Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Star Wars Absolute » Ven 31 Jan 2020 - 9:12   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

On peut aussi dire qu'il est normal que les romans plus récents se vendent mieux que les romans sortis il y a 15 ou 20 ans, après je ne sais pas si ce classement Amazon ne prend en compte que les ventes récentes (par exemple du dernier mois) ou de "tous les temps" ^^
"Il faut apprendre l'art, capitaine. Lorsque vous comprenez l'art d'une espèce, c'est l'espèce que vous comprenez !"

Le Grand Amiral Thrawn s'adressant au Capitaine Pellaeon.
Star Wars Absolute
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 28 Déc 2017
Localisation: Quelque part entre Ossus et Coruscant...
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 31 Jan 2020 - 9:16   Sujet: Re: [Project Luminous] Un grand mystère pour 2020...

vos661 a écrit:Sauf que dans le top 100 que j'ai posté il n'y a pas que les romans adultes. Y a les recueils aussi et les romans jeunesse.


Aucun roman young adult dans ce top. Ils sont classés dans les Young Adult, et Force Collector est 8ème dans la catégorie SF et Fantasy.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar vos661 » Ven 31 Jan 2020 - 14:42   Sujet: Re: [Project Luminous] Un grand mystère pour 2020...

Obiwan Keshnobi a écrit:
vos661 a écrit:Sauf que dans le top 100 que j'ai posté il n'y a pas que les romans adultes. Y a les recueils aussi et les romans jeunesse.


Aucun roman young adult dans ce top. Ils sont classés dans les Young Adult, et Force Collector est 8ème dans la catégorie SF et Fantasy.


En effet my bad, je confondais avec la liste du Top 50 des ventes papier (qui d'ailleurs me paraît très étrange, car il n'y pas un seul roman de l'UE canon dedans, et c'est que des romans des années 90/2000 :perplexe: )
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dantesk » Ven 31 Jan 2020 - 15:11   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Je comprends pas non plus comment un tel top pourrait être significatif de quelque chose, y a beaucoup moins de romans Disney que de Legends, logique donc qu'il y en ai moins dans le top et logique aussi qu'un roman avec un bandeau Legends qui vient de sortir fasse plus de vente qu'un ancien Disney.

Continuer à faire du Legends ça les intéresse pas du tout, pour pas prendre de risque il vaut mieux que le roman porte le sigle officiel Disney et qu'ils continuent à développer leur univers Disney.

Après je trouve ça assez triste que romans comme comics ne soient souvent maintenant que des aides à la compréhension d'une trilogie mal construire (Bloodlines, Rise of Kylo Ren,...) et malheureusement ça va pas changer dans cet univers Disney plus porté sur le télévisuel (et c'est pas pour me déplaire dans un sens).
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 01 Mar 2020 - 20:47   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Del Rey a plus de mal à trouver des auteurs pour Star Wars car ceux ci ont peur des réactions des fans

https://twitter.com/DarthInternous/stat ... 2510244864
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Dim 01 Mar 2020 - 20:57   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Mouais. La fanbase littérature est pourtant bien moins toxique que celle des films.
Bien sûr y aura toujours des débiles pour insulter sur Twitter, mais c'est une minorité (qui d'ailleurs ne s'intéresse pas à la littérature SW à la base, c'est juste des gens qui ouvrent leur bouche à chaque annonce SW mais n'ont jamais lu un bouquin SW de leur vie et ne sont donc pas le public cible) :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Dim 01 Mar 2020 - 21:14   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

PiccoloJr a écrit:Del Rey a plus de mal à trouver des auteurs pour Star Wars car ceux ci ont peur des réactions des fans


Deux réactions :
- y'a des gens qui sont cons de critiquer sans arguments comme ils le font. En revanche, si les auteurs sont pas capables d'accepter des critiques construites concernant leur style (coucou Wendig), là le problème ne vient pas des fans.

- en revanche, un mec comme Johnson qui sait qu'il va s'en mettre plein les fouilles avec son (ses) prochain(s) film(s) SW, lui ça le gène pas de rempiler, comme par hasard...


Bref, du temps de l'UEL, y'avait tout autant de critiques concernant les auteurs, et comme par hasard, ils n'ont jamais eu de mal à en trouver pour continuer d'écrire des bouquins. Ils pourraient peut-être se demander si ce n'est pas le bridage ultra-serré de Disney qui est responsable de leur non-envie d'écrire. Mais c'est tellement plus facile de rejeter la faute sur les méchants fans :roll:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 01 Mar 2020 - 22:16   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Prends Wending, qu'on aime ou pas, il a fini par avoir shitstorm + viré
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Dim 01 Mar 2020 - 22:21   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Il a été viré parce qu'il se comportait comme les débiles qui l'insultaient, et s'en prenait même à ceux qui se contentaient de le critiquer (il me semble ?)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Dim 01 Mar 2020 - 22:26   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

C'est ça. Il envoyait des "fuck you, you're a nazi, you don't like LGBT" à tout le monde, même aux 99% qui critiquaient uniquement son style et rien d'autre :neutre:

Et ça, c'est pas la faute des fans (même si à titre perso, je ne pleure pas sa perte).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 01 Mar 2020 - 22:34   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Après, j'ai tendance à penser que le mec de Del Rey doit faire référence à l'annonce du projet Luminous qui a assez injustement été bashé sur Internet et Youtube, récoltant ce qu'a semé TROS (comme quand Solo avait pris pour TLJ). 16k de dislike sur Youtube quand même.
Ça fait chier, parce que les gens sont tellement aveuglés par leur haine de Disney SW qu'ils bashent désormais tout sans faire fonctionner leur cerveau, et les auteurs litté sont des victimes collatérales.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 02 Mar 2020 - 8:31   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

vos661 a écrit:Il a été viré parce qu'il se comportait comme les débiles qui l'insultaient, et s'en prenait même à ceux qui se contentaient de le critiquer (il me semble ?)

Ouai imagines, tu te sais un peu sanguin, prendrais-tu le risque de te mettre sur le devant de la scène à faire un roman sous licence Disney :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 02 Mar 2020 - 10:07   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Cette déclaration n'a rien a voir avec Wending, ni avec des critiques basées sur la qualité littéraire d'un bouquin.

Ça fait suite aux réactions des leaks de la novélisation de l'épisode IX, où beaucoup de monde est tombé sur Rae Carson pour Reylo, pour Palpatine...

Bref, des choix du film.

Et ça fait bien sûr écho également à toutes les conneries qu'on peut lire suite au tableau des mots-clés de la vidéo qui présente le projet luminous où les gens deviennent dingue parce qu'il y a écrit dinosaure et diversité, ANTI-GUERRE. Houlala.

Bref. Les gens sont imbuvables, et c'est de pire en pire. C'est incomparable à ce qu'il se passait il y a 10 ans en terme de masse et d'accessibilité direct aux auteurs/acteurs etc. Avant fallait aller en convention et oser ouvrir sa gueule en face, c'était déjà plus compliqué, même si ça pouvait déjà être compliqué pour certains.

Vouloir à tout prix minimiser cette réalité c'est un peu faire partie du problème. Il n'y a pas à dévier sur des cas individuels pour justifier ou non ces réactions.
Pas besoin de quantifié non plus pour pouvoir dire "ah oui là c'est grave". Qu'ils soient 10 ou 10000 à beugler sur des stupidités ça ne change rien au problème, en face, chacun est différent également. Ce n'est pas parce que Johnson est capable d'encaisser et de faire abstraction que tout le monde peut faire pareil.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar link224 » Lun 02 Mar 2020 - 10:14   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Oui Obi, ça rejoint ce que je disais hier : certaines personnes sont connes de réagir comme elles le font. Mais des critiques construites, normalement c'est ce qui permet d'avancer (et je prenais l'exemple de Wendig qui était pour moi très révélateur).

Je n'ai rien lu sur Carson et la nové du IX (d'ailleurs je précise, ce ne sont pas des leaks à proprement parler, car la nové était en vente ce week-end à Chicago) parce que je n'ai pas cherché à lire quoi que ce soit, mais là aussi pareil : tout dépend de la façon dont c'est formulé (sans compter que oui, ce sont des choix du film).

Pour Luminous, entièrement d'accord avec toi, on ne sait quasiment rien, ça ne sert à rien de critiquer sur un tableau de travail qui ne montre rien :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Lun 02 Mar 2020 - 11:01   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Obiwan Keshnobi a écrit:Ça fait suite aux réactions des leaks de la novélisation de l'épisode IX, où beaucoup de monde est tombé sur Rae Carson pour Reylo, pour Palpatine...


C'est ce que je pensais aussi et ça en dit long sur la connerie du truc. Le livre est pas sorti, la critique ne vient donc pas de personne l'ayant lu. Et le gonz de Del Rey prend ça comme excuse pour pas avoir de gens voulant travailler sur du SW (alors qu'on sait par plein d'auteurs qu'ils sont assez pingres, à part avec des grands noms où ils font quelques exceptions, mais vu la visibilité offerte, pas mal acceptent quand même) alors que cet état de fait date de quelques jours (un peu plus si on parle de Luminous... qui sort dans 6 mois).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 02 Mar 2020 - 11:08   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Je ne comprends pas ta remarque Alfred ?

Comme dit Link, le livre était en vente durant le week-end à une convention à Chicago. Des extraits ont été mis en ligne sur des points "polémiques" qui ont suffit à déclencher des réactions négatives.
C'est justement ça le soucis. On est très loin de critiques fondées sur la qualité du livre, et/ou du projet luminous. Même sans concret ça suffit à attirer des foudres.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 02 Mar 2020 - 11:12   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Content de pas avoir Twitter. :ange:
Même si ça finit toujours par déborder. :cry:

C'est quand même terrible que ce soit toujours une minorité vocale qui en arrive à souffler le chaud et le froid. :sournois:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Lun 02 Mar 2020 - 11:30   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Obiwan Keshnobi a écrit:C'est justement ça le soucis. On est très loin de critiques fondées sur la qualité du livre, et/ou du projet luminous.


C'est ce que je dis :neutre: . Mais, ça reste un truc récent (lié au mécontentement croissant envers les films AMHA), pas de quoi expliquer un sentiment général établi chez les auteurs de SF/Fantasy que Del Rey pourrait approcher.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 02 Mar 2020 - 14:34   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

PiccoloJr a écrit:Del Rey a plus de mal à trouver des auteurs pour Star Wars car ceux ci ont peur des réactions des fans

https://twitter.com/DarthInternous/stat ... 2510244864

bin écoute, s'il est ok pour que j'écrive en français, moi je suis d'accord... :siffle:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Neow » Mar 03 Mar 2020 - 8:03   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

J'ai l'impression que c'est un peu valable sur les films aussi, cf messieurs de Game Of Thrones.

C'est quand même dingue, ces fans toxiques qui vont s'en prendre aux auteurs comme si on les avait attaqué personnellement. Surtout que la litté n'est pas si mauvaise je trouve. Il y a quelques très bons bouquins, mais la plupart se contentent de ne servir à rien, et donc ils ne gâchent pas grand chose. Je dis ça tout à fait sérieusement en plus !
Et si on a plus d'auteurs à force de les effrayer, on aura plus de bouquins.

Enfin, il me semble bien que ces fans toxiques c'est pas si nouveau, ils avaient réussi à dégoûter Lucas. Heureusement qu'il n'avait pas Twitter à l'époque.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Xendor » Mar 03 Mar 2020 - 9:30   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Neow a écrit:ces fans toxiques c'est pas si nouveau, ils avaient réussi à dégoûter Lucas. Heureusement qu'il n'avait pas Twitter à l'époque.
Star Wars aurait été revendu à Disney en 2005 si Twitter avait existé en 1999... :paf: peut-être même qu'il n'aurait pas eu le courage de terminer sa trilogie...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7569
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 03 Mar 2020 - 14:24   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Lucas s'est toujours tenu loin d'Internet. :oui:

Mais bref retour au sujet. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mer 27 Mai 2020 - 16:53   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Conversation déplacée de litterature-f91/thrawn-the-ascendancy-trilogy-t1-chaos-rising-de-t-zahn-t20142.html :


Comicsleader a écrit:Selon amazon anglais, espagnol, allemand et FRANÇAIS. Thrawn Ascendancy est décalé au 1er septembre pour l'édition anglaise (Century)

>>>https://www.amazon.fr/Star-Wars-Thrawn-Ascendancy-Rising/dp/1529124581/ref=tmm_hrd_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=1590590033&sr=8-11



Comme ça, ça laisse la place en Novembre pour une sortie mystère, puis Light of the Jedi en Janvier, on est à une sortie tous les deux mois à partir de Juin :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 27 Mai 2020 - 17:02   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

link224 a écrit:Comme ça, ça laisse la place en Novembre pour une sortie mystère, puis Light of the Jedi en Janvier, on est à une sortie tous les deux mois à partir de Juin :D


Une sortie mystère en Novembre... Un tie-in pour The Mandalorian peut-être, après la fin de la S2 ? Il serait temps.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 27 Mai 2020 - 17:33   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

non ça serait dommage d'avoir quelque chose d'intéressant :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 27 Mai 2020 - 17:40   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Lain-Anksoo a écrit:non ça serait dommage d'avoir quelque chose d'intéressant :paf:


:(
Ça va encore être un roman osef, hein ? :(
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Comicsleader » Mer 27 Mai 2020 - 19:55   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Le possible roman de novembre peut aussi être le script de l'audio book sur Aphra ? :?
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin

Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Comicsleader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Aoû 2018
 

Messagepar vos661 » Mer 27 Mai 2020 - 19:58   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Comicsleader a écrit:Le possible roman de novembre peut aussi être le script de l'audio book sur Aphra ? :?


Oh non please, déjà que l'audiobook est une adaptation de comics, on va pas se taper le script en roman de l'audio book adapté d'un comics :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 29 Mai 2020 - 18:57   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

vos661 a écrit:
Comicsleader a écrit:Le possible roman de novembre peut aussi être le script de l'audio book sur Aphra ? :?


Oh non please, déjà que l'audiobook est une adaptation de comics, on va pas se taper le script en roman de l'audio book adapté d'un comics :paf:

:x :lol:

Plus sérieusement, si audiobook en Pocket il devait y avoir un jour, qu'est-ce que j'aimerais bien celui sur Dooku :( (le 'si' et le smiley triste car Madame Galliot a déjà répondu par la négative à ça lors de "Cusset à la maison", lorsqu'elle avait évoqué que ça ne faisait pas partie des priorités chez Pocket :neutre: )
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Agen Kolar » Dim 31 Mai 2020 - 10:45   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Il ne doit rien y avoir de plus chiant qu'un audio book non ? J'espère que ça ne deviendra pas une mode pour SW. Ou alors faut les adapter en romans, comme les allemands le font, et là ça peut etre top.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar Adanedhel » Dim 31 Mai 2020 - 11:08   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Agen Kolar a écrit:Il ne doit rien y avoir de plus chiant qu'un audio book non ? J'espère que ça ne deviendra pas une mode pour SW. Ou alors faut les adapter en romans, comme les allemands le font, et là ça peut etre top.

A lire oui, mais à écouter c'est différent, il y a des bruitages et de la musique pour créer une ambiance sonore, différent acteurs pour faire les voix des personnages… même les romans racontés en audiobook et pas spécialement créés pour ce format bénéficient souvent d'un soin assez poussé sur ce genre de détails (du moins aux US).
Mais si Lucasfilm veut développer plus d'audiobooks je pense aussi qu'il faudrait les sortir en physique sous forme de vrai roman et pas de script
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3064
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar link224 » Dim 31 Mai 2020 - 12:12   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Adanedhel a écrit:mais à écouter c'est différent, il y a des bruitages et de la musique pour créer une ambiance sonore, différent acteurs pour faire les voix des personnages… même les romans racontés en audiobook et pas spécialement créés pour ce format bénéficient souvent d'un soin assez poussé sur ce genre de détails (du moins aux US).


T'as raison pour les bruitages et la musique, mais pas sur le reste^^
Dooku-Jedi Lost et le futur audio-book d'Aphra sont les seuls qui disposent d'un casting avec un comédien par personnage.
Tous les autres audiobooks sont narrés par une seule personne (en général, Marc Thompson) qui fait lui-même toutes les voix :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 31 Mai 2020 - 12:24   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

C'est parce que pour Dooku et Aphra, ce sont des audiodrama et pas de simples audiobooks.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Dim 07 Juin 2020 - 20:54   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ceux qui doutaient de l'arrivée d'un roman encore non annoncé en fin d'année : https://www.amazon.com/dp/0593157745/re ... ks&sr=1-45 :wink:

Maintenant, reste à savoir ce que c'est :sournois:


PS : c'est bien un roman Star Wars, vu qu'on y arrive en cherchant "Star Wars" sur le site^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 07 Juin 2020 - 21:00   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

link224 a écrit:Maintenant, reste à savoir ce que c'est :sournois:


En espérant que ce soit un sujet plus intéressant que la jeunesse de Poe ou la jeunesse de Padmé...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Dim 07 Juin 2020 - 21:03   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Hi hi :diable:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 07 Juin 2020 - 21:18   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

:sournois: :whistle: :siffle:
*se frotte les mains*
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Dim 07 Juin 2020 - 21:23   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

T'es au courant toi aussi !? Qu'est-ce que c'est que ce complot interne de SWU ? :paf:
Y a pas intérêt à ce que ce soit From A Certain Point of View version ESB hein :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corentin G » Dim 07 Juin 2020 - 21:40   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Je n'ai pas tout suivi, et la question a sûrement déjà été posée, mais est-ce que les sorties des différents romancs/comics autour de la Haute République vont être impactées par la crise actuelle ? :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar jedi-mich » Dim 07 Juin 2020 - 21:41   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30061
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Corentin G » Dim 07 Juin 2020 - 21:49   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions


Argh, bien déçu de cette nouvelle. :(
Merci !
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar link224 » Mer 10 Juin 2020 - 18:33   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Modifié en dernier par link224 le Mer 10 Juin 2020 - 18:42, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 10 Juin 2020 - 18:40   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

link224 a écrit:https://twitter.com/JordanMaison/status/1270754469727424515

:sournois:


Y a intérêt à ce que ce soit intéressant, parce que tu hypes beaucoup trop depuis quelques temps :o

-- Edit (Mer 10 Juin 2020 - 17:42) :

Ouais ben vu le mec qui a twitté, aka un mec qui a écrit pour From A Certain Point of View et Star Wars Adventures, je suis pas convaincu hein :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 10 Juin 2020 - 18:42   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

vos661 a écrit: Ouais ben vu le mec qui a twitté, aka un mec qui a écrit pour From A Certain Point of View et Star Wars Adventures, je suis pas convaincu hein :transpire:


Bah y'a Whitta aussi :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 10 Juin 2020 - 18:46   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

link224 a écrit:
vos661 a écrit: Ouais ben vu le mec qui a twitté, aka un mec qui a écrit pour From A Certain Point of View et Star Wars Adventures, je suis pas convaincu hein :transpire:


Bah y'a Whitta aussi :transpire:

Même combat !
Il a signé une nouvelle. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 10 Juin 2020 - 18:56   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

:love:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar vos661 » Mer 10 Juin 2020 - 18:58   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Jagged Fela a écrit:
link224 a écrit:Bah y'a Whitta aussi :transpire:

Même combat !
Il a signé une nouvelle. :wink:


Exactement, un autre auteur de FACPOV...
Si c'est FACPOV pour ESB le dernier roman de l'année que vous cachez depuis des semaines, vous allez m'entendre lol :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 11 Juin 2020 - 9:05   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

C'est pas nous qui le cachons
On sait juste des trucs mais le livre n'est pas chez nous :chut:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Jeu 11 Juin 2020 - 10:31   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ouais ben il n'empéche, la prochaine fois que je vois Link qui tease un roman à coup de " :sournois: ", je saurais que ça signifie en réalité "Warning ! Livre de merde en approche !" hein :transpire:

Quelle misère, finir l'année avec The High Republic reportée et remplacée par ça...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 11 Juin 2020 - 10:40   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Faut bien que je m'amuse un peu :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations