Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[La Haute République] Topic Général

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar RaphSW77 » Mar 25 Fév 2020 - 10:23   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

-- Edit (Mar 25 Fév 2020 - 9:23) :

link224 a écrit:Bon, avant que j'ajoute tous les concept-arts, en voilà un :

Spoiler: Afficher
Image


Z'avez capté la jolie bébête à gauche ? :D



Hehe coucou les lothwolf de Dave !
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 25 Fév 2020 - 10:26   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

Ben moi tout ça me plaît bien. :oui:
On verra bien ce que ça donne ! Mais c'est plutôt prometteur.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Mar 25 Fév 2020 - 10:27   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

Oh, j'aime beaucoup ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Chabevoy » Mar 25 Fév 2020 - 10:28   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

Sergorn a écrit:À noter aussi que l'annonce du site officiel dit "This is an incredible sandbox for our storytellers to play in, both within publishing and beyond" ce qui sous entend que la Haute République ne se limitera peut être pas forcément à la litté.

Il y a peut être du vrai dans le rumeur du développement d'un jeu vidéo en relation.

-Sergorn

Ah ben voila la meilleure news,merci Sergorn :jap:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar link224 » Mar 25 Fév 2020 - 10:30   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

Chabevoy a écrit:
Sergorn a écrit:À noter aussi que l'annonce du site officiel dit "This is an incredible sandbox for our storytellers to play in, both within publishing and beyond" ce qui sous entend que la Haute République ne se limitera peut être pas forcément à la litté.

Il y a peut être du vrai dans le rumeur du développement d'un jeu vidéo en relation.

-Sergorn

Ah ben voila la meilleure news,merci Sergorn :jap:


Tiens alors : jeux-video-f10/
Ici on va parler Litté :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 25 Fév 2020 - 10:35   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

Bon, maintenant que c'est (un peu) digéré... Tout ça me parait plutôt bien sur le papier. J'aime l'ambiance visuelle qu'ils sont entrain de créer, tout ça est rempli de potentiel et de nouveautés.

C'est extrêmement basé sur les Jedi, donc pas forcément ce qui me donne le plus envie aujourd'hui mais il y aura le choix au moins.

Maintenant j'ai un peu peur pour la publication en VF. J'espère que les différents éditeurs arriveront un peu à se coordonner...
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar CRL » Mar 25 Fév 2020 - 10:52   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

Plutôt intéressant dans son ensemble. :)

ça rappelle un peu le temps de Shadow of the Empire, pour l'œuvre multi-support, pensée comme un tout. :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8595
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Chabevoy » Mar 25 Fév 2020 - 10:53   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

link224 a écrit:
Tiens alors : jeux-video-f10/
Ici on va parler Litté :D

Non,merci. Il y'a trop peu d'info pour se projeter sur les possibilités d'un ou de futurs jeux :transpire: Je vais rester un peu ici et regarder les diverses infos sur les futurs tomes :jap:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Damael » Mar 25 Fév 2020 - 10:57   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

Le problème avec toutes ces annonces est que je n'aurais jamais assez de sous pour tout acheter :transpire:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 25 Fév 2020 - 10:58   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

Xendor a écrit:on verra si c'est simplement une réécriture de l'Univers Légendes ou si de nouvelles idées (originales tout en restant du Star Wars) voient le jour. Suspense :)

Voilà, pour l'instant à ce stade des infos c'est surtout ce point en particulier qui m'effraie, ou au moins me fait bien appréhender et donc rester sur mes gardes :neutre:

On n'en sait pas encore assez pour en tirer quoi que ce soit de positif ou négatif de ce projet. Mais depuis rachat, on nous ressort toujours le même faux argument honteux du "laisser la libre créativité blablabla" pour simplement nous pondre de la merde repompe bidouillée :evil: ...

Donc, pour une fois, j'aimerais bien être (ou croire que je serai) agréablement surpris, pour changer... (même si pour l'instant, je reste donc sur une prudence très réservée, m'attendant pour le moment à une énième vulgaire repompe? réécriture? réappropriation? réorientation? :siffle: ) A voir. Je ne peux pas me prononcer tant qu'on n'en saura pas plus.

Sinon, premier détail qui en revanche me fâche déjà: le loup à gauche de l'image vue plus haut. Pitié non... Là pour moi ça part mal :non:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Dantesk » Mar 25 Fév 2020 - 11:00   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

Depuis l'annonce des films qui se passeront 400 ans avant la prélo et la le luminous 200 ans je me pose effectivement la question de comment ils vont rendre ça intéressant sans en faire un gros conflit.
Remarque si c'est bien fait il n'y a pas de raison de faire un truc très très gros, je penche pour une approche très "Black Ops", peut-être que le conflit sera caché ou diminué aux yeux du grand public et qu'en fait ça va être une de ces histoires en mode "on a frôlé la fin du monde mais personne n'en saura rien"

J'ai de nouveau envie d'acheter un bouquin Star Wars et c'est pas tout les jours, en plus avec Charles Soule aux commandes je place quelques billes de confiance dedans, obligé.
La série comics fait aussi plaisir et ça annonce peut-être que le Softcover de Panini a de l'avenir hors des séries de la TO, bon le reste c'est pas trop pour moi.
Du coup je suis pas déçu du tout, connaissant Disney je m'attendais à moins que çaet si c'est qu'une phase 1 j'attends évidemment dans les autres phases au moins une série TV et un jeu-vidéo.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 25 Fév 2020 - 11:03   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

Jenos Idanian a écrit:Sinon, premier détail qui en revanche me fâche déjà: le loup à gauche de l'image vue plus haut. Pitié non... Là pour moi ça part mal


Donc il faut que ce soit nouveau, mais surtout pas proposer des choses que tu n'apprécie pas ? :D

Je provoque un peu, mais je trouve certaines réactions un peu contradictoires.
On veut du neuf, mais ça réclame ou espère des visages connus...
On veut du plus lointain, mais il ne faut pas que ça repompe ce qui a déjà été fait...

C'est compliqué de contenter tout le monde on dirait :lol:

Pour ma part, je suis en tout cas très content de voir la synergie qu'il y a derrière ce projet. J'ai du mal à trouver un exemple aussi fort dans une autre licence. Rien que pour ça, je suis vraiment content.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Kid-Icaras » Mar 25 Fév 2020 - 11:07   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

Ceux qui trouve que 200 ans c'est court comme timing. Si ils décident de développer un nouvel arc narratif de grande ampleur sous format littéraire et bouffe 1000 ans de "paix avec les jedi" en.... imaginons les 5 prochaines années. C'est le meilleur moyen de se tirer une balle dans le pied pour la suite ! C'est bien d'avoir un moment assez "bref" pour raconter ce genre de récit !
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 25 Fév 2020 - 11:10   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

Comme les autres, je suis assez perplexe sur la timeline très courte alors que les films nous ont sorti des durées millénaires (en paix depuis mille ans, "mille générations de Jedi" donc 20000 à 30000 ans), je suis certes biberonnée au Legends, mais ça me parait bien trop proche.
Et franchement, j'ai pas envie de me retaper Yoda et compagnie.

Mais bon, on va donner sa chance au produit avant de râler, car ça parait un projet ambitieux, décollé des films. Je note qu'il y a du comics, ce qui est ma came. Pour les romans, je laisserais le soin à nos chroniqueurs favoris de me faire le débrief pour voir si c'est indispensable.

Vu qu'ils parlent de liberté et de déconnecter la litté des films/séries (si j'ai bien pigé) doit-on comprendre qu'on repart sur des niveaux différents de canon?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 25 Fév 2020 - 11:16   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

sympa le Lothwolf
pour rappelle ils avaient disparus de Lothal depuis plus de 100 ans dans rebels :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Moff Seerdon » Mar 25 Fév 2020 - 11:43   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Franchement ça me plait beaucoup !!! J’adore le concept et j’ai hâte de lire ces histoires. Ce projet a l’air super ambitieux et on verra à quel point le côté multi média a été développé :lol:
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar ashlack » Mar 25 Fév 2020 - 11:44   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

Lain-Anksoo a écrit:sympa le Lothwolf
pour rappelle ils avaient disparus de Lothal depuis plus de 100 ans dans rebels :oui:

Ouais. Par contre le sabre tout à droite sur le même concept, c'est nettement moins cool. :perplexe:

En tout cas ça a l'air sympa ces histoires. Certes pas d'évènements majeurs (mais c'était couru d'avance, les menaces galactiques, on ne les "gaspille" pas dans des bouquins) mais ça peut être intéressant de voir les Jedi faire leur boulot traditionnel de Jedi à travers la galaxie. Quand à l'ennemi, ils ont quand même l'air sérieux ces vikings, et si ça se trouve, il y a une menace plus grande cachée derrière qu'on découvrira dans une 2e phase. :sournois:

La seule chose qui me chagrine un peu, c'est la date. Les 400 ans évoqués dans des rumeurs me semblaient mieux coller à une République encore un peu en construction et menacée à ses frontières qui ne sont pas encore celles qu'on connaît. Mais bon, au moins dans le visuel des costumes on a une différence marquée et on se sent à une autre époque. :)

Quoi qu'il en soit, gg pour l'effort link. Perso ie me serai jamais levé à cette heure-là pour suivre en direct. :jap:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darth luch » Mar 25 Fév 2020 - 11:45   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Très content, j'attends maintenant les sorties avec impatience.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 25 Fév 2020 - 11:48   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

ashlack a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:sympa le Lothwolf
pour rappelle ils avaient disparus de Lothal depuis plus de 100 ans dans rebels :oui:

Ouais. Par contre le sabre tout à droite sur le même concept, c'est nettement moins cool. :perplexe:

En tout cas ça a l'air sympa ces histoires. Certes pas d'évènements majeurs (mais c'était couru d'avance, les menaces galactiques, on ne les "gaspille" pas dans des bouquins) mais ça peut être intéressant de voir les Jedi faire leur boulot traditionnel de Jedi à travers la galaxie. Quand à l'ennemi, ils ont quand même l'air sérieux ces vikings, et si ça se trouve, il y a une menace plus grande cachée derrière qu'on découvrira dans une 2e phase. :sournois:

La seule chose qui me chagrine un peu, c'est la date. Les 400 ans évoqués dans des rumeurs me semblaient mieux coller à une République encore un peu en construction et menacée à ses frontières qui ne sont pas encore celles qu'on connaît. Mais bon, au moins dans le visuel des costumes on a une différence marquée et on se sent à une autre époque. :)

Quoi qu'il en soit, gg pour l'effort link. Perso ie me serai jamais levé à cette heure-là pour suivre en direct. :jap:


La république est tql posée hein, elle domine tout jusque dans la bordure médiane
Je pense que les nihil sont plus un groupe sans fois ni lois qui fait mumuse dans la bordure ext, pas une grande menace pour la répu. Mais les jedi en champion de la justice veulent sauver tout le monde donc ils souhaitent aussi faire le ménage là bas

Ensuite la menace m'a l'air quand même sérieux si les Nihil ont trouvé un moyen de "casser" l'hyperespace ce qui a l'air d'être l'intrigue de la phase 1
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Aymerix » Mar 25 Fév 2020 - 12:21   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Très bonne nouvelle pour la période.

Cela dit il faut s'attendre à ce que ces productions ne servent qu'à poser le décors des futurs films. Donc malheureusement encore des choses sans envergures dans le fond.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 25 Fév 2020 - 12:40   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Moi je suis plutôt content. Pas de grande surprise au vu de ce qu'il se murmurait ces derniers temps, mais cela fait plaisir d'avoir, semble-t-il, enfin quelque chose d'ambitieux ! :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar darth luch » Mar 25 Fév 2020 - 12:47   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Aymerix a écrit:Très bonne nouvelle pour la période.

Cela dit il faut s'attendre à ce que ces productions ne servent qu'à poser le décors des futurs films. Donc malheureusement encore des choses sans envergures dans le fond.


Je ne pense pas, ils ont annoncé que les films ou séries actuellement en développement n'ont aucun lien avec la haute république, conclusion les auteurs ont actuellement quartier libre pour raconter des histoires, ils n'ont pas les mains liées.

Je suis plutôt optimiste au vu de la période, ils auraient annoncé des romans sur TOR alors la oui je suis d'accord ils n'auraient servi qu'a planter le décors, mais la cette période ne se prête pas vraiment a un film il y a des choses tellement plus interessante a raconter comme les origines des jedi et des sith, la guerre entre les deux....

Donc j'espère et je pense que cette période sera réservée aux oeuvres littéraires (avec peut être un JV mais comme vu avec FO ils peuvent très bien s'imbriquer avec des comics/romans si l'éditeur travaille avec les auteurs...)
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Aymerix » Mar 25 Fév 2020 - 13:07   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

darth luch a écrit:Je ne pense pas, ils ont annoncé que les films ou séries actuellement en développement n'ont aucun lien avec la haute république, conclusion les auteurs ont actuellement quartier libre pour raconter des histoires, ils n'ont pas les mains liées.

Je suis plutôt optimiste au vu de la période, ils auraient annoncé des romans sur TOR alors la oui je suis d'accord ils n'auraient servi qu'a planter le décors, mais la cette période ne se prête pas vraiment a un film il y a des choses tellement plus interessante a raconter comme les origines des jedi et des sith, la guerre entre les deux....

Donc j'espère et je pense que cette période sera réservée aux oeuvres littéraires (avec peut être un JV mais comme vu avec FO ils peuvent très bien s'imbriquer avec des comics/romans si l'éditeur travaille avec les auteurs...)


J'espère aussi, mais ça fait presque 10 ans déjà que ce schéma est là, la litté et autre ne servant que de bouche trous ou de décors. Donc je ne vois pas pourquoi ça changerait. Mais j'aimerai bien !

D'ailleurs si j'ai bien suivi, les prochains films en préparation se passeraient à cette période donc ...
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar link224 » Mar 25 Fév 2020 - 13:14   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Aymerix a écrit:D'ailleurs si j'ai bien suivi, les prochains films en préparation se passeraient à cette période donc ...


Y'a que des rumeurs pour l'instant, et qui annoncent "-400", soit 200 ans avant Luminous. Donc j'ai aucune crainte peronnellement, les films et séries vont rester éloignés de la période un bon bout de temps, et tant mieux :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 25 Fév 2020 - 13:14   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Aymerix a écrit:
darth luch a écrit:D'ailleurs si j'ai bien suivi, les prochains films en préparation se passeraient à cette période donc ...


Dans mes souvenirs, ce n'était que des rumeurs. Je ne me souviens d'aucune annonce officielle annonçant que les futurs films se dérouleront à cette période.

Au contraire la com là a plutôt l'air de nous dire "Cela concerne que le littéraire donc nous aurons le champs libre".


Même si je doute qu'à terme on n'ait pas un film ou une série dans cette période, il n'y a pas d'annonce en ce sens pour l'instant. Donc ça ne servira pas de bouche trous pour l'instant car qu'il n'y aura aucun trou à boucher, juste un énorme vide où ils vont raconter plusieurs histoires.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Ancestral-Z » Mar 25 Fév 2020 - 13:18   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Le thème entre les chevaliers de la table ronde et le côté explorations des régions inconnues et un nouvel ennemie dans l’esprit des Yuuzhan Vong est cool ^^ J’espère juste que ce nouvel univers pourra offrir une trilogie de romans agréables qui pourras servir d’une bonne base pour mettre en avant de nouveaux personnages attachants, c’est juste dommage qu’il y’as déjà plusieurs séries parallèles qui déboules trop rapidement pour une construction tranquille avec une visions précise…mais impatient d’en savoir plus, ce qui est déjà cool ^^
Modifié en dernier par Ancestral-Z le Mar 25 Fév 2020 - 13:23, modifié 1 fois.
Ancestral-Z
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Aoû 2018
 

Messagepar Neow » Mar 25 Fév 2020 - 13:22   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

J'ai pas été hyper convaincu par la période ni par les premières infos que j'ai lu (wouhou des Jedi qui affrontent des Vikings dans la Bordure Extérieure), mais je commence à me dire que ça pourrait ne pas être si mal que ça. Déjà parce que pour une fois, ils ont l'air de faire un véritable projet cohérent, pas juste un crossover vite fait avec des caméos ou un truc du genre. Et en plus ils se libèrent de la contrainte films/TV.

Donc je suis pas hypé à mort, mais néanmoins bien curieux.

Et puis zut, j'ai confiance en Soule et en Gray !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Mar 25 Fév 2020 - 13:23   Sujet: Re: [Project Luminous] Topic Général

ashlack a écrit:Certes pas d'évènements majeurs (mais c'était couru d'avance, les menaces galactiques, on ne les "gaspille" pas dans des bouquins)


T'essaie vraiment de te convaincre hein, que la litté ça restera de toute façon nul avec Disney ? :transpire:

Y'a absolument TOUT qui laisse à penser que les Nihil seront une menace d'ampleur galactique justement. Les gars visiblement, ils réussirent à "casser" l'hyperespace à peu près partout dans la galaxie, c'est un truc assez énorme.
Le parallèle avec les YV est assez facile d'ailleurs : quand ils attaquent Helska 4 dans Vecteur Prime, personne ne croit à une menace galactique :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Aymerix » Mar 25 Fév 2020 - 13:30   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Dark Grymo a écrit:Dans mes souvenirs, ce n'était que des rumeurs. Je ne me souviens d'aucune annonce officielle annonçant que les futurs films se dérouleront à cette période.

Au contraire la com là a plutôt l'air de nous dire "Cela concerne que le littéraire donc nous aurons le champs libre".


Même si je doute qu'à terme on n'ait pas un film ou une série dans cette période, il n'y a pas d'annonce en ce sens pour l'instant. Donc ça ne servira pas de bouche trous pour l'instant car qu'il n'y aura aucun trou à boucher, juste un énorme vide où ils vont raconter plusieurs histoires.


Dans ce cas tant mieux ^^
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Chasky » Mar 25 Fév 2020 - 13:32   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

J'en ai MARRE des prequels, putain... :pfff:

C'est beaucoup trop proche de ce qu'on connaît pour que ça puisse avoir une véritable portée dramatique. On sait déjà que tout va bien 200 ans plus tard :(

Avec Legacy au moins, on était dans l'inconnu...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar jedi-mich » Mar 25 Fév 2020 - 13:36   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Quand je vois les premiers concept art et l'intrigue générale ça me donne presque envie de me remettre à la litté après avoir arrêté en 2015
Vivement les BL :)

En plus si c'est bien on pourra intégrer cette période dans l'UEL :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30061
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Aymerix » Mar 25 Fév 2020 - 13:37   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

200 ans quand même à échelle humaine il s'en passe des choses. C'est vrai qu'en ce qui concerne une menace galactique d'ampleur, c'est un peu proche de la période connu pour qu'ils n'en parlent pas du tout mais quand même ...

Ce que j'espère c'est que d'un point de vu technologique, ils respectent le fait que ça se passe bien dans le passé, et qu'on ait donc des visuels de technologie peut être un peu moins évolués, notamment avec les droïdes.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 25 Fév 2020 - 13:38   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Chasky a écrit:J'en ai MARRE des prequels, putain... :pfff:

C'est beaucoup trop proche de ce qu'on connaît pour que ça puisse avoir une véritable portée dramatique. On sait déjà que tout va bien 200 ans plus tard :(

Avec Legacy au moins, on était dans l'inconnu...


C'est vrai qu'une histoire qui parle de nouvel empire, nouvel ordre Sith et tournant autour d'un nouveau Skywalker, on plongeait dans l'inconnu et l'inédit total...

Ne changez rien :lol:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Grand Fan » Mar 25 Fév 2020 - 13:38   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Si la question centrale est "Qu'est-ce qui effraye les Jedi ?"...

Pas de vulgaire vikings de l'espace, ça c'est sûr. En revanche, être coupé de la Force, qui est justement la "Light of the Jedi" (titre de la Phase 1 et du premier roman). Canonisation du virus développé par Dark Tenebrous visant à couper la connexion des Jedi à la Force (cf. Dark Plagueis) ?

La Force est dans chaque être vivant... until Project Luminous.

Les Nihil ne seront qu'un vecteur du Grand Désastre.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar ashlack » Mar 25 Fév 2020 - 13:38   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

La présence de conflits galactiques n'a rien à voir avec la qualité d'une oeuvre hein. On peut avoir de belles choses dans un cadre restreint, tout comme se vautrer proprement avec des ennemis apocalyptiques qui se révèlent ridicules. Je dis juste qu'il fallait pas s'attendre à une grosse guerre ou à la création de la République ici (indépendamment de la date), parce que c'est logique de garder ça pour des films ou séries à l'audience largement plus importante.

Quand aux méthodes des Vikings, perso j'attends de voir (pour l'instant ça me fait plus penser aux Interdicteur). Et ils peuvent bien avoir des technologies terrifiantes tout en restant une menace localisée aux frontières. Pour l'instant on est loin des YV qui ont mis toute la galaxie à genoux les doigts dans le nez. Après ça peut évoluer hien sûr, et cacher autre chose... mais je ne pense pas que ça deviendra un évènement majeur comme la guerre des clones par exemple. :neutre:

Après je serais le premier content d'avoir eu tort hein. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar jedi-mich » Mar 25 Fév 2020 - 13:45   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Ca concernera peut etre pas la galaxie entière mais ca concerne les Jedi c'est déjà pas mal.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30061
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 25 Fév 2020 - 13:51   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Le fait qu'on ai à faire à une menace non forceuse est quand même un peu décevant. Il y avait peut être mieux à faire. Notamment avec les débuts des Sœurs de la Nuit.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar vos661 » Mar 25 Fév 2020 - 13:53   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

La postlogie non plus ne concerne pas la Galaxie entière, à peine 500 péquenauds contre quelques milliers de cosplayers. Donc niveau ampleur galactique, y a rien eu depuis le rachat par Disney :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar CroateAndeddu » Mar 25 Fév 2020 - 13:59   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

J’espère que les Nihils seront une sorte de tribus nomade de la force pillant et recueillant les êtres sensibles à la force pour agrandir leur groupe parce qu’au vue de leurs équipements actuels je les voit pas trop faire jeux égales en un contre un avec les jedi. A part les mandalorian avec leur jetpacks et leurs beskar et les sith avec leurs sabre lasers. La plus part des gens ne font pas pas le poid contre les jedi. Rien que récemment les Chevalier de Ren se sont fait atomisés en moins de dix secondes.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar RaphSW77 » Mar 25 Fév 2020 - 14:08   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Après avoir vu le trailer deux fois

Je pense que ces "vikings de l'espace" ne seront pas la menace principale, seulement celle de cette première phase... a la toute fin du trailer, on nous dis "de quoi les jedi ont peur" et on voit de manière rapide des personnages avec un design effrayant... peut être voila la menace plus intéressante et plus importante qui se cache au dela de la bordure médiane....
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar jagmarcz » Mar 25 Fév 2020 - 14:13   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

question surement bête pour certains,mais faut-il tout lire pour comprendre l'histoire? je suis pas adepte des comics,donc en me basant juste sur les romans,je peux quand même suivre facilement le cour de l'histoire?
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 25 Fév 2020 - 14:14   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

ça se passe 200 ans avant toutes les histoires donc tu n'as besoin de rien :cute:
on voit juste des petites références dans les comics :
- Star Wars V2
- Rise of Kylo Ren
- Star Wars Adventures

et dans le livre audio/papier Dooku Jedi Lost
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 25 Fév 2020 - 14:15   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Je pense que les Nihils ne seront que des pions manipulés dans l'ombre par les Sith :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Morito » Mar 25 Fév 2020 - 14:16   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

J'aime beaucoup les concepts art en tout cas, ils me donnent envie de voir les personnages en jeux vidéos et de pouvoir les incarner :idea:

Après pour la période, 200 ans ça me paraît correct, il peut se passer pas mal de choses tout en permettant d'amorcer les débuts de la décadence de l'Ordre Jedi. D'un autre côté, c'est vrai que la prélo avait bien insisté sur les mille ans de paix qu'a connu la République et il me semble qu'avant Maul, les Sith n'avaient plus été vus depuis très longtemps. Donc PL devra rester dans ce cloisonnement, même si on peut faire de très bonnes histoires sans grosses batailles ou grosses menaces, j'espère qu'ils n'auront pas peur de ces absences et qu'ils resteront dans la continuité !

(et j'espère aussi qu'ils n'abandonneront pas la période post-postlogie, même si c'est encore tout frais, le futur de la galaxie a pour le coup des possibilités quasi-infinies, pour LF qui dit partout qu'ils recherchent la liberté créative, c'est du pain béni !)
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Mar 25 Fév 2020 - 14:18   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Morito a écrit:J'aime beaucoup les concepts art en tout cas, ils me donnent envie de voir les personnages en jeux vidéos et de pouvoir les incarner :idea:


Un petit jeu à la Jedi Academy, où tu personnalises ton propre Jedi avec ton propre sabre et tu pars à l'aventure, ce serait le top :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Thephx8 » Mar 25 Fév 2020 - 14:48   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Personnellement je ne suivrais que de loin cette nouvelle épopée temporelle tant que ça ne débouchera pas sur un film ou sur un jeux-vidéo :neutre:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar darth luch » Mar 25 Fév 2020 - 14:57   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Chasky a écrit:J'en ai MARRE des prequels, putain... :pfff:

C'est beaucoup trop proche de ce qu'on connaît pour que ça puisse avoir une véritable portée dramatique. On sait déjà que tout va bien 200 ans plus tard :(

Avec Legacy au moins, on était dans l'inconnu...


Durant cette haute république on a la république et les jedi qui sont, selon l'annonce, a leurs apogées. 200 ans plus tard dans TPM on a une république corrompue et prête a s'écrouler, les évènements racontés auront peut être un lien avec ce changement et auront un impact galactique.
Surtout si comme dit pas Vos ces nihils sont manipulés par les Sith

Aprés l'impact galactique n'est pas nécessaire pour avoir une bonne histoire.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Chasky » Mar 25 Fév 2020 - 15:21   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

darth luch a écrit:Aprés l'impact galactique n'est pas nécessaire pour avoir une bonne histoire.

Sauf que c'est ce qu'on nous vend.

Le monde d'après le NOJ était une terre vierge. Ca pouvait se terminer d'absolument n'importe quelle manière.

Là, il peut se passer n'importe quoi, ça se terminera avec TPM. Super quoi.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar lady_freyja » Mar 25 Fév 2020 - 15:25   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Ce que je note c'est que si les jedis ressemblaient à des moines dans la prélogie, ici ils ressemblent à des chevaliers elfiques. Cela suggère un changement philosophique important.

"Chevaliers de la table ronde", "rangers", ces qualificatifs tendent vers un côté beaucoup plus interventionniste de la part des jedis. Ça me fait penser à Qui-Gon dans Maître & Apprenti, où il aimerait que l'ordre s'attaque plus frontalement aux soucis de la galaxie.
Peut-être qu'à l'époque de la haute république les jedis étaient beaucoup plus à l'image de Qui-Gon. Mais qu'un évènement les pousse à se renfermer sur eux-même, qu'ils fassent une grosse bourde dans leur excès de zèle à vouloir faire le bien, et donc ils se réforment pour devenir des moines plus que des chevaliers.



Pour la période, 200 ans ça fait proche, mais en même temps j'aime bien. Ça permet aux futures œuvres qui se passent dans la période de la saga Skywalker de faire plus facilement références aux éléments qui seront introduits dans High Republic. C'est quelque chose que je considère comme important dans la continuité.

Et finalement lorsque j'avais joué aux KoTOR à l'époque, je ne sentais pas trop la différence avec la période des films, alors qu'il y avait plusieurs milliers d'années entre les deux, de quoi voir de gros changements.
Probablement la faute au fait qu'il faille garder des points de repères pour que "ça reste du Star Wars".

En faisant des petits bons comme ça, ça permettra peut-être d'avoir une approche plus progressiste de l'évolution de l'univers. :)


Bref, pour l'instant ça me plait bien. Reste maintenant à voir ce que ça donne en vrai, bien entendu. :)
lady_freyja
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 18 Avr 2015
 

Messagepar Tayliator » Mar 25 Fév 2020 - 15:56   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Ca a l'air ambitieux j'espère que ils se coordonneront aussi bien en france que aux USA au niveau edition et qu'on attendra pas trop histoire de pas trop souffir de spoil dans la session lité de la part des VOistes.

Pour la période effectivement en dehors de quelques personnages et reference qui vont au de lade cette période 200 ans cest quand même beaucoup même pour une menace qui a fait du bruit. Je ramène souvent les grandeurs de star wars à notre échelle la galaxie cest notre planete, une planete cest un pays, une ville c'est une region/ville. Ett a notre echelle au niveau évenement majeur planetaire y en a eu des faits marquants y a 200 ans et pourtant on ne les relate pas tous les jours, prenons la deuxième guerre mondiale on est à moins de 100 ans c'est clairement pas oublié, mais si on filmait les evenements marquants de nos jours afin qu'un alien se divertisse et nous regarde, pas sur que dans les films de nos jours y ai beaucoup de références à cette guerre, même si des choses en découlent y a pas besoin de le savoir ou de le rappeler pour que l'alien se dise ah tient ca se tient c'est cohérent car ca fait parite de nos vie depuis toujours pour qusiment tous et c'est à demi-oublié
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations