Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Problème de Star Wars

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar hansak » Lun 02 Mar 2020 - 8:55   Sujet: Problème de Star Wars

Bonjour !

Je viens de commencer à jouer à des jeux et j'aime vraiment jouer à Star Wars avec mes amis.

Maintenant que je suis revenu dans ma résidence étudiante et que j'utilise un VPN, il m'est impossible de me connecter. A chaque tentative je reçois un "session expirée" alors que je possède une connexion plutôt bonne.

Est ce dû au VPN qui ne passe pas les blocages du jeu ? A la connexion en elle même ? Il y a t'il des problèmes de connexion actuellement type surchage des serveurs ?

Merci d'avance !
Modifié en dernier par hansak le Mer 18 Mar 2020 - 5:25, modifié 1 fois.
hansak
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Mar 2020
 

Messagepar link224 » Lun 02 Mar 2020 - 9:23   Sujet: Re: Problème de Star Wars

Bonjour et bienvenue sur SWU :hello:

De quel jeu Star Wars parles-tu ? Ce serait mieux qu'on le sache pour pouvoir t'aider^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 02 Mar 2020 - 19:51   Sujet: Re: Problème de Star Wars

Si c’est Force Arena c’est parce qu’il a fermé il y a pas longtemps... :(
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Chasky » Lun 02 Mar 2020 - 20:02   Sujet: Re: Problème de Star Wars

Les IP des serveurs VPN (notamment des gros acteurs) n'ont rien de secret et sont connues des principaux fournisseurs de services réseau et donc faciles à bloquer. C'est la raison pour laquelle cela fait bien longtemps que les VPN ne sont plus (très) efficaces pour contourner des blocages géographiques imposés par des gros fournisseurs de contenus type Netflix par exemple.

J'aurais donc tendance à penser que le problème vient de là :)

Si tu bidouilles un peu, il y a une solution qui consiste à créer son propre serveur OpenVPN (dans un Raspberry Pi par exemple) et à l'installer chez quelqu'un qui a une connexion fibre pour passer par là. C'est un peu roots comme méthode mais c'est testé (pour contourner le firewall du boulot :transpire: ) et approuvé ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar JediLord » Dim 22 Mar 2020 - 11:55   Sujet: Re: Problème de Star Wars

DarkDindoule a écrit:Si c’est Force Arena c’est parce qu’il a fermé il y a pas longtemps... :(


C'est dommage car c'était vraiment un bon jeu Force Arena... :cry:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 


Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations