Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chasky » Lun 03 Fév 2020 - 13:48   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Je m'étonne que personne n'ait encore mordu à l'hameçon :)

Laura Mars a écrit:pour les VRAIS fans

Par opposition à ?...

Juste par curiosité ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar cablerise » Lun 03 Fév 2020 - 16:17   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Chasky a écrit:Je m'étonne que personne n'ait encore mordu à l'hameçon :)

Laura Mars a écrit:pour les VRAIS fans

Par opposition à ?...

Juste par curiosité ?



les cèlèbres fans toxiques, sans doute, dont on nous rabbat sans cesse les oreilles...
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar Uttini » Lun 03 Fév 2020 - 18:11   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Ltf a écrit:Je ne m'y connais pas trop en Blu-ray mais il faut nécessairement une TV 4k et un lecteur Blu-ray particulier pour lire les Blu-ray sur ce format ? Si non, quel intérêt de mettre deux fois deux BR dans le coffret ?

La réponse est oui, bien entendu. Il faut toute la chaine, comme pour les Blu-ray standard par rapport au DVD. Il faut le lecteur 4k, la télé 4K et les blu-ray 4K. Le lecteur blu-ray 4K lit aussi les autres formats, qui peut le plus peut le moins, mais pas l'inverse.
Donc voilà pourquoi tu as deux fois blu-ray : on a dans le coffret 9 Blu-rays 4K + 9 Blu-rays (standards) + 9 blu-rays (standards) bonus.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Laura Mars » Lun 03 Fév 2020 - 19:40   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Chasky a écrit:Je m'étonne que personne n'ait encore mordu à l'hameçon :)

Laura Mars a écrit:pour les VRAIS fans

Par opposition à ?...

Juste par curiosité ?


Mea culpa si j'ai été vite ! :neutre:

Par "VRAIS" fans je veux dire que SW est une affaire de pouvoir d'achat.
Le truc a éré initié par Lucas pour pouvoir financer ses films mais c'est devenu indécent.

Ceux qui ont du fric ont de beaux objets (coffrets deluxe , statue premium, réplique 1:1, etc).
Les autres ont du 5POA, du DVD sans bonus, du comics rebooté ad nauseam

Ce coffret SAGA "tient" un discours divisant et stigmatisant.
People who alter or destroy works of art and our cultural heritage for profit or as an exercice of power are barbarians
George Lucas (march 1988, Berne Convention)...
...1997 The altered Special Edition
Laura Mars
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar barau-leevr » Lun 03 Fév 2020 - 20:15   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Laura Mars a écrit:Ceux qui ont du fric ont de beaux objets (coffrets deluxe , statue premium, réplique 1:1, etc).
Les autres ont du 5POA, du DVD sans bonus, du comics rebooté ad nauseam

Détrompe-toi, vue la flambée des prix des albums, ce un éditeur comme chez l'autre, c'est aussi une collection deluxe. :paf:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar DarkNeo » Lun 03 Fév 2020 - 20:48   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Laura Mars a écrit:Mea culpa si j'ai été vite ! :neutre:

Par "VRAIS" fans je veux dire que SW est une affaire de pouvoir d'achat.
Le truc a éré initié par Lucas pour pouvoir financer ses films mais c'est devenu indécent.

Ceux qui ont du fric ont de beaux objets (coffrets deluxe , statue premium, réplique 1:1, etc).
Les autres ont du 5POA, du DVD sans bonus, du comics rebooté ad nauseam

Ce coffret SAGA "tient" un discours divisant et stigmatisant.


Non mais les trucs de collection ont toujours été chers hein... fallait voir le prix des statuettes Sideshow du temps de Lucas. Et encore maintenant.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Lun 03 Fév 2020 - 22:05   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Qu'est-ce qui faut pas lire, parfois...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Thunda » Lun 03 Fév 2020 - 22:07   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Salut, est-ce que la fanfare Fox sera présente ? Ou est-ce les versions disney + sans le logo fox ?
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar HanSolo » Lun 03 Fév 2020 - 22:25   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Thunda a écrit:Salut, est-ce que la fanfare Fox sera présente ? Ou est-ce les versions disney + sans le logo fox ?

Les versions D+ ont réintégré la Fox Fanfare.
Du coup aucune version vidéo physique n'aura proposé le trafficotage immonde concocté par Disney

DarkNeo a écrit:Non mais les trucs de collection ont toujours été chers hein... fallait voir le prix des statuettes Sideshow du temps de Lucas. Et encore maintenant.

Le coffret Blu-ray 4K n'a rien de collector

Il sera produit a plusieurs centaines de milliers d'exemplaires et il n'aura rien de rare dans l'avenir
Il ne pourra que perdre de la valeur avec le temps
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Lun 03 Fév 2020 - 22:52   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Uttini a écrit:
Ltf a écrit:Je ne m'y connais pas trop en Blu-ray mais il faut nécessairement une TV 4k et un lecteur Blu-ray particulier pour lire les Blu-ray sur ce format ? Si non, quel intérêt de mettre deux fois deux BR dans le coffret ?

La réponse est oui, bien entendu. Il faut toute la chaine, comme pour les Blu-ray standard par rapport au DVD. Il faut le lecteur 4k, la télé 4K et les blu-ray 4K. Le lecteur blu-ray 4K lit aussi les autres formats, qui peut le plus peut le moins, mais pas l'inverse.
Donc voilà pourquoi tu as deux fois blu-ray : on a dans le coffret 9 Blu-rays 4K + 9 Blu-rays (standards) + 9 blu-rays (standards) bonus.


D’accord !
En même temps c’est tellement contraignant et cher que ce format ne se développera jamais à grande échelle comme le DVD. Le DVD survit même si on essaye de le tuer. Il a survécu au Blu-ray, il survivra au Blu-ray 4k
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Lun 03 Fév 2020 - 23:12   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

En fait si tu as un lecteur 4K (ou une Xbox One S/X) rien ne t'empêche de regarder un Blu-Ray 4K sur une TVHD, de la même façon qu'on pouvait brancher un lecteur Blu-Ray sur une TVSD avec un cable RCA :paf:

Par contre ça n'a aucun intérêt. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 04 Fév 2020 - 11:19   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Ltf a écrit:D’accord !
En même temps c’est tellement contraignant et cher que ce format ne se développera jamais à grande échelle comme le DVD. Le DVD survit même si on essaye de le tuer. Il a survécu au Blu-ray, il survivra au Blu-ray 4k


Qui essaie de tuer le DVD ? Si ils avaient voulu tuer le DVD ils auraient fait comme pour la VHS et arrêté d'en produire. Aujourd'hui tout le monde serait passé minimum au blu ray et ne serait pas tout le temps à dire que c'est trop cher alors que c'est probablement au même prix qu'ils ont payé leur lecteur DVD/TV HD à l'époque.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 04 Fév 2020 - 11:55   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

HanSolo a écrit:Du coup aucune version vidéo physique n'aura proposé le trafficotage immonde concocté par Disney

Ah bon, il me semblait (erreur de compréhension de ma part?) pourtant que la vague conjointe de DVD/Blu-Ray sortie en Septembre dernier aux US (les jaquettes immondes) -et qui est également maintenant dispo aussi chez nous en précommande pour une sortie (d'après Amazon) en même temps que les nouveaux coffrets-, proposait justement les versions D+ sans la fanfare Fox? :?
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar HanSolo » Mar 04 Fév 2020 - 22:25   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Les versions de films présents sur D+ ont réintégré la Fanfare.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 05 Fév 2020 - 10:14   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

C'est un beau coffret c'est certain, mais pour ma part je resterai sur mes versions BR rangées dans mes vieux boîtiers DVD individuels. J'ai certes la télévision compatible 4K depuis peu, mais pas de lecteur compatible et ai reçu le coffret Prélo + Trilo seconde édition (avec Vador sur fond bleu) durant les fêtes, ça ferait un peu doublon. Je me contenterai d'acheter l'épisode IX à sa sortie :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3609
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Eastern » Jeu 13 Fév 2020 - 14:54   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

En regardant les visuels sur le site de la Fnac et sur DVDfr.com, j'ai vu qu'il y aurait également une sortie pour Rogue One et Solo, par contre toujours avec ce visuel immonde...
J'ai le sentiment qu'en fait c'est surtout les visuels des jaquettes qui freinent tout le monde ! :lol: :wink:

Ce qui fait ch..., c'est que du coup le DVD des Derniers Jedi n'est plus visible nulle part alors que Le Réveil de la Force est toujours dans les rayons (Fnac encore)...
Eastern
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 20 Juil 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar Chasky » Jeu 13 Fév 2020 - 17:27   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Sergorn a écrit:En fait si tu as un lecteur 4K (ou une Xbox One S/X) rien ne t'empêche de regarder un Blu-Ray 4K sur une TVHD, de la même façon qu'on pouvait brancher un lecteur Blu-Ray sur une TVSD avec un cable RCA :paf:

Par contre ça n'a aucun intérêt. :transpire:

-Sergorn

En fait, c'est faux ;)

Une source 4K downscalée en 1080p sera de meilleure qualité qu'une source en 1080p native, pour plusieurs raisons (chroma subsampling, master HDR mieux converti en SDR, profondeur des couleurs, meilleurs algos de compression...) que j'avais commencé à résumer dans ce post avant de tout effacer parce que d'autres l'ont fait mieux que moi avant moi :transpire: :

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... 1080p.html

J'ajoute à l'article que downscaler du 4K en 1080 a un effet adoucissant / anti-aliasing. C'est le principe du supersampling ou de l'oversampling. C'est aussi l'une des raison pour lesquelles les vidéastes filmaient en 4K (et commencent aujourd'hui à filmer en 6K : https://gizmodo.com/why-would-you-even- ... 1837713219) bien avant qu'il y ait des écrans pour l'afficher : outre la flexibilité que ça offre en terme de cadrage, la qualité finale d'une image downscalée est meilleure que lorsque tu filmes dans la résolution finale de diffusion ;)

C'était la minute technique :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Uttini » Jeu 13 Fév 2020 - 19:15   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Merci pour ces précisions, Chasky. En fait, c'est tout logique...
Mais quand on regarde un blu-ray sur une télé SD par une prise péritel (comme je l'ai déjà vu) c'est pareil ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Chasky » Jeu 13 Fév 2020 - 19:25   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Uttini a écrit:Mais quand on regarde un blu-ray sur une télé SD par une prise péritel (comme je l'ai déjà vu) c'est pareil ?

Bah en vrai ce sera sûrement mieux qu'en matant une VHS, mais il est probable que la différence ne saute pas aux yeux (tout comme la différence entre une source 1080p et une source 2160p downscalée, je vous l'accorde :transpire: ).
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Uttini » Jeu 13 Fév 2020 - 19:39   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Bah merci, je me disais aussi...
Bon, je me bats toujours contre des gens qui disent qu'il n'y a pas "tant de différence que ça" entre le DVD et le blu-ray, et qui persistent a regarder des DVD sur leur télé 4K parce "ça coûte moins cher et c'est pareil" :transpire: :transpire: :transpire:
Don Quichote, les moulins à vent, tu connais ? :paf:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Chasky » Jeu 13 Fév 2020 - 20:04   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Uttini a écrit:Bah merci, je me disais aussi...
Bon, je me bats toujours contre des gens qui disent qu'il n'y a pas "tant de différence que ça" entre le DVD et le blu-ray, et qui persistent a regarder des DVD sur leur télé 4K parce "ça coûte moins cher et c'est pareil" :transpire: :transpire: :transpire:
Don Quichote, les moulins à vent, tu connais ? :paf:

Ouais, moi j'ai arrêté. S'ils voient pas la différence, tant pis pour eux et tant mieux pour leur ophtalmo...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Jeu 13 Fév 2020 - 20:40   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Purée mais je suis con en plus, je connais très bien le supersampling avec les jeux vidéo et j'ai pas du tout pensé à la même chose pour les Blu Ray 4K :transpire:

Et oui pareil quand je lis des gens dire que y a pas de différence entre un DVD et un Blu-Ray, j'en reste pantois. Même sur un petit écran de smartphone la différence entre SD et HD est visiblement comme le nez au milieu de la figure quoi...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 13 Fév 2020 - 20:51   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Sergorn a écrit:
Et oui pareil quand je lis des gens dire que y a pas de différence entre un DVD et un Blu-Ray, j'en reste pantois. Même sur un petit écran de smartphone la différence entre SD et HD est visiblement comme le nez au milieu de la figure quoi...

-Sergorn


Déjà entre regarder un dvd sur lecteur dvd et regarder un dvd sur lecteur Blu-Ray il y a une différence notable (hdmi vs peritel j'imagine)
Mais entre un Dvd et un Blu-Ray sur lecteur Blu-Ray y'a pas photos, ça n'a rien à voir ! (d'ailleurs au niveau du son le passage en 7.1 quel plaisir)
Pour dire le contraire clairement il faut ne jamais en avoir fait l'expérience
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 13 Fév 2020 - 22:56   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Petit HS mais il m'est déjà arrivé d'avoir une image un peu bof en matant certains DVD sur mon lecteur blu-ray (je me souviens de la saison 1 de Kaamelott par exemple)

C'est anormal ?
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Uttini » Jeu 13 Fév 2020 - 23:05   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

The Negotiator a écrit:Petit HS mais il m'est déjà arrivé d'avoir une image un peu bof en matant certains DVD sur mon lecteur blu-ray (je me souviens de la saison 1 de Kaamelott par exemple)
C'est anormal ?

J'ai eu le même mauvais résultat avec le DVD de Matrix : les noirs sont bizarres, presque baveux.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jenos Idanian » Ven 14 Fév 2020 - 8:39   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

The Negotiator a écrit:Petit HS mais il m'est déjà arrivé d'avoir une image un peu bof en matant certains DVD sur mon lecteur blu-ray (je me souviens de la saison 1 de Kaamelott par exemple)

C'est anormal ?

Pour répondre tout vite au mini HS: sur l'exemple de la saison 1 de Kaamelott, c'est malheureusement normal car simplement dû à la qualité native qui est déjà bof, un certain nombre de gens s'en étant d'ailleurs plaints.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Uttini » Ven 14 Fév 2020 - 9:52   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Ouais, il y a eu un problème similaire avec la saison 1 de Star Trek Next Generation en DVD.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Chasky » Ven 14 Fév 2020 - 12:18   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Kaamelott saison 1 ça a quasiment été tourné avec des bouts de ficelles hein...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Ven 14 Fév 2020 - 14:59   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Non mais en même temps si on parle de DVD lu sur un lecteur Blu-Ray, c'est dégueulasse de toute façon, même avec l'upscaling.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar totometal » Mer 19 Fév 2020 - 11:06   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Des détails techniques sont tombés grace au site https://cdon.se/film/star-wars-episode- ... c-50778271

Le site HD numérique a fait une synthèse :
https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... iques.html
totometal
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 15 Jan 2009
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 19 Fév 2020 - 11:15   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Donc pour les I à VI ce sont les mêmes bonus que dans l'ancien coffret Blu-ray si je ne me trompe pas
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 19 Fév 2020 - 11:19   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

On dirait bien... Dommage :(
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar emiwan » Mer 19 Fév 2020 - 11:45   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

On dirait bien qu'il n'y a aucune scène coupée pour aucun des films.
Si c'est ça, c'est totalement NNNNNNNNNNAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZEEEEEEEEEEEE.

Lucasfilm/Disney.......................
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 19 Fév 2020 - 16:26   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Annonce officielle du coffret 4K. Il sort le 31 mars aux USA

https://www.starwars.com/news/star-wars ... t-announce

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Uttini » Mer 19 Fév 2020 - 17:23   Sujet: Re: Coffret Blu-ray 4K de la saga Skywalker

Ouais, bel objet quand même. 229€ sur le site FNAC.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ju Nizzarras » Mer 19 Fév 2020 - 21:19   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Rah ça fait des années que j'attends ce coffret ultime, et ils mettent pas les scènes coupées... Incroyable.

Ca restera au tout numérique pour moi sauf si y'a une bonne surprise à la sortie et plus de bonus qu'annoncés.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 19 Fév 2020 - 22:01   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Bon, bon, bon... Je vais apparemment faire des économies... Vu que j'attendais pour ma part de connaître le détail d'éventuels bonus exclusifs avant d'éventuellement envisager des achats seulement à l'unité de certains films parmi les 6 premiers uniquement... (ne faisant pas partie du public visé par le coffret de 9 films)

S'il s'avère effectivement que
Le distributeur suédois CDON a dévoilé le contenu des bonus de ces nouvelles éditions. Les bonus des six premiers épisodes de la saga sont tirés du coffret Blu-ray sorti en 2011.
, alors c'est tout vu: ayant déjà le coffret 2011, il n'y aura donc aucun achat pour moi dans cette vague de sorties 2020. Tant mieux et tant pis à la fois.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Skyman192 » Jeu 20 Fév 2020 - 4:43   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Eh bah dit donc ils se sont pas bilés. Pour un coffret regroupant la saga entière, mettre juste l'Étoile de la mort c'est réducteur. C'était sans doute trop difficile de faire un pack avec des images des trois trilogies. Je vais donc garder au chaud mon coffret Blu-ray de 2015.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar emiwan » Jeu 20 Fév 2020 - 8:16   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Ju Nizzarras a écrit:Rah ça fait des années que j'attends ce coffret ultime, et ils mettent pas les scènes coupées... Incroyable.

Ca restera au tout numérique pour moi sauf si y'a une bonne surprise à la sortie et plus de bonus qu'annoncés.



Y a un truc incroyable avec DisneyLucasfilm : j'ai l'impression que plus les années passent, plus ils repoussent les limites du foutage de gueule.
C'est vrai que sortir un coffret comme celui-là, sans réintégrer les scènes coupées des DVD et blu-ray des films précédents, voire en sortir d'autres c'est fou. C'est le bonus le plus attendu des fans....
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar totometal » Jeu 20 Fév 2020 - 10:19   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Après globalement la plupart des films ressorti en UHD n'ont pas eu de nouveaux bonus. C'est très souvent des bonus d'anciennes éditions sur un bluray standard. Donc ça me surprend pas trop.
C'est devenu un marché de niche.
Par contre je souligne quand même un effort sur le son par rapport au bluray de 2011 même en VF et ça c'est pas commun. J'espère qu'on aura le Dolby Vision.
Pour le public bien équipé ça sera la meilleure façon de visionner les films de la saga. Mais pour le grand public globalement le bluray simple suffit.
totometal
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 15 Jan 2009
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 20 Fév 2020 - 10:29   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

emiwan a écrit:Y a un truc incroyable avec DisneyLucasfilm : j'ai l'impression que plus les années passent, plus ils repoussent les limites du foutage de gueule.
C'est vrai que sortir un coffret comme celui-là, sans réintégrer les scènes coupées des DVD et blu-ray des films précédents, voire en sortir d'autres c'est fou. C'est le bonus le plus attendu des fans....


Déjà non ce n'est pas le bonus le plus attendu des fans. Ensuite, à chaque passage vers un nouveau format au temps de Lucas, jamais on ne recyclait les bonus des éditions précédentes, donc je ne vois pas pourquoi Disney remettrait les bonus des éditions DVD des 6 premiers films par exemple alors qu'ils ont les bonus des éditions Blu-Ray sous la main.

En dehors de ça si pour les 6 premiers films on reprend juste strictement les deux Blu-Ray de bonus consacrés à la saga du coffret de 2011 répartis sur 6 disques, alors il y a bien des scènes coupées. Pour la postlogie ce sont les disques bonus de l'édition précédente donc il y avait les scènes coupées pour l'Episode VII (qui font l'exploit d'être plutôt inintéressantes) et VIII.

Pour ce qui est du coffret contenant uniquement la postlogie, c'est juste par stratégie commerciale. Le coffret DVD de la prélogie n'est pas sortie en même temps que le DVD de l'Episode III par exemple, et d'ailleurs aucun coffret 6 films n'est sorti en DVD.

Concernant les éditions DVD, il est temps d'enterrer le format. Si le DVD existe encore, c'est juste parce que la crise financière a poussé les industriels du milieu à ne pas tuer le DVD (comme on a tué la VHS en 2005) lorsque le Blu-Ray est arrivé. Maintenant qu'il y a des disques et des télés 4K le DVD ça parait presque aberrant.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Jeu 20 Fév 2020 - 10:38   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Après c'était un peu une spécificité de Lucas le fait de jamais recycler les bonus : les studios eux ne s'en sont jamais privés (genre le Seigneur des Anneaux en Blu-Ray c'était les mêmes Bonus que pour les DVD... et en format DVD d'ailleurs!) et Star Wars c'est un film de studio maintenant

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 20 Fév 2020 - 11:22   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Sergorn a écrit:Après c'était un peu une spécificité de Lucas le fait de jamais recycler les bonus : les studios eux ne s'en sont jamais privés (genre le Seigneur des Anneaux en Blu-Ray c'était les mêmes Bonus que pour les DVD... et en format DVD d'ailleurs!) et Star Wars c'est un film de studio maintenant

-Sergorn


Il y a plusieurs approches :
Soit le distributeur s'en tape et ne fournit aucun bonus
Soit le distributeur remet brut de pomme les bonus d'une édition précédente
Soit le distributeur met de nouveaux bonus
Soit le distributeur choisit les deux dernières options en même temps, comme ça celui qui a déjà rachète ce qu'il a déjà tout en ayant un plus, et celui qui achète pour la première fois à tout à disposition
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Uttini » Jeu 20 Fév 2020 - 11:46   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Guiis Becom a écrit:Concernant les éditions DVD, il est temps d'enterrer le format. Si le DVD existe encore, c'est juste parce que la crise financière a poussé les industriels du milieu à ne pas tuer le DVD (comme on a tué la VHS en 2005) lorsque le Blu-Ray est arrivé. Maintenant qu'il y a des disques et des télés 4K le DVD ça parait presque aberrant.

J'en convient, le blu-ray devrait être le minimum aujourd'hui, mais ce n'est absolument pas le cas, l'immense majorité des gens ne pensent encore que DVD, comme on l'a dis plus haut. Il n'y a aucune "propagande" expliquant que le blu-ray est meilleur, et à plus forte raison le 4K. Pour une immense majorité de gens, c'est pareil. Ils disent ne pas voir la différence. Et dire qu'il y a encore quantité de films qui ne sont même pas sortis en DVD (du moins pas de DVD potables, pour certains), et je ne parle pas de nanards dispensables, je parle de classiques comme Le Prisonnier De Zenda (sorti seulement en VO sous-titrée), et plein d'autres. Ça commence à aller mieux ces derniers temps, des éditeurs s'y mettent, comme Carlotta Films.
Mais de là à tuer le DVD, c'est pas demain la veille.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Jeu 20 Fév 2020 - 12:15   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Ce qu'il y a aussi avec les DVD c'est que comme les lecteurs Blu Ray et 4K sont rétrocompatibles avec les DVD, ça n'incitera personne à les faire disparaitre du marché. On est pas dans le cas de la VHS qui était un format totalement différent de prêt ou de loin et nécissitait du matériel spécifique pour continuer à les utiliser.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 20 Fév 2020 - 12:22   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Sergorn a écrit:Ce qu'il y a aussi avec les DVD c'est que comme les lecteurs Blu Ray et 4K sont rétrocompatibles avec les DVD, ça n'incitera personne à les faire disparaitre du marché. On est pas dans le cas de la VHS qui était un format totalement différent de prêt ou de loin et nécissitait du matériel spécifique pour continuer à les utiliser.


Perso je ne vois pas ce qui justifierait la disparition du support DVD pour les sorties de films de patrimoine.
Je suis cinéphile et un bon tiers des films de patrimoine qui m'interessent et qui sortent sur le marché (western, films noirs, etc.) ne sortent qu'en format SD (indisponible en Blu Ray); encore heureux qu'on n'interdise pas leur sortie!!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 20 Fév 2020 - 12:36   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

M'enfin tu réalises que la logique serait simplement que ce genre de film sortiraient en Blu Ray au lieu de DVD ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar LK9 » Jeu 20 Fév 2020 - 12:45   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

L'Empire des rêves fait il parti des bonus incluent dans le coffret ?
LK9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mai 2007
Localisation: Dublin
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 20 Fév 2020 - 12:59   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

HanSolo a écrit:
Sergorn a écrit:Ce qu'il y a aussi avec les DVD c'est que comme les lecteurs Blu Ray et 4K sont rétrocompatibles avec les DVD, ça n'incitera personne à les faire disparaitre du marché. On est pas dans le cas de la VHS qui était un format totalement différent de prêt ou de loin et nécissitait du matériel spécifique pour continuer à les utiliser.


Perso je ne vois pas ce qui justifierait la disparition du support DVD pour les sorties de films de patrimoine.
Je suis cinéphile et un bon tiers des films de patrimoine qui m'interessent et qui sortent sur le marché (western, films noirs, etc.) ne sortent qu'en format SD (indisponible en Blu Ray); encore heureux qu'on n'interdise pas leur sortie!!!


Ils sortiraient en Blu-Ray et donc en meilleure qualité. Et puis vraiment pour les contenus SD les SD Blu-Ray existent (deux concerts de Queen y ont eu droit). Le principe est simple : les sources ne permettent pas de la HD pour l'image ? Pas grave on presse ça sur un Blu-Ray et on aura pas de défauts de compression liés au format DVD. On a le son sur bande ? Alors on le remasterise et on le met sur Blu-Ray aussi. On a toujours une plus-value. Même les Blu-Ray 4K qui utilisent un master 2K par exemple, t'as toujours potentiellement un meilleur son qu'un Blu-Ray classique et une image plus définie qu'un Blu-Ray.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Jeu 20 Fév 2020 - 13:00   Sujet: Re: Nouvelles sorties 4K des films Star Wars

Sergorn a écrit:M'enfin tu réalises que la logique serait simplement que ce genre de film sortiraient en Blu Ray au lieu de DVD ?

Ce serait completement stupide de sortir des films SD en BluRay (le cout d'une restauration HD + les couts de licences BluRay est inatteignable pour des films qui n'interessent que quelques centaines/milliers de personnes)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations