Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar The White Knight » Ven 24 Jan 2020 - 14:08   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Obi Wan dans l'entre deux guerres c'est : veiller sur Luke ; apprendre à communiquer avec Qui Gon grâce à Yoda pour in fine acquérir le pouvoir de fusionner avec la Force ; et surtout si possible se faire le plus discret possible pour ne pas attirer l'attention de l'Empire et donc de Vador sur lui et donc sur Luke.

Voilà, ça c'est la base et l'essentiel.

Or, si revoir Ewan McGrgor en Obi Wan est vraiment génial, j'ai toujours été plutôt dubitatif quant au contenu d'un film qui pourrait valoir un véritable intérêt au delà du simple fan service qu'est le fait de montrer les choses que je viens de citer.

Luke menacé par les hommes des sables, Obi Wan qui parle avec Yoda et Qui Gon, c'est sympa mais c'est un peu court.
C'est pour cela que le format mini-série, avec juste quelques épisodes, me paraît peut-être plus approprié. Donc qu'on ai juste 4 épisodes ne me choque pas. True Detective est une mini-série de 3 épisodes seulement par saison. Si 3 ou 4 épisodes, cela suffit à raconter ce qu'ils veulent montrer, ben why not.

Après évidemment, le fait qu'ils rappellent tout le monde alors qu'ils s'apprêtaient à tourner, c'est une situation confuse.

Tout cela est assez déconcertant. Wait ans see. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 24 Jan 2020 - 14:25   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

PiccoloJr a écrit:THR dit que Lucasfilm chercherait un scénariste pour remplacer Hosseini. Ils souhaiteraient raccourcir la série à 4 épisodes.

La version de Hosseini montrait apparemment Obi-Wan protéger le jeune Luke et la jeune Leia

https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... ts-1272499


Bah pour une fois c'est pas plus mal que tout ce petit monde se barre parce que l'idée de départ c'est une belle bouse de bantha
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar darth luch » Ven 24 Jan 2020 - 15:30   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Je me fous un peu de cette série/film sur Obi Wan.
Si cela se fait je regarderai avec plaisir, si ça ne se fait pas cela ne changera pas ma vie mais je trouve que c'est symbolique d'un problème de direction chez Lucasfilm.
En dehors de TLJ et mandalorien tous les films ont eu des problème de production, cela doit cesser et quelque chose doit changer chez Lucasfilm.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Luigi2904 » Ven 24 Jan 2020 - 16:13   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Un film ne serait pas bête :

- Ils doivent annoncer le film de 2022 ce mois-ci.
- Le tournage de Kenobi commence début 2021

Ca colle :neutre:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Chasky » Ven 24 Jan 2020 - 16:17   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tout le monde tape sur Lucasfilm pour vouloir sortir une série pas nulle :roll:

Ils vont retravailler le scénario, ce sera repoussé de quelques mois/années et puis voilà, y'a pas mort d'homme :neutre:

Il y a 20 ans, personne à part les insiders n'aurait été au courant de ces déboires de prod, on aurait eu et jugé le résultat final.

Aujourd'hui dès qu'un stagiaire accessoiriste donne une info à l'assistante d'une stagiaire journaliste avec laquelle il couche, ça fait le tour du web et le monde entier se croit autorisé à donner un avis.

Cette info, c'est un non-évènement. Des projets retravaillés et retardés, il y en a des millions dans les cartons de tous les studios de la planète...
Modifié en dernier par Chasky le Ven 24 Jan 2020 - 16:22, modifié 2 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Avangion » Ven 24 Jan 2020 - 16:21   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Chasky a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tout le monde tape sur Lucasfilm pour vouloir sortir une série pas nulle :roll:

Ils vont retravailler le scénario, ce sera repoussé de quelques mois/années et puis voilà, y'a pas mort d'homme :neutre:


Je vais même surenchérir : s'ils sont mécontents du script et préfère tout refaire c'est que quand même ils ont un minimum de conscience des enjeux de cette histoire. Pas question de balancer n'importe quoi devant le public.

Et j'aurais bien aimé qu'ils soient aussi exigeants avec The Mandalorian d'ailleurs. Car là il y aurait eu pas mal de scénarios à revoir.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar darth luch » Ven 24 Jan 2020 - 16:25   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Oui mais ça veut aussi dire qu'ils ont du mal a choisir quelqu'un pour faire un projet ou pire encore qu'ils sont inflexibles et incapables d'accepter les idées d'autres personnes. Par ils, j'entends les dirigeants de LCF ou même Disney
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar vos661 » Ven 24 Jan 2020 - 16:28   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ils étaient pas content des scénarios initiaux de TFA et de TROS non plus. Et on sait ce que ça a donné : des films nuls à chier, aux idées pourries, et dont les premières ébauches de script sonnaient bien mieux.
Donc quand un script ne plait pas à Kennedy, ça veut souvent dire qu'on va se retrouver avec quelque chose d'encore plus nul à la fin.

Donc non, qu'ils veuillent retravailler les scripts n'est absolument pas une bonne chose, c'est encore une fois Kennedy qui se mêle du processus créatif alors qu'elle a prouvé avec tous ses choix depuis qu'elle est à la tête de Lucasfilm que ce ne devrait pas être son rôle.
Modifié en dernier par vos661 le Ven 24 Jan 2020 - 16:30, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Chasky » Ven 24 Jan 2020 - 16:30   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

darth luch a écrit:Oui mais ça veut aussi dire qu'ils ont du mal a choisir quelqu'un pour faire un projet ou pire encore qu'ils sont inflexibles et incapables d'accepter les idées d'autres personnes.

C'est de la pure spéculation :roll:

vos661 a écrit:Ils étaient pas content des scénarios initiaux de TFA et de TROS non plus. Et on sait ce que ça a donné : des films nuls à chier, aux idées pourries, et dont les premières ébauches de script sonnaient bien mieux.

Non :)

vos661 a écrit:Alors qu'elle a prouvé avec tous ses choix depuis qu'elle est à la tête de Lucasfilm que ce ne devrait pas être son rôle.

C'est ça oui. C'est bien connaître le rôle du producteur à Hollywood :roll:

Tu connais beaucoup de gens qui font des chèques de 200 millions sans à aucun moment vérifier à quoi ça va servir ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Neow » Ven 24 Jan 2020 - 17:25   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

vos661 a écrit:Ils étaient pas content des scénarios initiaux de TFA et de TROS non plus. Et on sait ce que ça a donné : des films nuls à chier, aux idées pourries, et dont les premières ébauches de script sonnaient bien mieux.
Donc quand un script ne plait pas à Kennedy, ça veut souvent dire qu'on va se retrouver avec quelque chose d'encore plus nul à la fin.

Solo a aussi été réécrit et ça a été un gros flop commercial (même si moi, j'ai aimé). Donc je te rejoins, l'annonce d'une réécriture du script, ça craint du boudin quand même.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Wy Comet » Ven 24 Jan 2020 - 17:31   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ils devraient rebaptiser la boite LucasGag.
Team Podracers
Wy Comet
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 28 Déc 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 24 Jan 2020 - 17:39   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Neow a écrit:
vos661 a écrit:Ils étaient pas content des scénarios initiaux de TFA et de TROS non plus. Et on sait ce que ça a donné : des films nuls à chier, aux idées pourries, et dont les premières ébauches de script sonnaient bien mieux.
Donc quand un script ne plait pas à Kennedy, ça veut souvent dire qu'on va se retrouver avec quelque chose d'encore plus nul à la fin.

Solo a aussi été réécrit et ça a été un gros flop commercial (même si moi, j'ai aimé). Donc je te rejoins, l'annonce d'une réécriture du script, ça craint du boudin quand même.


Y'a pas mal d'autres raisons pour lesquelles Solo a floppé... la première étant que le sujet du film ne captivait pas les foules. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Chasky » Ven 24 Jan 2020 - 17:50   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Neow a écrit:Donc je te rejoins, l'annonce d'une réécriture du script, ça craint du boudin quand même.

Mais pas du tout... :roll:

La création ça a toujours été un processus itératif. Derrière la Joconde, il y a un brouillon de la Joconde sur lequel Da Vinci a repeint. On a vu le résultat final. Nolan a passé 10 ans sur le script d'Inception et l'a même réécrit après avoir recruté Di Caprio. On a vu le résultat final. Apolcalypse Now a été dans les limbes pendant des années et a connu des dizaines de versions. Tous les projets passent par ça., notamment à grande échelle.

Même l'OT a connu des réécritures massives. Simplement, c'était pas étalé au grand jour par des sites web qui veulent faire du clic pour vendre de la pub. On jugeait le résultat final. Point barre.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar link224 » Ven 24 Jan 2020 - 17:52   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Avangion a écrit:
Chasky a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tout le monde tape sur Lucasfilm pour vouloir sortir une série pas nulle :roll:

Ils vont retravailler le scénario, ce sera repoussé de quelques mois/années et puis voilà, y'a pas mort d'homme :neutre:


Je vais même surenchérir : s'ils sont mécontents du script et préfère tout refaire c'est que quand même ils ont un minimum de conscience des enjeux de cette histoire. Pas question de balancer n'importe quoi devant le public.


Oui enfin là vous êtes beaucoup trop optimistes. Les propos de McGregor et le fait que la série soit "en pause", pour moi ça brosse les fans dans le sens du poil parce qu'ils ne veulent pas dire que la série est annulée directement. Du coup ils brodent.

Dans 2-3 ans, tout le monde aura "oublié" cette série qui ne sera jamais sortie et ils seront passés à autre chose.
Vous savez à quoi ça me fait penser ? Detours. Cela a commencé exactement de la même manière.

Après j'espère me tromper mais bon, tout ça n'augure pas du bon :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 24 Jan 2020 - 18:02   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Et pendant ce temps-là on a zéro info sur la série sur Cassian, qui intéresse trois mecs et demi sur la planète (je dis ça avec le respect que je leur dois hein :) )...

Ils peuvent pas la mettre "en pause" elle aussi ? :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Thephx8 » Ven 24 Jan 2020 - 18:05   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Jagged Fela a écrit:Et pendant ce temps-là on a zéro info sur la série sur Cassian, qui intéresse trois mecs et demi sur la planète (je dis ça avec le respect que je leur dois hein :) )...

Ils peuvent pas la mettre "en pause" elle aussi ? :transpire:



SWU sera le seul sanctuaire de l'internet français où on sera réactif à une telle info :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar link224 » Ven 24 Jan 2020 - 18:15   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Jagged Fela a écrit:Et pendant ce temps-là on a zéro info sur la série sur Cassian, qui intéresse trois mecs et demi sur la planète (je dis ça avec le respect que je leur dois hein :) )...


J'attends bien plus la série sur Cassian que le film sur l'autre qui a fait le VIII là, et dont je souhaite oublier le nom :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 24 Jan 2020 - 18:24   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

link224 a écrit:
Jagged Fela a écrit:Et pendant ce temps-là on a zéro info sur la série sur Cassian, qui intéresse trois mecs et demi sur la planète (je dis ça avec le respect que je leur dois hein :) )...


J'attends bien plus la série sur Cassian que le film sur l'autre qui a fait le VIII là, et dont je souhaite oublier le nom :transpire:


Pas moi, cher collègue. :wink:
Pour que je l'attende un tant soit peu, il aurait fallu qu'il y ait eu une ou deux infos supplémentaires (doux euphémisme) , au delà d'une simple annonce devant des actionnaires. :neutre:
Mais bref, fin du HS.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Tayliator » Ven 24 Jan 2020 - 18:46   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Oh lalala non pitié qu'ils fassent ce qu'ils veulent mais je veux revoir McGregor c'était la chose qui me hyppait le plus après le retour de TCW, faut que je gagne au loto et que je leur donne les sous pour le financer ^^
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 24 Jan 2020 - 18:54   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Neow a écrit:
vos661 a écrit:Ils étaient pas content des scénarios initiaux de TFA et de TROS non plus. Et on sait ce que ça a donné : des films nuls à chier, aux idées pourries, et dont les premières ébauches de script sonnaient bien mieux.
Donc quand un script ne plait pas à Kennedy, ça veut souvent dire qu'on va se retrouver avec quelque chose d'encore plus nul à la fin.

Solo a aussi été réécrit et ça a été un gros flop commercial (même si moi, j'ai aimé). Donc je te rejoins, l'annonce d'une réécriture du script, ça craint du boudin quand même.


La réécriture à la base, c'est bien
le problème c'est que LF est l'exception qui confirme la règle jusqu'à présent, d'autant plus qu'ils se bornent à respecter les deadlines qu'ils s'imposent (je me contrefiche des histoires d'actionnaires etc)
alors que justement s'ils réécrivent, qu'ils revoient également leur planning
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Ven 24 Jan 2020 - 19:02   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Il y avait eu une affaire avec rogue one concernant des réecritures ou des reshot assez massif il me semble, mais ça n'a pas empêché de faire un très bon film selon moi. Tout ce que je veux c'est que le projet sorte un moment ( et pas trop tard si possible ^^) mais si il y a juste des réecritures en soi ça ne me dérange pas.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Laura Mars » Sam 25 Jan 2020 - 21:14   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

La pause correspond peut-être à l'annonce de la destitution de Trump:

- s'il reste, la série Obi devient politisée "full SJW" avec pleins de gentils réfugiés et un méchants Moff Trump :cry:

- s'il part, la série raconte l'aventure amoureuse entre Kenobi et Owen (Brokeback Tatooïne Mountain) :ange:
People who alter or destroy works of art and our cultural heritage for profit or as an exercice of power are barbarians
George Lucas (march 1988, Berne Convention)...
...1997 The altered Special Edition
Laura Mars
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Sergorn » Sam 25 Jan 2020 - 21:48   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Neow a écrit:Solo a aussi été réécrit


Solo n'a pas réécrit, il a été retourné, nuance. Le problème de la version Lord/Miller c'est justement qu'ils ne respectaient pas le scénario et que ça partait en live.

Sinon les changements de scénaristes sur une série en développement n'ont rien de rare et que ça impacte la période de tournage c'est normal : pour parler de la licence d'à côté, ça a été le cas sur Star Trek Discovery par exemple, ce qui n'a pas empêché la série de se faire, de fonctionner suffisament pour que d'autres spin off soient lancés et d'être globalement bien reçu.

Après si les scénarios ne fonctionnent pas faut mieux s'en rendre compte après deux scripts de produits qu'en plein de milieu de la Production.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dworkin le fou » Sam 25 Jan 2020 - 22:05   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

C’est bien de désormais vouloir prendre du temps pour l’écriture! Je propose donc de maintenant qu’ils se sont dit que c’était mieux de réfléchir avant de lancer un projet, de repenser aussi leur postlogie, parce que c’est nettement elle qui contribue à renvoyer l’idée d’amateurisme de LF. Bien plus que les problèmes rencontrés pour RO ou Solo!
Dworkin le fou
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 27 Jan 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 26 Jan 2020 - 16:03   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

D'après Variety, les studios hésiteraient entre plusieurs scénaristes dont Dave Filoni et Christopher Yost (Thor Ragnarok, Star Wars Rebels, The Mandalorian)

https://variety.com/2020/tv/news/star-w ... 203478761/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Dim 26 Jan 2020 - 16:26   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

L'article me donne plutôt l'impression que c'est Variety qui spécule pour Filoni et Yost.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Dim 26 Jan 2020 - 16:33   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Sergorn a écrit:L'article me donne plutôt l'impression que c'est Variety qui spécule pour Filoni et Yost.


C'est comme ça que je le comprends aussi. Variety fait un état des lieux des possibilités, mais n'a aucune source indiquant que LFL réfléchit à Filoni ou Yost...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 26 Jan 2020 - 16:38   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Possible. C'est ambigu. Le début du paragraphe évoque des sources ayant connaissance du dossier
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Laura Mars » Dim 26 Jan 2020 - 21:59   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Kennedy et Iger étudient sûrement comment rentabiliser au max "Kenobi" (avec comme modèle le "Yodalorian" )
People who alter or destroy works of art and our cultural heritage for profit or as an exercice of power are barbarians
George Lucas (march 1988, Berne Convention)...
...1997 The altered Special Edition
Laura Mars
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Tython » Dim 26 Jan 2020 - 22:03   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ça y est, la Kennedy s'en mêle, c'est foutu! Pas de divergences artistiques mon oeil! Elle reproduit le même schéma que pour Solo et quand on voit le résultat... Qu'ils la virent et la remplacent par Filoni ou Favreau, qu'on reparte sur de bonnes bases!
Tython
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 05 Oct 2014
 

Messagepar Luckas62 » Dim 26 Jan 2020 - 23:05   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Tython a écrit:Ça y est, la Kennedy s'en mêle, c'est foutu! Pas de divergences artistiques mon oeil! Elle reproduit le même schéma que pour Solo et quand on voit le résultat... Qu'ils la virent et la remplacent par Filoni ou Favreau, qu'on reparte sur de bonnes bases!

C'est un peu son travail en même temps. Et ce n'est pas comme si elle avait chapeauté tous les Star Wars depuis 2012 :roll:
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Corentin G » Dim 26 Jan 2020 - 23:21   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

J'ai entendu dire qu'il serait également question de réduire la série à seulement 4 épisodes. Je suis preneur si ça permet d'avoir une histoire (certes courte) mais intense et sans temps morts, ce que je reproche à The Mandalorian. A moins que ce ne soit le signe qu'ils n'aient justement pas assez de choses à raconter pour faire tenir ça sur plus d'épisodes...

Dans tout les cas, j'espère que la série sera maintenue. C'est un projet qui est au centre de beaucoup d'attentes depuis des années, comme en attestent les rumeurs qui circulaient sur un film live ou sur une apparition du personnage dans un autre spin-off. Maintenant qu'un vrai projet a été lancé concernant Obi-Wan, ce serait vraiment maladroit de leur part d'annuler. :neutre:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Sergorn » Lun 27 Jan 2020 - 5:02   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Tython a écrit:Ça y est, la Kennedy s'en mêle, c'est foutu! Pas de divergences artistiques mon oeil! Elle reproduit le même schéma que pour Solo et quand on voit le résultat... Qu'ils la virent et la remplacent par Filoni ou Favreau, qu'on reparte sur de bonnes bases!


Ça n'a rien à voir avec Solo.

Solo à été arrêté au 3/4 de son tournage parce que les réalisateurs ne respectaient pas le scénario de Kasdan, causant du mécontentement de la part du scénariste mais aussi de certains acteurs et membres de l'équipe de réalisation, faisant qu'ils ont amené un autre réalisateur pour filmer fidèlement le script

Kenobi à été gelé après seulement deux épisodes d'écrit du fait de trop de similitudes avec l'autre série live du moment et on cherche un nouveau scénariste pour le remplacer.

On est dans deux situations très différentes

Tython a écrit:Elle reproduit le même schéma que pour Solo et quand on voit le résultat...


Un très bon fim qui n'a pas eut le succès qu'il méritait, donc ? :)

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Lun 27 Jan 2020 - 17:12, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 27 Jan 2020 - 11:38   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Tython a écrit:Ça y est, la Kennedy s'en mêle, c'est foutu! Pas de divergences artistiques mon oeil! Elle reproduit le même schéma que pour Solo et quand on voit le résultat... Qu'ils la virent et la remplacent par Filoni ou Favreau, qu'on reparte sur de bonnes bases!


Non mais faut arrêter avec ça !!

Même si je souhaiterais moi un directeur artistique qui gérerait tout le contenu SW et qui serait garant de la continuité, et donc oui pourquoi pas Filoni ou Favreau dans ce cas. Mais arrêtez de vouloir ces mecs-là à la place de Kennedy ça n'a aucun sens !

Ces deux personnes sont des créatifs, en aucun cas des gérants de société. Kennedy est PDG de Lucasfilm, elle gère une boite, c'est une chef d'entreprise quoi. Ca n'a rien à voir !!

Qu'elle soit remplacée, pourquoi pas ! Peut-être. De toute façon elle le sera un jour. Mais ce sera par un autre gars (ou femme) qui aura les capacités de gérer une telle société. Point.

Maintenant depuis un moment je dis que Kennedy, bien qu'ayant un regard sur tout ce qui est fait doit s'entourer. Ce n'est pas à elle de décider des histoires qu'il faut lancer et comment les lancer. Il faut un directeur artistique qui chapote tout ça.

Qui gère les story group, choisit les scénaristes et réalisateurs de tous les films et séries SW, qui dirige les réunions bien en amont de chaque projet et pendant le projet.

Et une Kennedy au-dessus qui valide ou non les projets, et intervient quand ça va pas ou sur les grosses décisions, financières notamment. (ça c'est normal, c'est le boulot du boss). Mais il faut qu'elle laisse la main à un mec qui connait SW mieux qu'elle.

Gérer une telle boite administrativement, et être là dans tout le processus créatif et à toutes les décisions ce n'est pas possible selon moi. De temps en temps, il est sain de se dire "je dois me faire aider".

Et effectivement personnellement, j'aimerais voir un Filoni à ce poste. Mais est-ce que ça l'intéressait ? Pas sûr. Il n'aurait plus le temps pour de la pure création. Il devrait laisser tomber ses idées de séries ou films qu'il pourrait avoir dans le futur.

A moins qu'il puisse de temps en temps avoir une idée d'histoire, l'écrire, et la faire réaliser à un autre...
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Dark Grievous » Jeu 30 Jan 2020 - 10:59   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Je suppose que pour le moment, on ne sait rien des grandes lignes du scénario, si ce n'est qu'Obi-Wan est le protagoniste, je me trompe ?
Vos sabres viendront étayer ma collection.
Dark Grievous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 10 Mai 2018
Localisation: Sur une planète de la Bordure Extérieure, sous un tas de gravats.
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 04 Fév 2020 - 21:33   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Même si je souhaiterais moi un directeur artistique qui gérerait tout le contenu SW et qui serait garant de la continuité, et donc oui pourquoi pas Filoni ou Favreau dans ce cas. Mais arrêtez de vouloir ces mecs-là à la place de Kennedy ça n'a aucun sens !


C'est exactement ça. C'est à un directeur artistique de gérer les aspects artistiques par au PDG de la boîte. C'est l'erreur qui est commise depuis la reprise par Disney. Kathleen Kennedy gère à la fois la boîte et pilote l'artistique. Je crois que l'on a à faire à quelqu'un qui ne sait pas déléguer. KK a trop l'obsession du contrôle sur les films et les séries. D'un côté j'arrive à comprendre puisqu'en cas d'échec ça rejaillit sur elle. Mais avoir une direction artistique qui fixe entre autre des "lignes éditoriales" pour un univers comme ça, je crois que c'est indispensable.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 08 Fév 2020 - 13:17   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Jar Jar Binks de retours. L'info viendrait de Making Star Wars.
https://pix-geeks.com/jar-jar-binks-ret ... ie-obi-wan
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar link224 » Sam 08 Fév 2020 - 13:35   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Actu faite chez nous le 11 Janvier, donc pas besoin de mettre un lien vers un autre site : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -wan-.html :D

Et on en a parlé à partir d'ici : post1304050.html#p1304050
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 09 Fév 2020 - 10:04   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Qu'est-ce qu'on disait sur le topic Cassian, on va l'avoir partout cette rumeur
https://wegotthiscovered.com/tv/lucasfi ... ng-obiwan/

:lol: :lol: :lol: :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Dim 09 Fév 2020 - 10:19   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

À croire que les mecs n'ont que ça à faire de leur vie...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 09 Fév 2020 - 10:20   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

link224 a écrit:À croire que les mecs n'ont que ça à faire de leur vie...


Bah c'est sans doute leur boulot à plein temps oui :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 27 Fév 2020 - 15:49   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Le nouveau titre de travail de la série serait "Pilgrim" ("Pélerin")

https://hnentertainment.co/lucasfilms-k ... f-pilgrim/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar lady_freyja » Jeu 27 Fév 2020 - 16:13   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Pour citer l'article :
this might suggest that Ben Kenobi might leave Tatooine at some point which I know might ruffle the feathers of fans expecting him to spend his entire time on the backwater planet.

Un pèlerinage lié à la force est au contraire l'une des seules raisons où je verrais bien Kenobi quitter un temps Tatooine. Particulièrement si c'est lié à la communion avec Qui-Gon par exemple.


Ça permettrait d'explorer le côté mythique de l'univers, l'aspect religieux de la force (en apprendre plus sur les gardiens de Whills serait cool !), et justifierai une série courte.
lady_freyja
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 18 Avr 2015
 

Messagepar vos661 » Jeu 27 Fév 2020 - 16:26   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

J'aimerais bien qu'il passe faire coucou à Yoda et qu'il affronte ses peurs dans la grotte de Dagobah.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jim-my » Jeu 27 Fév 2020 - 17:35   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Pour expliqué pourquoi il est si motivé a aider Luke dans ANH alors que Luke lui-même a abandonné Rey dans TLJ ?
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar vos661 » Jeu 27 Fév 2020 - 17:44   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Jim-my a écrit:Pour expliqué pourquoi il est si motivé a aider Luke dans ANH alors que Luke lui-même a abandonné Rey dans TLJ ?


Non, parce que j'aimerais bien revoir Dagobah et Yoda, tout simplement :D
J'en ai rien à faire d'expliquer les délires scénaristiques de la postlogie, ça appartient au passé désormais. Allons de l'avant et ne reparlons plus jamais de ces films ! :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Chasky » Jeu 27 Fév 2020 - 18:05   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

C'est toujours moins délirant qu'Anakin qui massacre des enfants par amour.

BIM, contre-troll, double-HS et Kamoulox :roll:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jim-my » Jeu 27 Fév 2020 - 18:37   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

C'est un Sith a ce moment là, il remplit son pacte avec le diable, a savoir tuer les Jedi :love:


vos661 a écrit:
Jim-my a écrit:Pour expliqué pourquoi il est si motivé a aider Luke dans ANH alors que Luke lui-même a abandonné Rey dans TLJ ?


Non, parce que j'aimerais bien revoir Dagobah et Yoda, tout simplement :D
J'en ai rien à faire d'expliquer les délires scénaristiques de la postlogie, ça appartient au passé désormais. Allons de l'avant et ne reparlons plus jamais de ces films ! :oui:


Oh ça je suis bien d'accord, d’ailleurs même Disney semble s'en éloigné petit a petit. :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 27 Fév 2020 - 20:43   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Jim-my a écrit:C'est un Sith a ce moment là, il remplit son pacte avec le diable, a savoir tuer les Jedi :love:

:paf:

Bon sinon, moi je suis pas emballé pour un retour sur Dagobah personnellement. D'ailleurs je suis même pas emballé par cette série, surtout depuis qu'Obi Wan va apparemment quitter Tatooine...
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Ares44 » Jeu 27 Fév 2020 - 21:44   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Jim-my a écrit:Pour expliqué pourquoi il est si motivé a aider Luke dans ANH alors que Luke lui-même a abandonné Rey dans TLJ ?


Heureusement qu'il sauve tout le monde à la fin de TLJ, et qu'il redevient "Luke Skywalker, la Légende". Et qu'il aide ensuite Rey dans RISE
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations