Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ares44 » Jeu 07 Nov 2019 - 12:43   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Question que je me pose, pourquoi Luke dis que l'équilibre s'est maintenu jusqu'à la naissance de Ben Solo ? Lui n'était pas un forceux du CO ni un Sith et de plus il y avait Snoke (à moins qu'il soit devenu forceux du CO après la naissance de Benny mais j'en doute un peu vu son age avancé)
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar darthruin » Jeu 07 Nov 2019 - 14:37   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Ares44 a écrit:Question que je me pose, pourquoi Luke dis que l'équilibre s'est maintenu jusqu'à la naissance de Ben Solo ? Lui n'était pas un forceux du CO ni un Sith et de plus il y avait Snoke (à moins qu'il soit devenu forceux du CO après la naissance de Benny mais j'en doute un peu vu son age avancé)


Moi de ce que je comprends, c'est que ce n'est pas la naissance de Ben mais le Côté Obscur grandissant en lui qui a déséquilibré de nouveau la Force:

"For many years, there was balance and then I saw Ben. My nephew with that mighty Skywalker blood. [...] I took him, and a dozen students, and began a training temple. By the time I realized I was no match for the darkness rising in him, it was too late."

Je n'ai pas vraiment la réponse pourquoi cet événement en particulier a déséquilibré la Force, mais les Skywalker sont très sensible à la Force, je pense tout simplement que son basculement a fait que le Côté Obscur a repris de l'ampleur, tout en sachant qu'en face nous avons Luke qui s'est coupé de la Force.
D'après le guide de TFA, la Force cosmique s'est endormie suite à l'exil de Luke, mais s'est réveillée pendant les événements de TFA, se traduisant certainement par l'éveil de la Force en Rey.

Snoke explique dans TLJ que Rey est la contrepartie Lumineuse de Kylo, donc je pense que Rey se serait éveillée pour rétablir un certain équilibre. Ironiquement, elle serait la descendante de Sidious...

Spoiler: Afficher
Image


Une autre idée ?
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Ares44 » Jeu 07 Nov 2019 - 14:54   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

darthruin a écrit:
Ares44 a écrit:Question que je me pose, pourquoi Luke dis que l'équilibre s'est maintenu jusqu'à la naissance de Ben Solo ? Lui n'était pas un forceux du CO ni un Sith et de plus il y avait Snoke (à moins qu'il soit devenu forceux du CO après la naissance de Benny mais j'en doute un peu vu son age avancé)


Moi de ce que je comprends, c'est que ce n'est pas la naissance de Ben mais le Côté Obscur grandissant en lui qui a déséquilibré de nouveau la Force:

"For many years, there was balance and then I saw Ben. My nephew with that mighty Skywalker blood. [...] I took him, and a dozen students, and began a training temple. By the time I realized I was no match for the darkness rising in him, it was too late."

Je n'ai pas vraiment la réponse pourquoi ça a déséquilibré la Force, mais les Skywalker sont très sensible à la Force, je pense tout simplement que son basculement à fait que le Côté Obscur a repris de l'ampleur, tout en sachant qu'en face nous avons Luke qui s'est coupé de la Force.

Une autre idée ?


Oui mais Luke s'est coupé de la force plus tard, après la destruction de son temple.

darthruin a écrit:D'après le guide de TFA, la Force cosmique s'est endormie suite à l'exil de Luke, mais s'est réveillée pendant les événements de TFA, se traduisant certainement par l'éveil de la Force en Rey.

Snoke explique dans TLJ que Rey est la contrepartie Lumineuse de Kylo, donc je pense que Rey se serait éveillée pour rétablir un certain équilibre. Ironiquement, elle serait la descendante de Sidious...


Ca je suis d'accord et c'est aussi là que je veux en venir, car pour faire simple, la Force crée Anakin pour accomplir la prophétie, puis Ben Solo nait. Il a un fort côté Obscur, donc la Force donne (ou réveil) un grand pouvoir lumineux à Rey pour contre balancer le pouvoir de Ben. Donc la Force se serait fait prendre à son propre piège en créant Anakin qui aurait ensuite une déscendance "obscure" et aurait crée un second déséquilibre. Et puis d'ailleurs pourquoi Ben a t il un fort côté obscur?
Moi je reste quand même sur ma théorie qu'Anakin aurait été crée par des manipulations de Sidious voir de Plageis et que ces manipulations auraient engendré plus tard un fort côté obscur chez Ben, son descendant.
Modifié en dernier par Ares44 le Jeu 07 Nov 2019 - 15:19, modifié 2 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Bastos » Jeu 07 Nov 2019 - 15:10   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Ca veut dire quoi Kylo a un fort coté obscur :?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Ares44 » Jeu 07 Nov 2019 - 15:13   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Bastos a écrit:Ca veut dire quoi Kylo a un fort coté obscur :?


Faut demander à Luke qui l'a mesuré pendant son sommeil...

...ou Han qui pense que Ben "a trop de Vador en lui"...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Bastos » Jeu 07 Nov 2019 - 15:21   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Les deux sont morts :cry:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Ares44 » Jeu 07 Nov 2019 - 15:25   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Bastos a écrit:Les deux sont morts :cry:


Oui mais "personne ne disparait vraiment" :wink: :jap:

:D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar darthruin » Jeu 07 Nov 2019 - 15:35   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Ares44 a écrit:Oui mais Luke s'est coupé de la force plus tard, après la destruction de son temple.


Oui, en fait le Côté Obscur grandissant en Ben me fait penser que le déséquilibre s'est de nouveau mis en place petit à petit, et Luke partant en exil n'a surement fait que renforcer le déséquilibre.

Ares44 a écrit:Moi je reste quand même sur ma théorie qu'Anakin aurait été crée par des manipulations de Sidious voir de Plageis et que ces manipulations auraient engendré plus tard un fort côté obscur chez Ben, son descendant.


Pour moi la scène dans ROTS me fait clairement penser que Plagueis/Sidious sont les créateurs d'Anakin, d'ailleurs voilà ce qu'avait imaginé Lucas à la base:

DARTH SIDIOUS-- "I have waited all these years for you to fulfill your destiny... I arranged for your conception. I used the power of the Force to will the midichlorians to start the cell divisions that created you."

ANAKIN-- "I don't believe you."

DARTH SIDIOUS-- "Ahhh, but you know it's true. When you clear your mind, you will sense the truth. you could almost think of me as your father."

ANAKIN-- "That's impossible!"

DARTH SIDIOUS-- "Nevertheless, you must decide."


Après tout ça reste sujet à interprétation, mais perso je valide complètement l'idée que Sidious est le père d'Anakin.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Pandisha » Jeu 07 Nov 2019 - 15:44   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Ares44 a écrit:Question que je me pose, pourquoi Luke dis que l'équilibre s'est maintenu jusqu'à la naissance de Ben Solo ? Lui n'était pas un forceux du CO ni un Sith et de plus il y avait Snoke (à moins qu'il soit devenu forceux du CO après la naissance de Benny mais j'en doute un peu vu son age avancé)


Comment s'est il maintenu si Palpatine a survecu ?
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Ares44 » Jeu 07 Nov 2019 - 15:51   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Pandisha a écrit:
Ares44 a écrit:Question que je me pose, pourquoi Luke dis que l'équilibre s'est maintenu jusqu'à la naissance de Ben Solo ? Lui n'était pas un forceux du CO ni un Sith et de plus il y avait Snoke (à moins qu'il soit devenu forceux du CO après la naissance de Benny mais j'en doute un peu vu son age avancé)


Comment s'est il maintenu si Palpatine a survecu ?


Bonne question. Après Luke dit que l'équilibre s'est maintenu mais comment arrive t-il à le determiner ? J'imagine que Luke ne sait pas que Palpatine à survécu, d'ailleurs les jedis n'ont pas su à l'époque de la Prélogie que les Sith étaient revenus (et d'ailleurs qu'ils n'étaient pas très loin d'eux... :sournois: ).
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Pandisha » Jeu 07 Nov 2019 - 16:08   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Mais il savait qu'il y avait un déséquilibre dans la force. ;)
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Jim-my » Jeu 07 Nov 2019 - 16:16   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Ben est née 9 mois après la mort d'Anakin, paye ton équilibre dans la Force.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Arwen » Jeu 07 Nov 2019 - 16:27   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Ben est né 9 mois après la mort d'Anakin ? :wink:
Comment a fait Leia en bébé ? :transpire:

EDIT: tu veux parler de Vador ?
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jim-my » Jeu 07 Nov 2019 - 16:31   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Non je parle d'Anakin, mais oui tu peut l'appeler Vador :wink:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Arwen » Jeu 07 Nov 2019 - 16:37   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Perso Anakin est "mort" à la fin du III et il ne revient qu'à la fin du VI quand il sauve Luke (car l'être humain a repris la main) :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Bastos » Jeu 07 Nov 2019 - 16:44   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Oui, c'est de cet Anakin là qu'il parle celui a la fin de ROTJ..

Mais ça veut dire que Leia et Han ont fêté la victoire comme il se doit.. :P
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Arwen » Jeu 07 Nov 2019 - 16:50   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

C'est un peu ... rapide comme conception pour une dame qui faisait la prude :roll:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Bastos » Jeu 07 Nov 2019 - 16:54   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Bah, il a quel age Kylo si il a 30 ou 29 ans ça colle..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Jim-my » Jeu 07 Nov 2019 - 17:13   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Arwen a écrit:C'est un peu ... rapide comme conception pour une dame qui faisait la prude :roll:


Leia fait sa princesse mais elle est tout sauf prude ça ce sent !

Ben a 30 ans dans TFA, film qui se déroule 30 ans après ROTJ, tout est dit.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Arwen » Jeu 07 Nov 2019 - 17:23   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

La seule chose qu'on ne saura jamais c'est si Palpy serait revenu si Snoke n'avait pas été tué :sournois:
Il faisait un bon vilain quand même le Snoke et il y avait du mystère autour de lui
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ltf » Jeu 19 Déc 2019 - 21:51   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Je pense qu'il ewt judicieux de relancer le débat maintenant que le film est sorti.

L'idée du retour de l'Empereur est la même que celle de l'ancien UE.. sauf que l'Empire des Ténèbres est sorti avant la prélogie et donc avant la mythologie de l'Élu.

Je trouvais ça déjà inconciliable à l'époque s'il est question du vrai Empereur et ça ne l'est pas moins maintenant..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar AragornGhost15 » Ven 20 Déc 2019 - 6:07   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Dark Empire avait des circonstances atténuantes, mais surtout... Etait plus cohérent avec la mythologie de l'Elu.

Le passage où Anakin dit: "rétablis l'Equilibre comme je l'ai fais"... Ba non... Palpatine est encore en vie et semble avoir gardé le même corps...
Encore dans Dark Empire, on pouvait se dire qu'Anakin avait détruit le premier corps de l'Empereur et que la lignée Skywalker serait l'Elue en détruisant tous les corps de clones par la suite. La lignée Elue chargée de garder l'Equilibre à chaque fois qu'il serait déséquilibré... Anakin... Luke... Cade...

Là, le film ne donne rien, on peut même pas avoir une inteprétation tangible vu que le film reste dans le Flou. Le pire c'est qu'ils estiment être cohérents en maintenant que Anakin a rétablis l'Equilibre pendant un temps... Mais comment ? Pourquoi ça ?
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Neow » Ven 20 Déc 2019 - 7:04   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Anakin a bien rétabli l'équilibre, mais juste pas longtemps :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ltf » Ven 20 Déc 2019 - 8:17   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Neow a écrit:Anakin a bien rétabli l'équilibre, mais juste pas longtemps :paf:


Quand et comment, je me le demande. Il ne peut pas l'avoir rétabli si l'Empereur n'est jamais mort.

L'UEL me dérangeait déjà en disant qu'Anakin n'avait tué que son corps.. bah non.

C'est juste incompatible avec ce que voulait décrire Lucas dans les films, à savoir qu'Anakin accompli son destin en tuant l'Empereur et en se sacrifiant.
Ça n'empêche pas le mal de revenir ensuite mais respectons au moins le sens premier.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Bastos » Ven 20 Déc 2019 - 8:58   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Après avoir vu le film, la réponse est clairement oui.
Les Sith n'ont jamais été détruit :transpire:
Et je doute qu'ils le soient à la fin du 9..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 20 Déc 2019 - 10:41   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Tant mieux!
#teamSith! :x
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Morito » Ven 20 Déc 2019 - 10:44   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

N'empêche si on considère Palpatine comme le "père" d'Anakin, Star Wars renoue 40 ans après avec le bisou incestueux, cette fois entre Ben et Rey, la boucle est bouclée :lol:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Flogow » Ven 20 Déc 2019 - 10:56   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Au début, quand Kylo Ren lui demande comment il est toujours vivant, Palpatine reprend sa réplique de l'épisode III : "Le côté obscur de la Force permet de développer des pouvoirs que certains considèrent contraire à la nature". Il ne répond pas à la question mais sa formule sibylline permet de retenir diverses interprétations. On peut considérer qu'il est effectivement mort (donc la prophétie est accomplie) mais il est ressuscité (donc la malice des Sith surpasse la prophétie des Jedi. Le surhomme prométhéen surpasse le mythe). Je le vois comme ça mais l'interprétation est ouverte. Après tout, c'est dans l'esprit de Star Wars : une question de point de vue. Beaumont ouvre la piste du clonage pour ceux qui refusent cette version.

Et puis, on voit enfin cette faculté de régénérer la vie, à travers la thaumaturgie voire la "résurrection" ou le maintien en vie artificiel, donc si ça interroge sur la prophétie, c'est au moins cohérent avec l'épisode III. On voit enfin à l'écran ce fameux pouvoir que l'intéressé nous avait lui-même vendu dans ROTS.

Ce qui peut perturber, c'est le fait que ce ne soit pas un Skywalker qui porte l'estocade finale mais un nouveau personnage qui n'a pas de dimension "sacrée". Mais là encore, on peut l'interpréter en se disant que le mal se détruit lui-même, par sa propre oeuvre mal intentionnée. Et là encore, on est plus que jamais dans une notion centrale de la saga : le libre arbitre. On choisit pas sa famille mais on choisit son destin.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Anuriel » Ven 20 Déc 2019 - 11:34   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

J'ai revu 4 fois la première scène en streaming et il est dit :

Kylo Ren : Vous mourrez avant.
Palpatine : Ça m'est déjà arrivé.


Ça laisse selon moi clairement sous-entendre que c'est arrivé suite à la chute dans le réacteur de l'Étoile de la Mort 2, donc pendant un laps de temps indéterminé, la prophétie a bien été accomplie par Anakin.

Personnellement, je trouve ça d'une facilité scénaristique déconcertante.
Modifié en dernier par Anuriel le Ven 20 Déc 2019 - 11:46, modifié 1 fois.
Anuriel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Flogow » Ven 20 Déc 2019 - 11:44   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Anuriel a écrit:J'ai revu 4 fois la première scène en streaming et il est dit :

Kylo Ren : Vous mourrez avant.
Palpatine : Ça m'est déjà arrivé.


Ça laisse selon moi clairement sous-entendre que c'est arrivé suite à la chute dans le réacteur de l'Étoile de la Mort 2, donc pendant un laps indéterminé, la prophétie a bien été accomplie par Anakin.

Personnellement, je trouve ça d'une facilité scénaristique déconcertante.


Exact, j'avais oublié cette réplique. Le problème majeur selon moi, c'est que ça désacralise Anakin Skywalker. Mais au final, c'est fidèle avec l'esprit du Star Wars originel. À l'époque de la Trilogie originale, les héros était Luke/Leïa. Ce n'est qu'après la prélogie qu'on a dit que Star Wars était "l'épopée/histoire tragique d'Anakin Skywalker". Avec la Postlogie, on évoque la "Saga Skywalker" donc Anakin n'est plus au centre du récit, il est juste le principal Skywalker, ça ne me dérange pas que la lumière soit mise sur l'ensemble de la famille puisque la famille est au coeur de cette saga (G. Lucas disait lui-même avoir écrit un soap opera).

Perso, je préfère que Palpatine soit mort et revenu d'entre les morts, plutôt qu'il ait survécu. Après tout, si les Jedi peuvent maintenir leur conscience, il n'est pas incohérent qu'un Sith puisse le faire. Sauf que les Jedi n'essayent pas de vaincre la mort et l'acceptent pleinement (cf. discours de Yoda à Anakin dans ROTS) alors que la "philosophie" Sith ne s'oppose pas à ces manoeuvres "contraires à la nature".
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Cherrymoon » Ven 20 Déc 2019 - 11:44   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Anuriel a écrit:J'ai revu 4 fois la première scène en streaming et il est dit :

Kylo Ren : Vous mourrez avant.
Palpatine : Ça m'est déjà arrivé.


Ça laisse selon moi clairement sous-entendre que c'est arrivé suite à la chute dans le réacteur de l'Étoile de la Mort 2, donc pendant un laps indéterminé, la prophétie a bien été accomplie par Anakin.

Personnellement, je trouve ça d'une facilité scénaristique déconcertante.


C'est une approche qui traverse toute la fantasy. Sauron, Voldemort...nécromancien, mangemort, sith..."riddles in the dark"...
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar Anuriel » Ven 20 Déc 2019 - 11:55   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

La question que je me pose: est-ce que Sidious connaissait ce pouvoir de revenir de la mort avant celle de Padmé ?
Anuriel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar darth luch » Ven 20 Déc 2019 - 12:05   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

La prophétie la voici
Un élu viendra, né sans père, et grâce à lui, l'équilibre ultime dans la Force sera rétabli

Oui TROS la remet en cause, Anakin n'est pas celui qui détruit les sith directement, c'est Rey aidé par tous les jedi.

En revanche un retcon est assez facile "mal interprété la prophétie aura pu être" et clairement Anakin est le fondement de la chute des Sith qui si déroule sur exogul donc les Sith ont été détruit grâce a lui.
Surtout qu'il agit, comme tous les jedi, a travers Rey et qu'il est celui qui lui parle le plus.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Tomab17 » Ven 20 Déc 2019 - 12:12   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

darth luch a écrit:La prophétie la voici
Un élu viendra, né sans père, et grâce à lui, l'équilibre ultime dans la Force sera rétabli

Oui TROS la remet en cause, Anakin n'est pas celui qui détruit les sith directement, c'est Rey aidé par tous les jedi.

En revanche un retcon est assez facile "mal interprété la prophétie aura pu être" et clairement Anakin est le fondement de la chute des Sith qui si déroule sur exogul donc les Sith ont été détruit grâce a lui.
Surtout qu'il agit, comme tous les jedi, a travers Rey et qu'il est celui qui lui parle le plus.


On peut estimer qu'à la fin du film il y a un équilibre. Le sabre laser jaune montre pour moi cela : plus de méchant, plus de gentil, plus de Sith, plus de Jedis. Juste un héritage, celui des Skywalker, celui de résistance, de courage, d'abnégation. Anakin était la première pierre à la fin de l'ordre jedi et Sith. Il est né pour répondre à Palpatine. Et tout le reste en découle. L'ironie c'est que c'est par la descendance de Palpatine que vient le coup fatal. L'empereur pêche par son orgueil démesuré une fois de trop.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar cidounet » Ven 20 Déc 2019 - 14:07   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

darth luch a écrit:La prophétie la voici
Un élu viendra, né sans père, et grâce à lui, l'équilibre ultime dans la Force sera rétabli

Oui TROS la remet en cause, Anakin n'est pas celui qui détruit les sith directement, c'est Rey aidé par tous les jedi.


Euh... Rey a un père, pas Anakin. Donc déjà ça le fait mal pour que Rey soit l'élue de la prophétie.

Dans le film 9, Anakin confirme qu'il a réalisé la prophétie en ramenant l'équilibre (donc en tuant le dernier Sith). Il a tué l'Empereur, son enveloppe charnelle, pas son esprit, il a fallu du temps à l'Empereur pour se relever et encore à la fin, il n'était plus qu'un tas de...

JJA, n'a pas détruit l'histoire d'Anakin et la prophétie sinon il l'aurait fait, la phrase d'Anakin est là pour mettre les choses au clair, il est l'Elu, et le restera.

La famille de Luke / Leia a le bon versant de la Force en eux, Rey a le versant ténébreux (son grand-père Palpatine), les grands pouvoirs c'est par lui qu'elle les a eu. Après ce sont les choix, d'être dans les ténèbres ou dans la lumière (Rey a choisi de se détourner de son chemin à savoir les ténèbres).

L'Empereur le dit lui-même : Dyade. Chacun reflète le côté opposé de la Force et cela créé quelque chose de puissant.
cidounet
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 20 Déc 2019
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 05 Mar 2020 - 18:57   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Bon maintenant qu'on sait que seul le corps de Palpatine a été détruit dans ROTJ... Que donc Anakin ne l'a pas tué... C'est quoi l'équilibre qu'il a ramené ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Aragnis » Ven 06 Mar 2020 - 10:58   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Boba Fett a écrit:Bon maintenant qu'on sait que seul le corps de Palpatine a été détruit dans ROTJ... Que donc Anakin ne l'a pas tué... C'est quoi l'équilibre qu'il a ramené ?

Environ 30 ans sans Sith pour foutre le bordel.

Qui a dit que l'équilibre ramené devait être éternel ?
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Corleone » Ven 06 Mar 2020 - 11:35   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Qui a dit qu'il devait être aussi court dans le temps que ça ??
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar The White Knight » Ven 06 Mar 2020 - 12:12   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Si je comprends bien ils considèrent qu'avoir vaincu Sidious, même s'il a réussi à survivre sur le plan ... spirituel ? ... cela ne change rien au fait que la Force est rééquilibrée, car son influence maléfique sur la galaxie a été écartée (en gros).

Bon, ça se défend, même si c'est un peu tiré par les cheveux. Pour l'instant je ne sais pas trop quoi en penser à vrai dire. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Helheim » Ven 06 Mar 2020 - 12:22   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Aragnis a écrit:
Boba Fett a écrit:Bon maintenant qu'on sait que seul le corps de Palpatine a été détruit dans ROTJ... Que donc Anakin ne l'a pas tué... C'est quoi l'équilibre qu'il a ramené ?

Environ 30 ans sans Sith pour foutre le bordel.

Qui a dit que l'équilibre ramené devait être éternel ?


La prophétie date de milliers d'année et annonce l'arrivé d'un élu ramenant l'équilibre ULTIME dans la Force
Pas ramenant une paix fragile pour 30ans...
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Tyra » Ven 06 Mar 2020 - 12:36   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

D autant plus quand tu pouvais créer pour enjeu le maintien de l equilibre pour cette trilogie au lieu de faire comme s il avait jamais eu lieu
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Boba Fett » Ven 06 Mar 2020 - 12:37   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Et accessoirement ça parle de détruire les Sith...

Je veux bien que la prophétie ait été mal interprétée... Mais le minimum syndical aurait été de traiter le sujet, de pouvoir remanier pour avancer. Pas faire comme si Anakin avait réellement rétablit un équilibre alors que Palpatine n'est jamais mort dans ROTJ. Et qu'en plus de ça sa mort dans TROS ne peut pas paraître sûre à 100% à cause des raisons de sa précédente survie...
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 06 Mar 2020 - 12:41   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Aragnis a écrit:
Boba Fett a écrit:Bon maintenant qu'on sait que seul le corps de Palpatine a été détruit dans ROTJ... Que donc Anakin ne l'a pas tué... C'est quoi l'équilibre qu'il a ramené ?

Environ 30 ans sans Sith pour foutre le bordel.

Qui a dit que l'équilibre ramené devait être éternel ?


Une prophétie supposée millénaire qui fait attendre des gardiens de la paix pendant des générations celui qui ramènera un équilibre dans une entité qui gouverne l'univers et la vie elle-même... qui dure 30 ans...

La prophétie est morte et enterrée. Luke et Anakin sont désormais des touristes qui auront fait durer le plaisir à force d'entraînement et de sacrifices, de milliers de morts dans des guerres inutiles puisque fatalement, Palpatine nous est dès à présent vendu comme immortel.

Le seul élu de la Force est fait, c'est Palpatine :) Et tous les enfants qui auront un jour le malheur d'être des surdoués dans la Force seront condamnés à se confronter au vieux pruneau. Paye ta morale :lol:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Helheim » Ven 06 Mar 2020 - 12:45   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

D'autent plus que lors de la sortie du VII, il était BIEN appuyé par JJ que Kylo et Snoke n'était pas des Sith justement pour evité cet eceuil avec la prophétie.

Je ne vois pas l'interet d'avoir fait ça pour ensuite parler de Sith tout les 3 phrases dans le IX (je ne me suis toujours pas remis du troufion qui evoque la "technologie de clonage Sith").
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Fyris » Ven 06 Mar 2020 - 13:32   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Après ROTJ Palpatine n'a pas disparut, lui et son Empire (PO et DO) ont déménagé dans les Régions Inconnus et c'est là-bas qu'ils ont continuer à tyranniser et massacrer des innocents (dixit Rose et les orphelins de Résistance), de plus pour la galaxie connue le PO et le DO ont enlevés des milliers d'enfants pour les enrôler. Vive la paix et la liberté galactique.
Enfin les expériences contre-nature des Sith (résurrection de Palpy dans TROS) ont continués, et donc le déséquilibre dans la Force.

Clairement au vue de TROS je ne voit pas en quoi Anakin a apporter un quelconque équilibre. Déplacer le mal absolu chez les voisin et le laisser se démerder avec, voila le seul accomplissement d'Anakin et tout cela grâce à Abrams. :cry:

Bilan de la prophétie, Dark Sidious n'est pas mort, il continue à user de pouvoir contre-nature et à créer un déséquilibre dans la Force, quand à l'Empire il tue des innocents dans les RI, mais tout cela se passe loin des zones développées dans les films (et on ne les développent pas au cas ou) donc cela ne compte pas et on peut faire comme si le mal avait disparut.

Libre à vous d'aimer la postlogie mais il faut savoir reconnaître la vérité, les héros du SW de Lucas on tous vus leurs accomplissement détruit (Nouvelle République, Nouvel Ordre Jedi, fin des sith et de l'empire) tout cela pour que ce soit les héros de la postlo qui finissent par vaincre l'Empereur et l'Empire (on change juste les noms pour faire genre et c'est réglé).
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 06 Mar 2020 - 14:13   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Fyris a écrit:Libre à vous d'aimer la postlogie mais il faut savoir reconnaître la vérité, les héros du SW de Lucas on tous vus leurs accomplissement détruit (Nouvelle République, Nouvel Ordre Jedi, fin des sith et de l'empire) tout cela pour que ce soit les héros de la postlo qui finissent par vaincre l'Empereur et l'Empire (on change juste les noms pour faire genre et c'est réglé).

C'est vrai que à part leïa qui s'en tire pas trop mal, tous les personnages de la saga se font massacrer dans leur développement au cours de la postlo
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Corleone » Ven 06 Mar 2020 - 14:54   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Que voulez-vous... la prélogie était une trahison de ce qu'était SW selon les dirigeants de Disney/LF donc ils ont fait un remake de l'OT en changeant les noms des personnages et organisations pour revenir au même point qu'en 1977 et 1983.

Dès TFA on savait qu'ils n'en avaient rien à faire de la prophétie, d'Anakin Skywalker (d'ailleurs je me demande qui c'est celui-là, j'ai jamais entendu son nom au cinéma depuis 2005) et de tout ce qui évoquerait l'infâmante prélogie.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1122
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Lorenki » Ven 06 Mar 2020 - 14:57   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Fyris a écrit:Libre à vous d'aimer la postlogie mais il faut savoir reconnaître la vérité, les héros du SW de Lucas on tous vus leurs accomplissement détruit (Nouvelle République, Nouvel Ordre Jedi, fin des sith et de l'empire) tout cela pour que ce soit les héros de la postlo qui finissent par vaincre l'Empereur et l'Empire (on change juste les noms pour faire genre et c'est réglé).

Et encore, il a fallu que ce soit Lando, un des anciens, qui ramène des alliés, Poe a été incapable de le faire, Finn n'a servi à rien, et Rey a quand même eu besoin d'être revitalisée par les anciens Jedis. Les héros de l'OT ont été massacrés pour qu'une nouvelle génération qui a eu besoin d'assistance et n'a rien amené de nouveau par rapport à l'ancienne prenne sa place. C'est pire que tout.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Boba Fett » Ven 06 Mar 2020 - 15:01   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Corleone a écrit:Dès TFA on savait qu'ils n'en avaient rien à faire de la prophétie


Non. Ils ont essayé de composer avec. C'était forcément artificiel car juste de la forme, pas dans le fond. Mais y avait quand même ce respect de montrer que les Sith étaient de l'histoire ancienne.
Avant le retcon de TROS
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Aragnis » Ven 06 Mar 2020 - 15:04   Sujet: Re: Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?

Corleone a écrit:Qui a dit qu'il devait être aussi court dans le temps que ça ??

Personne, mais dans les faits c'est le cas.

Après si tu as une source indiquant le temps exact que doit durer "l'équilibre dans la Force" pour que ce soit acceptable, je suis preneur :lol:.

Helheim a écrit:La prophétie date de milliers d'année et annonce l'arrivé d'un élu ramenant l'équilibre ULTIME dans la Force

Source du "ultime" stp ?

Après mon avis perso c'est que la prophétie c'est une idée de merde de Lucas. La prophétie et l'être élu c'est le niveau 0 de l'idée scénaristique. L'OT n'a aucun besoin de prophétie pour fonctionner, c'était complètement idiot de faire pop ça dans la prélo.

Donc oui, Disney a du gérer dans la suite les tartines d'incohérences et d'idées pourries que Lucas avait amené au cours du temps. Donc ils sont loin d'être les seuls coupables dans certains choix débiles de la postlogie.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations