Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vader : la websérie de Star Wars Theory

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Mar 15 Jan 2019 - 14:30   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Sauf que SW Theory avait un accord avec Lucasfilm de non-monétisation de la vidéo... :neutre:
Modifié en dernier par vos661 le Mar 15 Jan 2019 - 14:30, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Mar 15 Jan 2019 - 14:30   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Alo a écrit:Oh mais t'inquiètes pas, y'a des gens qui critiquent ceux qu'ils veulent de Star Wars sous Disney et je m'entend très bien avec eux sur ce forum, et je ne les étiquette pas de "Disney Haters" pour autant.


Ton commentaire sur Lucas laissait penser le contraire
Boba Fett

 
 

Messagepar Alo » Mar 15 Jan 2019 - 14:33   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

vos661 a écrit:Sauf que SW Theory avait un accord avec Lucasfilm de non-monétisation de la vidéo... :neutre:


L'accord stipule (surement, je l'ai pas lu, c'est ce qu'il dit dans le description) que SW Theory ne doit pas monétiser la vidéo. Mais si il utilise de la musique protégée de droit, bah c'est un autre problème. :neutre:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 15 Jan 2019 - 14:34   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

vos661 a écrit:Sauf que SW Theory avait un accord avec Lucasfilm de non-monétisation de la vidéo... :neutre:


Je ne connais pas tout l'historique. Mais dans cette vidéo j'ai juste entendu "puis-je gagner de l'argent avec cette vidéo ?" et on lui a répondu "non.". Pas que eux renonçaient à leurs droits.

Edit : Bon j'arrête, Alo est trop chaud xD
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Boba Fett » Mar 15 Jan 2019 - 14:40   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

vos661 a écrit:Sauf que SW Theory avait un accord avec Lucasfilm de non-monétisation de la vidéo... :neutre:


Quelques secondes de trop pour un orgasme sous une enculade suffisent. Mais Disney a mis un préservatif donc est dans son bon droit.
Boba Fett

 
 

Messagepar HanSolo » Mar 15 Jan 2019 - 14:42   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

darkfunifuteur a écrit:et bim ! prélèvement à la source :
https://www.youtube.com/watch?v=acPFPu_UZWE

Je n'y comprends rien ...
:?
Le claim sur une vidéo YT signifie que l'ayant droit recupere l'eventuelle monétisation de la vidéo.
Or, SW Theory a clairement dit depuis le début que Disney/LFL lui laissait faire cette vidéo mais a condition qu'il ne monétise pas cette vidéo ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 15 Jan 2019 - 14:43   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Boba Fett a écrit:
vos661 a écrit:Sauf que SW Theory avait un accord avec Lucasfilm de non-monétisation de la vidéo... :neutre:


Quelques secondes de trop pour un orgasme sous une enculade suffisent. Mais Disney a mis un préservatif donc est dans son bon droit.


Ok, donc les sarcasmes ça ne passe pas, mais la métaphore sexuelle c'est bon ? Merci de rester un tantinet correct dans tes propos.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Boba Fett » Mar 15 Jan 2019 - 14:45   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Je suis très correct il me semble.
Boba Fett

 
 

Messagepar Alo » Mar 15 Jan 2019 - 14:48   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

HanSolo a écrit:
darkfunifuteur a écrit:et bim ! prélèvement à la source :
https://www.youtube.com/watch?v=acPFPu_UZWE

Je n'y comprends rien ...
:?
Le claim sur une vidéo YT signifie que l'ayant droit recupere l'eventuelle monétisation de la vidéo.
Or, SW Theory a clairement dit depuis le début que Disney/LFL lui laissait faire cette vidéo mais a condition qu'il ne monétise pas cette vidéo ...


C'est ça qui est assez troublant en fait.
Quand on lit le message que YT lui a envoyé, on voit qu'il lui donne un avertissement pour de la musique utilisée. Mais aussi que les revenues générées avec la monétisation va dans les poches de l'ayant droit.
Donc y'a un loup quelque part...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 15 Jan 2019 - 14:51   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Leur revendication demande à ce que la vidéo soit monétisée pour leur compte, voilà tout. Qu'elle l'était avant ou pas, ça ne change rien.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Mandoad » Mar 15 Jan 2019 - 14:51   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

HanSolo a écrit:
darkfunifuteur a écrit:et bim ! prélèvement à la source :
https://www.youtube.com/watch?v=acPFPu_UZWE

Je n'y comprends rien ...
:?
Le claim sur une vidéo YT signifie que l'ayant droit recupere l'eventuelle monétisation de la vidéo.
Or, SW Theory a clairement dit depuis le début que Disney/LFL lui laissait faire cette vidéo mais a condition qu'il ne monétise pas cette vidéo ...


C'est aussi ce que j'ai compris. Dans le cas où il y aurait monétisation (via de la pub par exemple), cela reviendrait à Disney et non à SW Theory.
En un sens ce qui pose problème, c'est que Disney est déjà mal vu par certains et qu'en venant s'incruster sur un fan-film qui marche bien (car au passage splendide et très bien réalisé) en disant "Vous avez utilisé une musique nous appartenant, donc si ça rapporte on veut l'argent", les gens retiennent "On veut l'argent.".

À mon avis, cela fait sens, même si Disney n'est pas du tout fute-fute dans la démarche, car ils devaient se douter que ça allait gueuler s'ils intervenaient après coup. Surtout si la vidéo ne devait pas être monétisée. Dommage qu'un si bel hommage à la saga fasse de nouveau tant de remous (et pas dans le bon sens du terme), car si SW Theory reste fidèle au contrat, il ne devrait pas y avoir de sous sur cette vidéo... :( :( :(
À moins que Disney en prenne le contrôle et place des pubs pour se faire de l'argent, et là ce serait sale...
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Alo » Mar 15 Jan 2019 - 14:58   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Si ça rapporte, ça sera pas des millions, voir même pas des centaines de $.
Je me souviens plus du calcul que fait YT sur les vues.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Boba Fett » Mar 15 Jan 2019 - 15:02   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

A peu près 1 dollar pour 1000 vues
Boba Fett

 
 

Messagepar Alfred M. » Mar 15 Jan 2019 - 15:08   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Disney n'a probablement rien à voir, le système ayant été totalement automatisé dernièrement, de fait les bots de Youtube claiment sans limite depuis peu (ça a fait pas mal de bruit d'ailleurs).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 15 Jan 2019 - 15:13   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

C'est manuel pour le coup, c'est écrit sur la fiche :)
Ce sont l'ensemble des ayants droits de la musique SW qui sont cités comme demandeurs.

Mandoad a écrit:À moins que Disney en prenne le contrôle et place des pubs pour se faire de l'argent, et là ce serait sale...


C'est ce que je dis. Les ayant-droits peuvent très bien demander la mise en place d'une monétisation (=pubs) sur des vidéos qui contiennent du contenu qui leur appartient.

Mandoad a écrit:si SW Theory reste fidèle au contrat, il ne devrait pas y avoir de sous sur cette vidéo...


"Contrat" ou pas, c'était à lui de ne pas gagner de sous avec ce fan-film (ce qu'il a fait quand même hahah), les ayants-droits n'ont pas à renoncer pour autant à leurs droits :neutre:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar HanSolo » Mar 15 Jan 2019 - 20:04   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Obiwan Keshnobi a écrit:Leur revendication demande à ce que la vidéo soit monétisée pour leur compte, voilà tout. Qu'elle l'était avant ou pas, ça ne change rien.

Ben ... Si ça change tout!
Si cette vidéo etait effectivement non monétisée comme l'avait prétendu SW Theory, celui qui a "claim" ne touchera rien sur les vues jusqu'au claim.
Si cette vidéo etait monétisée (donc en contradiction avec ce qui était annoncé, l'ayant droit touchera environ 1 $ pour 10 000 vues - ce qui ne représente pas grand chose pour des ayants droits
Réf: http://geekhebdo.com/faut-10-000-vues-g ... t-youtube/
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 15 Jan 2019 - 22:53, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Thephx8 » Mar 15 Jan 2019 - 20:46   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

L'auteur a modifié discrètement dans un deuxième temps la description de la vidéo disant que c'est Warner Chappell Music qui a claim la musique après avoir vu dans les commentaires que certains ont plus creusé que lui....

Car ça serait eux les propriétaires de la Marche Impériale, pas DIsney .
Qui au final est juste coupable et accusé d'avoir laisser faire une entreprise qui ne leur appartient pas :o


Je comprends SWTheory quand même....
c'est normal, c'était dur de résister à la tentation de ne pas aller à l’explication la plus simple même mensongère ....car ça suffirait à tout embrasser rapidement et à faire le tour des fb, reddit sur le brasier du bashing facile et aveugle de Disney :roll:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 15 Jan 2019 - 21:34   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Je ne suis pas expert Youtube mais si on lit l'avis qu'il poste sur la vidéo il y a écrit :
"Ads might appear on your video" - De la pub pourrait apparaître sur votre vidéo
" The claimant is allowing their content to be used in your Youtube video." -> Vidéo pas supprimée, encore heureux vu qu'il a été autorisé par LUcasfilm (c'est ce qu'il dit ^^)

"However, ads might appear on it."

Et plus bas :
"Policy (of the claim) : Monetized by copyright owner."

Donc ils déclenchent eux-même la monétisation :neutre:

Et ils = UBEM, Warner Chappell, Walt Disney Music Company, PEDL, AMRA, UMPI
Que des distributeurs de musique qui détiennent certainement tous des version des morceaux Star Wars présents dans la vidéo.

Encore une fois, je ne suis pas expert, mais ça me semble assez clair quand on prend le temps de lire.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar HanSolo » Mar 15 Jan 2019 - 22:50   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Dans la vidéo l'auteur dit que SI il avait monétisé la vidéo, il aurait pu toucher jusqu'à 8 000 $ grâce à cette monétisation ...

Comme il y a eu un claim, les ayants droits vont toucher des sous sur les vues ... a partir de maintenant sur la vidéo.
Sachant que ce genre de vidéo fait une grande partie de ses vues dans les premières semaines, les ayants droits ne vont plus y gagner grand chose. Et même en supposant que la vidéo fasse encore 6 millions de vues, je ne comprends pas l'intérêt pour les ayants droit de se "fatiguer" pour 8 000 $ grand max ?!

De toute manière, 8 000 $ ce n'est même pas 5% du budget du premier épisode, c'est dérisoire !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Mer 16 Jan 2019 - 0:22   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

En réalité ce n'est pas Disney qui a demandé la monétisation mais Warner Chappell music. L'impérial marche appartient a Disney mais la monétisation de la marche impérial appartient a cette société, sans lien avec Disney, suite a vieille accord entre la Fox et warner Chappell
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Sokraw » Mer 16 Jan 2019 - 1:19   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

je bosse dans un label de musique : ces monétisation c'est automatique. Fox ou Warner ou Disney n'ont rien demandé et SWTheory n'a rien changé, simplement il utilise un contenu qui n'est pas libre de droit, et des "robots" l'ont identifié et activent la pub, conformément avec l'accord qu'ils ont avec youtube, afin de faire rentrer des sous chez youtube ; c'est comme ça que youtube se finance et peut reverser des droits d'auteurs, royautés et cie.
Ca permet aussi aux auteurs et autrices, compositeurs et compositrices de toucher leurs part même lorsqu'une personne lambda utilise leur musique ; la vidéo n'est pas supprimée, elle est simplement monétisée.

Au passage, je salue le boulot sur ce fan-film, mais je suis loin de partager l'enthousiasme global. Je lis que c'est mieux que TLJ... j'ai beau ne pas aimer l'épisode 8, il ne faut pas exagérer, ce SWT reste un fanfilm lambda avec tout ce que ça implique comme défauts (et comme travail derrière).
(attention, je ne dénigre pas les fanfilms, il y en a plein que j'adore)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar The Negotiator » Mer 16 Jan 2019 - 2:28   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Sokraw a écrit:je bosse dans un label de musique : ces monétisation c'est automatique.

Lorsque ta vidéo se fait choper de cette manière soit elle est détectée par le bot Youtube soit directement par l'ayant-droit qui fait une demande manuellement. Là ça a été activé manuellement d'après ce que j'ai compris.

Pour donner mon avis là-dessus j'ai toujours trouvé ce procédé minable. Que les ayants-droits réclament leur dû c'est tout à fait normal, mais là ils vont encaisser LA TOTALITE des revenus générés par la vidéo. Et c'est le problème de Youtube en général, pour 10 secondes de musique sur une vidéo de 45 minutes on peut te sucrer la totalité de l'argent généré par la vidéo.

C'est exactement comme si Chuck Berry avait récolté l'intégralité des recettes de Retour Vers le Futur.

Les Youtubeurs ont recours à de plus en plus de placements produits parce qu'il devient extrêmement difficile de gagner de l'argent avec les vidéos. Comme le disait le Joueurs du Grenier après sa vidéo sur Harry Potter, bien sûr ils pourraient se passer des musiques officielles, mais ça diminue tout de suite l'immersion, la qualité de la vidéo.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 16 Jan 2019 - 3:05   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Je vais te donner un exemple concret : à une époque (pas si lointaine, entre 2010 & 2011), je faisais des petits films avec mes Lego Star Wars et je rajoutais de la musique de John Williams par dessus. Automatiquement, YouTube l'a détectait et donnait les sous à LucasFilm. C'est comme ça que ça marche :neutre:

En fait la base du problème et dans tout vos échanges qui suivent : c'est Youtube !
Si les fan-artistes ne veulent pas engraisser des compagnies avec leur travaux (même si parfois, ils "piratent" des propriétés intellectuelles), ils n'ont qu'à les diffuser autrement. :wink:
Tu mets un trailer sur YT et la video sur un serveur perso où sur un serveur pirate d'une île lointaine :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Mer 16 Jan 2019 - 8:35   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Le YouTuber dit clairement dans sa vidéo qu'il n'a pas monétisé le fan film, donc les ayants droits musicaux ne toucheront des sous qu'à partir du claim (donc après que la majorité des vues sera faite ...)
Ça leur rapportera très peu ...
(Quelques centaines d'euros grand max!)

Et SW Theory na rien perdu: il n'est pas financé par ce biais ... Et d'ailleurs même si ça avait été le cas, il lui aurait fallu faire plusieurs centaine de millions de vues pour financer le fan film: impossible !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 16 Jan 2019 - 10:19   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Est-ce qu'il a monétisé la vidéo dans laquelle il raconte l'histoire au moins ? :D

Sur le fond, je trouve le fonctionnement de YT aussi ignoble que les mecs qui piquent des fan-arts pour vendre des T-shirts ou des mugs :pfff:
(alors qu'une de mes missions au boulot est justement de vendre des goodies avec un fan-art de Yoda :transpire: :whistle: (mais on ne l'a pas volé :wink: (enfin j'espère :chut: ))
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Skymanch » Mer 16 Jan 2019 - 21:40   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

darth luch a écrit:En réalité ce n'est pas Disney qui a demandé la monétisation mais Warner Chappell music. L'impérial marche appartient a Disney mais la monétisation de la marche impérial appartient a cette société, sans lien avec Disney, suite a vieille accord entre la Fox et warner Chappell


En tout cas l'amalgame est fait et ça ne va pas aider à enterrer la hache de guerre entre Disney et certains/nombreux fans... Les commentaires sous ses vidéos sont d'une violence.. :(

Ça promet pour le trailer du IX... Ça va être la guerre civil dans les comments :pfff:
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 17 Jan 2019 - 4:33   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Ils ont fait péter la réclamation à coup d’Étoile de la Mort :)
https://www.youtube.com/watch?v=5wn2jYlmvy4
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Jeu 17 Jan 2019 - 8:29   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

darkfunifuteur a écrit:Ils ont fait péter la réclamation à coup d’Étoile de la Mort :)
https://www.youtube.com/watch?v=5wn2jYlmvy4

Ca semblait logique ... Ça ne valait pas le coup de garder un claim pour gagner quoi ... 500 $ grand maximum - au prix d'un bad buzz!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Jeu 17 Jan 2019 - 10:07   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Cette histoire est particulièrement capillotractée... :paf:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7576
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 17 Jan 2019 - 10:11   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Image
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dark GaGa » Sam 26 Jan 2019 - 22:44   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Bon, vu.

au second essai, parce que la première scène WTF m'a rebutée. Une fois passée cette étape (qui est un fantasme, les choses prennent un tour cohérent et ce petit film est bien agréable. Les voix sont bien faites. Bref, c'est du SW comme j'ai envie d'en voir.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar LL-8 » Lun 04 Fév 2019 - 11:01   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Vu aussi
Donnez un vrai budget à ce gars et il peut nous faire un film de fou!
Beaucoup aimé la caractérisation de Vader. A voir si une suite voit le jour.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Dima » Dim 24 Fév 2019 - 15:15   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Un très bon fan-film, imparfait, mais très bon et réellement divertissant. Le début, comme beaucoup d'autres spectateurs fut une surprise bien entendu. Voir Vader faire ce qu'on aime, casser du Palpatine, c'est toujours un grand plaisir. Je dois dire d'ailleurs que la séquence est assez intense et l'affrontement avec les clones fait plaisir. D'ailleurs c'est assez titanesque de le voir stopper plusieurs tires en même temps. Bon ok c'est peut-être un peu gros j'en conviens, mais je trouve ça cool. La suite du récit est un poil plus classique, mais appréciable également. La partie avec Padmé est réellement touchante et reste une très bonne idée, surtout quand on voit le résultat qui nous fait oublier Natalie Portman. La partie sur Naboo est très intrigante et le fait que l'épisode se termine avant l'affrontement avec Mace Windu est frustrant. D'ailleurs je me demande à quoi pourrait ressembler le maitre Jedi dans cette histoire.
Les SFX sont très bons, j’admets que Palpatine n'est pas dès plus réussi, mais ça reste sympathique. Le maquillage pour Vader est quant à lui réellement bluffant, rien à redire. C'est aussi fascinant et glauque que ça ne l'était dans les films. C'est un maquillage qui peut sembler simple, mais vous pouvez me croire, c'est réellement galère, car il y a pas mal de paramètres à prendre en compte pour ne pas que l'effet soit risible. Les effets visuels sont eux d'une excellente facture, notamment le vaisseau du Sith, le Venator et Naboo. Le travail sur les lasers stoppés est remarquable, on sent qu'il y a eu du boulot derrière.
SW Theory se fait plaisir et fait plaisir aux fans. Ce n'est pas le meilleur fan film que j'ai eu l'occasion de voir, mais il y a du travail, quelques passages sont réellement intéressants et on a envie de voir la suite du récit et l'affrontement entre le Jedi et le Sith. Une réussite qui j'espère aura la chance d'avoir une suite. :)

⭐️⭐️⭐️⭐️
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Triangulum » Sam 28 Déc 2019 - 1:26   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Si j'ai bien suivi, la suite est annulée, malheureusement...
Triangulum
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 21 Déc 2019
 

Messagepar Jim-my » Sam 28 Déc 2019 - 3:16   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Vu comment le gars enterre la postlo dans ses vidéos (tout en montrant son amour pour la prélo), forcement que Disney n'allais pas le laissé continué a hypé les fans dans son coin.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Sam 28 Déc 2019 - 11:44   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Euh... Tu sais que des vidéos qui enterrent la Postlogie, il en existe des dizaines et certaines bien pire...
Un peu de bon sens mon Jim-my. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar blasterpro-34 » Sam 28 Déc 2019 - 12:01   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Triangulum a écrit:Si j'ai bien suivi, la suite est annulée, malheureusement...


SW Theory a fait un post sur Instagram il y a quelques jours disant qu'il comptait bien faire l'épisode 2.

Pour ce qui est de l'épisode 1, sorti il y a un an, il cumule 14 millions de vues. C'est énorme, mais ça n'est pas encore le plus gros. Le fanfilm Darth Maul: Apprentice est toujours le fanfilm le plus vu sur YouTube (23 millions de vues depuis sa sortie).
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Ju Nizzarras » Lun 10 Fév 2020 - 6:35   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Star wars Theory vient d'annoncer qu'il mettait en chantier l'épisode 2 de son fan film sur Vador.
Tournage cet été et sortie prévu en décembre.
This guy has balls !
Plus d'infos sur sa page youtube.

Trop content perso j'avais adoré le premier , oui il y avait bien des défauts mais rien qui ne m'a dérangé autant que certains trucs de la postlogie qui sont eux malheureusement canon.

Il va être plus long, et vu sa rapide description, épique a souhait.
Il tournera peut etre le 2 et le 3 en même temps si j'ai bien compris il voudrait terminer son histoire sur Vador et arrêter les frais ensuite.

Apparement c'est ok avec Lucasfilm du moment qu'il paye de sa poche et qu'il ne gagne rien avec.
Hâte de suivre ça et surtout de voir le résultat final. :love:
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar blasterpro-34 » Jeu 19 Mar 2020 - 21:43   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Pour le moment, vu le contexte actuel, il va devoir décaler le tournage. Mais vu les réactions très positives au premier épisode, il devrait trouver les fonds nécessaires pour le reste. Ça ira probablement plus vite que pour IMPS... :lol:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar XRW64 » Mer 23 Déc 2020 - 0:45   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Un petit trailer, bien sympathique pour l'épisode 2 !
C'est subjuguent !

https://www.youtube.com/watch?v=gEL8aHfSk-4&ab

Je trouve le travail accomplis par Star Wars Theory vraiment cool ! Que ce soit dans l'écriture et la réalisation, c'est incroyable. Le "pour les fans par des fans" prend tout son sens en regardant ce genre de contenu...
A ma grande surprise, la musique est par Samuel Kim, compositeur que je suis régulièrement.
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Mer 23 Déc 2020 - 8:57   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

:love:
Ca envoie du lourd :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30088
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar XRW64 » Mer 23 Déc 2020 - 11:37   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

jedi-mich a écrit::love:
Ca envoie du lourd :)


Mace est super bien fait, même si on voit clairement que c'est du full FX, mais c'est impressionnant ! Je me souviens pendant le live de SWT sur le dernier épisode de The Mandalorian, il voulait lancer le trailer mais il ne l'avait finalement pas fait.. Hâte de voir la suite !
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar blasterpro-34 » Mer 23 Déc 2020 - 12:10   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Je pense que c'était très compliqué de tourner l'épisode 2 de Vader cette année, donc ils ont décidé de faire autrement. Je ne sais pas si la série va se poursuivre en étant intégralement en CGI, ou si c'est simplement un aperçu histoire de dire que le projet est encore là en attendant des jours plus favorables pour faire un tournage avec des acteurs en chair et en os.

-- Edit (Mer 23 Déc 2020 - 11:10) :

Je pense que c'était très compliqué de tourner l'épisode 2 de Vader cette année, donc ils ont décidé de faire autrement. Je ne sais pas si la série va se poursuivre en étant intégralement en CGI, ou si c'est simplement un aperçu histoire de dire que le projet est encore là en attendant des jours plus favorables pour faire un tournage avec des acteurs en chair et en os.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar JediLord » Mer 23 Déc 2020 - 12:49   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Autant le dire ça en jette! J'ai hâte de voir l'épisode complet du coup. Reste à voir en effet si il sera entièrement en CGi.

En tout cascontent que la série reprenne. J'avais bien aimé l'épisode 1 et maintenant je suis hypé comme pas possible! :)
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Cassius » Mer 23 Déc 2020 - 14:13   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Superbement bien réalisé ! :love:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar chausson jedi » Mer 23 Déc 2020 - 20:35   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

J'ai adoré . Et puis Mace Windu est-il mort ou il survit à l'ordre 66 ? Puisque on ne voit pas sa mort à l'écran de la Revanche des Siths
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar XRW64 » Jeu 24 Déc 2020 - 0:50   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

chausson jedi a écrit:J'ai adoré . Et puis Mace Windu est-il mort ou il survit à l'ordre 66 ? Puisque on ne voit pas sa mort à l'écran de la Revanche des Siths


C'est le retour du fameux débat ;)
Bon, même si là c'est du fanfilm donc 0 officiel
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Mar 29 Déc 2020 - 15:23   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Cassius a écrit:Superbement bien réalisé ! :love:
+1138
Une fois de plus, un fan film prouve qu'il peut être meilleur qu'un film sorti sur grand écran.
Un an entre les deux épisodes... cette websérie apprend la frustration :paf: mais quelle qualité !
Quant aux effets spéciaux numériques, j'espère que SW Theory me fera mentir, mais j'ai l'impression que c'est un choix assumé pour représenter Windu et le reste ; et que ça ne changera pas. Peut-être que son visage sera amélioré par la suite et que l'ambiance sera lissée pour enlever l'aspect numérique... mais je ne pense pas qu'ils repartiront de zéro, parce que ça signifierait que le trailer aurait déjà dépensé beaucoup d'énergie pour rien...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7576
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Kudjo Gurrdo » Mar 29 Déc 2020 - 15:33   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Ouah, ce trailer est tellement cool. J'adore ! Le passage en FPS du clone de la 501è est sympa.
J'avais bien aimé le premier épisode, j'ai très hâte de voir la suite avec Windu. :)
« T'énerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer ­­­»

« Nous sommes tous la République. »
Kudjo Gurrdo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 153
Enregistré le: 14 Mai 2020
Localisation: Normandie
 

Messagepar Shamb Hall'o » Mer 30 Déc 2020 - 12:00   Sujet: Re: Vader : la websérie de Star Wars Theory

Je vais plomber l'ambiance et mettre un bémol : autant j'avais trouvé le 1er épisode très excitant et doté d'un potentiel incroyable, autant la bande-annonce de ce 2nd opus me semble bien terne. J'entends que cette année est difficile pour tout le monde et que les moyens ont été réduits ; mais le tout en effets numériques, cela me fait le même effet que le passage de la trilogie à la prélogie. Et juste pour nous montrer un combat dans une demi-obscurité. Je n'aime pas les mouvements des troopers et je ne trouve pas Mace Windu crédible.

Bref, très déçu.
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Films


  •    Informations