Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 21 Fév 2020 - 10:27   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Le film dont il manque une bonne heure pour qu'il soit complet aura droit à 5 issues
Pour rappel toutes les autres en ont eu 6 (dès fois avec une augmentée) sauf Solo qui étrangement en a eu 7 sans que ça ne serve à quoique ce soit
Ces adaptations sont les pires blagues de Marvel

Mauvais point Houser au scénar, qui a baclé les adaptations de #RogueOne et #Thrawn (aka la pire adaptation de toutes)
Bon point Noto aux couvertures semble avoir trouvé une palette de couleur, enfin !
Point moyen Sliney aux dessins, ça fera la continuité après #RiseOfKyloRen https://t.co/UCQxjyZQwg
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté / Comics / Panini / Romans
Licorne Alcoolique qui remue la bouillie de son égo de princesse
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar link224 » Mer 04 Mar 2020 - 16:05   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Spoiler: Afficher
Image

:)

Rendez-vous le 17 pour la critique !
Pour connaître toutes les futures parutions littéraires VO et VF Star Wars, c'est ici : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php
Si quelque chose ne s'y trouve pas, c'est qu'il n'est pas encore annoncé.
link224
Staff SWU

Messagepar link224 » Mar 17 Mar 2020 - 12:45   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Et voilà la critique de Lain de la novélisation de l'épisode IX : https://www.starwars-universe.com/actu- ... arson.html :hello:
Pour connaître toutes les futures parutions littéraires VO et VF Star Wars, c'est ici : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php
link224
Staff SWU

Messagepar vos661 » Mar 17 Mar 2020 - 13:06   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ouais de ce que j'ai compris, vaut mieux lire les spoils plutôt que le bouquin entier :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 17 Mar 2020 - 15:18   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

ca va (un poil) plus vite
mais juste un chouia (245 pages quoi)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar Dark GaGa » Mar 17 Mar 2020 - 16:19   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je vais carrément ignorer parce que ça gâche les quelques trucs sympas du film. :evil:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU

Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant

Messagepar link224 » Jeu 19 Mar 2020 - 20:10   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Couv' et synops du #1 de l'adaptation comics de TROS : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2020.html :)
link224
Staff SWU

Messagepar Alionouchka » Jeu 19 Mar 2020 - 22:35   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Perso je vois rien d'extraordinaire dans ces extraits de la novélisation. J'avais lu celles des films de Lucas et elles avaient aussi leurs interprétations de scènes discutables, et leurs ajouts de background (Obi-Wan cousin d'Owen, Dooku raciste...)

C'est clair. J'ai acheté récemment la novélisation bibliothèque verte des films pour mon fils. Hier, il m'en a lu un chapitre et j'ai été choquée. Il s'agissait de la scène où Qui-Gon demande au conseil jedi la permission de former Anakin. Et là nous avons les pensées d'Obi-Wan - le gros rageux et jaloux - Kenobi. Je cite : "Eh bien s'il préfère avoir ce gamin pour padawan, ce n'est pas moi qui vais lui courir après".

Personnellement, j'aurais pu envisager de l'étonnement, des craintes après ce que le conseil jedi a dit d'Anakin et il y a peut-être un peu de tout ça mais moi quand j'ai vu le film, je me suis surtout dit qu'Obi-Wan était heureux et fier que son maître considère qu'il était prêt à être promu chevalier jedi ? Vous en pensez quoi ? C'est moi qui n'ai aucune psychologie ?

Et sinon Lain-Anksoo, y a-t-il une indication dans la novélisation de TROS du temps qui s'écoule entre les événements principaux et l'enterrement des sabres ?
Alionouchka
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 20 Mar 2020 - 9:14   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Alionouchka a écrit:Et sinon Lain-Anksoo, y a-t-il une indication dans la novélisation de TROS du temps qui s'écoule entre les événements principaux et l'enterrement des sabres ?

Non aucune :(
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar Alionouchka » Ven 20 Mar 2020 - 9:19   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Merci pour la réponse !!! Pour ça au moins, on est libres d'imaginer ce qu'on veut !
Alionouchka
Jedi SWU

Messagepar Potous » Ven 20 Mar 2020 - 9:24   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Alionouchka a écrit:Personnellement, j'aurais pu envisager de l'étonnement, des craintes après ce que le conseil jedi a dit d'Anakin et il y a peut-être un peu de tout ça mais moi quand j'ai vu le film, je me suis surtout dit qu'Obi-Wan était heureux et fier que son maître considère qu'il était prêt à être promu chevalier jedi ? Vous en pensez quoi ? C'est moi qui n'ai aucune psychologie ?

A mais moi c'est juste histoire de cracher dans la soupe de ROTS.

En temps normal j'en ai pas grand chose à faire des novélisations. :transpire:

Après j'ai toujours pensé que Qui Gon voulait faire passé les épreuves à Obi-Wan uniquement pour pouvoir prendre Anakin comme Padawan, ça me surprend pas de l'homme qu'il essaie de truander le système.
Par contre, comme toi c'est mon point de vue et je suis pas du tout sur d'avoir la bonne interprétation.
Oh, mais je rêve ou l'autre môme a des pensées obscures là ?
Potous
Jedi SWU

Messagepar Alionouchka » Ven 20 Mar 2020 - 12:05   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Moi non plus je ne suis pas très intéressée par les novélisations. Mais c'est un bon moyen de faire lire mon fils. :diable:

Et je dois avouer qu'en ce qui concerne celle de TROS, je suis quand même bien curieuse de savoir ce que donne cette scène entre Kylo Ren et Chewie (il suffit de regarder mon avatar pour comprendre que c'est une relation qui m'intéresse).
Alionouchka
Jedi SWU

Messagepar Noboru Sawaki » Sam 04 Avr 2020 - 22:34   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

La novélisation de l'épisode IX en français chez Outre Fleuve est pour le moment reprogrammée au 28 Mai 2020, d'après Amazon. Et au 6 Mai pour la version junior chez Hachette - Bibliothèque Verte
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Staff SWU

Messagepar Jagged Fela » Ven 24 Avr 2020 - 7:58   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Récemment lu les novelisations de TLJ (en VF) et de Solo (en VO).
J'ai bien aimé les deux. :oui:
J'avais pas lu TLJ à la sortie VO, n'ayant pas apprécié le film en salles. J'ai revu mon jugement depuis grâce (ou à cause) de TROS...
La novelisation confirme mes impressions. Je regrette que certaines scènes coupées l'aient été. Le bouquin fait bien le boulot. Donc plutôt content de cette lecture. :oui:

Quand à Solo, c'est simplement la meilleure novelisation de l'ère Disney. J'ai aimé le film. Mais il n'y a presque pas besoin de l'avoir vu tant le récit est complet, clair et précis pour apprécier le bouquin en lui-même. Les ajouts et scènes coupées sont très bien intégrées. Elles sont même très inventives parfois. Le bouquin joue complètement son rôle UE-esque, encore plus que le film lui-même. C'est un sans-faute !
Staffeur éditions et actus littérature
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 24 Avr 2020 - 10:47   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Solo meilleure novelisation :jap:
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar Nightmare » Lun 25 Mai 2020 - 15:55   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Bonjour, le comics de l'épisode IX sortira-t-il finalement ou est-il annulé ?
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU

Messagepar link224 » Lun 25 Mai 2020 - 15:58   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Il n'est pas annulé.
Le premier numéro devait sortir en Juin aux USA, mais a été décalé, comme tous les autres comics, en raison de la pandémie. Marvel n'a pas encore communiqué la nouvelle date de sortie, mais ce ne sera pas avant Septembre (vu que toutes les parutions d'Août ont été annoncées) :jap:
link224
Staff SWU

Messagepar Nightmare » Mar 26 Mai 2020 - 7:55   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

D'accord merci !
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU

Messagepar chausson jedi » Mar 26 Mai 2020 - 14:16   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

AI lu la novelisation de l'épisode IX qui apporte des détails que ne donne le film
chausson jedi
Jedi SWU

Messagepar Adanedhel » Jeu 04 Juin 2020 - 15:02   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Je l'ai trouvée ce matin ! La couverture est très belle, elle reprend le visuel du premier poster sans l'Empereur photoshopé dessus, par contre depuis la nové de Solo, Outre Fleuve a changé la disposition du dos en mettant le titre en haut et le nom de l'auteur au centre. J'espérais qu'ils fassent l'inverse pour celle ci histoire qu'elle soit homogène avec les deux autre novélisations de la postlogie mais ce n'est pas le cas :(
"… and in the time of greatest despair, there shall come a savior,
and he shall be known as The Son of The Suns.”
— Journal of the Whills, 3:127
Adanedhel
Jedi SWU

Messagepar Anikin221 » Jeu 04 Juin 2020 - 15:14   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Adanedhel a écrit:Je l'ai trouvée ce matin ! La couverture est très belle, elle reprend le visuel du premier poster sans l'Empereur photoshopé dessus, par contre depuis la nové de Solo, Outre Fleuve a changé la disposition du dos en mettant le titre en haut et le nom de l'auteur au centre. J'espérais qu'ils fassent l'inverse pour celle ci histoire qu'elle soit homogène avec les deux autre novélisations de la postlogie mais ce n'est pas le cas :(

Oh merde, moi qui voulait l'acheter... Bon bah je vais attendre l'édition de Pocket alors !
Anikin221
Jedi SWU

Messagepar Cassius » Jeu 04 Juin 2020 - 15:47   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Anikin221 a écrit:
Adanedhel a écrit:Je l'ai trouvée ce matin ! La couverture est très belle, elle reprend le visuel du premier poster sans l'Empereur photoshopé dessus, par contre depuis la nové de Solo, Outre Fleuve a changé la disposition du dos en mettant le titre en haut et le nom de l'auteur au centre. J'espérais qu'ils fassent l'inverse pour celle ci histoire qu'elle soit homogène avec les deux autre novélisations de la postlogie mais ce n'est pas le cas :(

Oh merde, moi qui voulait l'acheter... Bon bah je vais attendre l'édition de Pocket alors !

Quelle est la différence entre ces deux éditions ?
Je n'avais pas fait attention qu'il y avait plusieurs éditeurs en plus...
Cassius
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 04 Juin 2020 - 15:51   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

grand format et format poche
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar link224 » Jeu 04 Juin 2020 - 16:09   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Mais la version poche des novélisations n'arrive en gros qu'un an après la sortie en grand format :jap:
link224
Staff SWU

Messagepar L2-D2 » Mar 30 Juin 2020 - 9:43   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Approchez, chiens des ténèbres ! Venez à la rencontre de votre mort ! Jetez vos pouvoirs sur moi ! Je vous renie ! Je vous défie ! Je suis Chevalier de l'Empire ! Je suis votre fléau ! Antares Draco

Staffeur fan-fictions & résumés littéraires
L2-D2
Modérateur

Messagepar link224 » Mar 30 Juin 2020 - 20:04   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Il va y avoir une novélisation junior de The Mandalorian, signée Joe Schreiber : https://www.starwars.com/news/the-manda ... -exclusive
link224
Staff SWU

Messagepar Neow » Mar 30 Juin 2020 - 20:43   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ca me fait toujours marrer, le mec qui a écrit les romans d'horreur SW qui se colle aux novélisations jeunesse :lol:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Modérateur

Messagepar D@rThNiCol@S » Mer 01 Juil 2020 - 13:10   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Merci pour cette critique :lol:
D@rThNiCol@S
Padawan

Précédente

Retourner vers Littérature

•    Informations