Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le retour de Palpatine

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Coupdebambou » Dim 01 Mar 2020 - 15:13   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

magiefeu a écrit:
Coupdebambou a écrit:
Ou alors çà confirme juste la thèse que l'apparence de palpatine dans ROTS était juste sa véritable nature qu'il dissimulait jusque là aux yeux du monde...


La novélisation de la postlo allait dans le sens des cicatrices. :neutre:


C'est à dire ? Tu veux pas dire la nové de la prélo plutot ?

Aprés moi je dis çà parce qu'au vu des films cà semble faire sens. J'ai pas l'impression que Palpy se comporte comme un grand brulé suite à sa rencontre avec Windu dans ROTS, et Luke ne porte pas non plus de stigmates suite à son passage sous les éclairs dans le VI.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar magiefeu » Dim 01 Mar 2020 - 15:16   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

C'est ce qui l'explique. DE avait l'excuse d'etre sorti à une époque où la prophétie n'existait pas encore et donc, un retour de Palpatine était moins choquant.

Edit ; Effectivement, le roman de ROTS. moi qui déteste le terme "postlo", en plus. :paf:
Quand à Luke, c'es différent. Face à Windu il a déchaîné ses pouvoirs de manière désespéré. Luke, il voulait le torturer à petit feu. On pourrait aussi remarquer que Luke n'a pas non plus été vaporisé en 5 secondes.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 01 Mar 2020 - 15:24   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

magiefeu a écrit:D'ailleurs, si Snoke était aussi un clone...
Pourquoi s'emmerder à rentrer dans le clone qui sait ni marcher ni voir ? :D

Alfred M. a écrit:
Boba Fett a écrit:DE c'était un média annexe, libre de toute prophétie, se passait rapidement après ROTJ....


C'est sur que le film, contrairement à DE, tiens bien compte de la prophétie :paf: .

Bon sinon, si c'est un clone, qu'est-ce qui l’empêche de revenir dans un autre clone ?


ah ouai mais si vous allez par la on a pas fini... meme si toute ces question se resume en une seule : "comment ca se fait que palpy et ses adepte n'arrive pas , en 30 ans de euh...clandestinité démoniaque... a faire ne serais un clone physiquement correct alors que les kaminoen 50 ans avant les faisait par paquet de millions sans problemes? :neutre:
Nan parce qu'on peux aussi se demander pourquoi avoir fournit Snoke, un clone (forceux :roll: :pfff: ) aussi déglingué qu'il pouvait a peine faire 10 metre loin de son trone, au lieu d'un gars présentant bien et tout qui aurait put faire passé Kylo Ren du cot obscur sans lui filer la nausée (a moins que Kylo est un delire inavoué envers les vieux pruneaux frippé de 2 metres de haut... :chut: )
Surtout que la scene dans TROS avec les Snoke en bouteille est bien la pour nous expliquer "RAH REGARDER C EST UN CLONEUUUHHH..." sauf que le revers de la medaille ca montre aussi que pour créer Snoke ils s'y sont pris a 15 fois avec des versions encore plus raté...
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Dim 01 Mar 2020 - 15:27   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

J'ai toujours vu la déformation de Palpatine comme le résultat final de sa perversion. Toute la puissance qu'il déploie est renvoyé contre lui, brisant définitivement l'image de l'humain. Ce pouvoir, ce mal qui lui est renvoyé en pleine gueule, ne dévoile pas son vrai corps, elle montre sa vraie nature. Celle d'un homme corrompu depuis bien longtemps.
C'est le même principe avec Anakin qui devient une machine renfermant un homme consumé.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar RaphSW77 » Dim 01 Mar 2020 - 15:44   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Perso je comprends juste que palpy doit changer de clone régulièrement car justement ces clones de lui même ne tiennent pas longtemps quand son esprit rentre dedans... et donc se désagrège rapidement...
Clone Wars nous dit bien que les clones sont tous différents dans la force, ainsi les clone de palpy ne sont pas son corps originel et donc pas aussi puissant dans la force (si on suit la logique qu'on ne clone pas les midichloriens) et ne peuvent pas accueillir longtemps son esprit
On peut facilement imaginer que palpy fait régulièrement une sélection de ses clones les plus sensibles à la force...

Il a donc besoin d'un corps qui résistera à coup sur a la puissance de son esprit : celui de Rey

Et pour Snoke et bien Palpy était contraint de lui laisser une conscience pour qu'il vive sans machines et puissent peut être survivre malgré l'influence de Palpy qui désagrège le corps de Snoke car probablement pas assez puissant encore une fois
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Morito » Dim 01 Mar 2020 - 16:37   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

De toutes façons, je pense que la cohérence dans le lien Snoke-Palpatine est un peu foutu à l'heure actuelle :transpire: , à partir du moment où ils ont décidé de dire que Snoke était 100% une création de Palpy (+ le comic sur KR, j'ai l'impression que c'est vachement sous-entendu que c'est directement Palpatine qui parle à travers Snoke, que les deux forment une seule et même personne... ou alors c'est moi qui n'ai pas compris).
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Nicolaï » Dim 01 Mar 2020 - 17:04   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Coupdebambou a écrit:Ou alors çà confirme juste la thèse que l'apparence de palpatine dans ROTS était juste sa véritable nature qu'il dissimulait jusque là aux yeux du monde...


Possible, ça peut être la logique du nouveau canon :neutre:

Dark GaGa a écrit:suffit de voir en effet les vrais jumeaux... ils peuvent devenir dissemblables : cicatrices, poids etc...
Ou une même personne au cours de sa vie (le ha c'est toi? des cartes d'identité ou pire, du permis ).
(et quitte à cloner, pourquoi un truc zombie pourrissant qu'à l'air d'avoir 120 alors que ce serait plus logique d'avoir un corps de 30 ans - comme dans DE...)


C'est le problème. On peut dire ce qu'on veut sur Dark Empire mais une fois qu'on a signé le contrat de base, l'histoire est assez cohérente, logique et globalement satisfaisante ( surtout pour l'époque ou l'UE débutait réellement). Là ce n'est pas le cas.

Franchement ça me fait de la peine pour le story group et l'auteur de ces romans retcon. Au final le clonage n'est pas une mauvaise idée mais, et Dark Empire le savait, ce pas avec une "idée" qu'on peut ramener un personnage aussi important que Sidious.
Ici on nous parle de clone mais pour l'instant ça n'a aucun sens. Pourquoi ne change t-il pas de corps à volonté ? Pourquoi reste-t-il depuis 30 ans dans un corps putréfié alors qu'il peut s'en faire un tout neuf ? Pourquoi le clone ne parvient il pas à supporter le pouvoir de l'original ? C'est une copie normalement. Pire ! Si le clone ne supporte pas le pouvoir de Palpy alors comment est qu'il fait pour supporter le pouvoir de Palpy + celui de Kylo et Rey ? Et enfin pourquoi en 30 ans n'a t-il tout simplement pas accomplit son rituel avec un clone "normal", qu'il aurait élevé sans croissance accéléré ?

Dark Empire a répondu à ses questions, il y a 3 comic book dessus. Je doute que même la novélisation de TROS puisse y arriver.

-- Edit (Dim 01 Mar 2020 - 16:09) :

Lorenki a écrit:Les gars ont oublié qu'ils avaient décanonisé l'UE à la base pour avoir plus de liberté créative... pas pour recopier les idées de celui-ci (et pas les meilleures idées au demeurant)


Image
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar vos661 » Dim 01 Mar 2020 - 17:10   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Bah je pense que dans le canon, c'est très compliqué de cloner un forceux, et que du coup Palpy n'a pas trop le choix.
De même que Snoke est le seul clone a avoir pu atteindre l'âge adulte (au prix de nombreuses déformations), le corps de Palpatine dans le TROS doit être le seul exemplaire qui ne soit pas complètement foiré.

Ceci dit Nicolaï a raison, si le clone est si foireux que ça, comment le pouvoir de la Dyade + celui de Palpatine peut-il ne pas le faire imploser ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corleone » Dim 01 Mar 2020 - 17:18   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Vous posez des questions dont même les scénaristes du film n'ont pas la réponse :x :neutre:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Dim 01 Mar 2020 - 17:21   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Et si Snoke = Palpatine
ça veut dire qu'il peut prendre le contrôle d'un autre corps que le sien. :x

Palpatine increvable :x

:x
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 01 Mar 2020 - 17:23   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Finn est un forceux et Palpy est un clone... Mais osef, ce n'est pas dit directement dans le film donc ces idées plus que nazes n'existent pas :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Flodu28 » Dim 01 Mar 2020 - 17:31   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Raccrochage de wagons... Mais on se doute bien que rien n'a été préparé avant. Le mieux, pour continuer dans cette politique, et de sortir une trilogie (comics) sur Sheev Palpatine après sa chute dans SW-VI pour éclaircir toute cette histoire, avec un bon scénario et un bon dessinateur, ce qui est rare.
Flodu28
Jedi SWU
 
Messages: 75
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Dim 01 Mar 2020 - 17:37   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Dark Stratis 23 a écrit:Finn est un forceux et Palpy est un clone... Mais osef, ce n'est pas dit directement dans le film donc ces idées plus que nazes n'existent pas :paf:

rhaaaaa merciiiiiii ! tu me sauves! j'étais en train de basculer du CO du fandom!

Boba Fett a écrit:Palpatine increvable :x

on l'attend dans l'épisode 12!
:lol: :love:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Nicolaï » Dim 01 Mar 2020 - 17:40   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Corleone a écrit:Vous posez des questions dont même les scénaristes du film n'ont pas la réponse :x :neutre:


Ça fait au moins 5 ans que personnes n'a de réponses claires et ça m'énerve un peu. Même face au Gange j'aurais sans doute moins peur de me mouiller que les scénaristes de Lucasfilm face à cette trilogie... ( en particulier l'UE)

Boba Fett a écrit:Et si Snoke = Palpatine
ça veut dire qu'il peut prendre le contrôle d'un autre corps que le sien. :x

Palpatine increvable :x


Non mais je suis sûr que la novélisation va trouver un moyen de nous dire que Palpy n'est pas vraiment Palpy pour sembler cohérent vis à vis de la prophétie. Ensuite elle nous dira que Snoke n'est pas vraiment Snoke parce que Palpatine imite sa voix, mais qu'il l'est quand même un peu puisque Palpy n'était pas au courant de la Dyade, mais pas trop puisque Palpatine n'est pas vraiment Palpatine non plus. Mais un petit peu quand même

Au final ça va se finir comme ça : Lucasfilm : Qu'est ce qui vous fait dire que Palpatine est Snoke ?

Nous : L'imitation de sa voix ?

Lucasfilm : Ah Bon ? Ah bha il faudrait pas confondre expression de personnage et identité de personnage sinon on va déjà mal partir.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Lorenki » Dim 01 Mar 2020 - 17:48   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Nicolaï a écrit:
Au final ça va se finir comme ça : Lucasfilm : Qu'est ce qui vous fait dire que Palpatine est Snoke ?

Nous : L'imitation de sa voix ?

Lucasfilm : Ah Bon ? Ah bha il faudrait pas confondre expression de personnage et identité de personnage sinon on va déjà mal partir.

Nous: il vont nous dire qu'il n'est pas vraiment Palpatine.
LF: Bah non il est à moitié clone!
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar magiefeu » Dim 01 Mar 2020 - 18:44   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ce n'est pas en plongeant ta tete dans le sable que ces éléments n'existeront plus gaga. Ces éléments sont canons jusqu'à preuve du contraire. :sournois:
Mais il reste une autre voie, un chemin que certains jugeraient "unnatural" mais qui te libérera : le legends.


Quant à Snoke, on nous expliquera qu'il est mi-clone, mi sith et re mi-clone derrière.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark GaGa » Dim 01 Mar 2020 - 21:06   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

magiefeu a écrit:Ce n'est pas en plongeant ta tete dans le sable que ces éléments n'existeront plus gaga. Ces éléments sont canons jusqu'à preuve du contraire. :sournois:
Mais il reste une autre voie, un chemin que certains jugeraient "unnatural" mais qui te libérera : le legends.
.

Tu plaisantes? J'ai rage quit le legends à la lecture de Dark Empire!
Tu vois mon malheur? :cry:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar milenium » Dim 01 Mar 2020 - 22:00   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

ça aurait été bien de l'expliquer dans le film... A tout les coups c'est un truc pensé à l'arrache pour essayer de se rattraper aux branches :roll:
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Lorenki » Dim 01 Mar 2020 - 22:23   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

milenium a écrit:ça aurait été bien de l'expliquer dans le film... A tout les coups c'est un truc pensé à l'arrache pour essayer de se rattraper aux branches :roll:

Les mecs ils sont prêts à dire n'importe quoi afin de nier le fait qu'ils n'avaient pas de plan de base et ne savaient absolument pas où ils allaient avec cette trilogie. Leur manque de courage est assez pathétique.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Boba Fett » Dim 01 Mar 2020 - 22:36   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

L'option clone est quand même clairement sous entendue dans TROS. Ca sort pas de nulle part.
Le visage de Palpatine qui semble moins attaqué par le côté obscur que dans ROTJ, bien qu'il soit bien usé et marqué.
Les cuves avec les différents Snoke.
La réplique du copain à Abrams qui joue un rebelle no name.

Tu sens bien que c'est l'option choisie par Abrams mais que c'est pas totalement assumé car tellement wtf. D'où la non réponse claire.

Pour ça que je suis étonné que ça sorte aussi tôt. Je pensais qu'il aurait fallu attendre plusieurs mois, années que l'UE ponde une histoire merveilleuse de comment il a transféré son esprit dans ce clone, pour en avoir la certitude.

Donc ouais pour une fois, je pense que le truc a été pensé. Dans les grandes lignes mais quand même y a un choix.
On est pas dans "Le retour de Palpatine était prévu depuis longtemps" de Kennedy. :wink:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark GaGa » Dim 01 Mar 2020 - 22:46   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Boba Fett a écrit:Le visage de Palpatine qui semble moins attaqué par le côté obscur que dans ROTJ, bien qu'il soit bien usé et marqué.

:shock: moins attaqué?
Il est moisi, vitreux, pourrissant comme un zombie... yerk!
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Dim 01 Mar 2020 - 22:56   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Je dois t'avouer que j'ai pas vu le film dans les meilleures conditions qui soient... :transpire:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark GaGa » Dim 01 Mar 2020 - 23:12   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Tu peux me faire confiance, je suis une groupie de Palpy, si je te dis qu'il est plus moche que dans ROTS et ROTJ... :transpire:

Bunny, tu évites de quoter ça, si tu passes. Je vis un choc post-traumatique existentiel. :siffle:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 02 Mar 2020 - 0:05   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Dark GaGa a écrit:
Boba Fett a écrit:Le visage de Palpatine qui semble moins attaqué par le côté obscur que dans ROTJ, bien qu'il soit bien usé et marqué.

:shock: moins attaqué?
Il est moisi, vitreux, pourrissant comme un zombie... yerk!


Je crois il fait référence a quand palpy "reprend forme" , pas l'état dans lequel on le retrouve au début pendant 90% du film :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Corentin G » Lun 02 Mar 2020 - 0:23   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Darth Erytram a écrit:Je crois il fait référence a quand palpy "reprend forme" , pas l'état dans lequel on le retrouve au début pendant 90% du film :neutre:

Ca encore, ce n'est pas si étonnant puisqu'il a pompé l'énergie de la Dyade.

Pour le reste du film, sa peau est effectivement pourrissante, ses yeux vitreux et il y a même certains doigts en décomposition. Il est incapable de se déplacer sans une machine, là où il était parfaitement fonctionnel dans les autres films. Son visage paraît peut-être moins marqué, mais le reste de son corps agonise !
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 02 Mar 2020 - 0:32   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

je crois qu'on peut dire qu'il a dépassé le stade de l'agonie... on est au niveau post-mortem là... palpyzombie.
C'est plus du tout consommable.

(j'avais plein d'hypothèses à la con, d'ailleurs, comme celle de robotchicken qui me fait toujours marrer ou sinon, faire une bulle de force quand ça pète et finir par se geler etc...)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Lun 02 Mar 2020 - 0:33   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Darth Erytram a écrit:Je crois il fait référence a quand palpy "reprend forme" , pas l'état dans lequel on le retrouve au début pendant 90% du film :neutre:



Non je parlais de tout le film, même avant que papy ne prenne son viagra.
Il m'avait semblé voir un visage moins déformé mais plus marqué, paradoxalement. D'où ce sentiment que ce n'était pas l'homme tout frêle et déformé de ROTJ qui avait survécu. Mais un autre qui n'avait pas eu le combat avec Windu mais souffrait de pourrissement aigu.
Mais il est tout à fait possible qu'effectivement c'est ma vision du film dans des conditions pas top qui m'a trompé l'oeil. Si la groupie dit qu'il est aussi déformé que dans ROTS et ROTJ c'est qu'il est aussi déformé. Ou alors elle ne mérite pas son titre de groupie.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 02 Mar 2020 - 1:46   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Boba Fett a écrit: Si la groupie dit qu'il est aussi déformé que dans ROTS et ROTJ c'est qu'il est aussi déformé. Ou alors elle ne mérite pas son titre de groupie.


Dark GaGa a écrit: on est au niveau post-mortem là... palpyzombie.
C'est plus du tout consommable.


Ooooh elle le mérite ... :transpire: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 02 Mar 2020 - 2:10   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Heureusement que ce n'est pas dit dans le film car ça voudrait dire que Palpatine reviendra encore si un autre clone traîne dans un coin.

Au moins en gardant le mystère on peut avoir la vague impression que cette fois c'est fini pour de bon :neutre:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Potous » Lun 02 Mar 2020 - 3:11   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Au contraire, à moins de donné une explication claire justifiant que Palpatoche ne peut pas revenir (par pur hasard, une prophétie), on est bien partie pour spéculer sur son retour à chaque nouveau film se passant après la postlogie.

Mais bon, ce genre d'interview n'ont aucunes valeurs en terme de canonicité et heureusement, sinon Snoke serait encore un être ancien qui existait déjà avant la prélogie, les chevaliers de Ren seraient d'ancien élèves de Luke ayant suivi Kylo et Phasma serait le 1er personnage féminin antagoniste de star wars au cinéma.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Boba Fett » Lun 02 Mar 2020 - 3:30   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

De toute façon si suite de films il y a, je doute que ça soit pour un avenir proche. Et McDiarmid a déjà 75 ans...
Même en admettant qu'il ait toujours une forme olympique dans dix ans, je le vois pas rempiler pour ce rôle.
Et je doute qu'il soit remplacé. Tu peux le changer pour un préquel, pour une suite ça passera difficilement.

Après pour les autres médias du côté littéraire et animé, tout est possible. Mais franchement je sais pas s'ils pousseraient encore le vice au point de le ramener une seconde fois alors que tous les Skywalker meurent un par un dans la saga.
Même si ils peuvent nous sortir le fils caché de Luke ou son clone qui combat le nouveau clone de Palpatine.

Maintenant plus rien ne m'étonnerait. :x
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Potous » Lun 02 Mar 2020 - 6:47   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Plus t'avance et plus t'es blasé :paf:
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar darth malgius » Lun 02 Mar 2020 - 9:31   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Donc si Snoke est Palpatine, et que tous deux sont des clones possédés par l’esprit de Sidious; dans un des opus il veut tuer sa petite fille direct par le biais d’un Skywalker; et dans le film suivant il veut qu’elle le tue pour récupérer son corps c’est à ni rien comprendre :(

Vous allez me dire que Palpy a laissé se sacrifier l’autre clone gratuit pour qu’il retrouve son autre lui et puisse avoir une chance de récupérer un corps valide? Bon bref ça c’est tiré un peu par la tresse d’un padawan...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Rock » Lun 02 Mar 2020 - 12:11   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Palpatine a toujours eu pour but de tuer Rey. Après, je ne pense pas qu'il contrôle Snoke à distance. Il a juste du lui donner des consignes et un caractère de gros enfoiré.

Sinon pour l'histoire du clone, comme déjà mentionné, on est dans la confirmation de ce qui est sous-entendu dans le film et pas dans la révélation. Quand à la tête de Palaptine, elle fait plus lisse dans cette version.
Et de toute manière c'est terminé les magouilles à base de clonage, ce n'est pas pour rien que le film se termine par la destruction du monde secret des Sith.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar DarkNeo » Lun 02 Mar 2020 - 12:25   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Conclusion de tout ça : The Last Jedi restera le meilleur Star Wars de la Postlogie. :diable: :P

Bon sinon, moi j'ai une réponse alternative :

Palpatine est bien mort.
Le Premier Ordre a découvert qu'il était possible de faire des clones de Force après avoir découvert Exegol et les travaux secrets de Palpatine qui étaient sur le point d'aboutir. Ils ont essayé d'en créer un mais à chaque fois, ça foirait. Jusqu'à ce qu'ils obtiennent un specimen viable qu'ils ont appelé Snoke. Celui-ci s'est auto-proclamé Suprême Leader. Et la suite, on la connaît.

L'autre réponse canon, c'est :
Tous les Snokes qu'on voit dans le film, sont des prototypes. Palpatine a travaillé là-dessus de son vivant jusqu'à ce qu'il obtienne une version à peu près "stable" car un clone doué de la Force, c'est problématique à créer.
Palpatine a ensuite créé un clone unique de lui-même (comme Jango Fett quoi) avec croissance accélérée et habité par le côte obscur ce qui explique la sale gueule de Palpatine (si on part du principe que Palpatine révèle son vrai visage dans ROTS...)
Ca se tient.

Bon personnellement, je préfère ma réponse à moi.
Car ça a le mérite de proposer une autre direction. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 02 Mar 2020 - 14:30   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Darth Erytram a écrit:
Boba Fett a écrit: Si la groupie dit qu'il est aussi déformé que dans ROTS et ROTJ c'est qu'il est aussi déformé. Ou alors elle ne mérite pas son titre de groupie.


Dark GaGa a écrit: on est au niveau post-mortem là... palpyzombie.
C'est plus du tout consommable.


Ooooh elle le mérite ... :transpire: :paf:

Un problème, l'alien rouge pas sang pur? :sournois:

Non, sérieux, autant la version ROTJ elle passe crème sur mes murs (j'en ai 3 versions), autant celle de TROS... berk. Et je suis allée me le taper en imax pour mieux profiter des graphismes après la 2D. Là j'attends le DVD pour confirmer mon impression, mais yeeeerk. Il fait bien ses 120 ans, avec une explosion nucléaire dans la gueule et une gamelle. :transpire:

Ceci dit j'adore le bras meca et je suis pas contre une version Hot Toys avec ça, mais je crains que la tronche passe pas en figurine. Ils lui ont vraiment saccagé la tronche, pire que dans ROTS où il fait platoc fondu.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Lun 02 Mar 2020 - 18:45   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Sinon, pour en revenir à cette image tirée d'une vision de Kylo, est-ce que ça signifie qu'en s'emparant du corps de Rey, il ne serait pas non plus parvenu à le maintenir stable bien longtemps ?
... u alors c'était le clone Palpatine jeune, et il ressemblait beaucoup à sa petite-fille à 20 ans. Conclusion, Gaga aime les hommes efféminés.
Fichiers joints
vlcsnap-error120.png
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Ltf » Lun 02 Mar 2020 - 20:22   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Donc il a fallu tous les Jedi pour vaincre le clone d'un Sith handicapé ? De mieux en mieux.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 02 Mar 2020 - 20:57   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

magiefeu a écrit:. Conclusion, Gaga aime les hommes efféminés.

Tu le savais pas? C'est ma première option avant les machins plissés. :siffle:

j'avoue que 1000 Jedis pour casser la tronche à un invalide... :lol:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar vos661 » Lun 02 Mar 2020 - 21:09   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ltf a écrit:Donc il a fallu tous les Jedi pour vaincre le clone d'un Sith handicapé ? De mieux en mieux.


C'était un clone handicapé avant d'avoir absorbé le pouvoir de l'amour et de l’héroïne invincible. Après ça, il devait vraiment être balèze ! :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar miss-phoenix » Lun 02 Mar 2020 - 21:14   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

C'est pas DRIII qui nous avait fait tout un délire sur le clonage sur ce forum ? Il proposait l'hypothèse que Rey était un clone créé par Palps à partir de la main de Luke. Et que Snoke en était une version ratée ! :D

Imaginez si Palpatine avait créé tout un tas de clones à son effigie. Star Wars IX, L'attaque des Palpatines ! :lol:
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 02 Mar 2020 - 21:40   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

miss-phoenix a écrit:
Imaginez si Palpatine avait créé tout un tas de clones à son effigie. Star Wars IX, L'attaque des Palpatines ! :lol:

:shock: :x
je fais un arrêt cardiaque...

Bon à mon avis, connaissant les Palpou, ils vont s'entretuer pour qu'il n'en reste qu'un.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Lun 02 Mar 2020 - 22:02   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ça prouve que les 1000 jedi ont pas osé s'attaquer à Palpatine lorsqu'il avait ses pleins pouvoirs.

-"Père, je vous en prie"
-"On devrait l'aider, non ?"
-"Non, Obi-Wan. De se débrouiller bien, il a l'air."
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar miss-phoenix » Lun 02 Mar 2020 - 22:15   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

magiefeu a écrit:Ça prouve que les 1000 jedi ont pas osé s'attaquer à Palpatine lorsqu'il avait ses pleins pouvoirs.

-"Père, je vous en prie"
-"On devrait l'aider, non ?"
-"Non, Obi-Wan. De se débrouiller bien, il a l'air."


Tu es dur avec eux quand même ! C'est de la faute de Luke aussi, honnêtement ! Tous les Jedi avant et après lui ont utilisé leur sabre pour se protéger des éclairs des Siths (Obi-Wan, Mace Windu, Rey) et lui, comme un teubé, il le jette ! Après, tu diras, c'est une manie chez les Skywalker de perdre leurs sabres laser mais quand même !
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 02 Mar 2020 - 22:19   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

magiefeu a écrit:Ça prouve que les 1000 jedi ont pas osé s'attaquer à Palpatine lorsqu'il avait ses pleins pouvoirs.

-"Père, je vous en prie"
-"On devrait l'aider, non ?"
-"Non, Obi-Wan. De se débrouiller bien, il a l'air."

Je te rappelle que Bibiwan et Yoda, qui à deux auraient pu gérer (surtout avec Kikinou cramé pas réparé), ont préféré se planquer et laisser le boulot à des bébés qui contrairement à eux n'auraient pas l'entraînement complet. :siffle:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Lorenki » Lun 02 Mar 2020 - 23:20   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

miss-phoenix a écrit:C'est pas DRIII qui nous avait fait tout un délire sur le clonage sur ce forum ? Il proposait l'hypothèse que Rey était un clone créé par Palps à partir de la main de Luke. Et que Snoke en était une version ratée ! :D

Imaginez si Palpatine avait créé tout un tas de clones à son effigie. Star Wars IX, L'attaque des Palpatines ! :lol:

DRIII proposait aussi de faire de Snoke et Palpatine un couple gay. :transpire: Quel dommage que ce ne soit pas lui ait réalisé l'épisode IX, j'aurais tellement voulu voir un mashup de toutes ses théories. :love:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 02 Mar 2020 - 23:30   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

si t'es inspirée, fanart et fanfic recrutent!
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 02 Mar 2020 - 23:33   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

D'après McDiarmid, dans le script, il y avait ces lignes de dialogue :

Kylo : "Vous êtes un clone."
Palpatine : "Plus qu'un clone, moins qu'un homme."

https://twitter.com/senatesidious/statu ... 0709449729
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Lun 02 Mar 2020 - 23:41   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

Ca me dit quelque chose... y avait pas eu une replique similaire dans les leak ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar magiefeu » Lun 02 Mar 2020 - 23:51   Sujet: Re: Le retour de Palpatine

En tout cas, on peut se réjouir d'avoir enfin une explication à un point litigieux du film.
Avec son corps en décomposition, le cerveau devait plus aller bien non plus. D'où un plan complètement débile de laisser sa flotte en stand-bye pendant tout le film, des heures après l'avoir révéler, dans une atmosphère où elle était vulnérable. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations