Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Fics Hors-Série #2 : Naissance d'une Rébellion

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre texte "Une société fondée sur l'Ordre et la sécurité" préféré ?

Le sondage s’est terminé le Ven 21 Avr 2023 - 12:46

Loucass824
1
17%
mat-vador
2
33%
Jagen Eripsa
3
50%
 
Nombre total de votes : 6

Messagepar Mandoad » Lun 20 Aoû 2018 - 21:34   Sujet: Re: [Recueil SWU #8] Naissance d'une Rébellion

Merci du retour Pic, content que tu aies apprécié. :)

En ce qui concerne le retournement facile, c'était le but. J'ai toujours considéré la destruction d'Alderaan comme le moment où l'Empire faisait tomber le masque pour montrer qu'il ne reculerait devant rien pour imposer sa loi. Je trouve que c'est un événement à fortes répercussions ayant le pouvoir de faire basculer du côté de la peur ou de la révolte d'un claquement de doigt. Mon postulat de base part des paroles d'Atour Riten (le bibliothécaire de l'Etoile de la Mort dans l'UEL) pour qui un tel acte rendait, dès à présent, impossible le fait de rester neutre.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar LL-8 » Lun 20 Aoû 2018 - 22:18   Sujet: Re: [Recueil SWU #8] Naissance d'une Rébellion

Lu ton texte Mandoad! J'ai bien aimé. Les arguments avancés en faveur de l'Empire sont très plausibles je trouve, et bien écrits, on pourrait presque se mettre à la place de Neeva.
Bonne contribution!

J'ai pu voir la référence à Dawnwalker ;) verra-t-on Neeva dans Vauriens et Hors-la-loi ? :sournois:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Mandoad » Mar 21 Aoû 2018 - 19:42   Sujet: Re: [Recueil SWU #8] Naissance d'une Rébellion

LL-8 a écrit:J'ai pu voir la référence à Dawnwalker ;) verra-t-on Neeva dans Vauriens et Hors-la-loi ? :sournois:


Bien vu :)

Eh bien, maintenant qu'on sait qu'ils se connaissent au moment où se passe cette histoire, tout est possible. :wink:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Sam 25 Aoû 2018 - 19:18   Sujet: Re: [Recueil SWU #8] Naissance d'une Rébellion

Lu et beaucoup aimé!

Le rythme est rapide et efficace! Une bonne petite nouvelle! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mandoad » Dim 26 Aoû 2018 - 21:07   Sujet: Re: [Recueil SWU #8] Naissance d'une Rébellion

L2-D2 a écrit:Lu et beaucoup aimé!

Le rythme est rapide et efficace! Une bonne petite nouvelle! :oui:


Merci L2, pour ton commentaire. C'était un exercice intéressant que d'essayer de créer une histoire courte, mais complète. :cute:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Titi77 » Jeu 03 Jan 2019 - 21:34   Sujet: Re: [Recueil SWU #8] Naissance d'une Rébellion

Bonjour à tous,
Tout d'abord, une bonne et heureuse année 2019 à tous, avec plein de (bon) Star Wars !
Je m'y suis mis (très) tard mais voici enfin ma modeste entrée pour ce recueil. Je vous souhaite une bonne lecture.

* * *


Comment tout a commencé



Ce fut l’odeur que Tev remarqua en premier en descendant de la navette. Un mélange improbable de carburants de toutes origines, d’huile de moteur, de la fumée âcre des explosifs, de l’ozone des blasters… Elle recouvrait presque l’odeur de la forêt tropicale qui recouvrait une bonne partie de la région.
Le grondement des moteurs de la navette qui décollait derrière-lui pour regagner la relative sécurité de la flotte impériale en orbite laissa place aux roulements de tonnerre de l’artillerie lourde entrecoupés du staccato de plusieurs fusillades en contrebas de la colline où il se trouvait. De temps en temps, le hurlement strident d’une patrouille de chasseurs TIE déchirait le ciel.
Comme il hésitait sur la direction à prendre, l’escouade de soldats de choc fraîchement débarquée avec lui le bouscula et prit la direction d’un dépôt de véhicules ou un groupe d’officier conversait devant deux gigantesques véhicules à roues. En contrebas de la colline, Tev pouvait distinguer une paire de quadripodes patrouillant autour de la position.
S’arrachant à sa contemplation, il décida qu’il était temps de se mettre au travail. Il prit donc la direction d’un bâtiment préfabriqué à demi-enfoui dans le sol spongieux et d’où émergeaient nombre d’antennes. Arrivé à l’entrée, une pancarte indiquant « QG » conforta son choix. Il montra spontanément son passe à la sentinelle et pénétra à l’intérieur.
L’activité qui régnait dans la grande salle du poste de commandement lui rappelait ce qu’il avait observé lors de son reportage sur le marché aux bestiaux d’Ishii-Tib. Sauf qu’au lieu de ventes d’animaux à la criée, c’était une cacophonie d’ordres, contrordres et comptes-rendus. Au centre de la pièce, une holo-table projetait une vue de la région où se déplaçaient nombre de points bleus. La plus grande partie convergeaient vers un relief que Tev devina être les montagnes qu’il avait pu observer à l’horizon en descendant de la navette. D’autres entouraient des groupes de points rouges disséminés ça et là le long de la route suivie par la force principale.
Et au centre de ce flot incessant d’informations, l’homme que Tev était venu interviewer : le général Arendt, commandant de l’opération.
« Mon général, je … »
Tev n’eut pas le temps de terminer sa phrase.
« Dites au colonel Renzler d’envoyer son régiment sur le flanc droit, ordonna le général dans son comlink. Et demandez à l’amiral Skrell une autre escadrille de bombardiers TIE, il va nous falloir plus de soutien aérien pour emporter cette position ! Non, le 175ème ne peut pas reculer, pas d’un pouce de terrain ! Rappelez la directive impériale à son commandant ! »
Tev eut l’impression que l’activité redoublait de plus belle autour de lui. Sur la projection holographique, de minuscules AT-AT obliquèrent vers la droite, un groupe de bipodes leur ouvrant la marche. Des aides couraient dans tous les sens, on hurlait dans les comlinks pour couvrir le bruit ambiant…
Finalement, le général porta son regard sur Tev.
« C’est vous le reporter de la Tribune Impériale ?
– Oui, mon général. Tev Dorik du Centr…
– Écoutez, monsieur le journaliste : je répondrais à toutes vos questions dans la mesure où elles n’interfèrent pas avec les exigences du service ou des opérations en cours. Si je ne suis pas disponible, notre officier de presse, le lieutenant Jodiis – il désigna un jeune officier en train de taper un rapport dans un recoin de la salle – vous répondra en mon nom. Suis-je clair ?
– Oui, mon général », répondit Tev, subjugué par l’autorité dégagée par cet homme aux traits tirés. Les cernes sous ses yeux prouvaient qu’il n’avait pas beaucoup dormi depuis un certain temps.
« Excellent. Bien, les éléments du prochain assaut ne seront pas en place avant un bon quart d’heure, ce qui me laisse du temps pour vous. Que désirent savoir vos lecteurs, monsieur Dorik ? »

* * *


L’interview se déroula conformément aux attentes de Tev. Il put obtenir nombre de réponses aux questions qui avaient été préparées en concertation avec le comité éditorial : ces « rebelles » sont-ils aussi terribles qu’on le dit ? Bien sûr que non, ils sont cruels mais n’ont pas les compétences et la droiture de nos courageux soldats. Quand l’opération se terminera-t-elle ? Nous comptons apporter d’ici très peu de temps la Justice de l’Empereur à ses ennemis et restaurer l’Ordre et la Sécurité pour tous ses loyaux sujets. Et ainsi de suite.
Le lieutenant Jodiis lui avait préparé un dossier complet avec nombre de photos montrant la végétation autrefois luxuriante de la région défigurée par la guerre. Les troupes impériales s’efforçant de sauvegarder les rares villages des incursions rebelles. Certains éléments rebelles ayant réussi à s’infiltrer dans les centres urbains, il avait malheureusement fallu décréter la loi martiale sur la planète entière et des unités spéciales des Services de Renseignements Impériaux étaient chargées de maintenir l’ordre et de pourchasser les traîtres.
Le journaliste sentait qu’il tenait un grand reportage qui lui vaudrait l’approbation de ses supérieurs et pourquoi-pas, une promotion. Peut-être même un bureau à son nom !
Néanmoins, en parcourant ses notes assis sous un filet de camouflage à l’extérieur du QG, il sentait qu’il lui manquait quelque chose. Un élément fondamental. Les troupes impériales se battaient pour garantir la Paix et la Sécurité de l’Ordre Nouveau décrété par l’Empereur voilà presque dix-huit années. Les Rebelles se battaient pour anéantir cet Ordre et rétablir le régime corrompu de l’Ancienne République. Mais comment en était-on arrivé là ? Qu’est-ce qui avait poussé ces gens, autrefois sujets impériaux, à rejeter les bienfaits apportés par l’Empereur ? Ces questions ne trouvaient pas réponse auprès des officiers et soldats que Tev avait pu interroger. Il lui faudrait donc obtenir l’information comme tout bon journaliste : à sa source.
C’est la rotation d’une compagnie d’infanterie qui lui offrit l’occasion qu’il attendait. Au matin de son troisième jour sur place, une paire d’AT-AT pénétra dans la base, croisant un autre groupe de quatre emportant des troupes fraîches vers le front. Les quadripodes étaient striés d’impacts de blasters, on pouvait aussi voir que certaines parties de leur blindage avaient été rognées par de puissantes explosions. Les soldats de choc qui en sortirent marchaient d’un pas fatigué, leurs armures autrefois immaculées étaient maculées de boue et de traces écarlates. Certains soldats portaient même des protections ébréchées, laissant entrevoir des blessures à peine cicatrisées ou de la chair carbonisée.
Enfin, un dernier groupe de soldats descendit, encadrant un homme à la mine défaite. Une barbe d’une semaine, des vêtements en lambeaux, des yeux rougis et un filet de sang séché s’écoulant de sa tempe droite s’offraient aux regards du personnel de la base.
« Lieutenant, demanda Tev, je désire interroger ce prisonnier.
– Je vous demande pardon ? répondit l’officier, surpris.
– Oui, nos lecteurs aimeraient savoir comment tout ceci a commencé et je pense que cet homme peut apporter un début de réponse.
– Je… je dois en référer à mes supérieurs », fut tout ce que l’officier de presse trouva à dire.
Il ne fallut qu’une heure avant que le jeune lieutenant ne revienne avec l’accord du général. Il conduisit donc Tev à la prison. Le nouvel arrivant en était l’unique occupant. Pour les besoins de l’interview, la salle d’interrogatoire avait été mise à disposition du journaliste. On lui précisa aussi qu’il avait deux heures pour mener son interview, avant qu’il ne soit débriefé par les officiers compétents et traduit en justice. À l’extérieur de la prison, Tev aperçut des soldats installer un poteau contre un mur de permabéton criblé d’impacts de blasters.
Le prisonnier était au bord de l’évanouissement et ses lèvres desséchées trahissaient la déshydratation mais Tev n’en avait que faire : l’information claire et objective des sujets impériaux passait avant tout !
« Bonjour, commença-t-il, je m’appelle Tev Dorik. Je suis journaliste à la Tribune Impériale et je désire vous poser quelques questions. »
Les émotions qui défilèrent sur le visage du prisonnier étonnèrent le reporter. Surprise, incrédulité, méfiance et puis, l’homme partit d’un long éclat de rire. Une fois calmé, un sourire sarcastique se dessina sur ses lèvres et il annonça :
« Je dois dire que je ne m’attendais pas à ça. Très bien, monsieur le journaliste. Que désirez-vous savoir ?
– Et bien, nos lecteurs sont avides d’information et aimeraient savoir ce qui vous a poussé à vous révolter contre l’autorité impériale. Pourquoi vouloir rétablir un régime corrompu ? Pourquoi une rébellion ? »
Le prisonnier soupira et secoua la tête.
« Très bien, répondit-il, je vais vous dire comment tout a commencé. »

* * *


« Avant, j’étais employé dans les bureaux d’une entreprise d’une petite ville d’une planète sans grande importance. Et puis, un jour, l’Empire a nommé un nouveau gouverneur. Sa mission ? Augmenter la productivité – à n’importe quel prix – maintenir l’Ordre Impérial, etc.
Il ne fallut pas longtemps pour que certaines voix s’élèvent pour proposer au gouverneur d’être moins exigeant. Pour toute réponse il y eut une vague d’arrestations arbitraires ; puis une récompense pour les délations des ‘éléments séditieux’. Enfin, les journaux les plus critiques furent fermés ou ‘repris en main’ par une nouvelle direction, plus « politiquement correcte ».
Bien entendu, les gens ont protesté. Les manifestations prirent de l’ampleur au point que lors de la plus grande d’entre elles, les soldats impériaux reçurent l’ordre de tirer pour disperser la foule… »
Le prisonnier s’interrompit, perdu dans ses souvenirs. Il déglutit péniblement et reprit :
« Ce fut un carnage. Après ça, les arrestations reprirent de plus belle : à chaque rassemblement non autorisé, l’armée impériale raflait des gens au hasard et en exécutait une partie. C’est comme ça que… que ma famille… »
Il ne put retenir un sanglot déchirant.
« Mon père défendait encore l’Empereur. Il fut l’un des premiers à l’acclamer chez nous quand la fin de la guerre fut annoncée. Et ces sales petits orgueilleux sans cervelle que vous appelez fonctionnaires impériaux sont venus m’annoncer que mes parents s’étaient rendus coupables de sédition et de calomnie envers le Trône ! J’ai compris à ce moment, oh oui, j’ai compris… »
Son regard était maintenant plein de colère et il continua d’une voix ferme.
« Je savais que j’étais dorénavant sur la liste des ‘suspects’ alors j’ai prit le premier vaisseau qui partait loin de cette planète. Mais partout où j’allais, je retombais sur la même situation : un gouverneur incapable, borné, un système autoritaire, corrompu et fondamentalement mauvais. Nous autres ‘sujets’ impériaux sommes à peine mieux considérés que des esclaves, notre seule fonction est de produire pour la Glorieuse Armée Impériale. Mais une armée sans ennemi ne peut exister. Alors on le créé, volontairement ou non. Et puisque des gens protestent, c’est qu’une révolution est sur le point d’éclater et cela justifie les moyens démesurés et la cruauté mis en œuvre pour la juguler. »
Il marqua une pause.
« Voilà comment tout a commencé : cette même histoire qui s’est répétée sur des milliers de mondes. Des milliers de petits actes de résistance, de lutte pour plus de justice qui se sont transformés en autant d’insurrections. Et maintenant, ces mouvements se sont unis dans un même but.
Les habitants de la Galaxie méritent un gouvernement qui se préoccupe d’eux au lieu de les arrêter ou de les exécuter pour l’exemple. La République n’était pas parfaite mais elle laissait une chance à ses citoyens de corriger les erreurs du système. Elle-même tentait de rectifier ses propres manquements…
L’intransigeance, l’injustice, la corruption et la violence du système impérial ne peuvent qu’engendrer de la violence en réponse. Une violence qui est allée en s’accroissant jusqu’à l’inévitable conflit. L’Empire ne pourra prévaloir éternellement. »

* * *


Les pensées de Tev étaient confuses. Sa loyauté incontestable à l’Ordre Nouveau n’avait pu empêcher le doute de germer dans son esprit. Cet homme, qui savait qu’il allait mourir, avait l’air sincère quand il parlait de sa famille. Et si il disait la vérité ? Mais l’Empire était bon pour la Galaxie ! À moins que… Le jeune journaliste avait entendu certaines rumeurs et, en bon sujet impérial n’y avait pas prêté foi.
Des rumeurs à propos de gouverneurs liés à des affaires de corruption, voire ayant des liens avec le crime organisé – le Soleil Noir ! – ou d’autres au passé plus que trouble, qu’on aurait dit sortis d’un vieil holo sur l’univers carcéral. Se pourrait-il que le Moff contrôlant le secteur de ce Rebelle soit l’un de ces hommes ? Mais dans ce cas, les rumeurs seraient vraies ? Il y aurait alors matière à bien plus qu’un simple article de la Tribune Impériale.
Une grande enquête signée Tev Dorik. Son titre : « L’Ordre Nouveau abusé par quelques mécréants » ou « la Confiance de l’Empereur bafouée ». Et lui, l’auteur de ces articles, pourrait bénéficier d’une promotion, peut-être même être reconnu par le Conseil Impérial, le Vizir Pestage ou… Oui, il en était certain : son Devoir était d’exposer cette corruption au grand jour pour que l’Empire puisse prospérer !
Derrière lui, les détonations du peloton d’exécution retentirent. Le Rebelle avait rencontré la Justice Impériale.

* * *


Tard ce soir là, alors que Tev mettait ses notes au propre, le lieutenant Jodiis, accompagné de deux soldats de choc fit irruption dans sa chambre.
« Monsieur Dorik, commença l’officier, il serait malvenu de publier un article sur ce que vous a raconté le prisonnier aujourd’hui. Il était clairement dérangé et ces… affabulations feraient certainement beaucoup de mal à votre carrière.
– Mais… le général et mes supérieurs m’ont assuré que…
– Que tout ce que vous publierez sera soumis au contrôle des autorités militaires et devra être approuvé par le Comité Éditorial Impérial. Nous venons de recevoir un message du Haut-Commandement, les informations révélées par le prisonnier sont classifiées et ne peuvent faire l’objet d’une publication dans la presse. Veuillez me remettre toutes vos notes.
– Attendez, si ce sont des affabulations, comment se peut-il que…
– Oseriez-vous questionner les ordres que j’ai reçus ?
– Non, bien entendu, je… »
Sans autre alternative et la mort dans l’âme, Tev remit ses notes aux soldats.
« Je vous remercie, monsieur Dorik. Je vous conseille aussi d’oublier ce que cet homme vous a dit. Après tout, l’Ordre Nouveau doit être préservé. L’Empire doit prévaloir. »
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Mandoad » Lun 07 Jan 2019 - 20:30   Sujet: Re: [Recueil SWU #8] Naissance d'une Rébellion

Hello !

Très belle participation au recueil. Utiliser le point de vue d'un journaliste est très intéressant et je trouve cela original en comparaison avec les autres textes. Les paroles du Rebelle et de l'officier impérial faisant écho l'une à l'autre, c'est très bien trouvé.
On sent les premiers doutes du personnage principal au fur et à mesure de son interview et sa désillusion face à la censure impériale.

En bref, un beau petit récit qui se démarque sympathiquement des autres. :)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 02 Mar 2020 - 16:08   Sujet: Re: [Recueil SWU #8] Naissance d'une Rébellion

Je sais pas si c'est toujours d'actu, mais j'ai une nouvelle à proposer. Un autre point de vue, où il n'y a aucun héroïsme, ni d'adhésion à la cause. Mais que sans ces petits arrangements, il serait difficile pour une rebellion de s'armer.
Je propose donc une anti-héroïne, très grise, qui pourrait tout aussi bien être une belle raclure impériale tout comme l'un des meilleurs atouts de la rebellion

Univers canon


Tout a un prix.


Meghara Rioga-Togara soupira et ordonna au droïd-nounou d'emporter les enfants dans leur chambre. Pourquoi fallait-il que sa progéniture fît autant de bruit et de mouvement. Elle sentit la migraine venir. Une heure avec eux, elle estima avoir rempli ses obligations de mère. Elle avait hâte qu'ils grandissent et deviennent autre chose que de petits singes hurleurs. Elle les reverrait un peu avant le dîner, juste avant de partir pour le palais où Pitina Voor donnait une fête à but de propagande. Elle s'était rapidement liée d'affection avec le ministre de l'information, toutes les deux avaient le même âge et beaucoup d'ambition. Meghara savait que son amie avait fait exécuter son mari pour prendre sa place, ce qui était une bonne chose. Elle se rappelait du conseiller Voor comme un gros parasite paresseux et stupide. Pitina, elle, avait une vraie vision pour l'Empire : rendre réelles toutes les promesses de la Coalition pour le Progrès : l'ordre, la sécurité et la prospérité.
Concernant cette dernière, il y avait encore du travail. Son monde natal ployait encore sous les contre-coups de la guerre des clones.
Vae victis. Meghara était d'accord sur le principe. Même s'il n'avait pas quitté officiellement la République, son monde était resté trop proche des Séparatistes et particulièrement du Clan Bancaire avec qui il était affilié. Il était donc normal d'avoir à payer les réparations de guerre, mais l'Empire avait frappé un peu trop fort.
Saisir les fonds des banques qui avaient financé l'effort de guerre séparatiste ? C'était justifié.
Retirer le statut de paradis fiscal ? À la place de Palpatine, elle aurait fait pareil.
Nationaliser certaines banques, imposer des mesures fiscales et économiques drastiques les empêchant de se relever, là, c'était odieux autant que mesquin.
Pitina lui avait promit de faire lever certaines sanctions, mais ça tardait à venir. L'Empire était particulièrement efficace lorsqu'il s'agissait de prendre, mais beaucoup moins lorsqu'il devait rendre.

Elle alluma son terminal. Aucun message de son mari.
Rien d'étonnant, l'amiral Togara avait d'autres préoccupations que d'écrire à sa femme. Leur union était purement intéressée. L'homme avait besoin d'argent pour financer sa carrière, et elle, d'un prête-nom impérial bon teint. Le couple avait eu ses bons moments, conçu deux enfants sur qui reposaient toutes leurs ambitions avant de convenir de faire chacun leur vie de leur côté. Ils restaient cependant loyaux l'un à l'autre, plus amis, associés qu'amants.
Elle savait que son mari tapait dans son équipage pour ses plaisirs, elle faisait de même, en restant très discrète. Les apparences étaient primordiales dans l'Empire et le couple Togara était une très bonne entreprise d'investissement. Elle savait qu'elle pouvait compter sur son mari, comme lui pouvait compter sur elle. Régulièrement, des envieux mal renseignés tentaient d'exploiter leurs aventures extra-conjugales contre eux, ce qui était systématiquement un échec. D'ailleurs l'amiral lui avait envoyé en riant l'holo d'exécution de sa dernière maîtresse.

Meghara était montée à la capitale un peu avant la fin de la guerre des clones, et contrairement à son sénateur de père, elle avait senti le vent tourner et avait donc pris sa carte du COMPORN. Après la chute de la CSI, le clan Rioga avait besoin de se refaire une virginité, de faire oublier leur ancienne allégeance. Elle était donc entrée à la Cour avec une idée en tête : trouver une caution morale dans cet ordre nouveau. C'était facile, elle était d'une vieille famille du Noyau, riche, jolie à regarder et particulièrement manipulatrice. Elle avait même pensé à taper le plus haut possible. Après tout, le nouvel empereur était célibataire, sans descendance, âgé, la proie idéale pour une princesse qui n'avait pas froid aux yeux. Elle se rappelait très bien que le Chancelier, malgré son âge, était un homme charmant, posé, courtois, pas trop désagréable à regarder, et plutôt intelligent et ambitieux, les qualités qu'elle appréciait le plus chez un homme.
Mais non. Elle oublia très vite cette idée lorsqu'elle se rendit compte que l'attentat Jedi et ses conséquences n'étaient pas de la propagande. Elle ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi il ne se faisait pas retaper dans une clinique de rajeunissement. Peut-être souhaitait-il jouer jusqu'au bout son rôle de victime des Jedi.
En plus de son effroyable laideur, il s'en dégageait une aura malsaine, terrifiante. Ses yeux jaunes, luisant sous la capuche, semblaient la transpercer jusqu'au fond de son âme. Et si Pitina se vantait de ses propres talents de déduction psychologique et affirmait qu'elle était meilleure que lui, elle préférait éviter que l'homme le plus puissant de la galaxie puisse lire en elle. Parce qu'il y avait plein de choses que Meghara Rioga-Togara souhaitait cacher à l'Empire. Comme son envie revancharde de lui faire payer les sanctions sur son monde. L'amirale avait profité du nom de son mari pour monter l'une des plus grosses banques d'investissement du Noyau. Et ce qui rapportait le plus était ce que l'Empire ne voulait pas voir financer. Il y avait la vitrine officielle et toutes les opérations bancaires secrètes : investissements et prêts à la pègre, extorsions, blanchiment d'argent… Meghara profitait de ses contacts à la Cour pour se précipiter sur tous les placements les plus juteux et fournir des services bancaires à qui en avait le plus besoin.
L'information, c'est le pouvoir, professait Pitina.

l y avait pas que le visage qui avait été brûlé par les Jedi, le cerveau avait pris cher derrière, vu les choix politiques débiles faits par l'Empire. Aussi, elle devait être une des rares courtisanes à éviter le maître de la galaxie comme la peste. Même elle se doutait qu'il avait autre chose à faire que de se préoccuper des pensées de la femme d'un de ses amiraux, elle préférait ne pas prendre le risque qu'il lise dans son esprit qu'elle le considérait comme le roi des cons.
Con, mais dangereux. Elle avait très vite compris qu'il fallait pas l'attaquer de face. Ni par derrière. Ne pas l'attaquer du tout. Baisser la tête et ne pas l'approcher. La paranoïa était la qualité principale pour survivre à la Cour.

Elle se connecta rapidement sur la Bourse de Coruscant pour surveiller ses placements. Certes, elle avait des employés en permanence d'astreinte pour intervenir, mais il valait mieux compter sur personne à part soi-même. Tout allait bien. Le cours des métaux était encore à la hausse. Elle avait monté une combine avec le ministre pour s'emparer de mines de rhodium dans la Bordure Médiane.
– Passe me voir avant la fête. Je n'arrive pas à choisir ma robe.
Elle sourit. C'était un code entre elles pour signifier que la ministre avait une nouvelle opportunité lucrative et besoin d'un écran. La Coalition pour le Progrès manquait de fonds et Pitina se plaignait en privé que les priorités de l'Empereur fussent d'accorder tout et n'importe quoi à l'Initiative Tarkin au lieu de se consacrer à rendre ses promesses réelles. L'Empire se militarisait à outrance. Ce qui était complètement stupide dans une galaxie pacifiée. Mais ça arrangeait des gens comme elle, qui avaient besoin d'argent et d'influence. Plus l'Empire dépensait, plus Meghara s'enrichissait et en faisait profiter ses amis. C'était une toile qu'elle tissait à l'échelle galactique, faite de corruption et d'alliance, comme de coups bas.

D'ailleurs, il était temps de penser à sa tenue, quelque chose d'à la fois discret et tapageur. Ces fêtes, qui rassemblaient tout le gratin impérial, était l'occasion de se faire des clients. C'était tout un équilibre entre exhiber sa fortune suffisamment pour rassurer ses cibles et pas trop pour ne pas susciter la jalousie dans ce nid de vipères. Les assassinats étaient monnaie courante à la Cour, et le nec plus ultra était de faire éliminer la concurrence par un tiers, en le faisant accuser de trahison ou de déloyauté. Meghara était plutôt douée en montages financiers opaques, utilisant de nombreuses sociétés écrans dans le Secteur Corpo, faisant transiter ses fonds dans des zones franches de l'espace Hutt ou de la Bordure Extérieure hors contrôle de l'Empire, mais elle n'était pas protégée d'une descente du BSI.

Elle se leva. Il était temps de passer au Sénat. Elle avait rendez-vous avec son père qui allait certainement mendier ses services pour un de ses amis.
Malgré toute l'affection qu'elle avait pour son géniteur, elle considérait le sénateur Rioga comme un incompétent crasse, responsable de tous les problèmes de leur monde. Il était nul en politique, comme en affaires. Il ne s'était pas caché de ses préférences pacifistes durant la guerre, affichant sans vergogne ses liens avec les Séparatistes. Il n'avait même pas caché ses financements à l'effort de guerre de la CSI et avait trouvé rien de mieux que d'aller provoquer Palpatine quelques jours avant l'ordre 66. Depuis, il se tenait à peu près tranquille, avait remisé, sur ses conseils, ses opinions dissidentes, et votait avec les lèches-bottes de l'Empire. Après tout, c'était un mauvais moment à passer. Il fallait faire profil bas, arrêter de troublionner avec la bande à Mothma et patienter.
La prospérité de leur clan et de leur planète valait bien un peu de salive sur les pompes impériales.

L'Empereur était âgé, son règne n'était qu'une question d'années, voire de mois vu son état de santé. Il avait d'ailleurs rien prévu pour sa succession dans la Constitution. Peut-être se croyait-il immortel, ou peut-être avait-il décidé de tenir sa promesse, celle de rendre ses pouvoirs à ceux qui les lui avaient conférés, après sa mort. Rendre au Sénat le soin de choisir le nouveau souverain. Après tout, Palpatine avait toujours eu cette réputation de tenir parole… avant.
Et il se pourrait que son règne fût encore plus court.
Meghara avait entendu parler d'attentats. Les dents des courtisans rayaient les dalles du palais, c'était d'ailleurs le plus gros de son travail d'influence. Bien se placer auprès de ceux qui auraient le plus de chance de remporter la course au trône, sans se créer d'ennemis. Un jeu d'équilibriste particulièrement périlleux.
Si elle préférait se tenir très loin du maître de la galaxie, il y aurait pourtant un conseil qu'elle aurait aimé lui glisser à l'oreille : terminer la Purge.

Meghara avait applaudi l'ordre 66 des deux mains, elle aurait presque pu s'en faire greffer une seconde paire pour encore mieux acclamer la décision. Elle n'avait jamais pu saquer ces moines arrogants qui se mêlaient de politique et se pensaient au-dessus des lois à cause de leurs pouvoirs magiques. Des saloperies, responsables de la guerre, qui semaient le chaos partout où ils passaient. Qui avait créé et dirigé la CSI ? Un Jedi. Qui avait commandé une armée avant même la moindre rumeur de guerre ? Un Jedi. Qui avait pris le contrôle de cette même armée : des généraux Jedi. Au final, tout s'imbriquait pour parvenir à un coup d’État qui visait le Chancelier et certainement tout le Sénat. Elle comprenait pas pourquoi les amis de son père continuaient à les regretter avec toutes ces preuves que même un enfant pouvait comprendre.
Quant à cette idée de créer une armée de Jedi impériaux, c'était d'une stupidité crasse. Certes, il fallait combattre le mal par le mal, mais Vador et les inquisiteurs étaient incontrôlables. Brutaux, saccageurs, allant jusqu'à faire exploser des bâtiments civils juste pour courir après quelqu'un. Ils se croyaient, à l'instar de leurs prédécesseurs, tout permis. Elle gardait ce genre de pensées pour elle, mais elle savait que c'était largement partagé. Et que bientôt, une fois qu'il n'y aurait plus l'excuse de survivants à traquer, il faudrait rapidement éliminer les chasseurs avant qu'ils ne se retournent contre leur maître.

Bingo.
Elle reconnut facilement l'invité de son père. Bail Organa. Un traître de la pire espèce. Lui et feue Amidala avaient grenouillé pour promouvoir Palpatine à la fonction suprême, pour finalement le renier après que leur marionnette décidât d'en faire qu'à sa tête. Le sénateur d'Alderaan jouait double-jeu, comme son père. Profil bas d'un côté, allant jusqu'à laisser l'Empire exécuter ses alliés, et complots en douce de l'autre.
– Papa, je vais être directe. Je ne travaille pas avec des traîtres. Et je te conseille d'en faire autant, nous avons déjà payé le prix de ton opposition.
Bail Organa afficha son sang-froid en n’altérant pas son sourire face à l'attaque.
– Ma puce, je sais très bien ce que tu n'hésites pas à financer et que ce qui est hors-la-loi t'indiffère si ça rapporte. C'est important et seule ta banque en a les moyens. Tu es notre seul espoir.
– Papa, Mothma et Organa ont planté les 2000. Je veux pas prendre le risque que ton ami me dénonce pour sauver sa tête. C'est non, je ne financerai pas votre stupide rébellion. Comme je vous l'ai déjà dit, il suffit d'attendre. Palpatine ne durera pas éternellement.
– Meghara, coupa Organa, nous pouvons pas attendre. L'étau de l'Empire se resserre de plus en plus et nous avons toutes les raisons de croire qu'il prépare le pire.
– Un banquier ne croit pas. Je m'engage sur du concret, pas sur des croyances, sénateur Organa. Je vous tolère, parce que vous êtes un ami de mon père et que je vous connais depuis l'enfance, mais j'ai d'autres objectifs que de relancer une guerre.
– L'Empire prépare la guerre.
– Mes enfants appartiennent à l'Empire, tout ce que je construis est pour eux. Et vous comptez réduire en cendres tout ce que j'ai fait, tout ce que j'ai donné depuis des années ? J'ai travaillé dur, vous n'imaginez même pas à quel point j'ai dû me compromettre pour redorer notre nom. Et vous deux, vous comptez gâcher tous mes efforts ?
– Ton statut n'est qu'une illusion, Meghara. Tu peux tout perdre en quelques secondes. La vie de ton mari dépend d'un mouvement d'humeur de Vador ou des caprices d'un Moff. Et la tienne, il suffirait que ton amie Pitina trouve que tu n'es plus utile.
– Pitina sait que si je tombe, elle tombe avec moi.
– Meghara, écoute le Sénateur Organa. Les conditions qu'il te propose sont plus que raisonnables.
Elle consulta le datapad. Une demande de prêt à 6 % avec une part des actions. Organa était assez flou sur quel genre d'usine il comptait construire, mais elle n'avait aucun doute sur le fait que ce n'était pas du civil.
– Pourquoi moi ?
– Parce que personne n'est jamais arrivé à remonter tes flux, ma chérie. Et crois-moi, le BSI a déjà tenté.
Elle sentit un frisson glacial sur son échine.
– Comment ça, le BSI a déjà tenté ?
– Ils sont venus me poser des questions, ma puce, mais rassure-toi, ils ont rien de trouvé de convainquant.
– Tu m'as caché cette information ? Et tu veux que je prenne des risques ?
– Écoutez, Meghara, fit la voix posée d'Organa. Je comprends les doutes, surtout au vu de votre histoire. Ce que vous avez à savoir, c'est que l'Empire ne pardonne pas. Et que le temps est déjà trop court. Vous avez raison de vous méfier, mais je vais vous montrer que vous ne prenez pas de risques. Voici une demande de prêt à mon nom, un document que vous pouvez produire à l'Empire pour avoir ma tête. Vous pouvez vous en servir comme caution loyaliste si vous le désirez.
Elle saisit la datacarte. Tout semblait correct, pas de falsification.
– Je comprends pas. C'est un arrêt de mort que vous me remettez.
– Je fais un pari, fit Organa. Celui que vous n'aurez jamais l'envie de me dénoncer.
– C'est risqué, sénateur.
– Nous verrons. Je suis prêt à mettre ma tête à couper et vous voyez, ce sont pas des paroles en l'air.
– Très bien, je vous accorde votre prêt, mais à 7 % avec 15 % des parts. Il me faudra beaucoup d'intermédiaires pour semer les mouchards du BSI, tout a un prix.
– Je sais. Puis-je considérer que nous avons un accord ?
– Je n'engagerais ni la sécurité de mes enfants, ni la mienne et celle de mes proches pour une cause perdue d'avance, sénateur. Si je vous aide, c'est que j'ai des parts sur les chantiers navals de Kuat. Plus l'Empire devra s'armer, plus je serai riche.
– Alors aidez-vous à devenir plus riche.
Touché.
– Vous aurez les fonds dans quelques semaines. Ne cherchez pas à comprendre d'où ils viennent et qui les verse. Tout ce que vous avez à constater, c'est le virement.
– Merci. Je ferai certainement à nouveau appel à vous.

Pauvre naïf.
Elle était gagnante sur tous les points.
Elle n'avait aucun doute sur le fait que l'Empire allait les écraser comme des moucherons. Elle n'aimait pas l'idée de relancer une guerre civile, mais ce serait très bref. Paradoxalement, elle avait conscience de rendre un service à l'Empereur, en lui offrant sur un plateau le moyen de justifier ses délires militaristes. Mais elle prendrait pas le risque de lui réclamer des remerciements. Ce qui lui importait, c'était combien la course aux armements allait lui rapporter.
Elle savait déjà qui allait lui servir d'écran. Par le jeu des montages financiers, elle allait injecter l'argent sous un prétexte fumeux dans une filiale de l'un de ses concurrents, qui, ravi de l'aubaine, effectuerait le virement. Et serait donc la cible du BSI à sa place. Ça faisait partie des affaires qu'elle adorait monter… faire coup double ou coup triple si elle sacrifiait Organa à ses ambitions.

Elle était à ce moment-là incapable de deviner que son prêt allait un jour produire ce qui détruirait l'Etoile Noire et sonnerait le glas du régime. Et qu'elle ne dénoncerait jamais Organa.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 01 Déc 2022 - 22:43   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #2 : Naissance d'une Rébel

Vous aviez peur de vous ennuyer ? On va éviter que ça arrive avec ce nouveau challenge ! :D


Image

Dans Rogue One : A Star Wars Story, nous découvrons la Rébellion sous un nouveau jour, moins unie, avec des membres plus nuancés. Pourtant, le combat reste le même : celui de la liberté contre l'oppression, de la démocratie contre la tyrannie, du Bien contre le Mal. Une histoire que la série Andor approfondit en montrant le parcours de certains des initiateurs du soulèvement, qui sont autant d'étincelles prêts à ranimer la flamme de la liberté dans la Galaxie.

Les nombreux Rebelles que nous rencontrons sont nombreux : Jyn Erso, Cassian et Maarva Andor, Mon Mothma, Luthen Rael, Vel Sartha, l'amiral Raddus, les généraux Merrick ou Draven ou encore l'électron libre Saw Gerrera... Quelles histoires se cachent derrière leurs parcours ? Derrière ceux de leurs homologues de l'Univers Étendu Legends ? Des héros de la série animée
Rebels ? Comment se sont-ils joints à la lutte contre le despote Palpatine ? Quels espoirs, quels drames les ont-ils conduits à prendre les armes et à se mettre en danger en défiant l'Empire ?

Sur SWU, nous nous sommes posé la question... Maintenant, c'est à vous d'y répondre !
 
Et souvenez-vous : « Mort à l'Empire ! »


Les contraintes expliquées dans l'actu :

La première : le délai. Les auteurs ont jusqu'au 1er mars prochain pour poster leurs textes.

"Leurs textes", car cette fois encore chaque auteur aura le droit d'en poster autant qu'il le souhaite ! Il devra par contre les faire entrer dans l'une des trois catégories suivantes :

  • Les prémices du combat : C'est l'époque d'avant la Rébellion, le moment entre la proclamation de l'Empire et la naissance d'une Alliance Rebelle, en somme cette ambiance d'oppression croissante que l'on découvre dans les saisons une d'Andor et de Rebels, ou pour les amateurs de l'univers Legends dans cette période entre Les Nuits de Coruscant et les deux premiers tomes de la trilogie Han Solo d'A.C. Crispin.
  • Unis pour la liberté : Faisant fi de leurs différences, la plupart des groupes dissidents se sont unis pour lutter contre Palpatine et son régime. C'est l'heure des premiers combats décisifs, alors que les rumeurs concernant une super-arme impériale dévastatrice se font de plus en plus pressantes...
  • Une société fondée sur l'ordre et la sécurité : Si les deux thèmes précédants font la part belle aux Rebelles, c'est cette fois le point de vue de l'Empire qui s'exprime ! Le mépris de la "vermine rebelle", la confiance en l'Ordre Nouveau et en sa force, la cruauté, le sadisme mais aussi, parfois, la crainte du retour aux heures sombres de la Guerre des Clones... Les possibilités sont multiples !

Vous l'aurez compris, ces récits doivent prendre place entre La Revanche des Sith (19 BBY) et Un Nouvel Espoir (0 ABY).

Il n'y aura pas de limite du nombre de mots ou de caractères pour ce challenge ; la seule contrainte de rédaction est d'apposer, avant chaque nouvelle, la catégorie choisie et l'univers dans lequel elle se déroule (Officiel ou Legends), ainsi qu'un titre.

Le mot-clé est donc une fois encore "liberté" : approprié pour un challenge sur la Rébellion, n'est-ce pas ?

Une info supplémentaire : les auteurs qui ont déjà posté des textes ci-dessus peuvent les faire candidater à nouveau dans un des thèmes ; s'ils ne le font pas, les textes seront intégrés en bonus du recueil. :jap:

À vos claviers, et que l'Inspiration soit avec vous ! :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23413
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar JediLord » Ven 02 Déc 2022 - 9:54   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #2 : Naissance d'une Rébel

Oh oh! Je m’y mets!!!! :love:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 02 Déc 2022 - 11:14   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #2 : Naissance d'une Rébel

Jagen Eripsa a écrit:Vous aviez peur de vous ennuyer ? On va éviter que ça arrive avec ce nouveau challenge ! :D


Mais c'est qu'il est écoresponsable, c'est du beau recyclage de Recueil ! :lol: :paf:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 02 Déc 2022 - 19:42   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #2 : Naissance d'une Rébel

Zèd-3 Èt a écrit:Mais c'est qu'il est écoresponsable, c'est du beau recyclage de Recueil ! :lol: :paf:

Il faut bien qu'on le clôture un jour ! :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23413
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar mat-vador » Ven 02 Déc 2022 - 21:43   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #2 : Naissance d'une Rébel

Je commencerai à écrire dessus à partir de mi-janvier.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 13 Déc 2022 - 10:50   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #2 : Naissance d'une Rébel

Loucass824 a écrit:Les intitulés plantent un décors plutôt strict j'ai l'impression. Dans le sens où il y est fait mention d'éléments et de persos très précis à propos d'autres œuvres.
J'ai un script déjà prêt en réalité, à propos de persos originaux, donc à savoir si c'était possible ?

Absolument ! D'ailleurs le personnage de Hajoo Nexu de LL-8 a été créée lors de ce Recueil il y a... bien longtemps :transpire: Donc c'est tout à fait possible et même encouragé ! Comme l'a dit Jagen :
Jagen Eripsa a écrit:Le mot-clé est donc une fois encore "liberté" : approprié pour un challenge sur la Rébellion, n'est-ce pas ?


Loucass824 a écrit:Également, canon ou legend... A partir du moment où l'on met en scène un perso original et inédit, s'agit-il toujours du canon ? Si l'on prend quelques libertés par rapport à celui-ci ? Où l'on met en scène des évènements inédits, qui s'intègrent au canon certes ?

C'est comme tu veux ! On fait la distinction entre Canon et Legends parce que beaucoup d'auteurs connaissent bien l'univers étendu, mais si tu veux limiter la continuité dans laquelle tu t'inscris aux seuls films, c'est ton droit le plus absolu :D (tu as aussi le droit de te limiter à la saga du Prince Ken, mais je déconseille :paf: ) Si tu veux raconter une histoire qui peut se placer dans les deux univers, tu peux, si tu veux raconter une histoire basée sur un univers mais qui n'y est pas fidèle jusqu'au bout des ongles, tu peux, si, tu peux, si, tu peux, si, tu peux :x

Loucass824 a écrit:J'ai un récit précis en tête, et j'ai vu que l'on pouvait poster autant de textes que l'on souhaite. Est-ce que cela comprend que, pour un même récit qui se suit, on peut poster par exemple 3 textes dans la première partie, 2 dans la seconde partie, et un seul dans la dernière partie ? Ma question repose sur la base que j'ignore encore la taille de les textes, mais certains seront peut-être longs, ou vouloir les séparer en deux publications si du temps s'écoule entre deux textes mais qu'ils se déroulent dans la même partie du challenge. J'espère que c'est à aussi clair à l'écrit que ça l'est dans ma tête... Lol

Je suppose qu'on part sur le même principe que pour le challenge HS #1, donc "autant de textes que l'on souhaite" ça veut dire... "autant que l'on souhaite" :P

Loucass824 a écrit:Est-il préférable de poster tous les textes dans un seul message, ou de grouper d'une certaine manière ? En l'occurrence, c'est pour l'adapter selon ce qui arrange le plus pour ce recueil.

Comme-tu-veux :) On fait pas la police de la mise en page, hein :paf: (enfin sauf moi quand vous oubliez les accents sur les majuscules :paf: )
Cependant, la façon de faire qui m'a semblée plébiscitée consiste à poster chaque texte dans son propre message. C'est plus simple pour les lecteurs, qui n'ont pas à remonter jusqu'à un masterpost où ils devront chercher le texte que tu as ajouté. Si certains de tes textes forment une continuité, que ton texte B est la suite de ton texte A, rien ne t'empêche de rajouter au début et où à la fin de tes messages des liens vers le ou les textes précédents / suivants :wink:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 13 Déc 2022 - 22:16   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #2 : Naissance d'une Rébel

Loucass824 a écrit:Merci encore pour les précisions !

Avec plaisir ^^
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar GTZL1 » Dim 18 Déc 2022 - 17:25   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #2 : Naissance d'une Rébel

Et bien j'ouvre le bal :).
Pour les catégories je suis à cheval entre deux :paf:. Je dirais que c'est surtout "Les prémices du combat" avec un peu d'"Unis pour la liberté".


Décision


Spoiler: Afficher
Le Souverain, en flammes au-dessus de Mustafar.
Debout, les poings appuyés sur le plateau de son bureau, la vision de cette éventualité hantait Bail Organa. Quelques heures plus tôt, une des plus importantes cellules rebelles de son réseau, celle menée par Hera Syndulla, avait entrepris de délivrer l’un des leurs, enfermé au cœur du Star Destroyer de Tarkin stationné au-dessus de ce bastion impérial. Mais cette mission, très difficile même pour eux, avait commencé à mal tourner. En entendant les communications de plus en plus désespérées de ses maîtres, l’astromécano du groupe avait contacté Fulcrum en espérant trouver une solution, car même s’ils s’en sortaient, leur retraite du secteur semblait déjà totalement compromise.
Le message du groupe de Syndulla avait d’abord terrifié Bail. Si eux échouaient, comment les autres cellules pouvaient espérer finir par gagner ? Mais surtout, le sénateur s’était rendu compte que l’envoi de renforts ou non impacterait bien plus que la survie des Spectres. Une fois cette décision prise, il n’y aurait plus de retour en arrière possible. Il savait quel serait, objectivement, le meilleur choix à prendre, cependant il ne parvenait pas à s’en convaincre totalement. Une partie de son esprit voulait aller de l’avant mais l’autre s’accrochait à sa position tenue jusqu’ici.

La porte coulissant tira Bail du silence de sa réflexion. Il reconnut le pas à la fois léger et déterminé de sa fidèle alliée.
— Tout le monde est prêt. On n’attend plus que votre ordre.
La seule réponse qu’obtint la Togruta fut un pesant soupir.
— Bail, on en a déjà parlé.
— Oui, je sais, répondit-il péniblement, mais…
— Mais ça ne peut plus durer de toute façon. Combien de fois on a causé d’Aldhani, ces derniers temps ?

Ce sujet avait effectivement animé beaucoup de ses dernières discussions avec celle que tout le monde appelait Fulcrum. Sur la planète reculée Aldhani, un petit groupe de rebelles avait exécuté un braquage d’une base impériale plus que téméraire. Ce n’était pas allé sans heurts, mais cela était sans commune mesure avec l’impact sur l’Empire. La nouvelle avait parcouru la galaxie entière et la réaction du régime trahissait son effroi de voir ce genre d’actions se répéter.
La cellule à l’origine de ce coup d’éclat ne faisait pas partie du réseau de Bail. Néanmoins, ce dernier avait su, par les contacts de Fulcrum, qu’ils étaient probablement rattachés à celui de Mon Mothma. Logiquement quand, quelques jours après, l’Aldéraanien avait abordé sa vieille amie de toujours dans une de leurs nombreuses réunions au Sénat, il s’attendait à la trouver radieuse. Au lieu de cela, c’était tout l’inverse. L’Empire avait accru la surveillance dans toute la galaxie et étendu les pouvoirs de l’armée et du BSI. La sénatrice de Chandrila était rattrapée par ses multiples versements à différentes cellules rebelles, qu’elle ne parvenait plus à cacher. Les solutions qu’elle évoqua lui firent froid dans le dos.
La situation de son amie avait fait prendre conscience à Bail du changement qui arrivait. La manière de procéder que lui, Mon et quelques autres avaient adopté jusque là ne fonctionnait plus. Cette culture du secret parmi leurs réseaux, qui avait permis leur établissement, devenait contre-productive. Désormais, les groupes de résistants étaient suffisamment nombreux, équipés et formés pour entreprendre des actions d’envergure contre l’Empire. Mais pour qu’elles portent réellement leurs fruits, il était venu le temps de se regrouper, de se coordonner. Le temps de l’alliance.

Bail était parvenu à cette conclusion… sans pouvoir se résoudre à un tel saut dans l’inconnu.
— Vous avez peur qu’ils échouent ?
Il ne répondit pas.
— Je vous ai déjà dit mon avis là-dessus. Pour moi tout est bon. Hommes, matériel, entraînement… nous avons fait du bon boulot.
— Je sais, oui, dit-il lentement. Tout joue de notre côté, et du leur ils s’y attendent pas. Non, ce n’est pas ça qui me fait peur.
— Quoi, alors ?
Sa réponse arriva à nouveau au bout d‘un long silence.
— C’est l’après. Nous attaquons l’Empire de front, nous gagnons… et après ? Ils reviendront plus nombreux, plus puissants, et nous aussi. Imaginez le prix de la victoire dans ces conditions… Combien de mondes seront perdus ? Combien de morts y aura-t-il ?
Elle prit un instant pour réfléchir à sa réponse.
— Vous vous souvenez de Raada ?
— Bien sûr, dit-il un peu surpris.
— De ses champs détruits car surexploités en une seule saison ? Même si j’avais pas été là, l’Empire l’aurait saignée de la même manière. Et Mapuzo, et Kashyyyk, et tant d’autres ? Ce que vous craignez, que nous craignons et cherchons tous à éviter, se réalise déjà. Nous battre, c’est au contraire diminuer le nombre de mondes ravagés et de vies perdues.
Un léger sourire se glissa un court instant sur les lèvres du sénateur. Ces paroles auraient pu sortir de la bouche de Yoda ou d’Obi-Wan. Elle avait décidément été bien formée durant ses jeunes années et n’avait pas perdu de vue le sens de ces enseignements. Dans un moment d’intense réflexion comme celui-ci, son avis lui serait toujours précieux.

Le Souverain, en flammes au-dessus de Mustafar… Quoi que décide l’avenir, sa décision aura été la meilleure.
Bail articula enfin les mots décisifs.
— Allez-y.
Elle acquiesça d’un simple geste de la tête et marcha en dehors de la pièce.
— Et, Ahsoka ?
Elle se retourna.
— Oui ?
— Que la Force soit avec vous.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1633
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar LL-8 » Lun 19 Déc 2022 - 19:10   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #2 : Naissance d'une Rébel

Zèd-3 Èt a écrit:D'ailleurs le personnage de Hajoo Nexu de LL-8 a été créée lors de ce Recueil il y a... bien longtemps :transpire:

D'ailleurs, ça veut dire que je dois refaire candidater mon texte?
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 19 Déc 2022 - 20:20   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #2 : Naissance d'une Rébel

Si tu veux qu'il en soit, oui ! :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23413
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar GTZL1 » Sam 14 Jan 2023 - 17:24   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #2 : Naissance d'une Rébel

Merci pour ton avis élogieux Loucass824... et désolé de ne répondre que maintenant. Mais ça permet de faire remonter le sujet :paf:.
Loucass824 a écrit:Très sympa ce texte ! Je suis rassuré de voir que l'idée de placer un récit dans la première ou deuxième catégorie n'est pas si aisé pour d'autres non plus... Lol

L'épisode de Rebels auquel mon texte se rattache montre justement... le passage entre ces 2 catégories :transpire:.

Loucass824 a écrit:Alors je suis très peu familier avec cette période et ces événements, ancrés dans Rebels si j'ai bien compris. Je pensais lire un passage où je serai complètement perdu, sans savoir s'il s'était produit dans cette série que je n'ai pas vu ou imaginé au complet. Mais l'ancrage par rapport aux événements d'Andor fonctionne très bien de mon côté, et a apporté du contexte pertinent !

Ce récit se rattache au dernier épisode de la saison 1 de Rebels. Au début de la série, l'équipage du Ghost est certes rattaché à un réseau, mais ne reçoit de ce dernier que des informations transmises par un intermédiaire masqué qu'ils appellent Fulcrum. Ils ignorent même jusqu'à l'existence d'autres cellules. L'équipage du Mantis dans Fallen Order et bien sûr l'équipe d'Aldhani appliquent plus ou moins le même fonctionnement. Chaque cellule choisit seule ses objectifs seule.
La saison 1 de Rebels s'applique à montrer le basculement entre ce paradigme et l'Alliance Rebelle de Rogue One, avec des cellules regroupées en groupes de combat qui s'attaquent frontalement à l'Empire selon un plan à long terme. La série montre bien sûr la raison qui pousse Organa à changer son fusil d'épaule... mais je trouve que montrer les répercussions d'Aldhani va parfaitement dans ce sens-là, en nous montrant une raison supplémentaire et très importante.
Les 2 séries sont très cohérentes pour le coup, et j'espère que la saison 2 d'Andor saisira cette balle au bond.

Loucass824 a écrit:Mais également, l'autre angle que tu te "contentes" de sous entendre sans vraiment le nommer. Cette manière de le sous-entendre sans s'étendre là dessus fonctionne très bien également je trouve.

Alors je suis très flatté car... je n'ai pas spécifiquement essayé d'inclure une référence à Leia :transpire:. J'avais pensé à la mentionner mais j'y ai finalement renoncé. J'imagine que j'ai bien caractérisé Bail Organa pour que ça ressorte quand même :).
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1633
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 07 Fév 2023 - 18:47   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #2 : Naissance d'une Rébel

Petit rappel : le challenge est toujours ouvert, jusqu'au 1er mars ! :jap:

Pour plus de lisibilité, GTZL1, Loucass, j'ai placé vos textes sous des balises spoilers... Et j'invite tous les prochains auteurs à faire directement de même ;)

Pour ma part, j'ai quelques récits en cours d'écriture qui n'aboutiront sans doute qu'en fin de mois, mais je compte bien en être ! :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23413
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar mat-vador » Mar 07 Fév 2023 - 22:10   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #2 : Naissance d'une Rébel

1er mars ??? :shock:

Faut que je m'y mette :shock: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar LL-8 » Dim 12 Fév 2023 - 23:40   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #2 : Naissance d'une Rébel

Je reviens poster mon texte sur Hajoo :hello: Avec tout ce qui est sorti de cet OS, c'était obligé ^^ Je ne reposte pas exactement la même version : j'ai fait des changements, et pour coller à l'histoire d'Hajoo dans son ensemble, et pour accentuer certains trucs. J'espère que ça vous plaira!

Victoire
LL-8


Spoiler: Afficher
Les articulations de sa nuque craquèrent sous la puissance du coup. Hajoo sentit que sa vision s’obscurcissait l’espace d’un instant. Le goût de son propre sang se répandit dans sa bouche. Reprenant ses esprits, la jeune femme cracha à terre, expulsant une dent par la même occasion. Une molaire, à en juger par sa taille.
Hajoo inspira avant de redresser la tête. Elle pouvait sentir le trou laissé par sa dent. Le bas de son visage tout entier était douloureux. Malgré tout, la sensation lui arracha un petit sourire narquois.
— Si vous pouviez éviter de casser celles de devant, fit-elle en dévoilant sa dentition, ça m’arrangerait.
La réponse de son tortionnaire ne se fit pas attendre. Hajoo sentit ses mâchoires s’entrechoquer sous la violence du coup. Une douleur perçante se répandit jusque dans les recoins les plus sombres de son cerveau. Sa vision se troubla. Il lui fallut un certain temps avant de reprendre ses esprits. Son corps tout entier était douloureux, et sa tête semblait sur le point d’exploser. Par réflexe, elle serra les dents, et la douleur s’accentua dans les muscles de son visage, lui arrachant un juron.
Lentement, la jeune femme releva la tête. Elle avait le souffle court et devait lutter pour ne pas vomir ses tripes sur son tortionnaire. Elle finit par poser le regard sur l’homme en face d’elle. Campé sur ses deux jambes, enfermé dans un uniforme noir parfaitement taillé pour lui, il ne semblait pas ressentir d’émotions face à sa prisonnière. Son visage, carré, était encadré de bouclettes rousses qui dépassaient de son couvre-chef impérial. Ses yeux, d’un marron tout à fait classique, n’avaient aucune personnalité. Il n’était qu’un pion de plus dans le jeu d’échecs galactique auquel jouait l’Empereur.
Hajoo jeta un regard aux deux stormtroopers qui se tenaient bien droits dans le fond de sa cellule. Depuis le début de l’interrogatoire, aucun des deux n’avait bronché. Avaient-ils seulement entendu ses cris de douleur ? L’avaient-ils simplement ignorée ? Ou bien s’étaient-ils délectés de la voir accuser coup sur coup ? La jeune femme penchait pour la dernière possibilité.
— Pour la dernière fois, rebelle, où se trouve l’emplacement de la base rebelle ?
Hajoo eu un rire sarcastique mais le regretta immédiatement lorsqu’une toux incontrôlable s’ensuivit, déchirant les muscles de sa gorge.
— Tu veux jouer à ça ? Très bien, on va jouer, grinça l’officier. Tu vas me révéler où se trouve cette base.
Le jeune femme observa l’impérial se tourner vers la porte de sa cellule. Elle inspira lentement. S’il était toujours là à lui demander où se trouvait la base, cela signifiait que pas un de ses camarades n’avait craqué – cela signifiait que la princesse Organa n’avait pas craqué. La simple idée que la sénatrice tienne bon lui redonna courage.
La porte de sa cellule s’ouvrit, et un droïde qu’Hajoo connaissait bien entra. De forme circulaire, d’un noir luisant et agrémenté de dizaines d’outils en tout genre, l’IT-0 inspirait la peur partout où il allait. Serrant les poings, la jeune femme se prépara à ce qui allait suivre. Elle n’allait pas aimer ce jeu.


**


Lentement, Hajoo passa une main tremblante sur sa pommette droite. La coupure était profonde et longue de plusieurs centimètres. Même si elle arrivait à ne pas l’infecter, elle garderait une vilaine cicatrice à vie.
La jeune femme observa ses doigts poisseux. Dans la pénombre de la cellule, c’est à peine si elle pouvait distinguer la couleur du sang de sa peau brune. Elle pouffa. Elle ne devait plus ressembler à grand-chose après les quatre heures passées en salle d’interrogatoire aux côtés de Capitaine Coincé. Ses cheveux, qu’elle avait tressés et maintenus sur le côté droit de sa tête, étaient trempés de sueur et de sang et avaient perdu de leur éclat. Son uniforme gris était noirci par la poussière et le sang séché. Qu’aurait pensé Zef en la voyant ? Il aurait probablement dit que son regard clair avait toujours la même étincelle. Le jeune Corellien était un naïf de première.
Avec difficulté, Hajoo se redressa sur sa couchette. Sa jambe gauche, encore engourdie sous l’effet des drogues infligées par le droïde, la lançait douloureusement, et elle devait probablement avoir une voire plusieurs côtes cassées. Elle inspira le plus lentement possible afin de limiter la douleur, mais chaque bouffée d'air lui faisait l'effet d'une vibrolame plantée dans ses poumons Elle se demandait combien de ses compagnons étaient encore emprisonnés, et combien tenaient encore le coup. Que feraient les impériaux lorsqu’ils se rendraient compte que leurs menaces ne marchaient pas ? Chassant cette idée de ses pensées, Hajoo appuya sa tête sur le mur froid de sa cellule et laissa son imagination l’emporter loin de sa prison.


**


La jeune femme était née sur Haruun Kal cinq ans avant que l’Empire ne soit créé. Son père, fils d’une famille Korunnai depuis sept générations, avait accueilli sa mère, une sans espèce mi-Arkanienne, mi-humaine en fuite. De leur union étaient nés trois enfants. Hajoo était la dernière de cette joyeuse fratrie.
De son père, elle avait hérité d’une peau sombre et d’un sens de l’humour un peu déformé. Mais elle avait les yeux clairs de sa mère et cette même fougue qui l’avait caractérisée tous les jours de sa vie. Avec le souvenir de leurs rires au soleil d’Haruun Kal, c’était tout ce qui lui restait d’eux.
Son père avait travaillé contre l’Empire depuis qu’elle avait neuf ans. Il le faisait pour la liberté, non seulement de son peuple, mais de tous les peuples de la galaxie. Sa proximité avec le sénateur de la planète lui permettait de faire passer des informations confidentielles à l’Alliance sans se faire repérer. Jusqu’à la mission de trop. L’Empereur l’avait fait exécuter sur la place publique de la capitale. Puis il avait donné des ordres et un à un, sa mère et ses deux frères étaient tombés. Hajoo pouvait revoir leur corps s’affaisser sous les tirs lasers de soldats de l’Empire. Elle pouvait s’entendre crier. Elle pouvait sentir ses jambes courir vers le vaisseau le plus proche et fuir de la planète.
Elle n’avait jamais voulu rejoindre l’Alliance. Son père était un homme bon, mais il avait été assez stupide pour mettre la vie de sa femme et de ses enfants en périls. Les conséquences de ses choix avaient été désastreuses. Pourquoi aurait-elle dû poursuivre son œuvre ? Il n’avait brassé que du vent, et la mort avait suivi.
Elle avait été de planètes en planètes pendant des années, errant sans but précis. Elle avait appris à se battre, à ne compter que sur elle-même. Elle vivait de petits larcins, se soûlait dans les cantinas, se battait dans des arènes illégales, finissait par passer ses nuits dans la rue. Oh, il y avait bien eu des gens qui l’avaient aidée, à leur manière. Zoar le Dévaronien, Vina, même ce jeune contrebandier humain qu’elle avait accompagné pour affaires : chacun de leur visage pouvait lui apparaître très clairement. Mais leurs chemins avaient fini par diverger et elle s’était de nouveau retrouvée seule. Elle avait fini par perdre son vaisseau au jeu et accumuler les dettes. Qui aurait pu croire qu’autrefois, elle avait été fille de dignitaire ? À ce moment-là, personne.
Zef l’avait trouvée sur Sullust, abandonnée dans un coin sombre, complètement ravagée par les bâtons de la mort qu’elle avait échangés quelques heures plus tôt. À combien d’années remontait leur rencontre ? Deux ans ? Peut-être trois ? Le jeune Corellien l’avait ramenée sur son vaisseau et l’avait sauvée d’une overdose certaine. Hajoo sourit faiblement en repensant au visage candide du jeune homme, ses boucles blondes et ses yeux bleus qui lui donnaient l’apparence d’un adolescent. Elle l’avait tour à tour bénit et maudit pour l’avoir tirée de l’enfer où elle se trouvait. À y repenser, dans cette cellule sombre où elle se sentait bien seule, il était la meilleure chose qui lui était arrivée depuis longtemps.
Zef lui avait fait découvrir ce qu’était réellement l’Alliance, ses qualités et ses défauts. Il lui avait ouvert les yeux sur le véritable but que poursuivaient ces milliers d’êtres à travers la galaxie. Un but honorable. Un but qui valait qu’on se batte pour l’atteindre. Plus que cela, Zef lui avait accordé son amitié et son affection. Elle avait quelqu’un pour qui lutter. Elle avait de nouveau une famille. Elle poursuivait désormais un idéal plus grand que celui que son père avait pu imaginer.
Il ne lui avait pas fallu longtemps pour grimper les échelons de la hiérarchie rebelle. Les missions s’étaient enchaînées. Elle aimait le terrain. Pour l’Alliance, pour ce nouvel idéal qu’on lui avait donné, elle n’avait pas hésité à se salir les mains. Son dynamisme et ses initiatives lui avaient ouvert des portes. Alors, lorsque sur Yavin IV, son rang de capitaine l’avait fait embarquer sur le Tantive IV pour accompagner la princesse Leia aux alentours de Scarif, elle n’avait pas hésité une seconde. Cette mission était vitale. Ils avaient une chance de frapper fort. Elle connaissait les risques. Elle les avait acceptés.
Elle soupira, laissant ses bras retomber mollement sur la couchette où elle se tenait. Elle ne regrettait rien. Mais si elle avait su qu’ils se feraient arrêter par l’Empire, elle aurait peut-être dit au revoir à Zef avant de monter dans la corvette.


**


Les bruits de pas précipités devant sa cellule sortirent brutalemment Hajoo de son passé. Là où elle était enfermée, les cellules étaient fermées par des barreaux lasers qui brûlaient la peau de ceux qui osaient s’en approcher un peu trop, mais qui laissaient entrevoir ce qui se passait au-delà. Hajoo vit passer deux officiers, suivis de cinq soldats en armure blanche. Pas un ne soufflait mot, mais la jeune femme pouvait voir que les visages des officiers étaient tendus. Il se passait quelque chose.
La rebelle s’approcha – mais à distance raisonnable – des barreaux de sa prison. De ce qu’elle pouvait entendre des ordres que les officiers lançaient, il y avait une attaque en cours. De qui, et contre qui ? Hajoo tendit un peu plus l’oreille. Un homme qu’elle devina être le capitaine de la section s’époumonait :
— La station est attaquée ! Tous à vos postes ! Les stormtroopers sont demandés sur le pont 340 !
Hajoo digéra l’information. La station ? Quelle station ? Était-elle sur une station ? Son sang ne fit qu’un tour. Elle n’avait pas su où on l’avait emmenée. Se pouvait-il que… ?
Une paire de soldats passa devant elle au trot, mais assez lentement pour qu’elle puisse les entendre.
— Il s’inquiète pour rien, le capitaine.
— Je ne sais pas… Il sont coriaces, ces rebelles !
— Peut-être, mais contre l’Étoile de la Mort… Aucune chance !
Une secousse ébranla le sol de la prison alors qu’Hajoo réalisait où elle se tenait. Les idées se bousculèrent dans sa tête. Les rebelles avaient eu les plans. Et ils mettaient à profit les connaissances dont ils disposaient à présent. Une attaque ne pouvait signifier qu’une chose : il y avait bien une faille sur cette station de la mort. La princesse Organa avait-elle réussi à s’enfuir ? Elle espérait que ce soit le cas. Ils avaient besoin d’une victoire totale. Pour le moral des troupes. Pour la galaxie. Elle se passa une main sur le front, consciente des événements qui se déroulait dans l’espace à l’extérieurs de ces murs blindés. La station était attaquée. Bon sang, elle aurait vraiment dû dire au revoir à Zef.
Une larme pleine de souvenirs glissa le long de sa joue et se mélangea au sang séché de sa coupure. Où était le jeune Corellien en ce moment précis ? C’était un pilote, et un bon. Participait-il à l’attaque ? Était-il seulement conscient qu’il était en train d’écrire l’Histoire ? Un fin sourire étira ses lèvres. Après deux ans – peut-être trois ? – passés à ses côtés, elle aurait espéré avoir le temps de lui parler une dernière fois, de le remercier. Le remercier pour lui avoir donné un idéal aussi beau. Le remercier de lui avoir donné à nouveau une raison de se battre. Le remercier d’avoir été là. Elle essuya une nouvelle larme du revers de sa main. Elle aurait accepté d’aller sur Corellia avec lui. Elle espérait qu’il aurait cela à l’esprit lorsqu’il se souviendrait d’elle.
Le regard clair de la jeune femme s’illumina lorsqu’une violente explosion déchira ses tympans. Elle sourit une dernière fois et vit son univers partir en flammes.
Modifié en dernier par LL-8 le Mar 14 Fév 2023 - 19:41, modifié 1 fois.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar mat-vador » Mar 14 Fév 2023 - 21:31   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #2 : Naissance d'une Rébel

My turn :D !!


Les Prémices du combat

L’éveil de la conscience

Spoiler: Afficher
Mondes du Noyau, planète Corellia, capitale Coronet

Quelques mois après l’avènement de l’Empire et quelques jours après la fin de la Rébellion du Jedi Noir de Dathomir


Xilam Tissan dégustait sa bière corellienne, à la terrasse d’une brasserie qui longeait l’une des artères principales de la fière capitale Coronet. Malgré ses soixante ans révolus, il possédait la corpulence d’un homme athlétique chauve à la barbe grisonnante fleurie, qui passa la main sur son crâne nu, comme pour chasser vainement les rayons du soleil qui le harcelaient. Une bénédiction dont profitait cette véritable force de la nature, mais Xilam n’avait pas la tête à ça.
Il écoutait distraitement les bulletins officiels de l’holonet impérial qui transmettaient les dernières nouvelles de la Bordure Extérieure. Une jeune femme séduisante en uniforme impérial, débordait d’enthousiasme en résumant la pacification du système de Quelii, qui avait été agité par la Rébellion du Jedi Noir de Dathomir. Une insurrection locale déclenchée par un survivant de l’Ordre 66 qui n’était autre que le Jedi corellien, Oreste Tissan. Son neveu.
Il fronça les sourcils lorsqu’il laissa son esprit divaguer loin d’ici, loin de cette foule insouciante qui n’aspirait qu’au bonheur et à la prospérité promise par l’Empire et son pantin local, le Diktat. Il n’y avait plus droit depuis le massacre perpétré contre sa famille, quelques mois auparavant, au château familial des Tissan occupé par son frère Dalmon, sa femme Rebecca, sa nièce Litia, ses neveux Glev… et Oreste. Ce dernier était parvenu à s’enfuir, pour mieux mourir ensuite sur une planète reculée et primitive.
Il se souvenait de la simplicité d’une famille qui se contentait de ce qu’elle avait, dans une galaxie troublée par l’expansion du mouvement séparatiste et la Guerre des Clones qui en avait découlé. Tout cela lui paraissait si lointain maintenant… revenant à la réalité, il se leva de table pour demander au droïde serveur une autre bière corellienne. À peine entré, un hologramme montrant Oreste dans sa tenue de Jedi corellien étendu à terre, aux pieds de soldats clones impériax, le frappa en plein cœur. Avec des termes en aurebesh qui ne laissaient aucune ambiguïté : l’Empire triomphera du terrorisme et de l’anarchie.
Malgré la propagande, voir un Tissan, son neveu être souillé et humilié de cette façon, le bouleversa de fonds en comble. Il revoyait encore le château des Tissan dévoré par les flammes, les corps étendus de son frère Dalmon et de sa famille… Ce qui réveilla la douleur du deuil mal cicatrisé et le poussa à jeter à son verre vide sur l’hologramme.
Les débris explosèrent dans de multiples directions ce qui poussa un jeune corellien à l’apostropher :
- Eh, regarde où tu balances tes ordures, l’ancien !
L’insolent croisa le regard furieux de Xilam qui commença à avancer pour lui donner une bonne leçon. Avant qu’une voix familière ne s’éleva :
- Pas la meilleure façon de se faire remarquer.
Cela freina Xilam dans son élan et le poussa à se détourner de sa cible pour pivoter vers son ami, un officier des forces locales de sécurité, la CorSec.
- Tu es en retard, Rostek.
Rostek Horn hocha la tête.
- Je devais m’occuper de Valin, plaida-t-il. Nous avons tous des devoirs, tu sais.
- Allons parler dehors. Je t’offre un verre ?
- D’accord mais un seul, je reprends mon service tout à l’heure.
La présence de son uniforme n’avait pas échappé à Xilam, qui le raccompagna à l’extérieur. Ils levèrent un instant les yeux vers le ballet des couloirs de circulation aériens de Coronet avant de s’installer l’un face à l’autre. Xilam reprit une nouvelle bière tandis que Rostek se contenta d’un brandy. Ils gardèrent longtemps le silence avant que l’officier de la CorSec ne rompit la glace, entrant dans le vif du sujet.
- Tu es toujours décidé ?
- Plus que jamais. Je dois éveiller les consciences, Rostek.
- Tu vas surtout te faire tuer, et beaucoup d’innocents avec toi. Il n’est pas trop tard pour renoncer, Xilam.
Les traits fermés, son ami but une gorgée.
- Tu ne dirais pas ça si tu avais perdu la moitié de ta famille. Il ne s’agit que d’une simple manifestation pour faire entendre notre colère. Tout ce qu’il y a plus de pacifique.
Rostek aurait voulu ricaner que l’Empire ne se montrerait pas aussi amical mais il rumina, se demandant comment il pouvait le convaincre.
- Je n’étais pas censé te parler mais t’arrêter.
Guère impressionné, Tissan répliqua amèrement :
- Alors fais-le parce que je ne baisserai pas la tête. Plus jamais.
- Tu es plus borné qu’un foutu tauntaun, tu sais ça ?
Cette fois Xilam laissa échapper un rire léger.
- Tu ne m’apprends rien.
Rostek aborda alors un sujet plus personnel, comprenant qu’il n’obtiendrait rien.
- Comment va ta petite-fille ?
- Esgila se porte bien, répondit Xilam qui semblait soulagé de la manœuvre de son ami. Elle te passe le bonjour.
- À seulement quatre mois ? C’est plutôt précoce, lança Rostek qui avait saisi la boutade.
Les deux hommes s’accordèrent un sourire complice. Esgila avait vu le jour peu avant la fin de la Guerre des Clones. Un rayon de lumière dans une époque de ténèbres. Ne connaîtrait-elle que la tyrannie, la peur, la délation, le désespoir ? Son grand-père se promettait qu’il ne laisserait pas cela arriver.
Une raison supplémentaire d’organiser cette marche en hommage à ces martyrs de sa famille.
- J’espère qu’elle sera plus futée que Eryan, lâcha le vieux corellien désabusé qui faisait allusion au fils qu’il avait renié et réciproquement.
- Il travaille pour le Diktat ? Si ça peut te consoler, la stupidité n’est pas une tare héréditaire, ajouta le policier local.
- Alors je prie pour cela saute plusieurs générations. Je ne tiens pas à ce qu’il participe à cette marche, je ne crois pas qu’il soit au courant de toute façon. Je ferais tout pour soustraire Esgila à son influence néfaste et à celle de l’Empire.
Rostek jeta un œil vers l’intérieur de la brasserie où les clients continuaient d’écouter la propagande impériale qui salissait la mémoire de Oreste Tissan en le représentant comme un dangereux fanatique et criminel. Le policier se doutait qu’il existait peut-être un fonds de vérité mais il garda ses remarques pour lui.
- Alors bonne chance, fais attention à toi. N’oublie pas qu’il existe quelque chose de bien pire que l’Empire.
- Qu’est-ce que tu veux dire ?
- Tire les leçons de ce qui est arrivé à Oreste.
Devant un Xilam déconcerté par ses propos, le policier se leva, déposa quelques crédits sur la table pour payer sa consommation puis rajusta son képi sur la tête avant de croiser une dernière fois son regard.
Le corellien l’observa disparaître dans la foule, se demandant ce qu’il tentait de lui faire comprendre à propos de son neveu Oreste. Était-il au courant de quoique ce soit ? Connaissait-il la vérité sur la mort du Jedi corellien sur Dathomir, du bien-fondé de l’insurrection désespérée que celui-ci avait lancée ? Il se promettait d’en avoir tôt ou tard le cœur net. Si Rostek savait la vérité, il lui devait des réponses au nom de leur amitié.
Il vida sa bière, évacuant les derniers doutes qui le tenaillaient. Puis il versa à son tour quelques crédits sur la table, avant de se perdre dans l’anonymat d’une foule dense. Peu lui importait les erreurs et les crimes de Oreste… si ce dernier avait basculé du Côté Obscur en luttant contre l’Empire, Xilam restait convaincu que le Jedi l’avait fait pour de bonnes raisons. Après tout, venger sa famille était une bonne motivation.
Son neveu était un Tissan comme lui. Comme Dalmon, Rebecca, Litia, Glev… Esgila. Aucun Tissan ne méritait d’être oublié et il allait bientôt le crier à l’Empire aujourd’hui.


Quelques heures plus tard, Xilam fut ravi du succès relatif de la manifestation qu’il avait organisée sur une place du centre ville, devant le siège du gouvernement de Corellia, le Diktat. Comme il s’y attendait, la CorSec avait déployé ses hommes en trois rangs pour contenir les sympathisants de Xilam qui se comptaient à un millier d’âmes. Le vieux corellien était venue avec sa femme Malieth, une corellienne digne qui tenait dans ses bras la petite Esgila. Le bébé emmailloté regardait sans comprendre tous ces visages souriants et béats qui chantaient des louanges à son encontre, s’imaginant qu’elle pouvait déjà les comprendre.
- Oh, qu’elle est mignonne !
- Quelle bouille adorable !
Ils lui parlaient d’un ton infantilisant, ce qui fit sourire son grand-père qui se souvint avoir fait de même avec son propre fils Eryan. Avant que ce dernier ne grandisse et ne renie l’héritage orgueilleux des Tissan, en s’alliant avec le Diktat pour servir les intérêts de l’Empire. Il doutait qu’il revienne un jour dans son véritable foyer.
Le bras de Malieth s’enroula autour de son coude pour attirer son attention.
- Où est Rostek ?
À cette question, le front de son mari se rida davantage encore lorsqu’il redressa la tête pour fouiller son ami de la CorSec parmi les autres policiers qui protégeaient le bâtiment officiel.
- Il ne doit pas être loin, il est en service.
Il croisa le regard de son épouse, remarquant qu’elle devenait plus soucieuse. Elle semblait redouter une catastrophe.
- Chérie ?
- Xilam, je crois que nous avons commis une erreur.
Un frisson désagréable parcourut la colonne vertébrale du vieux corellien. Tout à coup plus vif, il fendit les rangs pour déceler ce qui sortait de l’ordinaire. Une bonne ambiance régnait parmi ces sympathisants qui brandissaient des hologrammes géants, représentant le portrait des Tissan assassinés par l’Empire. Par acquit de conscience, Xilam avait insisté pour qu’on y ajoute celui de Oreste, le Jedi Noir de Dathomir.
Des pancartes étaient brandies, revendiquant en écriture aurebesh ou en vieux corellien, une enquête sur la destruction du château Tissan et la mort de leurs habitants. Justice pour les Tissan, nous voulons la vérité, Empire assassin, Diktat complice…
L’Empire ne laisserait pas passer une telle provocation, Xilam en était certain. Mais il comptait prendre des dispositions avec Rostek pour se prémunir des représailles, le plus promptement possible pour ne pas être pris au dépourvu.
- Tout va bien.
Mais Malieth n’était pas rassurée. Des moteurs ioniques rugirent au-dessus du rassemblement, quelques secondes avant que l’ombre de navettes impériales ne les recouvrirent brusquement. Les conversations s’effacèrent dans un silence pesant, les visages des dissidents corelliens pâlirent tout à coup, lorsque les clones impériaux investirent la place après l’atterrissage des vaisseaux d’assaut. Muni d’un porte-voix, l’un des officiers qui les menait en uniforme vert de gris, lança :
- Ce rassemblement constitue un trouble à l’ordre public et n’a pas été autorisé par le Diktat ! Sortez vos identicartes pour contrôle ! Si vous ne coopérez pas, nous utiliserons la force létale au nom de l’Empereur !
Les soldats en armure blanche intégrale de la tête aux pieds, brandirent leur lourd fusil blaster pour montrer aux citoyens de Corellia leur détermination alors qu’ils se déployaient pour encercler la foule et couper toute retraite. Les policiers de la CorSec s’écartèrent pour faire place nette, prouvant ainsi qu’ils étaient les subalternes de l’Ordre Nouveau.
Xilam et Malieth ne savaient que faire, la petite Esgila pleurant tout à coup, ressentant peut-être le drame à venir. Une main ferme saisit subitement le poignet du vieux corellien qui sursauta, écoutant la voix familière qui le pressa :
- Par ici, vite !
Xilam pivota pour plonger ses verts et gris dans ceux du corellien encapuchonné qui lui faisait face.
- Rostek ?
- Vite, avant qu’il ne soit trop tard ! Madame, passez-moi la petite !
Malieth obéit et le policier déguisé en civil camoufla le bébé sous son manteau, en demandant au couple de passer devant lui. Ils se dirigèrent, légèrement penchés vers l’avant, vers une des rues avant que l’étau ne se resserre.
D’abord sous le coup de l’effroi, les manifestants se reprirent, leur hostilité réveillée par la vision de ces armures qui leur inspiraient la répulsion d’un Empire oppresseur qui voulait imposer sa domination. Les plus jeunes levèrent les poings en signe de protestation, scandant avec énergie :
- Justice pour les Tissan ! Liberté pour Corellia ! À bas l’Empire !
Ils commençaient à avancer vers les soldats clones qui les repoussèrent avec la crosse de leur fusil, allant jusqu’à briser la mâchoire de l’un d’eux. La bouche en sang, la victime fut récupérée par ses camarades qui le mirent à l’abri dans leur dos. Puis les soldats impériaux chargèrent, tirant juste au-dessus de la foule pour briser toute velléité de résistance. S’infiltrant dans les rangs, ils arrachèrent les hologrammes de la famille Tissan pour les faire tomber à terre et les broyer sous leurs bottes, pour tenter d’en effacer le souvenir.
En moins d’une minute, les impériaux avaient pris le contrôle de la place, séparant les participants en plusieurs groupes qu’ils contrôlèrent et filtrèrent scrupuleusement. Ceux qui étaient fichés comme agitateurs potentiellement dangereux furent mis à l’écart, les autres eurent l’autorisation de rentrer chez eux.
Les malchanceux furent alignés contre le mur, les mains sur la tête. Les mains croisées dans le dos, l’officier impérial tourna autour d’eux, savourant leur terreur et leurs doutes, les faisant mariner dans l’incertitude jusqu’à ce qu’il donna l’ordre de les abattre. Les détonations claquèrent et les corps fumants s’écroulèrent les uns sur les autres.
Lorsque le dernier expira sous les tirs, Xilam, Malieth et Esgila étaient déjà loin.


Rostek Horn enleva son capuchon et considéra le bébé qui s’était endormi malgré la course effrénée qui lui avait permis de soustraire Xilam et Malieth aux griffes de l’Empire. Ils se trouvaient au milieu d’un dédale de rues du centre de Coronet qui leur permettait de rester caché temporairement.
- Comment as-tu su ? Demanda Xilam au policier.
Celui-ci esquissa un sourire.
- J’ai des sources bien placées. Il y a un mandat d’arrêt contre toi.
- Alors je dois me cacher et mettre ma famille à l’abri.
Rostek acquiesça d’une inclinaison du menton en direction de Malieth qui avait repris Esgila dans ses bras et la berçait doucement.
- Madame, vous pouvez rentrer avec la petite. Ils ne vous recherchent pas.
- Je ne rentrerai pas sans mon mari ! Protesta-t-elle avec énergie.
- Malieth, ne discute pas. Je te reverrai plus tard.
Xilam la serra dans ses bras, embrassa le front de sa petite fille. Rostek les accompagna toutes les deux jusqu’à un taxi qui les emmena en sécurité. Les deux corelliens se détendirent un peu, avant que Xilam ne revint aux préoccupations immédiates :
- Si je suis recherché, je dois me cacher.
- Tu devrais peut-être même quitter Corellia, lui suggéra le policier.
La proposition de Rostek mit le vieux corellien hors de lui, l’exil étant une option qu’il refusait d’envisager.
- Je ne fuirais pas comme un criminel, Rostek. Je le dois à ma famille.
Ce dernier grimaça sans protester.
- C’est ce que je craignais. Tu penses pouvoir faire le poids contre l’Empire, vieux cinglé de rancor aigri ?
- Tout seul, je reconnais que les chances sont inégales… en ma faveur.
Rostek ricana avec légèreté devant l’insolence de son ami.
- Je connais quelqu’un qui pourrait t’aider. Un grand ponte.
- Tu veux dire, un sénateur ? Je ne fais pas confiance à ce genre de vautour car ils ont permis à Palpatine de prendre le pouvoir ! Et regarde où nous en sommes aujourd’hui, Rostek !
Le policier demeura impassible avant de confier avec calme :
- Garm Bel Iblis peut t’aider à combattre l’Empire, si c’est ce que tu souhaites.
Xilam se figea car ce nom lui imposait un grand respect. Si un dignitaire avait trouvé grâce à ses yeux, c’était Garm Bel Iblis. Un des rares sénateurs à s’être ouvertement opposé à l’ascension du Chancelier Palpatine.
- Tu es prêt à le rencontrer ?
L’oncle de Oreste accepta en silence. Au nom de Corellia, les Tissan entreraient en guerre contre l’Empire.



Voilà, j'espère que cela vous a plu :wink: !
Modifié en dernier par mat-vador le Ven 03 Mar 2023 - 21:47, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Lun 20 Fév 2023 - 21:55   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #2 : Naissance d'une Rébel

Hop-là, on continue sur la Rébellion et avec la famille Tissan :diable: !


Unis pour la liberté

Se battre, encore

Spoiler: Afficher
Les Mondes du Noyau, Ralltiir, peu de temps avant la bataille de Yavin IV
Non loin de la ville de Ettam


- Qu’est-ce que tu attends Tissan, une invitation ? Allez, on bouge !
La jeune femme corellienne resserra sa prise sur la crosse du blaster, éructant un grognement en vieux corellien, son dialecte natal. Esgila Tissan ignorait depuis combien de temps la bataille d’Ettam durait, mais elle commençait à en ressentir les effets de l’épuisement mental et physique. Son uniforme et ses bottes étaient tachées de boue, son casque rajusté sur sa chevelure blonde coupée court pour plus de confort.
Le sergent chagrien à la peau bleue du nom de Vem se plaça devant elle et elle se mit de nouveau à courir pour calquer son rythme sur le sien. La transpiration coulait de son front pour inonder son visage creusé par la fatigue, trempant ses vêtements de combat et dégageant une haleine de ronto agonisant. Mais le plus important était de rester en vie et de retrouver le reste de sa compagnie pour se mettre à l’abri.
La cellule rebelle de Ralltiir avait décidé de faire une démonstration de force contre les autorités impériales en s’emparant de la ville d’Ettam. Ils avaient investi la ville sans mal, ralliant instantanément les habitants acquis à leur cause qui les avaient applaudis et portés même en triomphe jusqu’au palais du préfet local, qui avait fui les lieux. Mais les réjouissances avaient été de courte durée.
Deux jours plus tard, les forces impériales alertées avaient lancé une brutale contre attaque. En quelques heures de combats brefs et violents, les rebelles avaient été expulsés de la ville en encaissant de lourdes pertes. Ceux qui avaient survécus et n’avaient pas été capturés par les impitoyables stormtroopers, fuyaient maintenant sans aucune coordination, plongeant dans la jungle et se dérobant aux bombardiers TIE qui tentaient de repérer leur position.
Vem et Esgila se planquèrent subitement sous des fougères, lorsque deux de ces vaisseaux les survolèrent, laissant planer l’écho d’une menace proche pendant quelques instants. Ils s’étaient écartés des routes principales pour éviter de croiser des patrouilles impériales lancées à leur recherche. Ils se redressèrent prudemment puis attendirent en silence avant que le chagrien ne secoua ses appendices crâniens cornus en faisant un signe de tête.
Après quelques pas prudents, la jeune corellienne saisit son comlink qu’elle porta à ses lèvres.
- Ici la caporale Tissan, vous me recevez escouade Eopie ? À vous.
Les parasites lui prouvèrent que leurs communications étaient brouillées par les impériaux. Vem se tourna vers elle.
- Pas de réponse, sergent, lui avoua-t-elle à contrecœur.
- Alors on continue, caporale.
Le chagrien reprit la route à grandes enjambées, au détriment de la corellienne qui aurait préféré que sa pause soit prolongée. Mais elle savait que les impériaux ne lui en auraient pas laissé le loisir, c’était la conséquence de la guerre que l’Alliance Rebelle avait accepté de livrer contre un Empire oppresseur. À cet instant, les habitants de Ettam devaient subir une répression féroce et maudire les rebelles de les avoir abandonnés.
Esgila regrettait parfois d’avoir quitté Corellia, son monde natal aussi soumis à la loi impériale. Si elle était restée, elle se serait bien plus impliquée. Mais son grand-père Xilam l’avait convaincue que la cause de la liberté était universelle et qu’il fallait porter ce combat partout où elle le pouvait. Assister d’autres camarades qui n’étaient pas corelliens mais qui souffraient autant qu’elle. Ce qui l’avait éloigné malgré elle du soutien de Garm Bel Iblis, qui s’était brouillé avec les autres chefs de l’Alliance et avait choisi de faire cavalier seul.
Avant qu’elle ne rejoigne ces sympathisants de Raltiir, elle pensait que la liberté de Corellia importait plus que tout. Mais quand elle a vu que les corelliens n’étaient pas les seuls à caresser d’un meilleur destin, n’étaient pas les seuls à sacrifier ce qu’ils aimaient pour la cause de la liberté… elle comprit qu’ils étaient tous concernés. L’Empire n’épargnerait personne, pourquoi beaucoup de ses compatriotes avaient-ils tant de mal à le comprendre ?
Surtout avec ces rumeurs de plus en plus insistantes d’une arme « tueuse d’étoiles » que l’Empire aurait développé…
Vem leva le poing gauche puis l’abaissa pour lui faire signe de s’arrêter et de s’accroupir. Ils s’étaient rapprochés d’un sentier pour le longer, s’éloignant toujours un peu plus d’Ettam. Le feuillage des sous-bois les camouflait de la patrouille impériale, qui repartait vers la ville, rappelée sans doute par leur commandant.
Il s’agissait d’une trentaine de stormtroopers assistée de miliciens locaux à l’uniforme sinistre et au crâne rasé. Si les ralltiriiens affichaient une attitude détendue, ce n’étaient pas le cas des soldats conscrits qui demeuraient silencieux et concentrés. Entre leurs rangs, étaient déployés deux walkers blindés TR-TT, adaptés au terrain local, qui permettaient une progression rapide tout en couvrant l’infanterie.
Leurs deux pattes mécaniques s’abattaient sur le sol boueux séché, soulevant de la poussière dans leur sillage inflexible. Vem et Esgila les laissèrent passer sans rien tenter puis reprirent leur marche, lorsque leur propre sécurité fut assurée.
- Ils ne viennent pas d’Ettam, fit la jeune corellienne.
- Non, ça signifie que la situation est pire que ce que je pensais. Ils vont envoyer des renforts après avoir sécurisé la ville et nous devrons fuir encore plus loin.
La mine sombre du chagrien n’incitait pas à l’optimisme. Tous deux continuaient de longer le sentier lorsqu’un panache sinistre de fumée s’éleva vers les cieux, droit devant eux. Cela les obligea à redoubler de prudence et l’adrénaline afflua peu à peu en chacun d’eux.
Il devait y avoir encore des impériaux dans le coin.
Un village dévasté s’offrait à leur vue. Un spectacle funèbre de désolation s’étalait sous leurs yeux, suscitant l’horreur. Les modestes maisons des paysans ralltiiriens achevaient de se consumer, incendiées par des lances-flammes tandis que des corps fumants jonchaient les rues, exhibant des victimes de tous âges, aussi bien des hommes que des femmes au milieu de machines et de droides agricoles réduits en miettes. Immédiatement, Esgila et Vem s’affairèrent sur les cadavres, les retournant pour s’assurer qu’ils avaient besoin d’aide… ou qu’ils n’en avaient plus besoin.
Ils avancèrent ainsi peu à peu, vers le centre du village. Toussant à cause des cendres, Esgila remarqua qu’aucun de ces villageois n’était armé. Des familles, des gens de condition modeste qui ne se sentaient pas concernés ni par la cause de la Rébellion, ni par la paix de l’Empire. Mais la guerre les avaient rattrapés cruellement.
C’était un massacre gratuit. Un sentiment de culpabilité s’empara de la jeune femme, lui glaçant le sang. Même si le crime était clairement signé des impériaux, les rebelles avaient enclenché ce cycle infernal de violences en frappant les premiers. Ils n’avaient pas su anticiper la férocité de la riposte impériale et ses conséquences. D’autres innocents en avaient subi les dommages collatéraux.
- Tissan, tu es avec moi ?
Le chagrien s’était rendu compte de son accablement. Elle se ressaisit.
- Oui, sergent.
- C’est pas le moment de flancher. Même si c’est pas beau à voir.
Elle fut sur le point de confier son opinion mais elle y renonça. Même s’ils n’avaient pas provoqué les impériaux en attaquant Ettam, ces villageois auraient souffert d’une manière ou d’une autre sous la botte des oppresseurs.
Elle raffermit les doigts sur la crosse de son blaster, observant la petite fontaine d’eau qui ravitaillait le village et avait été défoncé par un véhicule blindé. Indice que les responsables voulaient rendre ces lieux invivables après leur passage. Le chagrien s’anima tout à coup, lui agrippant le poignet pour la tirer en arrière.
- À couvert, vite !
Ils se réfugièrent derrière un angle de mur d’une habitation à moitié effondrée alors que des éclats de voix et des bruits de speeder se rapprochaient d’eux. Esgila risqua un coup d’œil pour constater que deux stormtroppers assistés de trois miliciens avaient investi les lieux. Les ralltiiriens étaient montés sur des motospeeders tandis que les deux soldats étaient descendus pied à terre.
- Ils ont déjà nettoyé les lieux, fit celui à droite.
- Alors récupérons ce que nous pouvons, répondit celui de gauche. On a cinq minutes avant que la compagnie ne nous rejoigne.
Les deux impériaux opportunistes se précipitèrent sur les corps déjà froids pour les dépouiller. Les trois ralltiiriens se joignirent aux festivités et des cris de joie lorsqu’ils mirent la main sur des crédits et quelques bijoux modestes. Cette scène révolta la jeune corellienne qui sentit quelque chose se briser en elle. Elle comprit pourquoi elle participait à ce combat. Alors elle libéra subitement toute cette rage qui somnolait devant tant d’injustice, de combat, de pertes. De sacrifices.
- Salauds ! Hurla-t-elle.
- Tissan, non !
Elle s’élança, le blaster au poing. Les deux stormtroopers s’étaient redressés, portant la main à leur blaster E-11 accroché à leur ceinture. Elle foudroya le premier tandis que Vem s’occupa du second. Les trois ralltiiriens qui n’avaient rien de vétérans mais possédaient tout de vautours opportunistes, préfèrent s’enfuir.
Le premier fut abattu avant d’avoir pu démarrer, le deuxième tomba juste après avoir allumé les moteurs, le troisième… le dernier chuta après quelques mètres, sa motospeeder s’encastrant ensuite à l’intérieur d’une maison en flammes. Le calme revint peu après avant le chagrien furieux ne la saisit par l’épaule.
- Qu’est-ce qui t’a pris ? Tu voulais nous faire tuer ?
Esgila devint confuse.
- Je n’ai pas réfléchi, sergent. Désolée.
Vem la relâcha puis se retourna vers les cadavres des impériaux et de leurs collaborateurs locaux. Sans hésiter, il s’empara d’un blaster E-11 en parfait état de marche qu’il lança à sa partenaire avant d’en ramasser un autre pour lui.
Esgila l’ausculta machinalement, encore sous le choc de ce qui venait de se passer. Elle avait déjà manié ce genre d’arme à l’entraînement sur Yavin IV. Un outil basique mais efficace qui ferait l’affaire dans leur situation.
Un trait ardent s’écrasa tout à coup aux pieds du chagrien qui bondit en arrière en éructant. Il se figea devant des stormtroopers qui avaient surgi à l’entrée du village, face à eux, à trois cents mètres..
Un sous-officier à l’épaulette orange plaquée sur son armure les montrait d’un index impérieux.
- Des terroristes, abattez-les !
Les tirs fusèrent, les obligeant précipitamment à s’accroupir derrière la fontaine. Le gros des troupes ennemies était arrivé plus tôt que prévu et ils n’étaient que deux rebelles à leur faire face. Vem se montra et riposta à l’aveugle pour les effrayer puis bondit vers la maison la plus proche, entraînant Esgila derrière lui.
- Allez ! L’encouragea-t-il.
De nouveau, la jeune corellienne sentit la peur l’étreindre à nouveau comme un étau glacial. Elle se demandait si elle n’aurait pas mieux fait de rester sur Corellia avec son petit ami Lovuin Bassian… pourquoi avait-elle écouté son grand-père Xilam lorsqu’il l’avait exhorté à se battre pour la liberté ? Pourquoi avait-elle écouté ce vieux fou ?
La vision de cette marée d’armures blanches qui investissait le village, était toujours aussi terrifiante. Sans compter la silhouette du walker TR-TT qui se profilait au-dessus de cette vague d’assaut. Les stormtroopers se hélaient entre eux tandis qu’ils se déployaient pour envahir le village de tous côtés et submerger les deux misérables rebelles qui s’y terraient.
- Qu’est-ce que tu attends pour tirer ?
La corellienne jura dans son dialecte et fit volte-face pour user de son blaster. L’arme impériale qu’elle avait récupérée cracha des traits ionisés mortels qui fauchèrent en pleine poitrine deux soldats impériaux.
Ils prirent position de part et d’autre de la rue principale derrière les murs à moitié effondrés d’habitations en ruines dont les cendres fumaient encore. À l’abri, ils s’exposèrent pour canarder leurs ennemis sous des tirs croisés. Leurs cadavres s’empilèrent rapidement, preuve qu’ils n’étaient pas très regardants sur leurs pertes et la tactique d’assaut frontale qu’ils avaient décidé. Mais ils n’étaient pas deux.
- Sergent, ils vont nous déborder !
- Tiens ta position, caporale !
Elle allongea le bras depuis l’angle du mur et blessa mortellement trois stormtroopers qui marchaient à découvert pour submerger leurs abris de tirs continus. Puis elle se déplaça vers l’autre côté du mur, pour interdire l’accès à d’autres soldats qui la contourneraient. Vem l’avait imité puis revint vers elle en lui criant :
- Gaffe au walker !
En effet, sur instruction des chefs de section, le blindé bipède avait atteint le cœur du village et s’était installé pour verrouiller les cibles. Le chagrien agrandit les yeux d’horreur puis quitta sa position vers la sortie du village.
- On décroche, Esgila !
- Compris !
Les canons jumelés du TR-TT les poursuivirent, les impacts défonçant le sentier pour le trouer de cratères et le déformer. De nouveau, ils devaient se réfugier dans la jungle mais cela n’inquiétait pas Esgila. Parce qu’elle savait pourquoi elle se battait.
Si la Force le voulait, Vem et elle rejoindraient d’autres rebelles dispersés aux environs de Ettam, originaires de systèmes différents de la galaxie, unis pour une cause juste. S’ils perdaient aujourd’hui, ils lanceraient des contre attaques. Elle s’était jurée de combattre jusqu’à la chute de l’Empire, comme ses camarades.
Que les impériaux les poursuivent et les humilient aujourd’hui. Ce combat ne cesserait jamais.



Voilà, j'espère que cela vous a plu :jap: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 20 Fév 2023 - 22:03   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #2 : Naissance d'une Rébel

On a donc pour l'heure le texte de GTZL1, la série de Loucass, l'histoire de LL-8 et les deux récits de Mat... Et il va falloir que je m'occupe de mes textes également ! :transpire:

Pour rappel, le recueil sera clôturé dans dix jours ! :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23413
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar mat-vador » Lun 20 Fév 2023 - 22:08   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #2 : Naissance d'une Rébel

Jagen Eripsa a écrit:Pour rappel, le recueil sera clôturé dans dix jours ! :jap:


Ce sera juste, mais je pense pouvoir terminer dans les temps :wink: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Mer 22 Fév 2023 - 21:53   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #2 : Naissance d'une Rébel

Et on finit ce challenge sur la ligne d'arrivée :D !

Toujours avec les Tissan et un point de vue un peu plus impérial :sournois: !


Pour l’ordre et la sécurité

Le choix

Spoiler: Afficher
Mondes du Noyau, Corellia, planète Coronet, quelques mois après la Bataille de Yavin IV
Garnison Impériale, salle d’interrogatoire

- Tu vas parler, ordure de terroriste ?
La paume gantée de l’officier du Bureau de Sécurité Impériale vola jusqu’à la figure de Esgila Tissan, enchaînée sur une table de torture, dressée à la verticale à hauteur du visage de son bourreau. L’impact de la gifle lui fit cracher du sang, qui éclaboussa l’uniforme blanc de l’officier, sous les yeux de Eryan Tissan, le père d’Esgila.
Celui-ci aurait voulu se détourner de ce spectacle, ne supportant guère ces méthodes abjectes mais néanmoins nécessaires pour assurer la pérennité de l’Empire en laquelle il croyait si fort. Contrairement à sa fille qui avait pris la décision peu avisée de rejoindre la Rébellion.
Il avait toujours cru en une autorité forte, capable de faire appliquer des lois dures mais justes. Il se souvenait très bien du chaos et de l’anarchie de la Guerre des Clones, des ravages du mouvement séparatiste qui avaient mis en évidence les faiblesses d’une République impuissante et corrompue. Voilà qui l’avait fait rallier à l’Empire, même s’il avait éprouvé quelques doutes à la suite de la Purge Jedi et de la destruction d’une partie de sa famille.
Son père Xilam n’avait jamais digéré la mort de son oncle Dalmon et de ses enfants. Il croyait dur comme duracier à la propagande terroriste qui rejetait la faute de ce massacre familial sur l’Empire.
- Où est Garm Bel Iblis ? Quels sont ses effectifs, sa force de frappe spatiale ? Où se trouve sa base ?
Devant le mutisme de la rebelle capturée, le major Dremor du BSI activa la table et l’électricité parcourut le corps de la corellienne, lui faisant pousser des hennissements étouffés. Puis le droïde sphérique s’approcha en flottant avec ses seringues pour lui injecter de la douleur supplémentaire. Son père la vit ruer violemment sur ses liens.
Oui, elle était une rebelle anarchiste mais elle partageait le même sang que lui.
- Major, laissez-moi lui parler. Seul.
Eryan Tissan soutint le regard contrarié de l’officier qui n’appréciait pas de se voir interrompre son passe-temps. Le corellien n’éprouvait que de l’antipathie pour ce genre d’individu qui ne représentait pas le meilleur côté de l’Empire. Même si son travail était nécessaire.
- Elle finira par avouer.
- Je vous crois, fit froidement Eryan. Mais nous pouvons gagner du temps si vous me laissez essayer.
Dremor demeura impassible tout en se demandant si ce n’était pas une bonne idée de faire une pause. Après tout, l’interrogatoire durait depuis une heure.
- Je vais rendre mon rapport. Dans dix minutes, le Seigneur Vador se chargera lui-même de cette affaire.
Les mots du major résonnaient comme une menace. Sans doute était-ce l’effet voulu, car un frisson désagréable parcourut l’échine de Eryan.
- Merci major.
L’officier désactiva le droïde puis sortit de la pièce. Eryan se précipita vers sa fille, tout à coup fébrile pour s’enquérir de son état. En effet, le sang coulait de ses plaies, en particulier de son visage. À cause des sévices subis, sa paupière gauche gonflée obstruait son œil tandis qu’un liquide poisseux écarlate filtrait de ses lèvres tuméfiées.
- Esgi ?
- Bas les pattes ! Rugit l’orgueilleuse corellienne qui se redressa comme une panthère des sables pour lui cracher à la figure.
Il s’épongea avec un morceau de tissu qu’il rangea dans la poche de son pantalon.
- Esgila, je n’ai jamais demandé à ce que tu subisses ça. Coopère et je demanderai à ce que tu reviennes avec moi, dans la famille. Ton petit frère Diken sera ravi de te revoir, tu sais. Donne la localisation de Garm Bel Iblis au major et ce sera fini. Tu ne dois rien à cet homme parce qu’il n’a pas levé le petit doigt pour te sortir de là.
Alors Esgila le considéra avec dignité.
- Si tu savais seulement ce que signifie la liberté…
- Je crois en l’autorité légitime, en l’ordre et à la paix, répliqua-t-il d’un ton à nouveau passionné. Toi et tes amis rebelles, vous menacez tout ce que nous tentons de rebâtir depuis la Guerre des Clones.
- Ouais, papa. L’ordre et la paix, c’est au nom de tout ça que vous avez détruit Alderaan, lança-t-elle avec amertume.
Eryan éleva la voix, agacé.
- Ce qui s’est passé sur Alderaan…
Il baissa la tête, sentant de nouveau le poids d’une culpabilité peser sur ses épaules.
- Ce qui s’est passé sur Alderaan, n’aurait pas du arriver. Mais les rebelles ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes, vous avez forcé l’Empire à riposter à vos actes de sabotage et de terrorisme ! Vous avez déclenché cette guerre !
- Vous avez détruit des centaines de millions de vies ! Ils étaient innocents et nous ferons entendre leurs cris ! S’anima Esgila.
- Alderaan était un nid de rebelles, ils ont mérité leur sort.
- Ils étaient désarmés, ils n’ont pas eu la moindre chance de se défendre. Des familles entières, des enfants… comment arrives-tu à dormir en ayant cela sur la conscience ? Comment pourrais-tu le supporter si j’étais morte avec eux ?
Eryan détourna le regard. Était-il perturbé par les blessures qui lui avaient été infligées par son bourreau ou par la vérité qui perçait dans ses mots ?
- Et toi, Esgila, tu arrives à dormir la nuit ? Répondit-il doucement.
La jeune femme soupira. Eryan était soulagé d’avoir affaire à sa fille pendant un instant, et non pas à une rebelle fanatique qu’il détestait par-dessus tout.
- Pas vraiment. Nous tentons de limiter les pertes civiles autant que nous le pouvons mais c’est parfois impossible. Certains d’entre nous ont une telle haine de l’Empire qu’ils sont prêts à s’abaisser à votre niveau. Tout ce que j’espère, papa, c’est que cette guerre prendra fin le plus rapidement possible.
Eryan reprit espoir en entendant ces paroles salvatrices.
- Moi aussi, je le souhaite. Il te suffit de donner au major Dremor ce qu’il veut, d’accord ?
Il regretta son conseil lorsque les prunelles de sa fille exprimèrent de la distance. Le gouffre se creusa de nouveau entre deux convictions irréconciliables.
- Tu sais très bien que je ne peux pas faire ça, papa.
- Je ne comprends pas, Esgi. Tu es prête à souffrir pour ce Garm Bel Iblis, cet aventurier criminel qui ne doit même pas se soucier de toi ?
- Je suis prête à mourir pour la Rébellion, tout comme toi pour l’Empire.
- Souviens-toi que nous sommes une famille, Esgila. Je refuse de te voir mourir sans réagir, je ne suis pas aussi insensible que tu le crois !
La jeune corellienne déclara :
- Je me souviens du serment que j’ai fait à l’Ancien.
Elle faisait allusion aux derniers instants de son grand-père Xilam qui les avait tous deux exhorté à se rappeler qu’ils demeuraient des Tissan. Malgré leurs différents politiques et idéologiques qui les avait éloignés.
Eryan avait fait la paix avec son père, ils s’étaient pardonnés mutuellement avant que Xilam ne se prépare pour son dernier voyage.
- Nous sommes une famille, Esgila. Si tu aimais ton grand-père comme je l’ai aimé, respecte sa dernière volonté et reviens à la maison avec moi. Tu pourrais te marier avec Lovuin, avoir des enfants avec lui. Des enfants qui porteraient notre nom.
Elle regarda la main qu’elle lui tendait mais ses enfants ne grandiraient que dans une galaxie libérée de la tyrannie.
- Je partage le sang de Dalmon Tissan, Litia Tissan, Glev Tissan.
Elle récita la mémoire de ceux que l’Empire avait massacrés au château familial détruit et laissé à l’abandon depuis ce jour funeste.
- Et le sang de Oreste Tissan.
- Je t’interdis de prononcer ce nom devant moi !
Surprise par son éclat de colère, elle répliqua avec insolence :
- Pourquoi ? Tu as peur de son ombre ?
- Il est maudit. C’est à cause de cette stupide insurrection de Dathomir que je dois prouver ma loyauté à l’Empire chaque jour. Tu n’imagines pas à quel point c’est usant.
Il regrettait que Esgila soit née trop tard. Ainsi elle aurait vu de ses propres yeux les ravages du séparatisme et des rébellions pendant la Guerre des Clones. Elle ne pouvait pas le comprendre, se mettre à sa place.
- Tu dois te donner beaucoup de mal, fit-elle d’un ton grinçant.
À cet instant, un nouveau venu entra dans la cellule. Une respiration mécanique résonna dans le dos de Eryan qui se figea de crainte. Sans même se retourner, il se sentait oppressé par la nouvelle ombre qui grandissait derrière lui et menaçait de l’envelopper. Il croisa le regard de sa fille qui abandonna sa posture nonchalante pour se raidir.
Dark Vador allait s’occuper de la suite de l’interrogatoire.
- Je t’en prie, Esgila, la supplia-t-il une dernière fois.
- Je n’aimerais pas être à ta place, papa.
Elle fixa la sinistre et imposante silhouette en armure noire pressurisée intégrale qui s’était rangée à côté du corellien. La voix éraillée de baryton qui souffla à travers le vocodeur lui parvint :
- Esgila Tissan, vous allez me révéler où se trouve Garm Bel Iblis.
Eryan constata que sa fille surmonta sa peur pour le défier. Il était fier qu’elle possède en elle la force des Tissan. Il regrettait seulement qu’elle ait choisi le mauvais camp.


FIN



Voilà, j'espère que cela vous a plu :wink: !!


TISSAN FOR EVER :love: :love: :love: :diable: :diable: :diable: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Vulctyl » Mar 28 Fév 2023 - 22:01   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #2 : Naissance d'une Rébel

Je rêvais d'écrire des fanfics depuis un certain temps, et j'ai enfin pondu quelque chose.
Voilà donc ma participation, dans les temps :transpire:

Enjoy !

Spoiler: Afficher
Base Delta Zéro
7976 CRC (1 BBY)
Système Mandalore

Le globe lumineux d’une lune semblait flotter à proximité de sa planète. Autour, l’obscurité insondable de l’espace était constellée d’étoiles et le petit disque d’un soleil brillait au loin. C’était un spectacle fréquent, et en même temps tellement beau, car c’était l’un des rares systèmes qui hébergeaient la vie. Parmi ceux-ci, peu d’entre eux étaient habités, et si peu d’entre eux étaient civilisés…
HL-318-44 regrettait que ce ne fût pas le cas de Mandalore. La planète avait pourtant coché les deux premières cases : vie et habitation. Et pourtant, sa population humaine avait succombé aux dérives de la barbarie. Avec les siècles, les colons qui s’y étaient installés étaient devenus violents, imprévisibles et dangereux. Paradoxalement, ils n’avaient pu aboutir qu’à un gouvernement mou et inutile, qui s’était détruit de lui-même par une guerre civile. Ensuite, une nouvelle chance avait été offerte à Mandalore lorsque l’Empire était venu redresser la situation, mais ses habitants avaient été trop têtus pour s’en rendre compte. L’Empire avait protégé le secteur entier pendant dix-huit ans, puis finalement, les guerriers mandaloriens avaient mordu la main qui les nourrissait si patiemment, et avaient lancé une campagne anarchiste, tuant les deux gouverneurs que l’Empereur lui-même avait nommés. Tant de mauvais choix… mais ce n’était pas surprenant. On n’apprend pas les bonnes manières à un nexu enragé.
HL-318-44 regrettait qu’une réponse violente s’impose. La vie était si rare, si belle, qu’elle était la ressource la plus précieuse de la galaxie. La réduire à néant n’était pas une décision facile à prendre, mais le pilote savait qu’il n’y avait pas eu le choix. Mandalore était tout simplement trop barbare pour faire partie de la société galactique. Il comprenait l’ordre qui lui avait été donné, à lui et à toute son escadre. Chaque soldat impérial le connaissait, savait ce qu’il impliquait. Certains citoyens n’y voyaient qu’une légende, d’autres n’en avaient jamais entendu parler. Mais HL-318-44 le connaissait très bien, et sentit ses muscles tressaillir lorsqu’il raffermit sa prise sur les commandes du bombardier. Il aurait voulu avoir le choix, et croire qu’il y avait encore une chance, que l’opération de pacification n’était pas nécessaire. Il aurait voulu ne pas en arriver là, il aurait voulu qu’il soit possible de protéger les simples citoyens impériaux sans tant de dommages collatéraux. Il aurait voulu ne pas recevoir l’ordre, cet ordre.
Il se remémora brièvement le briefing à bord de l’Avenger, le ton monocorde de l’officier, son désintérêt visible pour la situation lorsqu’il avait prononcé les trois mots qu’HL-318-44 aurait voulu ne jamais voir sortir des manuels d’instructions impériaux. Ce n’était pas dans les habitudes du pilote de se concentrer sur ce genre de détails. Peut-être que cette Base Delta Zéro l’avait plus choqué qu’elle ne l’aurait dû.
HL-318-44 jeta un dernier regard admiratif au ballet silencieux des astres mandaloriens et ferma son esprit. Il aurait aimé choisir. Même si, après tout, il avait déjà fait son choix, le jour où il été entré à l’Académie Impériale. Puis le jour il avait prêté serment envers son Empereur et lui avait juré fidélité.
Devant la vitre du cockpit, Mandalore grossissait au fur et à mesure que l’escadre de TIE s’approchait. HL-318-44 déglutit et serra les doigts sur ses commandes de vol.

Le paysage morne des déserts mandaloriens s’étendait sous l’escadre vrombissante de bombardiers impériaux. À travers la verrière de son cockpit, HL-318-44 ne voyait que les lumières écarlates des autres bombardiers et la vive lueur de la lune Concordia. C’était par les instruments de visée de son vaisseau qu’il pouvait voir de nombreuses signatures thermiques, indiquant que la vie prospérait en contrebas. Le pilote songea soudainement au nombre d’âmes qui vivaient dans ces villages puis écarta aussitôt cette pensée.
Ces gens étaient des sauvages.
Mieux : ces gens étaient déjà morts.
Au loin, le dôme sombre de la capitale Sundari se dessinait dans la nuit noire, entouré des lumières ténues des villages. L’hémisphère grossissait lentement et les signes de vies se faisaient de plus en plus fréquents tandis que l’escadrille progressait dans sa direction. Les TIE/sa étaient presque arrivés au point de départ du bombardement lorsque la voix du commandant résonna dans le casque de HL-318-44 pour donner l’ultime ordre.
Aussitôt, le pilote sentit son bras s’étendre vers la commande de largage des explosifs et ses doigts s’appuyer dessus. D’un tic nerveux, HL-318-44 fit revenir son regard vers les relevés thermiques et les vit s’emballer, indiquant les explosions monstrueuses qui ravageaient le sol habité.
L’escadre filait dans le ciel nocturne sans rien changer à sa vitesse, et HL-318-44 pouvait voir les bombardiers le précédant lâcher leurs funestes cargaisons. Il pouvait voir les villages exploser en d’impressionnantes tempêtes de feu, la terre frémir sous les déflagrations. Le pilote abaissa une seconde fois sa main sur ses commandes alors qu’il survolait une nouvelle zone cible. Ses doigts tremblèrent dessus, se crispèrent. HL-318-44 cligna brusquement des yeux et sentit sa main lui obéir enfin.
Le pilote releva les yeux devant lui et ne put, cette fois-ci, retenir une déglutition violente. L’horizon si terne qui s’offrait à lui quelques instant auparavant n’était déjà plus qu’un souvenir : de gigantesques langues de feu s’élevaient partout devant lui, projetant autour d’elles des anneaux de terre et de débris. Le paysage mandalorien semblait orné de dizaines d’immenses et éblouissantes colonnes de lumière.
L’escadre filait au-dessus de ce carnage sans cesser de larguer ses explosifs, comme un enfant qui s’amuserait à jeter des pierres sur une dune pour voir le sable s’envoler lors des chocs. HL-318-44 sentit sa respiration se faire plus saccadée, plus hargneuse. Il détourna ses yeux du sol enflammé, cherchant désespérément un objet auquel fixer son regard. Il contempla brièvement ses mains gantées, jeta un coup d’œil à son tableau de bord, à ses relevés thermiques, à ses senseurs…
La respiration du pilote se fit soudainement beaucoup plus rapide lorsqu’il prêta attention à l’affichage de ses senseurs. Trois vaisseaux arrivaient à toute vitesse vers l’escadrille impériale. Deux chasseurs et un appareil de la taille d’un transport de troupes, solidement armés d’après les relevés du bombardier. Aucun des TIE ne semblait réagir, aussi HL-318-44 en déduisit qu’il était le premier à avoir remarqué les intrus.
Il eut à peine le temps de comprendre qu’il devait le signaler que trois paires de tirs traversèrent la nuit pour abattre autant de bombardiers TIE. Aussitôt, ces vaisseaux virèrent dans des manœuvres incontrôlées et descendirent à toute vitesse vers la surface de Mandalore. L’un d’entre eux explosa en vol et les bombes qu’il transportait en firent autant. Mû par ses réflexes, HL-318-44 fit virer son appareil pour éviter l’intense déflagration qui fit trembler le ciel ; autour de lui, les trois intrus se cachaient dans l’angle mort des bombardiers impériaux. Deux éclairs dorés lui passèrent dessous et il réalisa que sa manœuvre lui avait permis d’éviter une nouvelle salve. Il se demanda un instant où étaient les deux autres vaisseaux — ceux qui n’essayaient pas de l’abattre — et vit, sur tribord, un quatrième bombardier être fauché par les décharges dorées des assaillants.
Il ressentit dans son harnais un choc de fort mauvais augure en même temps qu’il entendait un bruit violent à la poupe de son vaisseau. Aussitôt, une alarme se mit à résonner dans son cockpit, accompagnée d’une lueur clignotante sur le tableau de bord, indiquant que l’intégrité de la coque avait été compromise. HL-318-44 tira sur ses commandes pour effectuer une manœuvre d’évasion et eut la désagréable sensation que le bombardier, déjà peu réputé pour son agilité, résistait à son pilotage. Trois secondes après l’impact, un deuxième choc se fit ressentir dans le petit vaisseau lorsqu’un des deux moteurs explosa. Aussitôt, le TIE fit une embardée sur tribord et piqua vers le sol, poussant un gémissement mécanique continu. HL-318-44 braqua ses commandes directionnelles à fond vers l’espace ; rien ne changea, à l’exception d’une légère augmentation du bruit que produisaient les systèmes malmenés du vaisseau.
Sans qu’il n’y ait eu le moindre avertissement, la situation entière venait de déraper. La mission était compromise, plusieurs appareils avaient été abattus, et celui de HL-318-44 était sur le point de s’écraser. Brusquement, le pilote se souvint des bombes qu’il transportait et, d’un geste rapide, enclencha la procédure d’urgence de désarmement.
La distance avec le sol se réduisait vite, bien trop vite à son goût. HL-318-44 regarda par la verrière de son cockpit et vit, au-dessus de lui, que la formation de bombardement avait été entièrement rompue. Les bombardiers s’agitaient comme des oiseaux trop gros pour être agiles et tiraient au jugé, manquant de se toucher entre eux, tandis que les intrus volaient adroitement parmi leurs cibles, les abattant l’une après l’autre. Le pilote entendit dans son casque la voix tendue d’un officier de l’Avenger, qui braillait des ordres auquel il ne fit pas attention. Juste en dessous de lui, les ruines enflammées des habitations détruites s’approchaient toujours plus rapidement, et il pouvait voir distinctement le feu dévorer ce qui restait du village.
Le vaisseau en perdition filait à présent à toute vitesse au-dessus du carnage, à quelques mètres du sol. HL-318-44 ne savait pas s’il paniquait ou s’il était enragé ; toujours était-il qu’il se sentait bouillir. Toutes les deux secondes environ, il tentait de redresser son TIE, puis lâchait brusquement les commandes, craignant que sa chute n’empire encore.
À présent, sa trajectoire, presque parallèle au sol, ressemblait plus à un survol qu’à une chute. Le pilote se demanda un moment si, finalement, il allait finir par survivre, mais sa pensée fut écourtée par une nouvelle information : il continuait à perdre de la hauteur et un mur de briques à moitié écroulé se trouvait sur son chemin.
En un instant, le mur fut détruit, le vaisseau fut secoué de part en part et vrilla, les alarmes et le clignotement du tableau de bord se mirent à s’affoler, des impacts de roche fêlèrent la verrière du cockpit, et le choc projeta HL-318-44 dans son harnais si fort qu’il en eut le souffle coupé. La course folle du TIE sembla se poursuivre quelques instants, puis à nouveau, un grand choc ébranla l’habitacle et le pilote se sentit sombrer dans l’obscurité.

La trappe d’accès de ce qui avait été un vaisseau résista un instant puis s’ouvrit dans un grincement désagréable. HL-318-44 grogna sous l’effort et se hissa péniblement jusqu’à l’ouverture. L’atterrissage avait été suffisamment violent pour lui faire perdre conscience et il n’était pas tout à fait sûr de ne pas être blessé.
HL-318-44 hésita pendant un court moment avant de franchir la trappe ouverte et de sauter sur le sol de terre. Ses genoux faillirent lui faire défaut et il tituba sur deux ou trois pas, puis il retrouva son équilibre.
Il faisait nuit, mais chaud. Trop chaud pour sa combinaison de pilote. Cependant, il ne se soucia guère de ce détail. Autour de lui, des ruines de pierre, de permabéton et de métal formaient un décor désolant, qu’aucun son, chaleureux ou angoissant, ne venait agrémenter. Le pilote leva la tête, cherchant du regard la lune, et il la vit qui peinait à diffuser sa lumière à travers les épais nuages noirs qui obscurcissaient les étoiles. De grands morceaux sombres d’acier défoncé se dressaient comme des pics dans l’horizon floue et rougeâtre. Du feu, probablement. HL-318-44 s’était manifestement écrasé parmi les habitations que son escadre avait prises pour cible, ce qui expliquait la chaleur. Mais pas le silence étouffant.
Le pilote jura en se rendant soudain compte de sa bêtise et ôta précipitamment son casque. Aussitôt, il fut assailli par le crépitement permanent du brasier qui se consumait dans l’obscurité et par l’odeur âcre du feu. HL-318-44 n’arrivait pas à évaluer la distance qui le séparait de l’incendie ; son vaisseau s’était écrasé au milieu d’un champ de débris parsemé de petits feux, et il était entouré de flammes bien plus hautes dont la distance était masquée par le trouble de la fumée qui s’élevait dans les ténèbres. Aucun vaisseau n’était visible dans le ciel, ce qui signifiait que le temps que HL-318-44 reprenne conscience après son crash, l’escadre avait quitté Mandalore. Cela faisait de lui la dernière présence Impériale sur la planète.
En d’autres termes, il était coincé. S’il n’y avait plus de vaisseaux impériaux dans le ciel, il craignait que cela ne signifie que l’opération avait pris fin. Or si la Base Delta Zéro avait pris fin, il était officiellement mort, et personne ne viendrait le chercher.
HL-318-44 se retourna et jeta un regard à l’épave de son vaisseau. Elle était si défoncée que le TIE était difficilement reconnaissable. La coupure des systèmes de communication était la première chose que le pilote avait constatée en se réveillant, aussi était-il impossible d’émettre un message de détresse.
De toutes manières, personne n’aurait pu entendre son message. L’Empire avait visiblement laissé Mandalore derrière lui et HL-318-44 connaissait la procédure de « retour à la normale » pour un monde où une Base Delta Zéro avait été appliquée : personne ne s’en approche. Pas de témoins.
Le pilote repéra un tas de petits gravats, s’assit dessus et leva les yeux vers les nuages qui l’empêchaient d’apercevoir les étoiles. Il n’avait plus rien à faire. Sa tâche était accomplie. Pour les dossiers Impériaux, il était « tombé au combat », ce qui n’était pas si éloigné de la réalité.
Une nouvelle fois, il balaya du regard le brasier qui brûlait dans le lointain. Quelques flammes parsemaient les débris autour de lui ; plus loin, la fumée formait un voile impénétrable, où dansait lentement le feu.
HL-318-44 faillit sursauter lorsqu’il repéra une forme humanoïde qui s’éloignait dans la fumée. Il fronça les sourcils et pencha instinctivement sa tête vers l’endroit où il lui semblait avoir aperçu la chose. Quelques secondes plus tard, il ne voyait plus qu’une vague tache noire qui ondulait parmi les nuées.
Le pilote n’y réfléchit pas à deux fois. Il vérifia que son blaster était bien attaché à sa hanche et se mit à avancer à travers les décombres, en direction de ce qu’il lui semblait avoir vu. Le terrain, pour le moins accidenté, était traître et il manqua plusieurs fois de trébucher. Il songea à courir, puis, avisant les flammes qui constellaient les débris, y renonça.
Pendant un long moment, il eut la cruelle impression de ne jamais avancer. Le sol sous ses pieds n’était plus le même, les ruines qui l’entouraient évoluaient, mais la brume sombre qui l’encerclait ne changeait pas. La mystérieuse silhouette se refusait à apparaître à nouveau, et HL-318-44 tentait de toutes ses forces de ne pas penser à autre chose.
La silhouette.
Il ignorait si celle-ci était réelle. Il supposait que si elle l’était, elle n’appartenait pas à un hypothétique autre pilote Impérial rescapé, mais il ne s’en souciait guère. Il avait besoin de rencontrer une forme de vie, que ce soit pour recevoir de l’aide ou pour être abattu par un Mandalorien survivant. Il ne voulait pas rester seul à côté de son épave, sans vivres et sans vivre.
La silhouette, songea-t-il une nouvelle fois.
Il marchait depuis de longues minutes et à présent, il lui semblait que le feu était moins dense. Le paysage était en revanche de plus en plus inégal : des pics de métal et de grands morceaux de permabéton jonchaient le champ de gravats et sa marche ressemblait par moments à de l’escalade.
Il contourna une énorme plaque de béton et se retourna vers l’endroit d’où il venait. Il ne reconnaissait rien. Il voyait toujours la fumée au loin, le feu qui se consumait par endroits, mais il craignait d’être perdu. Il se retourna à nouveau, cherchant du regard la direction où la silhouette avait disparu, mais il se rendit compte qu’il ne savait plus où, qu’il ne savait plus si celle-ci s’en était allée.
Il n’y avait plus rien que lui et les ruines. HL-318-44 jeta un regard mauvais aux morceaux de béton et de fer éparpillés sur le sol, et se rendit soudainement compte qu’il n’y avait pas que du béton et du fer.
Il y avait une armure mandalorienne à moins de vingt mètres de lui, avec un corps immobile à l’intérieur.
Le pilote s’approcha doucement. Plissant les yeux à cause de l’obscurité, il vit que le corps semblait parfaitement humanoïde, même si, à la différence de la plupart des humains, il était doté d’une cavité qui perforait sa nuque. Un tir de blaster, probablement.
HL-318-44 releva soudain la tête. Un Mandalorien mort par arme à feu n’augurait rien de bon. L’Empire n’était pas censé avoir débarqué des troupes.
Le pilote frissonna en réalisant qu’il n’en savait rien. À l’heure qu’il était, ses camarades de vol — ses camarades de vol survivants — étaient déjà tous rentrés à bord de l’Avenger et il n’étaient probablement pas au courant non plus de ce que l’état-major Impérial avait pu décider. Avaient-ils envoyé, à la recherche de rescapés à éliminer, des soldats ratisser les ruines ?
Avait-il, lui, suivi l’un de ces soldats ?
Si c’était le cas, HL-318-44 était en veine de ne pas l’avoir retrouvé. Les soldats de l’armée de terre Impériale étaient réputés pour tirer avant de réfléchir.
Baissant les yeux à nouveau, il songea que celui qui avait abattu le Mandalorien avait, lui, admirablement bien visé. Le corps était affalé sur le ventre, un bras écarté vers son blaster qui gisait par terre. Et son autre bras…
HL-318-44 étouffa un hoquet de surprise en réalisant qu’il y avait un second corps juste à côté. Il était bien plus petit, trop petit pour être celui d’un adulte, et seulement vêtu d’habits déchirés. Du revers de sa botte, le pilote retourna le petit corps.
À n’en pas douter, le visage couvert de terre était celui d’un enfant. De dix ans, peut-être, ou onze.
Le pilote s’accroupit puis bascula sur ses genoux, juste à côté du cadavre de l’enfant.
Un nexu enragé, lui rappela son subconscient. Un sauvage.
Mais cette fois-ci, le sauvage n’était plus le jeune Mandalorien. HL-318-44 se leva et entreprit de ramasser des gravats pour en recouvrir les deux corps.

Un bourdonnement bas et électronique. Dal Pro’ol connaissait ce bourdonnement. Il ne se retourna pas, fixant les deux ersatz de tombe qu’il avait devant lui.
Derrière lui, un droïde sonde Vipère voletait lentement vers lui. Ce modèle était armé, le pilote le savait parfaitement. Puisqu’il était encore en vie, il supposa que le droïde avait vu le sceau impérial sur sa combinaison de vol et l’avait identifié en tant qu’officier de la Marine. Dal se surprit à haïr soudainement ce titre. Il n’en voulait plus. Il ne voulait plus de son matricule ni de son serment maudit.
Le droïde arriva à son niveau, si bien que son œil-caméra, à un mètre de lui, pouvait désormais voir son visage.
Le pilote se retourna à moitié, pour que les officiers qui visionneraient l’enregistrement de la sonde voient eux aussi son visage sombre.
— Ici Dal Pro’ol, dit-il lentement. Ex-pilote de la 315e escadre. L’Empire a commis un crime sur Mandalore. Un jour, la galaxie le saura.
Puis il tira son blaster, comme s’il avait l’intention de détruire la sonde. Il savait que ce genre de droïde était programmé pour s’autodétruire en cas de menace et il savait aussi qu’il n’aurait pas le temps de tirer.
Brutalement, la sonde explosa dans un nuage de feu. Un jour, la galaxie le saura, songea Dal.
Puis le monde sembla disparaître autour de lui.
Modifié en dernier par Vulctyl le Mer 01 Mar 2023 - 15:59, modifié 1 fois.
"Beskar'gam nu'cuy mando'ad. Beskar'gam cerati shi kotyc bal kandosii kar'ta."
Vulctyl
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 28 Fév 2023
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 01 Mar 2023 - 11:14   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #2 : Naissance d'une Rébel

Bienvenue sur SWU Vulctyl ! N'hésite pas à te présenter sur ce topic : topic2890.html

Et effectivement, il ne reste que jusqu'à 23h59 pour poster vos textes !

(Pour ma part, j'en ai un de près, un autre qui devrait l'être... Mais grosses incertitudes pour le troisième. :transpire: )
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23413
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mandoad » Mer 01 Mar 2023 - 13:44   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #2 : Naissance d'une Rébel

J'ai moins de temps que je l'aimerais à disposition pour passer par ici mais, vu que j'avais ce texte du recueil, je vais faire comme LL-8 (qui a jouté une appréciable, surtout dans ce texte précis, petite mention à un certain contrebandier. :D ) et le proposer ici. Je l'ai donc repris à 95% avec quelques mini-corrections de mon style passé et quelques ajouts pour raccrocher quelques wagons plus précisément que lors de la publication initiale.

Une question de point de vue


Spoiler: Afficher
L’image représentant le visage bleuté d’un humain barbu tournait sur lui-même depuis maintenant une vingtaine de secondes devant les yeux lavande de la Mirialan. Elle n’affichait que le buste de l’homme, ainsi qu’une somme spécifique de huit-mille crédits impériaux. Cette proposition financière était intéressante pour tout chasseur de primes qui se respectait et Neeva Kix en faisait partie. Le contrat avait été mis sur le marché un peu plus d’une semaine auparavant et avait su susciter son intérêt. La jeune femme n’aimait pas particulièrement l’Empire, mais il fallait avouer qu’il payait bien et à coup sûr. Assise sur le bord de son lit, dans les quartiers privés de son vaisseau personnel, elle consultait une nouvelle fois les crimes de l’homme dont elle contemplait le visage. Sa cible était recherchée pour actes terroristes et meurtres à l’encontre des forces impériales du système Eriadu. L’utilisation de ces termes précis équivalait généralement à dire que l’homme était un membre de l’auto-proclamée Alliance pour la Restauration de la République. Cela faisait maintenant plusieurs années que ce conflit durait. Les Rebelles auraient, de l’avis de Neeva, dû être écrasés en quelques mois, mais leur tactique de guérilla avait porté ses fruits et ils tenaient bon. En un sens, leur ténacité l’impressionnait, mais cela n’importait que peu. Tôt ou tard, l’Empereur et ses sbires en auraient assez de jouer au jeu du chat et de la souris et finiraient par rétablir l’ordre en écrasant les fauteurs de trouble. Lorsque ce jour arriverait, les contrats foisonnants grâce à la guerre civile finiraient par devenir plus rares et l’argent se ferait un peu plus dur à obtenir pour les gens de sa profession. Elle réajusta une mèche noire teintée de bleu qui lui tombait sur le front.
Qu’est-ce qui peut pousser ces gens dans cet affrontement suicidaire ?
Elle éteignit l’appareil et le visage du barbu disparut en emportant avec lui la seule source de lumière qui éclairait la pièce. La Mirialan se leva et étira ses membres. Cela ne faisait pas longtemps qu’elle était assise, mais la traque ayant précédé la capture du Rebelle l’avait laissée un peu endolorie. Il fallait dire que sa cible savait se défendre. Lorsque Neeva avait enfin réussi à mettre la main sur des informations récentes et vérifiées quant au monde qu’elle devrait chercher, il avait fallu localiser le lieu précis où trouver la cible. Cela n’avait pas été une mince affaire. Une fois sur Eriadu, personne ne semblait avoir entendu parler de Gavan Ellis. L’humain était un fantôme. Après deux jours passés sur la planète en quête d’informations, elle avait commencé à douter de la qualité de ses renseignements. C’est alors qu’elle avait entendu une rumeur concernant un vol de carburant dans les entrepôts de la garnison impériale. Cette information, pourtant encore non vérifiée, avait suffit à la convaincre de rester. Les soldats de l’Empire avaient bel et bien subi une attaque, bien qu’ils aient essayé de la cacher de leur mieux, mais n’avaient pas été en mesure d’appréhender les voleurs. Pour Neeva Kix, cela confirmait la présence d’Ellis et de ses amis. Il ne lui manquait plus qu’à suivre la piste, ce qu’elle avait fait avec son efficacité habituelle. En une journée, à laquelle s’ajoutait l’utilisation de quelques faveurs durement acquise, elle avait fini par découvrir que le Rebelle avait pris l’habitude de passer une nuit par semaine chez une native de la planète. La Mirialan n’avait donc eu qu’à attendre son arrivée chez son amante pour lui tomber dessus. Tout discret qu’il était, l’humain n’avait pas été à l’abri d’une amourette et cela lui avait coûté sa liberté. Malheureusement pour Neeva, Ellis n’était pas l’adversaire le plus facile qu’elle ait pu rencontrer.
Ce sale fils de murglak ne s’est pas laissé faire.
La jeune non-humaine se passa la langue sur sa lèvre supérieure qui était encore enflée. Elle avait, d’ailleurs, encore l’impression de goûter cette saveur ferreuse caractéristique du sang que son combat contre le Rebelle avait causé.
Peu importe, j’ai fini par avoir le dessus et j’ai pu le ramener sur le vaisseau en vie. Dans le cas contraire, la prime aurait été divisée par deux. Il faut croire que l’Empire aime inculquer les bonnes manières à ses détracteurs.
Elle appuya sur la commande d’ouverture de la porte de sa chambre et la douleur dans son doigt cassé se fit intense. Dans sa réflexion, elle avait oublié qu’elle s’était blessée ici aussi.
Idiote.
La porte coulissa sur sa gauche dans un sifflement et elle sortit. Elle longea le couloir pour arriver à la zone centrale de son vaisseau. Dans un coin, une lumière clignotait de manière irrégulière, alors que dans un autre elle ne fonctionnait plus.
Au moins, ça masque l’aspect pitoyable de la structure.
Le vaisseau de Neeva n’était de loin pas dans le même état qu’à sa sortie de l’usine. La peinture des couloirs s’était estompée ou avait disparu sous les brûlures, la plupart des portes des pièces de stockage grinçaient et l’essentiel des lumières censées éclairer l’intérieur de son appareil avaient constamment l’air d’être sur le point de rendre l’âme. Cependant, la chasseuse de prime n’y prêtait pas importance. Le Zéphyr Étoilé II était sa propriété et sa maison. Pour rien au monde elle ne l’aurait échangé contre un autre modèle flambant neuf. Elle finit par atteindre la pièce de stockage principale et en ouvrit l’accès. Au milieu de différentes pièces détachées en désordre, se trouvait une petite cellule. Gavan Ellis était assis à l’intérieur et Neeva s’approcha de lui. Seul, un champ de force orangé les séparait. Le Rebelle était plus imposant que la Mirialan. Ses vêtements de coupe militaire et son physique baraqué s’approchaient de l’apparence qu’aurait pu avoir l’un des hommes de main d’un seigneur du crime local. Toutefois, ses courts cheveux noirs et sa barbe impeccablement taillée lui donnait une certaine noblesse. Elle fixa ses yeux verts un instant, puis tourna autour de la cellule sans dire un mot.
— On revient admirer sa prise ? ricana l’humain.
Elle ne répondit pas et s’assit sur une caisse qui se trouvait à un mètre de la cage. L’autre pivota pour lui faire face.
— Avez-vous seulement la moindre des idées de qui sont les gens pour qui vous travaillez ?
Neeva sourit légèrement. Elle serait, aujourd’hui, riche si on lui avait donné un crédit à chaque fois que l’un de ses captifs lui avait posé cette question.
— Je ne me soucie pas du qui ou du pourquoi tant que l’on me paie bien et que le travail n’entache pas mon honneur, rétorqua-t-elle.
— Travailler pour les dictateurs de l’Empire est donc noble à votre avis ?
— Tout est une question de point de vue. Vous les voyez comme des oppresseurs, eux vous voient comme des terroristes. Dans les deux cas, un camp pense être du bon côté de la balance alors que l’autre n’apporte que le chaos, déclara-t-elle simplement en levant les épaules.
Ellis fit un pas avant, mais ne bougea pas plus. Le champ de force de sa cellule était électrifié et il n’avait pas envie de se prendre une nouvelle décharge.
— Si vous aviez vu les horreurs que commet l’Empire au nom de l’ordre galactique, vous ne tiendriez pas ces paroles.
D’une main, la chasseuse de primes l’interrompit.
— Je les ai vues. Ils mettent en place des blocus sur des planètes qui leur résistent, exécutent les traîtres et leurs opposants, prennent le contrôle de gouvernements planétaires ou s’emparent de leurs ressources. C’est la guerre. Vous pensez valoir mieux qu’eux ?
— Nous aidons les populations affectées par la tyrannie impériale ! Nous leur apportons des vivres, des médicaments. Nous leur donnons de quoi résister et…
— De quoi tuer, le stoppa la Mirialan.
L’humain de répondit pas. Elle avait touché un point important et elle le savait.
— Vous vous opposez aux Impériaux. Vous les volez, les sabotez et les tuez, puis vous retournez gentiment vous cacher dans vos bases secrètes. Qui subit les représailles d’après vous ?
— Mieux vaut agir que rester les bras croisés à attendre qu’ils nous privent de nos libertés et ne massacrent des innocents, répondit Ellis en serrant les poings.
— Parce que vous ne tuez que les gens coupables ? Que faites-vous de cette fabrique sur Sullust ? Vous pensez réellement que tous les gens qui y travaillaient était des soldats impériaux ? Je sais que vous n’êtes pas aussi naïf. Vos amis ont autant de sang sur les mains que les Impériaux, conclut-t-elle.
Le visage de l’homme se ferma. Il réalisait qu’elle avait raison, en un sens, et ne voyait pas quoi répondre. L’espace d’un instant, Neeva se félicita d’avoir fait ses devoirs avant de l’attraper.
— Ne vous en faites pas. Je ne vous reproche rien. Comme je vous le disais, c’est une guerre dans laquelle chaque camp pense œuvrer pour le bien commun. Dans une guerre, il y a des victimes collatérales. C’est inévitable, déclara-t-elle en se levant.
Elle tourna le dos au captif et repartit en direction du cockpit.
— Un jour l’Empire montrera son vrai visage à la galaxie.
La voix du Rebelle l’avait momentanément stoppée dans sa marche, mais elle ne se retourna pas.
— Ce jour-là, vous vous remémorerez notre discussion. Ce jour-là, vous réaliserez que nos actes qu’ils aient été bons ou mauvais étaient nécessaires à la préservation de la liberté. Ce jour-là, vous vous demanderez pourquoi vous n’avez pas agi avant qu’il ne soit trop tard.
Il n’y avait pas de rancœur dans son ton, pas de colère. Il était parfaitement calme et elle pouvait sentir une intense conviction dans ses paroles. Il croyait fortement en ses dires et en la cause de l’Alliance Rebelle. Neeva respectait cela, sans toutefois le comprendre.
— Ce serait génial qu’une telle révélation me vienne, mais j’en doute. Pour moi, la liberté c’est de ne pas avoir à choisir de camp, répondit-elle en reprenant son chemin vers le cockpit.
Lorsqu’elle y arriva, elle s’assit sur le siège du pilote. Elle ne savait pas pourquoi, mais cette discussion et sa conclusion l’avait un peu plus secouée qu’elle ne le pensait. Elle réarrangea ses cheveux noir bleutés et concentra ses pensées sur le moment présent. Elle arrivait en approche du Centre Impérial. Elle sortit de l’hyperespace et il ne fallut pas longtemps avant qu’on ne la contacte.
— Cargo Zéphyr Étoilé II, veuillez transmettre votre identité et raison de votre venue.
Elle appuya sur une commande comme elle l’avait un nombre incommensurable de fois afin de transmettre son dossier.
— Transmission de fichiers en cours. Je suis là pour affaires.
Il allait falloir quelques instants avant que l’ensemble des données ne soient transmises au contrôleur impérial. Elle ouvrit donc les messages holonet qu’elle avait en attente. Il y avait des nouvelles de sa sœur, un message de Dawnwalker, ainsi que quelques contrats qu’elle trierait un peu plus tard. Cependant, l’un des holos attira son attention. Il venait de Sisswip, un Chadra-Fan qui était son plus fidèle informateur et contenait la mention « Urgent ». Le non-humain et ses motivations étaient devenus de moins en moins clairs au fil des années. Toutefois, venant de sa part, ce genre de précision indiquait souvent des nouvelles extrêmement importantes. Elle l’ouvrit et la silhouette de l’être au visage de rongeur apparut. Il avait l’air complètement paniqué, ce qui fut suffisant pour la surprendre.
—Neeva, j’espère que tu verras ce message au plus vite ! C’est inimaginable. J’ai vérifié et revérifié l’information tellement cela me paraissait inconcevable. Je ne pensais pas que c’était possible, mais il fallait que je te tienne au courant.
Le petit être déglutit comme s’il lui fallait un énorme effort pour annoncer les faits qui allaient venir. Sisswip avait beau ne pas être le plus courageux, la Mirialan ne l’avait jamais vu dans cet état.
Qu’est-ce qui a bien pu se passer pour que tu paniques comme ça ?
— C’est Alderaan. Elle n’existe plus.
Quoi ?!
— L’Empire. C’est l’Empire qui l’a pulvérisée. Je n’y croyais pas la première fois qu’on m’a transmis l’information, mais c’est vrai. Ils ont développé une nouvelle arme, une tueuse de planète. Je sais que ça a l’air dingue, mais tu dois me croire. Je… je n’arrive toujours pas à réaliser, mais je me suis dit qu’il fallait que je te transmette cette information maintenant. Cela va tout changer Neeva. Je ne pensais pas que l’Empire serait capable d’un tel geste, mais il l’a fait. Contacte-moi.
L’hologramme du Chadra-Fan regarda autour de lui comme s’il cherchait le bouton lui permettant de couper la communication et la lueur bleutée disparut.
Alderaan… C’est impossible…
Alderaan était une planète pacifique et démilitarisée. Pourquoi les Impériaux l’auraient-ils désintégrée ? Cela n’avait aucun de sens. Il ne s’agissait pas d’une cible militaire et l’information avait tout l’air d’un canular trop gros pour être vrai, mais Sisswip ne lui avait jamais transmis de faux renseignement et sa panique n’était pas feinte. Il fallait se rendre à l’évidence. Il lui avait dit la vérité. L’Empire Galactique venait de réduire en poussière un monde entier et sa population afin de faire passer un simple message. Cela en était fini du masque de protecteur de l’ordre galactique. Dès à présent, il avait dévoilé la façon dont il désirait régner : par la terreur.
Qu’est-ce qui peut pousser ces gens dans cet affrontement suicidaire ?
La voix du contrôleur impérial la tira de sa rêverie.
Zéphyr Étoilé II, vous avez l’autorisation d’accéder au spatioport. Veuillez vous mettre en attente jusqu’à ce qu’une voie se libère.
— Bien reçu, répondit-elle d’une voix tremblante.
Sa voix n’avait jamais été tremblante. Elle avait toujours été confiante, mais quelque chose avait changé en elle aujourd’hui. Quelque chose lui disait que rien ne pourrait plus être pareil dès maintenant. Jusqu’à cet instant, elle n’avait jamais compris le choix de Liana de s’impliquer.
Qu’est-ce qui peut pousser ces gens dans cet affrontement suicidaire ?
La question se répétait en boucle dans sa tête et elle se leva afin de se diriger vers la pièce de stockage principale. La Mirialan s’arrêta un instant et inspira afin de se calmer et de stopper le flux d’interrogations qui s’entrechoquaient dans son esprit. Lorsqu’elle fut persuadée d’avoir repris le contrôle, elle pénétra dans la pièce. À son entrée, Gavan Ellis, qui s’était assis, se remit sur ses pieds.
— J’en conclus que nous sommes arrivés à la fin du voyage, déclara-t-il d’un ton ironique.
Neeva s’avança jusqu’à sa cellule et tapa sur une série de boutons lumineux du panneau de contrôle et la lumière orange du champ de force disparut. Le Rebelle la fixa d’un air interloqué.
— Vous disiez qu’un jour je finirai par regretter de ne pas avoir agi, dit-elle simplement.
L’humain la dévisagea avec une lueur intriguée dans ses yeux verts, mais il ne prononça aucune parole. Neeva prit une profonde inspiration et porta son attention sur l’homme. Elle avait fait son choix et il n’y aurait plus de retour en arrière possible désormais.
Voilà ce qui les avait poussés.
— Dites-moi de quelle manière je peux aider l’Alliance.
Modifié en dernier par Mandoad le Mer 08 Mar 2023 - 9:20, modifié 1 fois.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 01 Mar 2023 - 23:29   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #2 : Naissance d'une Rébel

Et voilà mes deux histoires !

Les prémices du combat
 
Le sevrage par l’action

 
Spoiler: Afficher
Han chéri,
Tu ne mérites pas ce traitement. Je suis désolée. Je t’aime, mais je ne peux pas rester…
Chaque matin, je me réveille en me demandant quand je vais craquer et prendre la prochaine navette pour Ylesia. Je suis faible, et pourtant, je dois résister. L’Exultation est ma drogue. Cette addiction, je dois la combattre. Pour ça je vais avoir besoin de toute mon énergie. Je me suis reposée sur toi, mais ce n’est pas sain… Pour aucun d’entre nous. Tu vas avoir besoin de toute ta force, de toute ta concentration pour entrer à l’Académie.
N’abandonne pas ton rêve. Tu dois devenir officier, Han. Prends l’argent sans remords. Mon père est heureux de te l’offrir : comme moi, il sait que je te dois la vie. Accepte-le, je t’en prie. Nous voulons tous les deux que tu réussisses.
Tu m’as tant appris. Comment aimer, comment me montrer loyale et brave. Grâce à toi, je sais aussi comment changer d’identité, et c’est ce que je vais faire… Ne perds pas de temps à me chercher. Je lutterai pour guérir. Je vaincrai, même s’il me faut pour ça tout mon courage.
Toute ta vie, tu as été libre et fort, Han. Je t’envie. Moi aussi, je le serai un jour…
Peut-être nous reverrons-nous alors.
Ne me hais pas, je t’en prie.
Sache que je t’aimerai toujours.
Bria.
 
Une dernière fois, Bria Tharen relut la lettre qu’elle allait laisser à l’homme qu’elle aimait. Il fallait qu’elle fasse vite. Il était étendu là, sur le lit, profondément endormi pour l’heure… Mais il était capable de se réveiller à tout instant, elle le savait. Et si cela se produisait, elle ne pourrait jamais le quitter, ni lui permettre de vivre son rêve.
Elle replia le morceau de flimsiplast et le glissa dans la poche de la veste de son désormais ex-petit-ami. Puis elle attrapa son blouson et sortit en essayant de faire le moins de bruit possible.
Tentant de retenir ses larmes, elle quitta l’hôtel où ils avaient trouvé refuge et s’enfonça dans les rues de Coruscant.
La capitale impériale, ville tentaculaire immense, à l’échelle d’une planète, aurait pu l’impressionner. C’était le centre névralgique de la galaxie, mais aussi un endroit où il était facile, pour n’importe quel drogué en période de sevrage, comme elle, de replonger. Tout devait pouvoir se vendre dans les bas-fonds de l’œcuménopole. Tout, sauf l’Exultation… Mais il devait bien y avoir, même ici, un ou deux vaisseaux en partance pour Ylesia.
Et même s’il n’y en a pas, je pourrais prendre un transport pour Nar Shaddaa, et, de là…
Elle se secoua la tête. Il ne fallait pas y penser. Jamais. Elle devait être forte. Elle devait résister à l’envie.
Et elle devait se construire un avenir.
Elle ne connaissait personne sur ce monde, hormis l’homme qu’elle venait d’abandonner. Il y avait peut-être l’associé de son père, celui qui lui avait livré l’argent qu’elle avait laissé à Han ; mais elle n’allait pas le recontacter. Renn Tharen avait été clair avec sa fille : elle était recherchée par la CorSec, et sans doute par d’autres groupes de sécurité.
Il lui fallait disparaître.
Elle avançait au hasard, au fil des passerelles et des ascenseurs, s’enfonçant toujours un peu plus dans les profondeurs de la ville-monde. Passé les niveaux de surface, les patrouilles impériales se faisaient un peu moins régulières, mais les soldats se déplaçaient par groupes plus nombreux et mieux armés. Puis, lorsqu’on arrivait au niveau de la croute terrestre, loin du Palais Impérial, les traces de l’Ordre Nouveau disparaissaient presqu’entièrement au profit de gangs qui n’auraient pas dépareillé sur un monde de seconde zone de la Bordure Extérieure.
La planète avait beau avoir été renommée « Centre Impérial », le contrôle qu’exerçait Palpatine dessus n’était qu’une illusion. Loin des yeux, la corruption prospérait.
Il ne fallait pas s’étonner que les Hutts et leurs répugnants cousins t’landa Tils puissent si facilement mener à bien leurs immondes opérations. Ils trouvaient toujours des exécutants prêts à tout pour un peu de pouvoir et d’argent. Le régime impérial, fondé sur l’ambition et la seule vénération d’un homme plutôt que sur les principes qui avaient éclairé l’Ancienne République, était un terreau fertile pour les criminels. Même des hommes biens tels que Han finissaient pas contribuer, qu’ils le veuillent ou pas, à cette déchéance morale.
À plusieurs reprises dans l’heure qui suivit son départ de l’hôtel, Bria croisa le regard intrigué, voire alléché, de créatures qui la firent frissonner. Dans le lot, les humains étaient peut-être les pires ; ils ne la voyaient pas seulement comme une source potentielle de crédits, mais aussi en tant que possibilité « d’amusement ». Elle frissonna à cette perspective. Plutôt mourir.
Sauf qu’elle n’en avait pas envie. Elle voulait vivre. Se reconstruire.
Elle l’avait promis à Han.
Sans qu’elle s’en rende compte, ses déambulations l’avaient amenée en vue du Quartier Corellien. Elle ne s’en aperçut que lorsqu’elle sentit, en passant devant une cantine encore ouverte malgré l’heure tardive – ou déjà ouverte, peut-être ? L’aube n’allait pas tarder à éclairer ce secteur – l’odeur caractéristique, épicée et appétissante, d’un pain de viande de Tralus. Les souvenirs des repas de famille de son enfance s’imposèrent à elle. En dépit de ce qu’étaient devenus son frère et sa mère, c’étaient de bons moments qu’elle chérissait dans sa mémoire.
Poussée par une impulsion, elle s’approcha de la porte entrouverte et entra.
La salle de restauration était vide, ou presque. Il n’y avait que trois autres personnes : deux humains qui semblaient être un couple et un Drall avalant à la petite cuillère un bol de potage. Un droïde était installé derrière le comptoir ; les Corelliens gérant l’endroit devaient sans doute rester en cuisine.
— Bienvenue au Comptoir de Coronet, la salua le droïde. Que souhaitez-vous commander ?
— Quelque chose de chaud, répondit Bria.
Il faisait décidément froid, dans les canyons de métal de Coruscant. Presqu’aussi froid que dans les usines de traitement d’épice d’Ylesia. Mais là-bas, au moins, elle pouvait connaître le réconfort de l’Exultation…
Non ! se morigéna-t-elle intérieurement. Ce n’était qu’une illusion. Tu dois être forte, Bria. Tu l’as promis à Han.
Lorsque le droïde revint, il lui apporta un bol d’un potage qui était sans doute le même que celui servi au Drall un peu plus tôt. Elle lui laissa quelques crédits et commença à avaler le breuvage nutritif.
Elle avait fini son bol aux deux tiers quand la porte coulissa. D’instinct, elle se tourna vers le nouvel arrivant et se figea aussitôt. Ils étaient plusieurs.
Et c’étaient des soldats impériaux.
Quatre patrouilleurs en uniforme noir et casque brillant de la même couleur, appartenant aux forces régulières de l’armée impériale. Celui qui était à leur tête entra le premier et jeta un coup d’œil aux alentours ; il devait avoir repéré quelque chose d’intriguant, car il fit signe aux autres de le suivre.
Ils s’arrêtèrent près du Drall.
— Vous n’avez pas le droit d’être ici, indiqua le stormtrooper. Selon le Statut de la Cité Impériale, les êtres non-humains ne sont habilités à circuler seuls qu’au sein de la Zone de protection anti non-humains. Où est votre puce d’identité ?
Le Drall tremblotait, remarqua Bria qui connaissait bien cette espèce pour en avoir régulièrement croisés sur Corellia. C’étaient généralement des gens policés, bien plus civilisés que ne pouvait le laisser croire leur fourrure hirsute. Ils aimaient avant tout le savoir et la réflexion, pas les confrontations. Pour eux, être envoyés dans cette ZPANH – qui devait être l’Invisec, ghetto non-humain que Han avait évoqué lorsqu’ils approchaient de la planète – où florissaient sans doute le crime et la pauvreté s’apparentait presque à une condamnation à mort.
— Il est avec moi, lâcha Bria à voix haute pour attirer l’attention des patrouilleurs.
Dans son esprit, la part la plus courageuse, celle qui était née au contact de Han, avait brièvement pris le dessus. Mais lorsque le soldat s’approcha légèrement d’elle, elle sentit sa belle assurance fondre comme neige au soleil.
— Avec vous ? répéta le soldat d’une voix qui ne cachait rien de sa perplexité.
— Avec moi, confirma Bria, le cœur battant. C’est.., mon comptable, inventa-t-elle.
— Vous avez de quoi vous payer un comptable ? demanda l’homme d’une voix méprisante. Et d’ailleurs, pourquoi ne mangez-vous pas avec lui ?
— Je n’irais pas me promener dans ces rues avec mes bijoux d’apparat, rétorqua Bria avec le ton hautain qu’elle avait déjà entendu chez sa mère. Mais je suis Siolle Tinta, héritière des navires Tinta, assura-t-elle en improvisant.
Elle avait croisé cette demoiselle de la haute société pendant l’une des réceptions où son père avait été invité. Elles ne se ressemblaient pas vraiment, mais le soldat n’avait sans doute pas de quoi vérifier son assertion.
— J’avais envie de bons plats corelliens et mon comptable avait entendu parler de cette adresse, poursuivit-elle pour donner de l’épaisseur à son mensonge. Je suis partie seule avec lui pour ne pas attirer l’attention d’éventuels kidnappeurs. Mais je n’irais pas jusqu’à l’avoir sous les yeux pour manger, ajouta-t-elle avec une moue feinte d’indignation. C’est un non-humain, après tout.
Sa diatribe était un peu grossière, elle en était consciente, mais le soldat ne semblait pas être un penseur de premier ordre. Il fit mine de réfléchir quelques instants, puis battit en retraite.
— Faites attention à vous, Madame, la salua-t-il. Ces rues sont dangereuses, la nuit. La vermine est partout.
— Je la repère parfaitement, au premier coup d’œil, clama Bria.
Elle porte un uniforme impérial.
Le calme revint dans la petite salle. Après avoir attendu quelques secondes, sans doute pour s’assurer que les soldats étaient bel et bien partis, le Drall se leva de son siège et vint remercier Bria avec toute l’emphase dont son espèce était capable.
La jeune femme lui assura que ce n’était rien, que n’importe qui aurait agi pareil dans de telles circonstances – Han, en tout cas, l’aurait fait – et jeta même un coup d’œil pour lui dans la rue lorsqu’il décida qu’il valait mieux partir.
Elle le regarda s’éloigner de sa démarche trottinante, puis retourna vers le comptoir pour terminer sa soupe, qui devait être froide.
Mais le siège à côté du sien était occupé. Le couple, qui était resté si discret jusque-là, s’était séparé ; l’homme était assis au fond de la salle, dos au mur, les traits impossibles à distinguer dans la semi-pénombre.
La femme, elle était accoudée sur le comptoir, et regardait Bria avancer avec un sourire.
— C’est un joli geste que vous avez eu là, commenta-t-elle tandis que la jeune femme regagnait sa chaise surélevée.
— J’ai fait ce qui me semblait juste, répondit Bria.
— C’est devenu assez rare, hélas. Je ne crois pas que ce pauvre Drall serait arrivé vivant dans l’Invisec. Les soldats auraient eu plus vite fait de s’en débarrasser.
— C’est ainsi que fonctionne la galaxie, je suppose. La loi des plus forts.
C’est comme ça, en tout cas, que fonctionne Ylesia.
— Cela n’a pas toujours été ainsi, soupira la femme. Autrefois, les faibles avaient leurs champions qui défendaient, sabre au poing, un idéal de justice, de paix et de liberté.
— Autrefois, releva Bria. Plus aujourd’hui.
— Ce qui a changé pour le pire peut changer pour le meilleur, s’il y a suffisamment de gens de bonne volonté pour y contribuer.
Elle marqua une courte pause, puis lâcha :
— Vous pourriez être l’une de ces personnes.
Bria regarda attentivement la femme, remarqua ses yeux mauves, ses cheveux noirs de jais, et son expression dure. Elle se demanda si elle pouvait lui faire confiance ; après tout ce qu’elle avait connu, elle savait que les apparences pouvaient parfois être trompeuses.
Mais son instinct lui disait de saisir l’opportunité qu’on lui présentait.
— Ça pourrait m’intéresser, admit-elle.
Puis, aussitôt, elle demanda :
— Vous êtes corellienne, n’est-ce-pas ?
L’accent lui semblait familier. Son interlocutrice sourit.
— En effet. Appelez-moi Sena. Mon employeur – elle désigna l’homme derrière elle – voudrait vous parler. Il a une mission à vous proposer.
Bria hésita un bref instant puis se leva pour rejoindre ce mystérieux commanditaire. Elle cherchait à quitter le Centre Impérial, n’est-ce-pas ? Il allait peut-être pouvoir l’y aider.
Et, qui sait, ce qu’il avait à lui dire allait peut-être lui plaire.

 


 
Pour l’ordre et la sécurité
 
Aveuglement volontaire

 
Spoiler: Afficher
Dès que les portes s’ouvrirent devant lui, le bruit des conversations s’imposa aux oreilles du pilote. Il n’était pas à bord depuis longtemps, certes, mais il n’avait jamais connu le mess des pilotes de  l’Accuser, destroyer de classe Impériale Mk.II, si bondé et si bruyant.
Casque sous le bras – le vaisseau était en vitesse subluminique, une alerte pouvait survenir à n’importe quel moment –, il s’approcha du comptoir. Le barman portait un uniforme simple sans galons, aussi noir que les combinaisons de vol des pilotes rassemblés là.
— Une Lomin blonde, commanda le jeune homme.
Il ne lui fallut que quelques secondes pour recevoir sa pinte de bière – sans alcool, évidemment ; il était en service. Il siffla la mousse et regarda aux alentours pour repérer un groupe avec lequel discuter. Il lui sembla reconnaître la haute taille et les cheveux crépus de Daven, son ailier ; il le rejoignit en quelques pas.
— Quoi de neuf ? demanda-t-il en s’installent autour de la table haute.
Il y avait deux autres pilotes de TIE, qui selon leurs insignes appartenaient à un escadron de bombardiers, ainsi qu’un autre homme qui portait une combinaison plus classique et n’était donc sans doute pas affectés aux escadres d’élite.
— Tu tombes bien, le salua Daven. On était en train de parler des dernières infos. Tu vas voir, ça manque pas de piquant.
— C’est quoi ? Des infos sur la maîtresse du capitaine ?
Cela fit rire les deux pilotes de bombardiers ; l’autre gars semblait moins amusé.
— J’ai du mal à imaginer à quoi elle pourrait ressembler, ricana son ailier. Mais je doute qu’elle existe.
Le jeune pilote ne pouvait le contredire. Le capitaine Piett était un homme plutôt rigide, un officier aussi strict et ambitieux qu’efficace – pas vraiment le genre de type porté sur la bagatelle.
— Non, reprit Daven. C’est au sujet des Rebelles.
Son interlocuteur fronça les sourcils. Les rumeurs au sujet de la Rébellion se faisaient de plus en plus pressantes ces derniers mois. Dans les rangs impériaux, le sujet était discuté avec inquiétude. Certains vétérans se souvenaient avant tout des combats qu’ils avaient subis une vingtaine d’années plus tôt, à l’époque de la Guerre des Clones. Il avait fallu de longs combats, même après la fin officielle du conflit et la proclamation de l’Empire, pour mettre un terme aux soulèvements séparatistes. Cela faisait une décennie à peine que la galaxie avait réellement retrouvé un semblant de paix, et beaucoup souhaitaient que cela perdure.
— Que s’est-il passé ?
— Ils ont attaqué des installations de haute sécurité dans le système Horuz, expliqua l’un des pilotes de bombardiers. On m’a parlé d’une attaque menée par cinq cents chasseurs et un transporteur séparatiste retapé. Du gros calibre en somme.
— Les Rebelles se renforcent, constata son homologue.
— Ce ne sont plus de simples rebelles, contra le troisième homme. J’effectuais une livraison à la base Ubiqtorate de Tangrene, il y a quelques semaines ; un gars là-bas m’a confié que les différentes factions rebelles se sont unies. C’est une alliance, à présent. Et il paraît qu’ils ont de gros moyens.
— J’ai entendu ces rumeurs, moi aussi, confirma Daven. On m’a dit que c’étaient des groupes de dissidents corelliens qui s’étaient ralliés à une sénatrice renégate de Chandrila.
— Ouais, c’est ce qu’il paraît, lâcha le pilote de transporteur. Et qu’ils auraient aussi des foutus Aldéraniens avec eux, cracha-t-il avec une grimace.
Daven eut un sourire désolé pour son ailier, qui prit l’insulte avec flegme.
Il y était habitué.
Planète pacifiste, Aldérande n’était pas très bien vue au sein des forces armées impériales. Lui-même partageait en partie les convictions de son peuple ; c’était d’ailleurs, paradoxalement, l’une des raisons qui l’avaient poussé à s’engager au sein de la Flotte. Il était persuadé qu’avec le temps, et la présence en son sein d’éléments sains tels que lui, l’Empire saurait devenir le régime de paix et de prospérité qu’il promettait d’être.
Le jeune pilote avait néanmoins conscience que son point de vue n’était pas partagé par tous ses concitoyens. Sur Aldérande, les causes rebelles étaient bien vues par certains, et cela commençait déjà à se savoir au sein de l’Empire. Il craignait de se retrouver une fois de plus pointé du doigt, comme il l’avait parfois été au cours de sa formation à l’académie de Prefsbelt IV.
— Peu importe que la Rébellion devienne plus forte, assura le premier pilote de bombardier. Que pèse-t-elle face à nous ? Sérieusement, je doute qu’ils aient un seul vaisseau aussi puissant que l’Accuser… Et ce n’est qu’un destroyer au sein d’une flotte qui en compte des milliers. Sans compter les vaisseaux de commandement encore plus puissants et d’autres prototypes dont j’ai entendu parler.
Il but une gorgée de sa boisson avant de reprendre :
— D’ailleurs, la preuve, c’est qu’on n’a quasiment pas perdu de pilotes lors de cette attaque alors que les Rebelles ont été exterminés.
— Sérieusement ? s’étonna l’Aldéranien. Je croyais qu’ils avaient des chasseurs lourds…
Il avait eu vent de l’acquisition par certains groupes de dissidents de vaisseaux datant de la Guerre des Clones, mais aussi d’appareils plus récents sortis des usines d’Incom. Tous étaient équipés de ces boucliers dont étaient privés les pilotes des chasseurs TIE. Cela avait d’ailleurs provoqué des débats au sein de certains escadrons, entre les partisans de la vitesse pure et de la maniabilité, et ceux d’une sécurité accrue qui faisaient valoir les risques encourus face à des engins de cette qualité.
— Tous morts, confirma le pilote de bombardiers. Tous ! Le pote qui m’a filé l’info m’a dit qu’il était devenu double As. En une bataille ! Un vrai massacre !
— Faut croire que les Rebelles sont tellement désespérés qu’ils mettent n’importe qui aux commandes de leurs chasseurs, lâcha son homologue. Si leur taux de perte est encore pire que celui de nos rookiees…
— Et le vaisseau sép ? demanda le pilote de transporteur. Qu’est-il devenu ?
— Je n’ai pas l’info. J’imagine qu’un ou deux destroyers lui ont réglé son compte…
L’Aldéranien allait poser une autre question quand son comlink sonna. Il vérifia le nom qui s’affichait et sourit en voyant que c’était un appel personnel.
— Désolé, les gars, dit-il après avoir avalé le reste de sa bière Lomin, j’ai une affaire à régler. Je vais au centre de comms.
— Fais gaffe à ce qu’un Rebelle ne te tende pas une embuscade en chemin ! plaisanta Daven.
Le jeune pilote rit avec les autres un bref instant, puis quitta le mess à grands pas, gagné par l’impatience.
Il lui fallut quelques minutes pour réquisitionner l’une des cabines privées, puis quelques manipulations avant de pouvoir afficher la liaison. L’hologramme qui apparut était bien plus large que d’ordinaire, car il affichait une bonne dizaine de personnes. Il les reconnus tous : ses parents, son frère, ses deux sœurs, ses grands-parents… Et surtout sa fiancée, Nyiestra, la femme qu’il allait épouser dans quelques mois, une fois sa première année de service actif achevée. Il avait hâte d’y être.
— Joyeux anniversaire ! lui lancèrent-ils tous avec entrain.
Tycho Celchu ne put s’empêcher de rire avec eux. Il avait vingt-et-un ans aujourd’hui, et en cet instant, tous les soucis autour de la lutte de l’Empire et de la Rébellion lui semblaient complètement lointains, parfaitement négligeables.
Comme il se trompait…




J'avais prévu un troisième texte, mais je me suis rendu compte que le sujet que je voulais aborder l'avait déjà été dans une histoire qui m'était sortie de la tête... :transpire:

Ah, et concernant la première histoire, le début n'est pas de moi mais d'A.C. Crispin. J'ai remis cette lettre que je trouvais très émouvante au début de la nouvelle à des fins de contextualisation, mais le texte commence réellement un peu plus bas. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23413
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar mareva_mae » Jeu 02 Mar 2023 - 16:51   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #2 : Naissance d'une Rébel

Hâte d'avoir le temps de lire toutes vos participations :love:

Malheureusement ça a été trop tendu pour moi niveau boulot et projet perso, j'espérais avoir le temps d'écrire et soumettre quelque chose mais... tant pis, ce sera pour la prochaine fois !

Image

Mais j'ai l'impression qu'il y a de quoi faire un très beau recueil :cute:
Double Suns and sipping blue milk

Fanfiction ; Le Jedi et La sorcière : [Tome 1], achevé - [Tome 2], en cours de publication
mareva_mae
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 632
Enregistré le: 06 Mar 2022
 

Messagepar Vulctyl » Jeu 02 Mar 2023 - 21:34   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #2 : Naissance d'une Rébel

Merci beaucoup Loucass ! ça fait vraiment plaisir de voir un commentaire aussi construit. :oui:

Loucass824 a écrit:Parmis les petits soucis à gommer sur la forme, je dirais que les schémas de phrases sont souvent les mêmes, et peuvent donner un côté redondant. Autour,... Au loin,... Ensuite,... Paradoxalement,... Ect d'affilé.

Je vois ce que tu veux dire. Il faudrait donc que je varie le schéma de mes phrases pour éviter d'être trop répétitif. Je tâcherai d'y faire attention la prochaine fois (y'aura bien une prochaine fois... quand, c'est une autre affaire...).

Loucass824 a écrit:Il s'agit donc d'un pilote qui va se lancer dans une bataille... Dont j'ai du mal à percevoir les ramifications. Alors peut-être est-ce du à mon manque de connaissance, car il me semble que tu utilises des termes précis et évocateurs, comme ce Base Delta Zéro qui provient du canon. Ou pas ? Je l'ignore vraiment... Lol mais du coup, j'ai un peu eu du mal à me plonger dans la bataille spatiale et ses enjeux.

Ah oui, en effet, je me repose un peu trop sur le terme Base Delta Zéro, sans vraiment expliquer l'extermination massive qu'il impliquait... ça manquait peut-être de clarté.

Loucass824 a écrit:Prévalant tellement qu'elle le plonge dans une culpabilité, une haine de soi même, se disant qu'il n'existe plus aucun sens dans la cause à laquelle il semble s'être dévoué pendant si longtemps. Qu'il refuse de participer à cela. Refuse d'y être affilié. Dans ce marasme de violence, les deux camps ne valent pas mieux. Ne sachant se situer, il préfère se débarrasser de cette haine. Par la voie de facilité ?

Ce n'est pas tant qu'il se hait lui-même mais qu'il hait les actions commises par l'Empire. J'avais plus en tête un sacrifice qu'un suicide et je me demande si j'ai réussi à le faire passer. Après, comme tu l'as dit, ce que le lecteur (toi en l'occurrence) peut en retirer n'est pas forcément ce que j'y ai mis, ce qui n'est pas forcément un problème.

En tous cas, un immense merci pour ton message qui m'a fait bien plaisir. C'est très chouette d'avoir des retours sur les points à améliorer, je ne m'en fiche absolument pas !
Et ravi que ça t'ait plu. Je m'étais peut-être mal exprimé en disant que c'était mon tout premier texte ; je voulais dire que c'était le premier qui soit réellement abouti, pas ma première tentative.
"Beskar'gam nu'cuy mando'ad. Beskar'gam cerati shi kotyc bal kandosii kar'ta."
Vulctyl
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 28 Fév 2023
 

Messagepar Mandoad » Mer 08 Mar 2023 - 9:32   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #2 : Naissance d'une Rébel

Merci pour ton retour Loucass (je promets de t'en redonner sur ta fic' avant la fin de l'année, mais le temps me manque légèrement ces jours...semaines...mois...).
Pour répondre à tes questions, je crois que j'en étais au chapitre 6 ou 7 de mon premier tome quand j'ai écrit cette nouvelle, donc j'en étais qu'aux balbutiements de mon univers, d'où les micro modifications. :transpire:
Neeva est une personnage que j'ai créé pour ce recueil, à la base, mais je l'avais fait apparaître ultra furtivement dans le tome 1 par la suite. Tellement furtivement qu'il y a que moi qui peut savoir que c'est elle. :lol:

La mention de Sisswip était déjà présente et signait sa première apparition d'ailleurs (je crois que c'est grâce à ce texte qu'il a été envoyé dans Vauriens justement, vu que je n'ai commencé à planifier en avance ce que je voulais faire qu'après la première dizaine de chapitres), mais j'ai très légèrement modifié les pensées de Neeva à son égard avec l'ajout d'une phrase pour le rapprocher un peu plus de ce que lecteur de mes fics connait de lui.
Le non-humain et ses motivations étaient devenus de moins en moins clairs au fil des années.

La référence à Liana aussi a été ajoutée et le nom du vaisseau adapté pour accrocher au tome 2, mais sinon je n'ai pas fait trop de modifications (même si j'aurai voulu et pu :D )
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Lun 27 Mar 2023 - 13:55   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #2 : Naissance d'une Rébel

Juste pour signaler que je n'oublie pas de lancer les votes de ce Challenge spécial ! Dès que Mandoad et LL-8 m'auront répondu, on pourra démarrer les hostilités ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mar 28 Mar 2023 - 13:50   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #2 : Naissance d'une Rébel

On va faire un seul vote pour tes deux textes de chacune des sous-catégories, que je vais rassembler dans les fichiers synthèses ! :wink:

Edit : Mandoad et LL-8, merci ! Maintenant j'attends le retour de Vulctyl, et on sera bon ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mer 29 Mar 2023 - 10:15   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #2 : Naissance d'une Rébel

:hello: Les votes sont ouverts ! :hello:


Vous avez jusqu'au mercredi 05/04 11h13 pour désigner vos
2 textes préférés de la catégorie "Les prémices du combat" !


Pour vous aider, tous les textes sujets aux votes ont été regroupés dans le premier message de ce sujet ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 30 Mar 2023 - 14:41   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #2 : Naissance d'une Rébel

Effectivement, quelle vilaine coquille ! C'est fort heureusement corrigé ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 06 Avr 2023 - 10:51   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #2 : Naissance d'une Rébel

Jagen a remporté une belle victoire pour ce premier vote ! Bravo à lui mais aussi à tous les autres participants !

On se retrouve très vite pour le prochain vote ! :sournois:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 06 Avr 2023 - 10:58   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #2 : Naissance d'une Rébel

Merci à vous, et bravo à l'ensemble des participants ! :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23413
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 06 Avr 2023 - 15:37   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #2 : Naissance d'une Rébel

:hello: Les votes sont ouverts ! :hello:


Vous avez jusqu'au jeudi 13/04 16h36 pour désigner votre
texte préféré de la catégorie "Unis dans la liberté" !


Pour vous aider, tous les textes sujets aux votes ont été regroupés dans le premier message de ce sujet ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Ven 14 Avr 2023 - 12:42   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #2 : Naissance d'une Rébel

Mandoad remporte une nouvelle fois une belle victoire ! :jap:

Bravo à lui, mais aussi à mat et Loucass !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Ven 14 Avr 2023 - 12:47   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #2 : Naissance d'une Rébel

:hello: Les votes sont ouverts ! :hello:


Vous avez jusqu'au vendredi 21/04 13h46 pour désigner votre
texte préféré de la catégorie "Une société fondée sur l'Ordre et la sécurité" !


Pour vous aider, tous les textes sujets aux votes ont été regroupés dans le premier message de ce sujet ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 14 Avr 2023 - 13:23   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #2 : Naissance d'une Rébel

Félicitations Mandoad, et bravo à tous les auteurs ! :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23413
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mandoad » Ven 14 Avr 2023 - 16:50   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #2 : Naissance d'une Rébel

Merci à tous pour vos votes (la dernière fois que j'ai regardé, je faisais l'unanimité, donc ça fait extrêmement plaisir) et bravo à mat et Loucas qui ont tous les deux proposé un texte de qualité dans deux styles bien différents ! :jap:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar LL-8 » Ven 14 Avr 2023 - 17:01   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #2 : Naissance d'une Rébel

J'avoue être passée complètement à côté des votes et je n'ai même pas eu le temps de lire vos textes :cry: Je ferai ça quand ce sera tout beau tout propre au format Epub :transpire:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar L2-D2 » Ven 21 Avr 2023 - 16:38   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #2 : Naissance d'une Rébel

Jagen remporte donc une deuxième victoire ! Un grand bravo à lui, mais aussi à Loucass et mat-vador qui n'ont pas démérité pour autant et ont osé participer ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 21 Avr 2023 - 17:08   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #2 : Naissance d'une Rébel

Un grand merci à vous et un bravo général à toutes et tous pour votre participation à ce recueil ! Moins de participation que pour Géonosis, mais de l'intérêt et de l'engouement quand même.... On réitérera l'expérience ! ;)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23413
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar mat-vador » Ven 21 Avr 2023 - 20:17   Sujet: Re: Challenge Fan-Fics Hors-Série #2 : Naissance d'une Rébel

Félicitations à Jagen et à tous ceux qui ont participé :jap: !

Pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir à étendre un peu plus le Corellian Jedi Tissan-verse :diable: :diable: ! Et vivement la convention de Cusset :love: :love: !!

Longue vie à Corellia et longue vie aux Tissan, qu'ils soient rebelles, impériaux, Jedi ou Sith :diable: !!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Précédente

Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations