Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Potous » Jeu 06 Fév 2020 - 16:48   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde a écrit:Et la news qui va bien : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ries-.html

Ce qui me surprend le plus, c'est la proportion : plus de 50% des gens ont fait ce choix-là ! :shock:
Est-ce que ça veut dire que les amateurs de Lego sont moins trilogistes qu'on ne le pense ?


Les légos ont explosé avec la prélogie Star Wars en 1999, donc techniquement les jeunes prélogistes ont eu beaucoup plus de chance d'avoir des légos star wars comme cadeaux que les jeunes trilogistes (ce qui était mon cas :D ).

Bon sinon de mon côté j'avais aussi voté pour le vainqueur, c'était justement un de mes vaisseau préféré de base et j'ai raté toutes les éditions de celui là. En plus, les set légo pour la prélogie sont extrêmement rare depuis l'ère Disney surtout en collector a l'exception de ce dernier Noël avec l'anniversaire des 20 ans de Lego Star Wars. Il faut se dire que depuis quelques années, la diversité au sein des dernières sortie légo est très mauvaise, faute à la postlogie ou tout les gros sets de vaisseau (entendre plus de 30€, donc à offrir en cadeau, noël, etc....) sont quasi systématiquement des rééditions des anciens vaisseau de la trilogie originale à l'exception du vaisseau de Kylo Ren, et encore, sa forme géométrique est tellement basique et peu esthétique que ça n'intéresse personne de construire ça. Il y a tellement peu de set légo a être sortie dans cette période par rapport à l'époque de la prélogie (et même par rapport à The Clone Wars) qu'on a cru à la fin de légo.

Après personnellement je n'ai jamais aimé les chasseurs Tie, sous quasiment toutes leurs formes, dans l'univers je trouve ça très cool mais en figurine je les trouves particulièrement moche, à l'exception du vaisseau de Vador dont la forme est plus élégante. J'en possède une version du Tie, ça me suffit et si celui-ci avait gagné je ne l'aurai jamais acheté.

Pour la navette nebulon, je dois admettre que j'ai hésité. Et même si j'aime bien le design du vaisseau, ça ne m'intéresse pas du tout d'avoir sur mon étagère un vaisseau que personne n'arrivera a reconnaître (je suis le seul fan assidu de star wars parmi mes groupes d'amis) et que moi-même je ne trouve pas non plus très beau. Encore une fois c'est lié à l'idée de Lucas de faire un futur sale qui est une idée excellente et marche très bien au cinéma mais qui n'a aucune chance de rivaliser par rapport à l'élégance des vaisseau de la prélogie qui eux ont été désigné pour être beau. Mon seul regret c'est qu'il n'existe pas en figurine mais de toute façon je ne l'aurai pas acheté, ou en tout cas pas a cette gamme de prix.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 06 Fév 2020 - 23:06   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Comme tu le dis, depuis 5 ans la stratégie de Lego semble être "film du moment + trilogie". Les nouvelles gammes sont même testées sur la trilogie la plupart du temps. Je pensais que c'était basé sur un vrai intérêt du public de ce côté-là (ou même un désintérêt de la prélo), donc avoir au final plus de 50% des votes pour la canonnière, ça surprend ^^
Mais si ça peut les pousser à sortir plus de sets prélo, allons-y ! :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Potous » Ven 07 Fév 2020 - 3:42   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Après ce que je trouve aussi très étonnant dans la stratégie de légo, c'est l'absence de visibilité des nouveaux vaisseaux intéressant de la postlogie, et notamment de TLJ (bomber et croiseur du 1er ordre). Parce que les sets existent, mais je n'ai jamais réussi à les trouver sur le site de Lego, ni en boutique.

Et pourtant je les ais cherchés à 2-3 reprises. Ils sont peut être pas resté longtemps mais c'est surprenant sachant que c'est surement les vaisseaux les plus intéressant de la nouvelle trilogie.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar ChouWiBaka » Ven 07 Fév 2020 - 10:31   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Potous a écrit:Après ce que je trouve aussi très étonnant dans la stratégie de légo, c'est l'absence de visibilité des nouveaux vaisseaux intéressant de la postlogie, et notamment de TLJ (bomber et croiseur du 1er ordre). Parce que les sets existent, mais je n'ai jamais réussi à les trouver sur le site de Lego, ni en boutique.

Et pourtant je les ais cherchés à 2-3 reprises. Ils sont peut être pas resté longtemps mais c'est surprenant sachant que c'est surement les vaisseaux les plus intéressant de la nouvelle trilogie.


Dommage, le Resistance Bomber 75188 était pourtant même largement bradé en magasin... Je l'ai trouvé à 37€ à Carrefour dans leur partie déstockage qu'ils appellent "outlet". Je ne l'aurais sûrement jamais acheté autrement. Sympathique mais trop cher initialement :neutre:
Et j'ai eu le croiseur du 1er ordre à un Noël, je crois pas que mes parents aient dû trop chercher pour me l'offrir :neutre:
“Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” - Yoda
ChouWiBaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 18 Avr 2019
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 07 Fév 2020 - 11:35   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Concernant le vote sur le prochain UCS.

C'est cool cet engouement pour la prélogie effectivement, mais je pense que certains vaisseaux auraient été plus "novateurs" un ARC par exemple, un beau chasseur jedi, pourquoi pas avec son anneau, côté CSI, le chasseur de Grievous, le tri chasseur.

Perso je suis un peu déçu, j'attends de voir. J'ai peur que soit il ne fasse pas le vaisseau à l'échelle et que ça dénote vraiment avec les figurines, ou alors ils le fassent à l'échelle, et ce sera plus une réédition premium qu'autre chose.

J'étais plus sur le Bombardier, ca me manque de voir un autre TIE dans ma collec. Et je ne veux pas mettre les prix proposés pour m'offrir un X-1 ou un Interceptor en UCS.

Bref à voir, mais je reste dubitatif.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar _quentin_ » Ven 07 Fév 2020 - 23:53   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je suis du même avis, des tas de vaisseaux de la prélogie auraient plus mérité un UCS que la Republic Gunship.

La Main Invisible, un croiseur de la Fédération, un vaisseau Naboo, ou même l'arène de Géonosis, soyons fous ...

D'autant plus que le format UCS me semble se prêter assez mal pour la canonnière, pour qui le format playset sied à merveille.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Corentin G » Sam 08 Fév 2020 - 1:11   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Depuis la sortie de The Rise of Skywalker, je me dis que j'aimerai bien voir le Bestoon Legacy en LEGO, il rendrait bien et y aurait moyen de faire un set sympa.
Pas trop gros, dans les alentours de 60-70 euros. Il n'y aurait pas tous les personnages du film, mais ils pourraient au moins y caser un D-O, Rey, Chewbecca et pourquoi pas un Chevalier de Ren ou un Stormtrooper. Un truc un peu dans le genre du 75178 Quadjumper (bon même si le Beeston Legacy est plus gros, mais ce serait pas la première fois que LEGO fait pas un truc à l'échelle).

Sans titre 2.jpg
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 08 Fév 2020 - 10:05   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

En effet, d'ailleurs certains MOCeurs s'y sont déjà attaqué, enfin, surtout un :

Image
Star Wars 9, Bestoon Legacy by Pierre MiniBricks, sur Flickr

Et d'ailleurs, certains commencent aussi à s'attaquer au Night Buzzard qui ferait aussi un playset d'enfer :

Image
https://rebrickable.com/mocs/MOC-33454/ ... /#comments

En plus, ces deux là nous sortiraient des vaisseaux trop "OT" comme les A-wings et autres, ce serait top. :love:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Potous » Sam 08 Fév 2020 - 10:36   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

effectivement ça donne envie.

ChouWiBaka a écrit:
Dommage, le Resistance Bomber 75188 était pourtant même largement bradé en magasin... Je l'ai trouvé à 37€ à Carrefour dans leur partie déstockage qu'ils appellent "outlet". Je ne l'aurais sûrement jamais acheté autrement. Sympathique mais trop cher initialement :neutre:
Et j'ai eu le croiseur du 1er ordre à un Noël, je crois pas que mes parents aient dû trop chercher pour me l'offrir :neutre:


Bon bah j'ai pas du avoir de chance.

Mais je suis quand même surplis que les sets ne soit pas resté plus longtemps en rayon.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Corentin G » Sam 08 Fév 2020 - 12:30   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Le problème du Night Buzzard, c'est qu'on ne le voit jamais vraiment en action, il a un rôle moins conséquent que le Bestoon Legacy. On n'en voit même jamais l'intérieur par exemple, aucun personne n’interagit directement avec le vaisseau, au contraire du Bestoon.

Mais si jamais ça devait être fait, j'aimerai bien un Chevalier de Ren (au moins un :D ), et puis pourquoi pas quelques Stormtroopers ainsi que Albrekh, le réparateur du casque de Kylo Ren !
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar 0B1W4N » Sam 08 Fév 2020 - 13:48   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je pense que les deux sortirons un jour.
Le vaisseau des chevaliers de Ren a de bons arguments : Question temps d'écran on le voit plus que l'infiltrateur Sith, il rempli la même fonction de transport de personnages cool et a en lui même un look plutôt accrocheur.

Le Bestoon Legacy serait l'occasion d'avoir les minifigs des parents de Rey et d'Occhi ce qui serait également vendeur.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Corentin G » Sam 08 Fév 2020 - 14:46   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

0B1W4N a écrit:
Le Bestoon Legacy serait l'occasion d'avoir les minifigs des parents de Rey et d'Occhi ce qui serait également vendeur.

Je crois que si jamais le Bestoon Legacy devait sortir, ils reproduiraient la scène du film avec Rey, D-O, Finn et Poe par exemple. Je ne crois pas qu'ils éditeraient une figurine des parents de Rey ou d'Occhi, que l'on voit quelques secondes en flashback. Quand on voit qu'il n'existe toujours aucune figurine de la tante Beru ou de Shmi Skywalker...
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar 0B1W4N » Sam 08 Fév 2020 - 19:52   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je le déplore aussi mais il faut être pragmatique : Ochi a un look plus vendeur que Beru :D .
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Corentin G » Dim 09 Fév 2020 - 0:55   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

0B1W4N a écrit:Je le déplore aussi mais il faut être pragmatique : Ochi a un look plus vendeur que Beru :D .

Pas sûr. On ne le voit quasiment pas, on l'aperçoit furtivement au cours d'un flashback. Son temps de présence à l'écran est minime, je ne suis même pas sûr que si on l'éditait en LEGO, quelqu'un saurait de qui il s'agit. Et puisque ça impliquerait de le vendre avec les parents de Rey (encore moins reconnaissables par le grand public), bah je crois que l'idée est enterrée. A la limite un polybag spécial à la manière de Dark Revan ou de l'Amiral Yularen.

Beru pourrait être vendue avec Owen dans une reproduction de leur ferme, aux côtés de Luke, C-3PO, R2-D2 et pourquoi pas quelques Jawas. Et dans le contexte, les gens la reconnaîtraient, même vaguement, ce qui n'est pas le cas d'Ochi je pense.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Potous » Dim 09 Fév 2020 - 1:00   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je pense qu'il a a peu prêt le même temps d'apparition qu'un Bosk qui a eu sa propre mini-fig. On a bien eu Ayala en Lego alors qu'elle n'a qu'une micro scène pour elle. C'est le même niveau.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Corentin G » Dim 09 Fév 2020 - 1:09   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Potous a écrit:Je pense qu'il a a peu prêt le même temps d'apparition qu'un Bosk qui a eu sa propre mini-fig. On a bien eu Ayala en Lego alors qu'elle n'a qu'une micro scène pour elle. C'est le même niveau.

Les deux personnages ont été édités en LEGO à partir du moment où ils apparaissaient dans The Clone Wars (en 2010), et je pense que ce n'est pas un hasard. Même si le set n'adaptait pas l'épisode en question, Bossk est apparu aux côtés de Boba Fett et du Slave 1 la même année où Boba, le Slave 1 et Bossk ont fait leur arrivé dans The Clone Wars. Pareil pour Aayla, qu'ils ont mis aux côtés de Cad Bane et de clones.
Donc je pense qu'à ce moment-là, ils avaient une certaine visibilité auprès des enfants (les premiers spectateurs de la série et consommateurs de la gamme LEGO) qui pouvaient avoir envie de les acheter.

Ochi n'a pour l'instant qu'une micro-apparence de quelques secondes à peine. Ça évoluera peut-être par la suite, mais le sujet de base était de savoir quelles seraient les figurines présentes lors de la première adaptation du Bestoon Legacy. Et je pense que c'est beaucoup plus probable que ce soit la scène avec Rey, Finn et Poe redécouvrant le vaisseau qui soit adaptée que la micro-scène de flashback avec Ochi. :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 09 Fév 2020 - 17:15   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Les choix de LEGO en matière de sets et de figurines sont étranges en fait. :neutre:

Des vaisseaux qu'on voit peu comme la navette de débarquement impériale ou le V-wing ont droit à plusieurs sets.
Des vaisseaux plus emblématiques comme les croiseurs de Naboo, la Nebulon B ou la Main Invisible n'en ont aucun.
Et aussi les rééditions, avec un landspeeder tous les 2-3 ans, alors qu'il y a plus intéressant à produire.

Et c'est aussi applicable aux sets de décors.

L'arène de Géonosis, le domicile des Lars, ou le palais de Naboo, et j'en passe, n'ont droit à aucun set.
Et en parallèle de ça, il n'y a qu'à se baisser pour ramasser les sets sur le thème de Hoth par exemple.

On pourrait même parler des figurines.

La princesse Leïa a droit à 23 figurines depuis les débuts de la gamme qui couvrent tous les films.
Alors que Padmé n'en a eu que 6, dont 3 versions différentes de la même tenue, qui ne couvrent que deux films.
Et il y a aussi les figurines de personnages emblématiques qui n'ont aucune figurine.
L'espion des impériaux sur Tatooïne, Shmi, Boss Nass, Beru, les ghost Force, ...

Enfin, c'est sans compter les figurines qui se sont fait longtemps attendre.
On pourra citer Bail Organa ou Wuher, le tenancier de la cantina de Mos Eisley par exemple.
Et, dans une moindre mesure, on aura attendu 2 ans pour avoir la figurine de Luke version postlogie.

Oui, je sais, comparé à d'autres figurines, c'est pas si grave que ça, mais je la voulais moi cette figurine. :o

Bref, tout ça pour dire que le Bestoon Legacy comme le Night Buzzard, c'est quitte ou double.
Soit ils rentrent dans la catégorie "on te voit 2sec mais t'as un set" (comme le quadjumper), soit on ne les verra jamais.
Tout comme pour les figurines. Quand je vois qu'on a eu les brutes d'Unkar, je me dis que tout est possible.
Que LEGO sorte des figurines aussi anecdotiques peut en effet laisser penser que Ochi puisse avoir sa figurine.

Enfin, pour faire un aparté sur les Knight of Ren, m'est d'avis qu'on les aura bientôt les deux manquants.
On en a eu deux avec les sets de fin 2019, deux avec les sets de début 2020, j'imagine bien les deux restants sortir cet été.
Histoire de compléter la collection tout en surfant sur la fraicheur du film qui sera sorti en support physique deux mois plus tôt.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Darkaxolotl » Dim 09 Fév 2020 - 19:26   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Avoir un modèle du Bestoon Legacy avec Ochi et les parents de Rey je trouverai quand même ça un peu malsain

« Toi aussi reproduit le meurtre des parents de Rey avec le nouvel ensemble Lego Star Wars ! »

Après c’est vrai des adaptations de scènes un peu « choquantes » on a eu d’autres en lego, mais là c’est vraiment un personnage qui n’apparait que quelques secondes et uniquement pour tuer des gentils.
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar 0B1W4N » Dim 09 Fév 2020 - 21:33   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je ne l'avais pas pensé en ces termes en effet...
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Potous » Dim 09 Fév 2020 - 23:34   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Corentin G a écrit:Les deux personnages ont été édités en LEGO à partir du moment où ils apparaissaient dans The Clone Wars (en 2010), et je pense que ce n'est pas un hasard. Même si le set n'adaptait pas l'épisode en question, Bossk est apparu aux côtés de Boba Fett et du Slave 1 la même année où Boba, le Slave 1 et Bossk ont fait leur arrivé dans The Clone Wars. Pareil pour Aayla, qu'ils ont mis aux côtés de Cad Bane et de clones.
Donc je pense qu'à ce moment-là, ils avaient une certaine visibilité auprès des enfants (les premiers spectateurs de la série et consommateurs de la gamme LEGO) qui pouvaient avoir envie de les acheter.

Ochi n'a pour l'instant qu'une micro-apparence de quelques secondes à peine. Ça évoluera peut-être par la suite, mais le sujet de base était de savoir quelles seraient les figurines présentes lors de la première adaptation du Bestoon Legacy. Et je pense que c'est beaucoup plus probable que ce soit la scène avec Rey, Finn et Poe redécouvrant le vaisseau qui soit adaptée que la micro-scène de flashback avec Ochi. :)


Je n'avais pas pensé à ça, effectivement.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Corentin G » Lun 10 Fév 2020 - 23:45   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Darkaxolotl a écrit:« Toi aussi reproduit le meurtre des parents de Rey avec le nouvel ensemble Lego Star Wars ! »

Vivement le set LEGO - Jedi High Council Chamber comprenant Anakin qui massacre les jeunes apprentis Jedi :paf:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Potous » Mar 11 Fév 2020 - 2:51   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Corentin G a écrit:
Darkaxolotl a écrit:« Toi aussi reproduit le meurtre des parents de Rey avec le nouvel ensemble Lego Star Wars ! »

Vivement le set LEGO - Jedi High Council Chamber comprenant Anakin qui massacre les jeunes apprentis Jedi :paf:


au moins, on peut déjà s'amuser à démembrer Anakin puis à le torturer sur la table d’opération.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 15 Fév 2020 - 11:02   Sujet: Re: [LEGO] The Mandalorian

Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dantesk » Sam 15 Fév 2020 - 11:07   Sujet: Re: [LEGO] The Mandalorian

J'étais très content en lisant le titre de la news... puis je découvre que c'est juste des brickhead...
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar jagmarcz » Sam 15 Fév 2020 - 16:52   Sujet: Re: [LEGO] The Mandalorian

sans moi ces legos
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar xximus » Sam 15 Fév 2020 - 19:38   Sujet: Re: [LEGO] The Mandalorian

J'ai cru au Razor Crest !!!! :love: ... Et puis non. :(
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar _quentin_ » Lun 17 Fév 2020 - 15:13   Sujet: Re: [LEGO] The Mandalorian

Pas fan des brickheadz, mais j'admets que le format se prête mieux à Baby Yoda que le format playset classique.

Quand au Razor Crest, nul doute qu'il viendra un jour, je serai étonné que LEGO ne le sorte jamais.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dantesk » Jeu 20 Fév 2020 - 18:03   Sujet: Re: [LEGO] The Mandalorian

Razor Crest confirmé. Ca me fait bien plaisir.

Image
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 20 Fév 2020 - 18:08   Sujet: Re: [LEGO] The Mandalorian

Manque plus qu'à réussir à trouver à coté Cara Dune et l'Ugnaught et on aura un futur petit classique
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 20 Fév 2020 - 18:24   Sujet: Re: [LEGO] The Mandalorian

Le format m'a l'air top !! :love:

Par contre, vive les stickers .... :pfff:

En matière de figurines, IG-11 n'a rien de neuf, le Scout non plus, dommage de ne pas avoir la deuxième version du mando ...
Même si c'est cool d'avoir une figurine de Greef Karga, et top bien sûr d'avoir une figurine de baby Yoda, basée sur les moules de bébé.

Bref, à voir selon les play features, mais ce set m'a l'air très bien. :oui:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar ashlack » Jeu 20 Fév 2020 - 18:26   Sujet: Re: [LEGO] The Mandalorian

Cette mini-fig est trop choue :love:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Corentin G » Jeu 20 Fév 2020 - 18:53   Sujet: Re: [LEGO] The Mandalorian

Super set, content de voir un set vraiment représentatif de la série avec IG-11, bébé Yoda et le Razor Crest ! Si je peux l'acquérir, je ne m'en priverais pas !
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 20 Fév 2020 - 19:27   Sujet: Re: [LEGO] The Mandalorian

Pour moi la question de l'acquisition ne se pose pas, dès sa sortie je m'en achète un. :transpire:

(même un peu avant si j'arrive à en trouver dans une boutique)

Image
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Goran Skarr » Jeu 20 Fév 2020 - 20:18   Sujet: Re: [LEGO] The Mandalorian

Coucou, je savais pas quoi faire, du coup je vais faire mon rabat joie. Et moi je ne le trouve pas tip top pour 20€ d emoins qu ele faucon je m'attendais à avoir quelque chose de mieux. Alors là ou je pondérai mon avis c'est avec plus de photo, notamment de l'intérieur, mais au vue de l’échelle, j'ai peur que ce soit très limité.

Bref pas hyper emballé :neutre:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 21 Fév 2020 - 20:31   Sujet: Re: [LEGO] The Mandalorian

J'ai envie de dire : enfin ! :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar _quentin_ » Ven 21 Fév 2020 - 20:52   Sujet: Re: [LEGO] The Mandalorian

Oui, enfin !! :cute:

Bon après, on n'aura pas attendu trop longtemps non plus. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar ashlack » Ven 21 Fév 2020 - 23:27   Sujet: Re: [LEGO] The Mandalorian

_quentin_ a écrit:Oui, enfin !! :cute:

Bon après, on n'aura pas attendu trop longtemps non plus. ;)


Ouais ce fut rapide. En même temps c'est quand même l'évidence pour des sets sur la série.

Quoique des fois les évidences et lego, ça fait deux... :siffle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar jagmarcz » Ven 21 Fév 2020 - 23:52   Sujet: Re: [LEGO] The Mandalorian

pas encore de prix?
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar _quentin_ » Ven 21 Fév 2020 - 23:57   Sujet: Re: [LEGO] The Mandalorian

Si, 140€. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Potous » Sam 22 Fév 2020 - 0:03   Sujet: Re: [LEGO] The Mandalorian

:x :x :x :x

Merde, je crois bien que je vais l'acheter direct celui là :D
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar dadou50 » Sam 22 Fév 2020 - 8:52   Sujet: Re: [LEGO] The Mandalorian

ah oui, pas mal réussi, je crois que je vais craquer aussi :P
dadou50
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 13 Jan 2019
 

Messagepar _quentin_ » Sam 22 Fév 2020 - 17:47   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Image

https://brickset.com/article/49027/7527 ... k-toy-fair!

A titre purement personnel, j'ai envie de dire : quelle horreur. :pfff:

Spoiler: Afficher
Je trouve le moc de Hachiroku24 tellement mieux proportionné :

Image
Lego D-0 from Episode IX by hachiroku24, sur Flickr
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Goran Skarr » Sam 22 Fév 2020 - 17:55   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ah ouais ?

Moi j'aime beaucoup, et je crois même que je vais craquer, la seule chose qui pêche à mes yeux est le support, comme quoi les goûts et les couleurs :x
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4372
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar _quentin_ » Sam 22 Fév 2020 - 18:09   Sujet: Re: [LEGO] The Mandalorian

Quelques photos du Razor Crest sur un article de Hothbricks :
https://www.hothbricks.com/new-york-toy ... o-a-venir/

Le cockpit m'a l'air bien cool, mais la soute n'a pas l'air aménagée ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar ashlack » Sam 22 Fév 2020 - 18:15   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Moi je le trouve bien réalisé aussi. Pis c'est toujours mieux que les buildable figures :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Sam 22 Fév 2020 - 19:40   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Pas fan de Lego, mais je le trouve plutôt bien foutu !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jagmarcz » Sam 22 Fév 2020 - 22:27   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Voilà montage destroyer terminé.un beau bébé une fois fini.il va rejoindre le faucon millenium dans sa vitrine :)

Image
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar ashlack » Sam 22 Fév 2020 - 22:33   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Joli :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar ZigZag » Sam 22 Fév 2020 - 22:37   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

j'espère que ta vitrine est assez grande pour accueillir les deux vaisseaux.

Les figurines sont où.

sinon très beau vaisseau
«Mesdames et messieurs, ne nions pas l’évidence. J’ai vu des chiens écrasés qui avaient plus de reflexes.» Chicken Little
ZigZag
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 13 Jan 2020
Localisation: inconnue
 

Messagepar MajinSnake » Sam 22 Fév 2020 - 22:41   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J'ai trouvé un moyen de rentabiliser mes Lego... en utilisant les règles de Star Wars Legion :paf:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations