Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaristes

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jim-my » Ven 14 Fév 2020 - 12:41   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Mais le truc, c'est qu'Anakin, en toute logique, ne devrait pas être un force ghost classique comme Yoda ou Luke.

C'est l'Elu de la Force. Celui qui doit amener l'équilibre.

Rey aurait pu détruire le corps physique de l'Empereur, comme elle le fait dans TROS, aucun soucis.

Mais l'esprit de Palpatine aurait pu survivre, et c'est là que le destin d'Anakin serait intervenue, il aurait emmené l'esprit de Palpatine vers une mort définitive. La prophétie est respecté.

Tu disais il y a quelque mois que c’était un non-sens que le grand méchant des premiers épisodes soit absent de l'enjeu final.

Et bien moi je te répond que c'est un non sens que le personnage principal des 6 premiers soit absent des 3 derniers.

Luke aurait eu son rôle majeur dans l'OT. Rey dans la Postlo. Mais le personnage central de George Lucas serait resté au dessus.

M'enfin.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 14 Fév 2020 - 12:43   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Bastos a écrit:Bah comment expliquer qu'il n'y ai que Yoda et Kenobi en FG et pas tous les autres ?


Parce que c'était les deux seuls Jedi que Luke ait connu ...

Et puis on est pas forcés de tout expliquer, laisser une part d'interprétation aux spectateurs est aussi chouette parfois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Fyris » Ven 14 Fév 2020 - 13:21   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Coupdebambou a écrit:
Bastos a écrit:Bah comment expliquer qu'il n'y ai que Yoda et Kenobi en FG et pas tous les autres ?


Parce que c'était les deux seuls Jedi que Luke ait connu ...

Et puis on est pas forcés de tout expliquer, laisser une part d'interprétation aux spectateurs est aussi chouette parfois.


Comme un "les morts parlent" est suffisant, aux spectateurs de trouver une logique.

Moi cela ne me convaincs pas. Il y a une juste mesure entre trop d'explications et pas suffisamment.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Bastos » Ven 14 Fév 2020 - 13:35   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Ca signifierai que Yoda peut rentrer en contact avec tous les membres du conseil morts :?

L'explication de Lucas me convient plus personnellement Yoda a enseigné la technique à Obi Wan, ils l'ont ensuite enseigné à Luke , qui l'a enseigné à sa soeur, et peut être (surment) à son neveu (voir ses autres padawans) :neutre:

Je préfère cette version de "pouvoir rare" acquis avec une profonde maîtrise de la force :ange:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Lorenki » Ven 14 Fév 2020 - 13:55   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

DRIII a écrit:quant à celle du Force Ghost de Luke, c'est vraiment du "fan-service" consolatoire.

Ce que proposait Trevorrow avec le Force Ghost de Luke était vachement plus intéressant.

Autant je suis d'accord sur le fait que le traitement de Luke était beaucoup plus prometteur dans DOTF que dans TROS, autant réduire son intervention dans ce dernier à du fan-service c'est un peu exagéré. On est face à un Luke qui a appris de ses erreurs et a retrouvé l'espoir grâce à Rey, du coup je trouve ça intéressant qu'il lui redonne espoir quand c'est elle qui se retrouve dans la même situation que lui. Il est là pour lui faire comprendre que ses origines comptent peu, car Leïa le savait depuis le début et a pourtant toujours cru en elle. La scène du X-Wing n'a pas grande utilité (c'est l'aspect un peu fan-servuice je te l'accorde) mais symbolise sans doute le fait que Luke est enfin un maître accompli qui croit entièrement en la Force.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Ven 14 Fév 2020 - 15:26   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Jim-my a écrit:Mais le truc, c'est qu'Anakin, en toute logique, ne devrait pas être un force ghost classique comme Yoda ou Luke.

C'est l'Elu de la Force. Celui qui doit amener l'équilibre.


Oui enfin dans ROTS, c'est celui qui amène le déséquilibre. Par ailleurs, dans ROTJ, Anakin "tue" Palpatine en tant que père. Il n'utilise aucun super pouvoir.

Tu disais il y a quelque mois que c’était un non-sens que le grand méchant des premiers épisodes soit absent de l'enjeu final.


Non, je disais que c'était un non-sens de créer un nouvel antagoniste final sorti de nulle part. Sur le papier, je comprenais l'argument d'Abrams et Terrio de ramener Palpatine et en soi, ce choix ne me choquait pas en tant que tel. Depuis, j'ai vu le film et je trouve qu'ils ne font rien d'intéressant de ce retour, que ça n'apporte rien à l'intrigue et que ça vide même cette postlogie d'une partie de ses enjeux.

Et bien moi je te répond que c'est un non sens que le personnage principal des 6 premiers soit absent des 3 derniers.


Anakin n'est pas le personnage principal de l'OT. C'est Luke.
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Ven 14 Fév 2020 - 15:29   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Anakin est celui qui devait tué Sidious, il n'a jamais été question de super pouvoir.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Ven 14 Fév 2020 - 15:37   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Lorenki a écrit:Autant je suis d'accord sur le fait que le traitement de Luke était beaucoup plus prometteur dans DOTF que dans TROS, autant réduire son intervention dans ce dernier à du fan-service c'est un peu exagéré. On est face à un Luke qui a appris de ses erreurs et a retrouvé l'espoir grâce à Rey, du coup je trouve ça intéressant qu'il lui redonne espoir quand c'est elle qui se retrouve dans la même situation que lui.


Mais que Luke ait retrouvé l'espoir grâce à Rey, c'est ce que nous dit déjà la fin de TLJ. TROS nous fait juste une redite en miroir inversé. Comme lors de la scène de Kylo/Ben avec Han qui fait écho à celle de TFA. On a déjà pas mal de "rimes" visuelles entre trilogies, mais là, Abrams nous en fait aussi à l'échelle de cette postlogie qui s'autocite. Ce qui devient franchement lourdingue.

Ensuite je trouve que la scène entre Luke et Rey est l'une des pires du film. C'est kitsch, mal écrit, paresseux... je comprends l'idée, mais ça donne un truc totalement inintéressant. Avec cette sensation un peu désagréable de s'excuser auprès des fans en leur donnant ce qu'ils auraient voulu avoir dans TLJ (Luke qui prend le sabre et joue les Yoda bis).

Je trouve en revanche la proposition de Trevorrow et Connolly bine plus intéressante, notamment ces échanges entre Luke et son neveu. Je comprends cependant qu'on leur objecte qu'un Force Ghost n'apparaît pas nécessairement à un converti au côté obscur, puisque les Force Ghosts de Qui-Gon et Obi-Wan n'apparaissent pas à Vader. Mais bon, on aurait pu aussi assumer que Luke ait une maîtrise supérieure de cette technique ou que la part encore lumineuse de Kylo Ren lui permet encore de voir tonton. Bref, ce n'est pas un souci fondamental.

-- Edit (Ven 14 Fév 2020 - 15:39) :

Jim-my a écrit:Anakin est celui qui devait tué Sidious, il n'a jamais été question de super pouvoir.


Pour toi, si, puisque tu justifies qu'Anakin aurait pu être un super Force Ghost parce qu'Elu. Or le fait d'être l'Elu n'est pas synonyme de supers pouvoirs. Anakin est un Jedi très doué mais il n'est pas fondamentalement supérieur aux autres. Que ce soit en version light side ou en version dark side.
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Ven 14 Fév 2020 - 15:54   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Je dit juste qu'il aurait pu en finir avec Palpatine pour respecté la prophetie.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Ven 14 Fév 2020 - 16:07   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Jim-my a écrit:Je dit juste qu'il aurait pu en finir avec Palpatine pour respecté la prophetie.


Sauf que si les fantômes règlent les problèmes des vivants, les vivants peuvent rester chez eux les mains dans les poches en laissant les morts faire le boulot. Au final, ça n'a pas beaucoup d'intérêt scénaristique. Si Anakin peut faire le job, pourquoi nous avoir raconté l'histoire de Rey ? On s'en fout. La galaxie ne sera plus en danger si les morts - qui par définition sont éternels - règlent les problèmes.
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Ven 14 Fév 2020 - 16:13   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

N'oublie pas ce que j'ai écrit.

Rey détruit le corps physique de Palpy, comme dans TROS, mais Anakin se charge, d'esprit a esprit, d'en finir définitivement.

Il s'agit donc là d'un travail d'équipe, avec Anakin qui met le point final car c'est tel que ça devait être fait a la base.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Bastos » Ven 14 Fév 2020 - 16:28   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

En faite la question que je me pose est : qu'on fait les FG entre la fin du 6 et le début du 7 ? Quel était leur rôle ? En avait-il un ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Ven 14 Fév 2020 - 16:31   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Jim-my a écrit:N'oublie pas ce que j'ai écrit.

Rey détruit le corps physique de Palpy, comme dans TROS, mais Anakin se charge, d'esprit a esprit, d'en finir définitivement.

Il s'agit donc là d'un travail d'équipe, avec Anakin qui met le point final car c'est tel que ça devait être fait a la base.


Mais au final, c'est Anakin qui règle quand même le problème. L'héroïne de cette trilogie ne serait ici qu'un supplétif.

Dans l'OT, c'est Luke - en épargnant Vader à sa merci - qui permet ensuite à Vader de jeter Palpy dans le trou. C'est donc l'éthique de Luke qui est récompensée, car c'est Luke qui déclenche le geste d'Anakin. Là, ce ne serait pas le cas.

Ensuite, comment le Force Ghost d'Anakin pourrait détruire l'âme de Palpatine ? Palpatine a-t-il d'ailleurs une âme ?

Mais bon, là, on s'eloigne du sujet de ce topic qui est le script de Trevorrow et Connolly qui n'envisageait pas non plus de faire réapparaître Anakin bien qu'il soit davantage mentionné que dans TROS.

-- Edit (Ven 14 Fév 2020 - 16:33) :

Bastos a écrit:En faite la question que je me pose est : qu'on fait les FG entre la fin du 6 et le début du 7 ? Quel était leur rôle ? En avait-il un ?


Ils font partie de la Force, non ?
DRIII

 
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 14 Fév 2020 - 18:01   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Potous » Dim 16 Fév 2020 - 3:02   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

La fin alternative de TROS a fuitée :

Spoiler: Afficher

:D :paf: :D
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Lorenki » Dim 16 Fév 2020 - 12:37   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Potous a écrit:La fin alternative de TROS a fuitée :

Spoiler: Afficher

:D :paf: :D

Y a pas à dire ils sont toujours aussi bons. :lol:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 16 Fév 2020 - 21:02   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Une ancienne interview de Mark Hamill après l'éviction de Trevorrow. Il dit qu'il était en phase avec ses idées pour Luke

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DRIII » Ven 21 Fév 2020 - 9:32   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

PiccoloJr a écrit:Une ancienne interview de Mark Hamill après l'éviction de Trevorrow. Il dit qu'il était en phase avec ses idées pour Luke



On peut le comprendre. Et encore, Hamill ne connaissait pas à l'époque le script d'Abrams et Terrio :transpire:
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Ven 21 Fév 2020 - 13:56   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

PiccoloJr a écrit:Une ancienne interview de Mark Hamill après l'éviction de Trevorrow. Il dit qu'il était en phase avec ses idées pour Luke


Qu'est ce que j'aime son franc parler :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Lun 24 Fév 2020 - 7:37   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Assez étonnamment il semble qu'on soit nombreux à être en phase avec Trevorrow :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Chabevoy » Lun 24 Fév 2020 - 10:25   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Dommage que ça n'aie pas été le cas de Lucasfilm/Disney :transpire:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Potous » Mar 25 Fév 2020 - 1:04   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

D'ailleurs, on en parle de l'arc de Finn dans cet opus ?

Le mec est à l'origine d'une véritable sécession au sein du 1er ordre, avec une guerre civile qui éclate sur Corruscant, les déserteurs du 1er ordre qui commencent à se battre contre les stormtroopers loyaux, et les deux camps qui utilisent les mêmes armes.
Bordel que ça aurai été bien de voir ça en film :transpire:

On voit bien que Jannah est en quelque sorte la récupération de cette partie du scénario par Abrams, mais on passe quand même d'un véritable arc narratif pour Finn a un perso qui se contente de gueuler Rey et qui n'a toujours aucun scrupule a tuer des centaines de ses frères et sœurs. (Pourquoi ils ont coupés cette scène dans TLJ d'ailleurs :grrr: )

Je vois pas de plus belle manière de terminer l'arc narratif de Finn, et c'est sans aucun doute plus intéressant que d'avoir juste un Finn sensible à la force comme conclusion (on va presque finir par croire que c'est uniquement parce qu'il est sensible à la force qu'il déserte et que ce n'est pas vraiment un cas de conscience.)

C'est con mais plus je lis ce scénario, plus je me dis que Trevorow était l'homme de la situation, je vois assez peu d'endroit où je ne suis pas en phase avec sa vision de la force, le développement des personnages et son 1er scénario en général. Et pourtant je n’apprécie de base pas du tout l'histoire et les personnages de la postlogie.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar darth malgius » Mar 25 Fév 2020 - 3:56   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

En sortant du racisme primaire dont a été victime Rose je trouve que le personnage est quasi inutile dans le 8 et c’est un choix intelligent que de l’occulter dans le 9... par contre les nouveaux perso ne servent pas à beaucoup plus si on veut être coherant ...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Potous » Mar 25 Fév 2020 - 5:24   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

darth malgius a écrit:En sortant du racisme primaire dont a été victime Rose je trouve que le personnage est quasi inutile dans le 8 et c’est un choix intelligent que de l’occulter dans le 9... par contre les nouveaux perso ne servent pas à beaucoup plus si on veut être coherant ...


Oups, tu t'es trompé de topic toi :paf: :x
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Lorenki » Mar 25 Fév 2020 - 11:45   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Potous a écrit:
C'est con mais plus je lis ce scénario, plus je me dis que Trevorow était l'homme de la situation, je vois assez peu d'endroit où je ne suis pas en phase avec sa vision de la force, le développement des personnages et son 1er scénario en général. Et pourtant je n’apprécie de base pas du tout l'histoire et les personnages de la postlogie.

La différence est que ce scénario avait été pensé en prenant en compte ce qui avait été fait dans TLJ et surtout que Trevorrow a eu le temps pour l'écrire. Là où Abrams a été appelé un peu en catastrophe et a aussi sans doute dû adapter son scénario en fonction de la réception de TLJ. Et j'ai quand même des doutes sut le fait qu'il ait consulté RJ avant de faire son film, il a surtout mis ce que lui voulait mettre plutôt que de composer avec ce qui avait été déjà fait.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Morito » Mar 25 Fév 2020 - 13:03   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Sinon, j'ai vu passer un tweet sur le Rey Solana où basiquement, le nom est un mix de Solo et de Organa, il ne s'était pas foulé le Colin :lol: Dommage, j'aime bien la sonorité qui se rapproche de "solaire", peut être un peu cliché mais sympathique.

En revanche, je reste sur mes dires, Kylo qui a tué les parents de Rey, c'est un grand non :o limite que Rey s'invente son nom en mixant Solo et Organa tiens, ça resterait bizarre mais on n'est plus à ça près :o
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Lorenki » Mar 25 Fév 2020 - 20:02   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Morito a écrit:En revanche, je reste sur mes dires, Kylo qui a tué les parents de Rey, c'est un grand non :o limite que Rey s'invente son nom en mixant Solo et Organa tiens, ça resterait bizarre mais on n'est plus à ça près :o

Disons qu'à part ça, la romance Damerey et la quasi non rédemption de Kylo, il y a quand même des idées intéressantes. Même Kylo est beaucoup plus développé psychogiquement, il confronte son oncle, son père, fait face à ses remords, alors que dans TROS... ben avant sa rédemption on ne voit rien de tout ça, il n'est montré qu'à travers son obsession/amour pour Rey, et même si c'est une part importante de ce qui le constitue il n'y a pas que ça. J'ai regretté de le voir presque trop calme en tant que Kylo Ren, j'aurais préféré qu'on nous montre justement un personnage toujours plus à fleur de peau et de plus en plus torturé. En fait j'ai l'impression que ce qui intéressait JJ c'était bien plus la rédemption en elle-même que le cheminement pour en arriver là, la mort de sa mère et la vision de son père sont là pour nous offrir de beaux moments émouvants qui nous rendent la rédemption inévitable mais quand on creuse un peu, on se rend compte que tout ce qu'il y a avant est très creux et que cette rédemption sort presque de nulle part finalement.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar miss-phoenix » Mar 25 Fév 2020 - 20:40   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Lorenki a écrit:Même Kylo est beaucoup plus développé psychogiquement, il confronte son oncle, son père, fait face à ses remords, alors que dans TROS... ben avant sa rédemption on ne voit rien de tout ça, il n'est montré qu'à travers son obsession/amour pour Rey, et même si c'est une part importante de ce qui le constitue il n'y a pas que ça. J'ai regretté de le voir presque trop calme en tant que Kylo Ren, j'aurais préféré qu'on nous montre justement un personnage toujours plus à fleur de peau et de plus en plus torturé. En fait j'ai l'impression que ce qui intéressait JJ c'était bien plus la rédemption en elle-même que le cheminement pour en arriver là, la mort de sa mère et la vision de son père sont là pour nous offrir de beaux moments émouvants qui nous rendent la rédemption inévitable mais quand on creuse un peu, on se rend compte que tout ce qu'il y a avant est très creux et que cette rédemption sort presque de nulle part finalement.


Sauf si... On a vu les deux films précédents ?

Le personnage est développé au sein des deux précédents films comme étant attiré par la lumière. Ses actes sont d'ailleurs motivés par cet appel de la lumière soit quand il fait le mal (tuer son père) ou le bien (tuer Snoke). Et dans TLJ, il confronte déjà son oncle et fait face à des remords.

Le parti pris de JJA est certes de montrer sa rédemption mais il nous explique clairement en une phrase courte et toute simple que Palpatine avait la main sur Ben depuis le début, ce qui nous apporte une information cruciale pour bien comprendre son personnage.

Et s'il est plus calme et posé au départ, c'est parce que pendant un an, il a été libéré du joug de Palpatine et n'a plus eu de communication avec Rey. Et en plus, il a obtenu ce qu'il voulait, soit d'être Suprême Leader.

Disons qu'à part ça, la romance Damerey et la quasi non rédemption de Kylo, il y a quand même des idées intéressantes.


Pour moi, TROS développe tout autant d'idées intéressantes. Elles sont simplement différentes et on y adhère ou pas (de même qu'on adhère à certaines de Trevorrow ou pas).
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Lorenki » Mar 25 Fév 2020 - 21:23   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

miss-phoenix a écrit:Sauf si... On a vu les deux films précédents ?

Le personnage est développé au sein des deux précédents films comme étant attiré par la lumière. Ses actes sont d'ailleurs motivés par cet appel de la lumière soit quand il fait le mal (tuer son père) ou le bien (tuer Snoke). Et dans TLJ, il confronte déjà son oncle et fait face à des remords.

Le parti pris de JJA est certes de montrer sa rédemption mais il nous explique clairement en une phrase courte et toute simple que Palpatine avait la main sur Ben depuis le début, ce qui nous apporte une information cruciale pour bien comprendre son personnage.

Et s'il est plus calme et posé au départ, c'est parce que pendant un an, il a été libéré du joug de Palpatine et n'a plus eu de communication avec Rey. Et en plus, il a obtenu ce qu'il voulait, soit d'être Suprême Leader.

Les deux films précédents ne préparent pas obligatoirement sa rédemption mais montrent que Kylo est potentiellement attiré par la lumière (ce qui ne veut pas forcémment dire qu'il va y retourner, il grille même plusieurs cartouches). Cependant dans aucun des deux il n'est encore digne de rédemption car il n'a fait aucune bonne action pouvant l'excuser. Le meurtre de Snoke ne compte pas car il s'en est surtout servi pour prendre le pouvoir ce qu'on peut difficilement qualifier de bonne action. Seul le regard qu'il jette à Rey à la fin nous montre que son conflit interne n'est pas terminé, mais encore une fois tous les chemins étaient possibles à partir de là. Et quand on voit la première moitié de TROS on voit surtout un gars qui a l'air assuré dans le CO (car le fait que Palpatine l'ait manipulé depuis le début n'a pas l'air de beaucoup ébranler ses convictions) et ne semble plus avoir de doutes. Il aurait juste suffi d'une scène où on voit Kylo en pleine méditation ou ressassant ses souvenirs pour montrer ce doute, mais là y a que dalle parce que ses dialogues se limitent à jouer le Jean-Relou du métro qui a trouvé un nouveau plan imparrable pour se taper Rey. C'est pour ça que la rédemption semble un peu tomber comme un cheveu sur la soupe, tout comme plein de choses dans ce film, parce que JJ se contente de remplir les points de sa checklist tout en brodant entre ceux-ci pour que ça ressemble à peu près à une histoire.
Là où Trevorrow, même si je n'aime pas forcémment la conclusion donnée à Kylo Ren, a le mérite d'amener de façon cohérente la chute de celui-ci.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Potous » Mar 25 Fév 2020 - 22:19   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Bon bah j'ai caressé l'espoir de parler du scénario de Trevorow sans que ça tourne autour de Reylo. :transpire:

Il y a vraiment que moi qui ai envie de parler d'autre chose que des deux amoureux :x
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Lorenki » Mar 25 Fév 2020 - 22:45   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Potous a écrit:Bon bah j'ai caressé l'espoir de parler du scénario de Trevorow sans que ça tourne autour de Reylo. :transpire:

Il y a vraiment que moi qui ai envie de parler d'autre chose que des deux amoureux :x

À part peut-être le passage Jean-Relou du métro qui peut peut-être y faire référence, on parle surtout de la rédemption de Kylo Ren pas de Reylo. :wink:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Potous » Mer 26 Fév 2020 - 2:51   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

C'etait un artifice pour le fait de parler exclusivement de ce qui concerne Rey, Kylo et de la Reylo. :lol: :x
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Morito » Mer 26 Fév 2020 - 12:36   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

En même temps, Rey et Kylo étaient le coeur des trois films... vu que Finn a été largement sous-exploité et Poe n'est pas vraiment considéré comme un personnage principal ? Enfin, TLJ lui a donné un petit arc mais j'ai toujours cru que les trois axes majeurs de la postlo étaient Rey, Kylo et Finn, les trois personnages masqués de TFA.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jim-my » Mer 26 Fév 2020 - 12:41   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Hm non le big Three de cette postlo est bien Rey Finn et Poe, comme Luke Han Leia et Anakin Obi-Wan Padmé en leur temps.

Kylo est plus mise en avant car c'est le méchant de la postlo.

Et puis Finn et Poe reste plus mise en avant que Leia dans l'OT.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Rock » Mer 26 Fév 2020 - 15:29   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

darth malgius a écrit:En sortant du racisme primaire dont a été victime Rose je trouve que le personnage est quasi inutile dans le 8 et c’est un choix intelligent que de l’occulter dans le 9... par contre les nouveaux perso ne servent pas à beaucoup plus si on veut être coherant ...

Je ne suis pas tellement d'accord. Je trouve que justement c'est car elle a été suffisamment utile dans le 8 que le 9 peut se permettre de la mettre de côté sans que ça soit dommageable à l'ensemble.

Dans le 8 on a deux personnages créés dans l'intention de faire progresser les héros, Holdo et Rose. Et chacune, même si le chemin est différent, feront arriver les deux compères au même statut. Tout ça au détriment de la pauvre petite Rey qui ferra du surplace dans le 8. La différence est que Holdo, après avoir rempli sa fonction auprès de Poe (de manière un peu tarabiscotée il faut le reconnaître) conclura son personnage de façon épique. Il fallait ça pour que l'idée : "bon, vous n'avez plus besoin de moi, je peux mourir" soit correctement éclipsée.
On pourrait dire que Rose aurait pu mourir après avoir sauvé Finn à la fin du 8 et que ça donnait une bonne conclusion au personnage, mais ça risquait de transformer Finn en main armée de la vengeance et non de la liberté.





Jim-my a écrit:Hm non le big Three de cette postlo est bien Rey Finn et Poe, comme Luke Han Leia et Anakin Obi-Wan Padmé en leur temps.

Kylo est plus mise en avant car c'est le méchant de la postlo.

Et puis Finn et Poe reste plus mise en avant que Leia dans l'OT.

C'est vrai qu'ils ont beaucoup appuyé cet aspect dans Rise, qui est d'ailleurs un véritable plus. Mais je suis plutôt d'accord avec l'idée que ça tourne surtout autour des personnages de Rey et Ben. Je trouve qu'il y a juste dans la dernière partie de Rise qu'on se sent vraiment dégagé de la place centrale qu'ils occupent.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar miss-phoenix » Mer 26 Fév 2020 - 15:44   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Jim-my a écrit:Hm non le big Three de cette postlo est bien Rey Finn et Poe, comme Luke Han Leia et Anakin Obi-Wan Padmé en leur temps.

Kylo est plus mise en avant car c'est le méchant de la postlo.

Et puis Finn et Poe reste plus mise en avant que Leia dans l'OT.


Je ne vois pas en quoi Leia est moins mise en avant dans l'OT (si ce n'est qu'elle perd un peu de son rôle prépondérant dans ESB).

Quant au big 3, je ne crois pas qu'il y ait d'équivalent dans la prélogie ou dans la postlogie sauf si on parle uniquement des personnages principaux. Au final, doit-on obligatoirement avoir une vision ternaire des personnages de Star Wars ? En plus, au niveau de la prélogie, on a surtout le duo Anakin - Obi-Wan.

Et au sujet de Poe, à la base, il devait décéder dans la première partie de TFA.

Lorenki a écrit:mais là y a que dalle parce que ses dialogues se limitent à jouer le Jean-Relou du métro qui a trouvé un nouveau plan imparrable pour se taper Rey.


Sauf que le Jean-Relon du métro ne forme pas de dyade avec toutes les filles du métro (et heureusement !). :D

De plus, il ne faut pas oublier le début du film encore une fois. Papatine ordonne quand même à Ben de tuer Rey car elle représente une menace pour lui. A partir de là, Ben est coincé car s'il ne fait pas ce que Palpatine lui dit de faire, il va avoir des ennuis (style le Dernier Ordre qui s'attaque au Premier Ordre). Certes, il aurait pu abattre l'Empereur dès le départ mais Ben pense qu'il est plus intéressant que Rey fasse alliance avec lui pour éliminer l'Empereur, surtout que ce dernier vient de sous-entendre que Rey est une grande menace pour lui !

Je crois qu'il est clair dans le film que Ben ne veut absolument pas se retrouver allié à Palpatine.

Enfin, je trouve que la rédemption de Ben tombe moins comme un cheveu dans la soupe que celle de Vador qui ne montre que de tout petit signe d'une possible de rédemption et tout d'un coup, après une looooongue hésitation, il bascule du côté lumineux (dans l'unique but de sauver son fils) et est immédiatement (ou presque) accepté par les Jedi.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar DarkNeo » Mer 26 Fév 2020 - 20:30   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Jim-my a écrit:Hm non le big Three de cette postlo est bien Rey Finn et Poe, comme Luke Han Leia et Anakin Obi-Wan Padmé en leur temps.

Kylo est plus mise en avant car c'est le méchant de la postlo.

Et puis Finn et Poe reste plus mise en avant que Leia dans l'OT.


Il ne te parle pas de Big Three mais d'axe majeur.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Mer 26 Fév 2020 - 22:07   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

miss-phoenix a écrit:Je crois qu'il est clair dans le film que Ben ne veut absolument pas se retrouver allié à Palpatine.


Non, ce n'est pas clair du tout. J'ai même du mal à comprendre pourquoi Palpatine lui demande au départ de tuer Rey alors qu'il a visiblement besoin de Rey.
DRIII

 
 

Messagepar Rock » Mer 26 Fév 2020 - 22:34   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Il veut sa mort pour le danger qu'elle représente. Mais quand elle est face à lui, il change ses plans pour profiter de l'occasion. Après c'est normal qu'il lui dise qu'il ne voulait pas la tuer. Il mène une bataille qui demande improvisation et adaptation.
Quand à Ben, jamais on ne peut supposer qu'il veut servir Palaptine. Par la suite quand Rey lui dit "tu sers un nouveau Maître ?", il dit que non et qu'il a d'autres projets. Plus tard il propose même à Rey d'aller le buter ensemble. Perso je trouve ça assez clair et même en tenant compte que Palpatine est un gros menteur/manipulateur et que Ben n'est pas trop clean non plus à ce niveau là.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar miss-phoenix » Mer 26 Fév 2020 - 22:43   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

DRIII a écrit:
miss-phoenix a écrit:Je crois qu'il est clair dans le film que Ben ne veut absolument pas se retrouver allié à Palpatine.


Non, ce n'est pas clair du tout. J'ai même du mal à comprendre pourquoi Palpatine lui demande au départ de tuer Rey alors qu'il a visiblement besoin de Rey.


Pour moi, si. Pourquoi chercher à retrouver Rey alors que Palpatine veut la détruire ? Ben semble voir en elle une arme autant qu'une alliée.

Quant à Palpatine, il est vrai qu'il fait un virage à 180° mais je l'explique ainsi :

a) il voulait que Rey le rejoigne quand elle était toute petite pour en faire directement la nouvelle cheffe des siths (elle aurait été jeune donc plus manipulable). Ce plan n'a pas marché car les parents de Rey l'ont cachée.
b) au début de TROS, Palpatine veut sincèrement éliminer Rey car elle est à présent adulte et donc dangereuse pour lui. Or, la seule façon pour lui de la retrouver c'est de passer par Ben car c'est lui qui possède l'holocron.
c) après la guérison de Ben et la fuite de Rey équipée de l'holocron, Palpatine n'a plus d'autre choix que d'essayer de la manipuler quand elle viendra à lui.

Après, je suis d'accord, c'est un peu tiré par les cheveux dans le film et la découverte de Finn sur les intentions de l'Empereur quand Rey était petite n'aide pas à tout comprendre.

EDIT : Merci Rock, tu l'expliques mieux que moi ! :jap:
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Potous » Jeu 27 Fév 2020 - 5:15   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Morito a écrit:En même temps, Rey et Kylo étaient le coeur des trois films... vu que Finn a été largement sous-exploité et Poe n'est pas vraiment considéré comme un personnage principal ? Enfin, TLJ lui a donné un petit arc mais j'ai toujours cru que les trois axes majeurs de la postlo étaient Rey, Kylo et Finn, les trois personnages masqués de TFA.


Là dessus je ne suis absolument pas d'accord avec vous, la postlogie ne tourne pas uniquement autour de Rey et de Kylo.

C'est une illusion que donne Rise mais ça reste du révisionnisme car à aucun moment la postlogie n'a été que ça, l'Episode 9 aurait très bien pu faire autrement et Trevorow proposait déjà une fin de trilogie qui donnait une importance bien plus grande à Poe et à Finn que ce qu'on a eu.

Et avant qu'on me parle de l'épisode 8 et de l'importance qu'est donné la relation Kylo / Rey dans le film, c'était déjà en grande partie ce que faisait ESB avec Luke et Vador en y ajoutant directement la conclusion qu'avait amené ROTJ avec la salle du trône et la mort de Snoke.
RJ a agis intelligemment comme ça dans le but de contraindre le réalisateur suivant à éviter une redite de l'épisode 6.
Contrainte que Rise a contournée de la façon la plus artificielle possible. Et au final, l'épisode 9 est non seulement une redite de l'épisode 6 mais aussi une redite de l'épisode 8 puisque non seulement il a ressuscité l'empereur mais il a aussi ressuscité la relation Rey/Ben, donnant ainsi l'étrange impression que la postlogie ne tourne qu'autour de ça.

Donc si on revient à nos moutons, l'épisode 8 a déjà donné une conclusion à l'arc Rey/Kylo. Snoke mort, ce n'était techniquement plus possible pour eux d'avoir des Force Call ensemble et on avait alors tout le temps du dernier film pour travailler d'autre chose, comme par exemple, finir l'arc de Finn et celui de Pau commencé dans l'épisode 8. On aurait d'ailleurs pu, à la place d'intégrer de nouveaux personnages et en se concentrant moins à refaire l'épisode 8 (dans tout les sens du terme) traiter les personnages de Rey et de Kylo sous un autre angle de manière à être indépendant l'un de l'autre et ainsi avoir un quelconque intérêt.

En fait, on avait le temps de faire plein de truc en un film, Finn qui engage une véritable révolution au sein même des soldats du 1er ordre, Pau en général de la Résistance qui mène lui-même l'assaut (puisque Leïa morte, il avait la possibilité de devenir lui-même le chef de la résistance et ainsi reprendre en partie le rôle de Leïa).

Les possibilités sont infinis, donc arrêter de me rabâcher les oreilles avec "c'est la trilogie de Rey et Ben gneu gneu gneu" :grrr: :grrr: :grrr: .

Bon mon coup de gueule est passé :ange:
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Fyris » Jeu 27 Fév 2020 - 5:51   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Potous a écrit:
Morito a écrit:En même temps, Rey et Kylo étaient le coeur des trois films... vu que Finn a été largement sous-exploité et Poe n'est pas vraiment considéré comme un personnage principal ? Enfin, TLJ lui a donné un petit arc mais j'ai toujours cru que les trois axes majeurs de la postlo étaient Rey, Kylo et Finn, les trois personnages masqués de TFA.


Là dessus je ne suis absolument pas d'accord avec vous, la postlogie ne tourne pas uniquement autour de Rey et de Kylo.

C'est une illusion que donne Rise mais ça reste du révisionnisme car à aucun moment la postlogie n'a été que ça, l'Episode 9 aurait très bien pu faire autrement et Trevorow proposait déjà une fin de trilogie qui donnait une importance bien plus grande à Poe et à Finn que ce qu'on a eu.

Et avant qu'on me parle de l'épisode 8 et de l'importance qu'est donné la relation Kylo / Rey dans le film, c'était déjà en grande partie ce que faisait ESB avec Luke et Vador en y ajoutant directement la conclusion qu'avait amené ROTJ avec la salle du trône et la mort de Snoke.
RJ a agis intelligemment comme ça dans le but de contraindre le réalisateur suivant à éviter une redite de l'épisode 6.
Contrainte que Rise a contournée de la façon la plus artificielle possible. Et au final, l'épisode 9 est non seulement une redite de l'épisode 6 mais aussi une redite de l'épisode 8 puisque non seulement il a ressuscité l'empereur mais il a aussi ressuscité la relation Rey/Ben, donnant ainsi l'étrange impression que la postlogie ne tourne qu'autour de ça.

Donc si on revient à nos moutons, l'épisode 8 a déjà donné une conclusion à l'arc Rey/Kylo. Snoke mort, ce n'était techniquement plus possible pour eux d'avoir des Force Call ensemble et on avait alors tout le temps du dernier film pour travailler d'autre chose, comme par exemple, finir l'arc de Finn et celui de Pau commencé dans l'épisode 8. On aurait d'ailleurs pu, à la place d'intégrer de nouveaux personnages et en se concentrant moins à refaire l'épisode 8 (dans tout les sens du terme) traiter les personnages de Rey et de Kylo sous un autre angle de manière à être indépendant l'un de l'autre et ainsi avoir un quelconque intérêt.

En fait, on avait le temps de faire plein de truc en un film, Finn qui engage une véritable révolution au sein même des soldats du 1er ordre, Pau en général de la Résistance qui mène lui-même l'assaut (puisque Leïa morte, il avait la possibilité de devenir lui-même le chef de la résistance et ainsi reprendre en partie le rôle de Leïa).

Les possibilités sont infinis, donc arrêter de me rabâcher les oreilles avec "c'est la trilogie de Rey et Ben gneu gneu gneu" :grrr: :grrr: :grrr: .

Bon mon coup de gueule est passé :ange:


:oui:
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 27 Fév 2020 - 8:57   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Je ne vous pas pourquoi vous faite une opposition.
On pouvait très bien développer un Reylo autrement que dans le film d'Abrams.
Rey et Ben restent les personnages les plus importants et leur relation est l'axe principal de la Postlogie. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lorenki » Jeu 27 Fév 2020 - 10:09   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Ce n'est pas à cause de la façon dont Rey et Kylo ont été traités dans TROS que Finn et Poe ont perdu en profondeur mais plutôt à cause du choix scénaristique d'Abrams de les montrer à la quête d'artefacts plutôt que de les montrer en train de rassembler des alliés et de mener une révolte, ce qui, je te l'accorde m'a beaucoup déçu comme choix et je préfère nettement ce qu'en a fait Trevorrow sur ce point là. TLJ avait commencé les opprimés avec les esclaves sur Canto Bight et j'aurais trouvé ça logique que TROS poursuive en nous montrant encore plus comment les différents peuples sont opprimés et comment ils rejoignent le PO, au lieu de voir Lando débarquer à la dernière minute entouré d'alliés pour sauver la situation. Et cette possibilité comme plein d'autres était tout à fait compatible avec Reylo justement grâce au Force Skype qui permettait à Rey de poursuivre sa relation avec lui tout en restant avec la Résistance et en développant sa relation avec Finn et Poe. Donc non, le Reylo n'est pas coupable des choix scénaristiques sur les autres personnages, et il allait avoir une place importante peu importe sa conclusion car Rey et Ben ont toujours été montrés comme les deux faces d'une même pièce, que l'on apprécie ou non leur relation. On ne peut pas éviter d'en parler car ils ont un rôle primordial dans la postlogie.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 27 Fév 2020 - 10:26   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Potous a écrit:Les possibilités sont infinis, donc arrêter de me rabâcher les oreilles avec "c'est la trilogie de Rey et Ben gneu gneu gneu" :grrr:

Poe/Finn est un mensonge, il n'y a que ReyLo, le reste, c'est du remplissage. Ainsi ai-je parlé. :diable:

s'esquive avant le jet de tomate... Ha non, c'est bon, le Potous n'est pas sur le même fuseau horaire
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 27 Fév 2020 - 11:45   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Potous » Ven 28 Fév 2020 - 1:16   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

:sournois:

Rose a un bien meilleur rôle dans le script de Trevorow, c'est elle qui a la première ligne de dialogue dans le film ^^
Et elle participe activement à la 1ère mission !

Encore une preuve que le personnage n'avait pas pour seul vocation d'être un personnage fonction dans l'évolution de Finn.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Rock » Ven 28 Fév 2020 - 1:28   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

On peut écrire toutes les histoires qu'on souhaite sur Rose, comme sur n'importe quel autre personnage. Pour moi la question serait plutôt, est-ce que son manque de présence dans Rise est préjudiciable ou incohérent ?
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Potous » Ven 28 Fév 2020 - 6:18   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Oui
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Rock » Ven 28 Fév 2020 - 15:21   Sujet: Re: Episode IX : les intrigues rejetées des anciens scénaris

Non. J'ai expliqué pourquoi je pensais ça sur le sujet adéquat, je ne vais pas revenir dessus.

Ce que je voulais dire c'est que je ne vois en quoi le fait qu'il est possible qu'on raconte plus de choses sur un personnage prouve qu'il n'a pas été conçu dans telle ou telle intention. A partir du moment où un personnage se limite même à simplement exister, tout est possible en terme d'écriture.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations