Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Jeux de Cartes - Playing Cards

Vous aimez incarner un personnage ou organiser des aventures, vous passez des soirées à jouer aux jeux de cartes en tout genre (CCG, TCG, LCG, ...), alors venez discuter et partager votre expérience, que vous soyez lanceur de dés ou de cartes.

Retourner vers Jeux de rôle, de plateau, cartes, miniatures

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des jeux issus des futurs films et séries, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar jedi-mich » Lun 12 Mar 2018 - 19:26   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Ouais, ça a de la gueule :oui:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darth Tobirama » Mer 17 Avr 2019 - 10:23   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

J'ai crée ça comme Cartes Star Wars

Image

Image
Darth Tobirama
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 24 Aoû 2016
 

Messagepar jedi-mich » Ven 19 Juil 2019 - 17:45   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Plein de nouveautés chez les cartes à jouer de type poker
https://www.starwars-universe.com/actu- ... jouer.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Mar 24 Sep 2019 - 18:54   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Ajout d'une série anglaise où il n'y pas que du SW.
https://www.starwars-universe.com/carte ... eroes.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Lun 21 Oct 2019 - 19:34   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

https://www.starwars-universe.com/carte ... ivers.html

Ajout de 7 decks supplémentaires concernant SW chez Aquarius.
Il s'agit des 6 films de I à VI, plus des figurines Kenner
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Goran Skarr » Sam 22 Fév 2020 - 18:24   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Mon dieu ce jeu de mot sur cette actu : https://www.starwars-universe.com/actu- ... cards.html, la barre est haute !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar jedi-mich » Sam 22 Fév 2020 - 18:47   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Je suis le survivant de la blague :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Mer 04 Mar 2020 - 19:51   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Et encore des nouveaux decks de chez Aquarius

https://www.starwars-universe.com/actu- ... omics.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kessel » Mer 04 Mar 2020 - 20:41   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Intéressant le deck Comics, est ce que cela va sortir en France ? :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar jedi-mich » Mer 04 Mar 2020 - 20:44   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Difficile à dire, pour le moment, je n'en ai pas vu en France.
Il y a quelques decks sur Amazon mais pas tous.
Faudrait aller voir dans les magasins de jouets au rayon des jeux de cartes si on en trouve mais déjà les Cartamundi, c'était rare d'en voir.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kessel » Dim 08 Mar 2020 - 8:56   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Ok, merci, je chercherai ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar GTZL1 » Mar 14 Avr 2020 - 13:26   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

De ce que j'ai pu voir sur YT notamment, le Han Solo Card Game a des règles simplifiées par rapport au "vrai". Le jeu de sabacc vendu à Galaxy's Edge est apparemment le "vrai" Sabacc Corellian Spike que l'on voit dans Solo.

A noter que la variante où il faut arriver à 23 est aussi canon, on le voit dans Rebels notamment. Mais je sais pas s'il en existe des règles détaillées.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1635
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar jedi-mich » Dim 28 Juin 2020 - 17:39   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Et encore des decks de chez Aquarius, sont prolifiques eux ^^

https://www.starwars-universe.com/actu- ... orian.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kessel » Jeu 02 Juil 2020 - 12:34   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

jedi-mich a écrit:Et encore des decks de chez Aquarius, sont prolifiques eux ^^

https://www.starwars-universe.com/actu- ... orian.html

Salut Mich, aurais tu une adresse où précommander, je n'ai trouvé qu'une adresse en Australie (pour les concept art) ?, merci d'avance ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar jedi-mich » Mer 12 Aoû 2020 - 19:19   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Et 2 decks de plus par Theory11.
On reprend les mêmes et on met de l'argenté un peu partout :D

https://www.starwars-universe.com/actu- ... ition.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar CRL » Mer 16 Sep 2020 - 9:09   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Bon, le jeu du Sabacc n'est pas vraiment du Sabacc...
c'est juste de la découpe. :/
ça reste toujours du ♥♦♣♠ avec des valeurs numérales. :neutre:
Image
Image
Image
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Potous » Mer 16 Sep 2020 - 9:34   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Je trouve les cartes jolies, c'est dommage pour le gros logo star wars sur le dessus, des cartes originales mais un peu plus passe-partout m'aurai vraiment plu.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar jedi-mich » Mer 16 Sep 2020 - 11:37   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

CRL a écrit:ça reste toujours du ♥♦♣♠ avec des valeurs numérales.


Ah oui, j'avais pas fait attention. :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Obsidian 7 SC » Ven 18 Sep 2020 - 9:00   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Moi je les trouve assez jolies ces cartes inspirées du Sabacc... Ça leur donne une vraie personnalité Star Wars tout permettant quand même de jouer aux jeux classiques. Et le prix est correct.

Par contre, les cartes en forme de casque de DV, je trouve pas ça très beau, et c'est sans doute pas très pratique non plus.
Les Héritiers de la Force / Générations Star Wars et Science-Fiction
Site Internet - Page Facebook - Compte Twitter
Obsidian 7 SC
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 17 Fév 2003
Localisation: Blanzat (63), France
 

Messagepar CRL » Ven 18 Sep 2020 - 10:14   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Obsidian 7 SC a écrit:Moi je les trouve assez jolies ces cartes inspirées du Sabacc... Ça leur donne une vraie personnalité Star Wars tout permettant quand même de jouer aux jeux classiques. Et le prix est correct.

Par contre, les cartes en forme de casque de DV, je trouve pas ça très beau, et c'est sans doute pas très pratique non plus.

je suis d'accord avec toi, les cartes DV semblent-être injouables :/
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Negyas » Dim 25 Avr 2021 - 7:59   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Très sympa comme produit dérivé ! :)
Negyas
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 17 Fév 2021
 

Messagepar Elltof » Ven 30 Avr 2021 - 9:53   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Documents scannés 1.jpg
Voici les visuels pour le jeu de carte Mandalorian
MANDALORIAN 6.jpg
MANDALORIAN 5.jpg
MANDALORIAN 4.jpg
MANDALORIAN 3.jpg
Elltof
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 31 Oct 2014
 

Messagepar jedi-mich » Ven 30 Avr 2021 - 10:21   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

C'est ce que je pensais.
Merci pour l'info. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Commodore Faro » Ven 30 Avr 2021 - 10:26   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

CRL a écrit:Bon, le jeu du Sabacc n'est pas vraiment du Sabacc...
c'est juste de la découpe. :/
ça reste toujours du ♥♦♣♠ avec des valeurs numérales. :neutre:
Image
Image
Image


Dommage
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 261
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar uluk7 » Jeu 17 Juin 2021 - 19:39   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Hello,

Pour information, 4 séries ont été mises à jour dans les cartes à jouer du jeu Japonais "Star Wars Trading Card Battle" :

Star Wars Trading Card Battle SW-01 : Ajout des images, ajout description pour chaque carte, ajout de 6 cartes promo
Star Wars Trading Card Battle Starter Deck Light: Ajout des images, ajout description pour chaque carte
Star Wars Trading Card Battle Starter Deck Dark: Ajout des images, ajout description pour chaque carte
Star Wars Trading Card Battle SW-02 : Création de la série, ajout de 96 cartes avec images et description

Les descriptions des cartes comprennent :
- Le type de la carte (Character, Event, Mechanic, Story)
- Une traduction en anglais du nom de la carte. La traduction en anglais est faite par mes soins, donc il se peut qu'il y ait quelques coquilles si je suis passé à côté d'une ref ou d'une tournure que je ne comprenais pas trop. J'ai fait au mieux.
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar uluk7 » Jeu 01 Juil 2021 - 12:46   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Voici un autre jeu japonais datant de 2017 : Weiß Schwarz :

Weiß Schwarz Star Wars
Weiß Schwarz Star Wars Trial Deck
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2338
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Forothangail » Ven 09 Juil 2021 - 22:36   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

jedi-mich a écrit:Voilà un jeu de cartes virtuel qui mériterait de devenir réel :transpire:
https://www.starwars-universe.com/actu- ... ering.html


Gros up sur ce commentaire, mais le vidéaste youtube Alt236 vient de sortir une vidéo monumentale sur Magic The Gathering et mentionne ce fangame. A noter que votre article est le premier lien donné par Google quand on le recherche^^.
J'imagine que davantage de personnes vont s'y intéresser (comme moi :siffle: ), par contre les règles sont velues vu qu'elles n'existent qu'en anglais et utilisent le vocabulaire très spécifique de ce jeu!
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar jedi-mich » Dim 01 Aoû 2021 - 19:10   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Dim 26 Fév 2023 - 19:38   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Mar 09 Mai 2023 - 13:51   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kessel » Mar 09 Mai 2023 - 14:12   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

La grande Classe le 2° coffret :shock:

Le prix va en freiner beaucoup hélas :(
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 09 Mai 2023 - 17:45   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Ca fait un peu regretter d'avoir pris les decks rouge et bleu à leur sortie... Mais le prix de la boite complète quand même, ça pique :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar jedi-mich » Mar 09 Mai 2023 - 18:31   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Surtout qu'il faut ajouter $78 de fdp :shock:
J'ai envoyé un mail à ce sujet et en fait ils n'ont pas la main dessus. :(
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Ven 16 Juin 2023 - 18:53   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

Theory11 a baissé le prix des fdp, maintenant c'est $31.04 au lieu des $78.
Du coup, j'ai craqué ^^

Je pense que je revendrai d'abord ici les decks que j'avais acheté à l'unité. :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Ven 16 Fév 2024 - 13:30   Sujet: Re: Jeux de Cartes - Playing Cards

J'ai découvert il y a peu, un jeu de cartes que l'on se constituait en 2022 dans les supermarchés Carrefour en Espagne.

https://www.starwars-universe.com/colle ... artas.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Précédente

Retourner vers Jeux de rôle, de plateau, cartes, miniatures


  •    Informations