Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Louve » Mer 08 Jan 2020 - 8:54   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

Voilà l'ex parfait d'un passage qui a sauté lors de la mise en maquette à cause d'un calibrage mal ajusté.

"Un revêtement chimique glaciophobe empêche le givre de s’accumuler sur les plaques d’armures, et les armes sont dotées de filaments chauffants, pour éviter que des composants vitaux gèlent lorsqu’elles sont inutilisées."

Cela arrive fréquemment mais d'habitude, cela est repéré lors des nombreuses relectures et l'on réduit le texte ou la taille de la typo de façon à ce que ça rentre.

Si tu en repères d'autres, peux-tu me les indiquer en MP ? Avec un peu de chance on pourra arranger cela lors d'une réimpression.
Merci !
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Tayliator » Ven 10 Jan 2020 - 8:06   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

Merci pour ces précisions Louve, je tâcherai de te faire un MP alors c'est loin d'être la seule il doit y en avoir une quinzaine dans tous l'ouvrage. Merci !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 10 Jan 2020 - 18:13   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

j'étais en train de pourrir hachette heroes sur FB puis j'ai quand même regardé le nom du/des traducteurs :paf:
mais c'est pas possible ? ils ont imprimé la mauvaise maquette ?

je ne sais pas si tu as déjà vu cette critique :
http://www.fulguropop.com/star-wars-las ... de-visuel/

petite sélection d'erreurs :
Spoiler: Afficher
p18 : les gangsters de bandes ? :D :lol: :transpire: enfin ça a du sens mais c'est tellement maladroit... mais ça me fait bien rire : une private joke avec darkneo :sournois:
p23 : u-55 orbital loadfiler transporteur orbital u-55 : on a le nom anglais en plus de la trad:transpire:

je ferais une liste plus complète quand je l'aurai fini.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Louve » Ven 10 Jan 2020 - 22:14   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

C'était "Han doit d’abord se débarrasser de gangsters de bandes rivales qui sont à sa poursuite : le Kanjiklub et le gang des Guaviens."
Ils ont supprimé "rivales" par soucis de concision j'imagine. Mais de fait la syntaxe s'en trouve déséquilibrée.
:(

Je note cela et les erreurs relevées par fulguropop (j'attends tjs mon exemplaire pour faire une recension complète).
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 11 Jan 2020 - 1:10   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

aïe ! encore de la trad à la découpe :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Sam 11 Jan 2020 - 8:11   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

darkfunifuteur a écrit:aïe ! encore de la trad à la découpe :cry:


2ème fois sur les dix dernières années, donc tu soûles avec ton "encore" :pfff:
Va évacuer ta frustration ailleurs.

Ou alors fais-toi embaucher chez Pocket, M. Parfait, comme ça c'est toi qui prendra les remarques dans les dents, et ça te calmera un peu !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Pierrick » Sam 11 Jan 2020 - 9:38   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

En plus, c'est clairement des problèmes qui ont eu lieu à la maquette...
Donc, mise en pages et relecture maquette fautives, pas la trad'...
;)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Grand Fan » Sam 11 Jan 2020 - 11:31   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

Il y a aussi la mention des planètes "Csilla, Ilum et Rakata Prime" qui a disparu en VF sur la page consacrée aux Wayfinders.

https://imgur.com/67AVwLh

C'est sûr qu'il y a pas mal d'erreurs, mais bon, c'est le prix à payer pour avoir le guide en même temps que les Etats-Unis. :neutre:
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 13 Jan 2020 - 11:47   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

Vous connaissez le vieux dicton : « Vite fait, bien fait, pas cher. Choisissez-en deux. » Sous-entendu : vous n'aurez pas les trois.

Ça fait quand même 30€ pour un travail qui n'est pas fini ou qui semble bâclé.
Et ça la fout d'autant plus mal que 3 des meilleurs traducteurs SW francophones ont planché dessus. :(

J'ai retrouvé l'une des doubles pages qui me faisait aussi l'effet de lire du google traduction :
Spoiler: Afficher
p28 : ...tandis que la Vice-Amirale Holdo leur faire gagner du temps à l'aide..."
p29 : Suite à la mort..., la Garde Prétorienne en action.


sinon p14, on légende une aile-S : y avait pas eu une discussion à ce sujet y a quelques années ? ça m'évoque quelque chose mais je n'ai pas retrouvé :neutre:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Lun 13 Jan 2020 - 12:16, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Louve » Lun 13 Jan 2020 - 12:02   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

Oui, S-foil se traduit soit aileron/volet d'attaque, soit aile-S selon le reste de la phrase. S pour "stabilité" (stability foil en anglais)

En effet, il manque le mot "entre" dans "entre en action" (à mon sens, cela a été conservé tel quel car il s'agissait d'une légende de photo)

Pour Holdo, la syntaxe est certes un peu lourde, mais pas fautive.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 13 Jan 2020 - 12:24   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

C'est dans des textes de plusieurs phrases, pas une simple légende. :(
Pour le "entre" je le vois bien s'être fait couper vu que y a le passage à la ligne.

pour "...Holdo leur faire..."
la syntaxe est certes un peu lourde, mais pas fautive.

je ne vois pas ce que tu veux dire ? :perplexe:
le verbe n'est pas conjugué ou il manque une répétition : "Holdo essaie de..." :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Louve » Lun 13 Jan 2020 - 12:35   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

Ah oui, bien sûr, il faut lire "leur fait gagner du temps". C'est ce qu'on appelle une coquille. Je ne comprends pas pourquoi tu parles de "google trad" dans ces conditions.

Loin de moi l'idée de nier les problèmes de cette publication, mais il s'agit quasi exclusivement de coquilles et de problèmes de calibrage, deux choses généralement évitables avec un nombre de relectures suffisant (et donc le temps qui va avec).
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 13 Jan 2020 - 13:03   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

les traducteurs automatiques, à leur début, ils traduisaient le verbe à l'infinitif en plein milieu de phrase :transpire:
Ça commence à s'améliorer mais faut quelques relectures et lissage de texte pour les rendre potable.

C'est dans la même veine que ce que disait Tayliator. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Louve » Lun 13 Jan 2020 - 13:14   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

Je comprends, mais c'est bien mal connaître la traduction automatique que de la comparer à une phrase avec une simple coquille ou à une phrase tronquée.
BREF. Merci pour les passages relevés. Cela me sera fort utile.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 13 Jan 2020 - 13:40   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

bah l'un de mes souvenirs les plus emblématiques de google traduction c'était
Obi-wan : "May the Force be with you.
Obi-blême : "En mai la force être avec toi"

:transpire:
Donc quand je tombe sur des phrases traduites avec des verbes à l'infinitif, comme Tayliator, je fais l'analogie.

Depuis le temps que j’analyse des traductions, je parviens à distinguer la plus part du temps une coquille, une faute de frappe, une erreur de correcteur automatique d'une faute de traduction ou d'une erreur de texte et quand j'ai le doute, je consulte la VO et/ou je pose la question. :wink:

(tiens : et les erreurs de typo :transpire: il s'est passé quoi dans Solo avec les points d'interrogation ?)

Par exemple, "Ifidèles de L'Empire Éternel" dans la chrono de la page 12 ça m'apparait être une coquille alors que cette demi phrase sans verbe conjugué, je la considère d'emblée comme une faute de traduction (et de ce qui va avec : retranscription, relecture...)

Je poursuis la lecture et je te recompilerai mes relevés.

Sinon j'ai des remarques sur des choix comme "Le Starkiller" alors que sur la même page on a "la base Starkiller". (perso, j'aurais mis Starkiller sans pronom : "Le Starkiller devient vulnérable..." "Starkiller devient vulnérable...")
et p24 : R2 en "hibernation étendue" : profonde ne serait pas plus adapté ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Louve » Lun 13 Jan 2020 - 14:05   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

Starkiller Base est parfois appelée THE Starkiller quand on souhaite désigner l'arme plutôt que le complexe.
Choix a été fait de conserver cet article aussi en français.

P24 : pour l'hibernation, elle serait plutôt "prolongée" que "profonde". De fait, "étendue" est maladroit.

Pour le reste, je ne vais pas continuer sur le débat portant sur qui est une coquille et ce qui n'en est pas. Comme on l'a dit précédemment, la notion de temps est précieuse dans l'édition.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 13 Jan 2020 - 14:17   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

Juste, honnêtement, (parce que tu es plus ouverte à la critique que d'autres :o ), imagine que tu aurait eu à remettre un document de la sorte pour un exercice noté à l'un des profs d'anglais les plus exigeant que tu as eu pendant tes études, elle ressemblerait à quoi la note ? :wink:

Les remarques de service après-vente (j'allais ajouter de contrôle qualité mais c'est pas sensé se faire avant la vente ^^') qu'on fait en qualité de clients c'est d'un autre niveau. :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Louve » Lun 13 Jan 2020 - 14:41   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

Funi, si je reste "ouverte" c'est parce que je te connais et que je sais que tes remarques ne sont pas méchantes mais juste très maladroites. Dire que la traduction est bâclée ou faite à coup de google trad quand il devient évident après plusieurs explications que le problème est lié à la maquette et à la relecture (un travail réalisé par d'autres personnes que les traducteurs en question), c'est assez irritant. D'autant que toi aussi tu me connais et donc tu sais mon attachement à l'univers et le sérieux avec lequel je fais mon travail (idem pour mes collègues).

Et comparer le travail de professionnels avec celui d'élèves notés, c'est un peu condescendant.
Surtout qu'eux, pour le coup, maîtrisent toutes les étapes de leur devoir.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Xendor » Mer 15 Jan 2020 - 13:10   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

Je profite de la critique du guide visuel de mon cher collègue pour ajouter ceci : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -jedi.html :)
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 30 Jan 2020 - 20:00   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Encore une belle découverte venus du Japon :)
https://www.starwars-universe.com/actu- ... -wars.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Dim 16 Fév 2020 - 19:15   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Critique du Galactic Explorer's Guide qui n'a de guide que de nom :(

https://www.starwars-universe.com/actu- ... guide.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Lun 17 Fév 2020 - 20:09   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Du nouveau sur la VF du gros "Les Archives Star Wars"

https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2005.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Mar 18 Fév 2020 - 20:14   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ah ben non, fausse alerte.
Le bouquin sortira bien fin 2020 comme il a été prévu.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darkaxolotl » Mar 18 Fév 2020 - 20:20   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

L’espoir n’aura pas duré longtemps ^^
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar link224 » Mer 19 Fév 2020 - 21:54   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

La version "Shakespeare" de l'épisode IX, écrite comme les autres tomes par Ian Doescher, sortira le 28 Juillet : https://www.amazon.com/William-Shakespe ... 168369189X :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Noboru Sawaki » Jeu 20 Fév 2020 - 22:47   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

On n'a pas de versions "Shakespeare" des spin-off ?
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar jedi-mich » Ven 21 Fév 2020 - 8:01   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Non, l'auteur s'est focalisé sur la Saga Skywalker. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar V7-R1 » Mer 11 Mar 2020 - 17:21   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Star Wars the Mandalorian: The Art and Imagery Collector's Edition Vol.2, qui couvrira les épisodes 5 à 8 de la saison 1, sortira le 1er septembre 2020 chez Titan (96 pages comme le premier volume).

Il comprendra entre autre les images conceptuelles vues dans le générique de fin lors de la diffusion desdits épisodes sur Disney+.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar jedi-mich » Dim 15 Mar 2020 - 18:29   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Daniel Wallace va sortir en octobre 2020 un bouquin sur les sabres laser :
SW : the Lightsaber Collection
https://www.amazon.com/dp/1683839781/re ... ks&sr=1-22
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar V7-R1 » Jeu 19 Mar 2020 - 23:39   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

La sortie de Tout l'Art de Star Wars : L'Ascension de Skywalker est retardée d'un mois.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar jedi-mich » Dim 22 Mar 2020 - 17:24   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Star Wars Galaxy's Edge: Traveler's Guide to Batuu : initialement prévu pour avril est apparemment repoussé au 23 juin (d'après amazon.com)

Et

Daniel Wallace sera l'auteur de Star Wars - the Lightsaber Collection édité chez Insight Edition.
Ce sera un guide visuel sur les sabres laser divers et variés. (prévu pour octobre 2020)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DarkYun » Ven 27 Mar 2020 - 16:15   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Le livre Star Wars - Tout l'Art de Star Wars : L'Ascension de Skywalker est repoussé au 31 décembre 2099.

https://www.amazon.fr/Star-Wars-Tout-LA ... 236480681X
DarkYun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar link224 » Ven 27 Mar 2020 - 16:18   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Comme 100% des livres sur Amazon depuis 3 jours ;)

Cf l'actualité.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Ven 27 Mar 2020 - 19:47   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Exact, Amazon, le tant du confinement, ne met pas à disposition les futurs BL SW.

Sinon le contenu du SW The Ultimate Pop-up Galaxy :love:
https://www.sideshow.com/collectibles/s ... anetburns#
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Hooltra » Dim 29 Mar 2020 - 19:42   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

A noter que "Star Wars : The Ultimate Pop-Up Galaxy - Limited Edition" est commandable sur la version allemande d'Amazon (en utilisant son compte Amazon français), avec les frais de port il revient à 200€ :

Pour celles ou ceux que ça intéresse : https://www.amazon.de/gp/product/1683837894/
Hooltra
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 29 Mar 2020
 

Messagepar jedi-mich » Dim 29 Mar 2020 - 20:00   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Ah ben il l'est aussi sur Amazon.fr mais à 246€
https://www.amazon.fr/Star-Wars-Ultimat ... 381&sr=8-1

Merci pour l'info :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Hooltra » Lun 30 Mar 2020 - 20:10   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait me dire la différence qu'il peut exister entre les 2 versions de l'édition limitée de The Art of Star Wars Galaxy -- Deluxe Edition ?
Le box extérieur existe en rouge ou en violet, mais à part la couleur, je ne vois pas de différence :

s-l1600.jpg
s-l1600-2.jpg

Y-a-t-il 1000 exemplaires du rouge et 1000 du violet ou 1000 tous confondu ?

Merci pour votre aide.
Hooltra
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 29 Mar 2020
 

Messagepar jedi-mich » Lun 30 Mar 2020 - 21:24   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Alors, j'ai ressorti mon exemplaire et la couleur est bien rouge bordeaux.

J'ai fait quelques recherches et les visuels sont très majoritairement rouges (j'ai vu une seul fois en violet).
Je pense, mais ce n'est qu'une supposition, que la couleur diffère selon la luminosité et la colorimétrie lors de la prise de la photo (oui pas très crédible, je l'avoue :transpire: ).
Parce qu'on trouve des images avec des rouges pas tout à fait pareil qui peuvent venir des conditions des photos.

C'est comme le livre SW Artifact Edition où on voit des couv' en rouge ou en bleu, mais que la vraie couv' est en rouge, le bleu étant peut-être une couv' non validée à l'époque, car parfois les couv' changent entre l'annonce d'un livre et sa sortie.

Bref, tout ça pour dire que pour moi, il n'y que 1000 exemplaire et que c'est la couv' rouge bordeaux "l'officielle" et que le violet est dû à une colorimétrie et luminosité.
Mais ça n'engage que moi et je n'ai pas trouvé de preuves évidentes.
C'est que ça commence à dater ce bouquin, il est difficile de retrouver des infos dessus ^^
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Damael » Lun 30 Mar 2020 - 23:55   Sujet: Re: [SPOILERS] Beaux-livres - Episode IX: The Rise of Skywal

Louve a écrit:Funi, si je reste "ouverte" c'est parce que je te connais et que je sais que tes remarques ne sont pas méchantes mais juste très maladroites. Dire que la traduction est bâclée ou faite à coup de google trad quand il devient évident après plusieurs explications que le problème est lié à la maquette et à la relecture (un travail réalisé par d'autres personnes que les traducteurs en question), c'est assez irritant. D'autant que toi aussi tu me connais et donc tu sais mon attachement à l'univers et le sérieux avec lequel je fais mon travail (idem pour mes collègues).

Et comparer le travail de professionnels avec celui d'élèves notés, c'est un peu condescendant.
Surtout qu'eux, pour le coup, maîtrisent toutes les étapes de leur devoir.


Sait on si nous aurons une republication corrigée de l l'ouvrage ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Hooltra » Mar 31 Mar 2020 - 18:52   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:Alors, j'ai ressorti mon exemplaire et la couleur est bien rouge bordeaux.

J'ai fait quelques recherches et les visuels sont très majoritairement rouges (j'ai vu une seul fois en violet).
Je pense, mais ce n'est qu'une supposition, que la couleur diffère selon la luminosité et la colorimétrie lors de la prise de la photo (oui pas très crédible, je l'avoue :transpire: ).
Parce qu'on trouve des images avec des rouges pas tout à fait pareil qui peuvent venir des conditions des photos.

C'est comme le livre SW Artifact Edition où on voit des couv' en rouge ou en bleu, mais que la vraie couv' est en rouge, le bleu étant peut-être une couv' non validée à l'époque, car parfois les couv' changent entre l'annonce d'un livre et sa sortie.

Bref, tout ça pour dire que pour moi, il n'y que 1000 exemplaire et que c'est la couv' rouge bordeaux "l'officielle" et que le violet est dû à une colorimétrie et luminosité.
Mais ça n'engage que moi et je n'ai pas trouvé de preuves évidentes.
C'est que ça commence à dater ce bouquin, il est difficile de retrouver des infos dessus ^^

C'était une de mes suppositions aussi mais l'image au centre tend à prouver le contraire. Je continue mes recherches sur le web, merci en tout cas. :lol:
Hooltra
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 29 Mar 2020
 

Messagepar jedi-mich » Mar 31 Mar 2020 - 19:27   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Je suis effectivement tombé sur des couv' apparemment violette concernant de vieilles enchères sur ebay.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Mer 08 Avr 2020 - 19:00   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 09 Avr 2020 - 19:16   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Pour ceux que ça intéresse le livre I am C-3PO d'Anthony Daniels sort en audiobook

https://www.officialpix.com/news/Offici ... 186714.asp

Et il y aura une version signée plus tard.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar link224 » Jeu 09 Avr 2020 - 20:33   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Couverture de l'épisode IX version Shakespeare :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darkced » Jeu 16 Avr 2020 - 8:35   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Hello, qq1 a des news du guide du contrebandier en VF ? (par Larousse je pense)
Vous savez c'etait les livres avec accessoires au US traduit par Larousse en VF (Jedi Patch, Sith, Empire, Rebelle, Chasseur de prime).

Il manque le dernier en VF il me semble :(
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 16 Avr 2020 - 11:34   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Rien pour le moment :(
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Lun 20 Avr 2020 - 19:31   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darkced » Lun 20 Avr 2020 - 19:38   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:Rien pour le moment :(

Snif
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar Marin » Mar 21 Avr 2020 - 14:00   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

jedi-mich a écrit:Et un guide de plus, un
https://www.starwars-universe.com/actu- ... ition.html


Je pense avoir trouvé l'un des deux véhicules inédits : le Razor Crest, vu dans la série The Mandalorian.
J'ai vu ça sur Instagram :

Spoiler: Afficher
Screenshot Instagram 1.jpg

Screenshot Instagram 2.jpg
"I have a bad feeling about this !"
Marin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 05 Oct 2017
Localisation: Au fond de la Grande Fosse de Carkoon
 

Messagepar GTZL1 » Mar 21 Avr 2020 - 14:26   Sujet: Re: Beaux Livres, Guides et Autres : news et infos

Si c'est ça... ce guide me hype de plus en plus :love:

Ce guide inclut des vaisseaux de Rebels ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais


  •    Informations