ténacité d'un chasseur. Que rien ne pouvait les en détourner.
C'est pourquoi il investit toute son énergie dans un combat vital pour sa survie. Au fonds de lui, il espérait y survivre, il espérait retrouver Myo et Masya. Il enchaîna des séries de mouvements fulgurants, coups de pieds, coups de poings.. bref toutes les techniques dont il avait été instruit au cours de sa jeunesse et des compétitions qu'il avait remportées avant de s'investir en politique.
Il fit reculer Yaga Auchs pied à pied, bourrant chaque partie de son corps qui s'offrait à ses coups. Puis il lui balaya les chevilles, le projetant sur le dos. Sans tarder il se cala sur sa poitrine et s'acharna sur sa figure.
Après quelques secondes de ce traitement, le mandalorien agrippa avec sa poigne de beskar, ses deux poignets, le forçant à rapprocher son visage du sien.
Tariq eut seulement le temps d'étudier son sourire large taché du sang qui s'écoulait de sa fosse nasale avant que son front ne percuta le sien lorsque le mandalorien se cabra sur ses épaules. Le choc étourdit le chandrilien qui recula en vacillant sur ses appuis.
Il se reprit assez vite pour constater que Auchs se dressait de toute sa hauteur, ne paraissant même pas affecté par tout ce qu'il lui avait fait dégusté. Tariq était persuadé que n'importe qui serait resté assommé... mais il avait face à lui un mandalorien.
-Bien, c'est à mon tour, fit celui-ci sans se départir de son rictus moqueur.
Le chandrilien se raidit en position défensive de base avant d'être culbuté de plein fouet par cette masse de chair et d'os compacte. Il tenta de s'écarter en le repoussant de ses bras mais un poing ganté de beskar obscurcit son champ de vision. Il eut le sentiment que l'univers tout entier s'écroulait sur lui lorsqu'il fut sonné par le crochet du mandalorien.
C'est à cet instant que l'issue du combat lui échappa. À moitié conscient, il comprit qu'il n'aurait jamais pu remporter ce duel de toute façon. C'était perdu d'avance...
Ce n'était pas un homme auquel il faisait face mais une machine programmée pour la guerre et le chaos des champs de bataille. Au bout de quelques instants, il ne sentit plus les coups qui lui étaient assénés sans retenue. Le poing concentré du mandalorien percuta ses muscles abdominaux, lui coupant le souffle.
Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas été rossé ainsi.
Il voulut se redresser mais le mandalorien le flanqua à terre d'un crochet à la tempe. L'assaillant considéra avec morgue son adversaire à ses pieds qui rampa pour s'éloigner et s'agripper au fauteuil pour se hisser.
- Tu t'es bien battu, l'ami. Mais tu ne fais pas le poids face à un mando'ad.
Tariq à bout de forces se retourna sur le dos pour le défier d'un regard amer. Il espérait qu'il avait fait gagner assez de temps à Myo et Masya.
- Ne touchez pas... à ma famille.
C'était plus une supplique qu'une malédiction proférée.
- Ta famille te rejoindra bientôt.
Yaga Auchs ramassa son blaster, vérifia qu'il était chargé et le braqua sur la tête du père de famille. Son sourire s'évapora, ses traits ne redevinrent plus qu'un masque dénué d'émotions. Celui d'un tueur impitoyable.
Une détonation, et ce fut terminé. Yaga Auchs dédaigna le cadavre frais de celui qui aurait pu contribuer à sauver la paix dans la galaxie et approcha le comlink intégré à son poignet de ses lèvres.
- Madame, j'en ai terminé avec Tariq Henlam.
- Bien, évacuez les lieux, fit une voix suave mais acérée. Les forces de sécurité locales seront bientôt sur place. Quand j'en aurai fini avec le reste de la famille, je vous rejoindrai au statioport.
- Bien, et mes crédits ?
- Ils seront immédiatement versés sur le compte de votre choix lorsque nous aurons quitté le système.
Le mandalorien lorgna un coup d’œil sur le corps de sa victime avant de retenir un soupir.
- Très bien, je vous attendrai mais ne tardez pas ou je partirai sans vous. Auchs, terminé.


Voilà, j'espère que cela vous a plu! bon ben, voilà... RIP le papa :transpire: !

J'espère que l'apparition du mandalorien vous aura plu!

Allez à la prochaine! :hello:
Modifié en dernier par mat-vador le Sam 24 Avr 2021 - 14:30, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar JediLord » Mar 21 Avr 2020 - 20:22   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Lu.

Waouh! :shock: Pauvre droïde... :( Et... Pauvre Tariq... :paf:

En tout cas espérons que la famille de Tariq survivra, même si je n'y crois guère.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar mat-vador » Mer 22 Avr 2020 - 6:54   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

JediLord a écrit:Waouh! :shock: Pauvre droïde... :( Et... Pauvre Tariq... :paf:


Si les gentils gagnent dès le début, ça devient moins intéressant :transpire: .
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Ven 24 Avr 2020 - 21:51   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Extrait lu!

Je valide la présence de Yaga Auchs! :love: ça rajoute un background bienvenu au personnage et à l'intrigue mandalorienne de la série Legacy! Il ne manquerait plus que la commanditaire soit Dark Maladi, tiens! Ou Talon? :sournois:

Vivement la suite! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar JediLord » Ven 24 Avr 2020 - 22:19   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 2 : Parents Eloignés

Personnellement je pencherai d'avantage pour Maladi. Talon que je sache n'est pas encore une des bras droits de Krayt avant les événements de Legacy.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Suivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations