Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur L’ascension de Skywalker

0/5
44
10%
1/5
50
11%
2/5
66
15%
3/5
102
23%
4/5
134
30%
5/5
54
12%
 
Nombre total de votes : 450

Messagepar Dark GaGa » Mer 19 Fév 2020 - 17:37   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Je suis allée voir le film deux fois, je me suis éclatée deux fois... Et à force de lire/entendre/voir des coms négatifs, je finis par oublier ma satisfaction (mais bon, j'avais pas une grosse attente vu mes appréhensions sur JJA, je m'attendais à tellement pire) et ne garder que ces impressions qui sont même pas de moi... :cry:

ça m'a d'ailleurs fait pareil avec le 8 que je kiffe quand je le mate et que je finis par trouver bof à force de m'entendre rabacher que c'est naze et que j'ai des goûts de chiottes.

Après, je reconnais que j'ai pris de la bouteille et je suis plus en mode hystéro parce que c'est pas mon scénar qui passe à l'écran comme en 99-2005. Je garde ce qui m'amuse et j'occulte le reste.

(Bref, faut que j'arrête de lire les avis des autres)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar DRIII » Mer 19 Fév 2020 - 17:44   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Dark Grymo a écrit:C'est vraiment très réducteur selon moi et voir le truc comme on veut le voir. En comparaison, je pourrai résumer l'épisode VI en autant de mot, peut-être moins..


J'ai été plein de bienveillance pour TROS, ayant beaucoup aimé TFA et TLJ. Je n'ai pas passé un mauvais moment au cinéma, mais le soufflé est vite retombé. En général, quand je vois un film que j'apprécie, il y a toujours en général une scène en particulier qui reste ancrée un certain temps, qui suscite une émotion particulière quand j'y repense... là, rien du tout.

S'il y avait dans TROS un scène au moins équivalente à ça.

Image

Ou ça.

Image

Ou encore ça.

Image

Ou même ça.

Image

Je serais prêt à venir ici en faire chaque jour l'éloge. Mais là non...

C'est ma frustration en fait de ne finalement avoir aucune scène mémorable à chérir dans ce film... celle que je préfère, c'est quand Hux fait mine de participer à l'exécution de Poe, Finn & Co... c'est dire.
Modifié en dernier par DRIII le Ven 21 Fév 2020 - 10:17, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 19 Fév 2020 - 17:54   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

C'est ton avis DRIII. Et j'accepte mais pour moi il y aussi de belles scènes qui me restent bien en tête aussi dans le IX. Je ne nie pas les scènes pleines d'émotions que tu as montré (tous dans le final d'ailleurs qui pour moi sauve le film).

Bref au final, seuls ceux qui n'ont pas aimé le film croient qu'il y a une indifférence envers ce film. Moi qui l'ai apprécié (malgré ses défauts ou autre choses que j'attendais que je n'ai pas eu) il m'est resté longtemps en tête.


Bon au bout d'un moment voilà on passe à autre chose, faut bien vivre, ça n'empêche que j'attends qu'il sorte en blu ray pour me le refaire avec hâte.


Et puis sur le long terme, bah y a que le temps qui nous le dira. Des fois on change d'avis sur les films avec le temps. Et si j'ai cité le 6, c'est parce que c'est un opus qui s'il sortait aujourd'hui se ferait plombé à coup sûr pour moi.


J'ai hâte d'avoir les avis sur ces films dans 10 ans de la part de ceux qui les auront découverts enfants et tout d'un coup. Ca y joue beaucoup aussi. Moi par exemple je n'ai jamais eu aucun problème avec la prélogie car j'ai découvert SW en 2005 et que j'ai vu les 6 d'un coup.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar miss-phoenix » Mer 19 Fév 2020 - 18:05   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Je te répondrais, DRIII, avec les scènes suivantes qui m'ont marquées dans TROS (SPOILERS : il y a forcément Ben et Rey dedans ! :D ) :

1 - toute la séquence où Rey est morte puis revit dans les bras de Ben mais je m'arrêterais particulièrement sur le moment où il sert son corps dans ses bras, en pleine détresse (je pleure à chaque fois que je la vois).

2 - quand Rey soigne Ben et surtout la façon dont il la regarde une fois sauvé.

3 - lorsque Rey et Ben utilisent la Force sur le transporteur.

Finalement, TROS est le SW qui m'a le plus fait pleurer.

Après, parmi les scènes que tu montres, il y en a trois qui sont marquantes en raison des enjeux de ROTJ, différents bien sûr de TROS. En effet, ces trois-là concernent Vador et Luke qui est l'enjeu central de ROTJ et surtout un enjeu unique au cinéma encore aujourd'hui (un lien tel entre le héros et l'antagoniste a à la fois ouvert et fermé de nombreuses portes).

Bref, forcément, TROS est différent et c'est, comme dirait Obi-Wan "une question de point de vue". On n'est pas tous sensibles à la même chose. :wink:

Par contre, tu as oublié la scène de torture dans ROTJ qui est véritablement celle que je mets en première place de mon top 10 des scènes les plus marquantes de SW (tous films confondus).
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar DRIII » Mer 19 Fév 2020 - 18:09   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Moi aussi je le revisionnerai une seconde fois en Blu-Ray. Je verrai alors si mon avis évolue, mais j'ai quelques doutes. C'est vraiment le premier "Star Wars" de l'ère Disney qui me fait ça, même si j'avais peu apprécié "Rogue One".
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Mer 19 Fév 2020 - 18:10   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

miss-phoenix a écrit:
Par contre, tu as oublié la scène de torture dans ROTJ qui est véritablement celle que je mets en première place de mon top 10 des scènes les plus marquantes de SW (tous films confondus).


Tu parles de cette scène :?
Spoiler: Afficher
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 19 Fév 2020 - 18:11   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

miss-phoenix a écrit:Je te répondrais, DRIII, avec les scènes suivantes qui m'ont marquées dans TROS (SPOILERS : il y a forcément Ben et Rey dedans ! :D ) :

1 - toute la séquence où Rey est morte puis revit dans les bras de Ben mais je m'arrêterais particulièrement sur le moment où il sert son corps dans ses bras, en pleine détresse (je pleure à chaque fois que je la vois).

2 - quand Rey soigne Ben et surtout la façon dont il la regarde une fois sauvé.

3 - lorsque Rey et Ben utilisent la Force sur le transporteur.

Finalement, TROS est le SW qui m'a le plus fait pleurer.

Après, parmi les scènes que tu montres, il y en a trois qui sont marquantes en raison des enjeux de ROTJ, différents bien sûr de TROS. En effet, ces trois-là concernent Vador et Luke qui est l'enjeu central de ROTJ et surtout un enjeu unique au cinéma encore aujourd'hui (un lien tel entre le héros et l'antagoniste a à la fois ouvert et fermé de nombreuses portes).

Bref, forcément, TROS est différent et c'est, comme dirait Obi-Wan "une question de point de vue". On n'est pas tous sensibles à la même chose. :wink:

Par contre, tu as oublié la scène de torture dans ROTJ qui est véritablement celle que je mets en première place de mon top 10 des scènes les plus marquantes de SW (tous films confondus).


Oui voilà comme quoi le ressenti de chacun hein. Il y a des scènes marquantes et belles dans ce film, elles nous touchent où elles nous touchent pas c'est propre à chacun comme tout film en fait.

Personnellement j'aurai rajouté la mort de Leia et surtout la détresse de Chewie, et le dialogue Han/Ben.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Jim-my » Mer 19 Fév 2020 - 18:15   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:
miss-phoenix a écrit:
Par contre, tu as oublié la scène de torture dans ROTJ qui est véritablement celle que je mets en première place de mon top 10 des scènes les plus marquantes de SW (tous films confondus).


Tu parles de cette scène :?
Spoiler: Afficher


Ouai enfin ce Droide Gonk mérite ce qu'il lui arrive....
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Mer 19 Fév 2020 - 18:19   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

miss-phoenix a écrit:Je te répondrais, DRIII, avec les scènes suivantes qui m'ont marquées dans TROS (SPOILERS : il y a forcément Ben et Rey dedans ! :D ) :

1 - toute la séquence où Rey est morte puis revit dans les bras de Ben mais je m'arrêterais particulièrement sur le moment où il sert son corps dans ses bras, en pleine détresse (je pleure à chaque fois que je la vois).

2 - quand Rey soigne Ben et surtout la façon dont il la regarde une fois sauvé.

3 - lorsque Rey et Ben utilisent la Force sur le transporteur.

Finalement, TROS est le SW qui m'a le plus fait pleurer.


J'aurais aimé partager ton enthousiasme.
Modifié en dernier par DRIII le Mer 19 Fév 2020 - 20:55, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Mer 19 Fév 2020 - 18:55   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:

Ouai enfin ce Droide Gonk mérite ce qu'il lui arrive....


Qu'a-t-il bien pu faire pour ça ? :cry:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ajunta Gallia » Jeu 20 Fév 2020 - 10:31   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

miss-phoenix a écrit:Je te répondrais, DRIII, avec les scènes suivantes qui m'ont marquées dans TROS (SPOILERS : il y a forcément Ben et Rey dedans ! :D ) :

1 - toute la séquence où Rey est morte puis revit dans les bras de Ben mais je m'arrêterais particulièrement sur le moment où il sert son corps dans ses bras, en pleine détresse (je pleure à chaque fois que je la vois).

2 - quand Rey soigne Ben et surtout la façon dont il la regarde une fois sauvé.

3 - lorsque Rey et Ben utilisent la Force sur le transporteur.

Finalement, TROS est le SW qui m'a le plus fait pleurer.




J'ai dû mal à imaginer qu'on puisse ressentir des émotions face à ce film. :transpire:
Spoiler: Afficher
D'ailleurs dédicace aux 3 mecs en face de moi dans la salle qui s'étaient mis à applaudir, avant que je sorte un cri du cœur "Mais c'était d'la m*rde !" et qu'ils ne se retournent, interloqués. :transpire: :paf:
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar HanSolo » Jeu 20 Fév 2020 - 10:57   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Ajunta Gallia a écrit:J'ai dû mal à imaginer qu'on puisse ressentir des émotions face à ce film. :transpire:
Spoiler: Afficher
D'ailleurs dédicace aux 3 mecs en face de moi dans la salle qui s'étaient mis à applaudir, avant que je sorte un cri du cœur "Mais c'était d'la m*rde !" et qu'ils ne se retournent, interloqués. :transpire: :paf:


Sans aller jusqu'a des reactions si extremes, lors de ma séance (le jeudi de la sortie, salle assez remplie) le public etait très silencieux a la fin du film.
J'etais a la limite du facepalm devant le "Rey Skywalker" qui venait de nulle part, mais je me suis retenu ...
:paf:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Aragnis » Jeu 20 Fév 2020 - 11:34   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:devant le "Rey Skywalker" qui venait de nulle part

Là c'est ta faute, tu n'as rien suivi à la trilogie si tu trouves que ça sort de nulle part :o.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar miss-phoenix » Jeu 20 Fév 2020 - 11:40   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:
miss-phoenix a écrit:
Par contre, tu as oublié la scène de torture dans ROTJ qui est véritablement celle que je mets en première place de mon top 10 des scènes les plus marquantes de SW (tous films confondus).


Tu parles de cette scène :?
Spoiler: Afficher


OUI ! La torture des robots doit cesser ! D'ailleurs, Solo est mon film préféré car c'est le premier SW où on a un vrai combat pour la liberté des droïdes ! :lol:

Non, je parlais plutôt de la torture sur Luke. Mais il est vrai que c'est ignoble que je ressente plus d'émotion pour le héros à l'agonie que pour un pauvre droïde innocent dont on n'avait jamais entendu parlé auparavant et qu'on ne reverra plus jamais ! :D
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Sergorn » Jeu 20 Fév 2020 - 11:40   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Moi j'étais ému aux larmes au Rey Skywalker. Un final magnifique.

(Et le film est blindé de superbes scènes)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 20 Fév 2020 - 11:42   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Ajunta Gallia a écrit:
J'ai dû mal à imaginer qu'on puisse ressentir des émotions face à ce film. :transpire:
Spoiler: Afficher
D'ailleurs dédicace aux 3 mecs en face de moi dans la salle qui s'étaient mis à applaudir, avant que je sorte un cri du cœur "Mais c'était d'la m*rde !" et qu'ils ne se retournent, interloqués. :transpire: :paf:


C'est un des SW où j'ai été le plus émotionnellement investi (la 4D ayant sûrement aidé) pourtant je considère que c'est le moins bon de la Postlogie voire même des tous les SW confondus.
Nous n'avons pas tous la même réception face à un film au cinéma.
Notre appréciation d'une œuvre cinématographique n'est pas obligatoirement en lien avec sa qualité propre.

Par contre, ce genre de comportement... C'est bof. T'as surtout du passer pour un rageux, oui.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 20 Fév 2020 - 12:00   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Le respect se perd et les gens ne peuvent plus aimer ce qu'ils veulent, ça en devient pathétique.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar HanSolo » Jeu 20 Fév 2020 - 12:03   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Aragnis a écrit:
HanSolo a écrit:devant le "Rey Skywalker" qui venait de nulle part

Là c'est ta faute, tu n'as rien suivi à la trilogie si tu trouves que ça sort de nulle part :o.

Chacun son point de vue.
Tu as le droit de trouver ça cohérent, j'ai le droit de trouver ça fabriqué ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Corentin G » Jeu 20 Fév 2020 - 12:14   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Ajunta Gallia a écrit:D'ailleurs dédicace aux 3 mecs en face de moi dans la salle qui s'étaient mis à applaudir, avant que je sorte un cri du cœur "Mais c'était d'la m*rde !" et qu'ils ne se retournent, interloqués. :transpire: :paf:

Vraiment, je peine à comprendre ceux qui ont des réactions si extrêmes concernant un film. Oui c'est quelque chose qui vous tient à cœur, mais là crier ou juger les gens qui ont aimé, c'est pour moi une réaction assez infantile.

Quand je suis allé voir Les Gardiens de la Galaxie 2, j'ai profondément détesté et je crois aujourd'hui encore que c'est une de mes séances les plus pénibles. Pourtant, quand le film s'est fini, je suis parti de la salle avec mes amis et je n'ai rien dit. Si on m'en reparle, je dis mon avis mais je ne vais pas aller faire chier les gens qui ont aimé.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Aragnis » Jeu 20 Fév 2020 - 16:33   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:j'ai le droit de trouver ça fabriqué ...
Donc ça sort pas de "nulle part" :D.

Corentin G a écrit:Vraiment, je peine à comprendre ceux qui ont des réactions si extrêmes concernant un film. Oui c'est quelque chose qui vous tient à cœur, mais là crier ou juger les gens qui ont aimé, c'est pour moi une réaction assez infantile.

Hé oui certains veulent absolument faire connaître leur avis et surtout gâcher le plaisir des autres :pfff:.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar miss-phoenix » Jeu 20 Fév 2020 - 16:51   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

J'ai vu pire encore à ma première séance de TROS. A quelques rangées de moi, il y avait des fans qui avaient l'air d'être prêt à se disputer sur le film qui n'avait pas encore commencé ! :lol: Je sais pas trop l'origine de la dispute mais apparemment, un type était en train de critiquer des leaks ou je ne sais trop quoi et l'autre lui a dit de quand même profiter du film avant de donner son opinion.

Bref, c'était chô ! :D
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Morito » Jeu 20 Fév 2020 - 20:12   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

#MomentRâlage

J'étais tombé sur une vidéo aussi où, à la fin de TROS, la salle (ou quelques personnes faisant beaucoup de bruits ?) s'est mise à hurler en mode bouhou c'est nul rendez l'argent et je trouve ça dingue ce genre de comportements. Vraiment, ça dure bien dix minutes de hurlements et de cris avec les gens qui se lèvent et jettent des trucs à l'écran. Déjà, c'est irrespectueux pour le personnel qui va devoir nettoyer mais en plus pour les autres spectateurs qui ont payé leur place et n'ont rien demandé... Au prix d'une place de ciné plein tarif, franchement, ça fait mal...

Je pense que le cas de la vidéo est quand même assez extrême, mais ce n'est pas la première fois que j'assiste/ai des échos de séance où des personnes crient leurs opinions à travers la salle (mention spéciale à ma séance de Endgame où une fille a crié en pleine séquence émotion IS HE DEAD ??, ça me laisse vraiment dubitatif comme attitude et j'ai l'impression que ça se fait de plus en plus... un peu comme les gens qui prennent un malin plaisir à spoil le film juste avant le démarrage d'ailleurs. Lors de mon deuxième visionnage de TROS au ciné, un groupe de gars pourtant largement adultes disaient haut et fort sans pression certains éléments de l'intrigue, ils ont fini par se faire incendier par quelqu'un et ça a failli virer au pugilat. Vraiment la bienséance au ciné, ce n'est pas acquis chez certains :paf:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Jeu 20 Fév 2020 - 20:22   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Globalement, RISE a plutôt laissé les spectateurs totalement indifférents plutôt que béats d'admiration ou vindicatifs ...

J'ai même l'impression qu'en dehors de la résurrection de Palpy, le film n'a engendré aucune polémique importante ni n'a été salué pour ses effets spéciaux ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 20 Fév 2020 - 20:25   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Entre les derniers SW, les derniers Marvel, et d'autres films, je pense que les gens s'habituent juste à un certain niveau de FX.
En gros, ils ont l'habitude de voir des effets spéciaux bien faits, donc au bout d'un moment ça devient banal pour eux.

J'aime beaucoup TROS, mais je ne me vois pas le qualifier d'exceptionnel pour ses FX quand plein d'autres films sont du même niveau.
Bon, j'irai pas jusqu'à dire non plus que c'est mauvais, mais de là à saluer une performance presque banale dirai-je ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Rock » Jeu 20 Fév 2020 - 21:37   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

De mon côté, sur les 5 fois où je suis allé le voir, j'ai surtout remarqué que beaucoup de personnes restaient jusqu'à la fin du générique. Pour faire comme moi et rester dans l'ambiance du film en écoutant la superbe musique. Et après j'ai pensé "mais non, ils attendent la scène post-générique"...
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Sergorn » Jeu 20 Fév 2020 - 22:43   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

J'irai pas jusqu'à dire que les effets de TROS sont si banals dans le sens où tout est bien fichu et réussi là où n'est pas rare d'avoir de jolis ratages même dans des blockbusters à 200 millions (kikoo Infinity War :paf: ), même TLJ en avait quelques un d'ailleurs.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 20 Fév 2020 - 22:53   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Je ne disais pas "banal" dans le sens moyen ou mal fait mais plutôt dans le sens "bien fait comme plein de films".

Ce qui fait qu'on n'y prête pas plus attention que ça. D'où pourquoi le film n'est pas salué pour ses FX, du moins à mon avis. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Deltaer Grayh » Ven 21 Fév 2020 - 3:42   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Corentin G a écrit:
Ajunta Gallia a écrit:D'ailleurs dédicace aux 3 mecs en face de moi dans la salle qui s'étaient mis à applaudir, avant que je sorte un cri du cœur "Mais c'était d'la m*rde !" et qu'ils ne se retournent, interloqués. :transpire: :paf:

Vraiment, je peine à comprendre ceux qui ont des réactions si extrêmes concernant un film. Oui c'est quelque chose qui vous tient à cœur, mais là crier ou juger les gens qui ont aimé, c'est pour moi une réaction assez infantile.
(…)
je dis mon avis mais je ne vais pas aller faire chier les gens qui ont aimé.

Idem, ce genre de comportement me dépasse... :pfff:

Rock a écrit:De mon côté, sur les 5 fois où je suis allé le voir, j'ai surtout remarqué que beaucoup de personnes restaient jusqu'à la fin du générique. Pour faire comme moi et rester dans l'ambiance du film en écoutant la superbe musique.

Je ne sais pas pour les 3 dernières fois (sur 4) où je l'ai vu (dans la mesure où je ne me suis pas attardé), mais la première fois, personne ne semblait vouloir partir de la salle, comme pour rester un peu plus longtemps, une dernière fois, dans une galaxie far, far away… Je me suis demandé si la dernière scène n'avait pas contribué à cet effet sur les afficionados...
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Potous » Ven 21 Fév 2020 - 5:41   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Je pense que l'origine du manque de réaction face à ce film par rapport à TLJ et en particulier sur ce forum, c'est que les défenseurs du films manquent d'un DRIII et de son amour enflammée pour TLJ.

Avec tout le respect que je lui dois (et excuse puisque j'étais persuader qu'il défendrait ce film à tout prix comme le reste de la postlogie :transpire:)

Après juste pour prendre mon cheminement personnel, je ne comptais, à l'origine, pas allé voir ce film, que ce soit au cinéma, ou en dvd : TLJ m'avais trop déplu et je comptais "boycotter" le film.
Je lisais certains leaks sur le film de temps en temps pour voir ce que ça allait donné, enfin plus vos réactions que les leaks eux-mêmes, "espérant" secrètement que le film se plante.

Le truc, c'est que je donne vraiment une place importante à Star Wars dans mon cœur. A une semaine du film, j'ai commencé à vraiment me sentir mal à l'idée de ne pas allé le voir. Je ne me sentais pas du tout attiré par la promo du film, que j'évitais comme la peste et pourtant, le paradoxe me paraissait insupportable.

Et puis je suis tombé sur le dernier teaser du film sur le forum, celui où Kylo Ren va sur Exogol et où Palpatoche lui parle par les neurones, celui avec DotF.
En un instant, ma hype atteint des sommets, je prévois ma séance pour le samedi : impossible de rater un film Star Wars au cinéma !

Le film m'a plus le temps de la séance, mais il m'a seulement fallu le temps du retour pour me rendre compte que la seule raison qui m'avais fait apprécié le film, c'était le peu d'attente que j'avais (blablabla TLJ...). Je vais pas revenir en détail sur ce que je pense du film, ça a déjà été dit 100 fois et je ne pense pas que mon avis soit plus intéressant qu'un autre. Mais pour faire simple, les seules choses qui m'ont fait ressentir quelque chose devant ce film, c'est C-3PO, la fausse-mort de Chique-Tabac, et sa réaction face à la mort de Leïa. Pour le reste : que dalle.

Au final, ça m'a vraiment fait du bien d'allé le voir au cinéma, ça a fait disparaître ma boule au ventre et ça m'a permis de passer à autre chose : la postlogie Disney, c'est pour les autres !

Maintenant je prends un malin plaisir à emmerder ceux qui ont aimé la postlogie :diable: , mais je respecte leurs goûts :jap: .
C'est toujours autant un régale que de lire tout le monde ici. Surtout une fois qu'on se détache des émotions négatives ! :ange:
Et puis, rien ne m’empêche de m'offusquer de temps en temps :paf:
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar HanSolo » Ven 21 Fév 2020 - 8:43   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Deltaer Grayh a écrit:]
Je ne sais pas pour les 3 dernières fois (sur 4) où je l'ai vu (dans la mesure où je ne me suis pas attardé), mais la première fois, personne ne semblait vouloir partir de la salle, comme pour rester un peu plus longtemps, une dernière fois, dans une galaxie far, far away… Je me suis demandé si la dernière scène n'avait pas contribué à cet effet sur les afficionados...

Une bonne partie des spectateurs (une bonne moitié) reste a la fin des Marvel : ça m'a surpris pour Captain Marvel et Endgame !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ares44 » Ven 21 Fév 2020 - 14:49   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:Je ne disais pas "banal" dans le sens moyen ou mal fait mais plutôt dans le sens "bien fait comme plein de films".

Ce qui fait qu'on n'y prête pas plus attention que ça. D'où pourquoi le film n'est pas salué pour ses FX, du moins à mon avis. ;)


Oui, et à l'inverse tu as des films récents qui sortent comme "Midway" où les SFX sont dégueulasses, avec du fond vert à foison et que tu as l'impression qu'ils datent de 15 ans...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar HanSolo » Ven 21 Fév 2020 - 14:54   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Ares44 a écrit:
_quentin_ a écrit:Je ne disais pas "banal" dans le sens moyen ou mal fait mais plutôt dans le sens "bien fait comme plein de films".

Ce qui fait qu'on n'y prête pas plus attention que ça. D'où pourquoi le film n'est pas salué pour ses FX, du moins à mon avis. ;)


Oui, et à l'inverse tu as des films récents qui sortent comme "Midway" où les SFX sont dégueulasses, avec du fond vert à foison et que tu as l'impression qu'ils datent de 15 ans...


Et inversement, certains effets spéciaux de 2001: l'Odyssée de l'Espace semblent inusables 50 ans après :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ares44 » Ven 21 Fév 2020 - 15:04   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:
Ares44 a écrit:Oui, et à l'inverse tu as des films récents qui sortent comme "Midway" où les SFX sont dégueulasses, avec du fond vert à foison et que tu as l'impression qu'ils datent de 15 ans...


Et inversement, certains effets spéciaux de 2001: l'Odyssée de l'Espace semblent inusables 50 ans après :idea:


Aussi :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Morito » Ven 21 Fév 2020 - 15:57   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Je ne m'y connais absolument pas mais j'ai trouvé les effets spéciaux plutôt bien faits (bon sauf ce fichu filtre bleu :evil: ) et le film est très beau à regarder. J'ai été un peu moins impressioné que pour TLJ ou même TFA mais c'est probablement plus du fait de la composition des plans que du travail technique derrière. En revanche, j'ai cru comprendre que les effets utilisés restaient quand même assez classiques pour ce qui se fait aujourd'hui, pour des super-productions de ce genre. Donc pas étonné qu'ils ne soient pas plus évoqués que cela, même si ça reste très bien fait (notamment pour la reproduction numérique de la mer sur Keff-Bir !).
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Rock » Ven 21 Fév 2020 - 15:58   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:
Deltaer Grayh a écrit:]
Je ne sais pas pour les 3 dernières fois (sur 4) où je l'ai vu (dans la mesure où je ne me suis pas attardé), mais la première fois, personne ne semblait vouloir partir de la salle, comme pour rester un peu plus longtemps, une dernière fois, dans une galaxie far, far away… Je me suis demandé si la dernière scène n'avait pas contribué à cet effet sur les afficionados...

Une bonne partie des spectateurs (une bonne moitié) reste a la fin des Marvel : ça m'a surpris pour Captain Marvel et Endgame !

Dans l'attente de la scène post-générique qui sera forcement là. D'ailleurs ce n'est pas les seuls à faire ça je crois, mais avec Marvel c'est une certitude. C'est pour ça que je me suis demandé si les gens que je voyais rester au générique de Rise le faisait pour la musique ou pour voir une éventuelle scène post-générique.
Un scène avec un type qui parle à un autre de dos avec en lui sortant "elle a vaincu Palaptine comme vous l'aviez prévu, tout se déroule selon votre plan" ... (bon sang que j'aurais été triste de voir ça).
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar HanSolo » Ven 21 Fév 2020 - 16:01   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Rock a écrit:
HanSolo a écrit:Une bonne partie des spectateurs (une bonne moitié) reste a la fin des Marvel : ça m'a surpris pour Captain Marvel et Endgame !

Dans l'attente de la scène post-générique qui sera forcement là. D'ailleurs ce n'est pas les seuls à faire ça je crois, mais avec Marvel c'est une certitude. C'est pour ça que je me suis demandé si les gens que je voyais rester au générique de Rise le faisait pour la musique ou pour voir une éventuelle scène post-générique.
Un scène avec un type qui parle à un autre de dos avec en lui sortant "elle a vaincu Palaptine comme vous l'aviez prévu, tout se déroule selon votre plan" ... (bon sang que j'aurais été triste de voir ça).


Je pense que c'est le reflexe des spectateurs de Marvel qui attendent le post générique.
Parce qu'autrement, je suis quasiment tout le temps le dernier spectateur a rester jusqu'a la fin pour apprecier la musique (que ce soit Star Wars ou un autre film).
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Starling » Ven 21 Fév 2020 - 16:07   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Morito a écrit:Je ne m'y connais absolument pas mais j'ai trouvé les effets spéciaux plutôt bien faits (bon sauf ce fichu filtre bleu :evil: ) et le film est très beau à regarder. J'ai été un peu moins impressioné que pour TLJ ou même TFA mais c'est probablement plus du fait de la composition des plans que du travail technique derrière. En revanche, j'ai cru comprendre que les effets utilisés restaient quand même assez classiques pour ce qui se fait aujourd'hui, pour des super-productions de ce genre. Donc pas étonné qu'ils ne soient pas plus évoqués que cela, même si ça reste très bien fait (notamment pour la reproduction numérique de la mer sur Keff-Bir !).



Je préfère largement la photographie de TLJ par exemple mais Star Wars 9 a quand même été nominé pour l'oscar des meilleurs effets spéciaux... On ne peut pas dire que c'est "classique", le film a coûter très chère.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar DRIII » Ven 21 Fév 2020 - 18:24   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Ce qui m'a rendu TROS encore plus fade, c'est que j'ai vu dans une période rapprochée pas mal de très bons - voire d'excellents - films grand public comme "Knives Out", "Parasite", "1917", "Le Mans 66" ou "Get Out" (avec beaucoup de retard :transpire: ). Alors, certes ce ne n'est pas de la SF, mais ce sont des films plutôt virtuoses visuellement et qui en plus ont des choses à dire.
DRIII

 
 

Messagepar miss-phoenix » Ven 21 Fév 2020 - 22:33   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Starling a écrit:Je préfère largement la photographie de TLJ par exemple mais Star Wars 9 a quand même été nominé pour l'oscar des meilleurs effets spéciaux... On ne peut pas dire que c'est "classique", le film a coûter très chère.


Moi aussi, je la préfère. Mais il ne faut pas oublier, Rian Johnson est très différent de JJA et il est clair qu'il a un véritable oeil pour créer une excellente photographie dans ses films et aussi pour tout très bien mettre en scène. Ce qui est critiquable (ou non) dans TLJ, c'est son histoire, mais vraiment pas la mise en scène en elle-même (il y a le topic TLJ pour en parler plus amplement).

DRIII a écrit:Ce qui m'a rendu TROS encore plus fade, c'est que j'ai vu dans une période rapprochée pas mal de très bons - voire d'excellents - films grand public comme "Knives Out", "Parasite", "1917", "Le Mans 66" ou "Get Out" (avec beaucoup de retard :transpire: ). Alors, certes ce ne n'est pas de la SF, mais ce sont des films plutôt virtuoses visuellement et qui en plus ont des choses à dire.


Tiens, un film de Rian Johnson das la liste ? Comme c'est étrange ! :whistle:

Dans la SF, Ad Astra est formidable sur le plan de la mise en scène (et j'ai adoré l'histoire). Le problème de TROS, c'est qu'il nous caresse bien plus dans le sens du poil (mais moins que TFA je trouve) que TLJ qui nous bousculait complètement. Il faut bien voir que la thématique est différente dans TLJ. A l'image de ESB, on se concentre sur l'échec alors que TROS se concentre sur le triomphe tout comme TFA.

De toute façon, même si les films de JJA sont bons (ça, on ne va pas le nier), il reste un réalisateur hollywoodien grand public et il ne parvient pas à sortir du rang ou il est juste à la limite. Je le mets malgré tout au-dessus du réalisateur de blockbuster lambda du style Michael Bay ou Roland Emmerich.

Il est vrai qu'avec TFA, quand je le revois à présent, je m'ennuie un tantinet car c'est tellement proche de ANH. Par contre, je ne pense pas que ce sera le cas de TROS car il suit quand même la direction générale donnée par TLJ surtout du point de vue de l'évolution des personnages principaux. Et puis, quoi qu'il en soit, c'est un chouette film d'aventure avec la quête, la découverte, l'affrontement, la résolution.

Je n'ai pas l'impression que cette fois-ci, les fans aient autant dit que "c'était pas du star ouar :cry: :cry: :cry: :evil: :evil: :evil: ".
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Jim-my » Ven 21 Fév 2020 - 22:53   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Pour moi un "simple" film comme Annihilation mange sans problème TROS et plus largement la Postlogie en terme de Photographie et D.A.
On peut dire que la S.F sous Disney se porte assez mal.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Ven 21 Fév 2020 - 22:58   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:On peut dire que la S.F sous Disney se porte assez mal.


Marvel ? :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SIeW » Sam 22 Fév 2020 - 19:55   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:Globalement, RISE a plutôt laissé les spectateurs totalement indifférents plutôt que béats d'admiration ou vindicatifs ...

J'ai même l'impression qu'en dehors de la résurrection de Palpy, le film n'a engendré aucune polémique importante ni n'a été salué pour ses effets spéciaux ...


Surtout un sentiment de "résignation" en fait.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Chabevoy » Dim 23 Fév 2020 - 19:53   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Rock a écrit:
HanSolo a écrit:Une bonne partie des spectateurs (une bonne moitié) reste a la fin des Marvel : ça m'a surpris pour Captain Marvel et Endgame !

Dans l'attente de la scène post-générique qui sera forcement là. D'ailleurs ce n'est pas les seuls à faire ça je crois, mais avec Marvel c'est une certitude. C'est pour ça que je me suis demandé si les gens que je voyais rester au générique de Rise le faisait pour la musique ou pour voir une éventuelle scène post-générique.
Un scène avec un type qui parle à un autre de dos avec en lui sortant "elle a vaincu Palaptine comme vous l'aviez prévu, tout se déroule selon votre plan" ... (bon sang que j'aurais été triste de voir ça).

Personnellement,je l'ai fais car c'est le dernier Star Wars de la saga et aussi un peu pour voir si il y'aurait une scène post générique :transpire: Pourtant je ne vais pas voir les Marvel au cinéma. Je me souviens d'un film d'animation Les Enfants de la mer que j'étais allé voir avec ma soeur,on avait regardé le générique sans se douter d'une scène post générique. Juste car la musique du générique de fin était très belle. On étaient les seuls qui étaient resté dans la salle et qui ont vu la scène :paf:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Fyris » Mer 26 Fév 2020 - 7:32   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Vrai question, je suis le seul a penser que la fin de TROS est trop similaire à celle de ROTJ ?
Quelle est l'intérêt de faire une suite à l' OT pour refaire exactement la même fin mais avec juste de nouveaux héros ?
Si la logique de cette démarche m'échappe je suis preneur d'explication.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Potous » Mer 26 Fév 2020 - 9:02   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Tu n'es clairement pas le seul à penser ça, la logique de Lucasfilm ? Il n'y en a pas.

Les films n'ont pas été pensés avec une fin précise en tête et l'annonce comme quoi Rise allait conclure la saga n'étais que marketing.

Le fait est que la trilogie ne partait pas sur des bases suffisamment solide pour proposer une autre fin que celle-ci et je ne vais pas réexpliquer une énième fois en quoi TFA a exactement la même structure osseuse que ANH.
La version de Trevorow qui est pourtant assez différentes sur les péripétie se termine d'une manière similaire.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar DarkNeo » Mer 26 Fév 2020 - 9:26   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Il était tout à fait possible de faire terminer cette Postlogie d'une autre manière peu importe ce que nous présente TFA.
En revanche, SW se doit de terminer une histoire de façon positive et de ce fait, il était logique de voir une fin rédemptrice pour Ben puisqu'il avait été décidé de terminer par l'épisode IX.
On pouvait aussi faire 3 épisodes sur la montée du nouvel empire et trois autres sur sa fin définitive.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Aragnis » Mer 26 Fév 2020 - 10:42   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Fyris a écrit:Quelle est l'intérêt de faire une suite à l' OT pour refaire exactement la même fin mais avec juste de nouveaux héros ?

Le but de cette nouvelle trilogie était de relancer Star Wars en s'appuyant sur la nostalgie des gens tout en attirant un nouveau public.
Du coup l'hommage vire parfois au pompage mais jamais je ne leur en tiendrai rigueur car ils se sont imposé de reprendre le casting de l'OT et de leur donner une finalité, ce qui a été direct une balle dans le pied niveau créatif, ça conditionnait trop de trucs. Mais revoir Luke, Han et Leia a pour moi compensé ça.

Maintenant ils ont les mains libres, Star Wars est toujours largement bankable, y'a un nouveau public et ils se sont aliéné une partie du public qui reviendra en courant plus tard quand ils auront digéré le pseudo crime de lèse majesté de la postlogie si "High Republic" est aussi badass qu'ils l'ont laissé entrevoir.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Potous » Mer 26 Fév 2020 - 10:58   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Il était tout à fait possible de faire terminer cette Postlogie d'une autre manière peu importe ce que nous présente TFA.
En revanche, SW se doit de terminer une histoire de façon positive et de ce fait, il était logique de voir une fin rédemptrice pour Ben puisqu'il avait été décidé de terminer par l'épisode IX.
On pouvait aussi faire 3 épisodes sur la montée du nouvel empire et trois autres sur sa fin définitive.


Je ne pense pas que Frys parle de la spécialement de la rédemption de Ben mais de l’état de l'univers après l'épisode IX.
Que Kylo meurt en ayant une rédemption ou non ne change pas grand chose, tant qu'il meurt.

dans le sens où Rey à pris la place de Luke, va surement fonder un nouvel ordre jedi +- différent que le précédent,
le 1er ordre (et le dernier) a été vaincu et sans doute qu'une nouvelle république va être mise en place., etc....

A la limite, la différence c'est que Rey a à la fois le rôle de Han, Luke et Leïa à la fin de l'épisode 6, puisque Finn n'a pas l'air d'avoir de rôle à jouer dans la suite de l'aventure et Poe aucune idée. :neutre:

Enfin bref, si on exclue les détails, rien n'a vraiment évolué entre la fin de l'épisode 6 et la fin de l'épisode 9, à la différence prêt que les persos ont changés, et ça c'était prévisible dès l'épisode 7 sachant que l'épisode 8 n'avait pas énormément de possibilité pour changer la direction lancé par l'épisode 7. Enfin bon, :neutre:
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Alionouchka » Mer 26 Fév 2020 - 12:37   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Le but de cette nouvelle trilogie était de relancer Star Wars en s'appuyant sur la nostalgie des gens tout en attirant un nouveau public.


Je suis d'accord : je pense que ce côté pseudo-reboot de la postlogie est un choix assumé de la part de Disney. Le but était d'actualiser en quelque sorte la TO (et du coup, en laissant la prélogie et l'univers de SW en général de côté). On peut bien sûr critiquer ce choix mais je pense que c'en est un délibéré qui visait principalement à attirer la jeune génération en présentant l'univers de façon simple (ou simpliste si on veut juger cela négativement) sans chercher à l'approfondir.

Puisqu'ils ne créaient rien de vraiment nouveau, leur caution auprès des anciens fans était donc le retour des anciens qui permettait de créer une continuité mais ils semble que la postlogie a toujours eu pour but de se défaire de ce poids de la saga Skywalker pour partir ensuite sur autre chose.
Là où Disney s'est (en partie) planté c'est que le traitement des anciens n'a pas contenté tout le monde et le fan service qu'ils ont introduit n'a pas toujours été bien reçu.

Ce que je veux dire, c'est que pour moi ce n'est pas de la paresse intellectuelle, juste un parti pris que l'on peut considérer trop tiède en tant que fan mais qui leur paraissait pertinent au point de vue marketing.

En tout cas, maintenant qu'ils ont tourné cette page, ils vont approfondir l'univers SW pour le meilleur ou pour le pire ! We'll see (comme dirait l'autre)...
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar Morito » Mer 26 Fév 2020 - 13:51   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Relancer la hype Star Wars avec de la nostalgie + une ouverture au nouveau public, c'était la fonction de TFA donc le côté copier-coller du film ne me dérange pas à ce niveau-là et pouvait se comprendre... en revanche, le final de la trilo est un peu plus problématique et moins excusable, dans la mesure où on a trois films qui n'ont finalement pas raconté grand chose de plus que ce qu'on savait déjà (typiquement le message "tes origines ne te définissent pas", on le retrouvait déjà dans l'OT où les enfants de Vador, un fermier et une princesse, luttent contre l'Empire).

En tout cas, je trouve le développement de l'univers dans la postlo léger quand on le compare à tous les champs de possibilités que la prélo, malgré tous ses défauts, avait ouverte en son temps. Le final n'ouvre pas sur un avenir très différent de celui que ROTJ proposait, donc ça laisse un sentiment de "tout ça pour ça ?". J'aime vraiment beaucoup les nouveaux personnages donc j'aurais aimé les voir faire autre chose que ce que leurs prédécesseurs avaient fait, si je voulais voir de l'OT, je regardais l'OT :transpire: donc bon, j'ai du mal à trouver des excuses à LF sur ce point-là, même si je comprends leur frilosité vu le fandom, il y avait quand même largement de quoi raconter de nouvelles choses même avec TFA comme base.

Bref, je me demande comment le post-TROS va être abordé/géré dans l'UE, j'espère qu'ils prendront plus de risques et qu'on aura de nouvelles propositions d'histoires :)
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations