Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Reemus » Jeu 27 Fév 2020 - 10:10   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Dark GaGa a écrit:Tiens pour changer, une question lore.

Dans Mando, il faut pas retirer son casque.
Dans Rebels, les Mandos passent leur temps à les retirer devant des non-mandos.

Quid de la coutume? concerne un clan? c'est une radicalisation?


Et dans le même genre de question, Jango est-il finalement un Mandalorien ou non avec le nouveau canon ? Parce que dans le genre tomber le casque il est plutôt balaise aussi. Je me souviens que dans la continuité Legends d'abord il était Mando puis il ne l'était plus mais je n'ai pas trop suivi si les Fett sont ou non des Mandos dans le nouveau canon; et à vrai dire je trouverais ça dommage d'avoir le personnage sur lequel s'est forgé le mythe du Mandalorien (et son père) ne pas en être un.

Je me suis refait la série le weekend dernier, je pense que j'ai même encore plus aimé la revoir que de la découvrir. Vivement la suite et une sortie physique :) .
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3696
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Corentin G » Jeu 27 Fév 2020 - 10:48   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Dark Reemus a écrit:Et dans le même genre de question, Jango est-il finalement un Mandalorien ou non avec le nouveau canon ? Parce que dans le genre tomber le casque il est plutôt balaise aussi. Je me souviens que dans la continuité Legends d'abord il était Mando puis il ne l'était plus mais je n'ai pas trop suivi si les Fett sont ou non des Mandos dans le nouveau canon; et à vrai dire je trouverais ça dommage d'avoir le personnage sur lequel s'est forgé le mythe du Mandalorien (et son père) ne pas en être un.

Visiblement, Jango n'est pas un Mandalorien dans le nouveau canon. Il a certes une armure mandalorienne, mais les Mandaloriens vus dans The Clone Wars affirment qu'il n'a jamais été des leurs. Il prétend être né sur Concord Dawn, un monde mandalorien, mais le chasseur de primes Rako Hardeen aussi et il n'était pas un mandalorien pour autant.

Le problème s'applique plus à Boba Fett. Jango n'a qu'une armure, mais aucun signe distinctif dessus. Boba a des symboles mandaloriens gravés sur son armure (le Mythosaure par exemple), et il ne retire pas son casque, comme ceux du Clan de la série The Mandalorian. Donc il n'est pas impossible que Boba se soit rapproché de cette culture, voir de ce clan. This is the way ?
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 27 Fév 2020 - 11:11   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Et ce même Rako est dessiné sur base de concept arts de Boba, le "Mando originel" :x .

Le casque est même quasiment similaire à celui des Mandos travaillant pour l'Empire dans Rebels. C'est fou tout ce bordel qui vient un poil ébranler le mythe :transpire: .
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3696
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 27 Fév 2020 - 11:42   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Après un génocide, c'est très probable qu'il y ait un repli radical sur les traditions.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 27 Fév 2020 - 12:08   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Dark GaGa a écrit:Après un génocide, c'est très probable qu'il y ait un repli radical sur les traditions.


Le truc c'est que ce this is the way date d'avant la purge vu que c'est deja encré dans leur culture à l'epoque de la guerre des clones quand le jeune Djarin est adopté par les Mandaloriens
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Corentin G » Jeu 27 Fév 2020 - 14:06   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Dark GaGa a écrit:Après un génocide, c'est très probable qu'il y ait un repli radical sur les traditions.

Din Djarin prétend n'avoir jamais enlevé son casque (du moins en dehors du Clan) depuis son enfance, donc pendant la Guerre des Clones. Le génocide de Mandalore, d'après ce qu'on a pu voir dans Rebels, a eu lieu minimum 18 ans plus tard, donc quand Djarin était adulte. Les traditions de ce Clan (hormis le fait de se cacher) dataient donc d'avant la Purge.

Le problème, c'est que même maintenant qu'il a été établi que les Fett ne sont probablement pas des Mandaloriens, les auteurs continuent de construire la société mandalorienne en se basant sur Boba Fett, même si cela est incohérent avec ce qu'on a vu des mandos dans les autres œuvres. Le truc du casque jamais enlevé est la conséquence de cela.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar link224 » Jeu 27 Fév 2020 - 22:02   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Bande annonce VF :

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Lun 02 Mar 2020 - 19:03   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

En plus d'être disponible sur Disney+, l'épisode 1 de The Mandalorian sera diffusé à la télé le 24 Mars :
- à 20h20 en clair sur Canal+
- à 21H20 sur C8 (chaîne de la TNT)
- à 22H20 sur CSTAR

Seul l'épisode 1 sera diffusé, en revanche. Pour que les gens s'abonnent.

Source : https://twitter.com/DPlusNewsFR/status/ ... 5145590784, https://twitter.com/DPlusNewsFR/status/ ... 9438683148 et les programmes TV
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Lun 02 Mar 2020 - 20:15   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Même si ça ne concerne que le 1er épisode, je trouve ça bien.
En plus on pourra se le mater 3 fois de suite :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 02 Mar 2020 - 20:28   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

link224 a écrit:
Seul l'épisode 1 sera diffusé, en revanche. Pour que les gens s'abonnent.



Alors a la limite pour Canal + je comprend...on va dire...c'est pas accessible a tout le monde...mais diffusé directement sur la TNT juste l'épisode 1 pour que les gens s'abonne, y a que moi qui a envie de traiter ce procéder de nombreux noms d'oiseaux? :grrr: (meme si bien évidemment, ça va marcher :roll: :pfff: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darkCedric » Lun 02 Mar 2020 - 20:50   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Darth Erytram a écrit:
link224 a écrit:
Seul l'épisode 1 sera diffusé, en revanche. Pour que les gens s'abonnent.



Alors a la limite pour Canal + je comprend...on va dire...c'est pas accessible a tout le monde...mais diffusé directement sur la TNT juste l'épisode 1 pour que les gens s'abonne, y a que moi qui a envie de traiter ce procéder de nombreux noms d'oiseaux? :grrr: (meme si bien évidemment, ça va marcher :roll: :pfff: )


Je trouve au contraire que c'est une bonne idée. Ils auraient pu ne rien diffuser en clair du tout ou alors juste à Canal. Là, les gens pourront au moins voir le premier épisode et s'abonner s'ils ont envie de voir la suite. :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Boba Fett » Lun 02 Mar 2020 - 22:23   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Je trouve ça bien aussi. Si j'en ai l'occasion, je regarderais
Pas de replay je présume ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar L2-D2 » Mar 03 Mar 2020 - 18:04   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Excellente initiative ! Je regarderai ça volontiers ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mar 03 Mar 2020 - 18:10   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Boba Fett a écrit:Pas de replay je présume ?


T'as 4 diffusions, dont 3 en clair (dont 2 sur la TNT). Ça devrait aller pour l'enregistrer, non ? :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Mar 03 Mar 2020 - 18:23   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Oui, si tu disposes d'un moyen d'enregistrement. :wink:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Skyman192 » Mer 04 Mar 2020 - 1:38   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

L'Allemagne le fait aussi sur une chaîne télé, mais diffuse par la suite Les Derniers Jedi. Dommage que ça ne soit pas pareil en France.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Chabevoy » Mer 04 Mar 2020 - 12:15   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

link224 a écrit:En plus d'être disponible sur Disney+, l'épisode 1 de The Mandalorian sera diffusé à la télé le 24 Mars :
- à 20h20 en clair sur Canal+
- à 21H20 sur C8 (chaîne de la TNT)
- à 22H20 sur CSTAR

Seul l'épisode 1 sera diffusé, en revanche. Pour que les gens s'abonnent.

Source : https://twitter.com/DPlusNewsFR/status/ ... 5145590784, https://twitter.com/DPlusNewsFR/status/ ... 9438683148 et les programmes TV

Excellente initiative! Merci pour l'info :cute:

-- Edit (04 Mar 2020, 11:26) :

link224 a écrit:
Boba Fett a écrit:Pas de replay je présume ?


T'as 4 diffusions, dont 3 en clair (dont 2 sur la TNT). Ça devrait aller pour l'enregistrer, non ? :D

3 sur la TNT Canal+,C8 et CStar sont 3 chaînes diffusées sur la TNT. Désolé pour le chipotage :transpire:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Mar 2020 - 17:49   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Toutes les infos sur le planning de la diffusion française : https://www.starwars-universe.com/actu- ... sney-.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Sam 21 Mar 2020 - 19:39   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

ALERTE INFO : Lancement de Disney+ en France reporté au 7 Avril

Source : https://twitter.com/DisneyPlusFR/status ... 2512696320
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 21 Mar 2020 - 19:49   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

:cry: :cry: :cry:
C’est complètement debile :pfff:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 21 Mar 2020 - 20:17   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 21 Mar 2020 - 21:43   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Maakat Wyy » Sam 21 Mar 2020 - 22:04   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Y a pas un lobbying de concurrents dans ce report plutôt qu'une vraie raison "technique" ? Je m'interroge... :siffle:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Chasky » Sam 21 Mar 2020 - 23:07   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Maakat Wyy a écrit:Y a pas un lobbying de concurrents dans ce report plutôt qu'une vraie raison "technique" ? Je m'interroge... :siffle:

Les concurrents aussi se sont engagés à dégrader leur offre en termes de qualité pour alléger la charge.

Intuitivement j'aurais dit que Disney+ allait remplacer d'autres usages et non pas s'ajouter à eux.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Sam 21 Mar 2020 - 23:26   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Chasky a écrit:Intuitivement j'aurais dit que Disney+ allait remplacer d'autres usages et non pas s'ajouter à eux.


J'aurais dit aussi, c'est pour ça que le coup de ne pas surcharger les réseaux parait un peu non sensique...

Surtout que bon dans deux semaines la crise sanitaire sera loin d'être finie, alors ça ne changera rien.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 22 Mar 2020 - 8:01   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Netflix occupe en temps normal (avant le confinement) environ 25% de la bande passante de l'internet français.
Il y a de fortes chances que ce % soit bien plus important actuellement.
Si le confinement est levé en partie fin mars, ce surcroît sera moindre.
C'est malheureusement peu probable, il y a de fortes chances que l'annonce des 15 jours par le Président soit uniquement un moyen de "faire passer la pilule" et qu'on va nous annoncer du +15 jours sous peu :(

Il est fort possible que l'annonce du 1er épisode diffusé sur C+ et C8 soit aussi reporté :(
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 22 Mar 2020 - 14:39, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 22 Mar 2020 - 12:29   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

T'es optimiste avec +15j :transpire: J'ai de la famille dans le milieu médical et les instruction "d'en haut" et de se préparer à plusieurs mois de confinement.

En bref on en a pas fini et l'usage de la bande passante n'est pas là pour diminuer donc à ce stade retarder Disney+ n'aura vraiment aucun impact.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 22 Mar 2020 - 13:17   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Tu peux être certain que ces 15 jours vont être mis à profit pour anticiper la montée en charge.
Avec la morosité ambiante et les baisses de salaires les abonnements a Disney+ seront d'ailleurs sans doute plus faibles que prévu!

Et il est fort probable que la réduction de la qualité de diffusion joue également dans la soutenabilite de la surcharge attendue.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 22 Mar 2020 - 13:47   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

T'as un mois offert sur Disney+ qui assurera un carton plein le premier mois. ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 22 Mar 2020 - 14:34   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Sergorn a écrit:T'as un mois offert sur Disney+ qui assurera un carton plein le premier mois. ;)

:?
Où as tu lu que le 1er mois était offert ?!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 22 Mar 2020 - 14:51   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

C'était comme ça aux USA je suppose que ce sera pareil ici ? :?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Dim 22 Mar 2020 - 15:03   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Disney+ France n'avait en tout cas rien communiqué qui allait dans ce sens :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 22 Mar 2020 - 15:59   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Ah au temps pour moi alors. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chabevoy » Lun 23 Mar 2020 - 9:28   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

HanSolo a écrit:Il est fort possible que l'annonce du 1er épisode diffusé sur C+ et C8 soit aussi reporté :(

C'est toujours annoncé pour demain sur les programmes tv: https://www.programme-tv.net/programme/ ... lus-2.html
https://programmes.rts.ch/#/schedules/2020-03-24

Disney + maintient la date de sortie du 24 mars en Suisse: https://www.tdg.ch/culture/disney-maint ... y/22375523
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sergorn » Lun 23 Mar 2020 - 12:09   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Non mais en fait c'est simple y a qu'en France que c'est repoussé.

Ce qui rend cette décision encore plus ridicule.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 23 Mar 2020 - 14:15   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

La réduction de la qualité vidéo de tous les services SVOD va permettre d'encaisser le choc
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 23 Mar 2020 - 14:43   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Je ne suis pas convaincu que ça aurait eu grand impact même si on n'avait pas réduit en vérité. Les politiques n'y connaissent surtout rien en internet et haute technologie. En UK ils ont demandé à ce que les joueurs en lignes réduisent leur temps de gens pour ne pas surcharger les réseaux alors que ça ne consomme rien en bande passante par exemple

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 23 Mar 2020 - 15:14   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Ca m'étonnerait que les services de SVOD acceptent de réduire la qualité des flux dans toute l Europe juste pour faire plaisir aux politiques ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ahef » Jeu 26 Mar 2020 - 1:59   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Question à la con en revoyant la série c'est moi où ils ont réutilisé le modèle de Crait et Cantonica pour les planètes du premier épisode ?
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Ltf » Ven 01 Mai 2020 - 14:17   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Bon, le dernier épisode est sorti ce matin. J'ai enfin vu cette saison.

C'est sympathique sans être extraordinaire non plus. Ça se regarde mais rien de marquant.

Les environnements sont désespérément pauvres et peu inspirés. On peine à s'attacher aux personnages, leur développement manque un peu de profondeur.

Dans l'esprit on est vraiment sur du Star Wars Disney et c'est dommage mais prévisible.

Je m'attendais à voir Boba mais non. Pas une seule mention, rien :o

Je suis toutefois curieux de voir la saison 2 avec le retour d'un certain personnage des séries animées selon les rumeurs :sournois:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Ven 01 Mai 2020 - 16:22   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Pourtant, certains s'accordent à dire qu'il n'y a pas plus proche de George Lucas que The Mandalorian...
Du coup, alors c'est quoi du Star Wars Disney exactement ? :whistle: :P
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Ven 01 Mai 2020 - 16:29   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Ltf a écrit:Je m'attendais à voir Boba mais non. Pas une seule mention, rien :o


Je suis sûr à 95% qu'on a vu ses bottes à la fin de l'épisode 5 :sournois:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Ven 01 Mai 2020 - 23:48   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

DarkNeo a écrit:Pourtant, certains s'accordent à dire qu'il n'y a pas plus proche de George Lucas que The Mandalorian...
Du coup, alors c'est quoi du Star Wars Disney exactement ? :whistle: :P


Peut-être que George Lucas a son inluence, mais ça n'enlève rien à mon propos. Jamais il se serait réduit à des environnements aussi basique que ceux-ci. Les décors sont à l'image du Star Wars Disney, très "terre à terre".


vos661 a écrit:
Ltf a écrit:Je m'attendais à voir Boba mais non. Pas une seule mention, rien :o


Je suis sûr à 95% qu'on a vu ses bottes à la fin de l'épisode 5 :sournois:


Je vais revérifier. J'ai essayé de faire attention au costumes mais rien ne m'a frappé
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Sam 02 Mai 2020 - 0:01   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Ltf a écrit:Je vais revérifier. J'ai essayé de faire attention au costumes mais rien ne m'a frappé


Les indices sont sonores, pas visuels (pour le visuel ils ont clairement repris l'armure du Mando).
Mais on entend le bruit de sonde et les sortes de grelots aux bottes de ESB. Des gens avaient fait des comparaisons audios assez révélatrices.
Certains pensent que ça ne veut pas forcément dire Boba, mais tout converge vers lui à mon sens.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar jedi-mich » Lun 04 Mai 2020 - 17:33   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Faux raccord spécial Mandalorian :D

http://www.allocine.fr/video/video-19588544/
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Corentin G » Lun 04 Mai 2020 - 17:56   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

J'ai remarqué que dans l'épisode 6, certains droïdes arboraient le logo de la Nouvelle République tel qu'il apparaissait dans le Legends, et non celui du Canon :)
Spoiler: Afficher
Nouvelle_République_canon.png
maxresdefault.jpg
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar jedi-mich » Sam 09 Mai 2020 - 20:20   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

The Big Fan Theory - Baby Yoda dechez Allociné :D


http://www.allocine.fr/video/video-19588419/
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30076
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Thephx8 » Dim 17 Mai 2020 - 17:02   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

J'aimerais avoir votre avis sur un cas qui me turlupine depuis un moment .

Concernant la personne de Jon Favreau ou plutôt son image auprès du grand public et des fans de la saga.

Avant la sortie de The Mandalorian, à chaque fois que je voyais son nom dans une discussion c'était pour le voir réduit au stade de simple Yes-Man de luxe et bon gentil soldat de Disney auquel on confie les projets sans âme, plats et peu ambitieux . (ce n'est pas forcément mon opinion, j'étais complètement neutre sur sa carrière)

Et là pouf ! Comme par magie, c'est devenu aujourd'hui littéralement un vrai auteur, qui a tout compris à l’âme de SW, héritier spirituel de Georges Lucas himself le sauveur de la saga auquel il faudrait désormais confier tout pouvoirs artistiques et décisionnaires sur l'ensemble de la francise avec Dave Filoni .....

Certes c'est pas compliqué de se faire bien voir en comparaison de Katleen Kennedy.... mais vous comprenez ou partagez ce raisonnement ou y voyez vous un n-ième comportement extrême dans lequel sombre très facilement le fandom ? :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar ashlack » Dim 17 Mai 2020 - 17:29   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Les gens ont aimé Mandalorian, Favreau et Filoni en sont les showrunners, donc Favreau et Filoni sont des dieux. C'est tout, pas besoin d'aller chercher plus loin. Et comme Filoni a aussi à son actif les moins bien considérées séries animées, Favreau récolte encore plus de lauriers.

C'était la même chose pour Johnson. "On" a pas aimé le VIII donc Johnson est un gros nul qu'on ne veut plus jamais voir sur Star Wars.
Ou "on" a pas aimé la prélogie donc Lucas est nul et c'est grâce à Kershner et Marquand que la trilo est si bonne.

Bref, l'histoire se répète. Et c'est valable également pour les acteurs, personnages et tout...


Après, personnellement, tant pour Mandalorian et que "ses" films Marvel (tous les Iron man et Avengers je crois), je trouve tout ça assez divertissant, mais niveau scénario et histoire, ça vole pas bien haut non plus, et ça va pas en s'améliorant. Après, d'un côté comme de l'autre, il est pas seul responsable du résultat, bon ou mauvais. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Dim 17 Mai 2020 - 17:30   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Thephx8 a écrit:Certes c'est pas compliqué de se faire bien voir en comparaison de Katleen Kennedy.... mais vous comprenez ou partagez ce raisonnement ou y voyez vous un n-ième comportement extrême dans lequel sombre très facilement le fandom ? :transpire:


C'est pareil qu'avec Filoni. Le fandom a désespérément besoin d'un sauveur, de Jesus revenu d'entre les morts, qu'ils sont prêts à se jeter sur n'importe qui et dire "c'est lui ! C'est notre sauveur !" :transpire:
C'est ridicule, mais c'est comme ça que ça marche. Et quand Favreau et Filoni décevront les gens, ils retourneront leur veste (comme à l'époque avec Lucas, qui est passé de Dieu vivant avec l'OT, au diable incarné avec la prélo, puis de nouveau Dieu après qu'il ait vendu).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations