Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le retour de Palpatine

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Ven 06 Mar 2020 - 14:10   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

C'est sûr qu'un sorcier de l'espace qui balançait des éclairs avec ses doigts, c'était très "humain" lol

Non Palpatine avait évidemment une aura surnaturelle dès la tr ilogie originale, au point que dès les années 90 des auteurs imaginaient sa résurrection, on n'a pas attendu la prélogie ou la postlogie pour ça
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Helheim » Ven 06 Mar 2020 - 14:11   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Revoit l'épisode V lorsque Luke sort de la carbonite, la super vitesse existait déjà...
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Ares44 » Ven 06 Mar 2020 - 14:11   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Helheim a écrit:Pour moi la postlo va 1000 plus loi avec des pouvoir complétemant cheaté que l'on voyait que dans les jeux video et qui amene toute les incohérance avec lesquel on s'écharpe aujourd'hui


J'imagine que des fans ont du avoir le même discours en 1999 en voyant des jedi faire des pirouettes et des sauts de 15 mètres, car même si certains fans ont du trouver ça cool et dépoussièrant les vieux combats de sabre laser, d'autres ont du trouver sa grotesque par rapport à l'OT
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 06 Mar 2020 - 14:14   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ares44 a écrit:
Helheim a écrit:Pour moi la postlo va 1000 plus loi avec des pouvoir complétemant cheaté que l'on voyait que dans les jeux video et qui amene toute les incohérance avec lesquel on s'écharpe aujourd'hui


J'imagine que des fans ont du avoir le même discours en 1999 en voyant des jedi faire des pirouettes et des sauts de 15 mètres, car même si certains fans ont du trouver ça cool et dépoussièrant les vieux combats de sabre laser, d'autres ont du trouver sa grotesque par rapport à l'OT


Je confirme oui.

PiccoloJr a écrit:C'est sûr qu'un sorcier de l'espace qui balançait des éclairs avec ses doigts, c'était très "humain" lol


Mais bien sur qu'ils ont des pouvoirs sinon çà n'a au aucun sens...

Mais moi un mec avec la gueule et visiblement l'age de plpatine, je trouve çà INFINIMENT plus humain qu'il se fasse bringuebaler a brout de bras par un colosse, plutot que de le voir faire des spins ridicules et des cabrioles sabre à la main. C'est de ce coté humain là que je parle. De la relativité de leurs pouvoirs.

Pourquoi vous pensez que les mecs qui ont crée Superman ont introduit la cryptonyte ? C''était bien parce que si ton personnage est un surhomme inarétable tu perds la notion de vulnérabilité qui va avec. et tu perds du coup pleins d'enjeux a créer autour de ce personnage. Revoyez le 5éme elément, le traitement de Leelo dite 'l'étre supréme" est trés humain et vulnérable et çà fonctionne trés bien...

PiccoloJr a écrit:Non Palpatine avait évidemment une aura surnaturelle dès la tr ilogie originale, au point que dès les années 90 des auteurs imaginaient sa résurrection, on n'a pas attendu la prélogie ou la postlogie pour ça


Et c'était particuliérement fainéant et non imaginatif. Et çà à été décrit aussi en tant que tel. C'est pas parce qu'on a fait de la merde avant que çà justifie de continuer ...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Helheim » Ven 06 Mar 2020 - 14:21   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Aragnis a écrit:
Helheim a écrit:Pour moi la postlo va 1000 plus loi avec des pouvoir complétemant cheaté

Qu'est-ce qui est complètement cheat niveau Force par rapport à la prélo ?


En autre: Kylo qui arrete des tirs lasers, Yoda qui balance un eclair en force ghost, la projection de force de Luke, la surpuissance de Snoke qui manipule Hux à des année lumière ( Vader était sur le même vaisseau), Rey qui fait n'importe quoi dont des éclairs au pif, Palpy qui dézingue une flotte entière avec sa foudre.

Mais le pire reste les pouvoirs de guérison que je suis sur Anakin aurait bien voulu connaitre
Coupdebambou a écrit:
Et c'était particuliérement fainéant et non imaginatif. Et çà à été décrit aussi en tant que tel. C'est pas parce qu'on a fait de la merde avant que çà justifie de continuer ...


On est profondément en desacord de base je crois bien.
Poursuivre me semble donc superflu
Modifié en dernier par Helheim le Ven 06 Mar 2020 - 14:26, modifié 2 fois.
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Lorenki » Ven 06 Mar 2020 - 14:23   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ares44 a écrit:
Helheim a écrit:Pour moi la postlo va 1000 plus loi avec des pouvoir complétemant cheaté que l'on voyait que dans les jeux video et qui amene toute les incohérance avec lesquel on s'écharpe aujourd'hui


J'imagine que des fans ont du avoir le même discours en 1999 en voyant des jedi faire des pirouettes et des sauts de 15 mètres, car même si certains fans ont du trouver ça cool et dépoussièrant les vieux combats de sabre laser, d'autres ont du trouver sa grotesque par rapport à l'OT

Le problème n'est pas la puissance ni la nouveauté des nouveaux pouvoirs mais surtout la cohérence avec ceux-ci. Pour prendre l'exemple des éclairs, Rey arrive à exploser un vaisseau avec un petit éclair, par contre Palpy qui balance des éclairs de fou furieux dans le ciel ça ne fait que désactiver les vaisseaux? Et ensuite il envoie des éclairs beaucoup moins puissants que Rey arrive facilement à renvoyer au sabre laser? Ça ne tient juste pas la route.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Boba Fett » Ven 06 Mar 2020 - 14:25   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Helheim a écrit:Mais le pire reste les pouvoirs de guérison que je suis sur Anakin aurait bien voulu connaitre


Résurrection tu veux dire...
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Helheim » Ven 06 Mar 2020 - 14:30   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Oui c'est vrai Ben va encore plus loin et en plus l'apprend encore plus au pif que Rey
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 06 Mar 2020 - 14:31   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Boba Fett a écrit:
Helheim a écrit:Mais le pire reste les pouvoirs de guérison que je suis sur Anakin aurait bien voulu connaitre


Résurrection tu veux dire...


Ou la guérison oklm du serpent et de kylo ren sans une seule cicatrice, aucune séquelle, à ce niveau là Rey peut faire repousser des membres.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 06 Mar 2020 - 14:39   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Helheim a écrit:
Coupdebambou a écrit:
Et c'était particuliérement fainéant et non imaginatif. Et çà à été décrit aussi en tant que tel. C'est pas parce qu'on a fait de la merde avant que çà justifie de continuer ...


On est profondément en desacord de base je crois bien.
Poursuivre me semble donc superflu


Je parlais de Dark Empire auquel Piccolo faisait référence. Je l'ai lu récemment, hormis le coté curiosité et graphismes inabituels, c'est quand même assez peu inspiré, enfin j'ai trouvé. Tu l'a apprécié de ton coté ?
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Helheim » Ven 06 Mar 2020 - 14:43   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

D'accord mais malgré tout il me semble que nôtre point de vu respectif sur la prélogie et ce quelle a amené me semble difficillement reconciliable ^^

Et nob je ne lai pas aimé mais je n'aime surtout pas le concept de retour de Palpy car je tiens à la prophétie

Comme le dit bien Lorenk ce qui est important c'est la cohèrence et comment ces pouvoirs sont amené.
Dans la prélogie on voit les Jedi lorsque ils sont encore les tauliers et pullulent et à part une utilisation physique plus pousée (genre cabriole) on ne voit rien d'extraordinaire.

La les Jedi sont a peine de retour et on découvre des pouvoirs surpuissant sans explication
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 06 Mar 2020 - 15:10   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Helheim a écrit:
Et nob je ne lai pas aimé mais je n'aime surtout pas le concept de retour de Palpy car je tiens à la prophétie


Pas d'accord, là où la postlo aurait pu en faire huler certain mais rester cohérente vis à vis de la prophétie et de conserver Palpatine, ça aurait été de se baser sur ROTS avec la scène où Yoda et Mace disent que la prophétie aurait pu être mal interprétée et la scène où Palpatine parle de créer la vie, en faisant un lien direct avec TPM et le "il n'a pas de père" de Shmi.
Dès lors ils auraient mis Palpatine créateur de Anakin, que la prophétie aurait été une erreur de plus des jedi, un mensonge des sith, et là ça passait crème.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Helheim » Ven 06 Mar 2020 - 15:20   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Justement je détèste particulièrement cette idée...
Anakin est l'élu de la prophétie et tout ce vient remettre cela en question me déplait
D'ailleurs l'idée de Palpy en créateur d'Anakin a été retirer de ROTS parce que Lucas ne voulait pas embrouiller les gens et n'était dis par Sidious que pour faire chuter Anakin. Ça n'a jamais été une option de Lucas
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 06 Mar 2020 - 15:35   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Helheim a écrit:D'ailleurs l'idée de Palpy en créateur d'Anakin a été retirer de ROTS parce que Lucas ne voulait pas embrouiller les gens et n'était dis par Sidious que pour faire chuter Anakin. Ça n'a jamais été une option de Lucas

j'ai jamais lu ni vu que ce n'était pas une option pour Lucas, je demande la source
des infos que j'ai ça n'a jamais été affirmé ni infirmé, jamais
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Helheim » Ven 06 Mar 2020 - 15:39   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Il y a tout un topic en section prélogie qui en parle.

De toute façon pour moi rien n'aurait pu être pire et je préfère encore ce qu'on a eu...

Edit: dans ce reportage sur l'épisode I, Lucas y affirme que Anakin est bel et bien l'élu depuis la base du développement. Je le vois vraiment mal tout remettre en cause à la toute fin...
https://www.starwars.com/news/star-wars ... al-history
Modifié en dernier par Helheim le Ven 06 Mar 2020 - 15:48, modifié 1 fois.
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Aragnis » Ven 06 Mar 2020 - 15:47   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Helheim a écrit:Revoit l'épisode V lorsque Luke sort de la carbonite, la super vitesse existait déjà...

C'est un super bond, pas un super sprint.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Helheim » Ven 06 Mar 2020 - 15:50   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Un super bond qui va vachement vite...
Franchement je ne vois pas la différence entre un super bond et un super sprint allant à la même vitesse...
Modifié en dernier par Helheim le Ven 06 Mar 2020 - 15:51, modifié 1 fois.
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Lorenki » Ven 06 Mar 2020 - 15:51   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Helheim a écrit:Justement je détèste particulièrement cette idée...
Anakin est l'élu de la prophétie et tout ce vient remettre cela en question me déplait
D'ailleurs l'idée de Palpy en créateur d'Anakin a été retirer de ROTS parce que Lucas ne voulait pas embrouiller les gens et n'était dis par Sidious que pour faire chuter Anakin. Ce n'a jamais été une option de Lucas

En ce qui me concerne je ne suis pas contre le fait qu'on remette la prophétie en cause, ce n'est pas incohérent et bien amené ça peut même être potentiellement intéressant. Mais voilà tout est dans le "bien fait." Abrams avait dit dans une interview bien avant les leaks de la novéllisation qu'Anakin était bien l'Élu, simplement que l'équilibre instauré n'est pas éternel et qu'il faut continuer à le préserver. En soit cette version là se tenait, mais là avec ces nouvelles histoires de Palpy qui se serait transféré dans un clone lors de sa chute, la prophétie est clairement annulée et Anakin n'a finalement rien accompli du tout. Même pas restauré un court équilibre. Et encore, cette version aurait pu être sauvée si la prophétie avait été évoquée et qu'on démontrait clairement qu'elle était fausse. Mais là ce n'est même pas le cas, c'est complètement bancal.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Aragnis » Ven 06 Mar 2020 - 16:00   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Helheim a écrit:
Aragnis a écrit:
Qu'est-ce qui est complètement cheat niveau Force par rapport à la prélo ?


En autre: Kylo qui arrete des tirs lasers, Yoda qui balance un eclair en force ghost, la projection de force de Luke, la surpuissance de Snoke qui manipule Hux à des année lumière ( Vader était sur le même vaisseau), Rey qui fait n'importe quoi dont des éclairs au pif, Palpy qui dézingue une flotte entière avec sa foudre.

Mais le pire reste les pouvoirs de guérison que je suis sur Anakin aurait bien voulu connaitre
Tout ce que tu cites n'a rien de "cheat".

Arrêter les tirs de blaster n'a rien de ouf, si on ne l'avait jamais vu avant c'est juste parce que niveau FX c'était compliqué à faire.
Balancer un éclair en Force ghost est totalement logique, Yoda est un être de pure Force.
Snoke qui manipule Hux n'a rien de choquant, pourquoi la distance serait un critère de difficulté pour un pouvoir aussi basique dans Star Wars ?
Rien de ce que fait Rey n'est plus puissant que ce qu'à pu faire Palpatine.

Reste juste deux capacités de haut niveau, la projection de Luke et l'orage statique de Palpatine, effectuées par les deux personnages les plus puissants de l'univers Star Wars, 30 ans après qu'on les ai vu pour la dernière fois. C'est pas cheat ça. Cheat c'est Starkiller qui défonce un Star Destroyer avec la Force en mode easy.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Boba Fett » Ven 06 Mar 2020 - 16:11   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Dans la prélogie quand les Jedi se prenaient un coup de blaster ou de sabre laser dans le bide ils mourraient. Ils n'avaient pas la faculté de guérir les blessures mortelles et de ressusciter les morts. Je rappelle juste au cas. :wink:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Morito » Ven 06 Mar 2020 - 16:13   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Il me semble que l'équilibre en plus comprenait à la fois les Jedi et les Sith donc l'anéantissement des Jedi puis ensuite de Palpatine (et indirectement Vador), Anakin avait permis de remettre un statu quo et d'arrêter les expériences contre-nature des Sith sur la Force (c'est ce que j'avais compris mais je ne me suis jamais penché plus que cela dessus).

Je suis d'accord avec Lorenki pour les pouvoirs. Perso, je m'en fiche que Kylo arrête des tirs de blasters, que Rey soigne des gens, qu'Anakin fasse des sauts de six mètres, que Leia survive dans l'espace etc etc ça fait partie du spectacle et tant qu'il n'a pas été dit texto que la Force ne peut pas faire quelque chose, ça ne me dérange pas que de nouvelles utilisations soient ajoutées... en revanche, il faut que l'échelle de puissance d'un même pouvoir soit respectée : tu ne peux pas montrer un pouvoir comme surpuissant pour ensuite le "downgrade" quand ça arrange le scénario.

L'exemple des éclairs est parlant : Rey qui détruit instantanément un vaisseau sans le vouloir et Palpatine qui VEUT abattre une flotte arrive juste à brouiller leurs commandes alors que sa puissance est visuellement montrée comme bien plus importante, ce n'est pas logique... Idem pour la résurrection qui n'en est pas une (je rappelle que Terrio a publiquement dit que Rey n'était pas morte juste à "la limite de la mort" :perplexe: c'est vrai que les yeux grands ouverts comme ça, ça fait très agonisante et pas du tout déjà morte.... bref), si Rey n'est pas morte, pourquoi Ben meurt ? Quand Rey l'a soigné sur la DS, elle était toujours en vie et elle n'a même pas subi de contre-coup à la guérison alors que la blessure était mortelle. Donc si on applique cette logique, Ben aurait dû être très affaibli mais vivant... Ou alors, il l'a bien ramené à la vie mais dans ce cas, il faut être cohérent dans les propos :neutre: Evidemment ce ne sont pas des incohérences fatales en soi, mais ça, cumulé avec le non-sens de Palpatine, de son plan et de sa technologie, ça commence à faire beaucoup d'erreurs et de maladresses de la part d'une équipe de professionnels reconnus dans le milieu.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Helheim » Ven 06 Mar 2020 - 16:23   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Boba Fett a écrit:Dans la prélogie quand les Jedi se prenaient un coup de blaster ou de sabre laser dans le bide ils mourraient. Ils n'avaient pas la faculté de guérir les blessures mortelles et de ressusciter les morts. Je rappelle juste au cas. :wink:


C'est marrant qu'il élude le pouvoir le plus cheater et celui que j'ai cité comme le pire ^^

Avant un jedi avait aussi besoin de temps et d'entrainement et ne tirais pas des éclairs comme un prout quand il forçait trop
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Boba Fett » Ven 06 Mar 2020 - 17:33   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Morito a écrit: Idem pour la résurrection qui n'en est pas une (je rappelle que Terrio a publiquement dit que Rey n'était pas morte juste à "la limite de la mort" :perplexe: c'est vrai que les yeux grands ouverts comme ça, ça fait très agonisante et pas du tout déjà morte.... bref


Enorme :D
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar RaphSW77 » Ven 06 Mar 2020 - 18:13   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Helheim a écrit:
Qu'est-ce qui est complètement cheat niveau Force par rapport à la prélo ?

En autre: Kylo qui arrete des tirs lasers, Yoda qui balance un eclair en force ghost, la projection de force de Luke, la surpuissance de Snoke qui manipule Hux à des année lumière ( Vader était sur le même vaisseau), Rey qui fait n'importe quoi dont des éclairs au pif, Palpy qui dézingue une flotte entière avec sa foudre.

Mais le pire reste les pouvoirs de guérison que je suis sur Anakin aurait bien voulu connaitre


Kylo apprend quand même de Snoke/Sidious, on n'a jamais vu Sidious face à des tirs de blaster donc il peut très bien savoir le faire aussi, et on peut aussi se dire que Vador sait aussi le faire en soit, on n'a juste pas l'occasion de le voir, c'est tout... (il préfère les arreter avec sa main comme la scène de l'ep V avec Han)

Snoke qui manipule Hux à travers la galaxie n'est pas étonnant, Sidious le fait dans Clone Wars avec Dooku....

Rey est surpuissante de base de toute façon, et est pour moi ultra réceptive à la force, et agis bien plus souvent par instinct quand elle utilise la Force.... dans le 8, elle soulève tous les rochers sans broncher, mais a quand même un air surpris une fois les yeux ouverts, en comparaison Yoda dans le 2, à l'air de galérer à soulever un pilier.... Mais yoda avait l'idée de soulever le rocher, de le déplacer dans cette direction etc... Rey à juste utilisé son instinct et ne s'est pas dis "ah je vais mettre tous ces rochers en l'air dans cette position là" mais plutot "mes amis sont derrière je dois les en sortir"....
et pour moi c'est de même avec la foudre, c'est juste que dans ce cas elle perd le controle... qui est en soit l'aspect négatif quand tu fais tout par instinct et n'a pas bcp d’entraînement....

Et Palpatine est sur une planète Sith, il est assis sur le trône des sith, et vient d'aspirer la "lifeforce" de deux êtres surpuissants dans la force, et a de plus dans les 130 ans, donc la masse de connaissance et d’entraînement

La guérison est un pouvoir qui est souvent rare et soit on l'a, soit on ne l'a pas (il me semble) mais sinon, ce pouvoir est franchement significatif pour Star Wars, il est en mirroir avec Anakin qui cherche un moyen de sauver Padmé... La ou Anakin est égoiste, dans le 9 Ben se sacrifie pour sauver Rey... Anakin ne comprendras que bien plus tard dans le 6 en se sacrifiant pour sauver Luke...

c'est comme ça que je vois tout ça en tout cas
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Helheim » Ven 06 Mar 2020 - 18:24   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

On va dire que ça fait gros brodage surtout la guérison mais bon admettons

Mais par contre le coup de la surpuissance de Rey sort de nouveau de nulle par avec ce nouveau retcon

Bah oui ou peut accepter que la ligné Palpatine soient puissante et que la petite fille du plus puissant Sith de tout les temps soient très puissante dans la Force. Mais qu'est ce qui explique que la fille d'un clone raté non forceux soit aussi puissante?
Rien. En plus de rendre les dialogues du IX encore plus creux car changeant complétement les questions existentiel que cette révélation amene pour Rey
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Boba Fett » Ven 06 Mar 2020 - 18:42   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

RaphSW77 a écrit:La guérison est un pouvoir qui est souvent rare et soit on l'a, soit on ne l'a pas (il me semble) mais sinon, ce pouvoir est franchement significatif pour Star Wars, il est en mirroir avec Anakin qui cherche un moyen de sauver Padmé... La ou Anakin est égoiste, dans le 9 Ben se sacrifie pour sauver Rey... Anakin ne comprendras que bien plus tard dans le 6 en se sacrifiant pour sauver Luke...


Contrer la mort c'est censé être un truc de Sith... Pas de Jedi. La philosophie Jedi c'est que toute chose a une fin et qu'il ne faut
pas aller contre la volonté de la force. Anakin perd Padmé non pas parce qu'il est égoïste mais parce qu'il n'écoute pas cette doctrine...
Il préfère celle des Sith qui eux sont à l'écoute et partagent cette envie de contrer l'inévitable.

C'est tout le tragique de l'histoire.
Sa femme meurt car il veut agir alors qu'en étant passif elle serait toujours là.

La postlo rend son histoire encore plus tragique car finalement les Jedi pouvaient sauver les morts et cette histoire d'élu avait un peu trop été exagérée...

Palpatine gagne tout, Anakin perd tout. Belle fin, vraiment. :oui:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Jim-my » Ven 06 Mar 2020 - 21:06   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Surtout qu'Anakin est loin d'être égoïste, il serait mort 1000 fois pour Padmé..
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Lorenki » Ven 06 Mar 2020 - 21:23   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Boba Fett a écrit:Contrer la mort c'est censé être un truc de Sith... Pas de Jedi. La philosophie Jedi c'est que toute chose a une fin et qu'il ne faut
pas aller contre la volonté de la force. Anakin perd Padmé non pas parce qu'il est égoïste mais parce qu'il n'écoute pas cette doctrine...
Il préfère celle des Sith qui eux sont à l'écoute et partagent cette envie de contrer l'inévitable.

C'est tout le tragique de l'histoire.
Sa femme meurt car il veut agir alors qu'en étant passif elle serait toujours là.

La postlo rend son histoire encore plus tragique car finalement les Jedi pouvaient sauver les morts et cette histoire d'élu avait un peu trop été exagérée...

Palpatine gagne tout, Anakin perd tout. Belle fin, vraiment. :oui:

La différence c'est que le pouvoir que Ben utilise n'est pas gratuit, s'il veut sauver la vie de Rey il doit donner la sienne en échange, ce qui au final rétablit l'équilibre qui avait été rompu. Cela requiert une grande capacité d'abnégation car l'utilisateur place la vie de la personne qu'il veut sauver au-dessus de la sienne,. Et c'est justment l'apanage des Jedis de se sacrifier pour les autres.
Le pouvoir que Palpatine proposait à Anakin n'a rien à voir car il consiste à vaincre la mort sans limites et sans aucune conséquence derrière, ce qui du coup rompt totalement l'ordre naturel des choses.

-- Edit (Ven 06 Mar 2020 - 20:25) :

Jim-my a écrit:Surtout qu'Anakin est loin d'être égoïste, il serait mort 1000 fois pour Padmé..

En effet il avait une telle générosité en lui que Padmé en a eu le souffle coupé...... oups...... :whistle: :whistle: :whistle:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Jim-my » Ven 06 Mar 2020 - 22:27   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Rey n'a pas l'air d'échanger sa vie quand elle soigne le serpent...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 06 Mar 2020 - 22:29   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Coupdebambou a écrit:Mais moi un mec avec la gueule et visiblement l'age de plpatine, je trouve çà INFINIMENT plus humain qu'il se fasse bringuebaler a brout de bras par un colosse, plutot que de le voir faire des spins ridicules et des cabrioles sabre à la main. C'est de ce coté humain là que je parle. De la relativité de leurs pouvoirs.

Palpatine est loin d'avoir la mort d'un vieil homme normal, au contraire il inflige des blessures mortelles à Vador en lançant des éclairs, et une étrange fumée bleue le suit dans les abysses. On est en plein dans le surnaturel. On n'a clairement pas attendu la prélogie ou la postlogie pour que Palpatine paraisse surhumain !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Aragnis » Mer 11 Mar 2020 - 15:31   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Jim-my a écrit:Rey n'a pas l'air d'échanger sa vie quand elle soigne le serpent...

Elle soigne une égratignure et y laisse un peu de force vitale, elle le dit et se tient la main après coup.

Helheim a écrit:Mais qu'est ce qui explique que la fille d'un clone raté non forceux soit aussi puissante?

Elle a beaucoup de midichlorien.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 12 Mar 2020 - 11:54   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Intéressant la question du dosage des pouvoirs.
En mettant de côté la cohérence des pouvoirs des Jedi qui, il faut l'admettre en preinent un coup avec la Postlo, il me semble important de déterminer ce que les pouvoirs et la façon dont ils sont présentés à l'écran, apportent au personnage.
Je suis parfaitement d'accord avec Coupdebambou là-dessus sur la question de la vulnérabilité.
J'ajouterais que ça participe aussi à la crédibilité visuelle.
Exemple : Dooku est sensé être un forceux avec de la prestance.
Je ne comprends pas que Lucas se soit senti obligé de lui faire faire un salto par-dessus la balustrade juste avant son combat contre Obi-Wan et Anakin. Ça ne correspond à mon sens pas du tout à la caractérisation visuelle du personnage. Je le voyais plutôt descendre tranquillement l'escalier.
Idem pour Palpatine contre les Jedi et Windu.
C'est un peu moins problématique pour Yoda vu qu'il est petit, vieux et a besoin d'une canne. Ça fait donc un contraste qui marche.
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 12 Mar 2020 - 12:53, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tyra » Jeu 12 Mar 2020 - 12:50   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Dans l'OT comme la prelo. Les pouvoirs aident mais ont des limites. Ca ne resoud pas chaque problème.

Yoda ne peut à la fois soulever une poutre et affronter Dooku. La taille de l objet importe peu mais demande plus de concentration et d energie.
Sidious envoie des nacelles du senat sur yoda mais il est posé au sol et pas en train de se battre physiquement en même temps. La Force peut permettre de jouer abec la gravité mais ne va pas faire de purs miracles non plus. On peut freiner sa chute mais pas leviter ni voler.
Anakin le fait un temps limité dans l episode. Si il devait aller jusqu'au bout de la chute il etait mort.

Donc palpatine n est pas dans ce cas ou quoi que ce soit freine sa chute et l explosion de lumière bleue etait la pour le signifier.
Faire bouger des objets est une chose. Des être vivants en est une autre surtout sensibles a la force.

Les forces push en plein engagement physique entre deux forceyx restaient rares. Anakin obi wan ressemble a une manoeuvre désespéré après un engagement au sabre qui bloque des 2 côtés.

Même obi wan contre grievous.

Les pouvoirs avaient leurs limites. Palpatine aussi puissant qu il soit avait les siennes. Quand un seigneur sith avec un bras bionique a la force surhumaine te saisit par les côté. Il le prend pas par la main. Le force push peut difficilement sortir. Le saut ? Il est maintenu. Il reste les eclairs en espérant justement l affaiblir suffisamment pour qu il lâche.

On peut trouver que la scène a vieilli mais elle se tenait totalement. Dans la postlo les pouvoirs règlent chaque problème dès que le scenario a besoin d avancer. C etait plus ponctuel dans les episodes précédents.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 12 Mar 2020 - 12:57   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

On reste sur le sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Mar 24 Mar 2020 - 12:42   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Tiens sinon, il n'y a que moi que ça choque que Palpatine moribond n'ait pas la même tenue que Palpatine réincarné ?

Je veux dire, le vampirisme de Force, ça régénère aussi les vêtements ou il est parti courir se changer en catimini avant de revenir faire son show devant ses followers ? :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tyra » Mar 24 Mar 2020 - 13:14   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

bof, tu sais à partir du moment où tu peux téléporter des objets par la pensée, pourquoi on serait choqué que la Force puisse aussi changer tes vêtements.

A moins que ce soit juste à cause de l'éclairage sombre et qu'on n'ai pas bien vu les vêtements rouges avant
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 24 Mar 2020 - 13:38   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Dans la novelisation, après la victoire, Poe dit que Palpatine reviendra peut-être un jour

Poe found him next, and though the pilot had been celebrating along with everyone else, Finn sensed some hesitation.

“General Leia thought they’d destroyed the Emperor at the Battle of Endor,” Poe said. “But he came back. More powerful than ever.”

“You think he might come back again,” Finn said.

“Maybe,” Poe said, staring off in Zorii’s direction. Of course Poe would worry about that. He was acting general now, and like any good general he was anticipating what fight still lay ahead. “Or some other evil will rise. Evil always rises.”
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jim-my » Mar 24 Mar 2020 - 13:40   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ca on le sait, Disney a fait de Palpatine l'équivalent de la Team Rocket, il reviendra toujours.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ares44 » Mar 24 Mar 2020 - 13:52   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

magiefeu a écrit:Tiens sinon, il n'y a que moi que ça choque que Palpatine moribond n'ait pas la même tenue que Palpatine réincarné ?

Je veux dire, le vampirisme de Force, ça régénère aussi les vêtements ou il est parti courir se changer en catimini avant de revenir faire son show devant ses followers ? :transpire:


Nan perso, dans le même genre on a déjà eu Leia avec sa robe qui vient d'on ne sait où dans le village Ewok dans ROTJ, donc pas choqué...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 24 Mar 2020 - 15:06   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

magiefeu a écrit:Tiens sinon, il n'y a que moi que ça choque que Palpatine moribond n'ait pas la même tenue que Palpatine réincarné ?

Je veux dire, le vampirisme de Force, ça régénère aussi les vêtements ou il est parti courir se changer en catimini avant de revenir faire son show devant ses followers ? :transpire:

j'ai même pas capté! :transpire:

et pourtant... je mate...:x

ça doit être le côté moisi ...
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Mar 24 Mar 2020 - 18:42   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

magiefeu a écrit:Tiens sinon, il n'y a que moi que ça choque que Palpatine moribond n'ait pas la même tenue que Palpatine réincarné ?

Je veux dire, le vampirisme de Force, ça régénère aussi les vêtements ou il est parti courir se changer en catimini avant de revenir faire son show devant ses followers ? :transpire:


Alors, je te signale en passant que Han et Luke ont miraculeusement retrouvé leurs bottes et leurs tenues après avoir enfilé des tenues de stormtroopers dans ANH...

Je veux bien qu'on soit contre le Retour de Palpatine et que la Force soit prétexte à la facilité scénaristique dans la Postlogie, mais essayons un peu de faire le tri hein...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Rock » Mar 24 Mar 2020 - 18:58   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

magiefeu a écrit:Tiens sinon, il n'y a que moi que ça choque que Palpatine moribond n'ait pas la même tenue que Palpatine réincarné ?

Je veux dire, le vampirisme de Force, ça régénère aussi les vêtements ou il est parti courir se changer en catimini avant de revenir faire son show devant ses followers ? :transpire:

Il s'est surtout débarrassé de l'espèce de gros bras qui lui permet de se déplacer.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Dagon » Mar 24 Mar 2020 - 19:19   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Personnellement je n'est pas encore vus ce neuvième film, mais le retour de Palpatine ne me choque pas. Et semble même limite cohérent et logique.

Car pour tout vous dire quand j'étais enfant et que je voyais la facilité déconcertante avec laquelle Papa Vador arrive a le détruire je pouvais pas m'empeché de pensé un truc du genre : "Quoi c'est tout ? C'est censé etre un sorcier extrêmement puissant et il est déjà mort ? Mouais."

Soyons honnête la manière dont il est vaincus a la fin du retour du Jedi est peu crédible , vite expédié et sujette a controverse et interprétation. Je suis sur que Lucas avait fait exprès "Au cas ou" si un jour un septième film verrait le jour, lui permettre éventuellement de revenir.
Dagon
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 24 Mar 2020
 

Messagepar Corleone » Mar 24 Mar 2020 - 20:23   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Je ne vois pas en quoi le simple fait de relever que le Palpy "revitalisé" n'est pas la même tenue que celui "zombifié" serait une quelconque critique virulente à l'égard de la Postlo....
Je pense que magiefeu ne faisait que relever ce qui n'est qu'un détail esthétique mineur donc stop à la victimisation dès lors que l'on parle de ce qui a été fait dans ce film.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 24 Mar 2020 - 20:26   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

PiccoloJr a écrit:Dans la novelisation, après la victoire, Poe dit que Palpatine reviendra peut-être un jour


OUI
OUI
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :x

Je le savais!
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 24 Mar 2020 - 21:25   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ceci prouve une fois de plus que l'auteur de la nové à mieux compris les enjeux (et erreurs fondamentales) du scénario que les scénaristes eux-mêmes... :roll:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar DarkNeo » Mar 24 Mar 2020 - 22:04   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Corleone a écrit:Je ne vois pas en quoi le simple fait de relever que le Palpy "revitalisé" n'est pas la même tenue que celui "zombifié" serait une quelconque critique virulente à l'égard de la Postlo....
Je pense que magiefeu ne faisait que relever ce qui n'est qu'un détail esthétique mineur donc stop à la victimisation dès lors que l'on parle de ce qui a été fait dans ce film.


Peut-être parce-que s'il avait eu la même tenue, il n'en aurait pas parlé ?
Il n'y a aucune victimisation de quoique ce soit.
Je n' y vois pas de critique virulente mais une critique qui n'a pas lieu d'être, nuance.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 25 Mar 2020 - 14:21   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

pareil, je vois pas de critique, magie relève juste un faux raccord comme il y en a plein... :?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Rock » Mer 25 Mar 2020 - 15:36   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Il n'y a pas de faux raccord. Palpatine, toujours fixé sur son bras articulé, aspire l'énergie de Rey et Ben. Scène de bataille spatiale, ensuite on retrouve Rey et Ben au sol et Palpatine n'est plus sur son bras articulé et a des vêtements pour un corps normal. Oui car avant sa cape était bien trop longue pour quelqu'un qui a des jambes.
Ce qu'on peut dire, c'est qu'il manque la scène où il quitte son bras articulé et ses adeptes qui lui apportent des fringues pour se changer. Vu l'intérêt de la chose, on peut comprendre qu'on ne nous montre pas ça.

Perso, le seul faux raccord que j'ai noté, c'est le collier de Rey sur Pasaana, qui est d'abord mal mis sur son col, après mal mis de façon différente pour finalement se retrouver bien au plan suivant (elle a peut-être utilisé la Force pour bien le mettre...)
Spoiler: Afficher
Image
J'en ai pas vu d'autres, mais il doit y en avoir, il y en a toujours.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar magiefeu » Mer 25 Mar 2020 - 16:18   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

C'était meme pas une critique. Juste un détail qui m'amusait car ça me rappelait une cinématique de Warcraft où un orc est transformé en buvant le sang d'un démon, et le nombre de cranes dans sa barbe se dédoublait pendant sa transformation.
https://www.youtube.com/watch?v=R4wxrK3c10U

Le faux raccord de ce collier, c'est plutôt que dès que Kylo le lui arrache, elle va immédiatement prévenir ses amis.
Plan suivant, un officier croise Kylo Ren dans un couloir qui est en grande conversation avec le Général Pryde, impliquant qu'un certain moment s'est quand même écoulé. Et il ordonne d'alerter les troupes sur place.
Et plan suivant, les résistants n'ont toujours pas eu le temps de quitter le festival, sommes-toutes assez petit, qu'ils croisent déjà des stormtroopers à leur recherche.
Là, c'est une critique. :wink:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations