Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ShamanWhills » Lun 03 Fév 2020 - 11:29   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

The Negotiator a écrit:un sabre laser ça tranche.


Je suis d'accord :jap:

In-universe, il n'y a que certains matériaux résistants à la lame d'un sabre-laser dont sa nature est de couper/trancher tout ce qu'elle rencontre.

Quand on joue à un jeu star wars où le sabre-laser est présent, on s'attend à ce que cette arme fasse se pourquoi elle est conçue en terme technique... qui est donc de couper/trancher tout objet en contact avec la lame (hors cas de matériaux y résistant bien évidemment)

Dans les JK, il y avait cette caractéristique en guise de finish move (une main en mode normal) et renforcée par la forme de combat utilisée (forme puissante qui augmentait fortement le taux d'apparition du démembrement).

Les mods ont renforcé l'effet de cette caractéristique (buste, tête, membres) ce qui la rendait plus réaliste en jeu et donc avoir cette sensation de porter et manier une arme véritablement mortelle, capable de tuer en un seul coup.

Je n'ai pas vu ça dans FO, d'où les nombreuses critiques sur le fait que Cal maniait plus une matraque qu'un sabre laser. Le respect de la létalité de l'arme pour tous types d'adversaires n'y est pas dans ce jeu, contrairement aux JK.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Neow » Lun 03 Fév 2020 - 12:43   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Perso ça ne me choque absolument pas et je ne comprends pas qu'il y ait un tel débat. Quand on y réfléchit, il y a assez peu de démembrements sur humanoïdes dans les films (et même dans les séries me semble t-il), et dans la majorité des cas cela concerne des personnages importants. Les personnages lambda ne sont pas démembrés dans les affrontements à grande échelle (Géonosis, Temple Jedi, barge de Jabba...).

Ca c'est pour la justification globale. Dans les faits, je n'ai à aucun moment ressenti le besoin d'avoir du démembrement dans le jeu.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar vos661 » Lun 03 Fév 2020 - 13:02   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Les clones sont démembrés dans ROTS :neutre: Sur Kashyyyk ou encore sur Coruscant quand Obi et Yoda s'infiltrent dans le Temple.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Chasky » Lun 03 Fév 2020 - 13:38   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Neow a écrit:Perso ça ne me choque absolument pas et je ne comprends pas qu'il y ait un tel débat.

J'irais même jusqu'à dire que vouloir absolument découper des gens sous prétexte de réalisme in universe me parait procéder d'un esprit un peu malsain mais bon, chacun son truc :perplexe:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 03 Fév 2020 - 13:45   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Chasky a écrit:
Neow a écrit:Perso ça ne me choque absolument pas et je ne comprends pas qu'il y ait un tel débat.

J'irais même jusqu'à dire que vouloir absolument découper des gens sous prétexte de réalisme in universe me parait procéder d'un esprit un peu malsain mais bon, chacun son truc :perplexe:


Bon en tout cas le jeux doit être une réelle belle réussite si la seule chose qu'on retient c'est qu'on ne peut pas découper les gens :lol:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 04 Fév 2020 - 1:46   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Bah perso il fait partie de mes meilleurs moments JV de 2019, son ambiance, son gameplay à la Sekiro, l'effet waow offert par l'exploration à certains endroits, les moments épiques comme la rencontre avec Saw, ça faisait depuis Force Unleashed premier du nom que je ne m'étais plus autant amusé sur un jeu Star Wars... Et je ne suis pas dérangé par l'absence de démembrement, le gameplay fonctionne très bien et quand tu es pris dedans tu n'as vraiment pas la tête à songer à son absence :transpire: Mais je reconnais que le gameplay "Sekiresque" puisse ne pas faire l'unanimité, vu les récentes duscussions sur un gameplay à la JK.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Ju Nizzarras » Mar 04 Fév 2020 - 3:07   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Pas dérangé non plus par cette absence de démembrement, par contre ça m'a saoulé de découper des araignées, des béliers et des escargots par dizaines...

Mais cela dit ça aurait été un petit plus appréciable quand même, certes ça m'aurait fait chier de perdre un bras à chaque esquive raté mais immersion total après tout!

Ca reste un truc hyper courant dans la saga, de mémoire vite fait, dans l'ordre et qu'on voit bien à l'écran :

Maul,
Zam Wessel,
les Tuskens,
Jango,
Anakin,
Dooku,
Windu,
Anakin,
les deux clones que Yoda décapitent au moment de l'ordre 66,
le gars qui fait chier Obi dans la cantina dans le 4,
Luke,
Vador,
dans le 7 j'en vois pas,
Snoke,
dans le 9 j'en ai pas le souvenir mais en un visionnage avec tellement d'action non stop, pas sûr.

Bonus: le gars à qui Chewie arrache les deux bras dans Solo. :D

Mention spéciale à Anakin et Obi qui démembrent à tout va !

J'en oublie sûrement mais tout ça pour dire que c'est quand même courant et ça fait partie de l'univers SW, quand j'étais petit voir la main de Luke sauter comme ça dans ESB j'étais :shock: !
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Dantesk » Mar 04 Fév 2020 - 12:08   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Ju Nizzarras a écrit:dans le 9 j'en ai pas le souvenir mais en un visionnage avec tellement d'action non stop, pas sûr.


Je sais pas si ça compte mais tu as la tête de l'alien avec ses deux cornes en début de film que Kylo pose sur une table.

Et il me semble que tu as oublié l'espèce de bigfoot qui pend Luke par les pieds au début de ESB. Sinon ça m'a l'air bon :D
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar ashlack » Jeu 06 Fév 2020 - 19:34   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Pour ceux que ça intéresse, les chiffres de vente du jeu sont jugés très bons par EA. Ils prévoyaient d'ne vendre entre 6 à 8 millions d'ici la fin de l'année fiscale (31 mars) mais ont déjà dépassé ce chiffre au 3e trimestre. Estimations 10 millions à la fin de l'année. :jap:
Soit (je cite) un très bon résultat pour un jeu solo.

Pas spécialement de conclusion à tirer par la suite, vu que selon eux, les différents types de jeu attirent différentes parties de l'énorme fanbase Star Wars, donc il faut satisfaire tout le monde.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Starling » Jeu 06 Fév 2020 - 19:42   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Ils prévoient d'en vendre 10 millions a la fin de l'année 2020 ? Je n'ai pas compris le sens de ta phrase.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar ashlack » Jeu 06 Fév 2020 - 21:12   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Starling a écrit:Ils prévoient d'en vendre 10 millions a la fin de l'année 2020 ? Je n'ai pas compris le sens de ta phrase.

Ils parlent en année fiscale donc jusqu'au 31 mars. Ils prévoyaient à la base entre 6 et 8 millions mais ont déjà dépassé ces chiffres. Nouvelle estimation : 10 millions au total d'ici fin mars.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar link224 » Dim 09 Fév 2020 - 16:26   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

J'ai une petite question pour tous ce qui ont joué au jeu en VF : quelle est la VF de ces bidules-là ? "Gardien de tombeau" ou c'est plus sophistiqué que ça ? :transpire:

Merci !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar T2-J4 » Dim 09 Fév 2020 - 16:51   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

De souvenir c'est ça :transpire:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 12 Fév 2020 - 8:53   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Il me semble même qu'ils ne s'encombrent pas de superflu et ne les appellent que Gardiens :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Neow » Mer 12 Fév 2020 - 10:33   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je crois aussi, en fait j'ai même pas souvenir qu'ils aient un nom.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 13 Fév 2020 - 15:43   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Ils ont forcément un nom dans l'encyclopédie interne du jeu, faudrait que quelqu’un ouvre le jeu pour voir ^^
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Chasky » Jeu 13 Fév 2020 - 17:05   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

WedgeR7 a écrit:Ils ont forcément un nom dans l'encyclopédie interne du jeu, faudrait que quelqu’un ouvre le jeu pour voir ^^

C'est bien parce que c'est vous :transpire:

gardien.jpg
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Chasky » Sam 15 Fév 2020 - 8:49   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Jedi: Fallen Order Almost Couldn't Include The Word 'Jedi'

Le degré de contrôle de Lucasfilm est quand même assez délirant...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar link224 » Sam 15 Fév 2020 - 8:57   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Du coup merci Chasky pour la trad, comme on a fait les fiches encyclo pour le comics dérivé, c'est traduit correctement sur SWU :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Chasky » Ven 21 Fév 2020 - 14:47   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Des tas et des tas de concept arts :

https://kotaku.com/the-art-of-star-wars ... 1841800360

Il y a de très très jolies choses dans le lot... Ca donne envie d'imprimer et d'encadrer des affiches :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Potous » Sam 22 Fév 2020 - 0:43   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Chasky a écrit:Jedi: Fallen Order Almost Couldn't Include The Word 'Jedi'

Le degré de contrôle de Lucasfilm est quand même assez délirant...


Bah ils s'en sont bien sortie finalement :transpire:, à mon avis, ils auront plus de liberté dans le 2ème, en tout cas je le souhaite fortement.


Finalement, je vais revenir un peu sur mon avis sur le jeu, je trouve que j'ai été assez injuste.

J'ai un excellent souvenir du jeu avec du recul, mais même si je trouve qu'il manque d'impact sur l'univers lui-même, il nous donne une très bonne appréciation de la mythologie autour de la force.
Ce qui entoure la culture Zeffo est super intéressant et je suis très curieux de découvrir pourquoi le temple Zeffo de Bogano ressemble autant au temple Jedi de Lotal dans Rebels alors que c'est sensé être deux civilisations différentes.

Je pense que je vais me refaire une partie un de ces quatres :)

-- Edit (Sam 22 Fév 2020 - 1:04) :

Chasky a écrit:Des tas et des tas de concept arts :

https://kotaku.com/the-art-of-star-wars ... 1841800360

Il y a de très très jolies choses dans le lot... Ca donne envie d'imprimer et d'encadrer des affiches :)



Je viens de voir les concepts-arts, c'est moi où il y a starkiller dans le lot ?
Parce que je me rappelais pas que la tranché d'Ilum était si grande ^^ :transpire:
Modifié en dernier par Potous le Sam 22 Fév 2020 - 6:17, modifié 1 fois.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Presidentgg » Sam 22 Fév 2020 - 2:08   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Potous a écrit: Je viens de voir les concepts-arts, c'est moi où il y a starkiller dans le lot ?
Parce que je me rappelais pas que la tranché d'Illum était si grande ^^ :transpire:


Mais Ilum EST Starkiller ! :transpire:
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Potous » Sam 22 Fév 2020 - 6:20   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Ceci explique cela :transpire:

Je ne savais pas que la base Starkiller était si vieille, on apprend ça où ?
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Neow » Sam 22 Fév 2020 - 8:06   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je crois qu'il y a un guide qui dit ça depuis mais la première confirmation est le jeu lui-même. On le devine lors du passage sur Ilum mais surtout on voit la planète et son immense tranchée depuis l'espace si on y retourne après le premier passage.
Détails ici : https://www.starwars-universe.com/jeu-v ... er.html#18 :cute:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 22 Fév 2020 - 11:34   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

C’était pas officiel que c’était la même mais leurs positions et diamètres étaient exactement les mêmes (donc on était déjà presque sur) :oui:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 22 Fév 2020 - 12:53   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Presidentgg a écrit:
Potous a écrit: Je viens de voir les concepts-arts, c'est moi où il y a starkiller dans le lot ?
Parce que je me rappelais pas que la tranché d'Illum était si grande ^^ :transpire:


Mais Ilum EST Starkiller ! :transpire:


hein quoi?
c'est du troll ou c'est vrai?

J'ai même pas relevé la tranchée en arrivant sur la planète :shock:
Maintenant que vous le dites...
Mais pourquoi ça n'a pas été dit et développé dans TFA :cry: :cry: :cry: décidément....
Enfin après réflexion, je pense que starkiller n'était rien du tout à sa sortie et que l'idée de Ilum est venue après sa sortie..

-- Edit (Sam 22 Fév 2020 - 13:57) :

Neow a écrit:Je crois qu'il y a un guide qui dit ça depuis mais la première confirmation est le jeu lui-même. On le devine lors du passage sur Ilum mais surtout on voit la planète et son immense tranchée depuis l'espace si on y retourne après le premier passage.
Détails ici : https://www.starwars-universe.com/jeu-v ... er.html#18 :cute:



J'avais pas vu le guide SWU
la première référence aux cristaux et à leur maître vient de l'UEL avec Kotor2 plutot non?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar ashlack » Sam 22 Fév 2020 - 13:52   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

dark_tyrannus_csi a écrit:Mais pourquoi ça n'a pas été dit et développé dans TFA :cry: :cry: :cry: décidément....
Enfin après réflexion, je pense que starkiller n'était rien du tout à sa sortie et que l'idée de Ilum est venue après sa sortie..

En même temps le 90% des spectateurs du film ne savent ce qu'est Illum donc bon :transpire:
Mais comme tu dis, c'est possible aussi que ce soit une information ajoutée par la suite. Ça ne change rien au film.


Potous a écrit:Je ne savais pas que la base Starkiller était si vieille, on apprend ça où ?

L'exploitation massive de la planète date des débuts de l'Empire (cristaux qui ont sûrement servi à l'Etoile Noire), mais on ne sait pas trop quand est-ce que le projet de transformer la planète elle-même en arme a débuté. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar ShamanWhills » Sam 22 Fév 2020 - 20:41   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je ne sais pas si vous avez-vu la dernière news, mais un suite à FO serait en préparation chez Respawn. :)

Après, je ne sais pas quel pourra être l'histoire de cet épisode 2, si le système de combat sera gardé (personnellement je ne le veux pas).

Des idées?
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Potous » Dim 23 Fév 2020 - 23:39   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Neow a écrit:Je crois qu'il y a un guide qui dit ça depuis mais la première confirmation est le jeu lui-même. On le devine lors du passage sur Ilum mais surtout on voit la planète et son immense tranchée depuis l'espace si on y retourne après le premier passage.
Détails ici : https://www.starwars-universe.com/jeu-v ... er.html#18 :cute:


Le truc, c'est que je m'étais débrouillé pour trouver tout les échos de forces, faire toutes les analyses et trouver tout les secrets dès mon 1er passage :transpire: :transpire: Du coup je n'y étais jamais retourné.

Ça parait effectivement évident avec cette image là, mais in-game, je trouvais la tranché beaucoup plus petite que ça.

Et puis surtout, depuis quand il y a des forêt sur Ilum ?
A moins bien sur que l'exploitation massif de la planète ai créer un effet de serre propice à l'apparition d'un écosystème qui se serait développer à pleine vitesse, moi ça m'étonnerai que ce soit déjà expliqué quelque part. Peut être dans la suite de Fallen Order. (Qui a été confirmé !!!!!)
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar magiefeu » Lun 24 Fév 2020 - 0:04   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

On voit que géographiquement, le machin qui sert de point faible est dans la zone temperée de la planète. Ce n'est pas impossible que les paysages varient. On a bien des oasis sur Tatooine.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Lun 24 Fév 2020 - 0:59   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

magiefeu a écrit:On voit que géographiquement, le machin qui sert de point faible est dans la zone temperée de la planète. Ce n'est pas impossible que les paysages varient. On a bien des oasis sur Tatooine.

C'est même nettement plus logique que ce soit la cas, physiquement, contrairement à la plupart des planètes mono-climatiques de la saga. Si y'a des zones à la température assez clémente pour être habitée, y'a pas mal de chances pour que de la végétation puisse s'y développer.

Dans l'UE legend, on avait même des écarts énormes sur certaines genre Belsavis, planète glaciaire comme Hoth avec des immenses zones tropicales à l'équateur. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Potous » Lun 24 Fév 2020 - 2:47   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Après je suis bien d'accord avec vous, mais jusqu'à présent, Ilum faisait justement partie de ces planètes mono-biome.

La tranché gigantesque qu'on voit dans le jeu montre bien que la quasi totalité de la planète est une mine de cristaux, donc on m'explique l’intérêt pour l'ordre jedi de construire un temple a un des endroits les plus difficiles d'accès et les plus dangereux de la planète si il y a des grandes oasis de forêt ailleurs sur la planète ?

Bon après on part sur des détails d'enculeurs de mouches, c'est évident que lors de la sortie du film TFA, ce n'était pas prévu que Ilum soit Starkiller, et puis il y aura toujours manière de justifier ceci et cela.

Mais bon, c'est vrai qu'on s'y habitue vite à ces planètes mono-biome...
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar link224 » Mar 03 Mar 2020 - 23:21   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Deux nominations aux BAFTA Awards pour Fallen Order :
- Best Narrative (meilleure histoire)
- Best Audio Achievment (meilleur son)

http://www.bafta.org/games/awards/bafta ... nners-2020
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Potous » Mer 04 Mar 2020 - 22:17   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Hum, je vois mal Fallen Order gagner une récompense pour son histoire, elle est somme toute assez basique (et ça même si je l'aime beaucoup au final)

Rest à voir pour les effets sonores !
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar ElSnail » Mer 04 Mar 2020 - 22:43   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Une question qui me traverse l'esprit, notre ami Malicos, ses sabres-lasers à lames rouges, c'est le résultat de son passage du côté obscur, en conséuqence de quoi les kybers ont viré écarlates ?

C'est expliqué quelque part ce procédé dans le nouveau canon ?
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 05 Mar 2020 - 8:46   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Potous a écrit:Hum, je vois mal Fallen Order gagner une récompense pour son histoire, elle est somme toute assez basique (et ça même si je l'aime beaucoup au final)

Rest à voir pour les effets sonores !


Malheureusement, quand je vois ce qu'il y a en face point de vue sound design, je vois mal la récompense ne pas aller à Death Stranding, ce jeu est juste complètement fou sur ce point là :/ .
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dantesk » Jeu 05 Mar 2020 - 12:44   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

ElSnail a écrit:Une question qui me traverse l'esprit, notre ami Malicos, ses sabres-lasers à lames rouges, c'est le résultat de son passage du côté obscur, en conséuqence de quoi les kybers ont viré écarlates ?

C'est expliqué quelque part ce procédé dans le nouveau canon ?


Il me semble bien que c'est même montré dans le comics Dark Vador le seigneur noir des Siths.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 05 Mar 2020 - 12:51   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

En effet, le changement de nature du cristal est montré dans le comics sus-mentionné.

Avez-vous une idée du synopsis de FO2? Quel arc, quelle période seraient présentés selon vous?
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar link224 » Jeu 05 Mar 2020 - 12:58   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

C'est aussi, et surtout, expliqué dans le roman Ahsoka (qui arrive en Avril chez nous) :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Jeu 05 Mar 2020 - 13:23   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

ShamanWhills a écrit:Avez-vous une idée du synopsis de FO2? Quel arc, quelle période seraient présentés selon vous?

Moi je sais ! :D
Spoiler: Afficher
Cal et Cere sont poursuivis par Dark Vador. Il tue d'abord Cere. Cal affronte aussi la Neuvième Soeur qui a survécu à sa chute de l'arbre. Ensuite il échange un baiser avec Merrin et à la fin, il disparaît dans le Monde entre les Mondes.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ashlack » Jeu 05 Mar 2020 - 13:46   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Ce troll de l'espace. En plus ça vient du modo de la section, c'est pas joli-joli :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar ElSnail » Jeu 05 Mar 2020 - 13:54   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Merci pour vos réponse. J'ai DV pourtant je ne m'en souviens pas.

Je ne pensais pas que cela se produisait avec un cristal déjà possédé.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Neow » Jeu 05 Mar 2020 - 14:23   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

ashlack a écrit:Ce troll de l'espace. En plus ça vient du modo de la section, c'est pas joli-joli :whistle:

C'est pas vraiment un troll dans la mesure où c'est parfaitement plausible. :sournois:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Pierrick » Jeu 05 Mar 2020 - 14:30   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

ElSnail a écrit:Merci pour vos réponse. J'ai DV pourtant je ne m'en souviens pas.

Je ne pensais pas que cela se produisait avec un cristal déjà possédé.
C'est dans la seconde série Dark Vador (celle qui se déroule juste après l'épisode 3). : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Potous » Jeu 05 Mar 2020 - 22:20   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Neow a écrit:
ashlack a écrit:Ce troll de l'espace. En plus ça vient du modo de la section, c'est pas joli-joli :whistle:

C'est pas vraiment un troll dans la mesure où c'est parfaitement plausible. :sournois:



Moi ça me dérange pas trop, avec un peu de chance, on finira par avoir suffisamment de monde dans le monde entre les monde pour faire une rave-party.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 06 Mar 2020 - 13:18   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Neow a écrit:
ashlack a écrit:Ce troll de l'espace. En plus ça vient du modo de la section, c'est pas joli-joli :whistle:

C'est pas vraiment un troll dans la mesure où c'est parfaitement plausible. :sournois:

J'aurais plutôt ajouté une évolution de gameplay avec possibilité de choisir fin romance 9ème soeur ou fin Merrin, mais sinon sur le reste ça se tient :x

Bon sinon c'est toujours sympa d'avoir une nomination, mais effectivement le jeux n'a aucun chance (après petit bémol sur le scénar, je serais curieux d'avoir l'avis de quelqu'un qui n'y connait rien à TCW, rebels, bref l'UE)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar ShamanWhills » Ven 06 Mar 2020 - 14:52   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

C'est pas mal comme idée. Je verrais bien Merrin devenir une Jedi. Cela serait intéressant, du fait qu'elle utilise la Force sous une certaine forme.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 06 Mar 2020 - 21:18   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

ShamanWhills a écrit:C'est pas mal comme idée. Je verrais bien Merrin devenir une Jedi. Cela serait intéressant, du fait qu'elle utilise la Force sous une certaine forme.

Surtout que à part son petit deus ex machina à la fin, une fois recrutée elle ne sert plus à grand chose dans l'équipage, ça serait effectivement bien de la mettre en avant dans une éventuelle suite, le perso a beaucoup de potentiel, surtout dans un duo
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Morito » Dim 15 Mar 2020 - 18:44   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Jeu tout juste terminé, sympathique bien qu'un poil répétitif et l'intrigue a du mal à se lancer mais les dernières heures sont très plaisantes.

Le gameplay n'est pas forcément évident à prendre en main mais une fois qu'on a compris son fonctionnement, les combats sont très plaisants. Reste la phase exploration qui peut être agaçante par moment, notamment à cause des bugs de collision et les sauts ratés.

Globalement, cela reste une très bonne expérience que je recommande !

Spoiler: Afficher
La fin appelle à une suite je trouve, je l'ai limite trouvé un peu abrupte :transpire: j'ai beaucoup aimé les personnages, dommage que pour la plupart, on ne s'y attache que vers la fin du jeu (Greez notamment). Cal et BD-1 forment un bon duo et je ne serais pas contre les revoir ! Merrin est très sympa aussi mais on la voit vraiment très peu, déçu de voir qu'elle intervient aussi tard dans le jeu.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 07 Avr 2020 - 13:43   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Connaissez vous un Let's play sur youtube en Vf ou Anglais fait par des fans SW/connaisseurs ?
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations