Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Votre film préféré ?

La Menace Fantôme
7
3%
L'attaque des Clones
6
3%
La Revanche des Sith
68
30%
Un Nouvel Espoir
18
8%
L'empire Contre-Attaque
78
34%
Le Retour du Jedi
19
8%
Le Réveil de la Force
4
2%
Les Derniers Jedi
11
5%
L'ascension de Skywalker
11
5%
Rogue One
8
3%
Solo
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 230

Messagepar Herenya Twin » Mar 07 Jan 2020 - 22:57   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Mon classement des 11 Star Wars sortis au cinéma (ça a été compliqué !)
1. ROTS - il restera pour moi le meilleur Star Wars et sans doute celui que j'ai le plus visionné
2. ROTJ - le dénouement tant attendu !
3. ROTSkywalker - pour compléter le trio, la troisième fin de trilogie (les dénouements sont quand même des moments palpitants !)
4. ANH - parce que c'est quand même la que tout à commencer
5. Rogue One - avec sa fin déchirante :cry:
6. Solo - je vois pas ce que tout le monde lui reproche. Je trouve que c'est un très bon Star Wars, plus que d'autres...
7. AOTC - qui introduit ma très chère guerre des clones
8. ESB - Le nombre de fois où j'ai faillit me faire taper en disant que ESB n'était pas spécialement dans mon coeur ...
9. TLJ - Un peu long au démarrage, (et pas qu'au démarrage d'ailleurs !)
10. TFA - du déjà vu
11. TPM - qu'est ce que je me suis ennuyée !
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar Angmar1917 » Mer 08 Jan 2020 - 0:36   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

1. ESB - Quasi-parfait à mon goût. Trop de choses à dire.
2. ANH - Emotionnellement trop dur à classer. Le commencement de quelque chose qui aura beaucoup plus d'influence sur ma vie qu'un simple film. Impossible à classer réellement.
3. ROTS - Il fait un lien quasi parfait selon moi entre la prélogie et la trilogie. Des passages mythiques (le massacre au temple, le duel sur Mustafar j'ai pas de mots, l'ordre 66 les larmes aux yeux, la proclamation de l'Empire) et le côté tragique où on assiste impuissant à l'avènement de Vador et Sidious.
4. ROTJ - Je trouve quelques longueurs chez Jabba mais c'est pour chipoter. Mais Luke face à Vador, la bataille (Love Ackbar), la chute de l'Empire (ahem :D), etc. Putin ca y est les rebelles on a gagné :D (On doit pas être nombreux mais la Victory Celebration me fout les larmes à chaque fois, elle me transporte littéralement dans une autre galaxie)
5. Rogue One - (Je pourrais le mettre à égalité avec ROTS) J'en attendais vraiment rien de spécial mais j'ai pris une sacré claque. Je le vois comme un film de guerre dans l'univers de Star Wars. Une bande de rebelles qui font le sale boulot pour la bonne cause, parce qu'ils y croient et que quelqu'un doit bien le faire. Le sacrifice pour quelque chose de plus grand que soi. Certains plans juste magnifiques (la sensation de gigantisme des vaisseaux est dingue). La meilleure bataille spatiale de toute la saga. Et la scène de Vador je n'étais absolument pas au courant ca faisait très longtemps que je n'avais pas jubilé comme ça au cinéma.
6. TROS - Sans doute celui où je suis le moins objectif (avec ANH), cloture toute cette liste. J'ai beau voir beaucoup de défauts évidemment du scénario, le manque de cohérence j'ai vécu des émotions dingues en le voyant. Si je jugeais seulement sur les émotions il serait beaucoup plus haut.
7. TLJ - Pris individuellement j'ai bien aimé, visuellement superbe mais à postériori ne rempli pas vraiment son rôle de 2ème épisode de trilogie.
9. AOTC - Les intrigues politiques intéressantes et puis la guerre des clones! Mais mon dieu y'a certaines scènes j'ai vraiment du mal (le pique-nique avec des tiques géantes je peux plus lol)
8. TFA - Maintenant plusieurs scènes se voient sous un autre angle mais le regret d'un trop gros copier/coller.
10. TPM - Assez bon dans l'ensemble avec des scènes dingues pour l'époque (la course de pod cette claque, Duel of the Fates)


11. Solo - Au 2ème visionnage finalement moins mauvais qu'à ma première impression mais je le considère complètement dispensable et expliquant des choses qui devraient rester dans notre imagination. Autant sur la majeure partie du classement tous les films sont plutôt proches, autant Solo je le mets bien en dessous.

(Du 7 au 10 les places pourraient facilement s'interchanger dans mon classement)
Angmar1917
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 01 Jan 2018
Localisation: Haute-Vienne
 

Messagepar HanSolo » Mer 08 Jan 2020 - 0:52   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Angmar1917 a écrit:4. ROTJ - Je trouve quelques longueurs chez Jabba mais c'est pour chipoter. Mais Luke face à Vador, la bataille (Love Ackbar), la chute de l'Empire (ahem :D), etc. Putin ca y est les rebelles on a gagné :D (On doit pas être nombreux mais la Victory Celebration me fout les larmes à chaque fois, elle me transporte littéralement dans une autre galaxie)

J'ai le même sentiment sur l'Ewok Celebration
Des frissons a chaque fois!
:)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar baron_tagge » Ven 10 Jan 2020 - 16:01   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Après mûre réflexion

1/ ESB

2/ ANH

3/ROTJ

4/Rogue One

5/ROTS

6/TLJ

7/Solo

8/TFA

9/TROS

10/AOTC

11/TPM

Classement bien évidemment subjectif et éventuellement amené à évoluer dans le temps, basé non pas sur la qualité de réalisation de chaque film, mais uniquement sur le plaisir que j'éprouve à revoir chacun d'entre eux
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 10 Jan 2020 - 16:50   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Trop de films je passe aux catégories :
Top: A New Hope/The Last Jedi/Empire Strikes Back

Working Magic: The Phantom Menace/Return of the Jedi/The Force Awakens/Attack of the Clones/Revenge of the Sith

Ok: The Rise of Skywalker/Solo/Rogue One

Still SW: Caravan of Courage/The Clone Wars/Battle of Endor
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Luigi2904 » Ven 10 Jan 2020 - 17:03   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

HanSolo a écrit:
Angmar1917 a écrit:4. ROTJ - Je trouve quelques longueurs chez Jabba mais c'est pour chipoter. Mais Luke face à Vador, la bataille (Love Ackbar), la chute de l'Empire (ahem :D), etc. Putin ca y est les rebelles on a gagné :D (On doit pas être nombreux mais la Victory Celebration me fout les larmes à chaque fois, elle me transporte littéralement dans une autre galaxie)

J'ai le même sentiment sur l'Ewok Celebration
Des frissons a chaque fois!
:)


Même avec Yub Nub en musique ? :transpire:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Izmo13 » Ven 10 Jan 2020 - 17:48   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Pour moi :

1 - La revanche des Sith
2 - L'Empire contre-attaque
3 - Les derniers Jedi
4 - L' Ascension de Skywalker
5 - Le réveil de la Force
6 - Un nouvel espoir
7 - La menace fantôme
8 - Le retour du Jedi
9 - L'attaque des clones
10 - Rogue One
11 - Solo
Izmo13
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Oct 2019
 

Messagepar Lord Kenobi » Ven 10 Jan 2020 - 18:29   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

1) ROTS
2) ESB
3) TPM
4) ANH
5) Rogue One
6) TROS
7) TLJ
8 ) AOTC
9) ROTJ


10) SOLO
11)TFA
Gros écart entre 9 et 10
Hello there !
Lord Kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Chartwars » Ven 10 Jan 2020 - 18:38   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Me concernant:

1) ESB
2) ANH
3) ROTS
4) TROS
5) Rogue One
6) ROTJ
7) TPM
8) AOTC
9) TFA
10) Solo
11) TLJ
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar MaestroObi-Wan » Mer 15 Jan 2020 - 0:27   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

1) La revanche des sith
2) L'empire contre-attaque
3) Le retour du Jedi
4) La menace fantôme
5) Un nouvel espoir
6) L'attaque des clones
7) L'ascension de Skywalker
8) Solo
9) Le réveil de la force
10) Les derniers Jedi
11) Rogue One

Je précise que j'aime tous les star wars et que mon classement évolue parfois, sauf pour les 2 premiers que je place bien au dessus du reste.
MaestroObi-Wan
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 14 Jan 2020
 

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 22 Fév 2020 - 2:58   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Mon classement aujourd'hui :


1/ESB : reste immuablement le meilleur film de la trilogie originale et peut-être de la saga. Les relations entre les personnages, Darky qui accède au rang d'un des meilleurs méchants de l'histoire du cinéma, l'éducation de Luke par Yoda, etc... Tout est bon.

2/AOTC et ROTS à égalité :
-Attack of the clones reste plaisant. Toujours du mal avec la poursuite aérienne initiale, mais le reste passe toujours bien. Moi, j'ai aimé la romance Anakin-Padmé. Le séjour d'Obi Wan chez les cloneurs reste un régal (en particulier son dialogue avec Jango). Tout ce qui se passe sur Geonosis reste également un plaisir.
-Revenge of the Sith m'offre encore des scènes de combat aériennes initiales qui me bottent moyennement, de même que les évènements dans le vaisseau de Grievous. En revanche, le passage d'Anakin du côté obscur passe toujours mieux au fur et à mesure que je regarde ce film, alors que la première fois, j'avais trouvé ça vraiment trop rapide. Tous les évènements d'Utapau sont un régal, de même que l'intensité dramatique de l'ordre 66. Le duel Anakin-Obi Wan et son cadre sont vraiment réussis.

4/TLJ : s'inspire pas mal d'autres films de la saga, mais ça passe mieux que TFA et TROS. Mon principal regret reste de voir Luke un peu comme faire valoir de Rey… Encore du mal avec la bataille initiale (ces bombes sphériques à fonctionnement par gravité…), mais ensuite ça va mieux. Canto Bight fait un peu kitsch, mais la poursuite de la flotte rebelle est plutôt bien réussie et le dernier "combat" de Luke et sa fin sont un must.

5/TPM : pèche toujours au début, avant de trouver son rythme dès qu'on quitte Naboo la première fois. Et, perso, j'ai toujours bien aimé Jar-Jar . Bon, on aurait pu éviter de le nommer chef de l'armée Gungan… Et si seulement Djordj avait pu éviter les midichloriens...

6/ROTJ : conserve toujours ses défauts : du mal à croire aux évènements de la libération de Han… Et les méchants sont vraiment trop maladroits lors des évènements qui entourent le grand sarlacc. En revanche, la dernière fois, les Ewoks aux armes préhistoriques sont mieux passés. J'ai eu moins de mal à croire en leur capacité de mettre en déroute les troupes d'élite d'un empire galactique (même s'ils sont hyper rapides à installer des rondins pour faire tomber les blindés marcheurs de l'empire ou à préparer deux arbres pour prendre en tenaille les mêmes…). Bon, les derniers instants du combat Luke-Vador et la fin de l'empereur restent un must, peut-être le meilleur de la saga…

7/ANH : le film a plus mal vieilli que tous les autres… Malgré tout, l'attaque de l'étoile noire réussit toujours à me tenir en haleine. En revanche, toujours du mal avec la libération de Leïa… Mais il est vrai que le fait qu'on ait volontairement laissé échapper nos héros compense en partie ce fait…

8/RO : se bonifie à chaque vision… où l'absence de Jedis pèse toujours moins. Et puis les combats sont plus équilibrés que dans les autres SW. Il faut dire que pour un commando suicide…

9/TROS : mêmes défauts que TFA (à part que là c'est l'épisode VI qui est beaucoup trop pompé), plus quelques ficelles qui ont du mal à passer (les sables mouvants, la cavalcade sur le destroyer, la tour de guidage...). Dommage, parce qu'il y aussi du bon, notamment à partir du moment où le Millenium Falcon rate l'atterrissage sur la lune d'Endor, jusqu'au moment où Ben se retourne vers l'emplacement où était Han, après avoir jeté son sabre laser dans la mer...

10/TFA : passe toujours mieux, après l'immense déception initiale, notamment les ressemblances avec l'épisode IV et le pouvoir trop puissant de Rey… On s'habitue et on fait toujours plus abstraction de cet état de fait. La mort de Han reste le moment le plus dramatique du film et l'un des plus émouvants de la saga…

11/Solo : pour moi, le maillon faible des films SW. Je m'ennuie les deux premiers tiers, et lorsque je trouve que le film commence à devenir intéressant, lors du dernier tiers, il s'arrête...
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar irondada » Sam 22 Fév 2020 - 14:56   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

1 - Un Nouvel Espoir
2 - Les Derniers Jedi
3 - Rogue One
4 - Le Retour du Jedi
5 - L'Empire contre-attaque
5 aussi - L'Ascension de Skywalker
7 - La Revanche des Sith
8 - Le Reveil de la Force
9 - Solo
10 - La Menace Fantôme
11 - L'Attaque Des Clones

Et si je parle en trilogie, alors :
1 - Trilogie
2 - Postlogie
3 - Prélogie
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Anuriel » Ven 28 Fév 2020 - 14:17   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

1. ESB

2. ROTS

3. ANH

4. ROTJ

5. Rogue One

6. TPM

7. AOTC

8. Solo

9. TFA

10. TLJ

11. TROS
Anuriel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 28 Fév 2020 - 17:26   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Aller je ne m'étais pas encore prété à l'exercice en incluant le petit dernier :

1) ESB

2) ANH

3) TFA

4) ROTJ

5) Solo

6) RO

7) TROS

8) TLJ

9) TPM

10) ROTS

11) AOTC

Deux choix difficiles pour le classement :

Entre RO et TROS, ce fut compliqué de les départager. Autant TROS est globalement plus divertissant que l'ennuyant RO, son scénar que je trouve pathétique me force à le placer en dessous.

Enntre TPM et TLJ, sorti du facteur nostalgique qui entoure TPM, je trouve que TLJ reste un film plus compétent (ou moins mauvais ? :lol: ) que l'épisode 1, malgrés tout les points qui torpillent cet épisode 8.

Je précise quand même que je n'ai vu TROS qu'une seule fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Jim-my » Ven 28 Fév 2020 - 20:40   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Seul les gros fans de SW viennent sur ce genre de forums.
Et quand je vois le score élevé de ROTS, qui est largement devant ANH et ROTJ, je me dis...la prélogie est si détesté que ça ?


Par contre, vu les pourcentages triste de la postlogie, on peut "confirmer" que le mépris est bien présent.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Chasky » Ven 28 Fév 2020 - 20:54   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

On en reparle dans dix ans ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Corleone » Ven 28 Fév 2020 - 21:45   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Chasky a écrit:On en reparle dans dix ans ;)


Parce que aujourd'hui c'est impossible d'en parler ?
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Loïc Solaris » Ven 28 Fév 2020 - 21:46   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Je vote pas selon les qualités, mais sur mon plaisir a les revoir :

Rogue One (cette bataille spatial !! (Entre autre chose)
Last jedi (parceque Leia et surtout Luke wahou)
Rise of Skywalker (la fin dune trilogie dont j'ai adoré les personnages)
Retour du Jedi (la bataille, les ewoks)
Le réveil de la force (un copié collé du 4? Si on veut bah je préfère celui là, moins ennuyant, et j'adore les personnages)
TPM (dark maul et le combat, les pod racer..)
Empire contre attaque
Solo (vu qu'une fois j'avoue mais je préfère le voir j'en deuxième fois que voir les autres sous cité)
AOTC (je m'ennuie toute la première moitié... )
ROTS (il m'a tellement déçu, chaque fois que je le revois je me revois être déçu j'arrive pas a sortir de ça... Mais il a de bons moments c'est évident)
A New hope (parceque a part la bataille finale, je mennui, je n'attend qu'une chose c'est d'arrivé a la bataille)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 28 Fév 2020 - 23:19   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Corleone a écrit:Parce que aujourd'hui c'est impossible d'en parler ?


Parce qu'aujourd'hui parmi les votants il y a des gens qui étaient gamins quand la prélogie sortait. Dans 10 ans la prélogie sera un truc de vieux avec des effets spéciaux moches comme l'était la trilogie originale pour les gosses qui ont connu la prélogie. L'appréciation des trilogies de la saga n'est pas du tout objective et repose aussi sur la nostalgie associée aux films avec lesquels les gens ont découvert la saga. Pour moi les épisodes VII et VIII sont meilleurs que la prélogie, mais j'ai découvert Star Wars et grandi avec la prélogie par exemple. Je ne me vois donc pas voter pour l'Episode VIII ou l'Episode V en tant que film préféré par exemple alors que je suis très attaché à l'Episode I qui m'a fait découvrir la saga étant petit, et ce malgré ses défauts.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dark GaGa » Sam 29 Fév 2020 - 12:46   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

classement du moment :
1. ROTS
2. ESB
3. RO
4. TLJ
5. AOTC
6. ANH
7 Solo
8. Rise
9 ROTJ
10 TPM
11 TFA
Je campe sur mes positions depuis 20 ans sur les 2 1er, RO est pour moi un sans-faute mais c'est une histoire de goût personnel s'il a pas un meilleur rang. TLJ fait couler de l'encre, mais c'est un film d'auteur et je passe un bon moment devant.
Après c'est difficile de classer. A partir du 5e choix, c'est assez kif kif, ça dépend de mon humeur du moment, des fois je trouve ça top, des fois ça passe pas. J'ai pas assez maté Rise pour le positionner, mais on peut dire que c'est du vrac.
TPM, j'ai surtout en tête ma réaction en 99, mais il s'est vraiment bonifié avec le temps.
TFA, j'ai expliqué en long et en large pourquoi : de bonnes idées, mais le côté plagiat flingue l'univers en construction.
Modifié en dernier par Dark GaGa le Sam 29 Fév 2020 - 12:57, modifié 2 fois.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 29 Fév 2020 - 14:47   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Après avoir laissé reposer mes impressions sur le IX :

1) L'empire
2) Le retour
3) Les derniers
4) La revanche
5) La guerre des Étoiles
6) Rogue
7) Solo
8) Le réveil
9) La menace
10) L'attaque
11) L'ascension

Enfin... un truc du genre quoi. :P
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Boba Fett » Sam 29 Fév 2020 - 19:22   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

ESB
ROTJ
ANH
AOTC
TPM
ROTS

RO
TFA
TROS
TLJ

Les trois premières places immuables depuis longtemps. Après ça se complique légèrement pour la quatrième et cinquième place. C'est du kiff kiff entre AOTC et TPM, ça a tendance à bouger de place de temps en temps. Très fan des deux. Pour ROTS, le Star Wars que j'ai le plus attendu, le plus vu au cinéma, grandement aimé mais avec le temps j'ai du mal.

Après c'est la tristesse, le bordel... J'ai préféré TFA à RO mais au final, aujourd'hui, quand on dispose de toutes les cartes, j'ai beau avoir failli pioncer devant RO tant le film est fade, me dire que TFA est ce qui pose les bases de cet étron monumental qu'est la postlo, même si j'ai préféré, pas possible de le mettre en avant.

Solo, je l'ai pas encore vu. M'est avis qu'il se placera avant l'étron, bataille avec le somnifère qu'est RO. Sûrement. Je suis pas pressé pour l'instant. Je peux me targuer d'avoir un Star Wars inédit en réserve. Même si on vit en 2020 et qu'à cette époque les Star Wars sont loin d'être top.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar link224 » Lun 02 Mar 2020 - 20:51   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Un petit outil permet de classer pour vous les 11 films (et aussi le film TCW) : https://drydenv0s.tumblr.com/swmoviessorter
Suffit de dire lequel on préfère des deux à chaque fois, si on aime les deux ou aucun.

Du coup, pour moi ça donne ça, et je trouve ça complètement logique :D
Fichiers joints
poip.jpg
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar T2-J4 » Lun 02 Mar 2020 - 21:16   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Oh merci pour le lien link !

Il m'a un peu sur côté TFA que je n'aurais pas mis aussi haut, mais sinon le reste est plus que cohérent :

1. ROTS
2. RO
3. ROTJ
4. TROS
5. TFA
6. ESB
7. ANH
8. AOTC
9. TPM
10. TCW
11. TLJ
12. Solo

Par-rapport à mon ressenti de fin décembre :

T2-J4 a écrit:1. La Revanche des Sith
2. Rogue One
3. Le Retour du Jedi
4. L'Attaque des Clones
5. L'Ascension de Skywalker
6. Le Réveil de la Force
7. L'Empire Contre-Attaque
8. La Menace Fantôme
9. Un Nouvel Espoir
10. Les Derniers Jedi
11. TCW ( :sournois:)

Ah euh "Solo" est un film ? Connais pas :transpire:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar vos661 » Lun 02 Mar 2020 - 21:18   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Bah en même temps si on est logique dans notre raisonnement quand on fait notre propre classement, y a pas de raison qu'il sorte un classement différent de celui qu'on a en tête :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar 0B1W4N » Lun 02 Mar 2020 - 22:34   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Moi j'arrive à ça…

1 The Phantom Menace
1 Attack of the Clones
1 Revenge of the Sith
1 Rogue One
1 Solo: A Star Wars Story
1 A New Hope
1 Empire Strikes Back
1 Return of the Jedi
1 The Force Awakens
1 The Last Jedi
1 The Rise of Skywalker
----
12 Star Wars: The Clone Wars (movie)

:x
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Boba Fett » Lun 02 Mar 2020 - 22:43   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

1 Empire Strikes Back
2 Return of the Jedi
3 A New Hope
4 Attack of the Clones
5 The Phantom Menace
6 Revenge of the Sith
7 Rogue One
7 Solo: A Star Wars Story
9 The Force Awakens
10 The Rise of Skywalker
10 Star Wars: The Clone Wars (movie)
12 The Last Jedi

Même classement sauf que Solo a atterri en 7 eme place, pas mal pour un film que je n'ai pas vu. :oui:

Et The Clone Wars le pauvre est avant dernier. J'ai quasiment aucun souvenir du film à part Baby Jabba, je crois... Il est tombé là par manque de bol, pas par appréciation :transpire:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar RenMouche » Lun 02 Mar 2020 - 22:45   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Merci pour le lien Link. Un peu surpris par le mien, mais pourquoi pas:

1 Empire Strikes Back
2 The Last Jedi
3 A New Hope
4 Rogue One
5 Revenge of the Sith
6 The Rise of Skywalker
7 The Force Awakens
8 Return of the Jedi
9 The Phantom Menace
10 Solo: A Star Wars Story
11 Star Wars: The Clone Wars (movie)
12 Attack of the Clones
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar darkCedric » Lun 02 Mar 2020 - 22:57   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Merci pour le lien Link :cute:

Moi qui ai toujours beaucoup de mal à faire de listes pour classer mes films préférés, ça m'a bien aidé. Voilà ce que ça donne :


1 Revenge of the Sith
2 Rogue One
3 Empire Strikes Back
4 A New Hope
5 Return of the Jedi
6 Attack of the Clones
7 The Phantom Menace
8 The Last Jedi
9 The Rise of Skywalker
10 Star Wars: The Clone Wars (movie)
11 Solo: A Star Wars Story
12 The Force Awakens
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Potous » Lun 02 Mar 2020 - 23:38   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

0B1W4N a écrit:Moi j'arrive à ça…

1 The Phantom Menace
1 Attack of the Clones
1 Revenge of the Sith
1 Rogue One
1 Solo: A Star Wars Story
1 A New Hope
1 Empire Strikes Back
1 Return of the Jedi
1 The Force Awakens
1 The Last Jedi
1 The Rise of Skywalker
----
12 Star Wars: The Clone Wars (movie)

:x

Bah dit donc, à croire que ton avis dépends de la place du film dans la chronologie :lol:


Bon et pour moi ça a donné ça.

1 Attack of the Clones
2 Revenge of the Sith
3 Return of the Jedi
4 Rogue One
5 The Phantom Menace
6 A New Hope
7 Empire Strikes Back
8 Solo: A Star Wars Story
9 The Force Awakens
9 The Last Jedi
9 Star Wars: The Clone Wars (movie)
12 The Rise of Skywalker

Mais je me rends compte à quel point c'est difficile de faire un choix entre 2 films parfois :D (entre Attack of the Sith et Revenge of the Clone par exemple)
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 03 Mar 2020 - 12:31   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

vos661 a écrit:Bah en même temps si on est logique dans notre raisonnement quand on fait notre propre classement, y a pas de raison qu'il sorte un classement différent de celui qu'on a en tête :neutre:

Effectivement, vu le principe du "quizz" de comparer les films 2 par 2, c'est mathématiquement on ne peut plus logique de retomber sur notre propre classement si ce dernier a été fait convenablement.

Maintenant, disons que ce genre de quizz c'est toujours "rigolo" à tester "juste pour voir si ça marche" :) (dans mon cas oui) Et puis ça a au moins le mérite d'exister pour les indécis, rendant peut-être pour ces derniers l'exercice plus facile de ne comparer ainsi que par petites doses successives pour avoir la surprise du résultat final :)

Pour le fun, j'ai donc personnellement testé aussi ce quizz, "pour comparer" d'abord, et puis aussi et surtout, n'ayant pas encore vu Rise, pour voir comment il me pronostique celui-ci (pour ça, dans les "battles" où il apparaît j'ai mis "no opinion") par rapport à mon propre pronostic, et là encore "ça tombe pareil" :roll: La magie de la logique binaire :lol:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 03 Mar 2020 - 12:39   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Obiwan Keshnobi a écrit:Trop de films je passe aux catégories :
Top: A New Hope/The Last Jedi/Empire Strikes Back

Working Magic: The Phantom Menace/Return of the Jedi/The Force Awakens/Attack of the Clones/Revenge of the Sith

Ok: The Rise of Skywalker/Solo/Rogue One

Still SW: Caravan of Courage/The Clone Wars/Battle of Endor


Et avec le lien :

1 The Phantom Menace
1 A New Hope
1 Empire Strikes Back
1 The Last Jedi
5 Revenge of the Sith
5 Return of the Jedi
7 The Force Awakens
8 Attack of the Clones
8 Rogue One
10 Solo: A Star Wars Story
11 The Rise of Skywalker
11 Star Wars: The Clone Wars (movie)


Pas loin et ça confirme la nécessité de faire des catégories :D
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Neow » Mar 03 Mar 2020 - 13:39   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

J'ai obtenu :

1. ROTS - ESB - ROTJ
2. TPM - AOTC - TLJ
3. Solo - ANH - TCW - TFA
4. RO
5. TROS

Et c'est presque ça. J'aurai mis TCW entre RO et TROS, et sans doute remonté ANH.
Mais le milieu du classement est hyper délicat. La seule chose dont je suis sûr, c'est du trio de tête et du bon dernier.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Uttini » Mar 03 Mar 2020 - 13:44   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Moi, c'est original, ça donne :
1 A New Hope
2 Empire Strikes Back
3 Return of the Jedi
4 The Phantom Menace
4 The Force Awakens
4 The Last Jedi
4 The Rise of Skywalker
4 Star Wars: The Clone Wars (movie)
9 Attack of the Clones
9 Revenge of the Sith
9 Rogue One
9 Solo: A Star Wars Story
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22648
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar dusse6 » Mar 03 Mar 2020 - 15:32   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

1. ANH / ESB / ROTJ / ROTS / TLJ

6. TFA

7. TPM

8. AOTC

9. RO

10. TROS / SW : TCW / Solo

Ca correspond assez à un classement que j'aurais pu faire, mais bon, avec 5 n°1, ça manque quand même de nuance!
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Uttini » Mar 03 Mar 2020 - 15:38   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

moi j'ai 5 quatrièmes ex-aequo... Et 4 neuvièmes. :lol: Je vais réessayer.

-- Edit (Mar 03 Mar 2020 - 15:41) :

Après un second essai plus soigné, j'obtiens :
1 A New Hope
2 Empire Strikes Back
3 Return of the Jedi
4 The Phantom Menace
5 Rogue One
6 Solo: A Star Wars Story
7 The Last Jedi
8 The Rise of Skywalker
9 Star Wars: The Clone Wars (movie)
10 Revenge of the Sith
11 Attack of the Clones
12 The Force Awakens

Ouais, globalement c'est conforme à ce que je pense.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22648
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 03 Mar 2020 - 16:09   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Uttini a écrit:moi j'ai 5 quatrièmes ex-aequo... Et 4 neuvièmes. :lol: Je vais réessayer.

-- Edit (Mar 03 Mar 2020 - 15:41) :

Après un second essai plus soigné

Voilà, en fait le premier jet c'était fait exprès pour le fun :D Faute (à demi) avouée... (pour mixer l'expression) :lol:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Chasky » Mar 03 Mar 2020 - 16:45   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

J'obtiens ça :

1 Empire Strikes Back
2 Return of the Jedi
3 A New Hope
4 The Rise of Skywalker
5 The Force Awakens
6 Rogue One
7 The Last Jedi
8 Solo: A Star Wars Story
9 The Phantom Menace
10 Attack of the Clones
11 Star Wars: The Clone Wars (movie)
12 Revenge of the Sith

Ce qui est effectivement mon classement, sauf pour le film animé que j'ai dû voir une seule fois il y a 5 ou 6 ans et que j'aurais été bien incapable de mettre dans la liste vu que je n'en ai aucun souvenir :transpire:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 22 Mar 2020 - 18:56   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Ça y est, enfin, après visionnage ce week-end de L'Ascension de Skywalker, je peux donc maintenant en toute logique l'incorporer de ce fait à mon classement et pouvoir venir le poster ici.

Mon classement (et donc mes goûts) ayant la particularité de n'avoir jamais changé dans le temps, mis à part donc logiquement à chaque incorporation d'un nouveau film. Sinon les places ne bougent pas. Seuls éventuellement les écarts entre certaines places peuvent varier, mais pas le classement proprement dit.

Alors, après un bête copier-coller de la version 10 films de mon classement, voilà ce que ça donne pour moi avec 11 films (outre l'ajout du film, j'ai simplement voulu pour cette fois rajouter dans le classement des lignes de tirets symboliques pour faire ressortir des "paliers d'appréciation") :

1°) La Menace Fantôme
2°) L'Empire Contre-Attaque
3°) La Guerre des Étoiles
------------------------------
4°) Le Retour du Jedi
------------------------------
5°) L'Attaque des Clones
6°) La Revanche des Sith
------------------------------
7°) Rogue One
8°) Solo
------------------------------
9°) Les Derniers Jedi
10°) Le Réveil de la Force
11°) L'Ascension de Skywalker

Et tout comme j'avais déjà dû le mentionner auparavant, seuls les 6 premiers existent réellement à mes yeux de toute manière. Mais comme il faut établir un classement complet, je joue quand-même le jeu.

Voilà, "a voté" :lol: Au suivant :)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar _quentin_ » Dim 22 Mar 2020 - 21:42   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

link224 a écrit:Un petit outil permet de classer pour vous les 11 films (et aussi le film TCW) : https://drydenv0s.tumblr.com/swmoviessorter
Suffit de dire lequel on préfère des deux à chaque fois, si on aime les deux ou aucun.


Je me suis prêté au jeu, ça donne ça :

sw ranks.jpg


Ce qui est presque pareil que mon classement fait à l'époque de la sortie de TROS :
la-saga-f43/votre-classement-des-11-films-saga-stories-t20325-50.html#p1294850

Je pense que je dois être indécis sur quelques films. :paf:

Sauf pour TCW qui arrive en bas parce que je ne me résous pas à classer un film animation avec des films live.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Lun 23 Mar 2020 - 0:58   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Je me suis prêté au jeu également, et voici mon résultat :

1 Revenge of the Sith
2 Return of the Jedi
3 Rogue One
4 A New Hope
5 The Phantom Menace
6 Attack of the Clones
7 Empire Strikes Back
8 The Rise of Skywalker
9 Star Wars: The Clone Wars (movie)
10 Solo: A Star Wars Story
11 The Force Awakens
12 The Last Jedi

Et je dois dire que c'est le sentiment que j'ai également, donc c'est validé ce truc fonctionne.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar JediLord » Mar 24 Mar 2020 - 17:57   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

The Last Jedi

The Empire Strike Back

A New Hope

Rogue One

The Clone Wars

Revenge of the Sith

Return of The Jedi

Attack of the Clones

The Force Awekens

The Phantom Menace

The Rise of Skywalker

Solo
Modifié en dernier par JediLord le Jeu 26 Mar 2020 - 20:57, modifié 1 fois.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Mar 24 Mar 2020 - 20:36   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Je te rappelle, cher Jedilord, qu'on est en section "Saga" et que le titre c'est "Classement des 11 films"
Je compte 14 entrées dans ton classement. :whistle:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22648
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Mer 25 Mar 2020 - 12:16   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Oui désolé. J'aurais voulu ne pas mettre Sol... :paf:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar link224 » Mer 25 Mar 2020 - 12:17   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

JediLord a écrit:Oui désolé. J'aurais voulu ne pas mettre Sol... :paf:


En fait à chaque fois que tu reviens sur le forum, t'essaies de battre le record du carré rouge le plus rapide, ou c'est comment :?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar JediLord » Jeu 26 Mar 2020 - 20:56   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Waaaah! Un peu d'humour maintenant c'est considéré comme du flood? Autant mes deux autres carrés je les avais mérité mais là je peux même plus faire une petite blagounette? Link je sais que j'ai été un c** pas possible certaines fois mais quand même c'est un poil abusé là!

Bon après Uttini à raison je vais enlever les superflus. Seul les films de la saga doivent être dans ce classement.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar link224 » Jeu 26 Mar 2020 - 20:58   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

JediLord a écrit:Un peu d'humour maintenant c'est considéré comme du flood ?


Ta remarque que j'ai citée, ce n'est ni de l'humour ni du flood, mais du troll ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar JediLord » Jeu 26 Mar 2020 - 21:07   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

C'est quoi la différence? Que je sache le troll peut être considéré comme du flood étant donné que cela crée des messages polluants le forum. Mais croit moi il n'y avait aucune intention trollesque ou de flood derrière ce message. C'était bel et bien un peu d'humour de ma part. Mais bon... Tout le monde ne rigole pas des mêmes choses... :jap:

Néanmoins, tu remarquera que j'ai édité, ou effacé beaucoup de mes messages floodesques et trollesques postés entre juin et septembre.

Croit bien que je m'excuse d'avoir fait c**** le staff. Ces messages trollesques n'était pour la plupart pas volontaires. Mais bref si tu veux j'éditerai mon message plus haut si vous jugez que c'est du troll.
Modifié en dernier par JediLord le Lun 08 Fév 2021 - 19:58, modifié 1 fois.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Ven 27 Mar 2020 - 9:06   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Bon, je vais être clair, Jedilord : flooder c'est laisser des messages pour ne rien dire, des trucs inutiles, hors sujets, sans intérêt avec ou sans humour. Troller, c'est dire des trucs volontairement sarcastiques, c'est lancer des insinuations mechantes, moqueuses ou insultantes, sous couvert d'humour parfois, ou sans.
Inclure des trucs dans ta liste qui n'ont rien à y faire selon le thème du sujet, (des dessins animés des années 80 quand on classe les films) ce n'est ni du flood ni du troll, c'est du hors sujet caractérisé.
"J'aurais pas du mettre Solo" c'est du troll, même si c'est de l'humour, parce que c'est implicitement moqueur et sarcastique envers ceux qui aiment Solo (et qui, eux sont pile dans le sujet puisque c'est bien un film, alors que toi tu débordes du sujet).
C'est clair ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22648
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Ven 27 Mar 2020 - 14:40   Sujet: Re: Votre classement des 11 films (Saga / Stories)

Oui oui... D'accord. Mais bon on va pas faire polémique sur ça. Bref... Merci encore une fois au modos de me recadrer quand je déborde en flood et en troll. :jap:

Ah et Uttini, je parlais des films Ewoks. La Caravane du Courage et La Bataille d'Endor. Tu as même posté des messages sur le TOPIC dédié.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations