Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 18 Mar 2020 - 18:11   Sujet: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 17 Avril 2020 sur Disney+ US
Diffusé le 17 Avril 2020 sur Disney+ FR

Synopsis :
Anakin et Obi-Wan doivent décider s'ils aident Ahsoka à poursuivre Maul ou s'ils secourent Palpatine.
Modifié en dernier par link224 le Mar 14 Avr 2020 - 21:55, modifié 3 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 18 Mar 2020 - 18:22   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Aha! Ca tend donc vers ce que je pensais (a premiere vue), l'enlevement de Palpy sera surement ellipsé, ou tout juste résumé rapidement comme a chaque debut d'épisode (tout comme peut etre aussi le retour de Maul, on va directement entré dans le vif du sujet) :neutre: :sournois:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar anakine31 » Ven 20 Mar 2020 - 0:14   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Tout ca et le deuxième arc sur ahsoka aussi :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar vos661 » Lun 13 Avr 2020 - 18:04   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

J'espère qu'ils vont faire comme pour les 2 arcs précédents, et qu'on aura demain un trailer pour l'arc entier et pas seulement pour le premier épisode ! Hâte de voir ça :oui:

-- Edit (Mar 14 Avr 2020 - 17:01) :

Le voilà :

Modifié en dernier par vos661 le Mar 14 Avr 2020 - 18:06, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 14 Avr 2020 - 18:06   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Voilà le trailer :

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkCedric » Mar 14 Avr 2020 - 18:10   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Je note la présence d'une importante flotte séparatiste, ainsi que de paysages montagneux qui me rappellent un peu Cato Neimoidia...

Vous allez voir, on va en avoir un p'tit bout de notre bataille de Coruscant :cute:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar vos661 » Mar 14 Avr 2020 - 18:13   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

darkCedric a écrit:Vous allez voir, on va en avoir un p'tit bout de notre bataille de Coruscant :cute:


Bah je pense pas justement.
1er épisode : Bataille de Cato Neimodia, puis à la fin de l'épisode Obi et Anakin partent pour Coruscant, et on les reverra sans doute plus de toute la série :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Thephx8 » Mar 14 Avr 2020 - 18:14   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Ah, la saison commence enfin :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Luigi2904 » Mar 14 Avr 2020 - 18:16   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

vos661 a écrit:
darkCedric a écrit:Vous allez voir, on va en avoir un p'tit bout de notre bataille de Coruscant :cute:


Bah je pense pas justement.
1er épisode : Bataille de Cato Neimodia, puis à la fin de l'épisode Obi et Anakin partent pour Coruscant, et on les reverra sans doute plus de toute la série :neutre:


On voit Obi-Wan en hologramme sur Mandalore.
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar vos661 » Mar 14 Avr 2020 - 18:17   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Pas mal d'images :

https://dtcimedia.disney.com/disney-plu ... e-wars/709

On voit notre ami Jesse :

Spoiler: Afficher
Image


-- Edit (Mar 14 Avr 2020 - 17:19) :

Luigi2904 a écrit:On voit Obi-Wan en hologramme sur Mandalore.


C'est sans doute la transmission qu'ils nous ressortent tout le temps à toutes les sauces : son message à tous les survivants de l'Ordre 66 de rester éloigner de Coruscant :transpire:

Ah non t'as raison, à 0:16, j'avais pas fais gaffe.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 14 Avr 2020 - 19:05   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Ca c'est de de la guerre des clones telle qu'on aurait voulu en voir plus ! :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Mar 14 Avr 2020 - 21:55   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

D'après Jordan Maison, qui a vu l'épisode comme d'autres critiques presse, l'épisode est plus long que les 20-22 minutes habituelles : https://twitter.com/JordanMaison/status ... 2839115778
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 14 Avr 2020 - 22:00   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Il me semble que la plupart des épisodes qu'on a eu jusqu'à présent étaient plus proches des 20 min que des 22 min, donc c'est la moindre des choses d'avoir les derniers épisodes un peu plus long.
En espérant des épisodes de 25+ min, et pas seulement de 23 min.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darkCedric » Mar 14 Avr 2020 - 22:24   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

A l'origine, est-ce que l'on sait de combien d'épisodes devait se composer cet arc ?

Car rien ne nous dit qu'ils n'aient pas fusionné deux épisodes en 1 pour une durée de 40 min...

Bah quoi, faut bien rêver mes bons amis... :paf:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 14 Avr 2020 - 23:00   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Moi je rêve d’un épisode final d’une heure :love: :x
En vrai si ils nous ont fait des épisodes plus long c’est le jackpot :love:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Luigi2904 » Mer 15 Avr 2020 - 0:56   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Est-ce qu'on va enfin voir comment Anakin sauve Obi-Wan sur Cato Neimoidia ? (même si ça comptait pas) :paf:
Je sais pas si ça a été raconté dans le Legends :/
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Baptman67 » Mer 15 Avr 2020 - 2:10   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Je suis peut-être un peu long à la détente mais grâce à ce trailer je comprends enfin lenouveau design des casques des clonesJ'avais pas fait le lien. En plus la phrase d'Anakin sur la loyautéqui est importante pour les clones... :siffle:
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar vos661 » Mer 15 Avr 2020 - 9:11   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Luigi2904 a écrit:Est-ce qu'on va enfin voir comment Anakin sauve Obi-Wan sur Cato Neimoidia ? (même si ça comptait pas) :paf:
Je sais pas si ça a été raconté dans le Legends :/


Oui ça avait été raconté dans Le Labyrinthe du Mal, le roman prequel à ROTS qui était sorti 5 mois avant ROTS.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar predalien » Ven 17 Avr 2020 - 9:15   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

l'épisode dure 30 min :hello:
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar link224 » Ven 17 Avr 2020 - 9:15   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

predalien a écrit:l'épisode dure 30 min :hello:


26min23 plutôt, au moment où commencent les crédits de fin :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tayliator » Ven 17 Avr 2020 - 9:16   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

predalien a écrit:l'épisode dure 30 min :hello:


Tu m'as grillé si ce n'est que j'allais ajouter pour rappel que les autres épisodes de la saison avaient une durée entre 24 et 27 annoncées, donc 3/4 minutes de plus si c'est pas de la rallonge de crédits :lol:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar vos661 » Ven 17 Avr 2020 - 9:52   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Pas encore vu l'épisode, mais je viens de tomber sur une image sur Wookieepedia de Gar Saxon et Rook Kast ! Ils les ont pas oublié, cool ! :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar MajinSnake » Ven 17 Avr 2020 - 9:59   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

C'était bon. Que ce soit la mise en scène, les musiques, tout m'a semblé réussi. Pas de longueurs, on va droit au but. Je pensais que ce serait gnagnan entre Obi-Wan, Anakin et Ahsoka, mais ils ne sont pas tombés dans cet écueil, au contraire. Franchement le pied, mais après l'arc précédent, tout peut sembler génial :siffle:

Quelques craintes en voyant Ahsoka viser les Jetpack et Blasters plutôt que les corps, façon Disney, mais ça passe.

Spoiler: Afficher
Et on peut voir le nouveau modèle de Grievous pendant 3 secondes :siffle:
J'ai été surpris que Rex soit nommé Commandant. Je regarde justement en ce moment la saison 2 de Rebels, où on l'appelle Capitaine il me semble :transpire:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar predalien » Ven 17 Avr 2020 - 10:15   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

vraiment très bon déjà on enchaine une bonne bataille de la guerre des clones , les retrouvailles entre ahsoka et anakin sont bien pas gnan malheureusement on verra rien de la bataille de coruscant , rien à dire de la mise en scène,musique ,son la bataille commence bien , les mandaloriens se batte bien . :love: et pour l'instant il font pas trop le lien avec son of dathomir malheureusement :neutre:
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar Damael » Ven 17 Avr 2020 - 10:21   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

MajinSnake a écrit:C'était bon. Que ce soit la mise en scène, les musiques, tout m'a semblé réussi. Pas de longueurs, on va droit au but. Je pensais que ce serait gnagnan entre Obi-Wan, Anakin et Ahsoka, mais ils ne sont pas tombés dans cet écueil, au contraire. Franchement le pied, mais après l'arc précédent, tout peut sembler génial :siffle:

Quelques craintes en voyant Ahsoka viser les Jetpack et Blasters plutôt que les corps, façon Disney, mais ça passe.

Spoiler: Afficher
Et on peut voir le nouveau modèle de Grievous pendant 3 secondes :siffle:
J'ai été surpris que Rex soit nommé Commandant. Je regarde justement en ce moment la saison 2 de Rebels, où on l'appelle Capitaine il me semble :transpire:



En France tout du moins être commandant peut être un grade ponctuel Ex: Un lieutenant-colonel meurt en operation. Le capitaine devient commandant de la mission mais reste en soit capitaine. Je ne connais pas les grades US. Mais en France être commandant peut etre un grade dans certain cas. Mais aussi juste " Celui qui commande durant là mission ". Un sergent peu être commandant pour X raisons pendant X temps durant une operation.sans être promu.

C'est aussi une appellation pratique quand L'empereur dit " Feu à volonté commandant" Il s'adresse à celui qui commande que ce soit un capitaine, un lieutenant, un major, un sergent. Pour des armées comportant des millions d'hommes. Un terme generique comme commandant est obligatoire.
Modifié en dernier par Damael le Ven 17 Avr 2020 - 10:24, modifié 1 fois.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar vos661 » Ven 17 Avr 2020 - 10:24   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Ceci-dit, vu tous les exploits que Rex a à son actif, c'était déjà bizarre qu'il soit toujours considéré comme un simple Capitaine à la fin de la guerre des clones, alors qu'il commandait la 501st Legion et qu'un subalterne (Appo) était passé de Sergent à Commandant en 1 an :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Thislou » Ven 17 Avr 2020 - 11:18   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

On aura certainement des allusions a son of dathomir au prochain episode, si remarque saxon peut etre considéré comme un lien vu que c est lui qui a commandé le raid pour libérer maul
Sinon bon episode pas mal d actions ce qui a manqué dans l arc précédent.
Thislou
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 11 Avr 2019
 

Messagepar vos661 » Ven 17 Avr 2020 - 11:48   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

En fait, à tous les coups, une fois que ce sera fini, ils fusionneront les 4 épisodes en 1 seul film qu'ils diffuseront sur Disney +, voire au ciné.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Damael » Ven 17 Avr 2020 - 11:52   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

vos661 a écrit:En fait, à tous les coups, une fois que ce sera fini, ils fusionneront les 4 épisodes en 1 seul film qu'ils diffuseront sur Disney +, voire au ciné.


Et pourquoi pas !
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar anakine31 » Ven 17 Avr 2020 - 11:56   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

C'ETAIT TROP BIEN :love: :love: :love: :cry: :cry: :cry:
vos661 a écrit:En fait, à tous les coups, une fois que ce sera fini, ils fusionneront les 4 épisodes en 1 seul film qu'ils diffuseront sur Disney +, voire au ciné.

OUUUIIIIIIIII :love: CA SERAIT GENIAL !!!!
J'ai pas plus constructif que ça par contre :transpire: y avait pas plus cinématographique comme épisode que celui là
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar vos661 » Ven 17 Avr 2020 - 11:59   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

En tout cas c'était insane, bravo à eux !
J'ai kiffé voir Saxon et Kast. Et Almec en armure mando :transpire:

Note : 90% je dirais (je me laisse un peu de marge, mais c'était vraiment top)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corentin G » Ven 17 Avr 2020 - 12:40   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

vos661 a écrit:En fait, à tous les coups, une fois que ce sera fini, ils fusionneront les 4 épisodes en 1 seul film qu'ils diffuseront sur Disney +, voire au ciné.

Rien que le générique un peu différent montre que ce n'est pas un épisode ordinaire, ça ferait presque penser au film !
J'ai adoré. C'est rapide tout en prenant bien le temps de nous montrer chaque étape qui va mener jusqu'au Siège. L'animation est superbe, les décors aussi, on sent une réelle démesure et une vraie ambition. J'ai vraiment eu la sensation qu'on assistait à un événement important, et pas à une énième mission.

J'ai beau avoir aimé les deux précédents arcs, celui-ci est clairement un cran au dessus pour moi.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Adeekan » Ven 17 Avr 2020 - 13:32   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Un seul mot : ENORME :love:

Absolument tout est parfait : animation, musique, scénario, combat, dialogues, le gros kiff bon sang !! y'avait longtemps que j'avais pas eu de frissons en regardant un épisode de TCW. Je pense que ce qui m'a fait vraiment apprécié cet épisode c'est qu'il semble fait pour un public adulte et non pour les enfants, ce qui ajoute une véritable intensité et une profondeur aux personnages

En pleine lecture des romans Republic Commando, j'ai vraiment eu l'impression pour la première fois de voir les mandaloriens tels que décrits par Karen Traviss : peu de paroles, des combats rudes, des tactiques efficaces, pas de chichis politiques, de la bonne culture mando quoi ^^

Seul petit détail qui m'a surpris : je pensais qu'Ahsoka allait recevoir les sabres qu'elle aura dans Rebels par la suite

La petite confrontation entre Ahsoka / Obi-Wan / Anakin sur les idéaux Jedi :love:
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 17 Avr 2020 - 13:34   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Et bien ! J'en ai pris plein la vue pendant 26 min ! C'est magnifique ! L'animation est au top et on est vraiment à des années lumières de la première saison, cela se voit clairement dans les scènes de bataille. :oui:

Quel plaisir de retrouver un temps le duo Anakin/Obi-Wan en plein coeur des affrontements. Et puis les retrouvailles avec Ahsoka : simples mais juste ce qu'il fallait. J'ai retrouvé l'alchimie entre les persos que j'adorais quand je regardais TCW gamin !

Plein plein de liens avec le reste de la série, Son of Dathomir et même Rebels. Un pur régal ! :love: :oui:

Adeekan a écrit:Seul petit détail qui m'a surpris : je pensais qu'Ahsoka allait recevoir les sabres qu'elle aura dans Rebels par la suite


C'est raconté dans le roman Ahsoka, qui se déroule après la fin de la guerre des clones et qui devait sortir ce mois-ci en France :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Ven 17 Avr 2020 - 13:36   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

J'ai kiffé la référence à Clone Wars 2003 et le Labyrinthe du Mal quand ils disent que Shaak Ti a été envoyée protéger Palpatine mais que Mace a perdu contact avec elle.

Par contre, est-ce que à un moment ou à un autre quelqu'un confrontera Bo-Katan sur le fait que ce soit une terroriste complice de meurtre de masse, ou bien tous les personnages l'ont-ils oublié ? :transpire:
Et on notera que Ahsoka a l'air d'avoir complètement oublié les sœurs Martez et de ne plus en avoir rien à foutre d'elles :paf: On lui dit que Coruscant est attaqué, mais elle s'en fout complètement :D
Modifié en dernier par vos661 le Ven 17 Avr 2020 - 13:41, modifié 2 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Tayliator » Ven 17 Avr 2020 - 13:37   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Wow on sent que les moyens ont été mis sur cet arc, que dis-je ce film ! Comme ca a été dit on se sent vraiment avec une ambiance de film, je me suis revu au cinéma voir The Clone Wars mais avec 10 ans d'évolutions technologiques ! :) Ca fourmille de perso et d'animations de partout.

Les scènes d'actions sont badass, l'émotion est là, belle réussite et ce n'est que le début. Ca fait carrément regretter qu'on ne voit pas la bataille de coruscent, mon seul regret est qu'on ai pas vu obi et ani un peu plus, en fait je pensais qu'ils iraient sur mandalore avant de partir et pas qu'ils niraient pas du tout.

Pourquoi vous dites que y a pas de lien avec son of dathomir, tout continue d'en découler, y a même pas eu de résumé, cest ouf on dirait qu'ils ont fait ca que pour les fans hardcore moi ca me va justement ils ont tout a fait fait comme si y avait eu son of dathomir diffusé, maul est libéré et de nouveau au pouvoir, y aGar Saxon et Rook Kast qui était dans dathomir,
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Luigi2904 » Ven 17 Avr 2020 - 14:21   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Du coup, Shaak Ti est tué par Grievous ou Anakin ? :paf:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar vos661 » Ven 17 Avr 2020 - 14:24   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Luigi2904 a écrit:Du coup, Shaak Ti est tué par Grievous ou Anakin ? :paf:


Par Anakin (hélas... :pfff: ).
La scène coupée de ROTS où elle est tuée par Grievous est pas canon (vu qu'elle contredit le film en lui-même où on voit Shaak Ti siéger au Conseil).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kit_Fisto » Ven 17 Avr 2020 - 14:33   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

vos661 a écrit:En fait, à tous les coups, une fois que ce sera fini, ils fusionneront les 4 épisodes en 1 seul film qu'ils diffuseront sur Disney +, voire au ciné.


Ce serait symbolique, la série commence par un film et se termine de la même manière. Et le montage de l'épisode (que ce soit l'introduction ou la fin) tend à confirmer cette possibilité. Peut-être que le remontage en film sera présent sur la future hypothétique sortie Blu-ray avec l'intégrale de la série.

J'ai beaucoup apprécié cette introduction, vivement la semaine prochaine !
Modifié en dernier par Kit_Fisto le Ven 17 Avr 2020 - 14:36, modifié 1 fois.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Stapsyoda » Ven 17 Avr 2020 - 14:35   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Est ce que vous avez compris pourquoi Ashoka était si froide avec Anakin alors qu'il l'avait soutenu jusqu'au bout la dernière fois qu'ils s'étaient vu genre là elle évite tout contact physique et est super distante et Anakin ne comprend pas non plus ?
Stapsyoda
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 17 Avr 2020
 

Messagepar Luigi2904 » Ven 17 Avr 2020 - 14:43   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

vos661 a écrit:
Luigi2904 a écrit:Du coup, Shaak Ti est tué par Grievous ou Anakin ? :paf:


Par Anakin (hélas... :pfff: ).
La scène coupée de ROTS où elle est tuée par Grievous est pas canon (vu qu'elle contredit le film en lui-même où on voit Shaak Ti siéger au Conseil).


Du coup, elle est partie à la poursuite de Grievous, s'est faite capturer mais a su s'enfuir ? :transpire:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Corentin G » Ven 17 Avr 2020 - 14:45   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

vos661 a écrit:J'ai kiffé la référence à Clone Wars 2003 et le Labyrinthe du Mal quand ils disent que Shaak Ti a été envoyée protéger Palpatine mais que Mace a perdu contact avec elle.

Oh oui, ça m'a bien plus d'entendre ça :love:

Sinon pour Ahsoka, je pense qu'elle reste encore affectée par le peu de confiance que lui a accordé l'Ordre Jedi. Et sa rencontre avec les sœurs Martez dans le dernier arc a mis en évidence que les Jedi n'étaient pas toujours à l'écoute des plus démunis (ce qu'ils prouvent là encore en voulant sauver Palpatine alors qu'un peuple entier est en danger). C'est un tout je pense.

Luigi2904 a écrit:Du coup, elle est partie à la poursuite de Grievous, s'est faite capturer mais a su s'enfuir ? :transpire:

Rien ne dit qu'elle a été capturée dans cet épisode. Il est juste dit qu'elle protège Palpatine mais qu'ils n'ont plus de nouvelles.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 17 Avr 2020 - 14:47   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Luigi2904 a écrit:Du coup, elle est partie à la poursuite de Grievous, s'est faite capturer mais a su s'enfuir ? :transpire:


Elle ne mourrait pas dans Clone Wars 2003. Grievous la laisse en vie à ce moment là.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar magiefeu » Ven 17 Avr 2020 - 14:47   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

vos661 a écrit:Par contre, est-ce que à un moment ou à un autre quelqu'un confrontera Bo-Katan sur le fait que ce soit une terroriste complice de meurtre de masse, ou bien tous les personnages l'ont-ils oublié ? :transpire:

C'est TCW, voyons.
N'oublions pas que lors du schisme des pirates provoqué par Maul, les méchants pirates tiraient des lasers rouges car ils savaient qu'ils étaient méchants et les pirates gentilss tiraient des lasers bleus car ils savaient qu'ils étaient gentils.
D'ailleurs, après le schisme des mandalorien aussi, les méchants mandaloriens tiraient des lasers rouges, alors qu'avant ils tiraient tous des lasers jaunes. Et les gentils Death Watch ont commencé à tirer des lasers bleus, ce qui a valu leur amnistie devant la Cour Pénale Intergalactique, car un méchant ne tirerait jamais des lasers bleus.
Modifié en dernier par magiefeu le Ven 17 Avr 2020 - 14:48, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar le-fyros » Ven 17 Avr 2020 - 14:48   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Stapsyoda a écrit:Est ce que vous avez compris pourquoi Ashoka était si froide avec Anakin alors qu'il l'avait soutenu jusqu'au bout la dernière fois qu'ils s'étaient vu genre là elle évite tout contact physique et est super distante et Anakin ne comprend pas non plus ?


Je l'ai vu plutôt comme une appréhension venant d'Ashoka de savoir comment ils allaient réagir à son retour. L'atmosphère est plus détendu lorsque la réunion est terminé et le duo Anakin/Ashoka se retrouve seul pour discuter.

En tout cas, cet épisode est une vraie claque ! Hâte de voir la suite.
le-fyros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 25 Avr 2019
Localisation: Belgique
 

Messagepar vos661 » Ven 17 Avr 2020 - 14:49   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Luigi2904 a écrit:Du coup, elle est partie à la poursuite de Grievous, s'est faite capturer mais a su s'enfuir ? :transpire:


Je pense que l'idée c'est de garder le déroulement de la bataille de Coruscant tel que présenté dans Clone Wars plus ou moins canon.

Du coup regardes la série Clone Wars de 2003 pour savoir comment ça s'est passé :

https://www.youtube.com/watch?v=VP2GZzVU8jI

Mais en gros Grievous l'a immobilisée avec des câbles électriques et l'a laissée sur Coruscant avant de s'échapper.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar anakine31 » Ven 17 Avr 2020 - 15:08   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Corentin G a écrit:Sinon pour Ahsoka, je pense qu'elle reste encore affectée par le peu de confiance que lui a accordé l'Ordre Jedi. Et sa rencontre avec les sœurs Martez dans le dernier arc a mis en évidence que les Jedi n'étaient pas toujours à l'écoute des plus démunis (ce qu'ils prouvent là encore en voulant sauver Palpatine alors qu'un peuple entier est en danger). C'est un tout je pense.

J'ai bien aimé ce dialogue sauf que Anakin et Obi-Wan ne vont pas que secourir le Chancelier, ils viennent aussi et surtout pour défendre Coruscant, la capitale de la République et aussi la planète sur laquelle se trouve Trace et Rafa, les deux nanas qu'Ahsoka semble avoir très vite oublié tout à coup :? Coruscant doit surement être la planète la plus peuplé de la galaxie aussi, alors que sur Mandalore il ne s'agit que d'un régime autoritaire, il n'y a pas encore de "guerre" sur la planète, alors que sur Coruscant c'est d'une attaque qu'il s'agit.
Pour que ce dialogue est plus de profondeur il aurait fallu la montrer comme une justicière dans les bas fond pour qu'elle comprenne pleinement tout ce que les Jedi ne font plus à cause la guerre. (un arc perdu aurait dû montrer ça justement)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 17 Avr 2020 - 15:59   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

La claque ! Tout était parfait : les combats, les dialogues, on en prend plein les yeux... :love: :love: :love:
Ça va être encore plus dur d’attendre la semaine prochaine !
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Adeekan » Ven 17 Avr 2020 - 16:12   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Stapsyoda a écrit:Est ce que vous avez compris pourquoi Ashoka était si froide avec Anakin alors qu'il l'avait soutenu jusqu'au bout la dernière fois qu'ils s'étaient vu genre là elle évite tout contact physique et est super distante et Anakin ne comprend pas non plus ?


Ce n'est que mon hypothèse mais je pense qu'elle a définitivement tourné la page vis-à-vis de l'Ordre Jedi, ce qu'Anakin n'a toujours pas fait. Il espère toujours la voir revenir au sein de l'Ordre, et il fait tout pour : il laisse les clones l'appeler commandant, il lui présente la 501e avec les casques orange comme un cadeau de retour, il lui redonne même ses sabres lasers.
Pour lui, c'est comme si Ahsoka avait fait une petite pause mais retournait désormais avec lui comme avant. Ahsoka doit le savoir et essayer de marquer une frontière entre eux pour ne pas lui donner de faux espoirs et le blesser.
"Honor is a fool's prize. Glory is of no use to the dead." - Darth Revan
Pigiste Encyclopédie Legends
Adeekan
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 02 Jan 2017
 

Messagepar Corentin G » Ven 17 Avr 2020 - 16:50   Sujet: Re: The Clone Wars 7x09 - Old Friends Not Forgotten

Petite impression personnelle, j'ai cru voir beaucoup plus de mandaloriennes sur le champ de batailles que d'habitudes. Je ne me souviens plus exactement des saisons précédentes, mais je ne crois pas qu'il y avait autant de femmes dans les rangs mandaloriens.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Suivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations