Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Haute République] La Lumière des Jedi, de Charles Soule

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mar 25 Fév 2020 - 8:59   Sujet: [Haute République] La Lumière des Jedi, de Charles Soule

Roman adulte à paraître le 5 Janvier 2021 aux USA.

Spoiler: Afficher
Image


Nom de l'héroïne : Tahiri Veila Avar Kriss
Modifié en dernier par link224 le Jeu 25 Mar 2021 - 8:47, modifié 3 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 25 Fév 2020 - 9:38   Sujet: Re: [Luminous] Light of the Jedi, de Charles Soule

Oh tonnerre, un Jedi wookie !!! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar vos661 » Mar 25 Fév 2020 - 9:38   Sujet: Re: [Luminous] Light of the Jedi, de Charles Soule

Ce serait tellement cool que le Jedi Wookiee soit Tyvokka. Ça correspondrait parfaitement à son âge.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar xximus » Mar 25 Fév 2020 - 9:40   Sujet: Re: [Luminous] Light of the Jedi, de Charles Soule

Marrant son sabre a une garde en métal. :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 25 Fév 2020 - 9:40   Sujet: Re: [Luminous] Light of the Jedi, de Charles Soule

C'est pour éviter que les poils ne se prennent dans la lame :lol:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar xximus » Mar 25 Fév 2020 - 9:41   Sujet: Re: [Luminous] Light of the Jedi, de Charles Soule

Hey mais ouais ! :D
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 25 Fév 2020 - 10:10   Sujet: Re: [Luminous] Light of the Jedi, de Charles Soule

héroïne que Soule a confirmée qu'on a déjà vu dans un holocron de Rise of Kylo Ren

Spoiler: Afficher
EQmWbeKWoAEhtNf.jpg
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 25 Fév 2020 - 10:15   Sujet: Re: [Luminous] Light of the Jedi, de Charles Soule

Ça c'est super cool. Faut que je me mette à jour sur les publications.... :lol:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Chabevoy » Mar 25 Fév 2020 - 10:18   Sujet: Re: [Luminous] Light of the Jedi, de Charles Soule

L2-D2 a écrit:Oh tonnerre, un Jedi wookie !!! :love:

C'est la première fois qu'il y'en a un comme jedi ou il y'en a eu dans une autre oeuvre Star Wars ?
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar link224 » Mar 25 Fév 2020 - 10:18   Sujet: Re: [Luminous] Light of the Jedi, de Charles Soule

Chabevoy a écrit:C'est la première fois qu'il y'en a un comme jedi ou il y'en a eu dans une autre oeuvre Star Wars ?


Il y en avait dans l'UE Légendes :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 25 Fév 2020 - 10:18   Sujet: Re: [Luminous] Light of the Jedi, de Charles Soule

Je suis très intrigué par ce roman et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 25 Fév 2020 - 10:19   Sujet: Re: [Luminous] Light of the Jedi, de Charles Soule

Chabevoy a écrit:
L2-D2 a écrit:Oh tonnerre, un Jedi wookie !!! :love:

C'est la première fois qu'il y'en a un comme jedi ou il y'en a eu dans une autre oeuvre Star Wars ?


en legends y a en quelques uns
en canon c'est le premier je crois, y a juste eu chewie qui a combattu une fois avec deux sabres laser c'est tout

-- Edit (Mar 25 Fév 2020 - 10:21) :

ce roman a été annoncé comme étant la "base", la pierre angulaire des histoires, celui qui réuni un peu le tout.
Je pense donc qu'il traitera du cataclysme cité à côté, sans doute son origine ?
La phase 1 va ptet en montrer les conséquence et la phase 2 la résolution ?
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Chabevoy » Mar 25 Fév 2020 - 10:21   Sujet: Re: [Luminous] Light of the Jedi, de Charles Soule

link224 a écrit:
Chabevoy a écrit:C'est la première fois qu'il y'en a un comme jedi ou il y'en a eu dans une autre oeuvre Star Wars ?


Il y en avait dans l'UE Légendes :)

Ah dans quelle oeuvre ? je suis curieux :cute: Première fois dans l'univers officiel par contre ?
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 25 Fév 2020 - 10:23   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Lowbacca neveu de chewie dans plein de romans post Ep 6 notamment le NOJ
Tyvokka dans le comics la guerre de Stark
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 25 Fév 2020 - 10:24   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Dans l'officiel, y a Gungi dans TCW.
Dans le Legends, y en avait 3 :
- Lowbacca, le neveu de Chewie et meilleur pote des enfants Solo
- Tyvokka, le maître de Plo Koon et membre du Conseil avant sa mort 20 ans avant TPM
- Kirlocca, Maître Jedi de l'Académie d'Almas
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 25 Fév 2020 - 10:25   Sujet: Re: [Luminous] Light of the Jedi, de Charles Soule

Chabevoy a écrit:Ah dans quelle oeuvre ? je suis curieux :cute:


Tu peux le mettre au pluriel :paf:
Lowbacca (neveu de Chewie) apparu dans la série des Jeunes Chevaliers Jedi (14 tomes), 9 tomes du NOJ, la trilogie Nid Obscur, 2 tomes de L'Héritage de la Force et 2 tomes du Destin des Jedi^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Chabevoy » Mar 25 Fév 2020 - 10:30   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Lain-Anksoo a écrit:Lowbacca neveu de chewie dans plein de romans post Ep 6 notamment le NOJ
Tyvokka dans le comics la guerre de Stark

vos661 a écrit:Dans l'officiel, y a Gungi dans TCW.
Dans le Legends, y en avait 3 :
- Lowbacca, le neveu de Chewie et meilleur pote des enfants Solo
- Tyvokka, le maître de Plo Koon et membre du Conseil avant sa mort 20 ans avant TPM
- Kirlocca, Maître Jedi de l'Académie d'Almas

link224 a écrit:Tu peux le mettre au pluriel :paf:
Lowbacca (neveu de Chewie) apparu dans la série des Jeunes Chevaliers Jedi (14 tomes), 9 tomes du NOJ, la trilogie Nid Obscur, 2 tomes de L'Héritage de la Force et 2 tomes du Destin des Jedi^^

Ah effectivement ça fait beaucoup,je ne pensais pas qu'il y'en avait autant :shock: Merci pour les réponses :wink:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 25 Fév 2020 - 10:39   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

On aura les sœurs de la nuit en antagoniste principal je suppose ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar link224 » Mar 25 Fév 2020 - 10:41   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Fabien Lyraud a écrit:On aura les sœurs de la nuit en antagoniste principal je suppose ?


Non, les Nihil.

Ce serait bien de lire les actus en entier. Surtout quand je m'embête à les écrire à 5h du mét :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 25 Fév 2020 - 11:04   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

sur la couverture on voit au loin la Starlight Beacon, mentionnée dans le comics Star Wars et présente sans doute dans le roman YA de Claudia Gray
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 25 Fév 2020 - 11:42   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Wow, un lien avecRise of Kylo Ren en pleine période postlo ? Je lis direct ! :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Neow » Mar 25 Fév 2020 - 12:26   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Pas de synopsis pour celui-là ?

En tout cas j'ai hâte de lire un roman écrit par Soule ! Je suis son compte Twitter et je crois que ça lui plait bien d'écrire des bouquins, et comme en plus il fait du bon boulot sur SW, c'est sans doute le bouquin le plus enthousiasmant de ce projet !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar vos661 » Mar 25 Fév 2020 - 12:28   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Le Wookiee se nommerait quelque chose comme "Burryagga Aggathuri" selon Star Wars Explained...
Depuis quand les Wookiees ont un nom de famille ? :perplexe:

https://mobile.twitter.com/StarWarsExpl ... 8479164416
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Neow » Mar 25 Fév 2020 - 12:31   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Un prénom composé ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar jedi-mich » Mar 25 Fév 2020 - 12:50   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

J'attends les premières impressions quand le bouquin sera sorti mais j'aime bien l'idée :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 25 Fév 2020 - 12:56   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

pas de synopsis si ce n'est qu'il est sensé posé la base et faire des références à tous les autres.
De plus sur la couverture on voit la Starlight Beacon :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 25 Fév 2020 - 13:12   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Neow a écrit:Un prénom composé ?


Je sais pas, ou alors un truc du style "Burryagga" c'est son prénom et "Aggathuri" c'est son surnom, un peu comme Dain "Ironfoot" ou Thorin "Oakenshield" dans le SdA...

-- Edit (Mar 25 Fév 2020 - 19:05) :

En fait Soule vient de dire sur Twitter que c'est Burryaga Agaburry, donc deux fois le même nom mais avec les syllabes inter-changées...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 26 Fév 2020 - 9:19   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

autres petites info que j'ai rajoutées dans l'article :
Il devrait y avoir aussi un ou une Jedi humain(e) qui entend la Force comme une chanson
On apprend qu'au début de ce récit la République et les Jedi vivent leur âge d'or mais un désastre arrive et les Jedi, qui sont définitivement très nombreux se mettent en rang pour gérer ce problème
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 26 Fév 2020 - 10:22   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Petite question à ceux qui ont l'habitude, combien de temps on a entre la sortie aux US et en France ? Pour les romans et comics.

Pour les romans je suppose que ça va plus vite que les comics qui sont diffusés d'abord en issue non ?
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 26 Fév 2020 - 10:38   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Les délais ont tendance à se réduire comme pour le cas de Force Collector qui a été traduit très vite. Mais oui sauf exception faut compter 6 mois pour les comics au moins.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 26 Fév 2020 - 10:46   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

comics ça dépend, si Panini décide de publier la série dans un softcover tu peux attendre 1 et demi an avant une publication en cartonné.

et les romans je pense que chez pocket ils se baseront sur Panini. Si la série de comics commence en aout-septembre et que le premier arc fait 5-6 issues on peut dire qu'en décembre-janvier il est fini donc sans softcover on a Panini qui le publiera vers mai. Pocket pourra publier Light of the Jedi (qui est le livre de lancement, conseiller de lire avant le comics amha) en février ou avril.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar lady_freyja » Mer 26 Fév 2020 - 12:11   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Lain-Anksoo a écrit:comics ça dépend, si Panini décide de publier la série dans un softcover tu peux attendre 1 et demi an avant une publication en cartonné.

et les romans je pense que chez pocket ils se baseront sur Panini. Si la série de comics commence en aout-septembre et que le premier arc fait 5-6 issues on peut dire qu'en décembre-janvier il est fini donc sans softcover on a Panini qui le publiera vers mai. Pocket pourra publier Light of the Jedi (qui est le livre de lancement, conseiller de lire avant le comics amha) en février ou avril.


Je ne suis pas sûre de comprendre.
Aux US, la série régulière The High Republic débute en août, soit le même mois que la sortie de Light of the Jedi.


Dans ces conditions, ne serait-il pas mieux de suivre autant que possible la même logique ? C'est à dire que la VF de Light of the Jedi sorte plus ou moins en même temps que le premier numéro de The High Republic par Panini.

La planning du softcover de Panini est bouclé jusqu'à l'automne aux dernières nouvelles (je me base là-dessus). Ce planning bouclé, ils pourraient très bien enchaîner directement sur le premier numéro de The High Republic. Et donc la VF de Light of the Jedi publié en automne.


J'ai loupé un truc pour que vous envisagiez des publications bien plus tardives ?
lady_freyja
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 18 Avr 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 26 Fév 2020 - 12:15   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Je pense qu'il y a très peu de chance que ce soit dans le softcover qui doit déjà faire :
StarWars
Aphra
Vador
Target Vador
Rise of Kylo
Ptet bounty hunter

Et une seule série dans un nouveau softcover c'est pas réaliste, un softcover avec que 40pages je crois pas que ça existe. Et pas possible de coupler une autre série dedans car y a aucune autre série qui se déroule à cette époque donc côté marketing mettre dans le même mag une série High Répu et une série Empire ultra bof

Ensuite le cartonné sortira environ 4-6 mois après la fin de l'arc vers janvier.
Faut pas oublier que pocket fait des publications que tous les 2 mois donc février, avril, juin etc.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 26 Fév 2020 - 12:20   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

lady_freyja a écrit:J'ai loupé un truc pour que vous envisagiez des publications bien plus tardives ?


T'as loupé qu'un roman chez Pocket, faut en général minimum 6-8 mois pour le traduire, le mettre en page, le publier (donc ça pousse à 2021 facilement pour la VF de Light of the Jedi). Les cas où les VF sont très proches de la VO restent extrêmement rares :jap:


Donc comme Lain dit : roman de Soule pas avant Février/Avril 2021 en France ; fin du 1er arc du comics en décembre ou en janvier aux USA, donc publication par Panini pas avant Mai 2021 :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar lady_freyja » Mer 26 Fév 2020 - 12:20   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Okay, merci de vos explications. :)

Je voulais être optimiste. Tant pis. :cry:
lady_freyja
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 18 Avr 2015
 

Messagepar Neow » Mer 26 Fév 2020 - 12:33   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

A moins d'un petit coup de pression à la Force Collector / Allegiance qui sont tous deux sortis très rapidement ? Enfin, il n'y a pas de film, donc aucune raison d'aller si vite je suppose.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 26 Fév 2020 - 12:55   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Merci pour les explications Lain.

En revanche je n'ai pas compris ce que "softcover" veut dire..
Modifié en dernier par Dark Grymo le Mer 26 Fév 2020 - 13:24, modifié 1 fois.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 26 Fév 2020 - 13:08   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Dark Grymo a écrit:
En revanche je n'ai ce que "softcover" veut dire..

Panini sort des comics en version softcover, c'est à dire une version plus légère et pas cartonné. Ces versions sortent à intervalles plus régulier ( tout les mois/2mois) et regroupent plusieurs histoires. Dans le Softcover nommé Star Wars, on retrouvait un numéro de Vador et un numéro de Skywalker passe à l'attaque. Ça permet également de pouvoir lire la vf en avance car la version cartonnée sort toujours plus tard.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 26 Fév 2020 - 13:25   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Aaah d'accord. Merci :lol:
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Comicsleader » Jeu 27 Fév 2020 - 12:57   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Y aura-t-il une version spéciale(couverture exclusive) Star Wars Celebartion Anaheim ?
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin

Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Comicsleader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Jeu 27 Fév 2020 - 13:29   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

On ne le sait pas encore... :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Lun 22 Juin 2020 - 17:08   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Damael » Lun 22 Juin 2020 - 17:13   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Quelqu'un pour traduire ? Pour rendre service à l'abruti que je suis ? Svp :jap:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar link224 » Lun 22 Juin 2020 - 17:22   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Il n'y aura pas de traduction faite par nos soins et postée ici, étant donné que Pocket se chargera de la publication du roman :jap:

Si Pocket traduit l'extrait, on partagera leur traduction. Sinon, on ne fera rien.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Lun 22 Juin 2020 - 17:23   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Y a un Z-24, sans doute un ancêtre du Z-95 !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Damael » Lun 22 Juin 2020 - 17:25   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

link224 a écrit:Il n'y aura pas de traduction faite par nos soins et postée ici, étant donné que Pocket se chargera de la publication du roman :jap:

Si Pocket traduit l'extrait, on partagera leur traduction. Sinon, on ne fera rien.


Je vais créer un mouvement #StupidPeopleMatter si ça continue XD

Pour ceux qui ont lu vous avez le droit de donner vos avis ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Baptman67 » Lun 22 Juin 2020 - 18:34   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

C'est triste...
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Adanedhel » Lun 22 Juin 2020 - 20:19   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

C'est vraiment pas mal ! Le style de Charles Soule a l'air classique mais très efficace dans ce premier chapitre. Vu les évènements racontés on ne rencontre pas de personnage qui sera central au roman (on suit la capitaine d'un vaisseau qui transporte des habitants du noyaux vers la bordure extérieur, où ils peuvent commencer une nouvelle vie pleine d'opportunités, mais un problème survient dans l'hyperespace qui provoque la destruction du vaisseau, la mort de la capitaine et de l'équipage, et vraisemblablement celle de tous les passagers), mais c'est assez intriguant pour avoir envie de découvrir la suite (et je crois pas avoir déjà lu un bouquin qui se plongeait dans ce qu'était vraiment l'hyperespace, ce qui a l'air d'être une des promesses du roman :oui: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar chausson jedi » Mar 23 Juin 2020 - 8:30   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Verra t'on paraître Yoda qui a alors 700 ans ?
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar link224 » Mar 23 Juin 2020 - 13:06   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

chausson jedi a écrit:Verra t'on paraître Yoda qui a alors 700 ans ?


Comment veux-tu qu'on le sache ? :x
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations
cron